Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

c'est ca le probleme, si ace avait connu oars apres avoir rencontré BB, il n'aurait pas du avoir du mal à controler son fdd.(chapeau brulé)

 

Par contre si le contraire, rencontré oars avant BB, cela peut paraitre normal quà ce moment ace ne controlait pas encore tout à fait son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas c'est quoi le problème.

On sait qu'il faut des annèes pour maîtriser à fond un FDD. Pour moi, même à sa mort, il n'exploitait pas toutes les capacités que lui offrait son fruit.

Par ailleurs c'est évident qu'il était déja avec BB quand il a rencontré Oars, il a déjà son tatouage sur le dos(voir FB Oars chap 555).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus kamui sans être désagréable, ça n'a rien à voir avec notre affaire.

Toi tu dis qu'après avoir mangé son fruit, Ace était constement en forme logia. Ce qui implique qu'au début ne maîtrisant pas son pouvoir il pouvait pas faire grand chose.

Moi je dis qu'après avoir mangé son fruit, Ace était comme Luffy, Kaku ou Kalifa, inchangé. Son pouvoir de Logia devait s'exprimer de manière discontinu avant qu'il le maîtrise plus ou moins. Par exemple pour des taches fines, ça implique que le pouvoir pouvait surgir si il se concentrait trop.

 

Bien sur on peut aussi dire qu'en se concentrant trop il oubliait de rester en forme humain (pour aller dans ta théorie) mais mon explication est plus rationelle d'un point de vu pratique.

 

Je préfère voir les divers incident qui pouvait avoir lieu comme par exemple bruler ce qu'il tient comme une expression non contrôlé de ses pouvoirs que l'inverse. En plus sa voudrait dire que quand il dort il reste en feu. Bref en étant logique ton explication ne tient pas.

 

MAIS, étant dans un manga et la logique de par la simple existance des FDD n'étant pas le principal point fort d'Oda, tout reste possible. Tout comme la troisieme option. Il contrôlait son pouvoir à la manière d'un Zoan. Il enclenche un interupteur On/off dans sa tête qui ne necessite pas qu'il garde le doigt dessus. (Meilleur manière de mettre tout le monde d'accord je pene)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le logia lorsqu'il n'est pas maitrisé s'active automatiquement et qu'il est en mode on par défaut.Parce que quand quelqu'un qui n'utilise pas le haki attaque un logia par surprise il est sous forme intangible bien qu'il n'ait pas prévu l'attaque.En bref,l'utilisateur de logia active le bouton on/off dans sa tête selon sa volonté mais il doit maitriser son pouvoir pour passer d'un stade a un autre.Voila ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point est discutable. Dans ton sens on a l'exemple de Kizaru et de Ace se prenant une balle sans la voir venir.

Dans mon sens on a l'exemple de Smoker qui à l'époque avait été vu comme une incohérence de l'auteur.

 

Dans le premier cas on peut admettre que Ace et Kizaru se trouvaient en zone de combat, rien d'etonnant à ce qu'ils déclenchent leur mode logia.

Dans le second on peut dire que smoker est bien obligé de se rendre tangible pour manger.

Dans ces deux situations, on ne peut donc rien déduire avec certitude.

 

Maintenant, si on fait appel au bon sens, dans le premier cas, il faudrait imaginer que tant qu'un Logia ne maîtrise pas son pouvoir, il ne peut ni manger, ni toucher quoique ce soit sans l'endommager ce qui semble très extême.

Dans le second cas, le nouveau logia vis sa vie tranquillement mais tant qu'il ne maîtrise pas correctement son pouvoir, ce dernier peut surgir à n'importe quel moment (cf clark kent dans smallville pendant les éruptions solaire).

Bien sur je ne suis pas très objectif puisque j'ai déjà pris mon parti mais en toute bonne fois, si on veut vraiment coller de la logique dans les logias, mon explication est bien plus rationelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ace pourrait manger tranquillement, voguer avec son bateau, affronter BB, mais ne pourrait pas faire un chapeau sans le bruler.

 

Ca je trouve ca bizarre, je ne comprends pas d'aileurs :

 

Si forme logia au départ et maitrise pour etre une forme tangible : on a le probleme de comment il faisait pour manger ou voguer avec son bateau(bois)

 

Si forme tangible au départ et maitrise pour forme logia : Pas besoin de concentration pour faire un chapeau, il n'en aurait pas brulé 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des incohérences non-voulues et minimes, y'a pas de logique derrière tout ça. C'est comme le kairouseki, c'est censé rendre l'utilisateur ultra faible (luffy vs smoker) mais aussi bien Robin (EL) que Marco (MF) semblaient bien se porter avec ces menottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les différences de réactions vis-à-vis du kairouseki... Dans l'arc avec la brume arc-en-ciel, Robin, quand elle attrape un des pirates touche une pierre de kairouseki en faisant basculer ledit pirate en arrière et est forcée de stopper son pouvoir. Elle le réutilise pas après.

À la différence, les gens qui portent des menottes ont pas l'air plus gênés que ça. Pour un exemple plus parlant, tu regardes comme Luffy est calmé à Alabasta dans la cage, et quand Smoker lui pose son jitei sur la gorge à Marineford.

 

Bref, c'est surtout adapté en fonction des besoins d'Oda. Et chercher de la logique pure et dure dans One Piece, c'est peine perdue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voudrais uper ce topic pour un cas particulier.

 

Dans un chapitre, y'a longtemps, quand on était en plein dans la guerre et qu'on suivait les chapitres toutes les semaines, y'avait une question qui s'était posée, sans réponse je crois.

 

Un gars de chez BB avait une épée en feu.

 

Et donc là ça a été loin, certains ont parlé de l'utilisation de haki, ect...

 

Bah enfaite dans l'anime il allume juste son épée avec son cigare xD

 

Voilà je tenais à préciser parce que ça me tracassait cette histoire, et j'étais pas le seul à l'époque.

 

ps : une autre scène que j'avais surement oublié, Hancock qui détruit le baton en granite marin de smoker avec un coup de pied Oo

Pas si résistant que ça le granite marin ...

 

edit :

 

Moi il me semble que le seul truc PAS en granite marin c'est le bout que tient Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2847783970_1.jpg

 

Tu vois une différence entre le bout et le milieu ?

 

Hancock casse le granite marin, en le transformant en pierre et en donnant un coup dedans.

 

 

Donc le granite marin n'est pas si génial.

 

edit :

euh lol, après avoir fait un tour sur wiki

Il est armé d'un jitte, une sorte de matraque utilisé au Japon par les forces de l'ordre durant l'époque d'Edo, et dont le bout est ornée de Karouseki (le granit marin en français), qui permet de neutraliser les pouvoirs du Fruit du démon de ses adversaires.

 

C'est une blague ? Je vois aucune différence entre le milieu et le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars de chez BB avait une épée en feu.

 

Et donc là ça a été loin, certains ont parlé de l'utilisation de haki, ect...

 

Bah enfaite dans l'anime il allume juste son épée avec son cigare xD

 

Dans l'anime, justement. Tout sauf une référence  :P

Et puis ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une utilisation inhabituelle du feu. Avant le commandant de division, on a eu : Pearlman, Sanji et surtout une des sœurs Boa. Donc si cette utilisation du feu est liée au Haki (Busoushoku je dirais), je serais pas vraiment étonné.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre quand même. Pearl et Sanji utilisateur de bushoukou avant l'heure ?

Moi je serais quand même bien étonné, pourquoi favoriser un élément plutot qu'un autre ? Je pense surtout qu'on a déjà vu l'utilisation du feu par un autre perso, l'oiseau du prélat qui se sevait dd'un dial. Pour moi c'est plus un truc d'ordre technologique que lié au haki. Mais bon je m'avance pas plus que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totolartisto : l'oiseau du prélat, déjà, on sait qu'il utilise un Dial (c'est dit dans le manga), et puis l'oiseau n'est pas en contact direct avec le feu qu'il crée. Dans le cas de Pearlman, Sanji et Marigold, ils sont en contact avec le feu sans se brûler (c'est plutôt ça qui est étrange).

 

Pearl et Sanji utilisateur de bushoukou avant l'heure ?

 

Tout comme Aisa est une utilisatrice du Kenbunshoku avant l'heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour smoker je pense que ça doit être une erreur de trad approximative ou autre, il voulait dire "le bout de mon jittei est fait de granite marin" ou un truc du genre.

Je suppose hein, mais je trouve ça débile sinon.

 

Parce que là faut être ultra balèze pour voir une différence entre l'extrémité et le milieu de son arme.

 

Donc déjà pour moi toute le métal c'est du granite.

 

Et sinon c'est vrai que c'est dans l'anime mais ça complète tellement bien l'image que je pense que c'est bel et bien comme ça qu'il allume son épée.

 

Sinon jme rappelle plus de Pearl mais Sanji si il utilisait le haki il aurait pas besoin de tourner comme un taré.

 

Moi je serais quand même bien étonné, pourquoi favoriser un élément plutot qu'un autre ?

C'est vrai, mais bon on est pas dans naruto.

"Luffy, après t'avoir testé, j'en déduis que tu es un utilisateur du haki de l'air, et toi Usopp de la terre. Zorro et Sanji, du feu."

Ca serait tellement naze. Donc c'est possible que y'ai juste le feu, ça reste l'élément le plus logique. Enflammer ton sabre c'est plus sympa que le transformer en terre ou l'entourer d'eau.

 

edit : @ andrew.

Sanji est un cuistot, et un cuistot ça brûle jamais il l'explique lui même :D

Peut-être que Marigold utilise de l'huile sur son corps, ou sécrète du venin inflammable, et un autre venin pour se protéger endessous, genre dla super bave.

Et Pearl jm'en rappelle plus du tout, il enflamme son armure non ? Donc c'est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un dial mais ça permet déjà d'expliquer ça sans haki (je parle pas pour Sanji et Pearl mais pour le VA ou capitaine je sais plus).

Ensuite, maintenir le feu pour moi c'est pas un critère très important, on reste dans une fiction, Mrs goldenweek ou Jango et même Brook ont des capacités spéciales qui peuvent s'expliquer sans Haki !

Et je pense que les "pouvoirs" respectent toujours une certaine symétrie ou diversité, ça ne s'est jamais vu dans un manga qu'une énergie (nen, chakra, reiatsu, furyo) ne s'exprime que pour une seul matérialisation. Donc si on prend les trois personnage qui utilisent du feu, on a aucun autre exempl pur contrebalancer.

Ou alors tu dis que le bushoukou permettrait de ne pas se brûler mais je trouve ça plus que prématuré de prendre Sanji ou pearl en exemple, et en plus le feu sur l'épée n'est pas non plus en contact avec la peau de l'amiral.

(Le truc c'est que ça me décevrai que le haki remplace les FDD !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le Haki est à la fois une alternative et un complément aux FDD ! Je ne trouve pas que l'un devrait remplacer l'autre. L'histoire nous montre que des personnages cumulent sans problème ces deux pouvoirs en tirant partie de chacun d'eux. Par d'inquiétude à avoir pour moi de ce côté là.

 

  Je trouve même que c'est une idée géniale d'Oda que de définir plusieurs sources de pouvoir sans pour autant désigner l'une d'elle comme ultime. On n'est pas tombé dans le piège où les Logia serait l'unique référence. On peut désormais y confronter le Haki et même certains paramecia comme celui de BB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que si on perd l'envie de combattre on perd la possibilité d'utiliser le Haki ?

 

Parce que je comprends pas pourquoi BB ne s'est pas servit de son haki des roi pendant la guerre, ça le fait passer pour un soumis à côté de Luffy.

Trop vieux ? Trop faible ? Trop con ?

Dans tous les cas c'est bizarre, il spam son fruit mais ne touche pas à son haki, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Luffy a vraiment un haki des rois exceptionnel !

Je pense que le haki des rois ou même de l'armement a un fonctionnement similaire au Mantra ou haki de l'observation. Si l'utilisateur n'est pas concentré et "calme" il ne pourra l'utiliser. Je pense que BB était bien trop malade pour être efficace à 100% (au delà du fait que si il était arrivé et qu'il avait assomé tout le monde, l'arc n'aurait pas été aussi intéressant)

 

P.S. Neik, je suis d'accord avec toi, mais j'espère qu'oda ne nous dira pas plus tard que l'hypnose (musical, avec la peinture, ou visuelle avec Brook, Goldenweek et Jango) est une utilisation du haki inconsciente ou je ne sais quoi d'autre ! Pour moi ces petits "pouvoirs" en marge sont intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche était vieux et malade, c'était sans doute un moyen pour l'auteur de le brider et de ne le consacrer exclusivement qu' à son fruit.

 

Sinon assez d'accord avec Neik, même si je trouve tout de même que posséder un logia dès le début de son aventure qu'il sois pirate, marine, révolutionnaire ou autre t'offre un sacré avantage ne serait-ce que pour l'intangibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair queles logia offrent plus de facilité on va dire, pour atteindre le nouveau monde, rien qu'a voir la premiere partie de GL, les logia sont plutot rares, purquoi ? parce que la plupart, on les retrouve au niveau marinford et suite...

Un peu la meme logique que le FDD dans Est blue, les FDD y sont rares (cf creek qui en vois pour la premiere fois en voyant luffy), alors qu'on en vois souvent dans grand line !

Plus on avance dans le monde (geographiquement !) plus c'est dangereux et plus ceux qui y survivent ont des pouvoirs puissants ! Logia, zoan mythiue, paramecia puissants (guragura) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais donner mon point de vue par rapport a ce que j'ai vu dans les tomes Fr.

On voit des amazones toutes faibles utiliser le Haki donc deja il ne faut pas forcement étre tres fort pour le maitriser et ca ne rend pas tout puissant loin de la , ca sert plus a décupler les effets des attaques...J'imagine par exemple que Pipo pourrait tirer au Haki comme les amazones avec leurs fleches...

 

L'autre chose que je voulais dire est en rapport avec ce que dit BN quand il y a un échange de coup avec Luffy , comme quoi son fluide a bien progressé alors que celui ci ne le maitrise pas et ne sait meme pas encore ce que c'est !

Et suite a ca j'en conclu une chose peu étre que tout le monde possède le Haki et qu'il y en a qui le maitrise plus ou moins , ca pourrait tout a fait se manifester par le gear 3 de Luffy ou les jambes du diable et Ashura de Sandy et Zorro !

 

Si vous pouvez relire le passage ou Zorro bat Mr1 ses paroles font penser a ce que vous racontez sur le Haki parfois par exemple , peu étre que pour couper le fer avec un sabre il faut acquerir une certaine maitrise du Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, tout le monde a fait l'analogie entre Zoro qui taillade Mr1 ou même luffy qui tape croco avec son sang (d'un point de vue logique, la sueur permettrait aussi de toucher croco ce qui serait un peu "facile").

Mais le délire de Zoro fait aussi penser à un délire de samouraï. D'ailleurs, le texte un peu gnagnan qui va avec part dans ce sens.

Quand on voit que dès le premier tome Shanks utilise le Haki des rois, on peut se demander si Oda a fait ça par simple effet de style ou si il avait déjà reflechis a ce pouvoir.

Il me semble aussi que Monkey avit relevé le fait que pour l'instant on avait vu Pearl, Sanji et un VA de marinford réussir a enflammer leurs equipement, jambes ou épée et avait rapproché ça a une tuilisation du Haki.

Pourquoi pas mais je n'adhère pas des masses à cette théorie.

Un exemple, mihawk qui tranche une iceberg. Il est évident que ces coups de loin ne sont pas imprégné au haki, ou alors il n'est pas très malin car dans ce cas, Joz aurait été touché.

On en conclut que pour trancher dans le vif le haki n'est pas indispensable. De ce fait, si Zoro a suffisement progressé pour réussir à trancher l'acier il a pu le faire sans Haki et comme Mr1 est un paramécia et non un logia il n'y a rien d'illogique à ce que Zoro le coupe si il arrive à dépasser les propriétés même de ce corps. (C'est comme dire que tout ceux qui on frppé luffy ne l'ont affaiblie que grace au haki si il n'utilisaient pas d'armes tranchantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...