Aller au contenu

Le Haki (2)

Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Beh je pense que la justement il a activé son corps en mode logia et protégé par du haki et que la ça a juste entamer son corps de logia et pourtant ils ont endommagé son corps c'est pour ça que ça l'étonne!!! Mais on voit bien que c'est pas du sang qui coule mais bien de la lave!

Moi j'ai justement aimé cet arc parce que Oda a montrer que le Haki ne fait pas tout et c'etait aussi un test pour lui pour l'histoire de haki puisque c'etait la premiere bataille avec autant d'utilisateurs ( BB, Luffy, Garp, LEs amiraux , LEs commandants, La plupart des vice-amiraux).

Et cela met une hierarchie entre ceux qui utilisent a la perfection leur fruit + le haki et ceux qui utilisent que l'un ou l'autre.

Ce n'est pas parce qu'un perso attaque avec du haki, qu'il touche forcement, si l'autre défend avec du haki, il faut une meilleur maitrise de ses attaques et de son haki pour avoir une chance de percer ce genre de défense, surtout si le défenseur est un expert.

Je pense  que si tu te défends avec du haki, il faut cibler les endroits à protéger, donc une grande concentration, et maitrise.

Marco et vista, d'un niveau en dessous de akainu, ne l'ont pas toucher, par contre il trouvait ca ennuyeux, il devait donc se mettre à bloquer les attaques.

Par contre, contre BB, prit par surprise, akainu n'a pu contrer l'attaque et fut blessé

Pour ma part plein de raisons peuvent expliquer pourquoi BB n'à pas montrer de pratique du Haoushoku bien qu'il le possède dixit un de ses commandants :

-BB est vieux et malade

-le héros de Marineford c'est luffy

-BB bien que possédant le Haki à préféré pousser l'utilisation de son FDD au fil des années car il à un fruit très puissant

- il s'est + dirigé vers le busoushoku que vers les autres Haki

- pour l'intrigue, c'est luffy qui devait faire s'évanouir les bourreaux car c'est lui le héros

-toujours pour l'intrigue, BB ne pouvait faire s'évanouir les petits soldats car sinon ces hommes se seraient tournés les pouces pendant que les commandant affrontaient les grosse têtes.

choisissez la ou les raisons qui vous plaisent ?

Peut-être, peut-être pas

-BB est vieux oui, mais qu'est ce qui l'empèchait de l'utiliser? jusqu'à preuve du contraire, l'utilisation du haki n'entraine pas une diminution de la force physique.

-Luffy héro de Marinford? il a libéré son frère oui mais c'est tout, BB a tout fait de son côté

-Et alors, le haki c'est un plus, même avec son fruit

-C'est con de sa part

-répondu au dessus (tu zappes l'intervention de crocro)

-Et bien, en tant que père, sa réaction est indigne, envoyé tous les êtres qui lui sont chère à la mort juste pour pour les occuper c'est legé tout ça.

Et bien, aucune des raisons ne me plait.

Pourquoi BB n'a-t-il pas utiliser son Haki des rois pour faire tomber dans les vapes les bourreaux ?

Je pense que c'est simplement qu'il n'avait pas la puissance requise. Il est vieux, et n'est plus autant influencé par ses émotions.

Si luffy pu les toucher à cette distance, c'est qu'il agit sous le coup d'une émotion forte, et l'a exploité.

Je pense donc que la distance et les émotions jouent un rôle important dans l'efficacité du Haki des rois, et qu'il n'est pas du tout évident de l'utiliser à longue distance.

A propos du Haki de l'armement, il l'a bien utilisé contre Ao Kiji, mais celui-ci semble avoir trouvé la solution miracle pour contrer les attaques aux haki. C'est peut-être pour ça qu'il est le plus fort des amiraux.

Et BB a bien utiliser son haki de l'observation, j'en suis convaincu, mais c'est tout simplement son corps qui refusait d'agir aussi vite qu'il le désirait. Il était vieux et malade.

Pourquoi BB n'a-t-il pas utiliser son Haki des rois pour faire tomber dans les vapes les bourreaux ?

Je pense que c'est simplement qu'il n'avait pas la puissance requise. Il est vieux, et n'est plus autant influencé par ses émotions.

Si luffy pu les toucher à cette distance, c'est qu'il agit sous le coup d'une émotion forte, et l'a exploité.

Je pense donc que la distance et les émotions jouent un rôle important dans l'efficacité du Haki des rois, et qu'il n'est pas du tout évident de l'utiliser à longue distance.

Alors BB n'étais pas digne de son titre d'"homme le plus fort", d'autre part, si il était si vieux que ça, il aurait du se retenir face aux Amiraux, le pauvre, il en a bien bavé, alors qu'un petit coup de haki...

Pour ce que tu dis sur le fait que la distance et les émotions jouent une rôle important, moi je dis que c'est bon quand tu ne le maîtrise pas, quand tu le maîtrises, tu fais appel au haki comme ça, quand bon te semble...

Dans le cas de Luffy qui ne le maîtrisait je suis d'accord (mais juste avec les émotions pas avec la distance, ça, ça na strictement rien à voir).

Je ne vois pas pourquoi Barbe Blanche devrait avoir un haki des Roi très développé. Je ne vois aucun problème à ce qu'il n'ait pas de Haki des rois du tout. Il ne me semble pas qu'on le voit l'utiliser à un moment ou à un autre (biensûr si je me trompe n'hésitez pas à me corriger).

Il est dit que Edward Newgate est l'homme le plus fort du monde, mais il s'agit surtout de sa puissance physique et de son fruit du démon. C'est le seul qui a le pouvoir de détruire le monde entier avec ses attaques. Il n'a jamais été seigneur des pirates, certes parce que ce n'était pas son objectif du tout (construire une famille) mais également, je pense, car des types comme Shanks (en fait yen a pas 200 des types comme Shanks mais bon, il y a 4 Yonkus) le surpassent dans d'autres domaines et son capables de lui tenir tête. On peut supposer que Shanks qui n'a pas de fruit du démon (du moins n'en avait pas quand il a sauvé Luffy puisqu'il peut nager) possède un haki des rois beaucoup plus fort que Newgate.

Il est dit dans le manga que BB possede le haki des élus, alors pourquoi ne lutilise il pas??

Peut etre que ce nest pas son haki dominant mais quand même cest lhomme le plus fort du monde il doit savoir l'utiliser même un minimum, et cest sur qu il sait sen servir, a 72 ans en etant réputé comme l'homme le plus fort du monde, ne pas savoir se servir du haki des rois quand on l'a...

Je ne crois pas que la non-utilisation du Haoushokou de BB soit du à la vieillesse. Je veux bien qu'il était malade, mais là on parle de BB, qui était LE mec puissant et bluffant de Marineford. S'il peut faire tout ce qu'il a fait, je ne vois pas ce qui l'aurais empêché de l'utiliser. Donc, sûrement qu'il ne l'avais pas...

Tout les mecs puissants sont pas obligés d'avoir le haki des rois...

Je ne crois pas que la non-utilisation du Haoushokou de BB soit du à la vieillesse. Je veux bien qu'il était malade, mais là on parle de BB, qui était LE mec puissant et bluffant de Marineford. S'il peut faire tout ce qu'il a fait, je ne vois pas ce qui l'aurais empêché de l'utiliser. Donc, sûrement qu'il ne l'avais pas...

Tout les mecs puissants sont pas obligés d'avoir le haki des rois...

Mais quand Luffy utilise le haki des rois, l'équipage dit: c'est le même haki que père

Quand Shanks monte sur le bateau de BB  je ne sais plus qui dit qu'il utilise le fluide des puissants...comme père...

brèf, on est sûr que BB a le haki, ensuite la raison pour laquelle il ne l'a pas utiliser viendra soit avec le temps, soit jamais :-\

haki des roi haki des rois vous imaginez ce qui se serait passé après que BB l'ait utilisé? on va dire qu'il a une bonne maitrise hop tous les marines mode larbin sont out, après on aurais eut les amiraux qui l'aurait utiliser sur les pirates(a mon avis l'en as bien un qui doit l'avoir) et on aurais grosse pointure vs grosse pointure et ca nous aurais fait un truc bof et a mon avis je pense que c'est pas le genre de guerre qu'Oda aurait voulu  c'est surement pour ca qu'on as pas eu de hdr, après quel prétexte a choisit Oda faut voir, ca se trouve BB avait juste du mal avec le hdr pis c'est tout ou qu'a cause de l'age il avait plus les réflexes lui permettant d'avoir la concentration nécessaire à la parfaite maitrise du haki. on le sera dans l'avenir tout ca, Oda nous as donné les bases avec les cours de raileygh on auras surement des trucs plus précis dans le nm avec le haki qui est vachement plus présent, on auras peut être des cours de Garp avec les marines ou des cours dans le nm avec les mugis, voir shanks ou la mère de Lola apprendre le haki a certain mugis ca serait énorme, j'espère juste qu'on va nous expliqué le haki de manière bien clair parce que la c'est trop flou a part le mantra/haki d'observation.

en attendant avec ou sans haki BB mérite largement son titre d'homme le plus fort du monde, le gars il a arrêter un bateau en marche avec un seul bras hein, pis un gros bateau hein pas un petit comme le merry, pis le pouvoir de destruction de son Fdd voila quoi x) ce type est trop énorme il est comme itachi dans Naruto, sa puissance avec une santé normal laisse rêveur, imaginez vous BB quand il était jeune*.*

P.S: moi ce qui m'intrigue pas mal c'est que dans le databook green on nous dit que Coby et hermep vont s'entrainer pour avoir le haki des roi parce que c'est primordial pour être amiral, ca voudrais dire qu'au final il serait pas si inaccessible que ca? vous voyez hermep avec le haki des rois? lol

edit pour en bas: ouai voila peut être pas pour l'accord mais bon ca devait faire partie de la stratégie lol

Ce que tu dis est juste excellent, je suis (maintenant) presque sûr qu'il ne l'a pas utiliser car il savait que la marine l'utiliserai aussi, et qu'il valait mieux faire sans. C'est peut être même une sorte d'accord entre les pirates et la marine qui pendant la guerre doivent éviter de l'utiliser...Étant pas dans la délirium je sors mais j'en suis persuadé!^^

P.S: moi ce qui m'intrigue pas mal c'est que dans le databook green on nous dit que Coby et hermep vont s'entrainer pour avoir le haki des roi parce que c'est primordial pour être amiral, ca voudrais dire qu'au final il serait pas si inaccessible que ca? vous voyez hermep avec le haki des rois? lol

Non, il est dit que pour devenir amiral il est essentiel d'avoir le haki tout court, sous-entendu de le contrôler. (Je suppute qu'il est question de busoushoku, car Akainu et Ao Kiji nous ont montré à plusieurs reprises dans les différents affrontements auxquels ils ont fait face, ne pas être capable de se servir du Mantra voir même d'en être totalement dépourvu.

Donc j'en déduis qu'il est primordiale d'avoir le haki de l'armement, pour aspirer à devenir amiral.

Sinon effectivement, il est mentionné que Helmeppo vise le haki des rois ( :o j'espere que c'est une erreur de trad de Mangastream), je pense contrairement à ce qui est écrit qu'il s'éveillera au busoushoku.

bah oui ils se sont donner un accord.

Ils se sont dis:

-Au lieu de faire evanouir tous tes hommes faibles, je vais les tuer ok?

-Hey mais cest genial ca, je ferai pas evanouir les marines, je les tuerai, mais vous aussi les mecs sougeeeeeeeeeee :D

Je pense que si je devais trouver une explication logique a la non utilisation du haoushoku,je dirais que c'est la concentration.Pour utiliser le haki des rois quand il est maitrisé,il faut se concentrer et il a pas eu le temps de le mettre en place.Mais si il avait réellement utilisé,le scénario n'aurait eu aucun intérêt vu que Luffy était la "star" de cette guerre

Sous pretexte que Luffy etait la star, BB pouvait pas utiliser son HDR ??

cest pas tres credible comme scenario serieux, si cest pour ca je serai decu...

Alors, moi aussi...

tout ce que vous dites, la vieillesse, l'accord Marine-Pirates,... n'a aucun sens.

BB n'aurait pas utiliser son Haki des élus de peur que les Marine (si l'un d'entre eux le possède déjà, ce qui n'est vraiment pas sûr loin de là.)

ne l'utilisent, aller restez un brin logique.

amiral> c'est vrai t'as raison c'est plus logique que BB se soit dit luffy c'est un brave petit je vais lui laisser faire son show j'utilise pas mon hdr ou que l'auteur ai dit luffy c'est le héros je veux pas que BB lui vole la star, je doute que ca soit le genre d'Oda franchement.. alors qu'une guerre qui ne devait pas tourner en duel c'est plus probable,

pis qu'aucun marine ait le hdr je vois pas pourquoi quand on vois l'avance que la marine a sur les fdd pourquoi elle l'aurait pas sur le haki ? dire qu'aucun marine a le hdr c'est un peu gros quand on vois que même hancock l'a..

après l'idée d'accord je la trouve bof moi aussi, c'est de la stratégie plutôt, les marines et les pirates vont pas s'entendre sur ca, pour moi c'est soit ca soit que BB était dans l'incapacité de l'utiliser, mais c'est que mon opinion pis bon ce truc je m'en fous un peu marinford c'est finis.

amiral> c'est vrai t'as raison c'est plus logique que BB se soit dit luffy c'est un brave petit je vais lui laisser faire son show j'utilise pas mon hdr ou que l'auteur ai dit luffy c'est le héros je veux pas que BB lui vole la star, je doute que ca soit le genre d'Oda franchement.. alors qu'une guerre qui ne devait pas tourner en duel c'est plus probable,

pis qu'aucun marine ait le hdr je vois pas pourquoi quand on vois l'avance que la marine a sur les fdd pourquoi elle l'aurait pas sur le haki ? dire qu'aucun marine a le hdr c'est un peu gros quand on vois que même hancock l'a..

Déjà, les Amiraux ne l'ont pas le HDR, alors, je crois qu'on aurait entendu de la part des hommes de BB, woaw, le même que Père, Roux et ?, hors personne ne le mentionne.

Tous, absolument tous les marines sont surpris par ce HDR alors que, les Amiraux auraient du l'avoir croisé bien des fois, si je suis ton raisonnement.

Je peux m'avancer en disant que Segoku ne le possède pas.

Kong peut-être? le généralisime, la personne au dessus de Sengoku...

Je doute que les amiraux possède le haoushoku,ils sont déjà assez terrifiant comme ça.Un perso peut très bien être puissant sans posséder forcément le haki des rois.Donc a part Dragon,et un autre des yonkous je vois pas qui d'autre pourrait l'avoir.Mais ce n'est qu'une hypothèse

Après vérification sur le databook green, Helmeppo ne vise pas le haki des rois, mais uniquement le haki sans donner plus de précision sur la couleur en question. (J'me disais bien que ça clochait)  ;D

Sinon, je pense également que les amiraux n'ont pas le haoushoku ni le kenbunshoku, ODA a dosé plus ou moins fortement chaques personnages avec d'énorme capacité dans tel catégorie et décidé de ne pas leurs en octroyer dans d'autre.

Par exemple :

- Ao Kiji : Logia de glace, maîtrise absolu du fruit, maîtrise absolu du rokushiki, force brute de très haut niveau, maîtrise totale du haki busoushoku.

. N'a pas ou n'aura pas, le mantra, le haoushoku.

- Barbe Noir : Logia des ténèbres, Paramécia du séisme, bonne force brute.

. Aura, la maîtrise absolu de ses 2 fruits et une force brute de très haut niveau.

. N'a pas ou n'aura pas, le mantra, le busoushoku, le haoushoku voir même aucune des techniques du rokushiki.

- Luffy : Paramécia du caoutchouc, soru, maîtrise du kenbunshoku, du busoushoku et du haoushoku, force brute de haut niveau.

. Aura, la maîtrise absolu de son fruit, des 3 couleurs de haki ainsi qu'une force brute de très haut niveau.

. N'a pas de Logia, n'aura pas, les autres techniques du rokushiki, ni de 2ème fruit du démon.

etc, sans prendre en compte les techniques qui leurs sont propres ou qui intéragissent différement, genre la "vulcanisation" pour Luffy et le "kurouzu" de Barbe Noir.

C'est un avis perso et une façon de montrer rapidement et grossièrement, les particularités et éléments de combats de chacun des divers protagonistes.

Tous, absolument tous les marines sont surpris par ce HDR alors que, les Amiraux auraient du l'avoir croisé bien des fois, si je suis ton raisonnement.

Je peux m'avancer en disant que Sengoku ne le possède pas.

Kong peut-être? le généralissime, la personne au dessus de Sengoku...

bah surpris, surpris normal qu'il soit surpris c'est pas tout le monde qui réussis a l'utiliser ou qui l'a, normalement c'est que  1 sur 1000 ou un truc du genre qui possède ce pouvoir et ceux qui l'utilisent ca l'est encore plus, donc quand tu vois un rookie qui l'utilise on peut être que surpris non? moi je pense que les amiraux l'ont, a mon avis c'est ca qu'il les a démarquer des VA, pas leur logia même si ils sont méchamment puissant, le logia fait pas tout je pense lol on verra bien de toute façon aucun de nous peut prouver quoi que ce soit, on peut rien faire de plus que des suppositions, on verra qui aura raison en temps voulu, mais bon avec Oda on aura peut être tous faux ;D

sinon dans le databook il est bien dit que hermep vise le haki des roi, enfin peut être qu'on as pas lu le même et que ca change selon les team, en tous cas dans celui de one piece scan on parle bien de hdr visé par helmeppo, ca ferait nul sur un boulet comme lui lol

enfin bon on part un peu en HS la je crois lol, moi je me pose une question sur le haki, la première fois qu'on vois luffy utiliser le haki de défense c'est quand il one shot un pacifista, il change pas de couleur, il déboite le pacifista et sentomaru dit qu'il a utilisé le haki, alors que quand il utilise son gear third sur le kraken son bras devient noir(peut être pour ca qu'on dit couleur de l'armement?) et la c'est écrit qu'il l'utilise, pourquoi la première fois ca change pas de couleur?^^

edit pour en bas:ah dommage, moi qui croyais que les couleurs du haki allait avoir un rapport avec les couleurs pour de vrai lol, sinon je suis rassuré pour le hdr et hermeppx)

La phrase concernant Helmeppo est celle-ci : "If you're aiming for marine admiral, having haki is an essential. Following after Coby, Helmeppo aims to master haki !"

Je ne suis pas bilingue n'empêche que le "aims to master haki" je l'interprète "vise la maîtrise du haki"

S'ils avaient voulu spécifié le haoushoku, il aurait utilisé le terme "conquerer" or ce n'est pas le cas.

Sinon pour répondre à ta question sur la couleur sombre du bras de Luffy, je t'invite à aller à la page 41 de ce même topic.  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...