Aller au contenu

Le Haki (2)

Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Revois ton chapitre ! Ao kiji a du sang qui sort par sa bouche suite à l'attaque de Joz, si ça c'est pas une blessure, alors je m'y connais pas ..!

Oh mon Dieu, un peu de sang sort de sa bouche...

Est-ce qu'on parle de la même patate mis par le même mec qui soulève des iceberg qui font la taille du mobydick ?

Un petit saignement pour ça me parait extrêmement léger. C'est ce que j'appelle une égratignure.

En ce qui concerne le coup de BB. C'est possible que Ao kiji est fait un trou avant l'attaque de BB.

Mais bon, dans ce cas il suffisait à BB d'appuyer un peu sur sa lame pour couper Ao kiji.

Donc je pense que cela cache autre chose.

Dire que du sang sortant de la bouche c'est une égratignure, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne rien connaître à l'anatomie humaine. Désolé d'être cru mais c'est comme ça ..

On a beau s'appeler Joz, mais réussir à toucher le vrai corps d'Ao Kiji (aka le plus puissant des amiraux) et à le faire saigner par la bouche, c'est déjà une bonne performance en soi.

Une égratignure c'est par exemple la cicatrice qu'a reçu Kizaru sur la joue à Shabondy de la part de Rayleigh-san. Quoi que, quelques cm plus-haut et ce dernier s'en tirait avec un oeil en moins ...

Je m'inscruste mais juste faire saigner un mec de la bouhe cest assez gros surtout quand en face c'est Aokiji mais voila quoi en face c'est Joz, l'homme qui a surement le plus de force au monde avec son FDD du diamant quoi... Donc pour cette action je dirais que oui cest une petite blessure

Désolé m'incruster aussi...

Mais je trouve que c'est pas rien d'avoir du sang qui sort de la bouche.

Déjà, en temps normal, quand on crache du sang c'est qu'il y a un problème, qu'on a dégusté pas mal.

Ensuite, je veux bien que Joz soit puissant et tout, mais en face c'est Quand même Aokiji; "l'homme le plus fort de la marine", possédant le logia de la glace; donc pas n'importe qui.

Ce qui veut dire que lui faire cracher du sang, ça a beau être Joz, l'homme diamant, c'est quand même balèze.

Moi je voudrais incruster autre chose, je sais que les discussions autours du pouvoir de baggy et du haki ne manque pas, ce qu'on sait, c'est qu'en termes de faiblesses, les pouvoirs de Luffy et de baggy sont des antagonistes purs. Alors que Luffy craint les attaques tranchante et est immunisé contre les attaques phyiques, Baggy redoute les attaques physique (cf le magistral coup dans les roubignoles dans les premiers chapitres) et semble imunisé contre les attaques tranchante.

Un tel effet miroir ai qu'il est pour moi impossible de ne pas établir de comparaison.

Comment marche le pouvoir de Luffy ? Je pense qu'on peut désormais admettre que les utilisateurs de paramecia ou logia peuvent activer ou non leurs faculté, qu'il s'agisse de cariboo, d'ace, smoker ou même de Luffyqui doit moduler l'élasticité de son corps pour utiliser ses attaques. On peut aussi admettre qu'il s'agisse d'un genre de bouton On/off quand on voit que Kizaru se prend un magnifique head shot sans sourciller alors qu'il ne pouvait le voir venir.

Ainsi quand Luffy combat son corps est élastique et il décide ou non de rendre de parties plus ou moins rigide. Ce qui signifie egalement qu'il est totalement immunisé contre des attaques physiques sans avoir besoin d'y réfléchir. Ce qui n'empêche pas que des attaques tranchante vont l'affecter.

Pour baggy, ça devrait être pareil, quand il combat, les lames traversent son corps sans qu'il est besoin d'y réfléchir (comme quand il marche sur les épines à ID) mais des coups physiques vont forcement l'affecter s'il n'y pred pas garde !

Partant de la, à quoi sert le haki . Contre Luffy, ça annule tout bonnement l'élasticité de son corps à l'endroit ou il est frappé. Bon, on admettra que toucher le véritable corps de Luffy revient à ignorer son élasticité. Pour baggy, toucher son véritable corpsrient à ignorer ses capacités de fragmentation.

Contre mihawk, que ce passe-t-il ? La réponse la plus logique est, baggy se ramasse une série de coup d'épée ultra-rapide mais sa capacité innée, fait que les lames traversent son corps sans l'affecter.

Pourquoi ? Premier point, le plus important selon moi,Mihwk est sensé être le meilleur, et par extension, le plus rapide. Je vois mal Baggy capable de séparer aussi finement son corps à une telle vitesse. Ensuite, si mihawk utilisait le haki, que se passerait-il ? Logiquement, l'épée de mihawk trancherait baggy avant même que celui-ci ai le temps de comprendre quoique ce soit.

Bon, j'ai aussi conscience, que cette scène était surtout comique, je ne déduit donc pas que mihawk n'utilise pas le boushou. Simplement qu'il est improbable que baggy se fragmente de lui même à cette vitesse !

Ah, le retour de ce débat...

Je ne pense pas que le haki puisse avoir comme effet:

Contre Luffy, ça annule tout bonnement l'élasticité de son corps à l'endroit ou il est frappé.

Pour moi c'est une règle qui s'applique aux logias, et pas aux paramécias.

Ah, le retour de ce débat...

Je ne pense pas que le haki puisse avoir comme effet:Pour moi c'est une règle qui s'applique aux logias, et pas aux paramécias.

Cela s'applique au 2, car comment explique tu que les coup de poing du papi fasse mal à Luffy, car il touche son "vrai" corps...

Sinon, ce serait bizarre que le haki apporte un avantage face au logia (encore à prouver car les attaques imbibés de haki pendant la guerre sur les amiral, elles n'ont pas eu énormément d'effet...) et pas face au autres type de FDD...

Premièrement, je vois pas où c'est dit que Garp utilise le haki. Et ensuite, c'est pas parce qu'il a mal qu'il n'est plus élastique. L'élasticité n'empêche pas la douleur au bout d'un certain seuil.

De plus, le haki donne quand même un avantage face aux paramecias dans le sens où le coup est renforcé, et donc malgré tout dangereux pour les zoans et les paramecias.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Garp n'utilise pas le haki 9_9

Le médecin qui révèle à Kobby qu'il s'est éveillé au haki lui dit d'aller voir Garp qui pourra lui apprendre beaucoup plus sur le sujet.

C'est vrai que ça laisse beaucoup mais alors beaucoup de place au doute. :)

Bonjour a tous,

Pour moi cette histoire de Haki est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

Si on continu sur Luffy, on sait que par exemple Lucci n'utilise pas le Haki pourtant ses coups font mal a Luffy.

Donc on peut logiquement dire que Luffy ressent la douleur même si il est elastique sinon dans tout son voyage depuyis le départ il n'aurait jamais pu être blessé.

Cela ne me parait pas logique après pour moi des coups avec du Haki lui font simplement beaucoup plus mal.

Enfin cela reste mon avis et je suis loin d'avoir la science infuse donc si quelqu'un peut m'éclairer je prend.

Ouais t'es vraiment de mauvaise foi, et puis je vois pas le rapport avec le monstruosité de Garp que personne ne met en doute.

Sur la même page, qu'est qu'il dit le docteur :"Le Haki ,  c'est ce que tous les Vice-amiraux utilisent"

Pour rappel Garp est un vice-amiral.

Après je pense que le haki permet de toucher le vrai corps de tous les utilisateurs de FDD. En tout cas, dans l'explication de haki par Rayleigh, il dit bien que c'est un moyen d'atteindre le point faible

de tous les utilisateurs de FDD. Quand il parle du cas logia, il ne fait que préciser que même eux on peut les toucher.

D'ailleurs face à des paramécias comme Joz ou Magellan, ou un Zoan comme Marco, je vois pas ce qu'on peut faire sinon.

Le haki, dans ma vision des choses, n'annule pas les propriété conférées par les fdd. Il les ignore, tout simplement. C'est pour ça que l'attaque de Barbe Blanche est sans effets : les amiraux usent de leur haki pour ignorer l'attaque et ce sur une large zone. C'est aussi pour cela que les coups enduits de haki font plus mal à Luffy : primo ils sont plus destructeurs (rappellez vous les flèches des Kuja) et ensuite ils ignorent l'élasticité de Luffy : son corps qui pouvait des chocs importants avant de souffrir redevient celui d'un homms normal pour celui qui l'attaque et comme le corps humains ne peut pas diffuser aussi bien les chocs que le caoutchou.... Luffy morfle bien plus.

De toute façon même si on a eu des information sur le Haki de la part de Roi Sombre on n'en a pas eu encore assez pour pouvoir comprendre le fonctionnement total du Haki.

Je m'explique:

Pour le moment on a pas eu d'infos sur les combats entre deux utilisateurs de Haki.

On le voit sur l'attaque de Vista et Marco sur Akainu car il dit bien des utilisateurs de Haki mais il ne semble pas blessé.

Pour ma part je pense qu'on aura toutes les réponses à nos questions quand Luffy affrontera un personnage qui a dans sa panoplie le Haki.

Ouais t'es vraiment de mauvaise foi, et puis je vois pas le rapport avec le monstruosité de Garp que personne ne met en doute.

Justement, à l'époque, on ne le savait pas, c'était pour illustrer sa puissance à sa première apparition pendant l'histoire des mugis

Sur la même page, qu'est qu'il dit le docteur :"Le Haki ,  c'est ce que tous les Vice-amiraux utilisent"

Pour rappel Garp est un vice-amiral.

J'ai pas dis que Garp n'avait pas la haki, mais qu'il ne l'avait peut-être pas utilisé contre Luffy. Après, même s'il l'a utilisé, ça ne change rien à ma pensée comme quoi le haki n'annule pas son élasticité, mais le frappe et lui fait mal au point de faire souffrir même Luffy

D'ailleurs face à des paramécias comme Joz ou Magellan, ou un Zoan comme Marco, je vois pas ce qu'on peut faire sinon.

Bah, on les frappe au haki, et ça leur fait mal, mais ça n'annule pas leur fruit...

Si tu lis mon poste, jamais je n'emploie le mot annuler car justement ce n'est pas le cas.

Quand Rayleigh bloque le coup de Kizaru, celui ci reste en lumière, c'est juste que Rayleigh passe outre et touche son vrai corps.

Dans tout ça, c'est l'explication de Sakura no Hililuk qui me semble la plus satisfaisante.

Mais bon, on en saura plus grâce aux prochains combats de Luffy.

Je suis d'accord avec toi en fait^^

le Haki n'annule pas les FDD, si quelqu'un utilise le Haki et attrape le bras allongé de Luffy, il ne va pas direct ce rettracter... Moi je pense que si on tape avec le Haki, ça va toucher la personne comme si elle était normal (son vrai corps mais ça n'annule pas son pouvoir)

Édit: devancé pas mojo jojo^^

Franchement, je comprends pas très bien ce que vous voulez dire:

Dans le cas de Luffy, on touche toujours son vrai corps, avec ou sans haki.

ça va toucher la personne comme si elle était normal (son vrai corps mais ça n'annule pas son pouvoir)

Je comprends pas la nuance. "On touche son vrai corps" (que veux tu dire par là?)

@Alpha Omega

Comme s'il était pas en caoutchouc sauf qu'il est en caoutchouc quand meme , j'aime bien cette idée parce qu'il y a assez longtemps je disais la meme chose sauf que personne était d'accord avec moi...

Quand j'avais appuyé cette idée j'utilisais comme exemple le moment où Joz attaque Kuzan , celui-ci "se brise" donc reste en glace , mais en se relevant se met à saigner de la bouche .

Franchement, je comprends pas très bien ce que vous voulez dire:

Dans le cas de Luffy, on touche toujours son vrai corps, avec ou sans haki.

Je comprends pas la nuance. "On touche son vrai corps" (que veux tu dire par là?)

En gros si un personnage frappe Luffy en utilisant du haki, c'est comme si ce perso passait au travers du fruit en question et touchait le corps d'origine.

Pour shématiser, par exemple c'est comme si le fruit du démon (élastique, logia) était une seconde peau qui découlait de l'original, du coup quand luffy est frappé avec du haki, c'est comme si cette 2nd peau devenait transparente en quelque sorte et le coup porté touchait véritablement le corps d'origine.

Il n'ya que le fruit de Barbe Noir qui permette d'annuler un FDD, le haki passe au travers du FDD mais ne l'annule pas, il le rend transparent.

C'est un exemple farfelue mais explicite.  ;D

Scortex j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire si je poursuit ton raisonnement cela signifie qu'une personne qui n'utilise pas le Haki ne toucherait que "la seconde peau" elastique (comme tu le dit) donc que ce coup ne pourrai pas le blesser.

Alors qu'on sait que Luffy a été blessé par des personne qui ne l'utilisent pas.

C'est pour cela que je ne voit pas ou tu veux en venir.

@Scortex : j'aime bien ton explication imagée. :D

Pour moi, pour faire simple, le haki n'est ni plus ni moins qu'une combinaison énergétique transparente à la fois offensive et défensive. Elle protège des effets des FDD tout en outrepassant leur défense.

Et quand deux haki s'opposent celui qui le maitrise le mieux à le dessus.

@Alpha Omega : imaginons un marin avec un haki face à un détenteur de fruit de haut niveau, je pense que le haki du marin ne sera pas assez puissant pour le protéger du feu, de la foudre ou autre.

Après, tout est une question de maitrise, de gestion FFD + Haki.

Haki faible vs FDD  fort = FDD +1

Haki fort vs FDD faible = Haki +1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...