Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

dayori,

 

Pour moi, le haki est affaire de concentration, donc plus on est concentré, mieux on ressent les choses, et inversement.

 

Pourquoi aokiji n'a pas senti venir joz, car il était en plein combat.

 

Pourquoi joz, s'est fait gelé par aokiji, car BB en posant un genou à terre l'a déconcentré

 

Donc, si personne pour déconcentré, tout intru devrait etre repéré.(rien de sure, bien sur, une pensée c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer Kamui, je dirais que sur Skypiea, les prêtres aussi pouvait perdre le contrôle de leur mantra

Satori, après l'explosion, avait perdu le contrôle de son mantra, et n'a pas vu que Luffy était juste derrière lui

Pareil pour Gedatsu, quand chopper lui a retiré sa chaussure et qu'il s'est retrouvé en position de faiblesse, il n'a pas pu prédire le mouvement de chopper, il le dit lui même d'ailleurs, qu'il a perdu le contrôle de son mantra.

 

Mais bien qu'on sache ce qu'est le haki maintenant, il reste quand même quelques zone d'ombre. Le Kenbunshoku et le Busôshoku ont leur utilité, mais le Haki des rois me pose problème. Une personne sur 1 million le possède, et la seule chose qu'on puisse faire avec c'est d'intimidé les larbins de seconde zone ? J'veux dire, On succombe au Haki des rois uniquement quand on a une faible volonté (d'ailleurs, quand luffy l'utilise inconsciemment à MF, le vice amiral doberman dit "Que ce avec une faible volonté se retire", même sur le bateau de BB, quand shanks arrive, c'est les faiblard qui s'évanouissent)

 

Surtout qu'on arrive bientôt dans le NM ... Pensez-vous que le Haki des rois à d'autres utilités que de faire évanouir les faiblards et les animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais cela reste en situation extrême. Sengoku qui n'a presque rien fait aurait du sentir San Juan Wolf. Pareil pour Mihawk. Enfin bref, une personne peut perdre la maîtrise de son Haki pendant une période, mais à Marineford, il y a trop de personnes pour que San Juan Wolf ait pu passer inaperçu.

 

Pour l'histoire du Haki des Rois on a aucun indice pour savoir s'il a un plus grand intérêt. Mais ce que je trouve étrange, c'est que tu dis toi-même que le HdR ne permet de dominer que les personnes quand je propose un élargissement de ce pouvoir, et après tu cries à l'incohérence ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayori Maishyuu

 

J'avais tort et ton hypothèse collait bien, je trainais sur un forum anglais et un membre avait la même hypothèse (en plus poussé) que toi concernant la météo qui m'a intéressé. De plus, j'avais aussi réfléchi aux capacités du haki des rois et celui-ci me semblait en fin de compte, bien limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renforcement, il y a déjà le Busôshoku. En plus, le haki des rois ne peut être entrainé, il évolue uniquement avec l'expérience de l'utilisateur.

Mouais me souviens pas de ça , si ce n'était que l'expérience , Ace aurait maitrisé son Haki des rois depuis bien longtemps , me souviens que Rayleigh avait dit qu'il fallait même s'entrainer à ne pas faire évanouir ses alliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié l'aspect le plus important du haki des rois et c'est pourtant une des principales capacités de Luffy depuis le début du manga : celle de rassembler, de convaincre, de s'allier, d'emporter dans son sillage les personnes qui l'entoure et gagner leur affection/respect. La possibilité d'intimidation des larbins n'est qu'un effet secondaire qui en découle, bien que le plus visible à première vue (hum vive le verbe voir ^^).

 

C'est d'ailleur pour ça que cette capacité est si redouté par la marine, car ceux qui le possèdent deviennent des leaders naturels rassemblant les foules dans leur sillage. Barbe Blanche, aussi puissant soit-il, n'aurait pas autant inquité la marine s'il avait contenter de son équipage. Pour sauver un seul de ses hommes c'est presque le Nouveau Monde entier qui s'est déplacé et la suivi. C'est le Haoshoku qui révéle ceux qui seront à même de devenir le prochain seigneur des pirates, car celui-ci n'ai rien sans la reconnaissance de ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tiens, mais on peut tout de même rassembler / convaincre / gagner l'affection des gens sans maîtriser le Haki des Rois, puis convaincre/rassembler des personnes ne viens pas à la naissance, tout le monde peut acquérir cette faculté avec le temps et l'expérience. Donc cette théorie ne montre pas que le HdR est un pouvoir inné et unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cet extrait explique très bien ce qu'est le Haki des rois : la seule chose que l'on peut faire c'est s'entraîner à ne pas toucher des personnes innocentes quand on l'utilise. Pour ce qui est de sa puissance, il s'agit essentiellement d'une prédisposition personnelle. Elle va s'enrichir au cours de la vie mais là encore c'est en fonction de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà assez énorme je trouve.

 

Les possibilités du haoshoku sont très disparates. Dans un combat Luffy pourrait s'en servir pour intimider son adversaire et prendre l'avantage par exemple.

 

On peut aussi penser que cette forme de haki se manifeste aussi indirectement à travers la capacité d'un homme à se faire des alliés. (enfin c'est ce que je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait la capacité des deux autres formes de haki, le haki des rois, extrêmement rare (puisque même s'il est endormi chez le 1/1000000 ça veut pas dire qu'ils l'eveilleront un jour) parait en effet très limité. Comme je l'ai dit, le haki des rois permet d'intimidé les faibles (parfait exemple ici : http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece504?12 < On voit bien ici que Rayleigh a utilisé le Haki des rois sur tout le monde, seuls les faiblard sont tombés, d'ailleurs, un des hommes de Law a failli s'évanouir )

 

J'avais vu une théorie intéressente sur le haki des rois qui pouvait contrôlé la météo, mais je ne retrouve plus le lien en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du Haki des Rois qui permettrait de contrôler la météo, je me souviens de l'avoir vue au sujet de Dragon, peut-être dans le topic sur les révolutionnaires... je ne me souviens plus non plus. Il est ressorti aussi au sujet de la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks car, si vous vous souvenez bien, il y a une sorte de typhon qui se forme au dessus de leurs têtes quand ils se font "le regard qui tue" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette histoire de pouvoir contrôler la météo grâce au haoshoku on peut aussi, je crois, ajouter :

 

L'épisode 0 lorsque Roger affronte la flotte de Kinjishi, on se doute bien que la tempête qui dévaste la flotte n'est pas du au hasard, alors soit c'est du Haki, soit Gol.D.Roger possède un FDD qui permet d'utiliser les éléments (soit autre chose).

Alors peut être que Dragon a récupéré le même fruit après la mort de Roger (un peu moins probable,mais si Dragon connait le fonctionnement des FDD et si il y a un possible lien de parenté entre lui et Roger...faut voir!! mais j'y crois pas trop à cette version)

Donc Haoshoku agit sur certains humains (sur), peut être sur les éléments (à confirmer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suppose que le pouvoir de Roger était unique, la capacité de voler le pouvoir d'un utilisateur de FDD décédé ayant été introduite pour la première fois dans l'histoire par BN.

 

  Maintenant ça ne nous dit pas quelle est la capacité de Roger ni de Dragon d'ailleurs. J'espère qu'on en apprendra un peu plus à ce sujet dans les mois qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL

 

D'après les spoils du dernier chapitre (634) :

 

Robin: That's... haki!

Jinbe: In just 2 years, it grew this strong...!?

Sanji: It's the Color of Conqueror... I knew it, he had the potential

Zoro: I expect him to do this much, or we'd switch captains

 

Ça peut annoncer la maitrise d'une ou deux formes de Haki chez Sanji et Zoro.

Alors les paris sont lancés :) ! Ont-ils fini par maîtriser un Haki ? Et si oui, lequel (ou lesquels) ?

 

Pour moi, la remarque de Zoro, en plus d'être très drôle, est vraiment intrigante. Serait-il même capable de maitriser le Haoshoukou ?  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 0 lorsque Roger affronte la flotte de Kinjishi, on se doute bien que la tempête qui dévaste la flotte n'est pas du au hasard, alors soit c'est du Haki, soit Gol.D.Roger possède un FDD qui permet d'utiliser les éléments (soit autre chose).

 

Donc pour toi, Roger a utilisé les éléments pour se battre ? Autrement dit, c'est un lâche, il ne se bat ni avec ses poings et ses pistolets mais à coup de bourrasques et d'éclairs.

Pour moi, la tempête de Ed War, l'éclair qui s'abat sur le sabre de Buggy à Loguetown, ce n'est pas du Haki. C'est de la pure chance ! La chance, c'est ce qui permet aux grands de ce monde de se départager ! Partons du principe que chacun a le même potentiel : la chance de vivre dans un tel environnement ou de vivre tel coup du sort, c'est ce qui départagera ce chacun et fera que l'un soit meilleur que l'autre dans un quelconque domaine. Partons maintenant du principe que le potentiel est différent pour chacun, c'est la chance de naître et posséder de meilleures capacités (en plus des deux paramètres cités plus hauts) qui départagera chaque individu.

Je pense avoir été assez clair (je me suis relu au moins cinq fois  ;D ) mais je voulais juste montrer que la chance est un facteur à prendre en compte et qu'Oda voulait montrer que la chance est avec Roger et Luffy ;)

Après, cela n'empêche pas que le Haki des Rois attire la chance et qu'il soit impliqué dans la chance de Luffy et Roger. Mais je pense que c'est plutôt quelque chose de passif plutôt qu'une réaction voulue et provoquée.

 

 

Pour la remarque de Zoro, effectivement c'est assez intéressant. Et ce n'est pas impossible qu'il maîtrise le Haoshoukou vu qu'il est "le second" de Luffy et que si on met en parallèle l'équipage de Roger et de Luffy, le vice-capitaine Rayleigh possédait aussi le Haki des Rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alba :

 

Ouaip, les deux n'ont pas de FDD (et heureusement, un FDD sur Zoro gâcherai le perso imo) donc il serait normal de les voir maîtriser le Haki.

 

Pour Zoro, je crois qu'il a déjà fait preuve d'un Haki de l'Observation non maîtrisé (quand il sent les éléments autour de lui à Alabasta). Je pense qu'il a sû maîtriser le Haki de l'armement grâce à Mihawk, car c'est son seul moyen de pouvoir rivaliser contre les logias du NM. Pour le Haoshouko, je pense que Zoro le maîtrisera (parallèle à Rayleigh) mais j'espère que cela sera beaucoup plus tard. On a aucun indice que Mihawk possède le HdR (autre débat ^^ ?) donc il y a peu de chance qu'il ait enseigné ce domaine à Zoro. Et puis si Zoro maîtrise maintenant le Haoshouko ses perspectives d'évolution à travers le NM seront minces.

 

Pour Sanji je le ne le vois qu'avec les deux premiers Haki. Mais si Oda voudrai développer plus le parallèle Zoro / Sanji , je verrai bien Sanji s'approprier les pouvoirs d'un FDD. Déjà se serait un bon point pour rehausser son intérêt car il se trouve souvent dans l'ombre de Zoro.

Le FDD qui me viens tout de suite à l'esprit est celui d'Ace. Cela serait énorme O_O Je m'explique, premièrement ce pouvoir lui va comme un gant, ensuite il manque justement un Logia dans l'équipage, et enfin Ace est quelqu'un qui a très peu développé son fruit... Voir Sanji le développer mieux (c'est un cuisinier quand même :D) serait très intéressant, et comme je l'ai déjà dis cela rehausserai d'un cran notre estime le concernant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alba :

 

Ouaip, les deux n'ont pas de FDD (et heureusement, un FDD sur Zoro gâcherai le perso imo) donc il serait normal de les voir maîtriser le Haki.

 

Pour Zoro, je crois qu'il a déjà fait preuve d'un Haki de l'Observation non maîtrisé (quand il sent les éléments autour de lui à Alabasta). Je pense qu'il a sû maîtriser le Haki de l'armement grâce à Mihawk, car c'est son seul moyen de pouvoir rivaliser contre les logias du NM. Pour le Haoshouko, je pense que Zoro le maîtrisera (parallèle à Rayleigh) mais j'espère que cela sera beaucoup plus tard. On a aucun indice que Mihawk possède le HdR (autre débat ^^ ?) donc il y a peu de chance qu'il ait enseigné ce domaine à Zoro. Et puis si Zoro maîtrise maintenant le Haoshouko ses perspectives d'évolution à travers le NM seront minces.

 

Pour Sanji je le ne le vois qu'avec les deux premiers Haki. Mais si Oda voudrai développer plus le parallèle Zoro / Sanji , je verrai bien Sanji s'approprier les pouvoirs d'un FDD. Déjà se serait un bon point pour rehausser son intérêt car il se trouve souvent dans l'ombre de Zoro.

Le FDD qui me viens tout de suite à l'esprit est celui d'Ace. Cela serait énorme O_O Je m'explique, premièrement ce pouvoir lui va comme un gant, ensuite il manque justement un Logia dans l'équipage, et enfin Ace est quelqu'un qui a très peu développé son fruit... Voir Sanji le développer mieux (c'est un cuisinier quand même :D) serait très intéressant, et comme je l'ai déjà dis cela rehausserai d'un cran notre estime le concernant ^^

Je vois pas pourquoi Sanji devrait avoir un FDD, il est déjà fort comme ça, et puis je ne pense que l'auteur veuille faire ça, c'est le seul qui se bat avec ses membres et sans FDD!

Ensuite, il est possible qu'il est développé un peu de Haki de même que Zoro mais je pense qu'il sera moins développé que Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL

 

D'après les spoils du dernier chapitre (634) :

 

Ça peut annoncer la maitrise d'une ou deux formes de Haki chez Sanji et Zoro.

Alors les paris sont lancés :) ! Ont-ils fini par maîtriser un Haki ? Et si oui, lequel (ou lesquels) ?

 

Pour moi, la remarque de Zoro, en plus d'être très drôle, est vraiment intrigante. Serait-il même capable de maitriser le Haoshoukou ?  :-X

 

Et pourquoi pas Robin aussi? Elle l'a reconnu aussi! Ça se trouve aucun ne le maitrise mais l'ont vue lors de leur entrainement tout simplement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le soupçonné pour zoro et sanji, mais connaitre le haki ne veut pas dire le maîtriser :)

 

Celà dit, la remarque de zoro est assez intéressante, ça laisse entendre qu'il l'ai aussi, mais j'ai un doute...

En tout cas, on peut être sûr à 100% que zoro, sanjo et robin ont apprit ce qu'était le haki pendant les 2 ans où on ne les a pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Suis-je le seul à ne pas désirer un Zoro ou un Sanji avec une (ou plusieurs) forme de Haki(s) ?

Enfin sérieusement, ça serait vraiment un solution de facilité de procurer ces power-up aux deux mecs qui ont un style de combat si prometteur ! (Surtout Zoro)

Comme je l'ai déjà dit avant (personne doit s'en souvenir :P), la maîtrise du sabre de Zoro quand il atteindra la perfection sera pour moi le pouvoir de découper l'intangible.

Ca me parait plus "logique".  ;D

Pourquoi ?

Bin parce qu'il ne pouvait pas couper le métal et qu'il à réussi, et que sa progression devrait être (pour moi ) de pouvoir ensuite couper pourquoi pas le diamand, puis le kairouseki et enfin l'intangible.

Pour moi, le meilleur sabreur au monde ne doit pas posséder le Haki, mais maîtriser son sabre et couper tout ce qu'il veut.

Après je n'exclue pas la possibilité de Haoushoku pour Zoro.

Pour Sanji par contre je n'exclue pas l'idée du Haki même si encore une fois, je préfèrerais une autre façon de faire de la part d'Oda :)

 

@Calendula

Et pourquoi pas Robin aussi? Elle l'a reconnu aussi! Ça se trouve aucun ne le maitrise mais l'ont vue lors de leur entrainement tout simplement!

 

C'est clair qu'une Robin maîtrisant un peu de Haki me paraît sympa comme idée, mais je pencherais plus pour quelque chose qu'elle à pu observer durant son séjour avec les Révolutionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

white,

Je pense avoir été assez clair (je me suis relu au moins cinq fois  Grimaçant ) mais je voulais juste montrer que la chance est un facteur à prendre en compte et qu'Oda voulait montrer que la chance est avec Roger et Luffy Clin d'oeil

 

OUI, je suis d'accord, pas sûr pour loguetown et edwar, mais d'accord la chance a une grande importance et luffy et roger en ont grave (D peut etre).

 

Par contre, celui qui a le plus de poisse est : CARIBOO  ;D

 

 

Pour haki des rois, je suis d'accord avec GORBATCHEV,

 

les seul qui ont un haki des roi (d’après nos connaissance) sont:

- shanks (on l'a vu au début du manga et durant la guerre)

- raylight (on l'a vu lors de l’entrainement et a shabondy)

- hancock (ça a été dit plusieurs fois, meme elle elle le dit)

- BB (ça a été dit par marco)

- Dragon (cf les dire de ivancov)

- Ace (cf flash back)

- luffy

 

mais je rejoute en plus les 2 empereurs restants, car comme le dit ray, c'est le haki des "grands hommes(/femmes)" et peut etre garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...