Aller au contenu

Le Haki (2)

Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Mais de toutes façons, il y'a pas à se casser la tête sur le rokushiki et les amiraux. Si des vice-amiraux maîtrisent cet art de combat (cf.Marinford) alors les amiraux doivent le maîtriser aussi. C'est quasiment corollaire !

C'est juste que mis à part Ai Kiji et son soru, les amiraux n'ont pas eu l'occasion d'utiliser cet art. En effet, à chaque combat qu'on ait vu, le fdd ou haki (plus rarement) leur suffisait pour se battre.

Bah en même temps, à part le Soru, qu'est-ce qui pourrait leur être utile ? Déjà, Aka Inu, je le vois plus bourrin qu'autre chose (même si c'est pas la moitié d'un con, faut reconnaitre qu'il a bien manipulé Squardo) et je pense pas qu'il ait besoin du Rokushiki. Après, on a Kizaru, qui en a pas besoin non plus... rapide et intouchable, quoi. Et Ao Kiji... je sais pas trop, il m'a l'air assez costaud, même sans ça.

Akainu n'est pas très rapide donc soru + geppou quasiment indispensable face à un adversaire vif et rapide comme Luffy. Ao Kiji montre bien que ces techniques de déplacement peuvent être utiles lorsqu'il faut parcourir une longue distance en un court laps de temps. Donc mis à part Kizaru, les 2 autres ont besoin de cette vitesse car leur fdd ne la leur confère pas.

Ensuite, si Kizaru tombe face à Bn, tu verras qu'un tekkai peut le sauver d'une situation où Bn le touche, annule son fruit logia et lui porte un coup à son vrai corps. Surtout que Kizaru n'est pas excessivement musclé donc question de force et endurance naturelle, il repassera.

Bref, je vais arrêter là vu qu'on est pas sur le topic approprié.

Bah Aka Inu, s'il arrive pas à avoir Luffy, il fait tout sauter, et voilà. Il peut balancer des météorites, probablement créer des coulées de lave géantes et autres. Il tape en zone et c'est fini de Luffy.

Pour Kizaru, ça m'étonnerait qu'il ait appris le tekkai dans le but de lutter spécialement contre BN. Il devait même pas savoir qu'il existait avant son entrée chez les Shichibukai xD (pas connaitre son fruit, en tous cas).

Mais bon, pourquoi pas, c'est vrai que tant qu'on n'en sait pas plus... Mais faut quand même avouer que logia + rokushiki + haki, ça commencerait à faire lourd, s'ils avaient les trois (d'ailleurs, une fois le haki en poche, l'aspect tekkai du rokushiki devient presque inutile).

Le haki est plus efficace que le tekkai,il dévie les attaque alors que le tekkai les encaisse.Donc il suffit juste de taper un peu fort et hop alors que pour traverser l'armure de haki,il faut également ajouter de la vitesse.Mais je me demande si le haki des rois a des capacités combattives.Dans le bateau de BB, Shanks fissure le bateau de BB avec son hdr et puis ils tranchent le ciel en 2 avec.

Le problème c'est qu'on a jamais vu le haki de l'armement servir d'armure pour le corps jusqu'à présent. Il a déjà servi aux amiraux à stopper l'attaque de BB mais c'était en se servant de leur main.

Donc je vois mal Oda utiliser le busenshoku comme une armure qui recouvre tout le corps et qui immunise de facto son utilisateur contre la plupart des techniques. Ce serait trop facile ...

je le répéte mais je pense qu' à chaque fois qu'ils sont attaqués (les utilisateurs du haki de l'armure), ils doivent se concentrer pour parer, avec le haki de l'armure, aux endroits ciblés par l'ennemi.

Et ce serait pour cela, que l'effet de surprise et la concentration sont  si important.

ex : BB touche aokiji, mais aokiji le contre grace à sa bonne maitrise et à sa concentration, mais se fait blesser par joz qui le prend par surprise.

Tout comme Luffy peut modifier sa structure physique grâce au haki je pense qu'Ao Kiji est capable de faire la même chose.Un peu comme le chakra de Naruto,je pense qu'il peut être concentré dans n'importe quel partie de son corps et c'est ce qu'Ao Kiji a probablement fait pour survivre a l'attaque de BB

Cela expliquerait comment notre faisan bleu a contré l'attaque de BB qui était imprégné de haki.

Je ne suis pas vraiment d'accord a ce sujet, quand Newgate traverse Ao kiji, lui même a vraiment l'air surpris, BB nous a demontrer lors de la guerre son haki avais un serieux probleme. (rate ao kiji, rate Kizaru, rate le coup de royal pour sauvé ace)

Sakazuki par contre, lui n'a pas eu autant de chance, enfin newgate etait dans un etat second a ce moment la, peut etre pour sa que le coup a porter.

En ce qui concerne Ao Kiji, je suis persuadé qu'il est le plus fort des Amiraux car il a trouvé le moyen de contrer le Haki de l'armure.

Soit c'est parce qu'il a exploré son fruit au maximum, et que c'est une capacité de ce dernier.

Soit c'est une capacité que n'importe quel logia peut avoir, s'il est extrêmement bien maitrisé.

Par contre, je ne pense pas que ce soit grâce au haki. Le haki ne peut pas annuler le Haki. Sinon il suffit que les logia maitrise le Haki et ils redeviennent invincible.

Alors que l'intérêt du Haki est quand même de diminuer la puissance des Logias.

De plus, même une frappe énomissime de Joz (dont on a vu la force quand il soulève l'iceberg) n'a à peine réussi à lui faire une égratignure, alors qu'il a été pris par surprise.

Donc je parierais plus sur une capacité abusée du logia de la glace.

Revois ton chapitre ! Ao kiji a du sang qui sort par sa bouche suite à l'attaque de Joz, si ça c'est pas une blessure, alors je m'y connais pas ..!

Sinon, pour le coup de Bisento sur Ao Kiji, c'est à voir. Mais force est de reconnaître que pour l'instant, l'hypothèse selon laquelle les busenshoku s'annulent est la plus plausible.

Le haki est plus efficace que le tekkai

Je pense que ce que tu dis est faux, Sasuke98461561

Etant donné qu'on peut maitriser plus ou moins bien chacune de ces deux techniques, un débutant en haki est peut-être moins fort qu'on mec moyen en tekkai, si on compare dans la même situation.

Enfin je pense que les deux se valent, mais que ça dépend de l'utilisateur en gros.

Sinon pour moi il est évident que les amiraux maîtrisent le ... les techniques que le CP9 connnaissent, mais ne s'en servent que quand il faut.

l'hypothèse selon laquelle les busenshoku s'annulent est la plus plausible.

pas possible sa, tu imagine que si un logia, comme les amiraux justement, qui son surement bon voir tres bon en ce qui concerne l'utilisation de haki, eh bien il serais intouchable...

et puis si ao kiji pouvais vraiment annuler les effets du busenshoku, joz ne l'aurais pas toucher :D

Aokiji a sûrement créée un "trou" pour pouvoir s'empaler volontairement sur BB et l'avoir à bout pourtant avec son partisan. Je pense pas qu'il y'ait de Haki là-dedans. C'est vrai que si la défense annule l'attaque (et vice-versa), alors un bon logia aura théoriquement toujours moyen d'être intouchable, c'est une hypothèse techniquement logique mais scénaristiquement incohérente vu que le haki est censé être la réponse à l'intangibilité des logias. On verra ce que nous sortira Oda.

@Itremor no Inumaru : je suis sûr que Aokiji n'a pas vu venir Joz (il attaque souvent en fourbe, et il a raison), donc y'avait pas de haki là-dedans. L'Amiral s'est fait surprendre car il était sur le point de lâcher une grosse attaque à bout portant sur BB, un sacré client qui demande pas mal d'attention.

pas possible sa, tu imagine que si un logia, comme les amiraux justement, qui son surement bon voir tres bon en ce qui concerne l'utilisation de haki, eh bien il serais intouchable...

et puis si ao kiji pouvais vraiment annuler les effets du busenshoku, joz ne l'aurais pas toucher :D

Joz touche et blesse Ao Kiji avec son busenshoku car ce dernier n'a pas vu l'attaque venir, il n'a donc pas pu se préparer à amortir le choc. Les points d'exclamation juste avant le choc sont la preuve de la surprise de l'amiral.

Ensuite, tu m'as mal compris. Quand je dis que les haki de l'armure s'annulent, je ne dis pas que deux utilisateur de haki ne vont jamais réussir à se départager.. car je pense que les degrés de maîtrise feront la différence à ce niveau.

Sinon l'hypothèse de Ryoji est pas mal aussi. J'avais pensé à la proposer mais il me semble que dans l'épisode anime, Ao Kiji ne fait pas intentionnellement le trou au niveau de sa poitrine car c'est le coup du bisento qui le crée. Voilà !

@Itremor no Inumaru : je suis sûr que Aokiji n'a pas vu venir Joz (il attaque souvent en fourbe, et il a raison), donc y'avait pas de haki là-dedans. L'Amiral s'est fait surprendre car il était sur le point de lâcher une grosse attaque à bout portant sur BB, un sacré client qui demande pas mal d'attention.

D'ailleurs ce que tu dis est un des arguments qui appuie l'idée que les amiraux ne possèdent pas le kenbunshoku (mantra), même constat pour Akainu qui se fait surprendre par BB.

Dans un autre sens quelles sont les possibles limites du mantra ? On a vu plusieurs fois que la vitesse de l'adversaire jouait un rôle important voir déterminant pour le rendre inefficace.

Du coup, comme contre-argument on pourrait supposer que Joz et BB ont été tellement rapide pour frapper respectivement Ao Kiji et Akainu, que leur mantra n'a pas suivi.  ???

Un peu comme ce qu'il s'est passé avec Eneru, les soeurs Marigold et Sandersonia contre Luffy.

Perso, je pencherai plus sur la première idée.

Je sais pas, je dirais qu'il faut remettre tout ça dans son contexte : c'est une guerre totale, ça pète de partout donc difficile de se focaliser sur ce qui se passe à 360°. Je pense qu'Aokiji s'est totalement concentré sur BB et s'est découvert. On a pas assez d'info sur le haki, donc est-ce que c'est automatique/instinctif ou faut-il constamment l'activer ? Un oubli d'Aokiji ou simplement il possède pas ce haki ? Il a pourtant été dit que tous les VA, et par extension leurs supérieurs, possèdent le même haki que Coby donc je doute que les amiraux ne possèdent pas le mantra.

Après, même si t'as le mantra ça fait pas de toi quelqu'un d’infaillible non plus, surtout pour un commandant de BB. Donc je penche plutôt pour la deuxième idée, ils se sont fait prendre de vitesse.

Effectivement, j'ai pas pris en compte le contexte qui a eu son rôle et son influence.

Cependant, je vois qu'on interprète différemment la page du chapitre où il est dit que les amiraux possèdent le haki.

bv1mlodtcy.jpg

Coby ne dit pas que les VA possèdent le mantra, il dit qu'ils possèdent le haki sans préciser la ou les couleurs en questions.

Si on va au bout de cette citation, cela voudrait dire que les VA et par conséquent les amiraux possèdent les 3 formes du haki, puisque ce n'est pas différencié dans ses propos.

C'est là le hic.

Seul quasi certitude, c'est que d'après le toubib Garp en est un utilisateur confirmé (normal dirons nous).

Je pense plutôt que les VA ont le Haki en général, sinon ça aurait sûrement été préciser Haki des rois.

En plus, c'est censé être rare les personnes qui le développe, mais les VA il y en a beaucoup, c'est contradiquetoire. Et je ne pense pas que Coby sache beaucoup plus de chose que nous sur le Haki...

puisqu'on parlent du Haki j'aimerai bien aborder un point au quel j'ai penser...

Le Haki des rois n'influence-t-il pas la puissance des deux autre couleurs ?

C'st vrai quoi regardons les fait:

1-Shank a le HDR  et il a pas de FDD ni une grosse force brute ni deux bras et pourtant il stop l'attaque de BB qui lui a le haki + FDD de folie + force brute incroyable.

2- Rayleigh a  le HDR et il fait jeux égal avec Kizaru qui lui a le haki + FDD qui procure des pouvoir offencif et deffencife extra +grosse force brute vue qu'il mesure presque 3 m.

Donc voila le fait que ces personnage on le HDR fait d'eux des AS du haki et on a l'impression que leur Haki est bien meilleur que celui des autre malgré l'handicape de l'age ou d'avoir un bras en moins....

Un autre point que je voulais aborder ^^

Ne pensait vous pas que les 3 forme du haki peuvent etre combiner pour en avoir un qui est sur puissant ? ^^

Genre combiner le Haoushoku no haki + Bousoushoku = des limite que le Bousushoku ne peut atteindre seul ou même de nouveaux types de pouvoir ^^

Personnellement je pense pas, car ça donnerait un double avantage cheaté à Rayleigh, Shanks & Co : non seulement ils ont hérité d'un pouvoir rarissime, mais en plus celui-ci boosterait "automatiquement" les 2 autres haki. Le principe même du Haki, que tout le monde peut potentiellement développer, c'est de casser l'idée qui dit que "FDD = imbattable". Donc si le HdR boost les 2 autres formes, ça referait à nouveau pencher la balance "haki vs fdd" mais du côté du haki.

En plus, si le haki se distingue en 3 formes (physique pour l'armement, visuelle/sensorielle pour l'observation et spirituelle pour l'HdR), c'est qu'à mon avis elles sont relativement indépendantes l'une de l'autre; pour preuve on peut maîtriser une forme et être 0 à l'autre (enfin à moins qu'Oda dise le contraire).

Si Shanks et Rayleigh assure dans les 3 formes, je pense que c'est juste parce que c'est des brutes (ancien nakamas de Roger) et qu'ils ont su améliorer les 3 formes en même temps, à défaut d'entraîner un fdd. Ce serait un peu la honte de maîtriser le HdR mais d'être une bite dans les 2 autres hakis.

Pour Shanks vs BB, c'était plus une escarmouche qu'autre chose, je pense pas qu'ils y soit allé à fond et on a pas vu l'issue de cet affrontement (complètement inutile pour moi), donc on peut pas tirer de conclusion sur cette mini-fight. Je pense pas que BB utiliserait son FDD + du haki sur son bateau, car il aurait fini noyer au fond de l'océan.

En vu des derniers chapitre et surtout de notre ami cariboo, on sait maintenant bel et bien qu'un logia peut choisir de mettre ou non son pouvoir en berne et bien qu'on ai eu des indices avant avec smoker qui mange et ace qui fabrique des chapeaux. Ca ne serait pas honnête de ma part de refuser d'admettre que j'ai eu tort en affirmant le contraire. (j'avais promis de le faire si un element du manga venait appuyer ce fait xD)

La question de BB qui ne tranche pas Ao kiji peut selon moi s'apparenter à la question pourquoi Mihawk ne tranche pas Baggy. Oublie de l'auteur ? Mihawk ne possède pas le Haki ? A vrai dire bien que ça ne soit pas un fait établit, beaucoup des grands de one piece possède le haki, il me semble impensable que Zorro ne maitrise pas le Bushou et même si ce n'est pas de solides arguments. Je pense qu'on peut toujours trouver une explication plus ou moins rationelle à ces deux faits.

Soit ces personnages n'ont pas une grande affinité pour ce type de haki, ce qui fait qu'il ne peuvent l'utiliser rapidement et efficacement (luffy met beaucoup de temps à préparer sa nouvelle attaque, bon ok, il est sous l'eau). De plus, on ne sait toujours pas comment ça fonctionne vraiment, est-ce fatiguant d'utiliser le Haki ? Ce qu'on sait, c'est que le concentration est très importante dans l'utilisation du mantra et par extension surement dans l'utilisation du haki de l'armement. N'oublions pas que BB était très fatigué et pas spécialement en forme. Ces deux points l'un dans l'autre peuvent expliquer son manque de rapidité !

Désolési ça a déjà été dit.

Bah Baggy se découpe lui-même, les trous d'air qu'il laisse entre deux parcelles de son corps sont supposés être rien de plus ou de moins que du vide... Ça fait pas partie de son corps, contrairement aux Logia qui deviennent l'élément. Je pense pas que le haki influe beaucoup dans ce contexte de Baggy VS épéiste quelconque. De même, je me demande si le fait qu'un Logia crée un trou dans son corps pour éviter un coup, même chargé au haki, prend en compte le haki.

Je vais prendre un exemple fictif, mais imaginons que Luffy se batte contre Aka Inu, le combat se déroule normalement, Luffy prend le dessus, et s'apprête à coller une pêche au niveau du torse de l'amiral. Est-ce que, si celui-ci déplace de la matière pour former un vide dans son corps, le haki de Luffy aura un impact sur le coup en lui-même ? (Parce qu'il peut juste après coller un uppercut "dans" l'amiral, et basta ;D ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...