Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Oui pour un combat en 1 contre 1 un logia ne peut pas perdre contre un paramecia n'ayant pas le haki vu qu'il ne peut pas le toucher ! Les logias sont plus invulnérable mais pour des dégâts de masse ce n'est pas forcément les meilleurs le fruit de smoker fera moins de dommage que le Gigant Axe de Luffy ainsi de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Jinbei a fait jeu égale avec Ace par le passé alors qu'il avait deja son pyro fruit !

 

J'aimerais bien savoir si Jinbei peu se servir de l'eau ou non sur la terre ferme , il arrose les soldats de l'ombre de Moria mais c'est parce qu'il se trouve sur la glace peu étre...

 

Je me demande si un gars tres fort ne maitrisant pas le haki n'arriverais pas a toucher un logia faible par exemple...

c'est pas encore tres clair a ce nivo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur combat se déroulait au bord de l'au vu qu'on a vu le bateau de Barbe Blanche arrivé devant eux !

 

Rayleigh à dit que le haki est le seul moyen de toucher le vrai corps des logia si on compte pas le granit et l'immersion dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'immersion dans l'eau, le granit marin, mais aussi... les points faibles !

On sait que l'eau solidifie le sable.

Que le caoutchouc atteint l'électricité

Et que le magma brule le feu (dans ma tête c'est comme l'idée qu'Amateratsu brule le feu lui même dans Naruto).

Ca ce n'est que pour les Logia. Mais n'en déplaise aux anti-Gunsmith, c'est vrai que tout le monde semble parti dans une optique Haki 100% et c'est un peu dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal que le Haki soit plus ou moins déterminant puisque le haki représente la force et la volonté du personnage , apres il a beau le maitriser si il est faible ca ne changera pas grand chose , il y a des amazones toutes faibles qui l'ont d'ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le haki est vraiment en train de gacher One Piece honnêtement...

Chaque combat, chaque chose faire même aller aux toilettes la question qui revient est "Il a utilisé le haki ou pas ??"

Je trouve que c'est une bonne solution pour toucher les logia mais ca aurait du être s'arreter la je pense. C'était le petit coup de gueule de ma part .

Mon post est totalement inutil enfin comme le haki quoi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabijec

 

Je pense que le côté "over-cheaté" du Haki va s'estomper une fois dans le Nouveau Monde : sur la première partie de Grand Line, très peu de personnages utilise, ou même connaissent le Haki. Cependant, le Nouveau Monde est présenté comme une région d'un tout autre niveau. On peut donc supposé que le Haki représente moins une inconnue dans cette région et que les pirates sont moins surpris lorsqu'ils y sont confronté. On ne parlera même pas des Yonkou et de leur lieutenants qui doivent en être des utilisateurs.

 

Cependant, et heureusement, comme l'a dit Rayleigh, parvenir a utilisé le Haki est une chose difficile que seuls quelques individus au monde parviennent à faire. Donc même si on trouve plus d'utilisateurs de ce pouvoir dans la suite du voyage, je pense que leur nombre restera raisonnable et je ne pense pas qu'Oda tombera dans le piège de mettre du Haki à toutes les sauces, notamment aux premiers pirates lamda que l'équipage croisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, zabijec, je suis assez content qu'un mec sans fdd mais avec du haki puisse lutter contre un logia ou autre fdd puissant (poison, phoenix), sinon les mecs seraient invulnérable, meme entre eux.

 

 

Stp lis mon post.

 

@ Goon

Oui je ne pense pas non plus qu'Oda va se faire avoir, ou du moins pas trop. Pour moi le haki de l'armement c'est un peu la roue de secour pour les logias trop puissant ! D'ailleurs, le Haki n'est pas indispensable pour venir à bout de BN et bien d'autre.

Je pense qu'il faut aussi voir plus large que le simple haki=anti-logia. Le haki d'observation ou de l'armure type renforcement permette de justifier un power-up en ligne de fond : Un luffy plus rapide, plus à même d'esquiver et aussi plus puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto,

oui c'est vrai, il y a le granit marin, mais pour les points faibles de certains logia, je ne suis pas sur qu'ils en aient tous, par exemple, akainu, j'ai beau chercher, je ne vois pas quel pouvoir pourrait etre son poing faible.

 

pour le granit marin, il faut s'en procurer, et cela ne doit pas etre facile, mais tu as raison, il n' y a pas que le haki.

 

Par contre, un truc que fait le haki de l'armure, que ne fait pas le granit marin (je crois, pas sur mais cela risque d'etre compliquer à moins d'avoir une armure ou un bouclier), c'est de stopper des attaques dû à un fdd. (comme les 3 amiraux stoppe le coup de BB sur l'echaffaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas du tout que le maitrise du Haki soit montré comme un pouvoir ou meme un truc déterminant , c'est vous qui vous faites de gros films a mistifier alors qu'il ne s'agit que de la volonté du personnage...c'est pas du tout un pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas du tout que le maitrise du Haki soit montré comme un pouvoir ou meme un truc déterminant , c'est vous qui vous faites de gros films a mistifier alors qu'il ne s'agit que de la volonté du personnage...c'est pas du tout un pouvoir

 

Pas déterminant le Haki ?  ah ben quand même !

Face à un logia, un pirate sans Haki ( à moins d'avoir un FDD antithèse du logiaen question, ex luffy/eneru), est un pirate mort ou presque.

si ca c'est pas déterminant !

Le pirate ne pourra pas toucher le Logia tout simplement.

Les pirates les plus forts du nouveau monde, dumoins ceux qu'on a vu, essayent de maitriser ce pouvoir : BB, Shank, Marco, Joz, Vista...

Ou ont un Pouvoir du type Logia : Ace, BN.

Marinford nous a démontré de A à Z que sans Haki, et même avec un pouvoir puissant de Logia (ex : Ace) on ne survis pas. face aux plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro : Le point faible du magma facile, si tu refroidi le magma ça se solidifie et il y a plusieurs methodes après peut etre du vent froid ( Dragon :P ) et vu que Akainu deteste Dragon, peut etre qu'il a deja perdu contre lui et qu'il lui en veut ( c'est un avis perso )

 

Sinon le haki de l'armement sert aussi a accroitre la force de frappe et c'est ce qui va permettre pour vaincre ceux qui sont au top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pell,

Oui, peut etre, si tu refroidis le magma de akainu, et encore, ses roches (plus en fusion) peuvent encore faire des dégats.

Par contre, je ne pense pas, que le vent puisse en etre capable, déjà la glace de aokiji ne serait peut etre pas capable de refroidir assez le magma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas physicien mais qu'en on voit les éruptions volcaniques, dès que le magma arrive à l'air libre, il commence déjà à refroidir donc le FDD du vent (Kaze Kaze no Mi) pourrait potentiellement tenir tête au Fruit du Magma (si ce Fruit existe biensûr).

 

Pour la glace de Akainui là je crois qu'on a affaire un choc thermique non ? La glace en elle-même ne peut pas éteindre le feu, elle s'évaporerait quasi instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon, c'est vrai que dans une éruption, de la lave se solidifie (je ne suis pas physicien non plus, et très loin meme), mais quand akainu attaque BB et son creww, il envoit des météores de lave dans le ciel, et quand ca retombe, ca ne s'est pas solidifié, donc je reste sceptique.

 

Et puis refroidir le magma, ne le rend pas indolore, comme de la roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le ciel, et quand ca retombe, ca ne s'est pas solidifié, donc je reste sceptique.

 

Certe, mais même si le rocher en question perd 90% de sa température initiale entre le moment où il est pris le magme et lorsqu'il retombe au sol, s'il reste ne seraisse qu'à 500 600 ou 800 degrès, bah si tu le prend sur la troche c'est raclette quant même ! LOL

 

(c'est moi où on s'éloigne un peu du sujet du topic là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal de parler un peu des alternatives aux hakis ici (même si ça serait plus logique dns le topic FDD) ça cntre-balance un peu !

Je trouve que c'est très bien trouvé le vent Pell !

Le vent attise le feu mais en revanche il solidifie le magma. On verrait Akainu bloqué comme une statut avec Dragon qui se foutrait de sa gueule. Si ça arrive Pell je me rapellerai de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis daccord c'est bien pour toucher les logias ou certains paramécia.

 

Mais bon déja trop de monde font une fixette sur le haki et en voit partout comme je l'ai dis. De plus quand je vois comment Sentoumaru se combat je trouve ca vraiment nul mais alors nul on se croirait dans DBZ, m'enfin après c'est que mon avis hein.

Je sais que les avis sont très partagé mais je tenais quand même à dire que ce système de Haki des rois, de l'observation et tout j'aime pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabijec,

 

"on se croirait dans DBZ"

 

"m'enfin après c'est que mon avis hein." (on croirait ententre gaston lagaffe)

 

(humour), en fait j'ai rien d'autre à dire.Ah si peut etre....

 

Avant, on pensait les logias et certains paramécias invulnérable ou presque, maintenant on a le haki qui peut contrer ca, mais en effet, tous les persos ne le controlent pas, meme si la plupart d'entre eux se trouvent dans le NM.

 

Donc, on en verra plus qu'avant (quasiment nul à east blue et paradis), mais ce sera les plus forts, les boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je trouve ça décevant de perdre ce sentiment d'invincibilité du boss au début de l'arc.

Si le haki devient couteau suisse on perd l'excitation de voir un pouvoir spécifique contrer luffy (a chaque fois différent) pour avoir à la place une aura qui en surpasse une autre (toujours la même, moins original !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...