Aller au contenu


Chapitre 107


Kheops
 Share

Messages recommandés

La pousse d'ozone est donc doté d'un système d'auto défense comme la baleine fugu, si on l'ouvre mal une odeur effroyable se répand détruisant l'aliment ^^

 

Le robot GT m'a l'air bien poussif, c'est peut-être pas un gars de l'assos dedans, aurions-nous droit à une petite surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essayent d'ouvrir le choux pendant un chapitre, ça doit être un bon légume.

Par contre c'est donc bien un robot GT à la fin. Donc la grosse question c'est qui le commande. Personnellement je ne vois pas un rang inférieur à Vice-Chef de cuisine. Peut-être Starjun pour le deuxième round. En tout cas il y aura de l'affrontement.

 

@Novamyste : Je doute que quelqu'un d'autre que l'association possède la technologie GT. Ca a toujours été affiliCe serait, je trouve, dommage que ca change de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette traduction n'est pas fait par la MFT

 

Ce n'est qu'un texte incomplet et la traduction de la mft sera probablement differente.

 

 

 

En un instant komatsu fait une découverte imposante ...

 

"cette découverte serait-ce !? "

 

Il n'y a aucun doute c'est "la pousse d'ozone"

 

komatsu: Toriko! je l'ai trouvé !

 

komatsu: "A ajouter en plus de ces légumes je l'ai trouvé toriko san!"

 

Toriko: "Serieux ???" "oh c'est ... c'est le roi des légumes! "la pousse d'ozone!!"

 

Komatsu: "Oh c'est bizzare ... quand je l'ai vu, les feuilles n'étaient pas repliées"

 

Toriko: " Ca ressemble un peu à un chou chinois et une salade, les feuilles se superposent .."

 

Toriko est surpris au moment ou il touche la pousse d'ozone

 

Toriko: " Oh je pensais qu'elle avait pu sécreter un insecticide qui serait rentré dans mon nez..."

 

Komatsu : "toriko san ca va ?"

 

Toriko:  "oui ne t'en fais pas"

 

"On dit pousse d'ozone mais elle absorbe beaucoup de rayons ultraviolets ou de gaz délétère ( toxique)"

 

"C'est pour ça qu'elle dégage une violmente odeur" Et derrière ces feuilles il y a ..."

 

"bon Komatsu kun ! je commence à ouvrir les feuilles! Oh cette dureté, cela me rappelle le Mais BB"

 

Komatsu à une mauvaise impression, il connait cette odeur ...

 

Pensée de Komatsu : " Pendant le début de la préparation de la soupe centenaire.

Une sensation de ne pas la cuisiner correctement.

 

Komatsu pense que la pousse d'ozone à peut être une manière particulière d'être préparé ou recueilli.

Tout  comme la baleine fugu. Et au moment ou Toriko  à sauté sur la feuille alors ce n'était pas la feuille qui avait cette senteur mais l'aliment.

 

Il y a probablement un ordre à respecter comme éplucher les feuilles avec un certain ordre ou une certaine logique et si on se trompe alors cela produit une odeur bnauséabonde et ça meut.

Ou c'est peut être autre chose..

 

Toriko: "JE me disais bien aussi que ça me paraissait un peu trop facile d'obtenir la pouss d'ozone. Bon allons en chercher ailleurs! Il doit forcément y en avoir d'autre!"

 

Pensée de Toriko: Toriko pense que Komatsu peut maintenant entendre la voix des légumes :)

 

Komatsu: "Bon allons y Toriko! Allons chercher NOS légumes !!"

 

Pensée de Toriko: Il pense aux mots de Komatsu " Nos légumes " Il est content, il regrette peut être d'avoir pensé que cétait seuelement SES légumes"

 

Il arrivent devant un champs de pousse d'ozone, ils essayent de savoir si cela sent le pourri.

 

Komatsu: "Comment est-ce Toriko san?"

 

Toriko :"j'en sais rien ça sent la même chose!"

 

Toriko: "Komatsu! Ecoute la voix des légumes!"

 

Komatsu: Oui !!! ... Euh je n'entends rien ^^' ( forcément écouter un légume avec son oreille)

 

Ils essayent encore et encore sans resultats.

 

Il n'y a pas de lien apparement entre la couleur des feuilles ou le nombre de nervure...

 

Ensuite Komatsu en voyant Toriko accroché à une feuille peut être que ....

 

Komatsu: "Toriko san, vous pouvez tirer sur la feuille en même temps que moi ?"

 

Et là ça marche! Le secret est de tirer simulatanément! Mais comme ils n'ont pas encore l'habitude, ils loupent un peu au départ.

 

Ensuite ils réussisent à en ouvrir un complêtement.

 

Il reste deux feuille à soulever, mais avant de le faire Toriko dit à komatsu qu'il a faveur à lui demander....

 

apparition d'un robot GT ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah ca a l'air d'être un très bon chapitre si ya un robot Gt et si la pousse d'ozone n'est pas aussi simple a manger ^^ pour le gaz suffit qu'ils envoient coco et puis c'est bon xD,

enfin j'espère avoir vite la Vf car toriko ca déchire

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ils arrivent à ouvrir la Pousse d'ozone, mais Toriko veut demander quelque chose à Komatsu? Il va falloir attendre la VF et même le prochain chapitre parce que là on ne comprend pas grand chose.

Et à la fin on a la confirmation que c'est bien un robot GT qui avait laissé la marque, et ça m'étonnerais que ce soit quelqu'un de haut niveau, Toriko risque d'avoir un peu de mal à le battre... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du moment où ils vont manger la pousse, si Toriko la manga avant de rencontrer le robot GT, outch, le robot n'aura aucune chance même s'il a été amélioré mais si le robot arrive avant on risque d'avoir peut être un petit combat permettant de voir l'ensemble des améliorations de Toriko.

 

Vivement le prochain arc, surtout s'il y a les autres Empereurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre!

 

D'abord, j'ai bien aimé les petites "NDT". Ratfox s'est déchaîné sur ce chapitre avec la demande en mariage en grand final :D!

Bravo à toi Ratfox! ;) Tu m'as bien fait rire dans ce chapitre. Continues comme ça! Ça fait plaisir ce genre de petite blague dans les chapitres!

 

Ensuite, @Leønidas

J'ai hâte de voir ce que Toriko va lui proposer.

 

Je suppose que Toriko va proposer à Komatsu ce pourquoi il a été coupé dans l'avion. C'est à dire qu'il va demander à Komatsu de devenir son cuisinier personnel. En échange, il le protégera lors des sorties périlleuses pour aller chercher des ingrédients.

 

Sinon, je trouve plaisant de voir Komatsu se "décoincer" dans ce chapitre. ("Toriko-san! Rattrapez moi!" et se jette dans le vide comme ça lui qui a peur de tout :D) Il prend les choses en main et trouve comment obtenir la "Pousse d'Ozone" sans que celle-ci ne pourrisse. De plus maintenant, il a la capacité d'écouter les ingrédients! Une capacité qu'il a développée lors de la préparation de la "Soupe Centenaire".

 

Enfin, la fin du chapitre est intrigante. C'est donc bien un robot GT. Que fait-il ici?

 

La réponse dans le chapitre 108, que j'attends avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, un bon chapitre encore une fois, merci à la MFT et à l'auteur (faut vraiment que je retienne son nom à lui :P).

Komatsu s'améliore vraiment, je l'apprécie de plus en plus ce personnage, et j'ai bien aimé le "tu deviens vraiment casse-cou toi !". ^^

Ils ont découverts comment ouvrir une pousse d'ozone (et encore sympa la précision scientifique quant à l'odeur et j'ai adoré la tête de Toriko quand il a pleuré :D).

Prochain chapitre, sûrement de la baston et enfin la demande en mariage d'association de Toriko à Komatsu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, avec pas mal de tronches assez comiques de Toriko et Komatsu.

Komatsu a énormément évolué, je ne sais pas qui relativement a le plus progressé, je dirais Komatsu. Il est devenu indispensable pour Toriko. Toriko a pas encore fait la demande mais ça va venir.

Prochain chapitre, baston vs robot GT. Faut que ça envoie sec maintenant.

Je parie sur Starjun pour le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de Komatsu est quand même incroyable tant au niveau de ses capacités qu'au niveau de son caractère, parce qu'il était beaucoup plus craintif et beaucoup plus en retrait au début du manga. Et comme on peut imaginer qu'ils vont réussir à retirer les deux dernières feuilles, Toriko devrait lui faire sa demande d'association. Par contre comment est-ce qu'ils auraient fait si le nombre de feuilles était impaire ;D?

A la fin pour le GT, je pense que ça va être quelqu'un de fort (s'il était nul ça n'aurait pas d'intérêt qu'il rencontre Toriko), mais je ne pense pas que ce soit Starjun puisque Toriko l'a déjà battu alors qu'il était déjà en GT. Je miserais plutôt sur un chef de division ou un perso que l'on n'a pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu entend la voix des aliments ? alors qu'on est en plein dedans dans onepiece lol

 

Au moins Komatsu devient enfin indispensable à Toriko ça fait plaisir, entre la réalisation de la soupe et la récupération de la pousse d'ozone, on peut dire qu'il assure en ce moment le petit cuistot ^^

 

Le GT m'a l'air quand même bizarre, on dirait un ancien modèle vu comme ça, dos vouté, trainant la patte... Je m'attend à une petite surprise de la part de l'auteur, ce GT ne me parait pas habituel  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une théorie

 

et si c'était pas un robot GT mais un animal qui ressemble a un robot GT?

 

histoire de changer un peu et de nous faire un pied de nez

 

un robot GT ca me parait trop facile et déja vu, et a moins que l'association est booster son robot depuis, je vois pas l'interet vu que Toriko l'a déja éclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manière de montrer l'évolution de Toriko mais aussi de Komatsu ? Si Komatsu avait un tout petit échange contre le robot qui nous montrait que sa résistance physique avait fortement augmenté ? Parce que bon, il doit aussi s'améliorer le petit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ta théorie est interessante ŔΛ cela voudrait dire que l'association a copié/imité un animal très puissant, se serait interessant de voir comment toriko va se débrouiller contre lui.

Maintenant si c'est un robot GT, je me demandes si c'est une version améliorée, une personne inconnue ou alors une personne qui a amélioré son utilisation du GT  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus qu'intéressant, surtout au niveau de Komatsu.

Avant c'était juste le cuisinier, celui qui fallait aider et sauver, mais maintenant il va clairement devenir très très important pour les arcs à venir et pour Toriko! D'ailleurs ce dernier ne s'y trompe pas, et lui demandera sans doute de devenir son cuisinier après leurs retours.

 

D'ailleurs il a sorti Toriko de la mouise quand même, grâce à sa nouvelle aptitude. Entendre la voix des ingrédients, les différentes rencontres avec Setsu-baa et la confection de la soupe portent désormais leurs fruits et il peut exploiter pleinement son potentiel. Ca me fait bien plaisir ça.

 

Pour l'ombre de fin, ça reste assez complexe. Ca a tout du GT, mais c'est vrai qu'en voir un autre ça serait répétitif. Je suis donc comme RA je pense plus à une nouvelle bestiole bien violente. Genre le gardien des lieux et/ou de l'ingrédient que Toriko et Matsu veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...