Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Pour le Haki des rois, actuellement, c'est le plus faible face à un adversaire puissant.

Tout adversaires avec un minimum de puissance ne s'évanouit pas, et n'est pas concerné par l'autre pouvoir, ce qui me parait curieux, pour un haki si rare et précieux.

 

C'est pourquoi, j'ai une théorie, comme quoi, le haki des rois aurait un 3ème pouvoir plus difficile à maitriser, celui de dominer les autres hakis.

Si on réfléchis, avec la 1ère couleur on domine facilement ceux sans haki, par l'esquive, la 2 ème couleur permet de dominer les fdd, le 3ème pourrait être de dominer les autres haki, en clair, le haki des rois à pleins puissance pourrait empêcher l'utilisation du haki de l'adversaire.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dit dans le manga ou du moins suggéré dans les explications de Rayleigh, en parlant du haki en général il nous dit que la clé de son utilisation est la confiance en soi. Puis quelques vignettes plus tard il lâche que le haki des rois sert à impressionner l'adversaire faire le rapprochement devient alors évident.

 

Enfin depuis ces explications on est nombreux à le penser et ça expliquerait pourquoi les marines se chient devant cette capacités. Sur le papier quelqu'un qui a un niveau de maitrise élever peut désarmer le haki de n'importe qui, il n'y a qu'à voir la panique d'Aka Inu en entendant le nom de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dit dans le manga ou du moins suggéré dans les explications de Rayleigh, en parlant du haki en général il nous dit que la clé de son utilisation est la confiance en soi. Puis quelques vignettes plus tard il lâche que le haki des rois sert à impressionner l'adversaire faire le rapprochement devient alors évident.

 

Enfin depuis ces explications on est nombreux à le penser et ça expliquerait pourquoi les marines se chient devant cette capacités. Sur le papier quelqu'un qui a un niveau de maitrise élever peut désarmer le haki de n'importe qui, il n'y a qu'à voir la panique d'Aka Inu en entendant le nom de Dragon.

 

Tu ne serais pas un peu trop fan de Dragon  ;D

 

Akainu n'a nullement paniqué il n'a peur de personne et je pense que s'il pouvait avoir Dragon en face de lui se ne serait pas de la panique qu'il ressentirait mais bien une joie de pouvoir tuer le papa de Luffy.

 

Sinon je redemande une 3eme fois quelqu'un peut me dire ou apparait la sois disant photo d'akainu avec un pansements la ou Marco et Vista l'ont frapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a eu aucune démonstration, de ce haki limitant voir bloquant le haki adverse.

 

Qui te dis qu'on a eu le droit à aucune démonstration? Le haki s'est quelque chose de subtil certain doutait que Garp en utilisait au moment où il collait une patate à Marco. On se demande même encore si Luffy n'a pas utilisé le Haou sur Kobby ou le cas Mihawk/Luffy qui a fait beaucoup de polémique.

 

A partir de là qu'est-ce qui prouve que Barbe Blanche ou Rayleigh ne s'en sont pas servit dans leurs combats? Rien et quand bien même si ce n'était pas le cas c'est écrit noir sur blanc dans le manga il n'y a donc pas de raison que Oda ne l'introduise pas. Jusqu'à maintenant il essayait de maintenir le mystère sur le haki mais vu que son héro si ait maintenant éveillé de nouvelles précisions devraient arriver petit à petit au fur et à mesure des combats.

 

Tu ne serais pas un peu trop fan de Dragon  ;D

 

Akainu n'a nullement paniqué il n'a peur de personne et je pense que s'il pouvait avoir Dragon en face de lui se ne serait pas de la panique qu'il ressentirait mais bien une joie de pouvoir tuer le papa de Luffy.

 

Tu vas peut-être pas me croire mais je ne suis même pas plus fan que ça de Dragon.

 

Mais il n'y a qu'à voir l'acharnement qu'il a mis à Marinford pour tuer Luffy et Ace pour comprendre que pour lui se serait une catastrophe qu'ils atteignent le niveau de leurs pères.

 

Sinon je redemande une 3eme fois quelqu'un peut me dire ou apparait la sois disant photo d'akainu avec un pansements la ou Marco et Vista l'ont frapper

 

Idem j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'en ai jamais vu la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas depassé le tome 57 en fr et ce que j'ai vu c'est Luffy qui essaye de fuir Mihawk ,et n'y arrive que grace a l'intervention d'alliées il aurait pu y rester plusieurs fois autrement...

En plus on se doute qu'il n'est pas vraiment déterminé a tuer Luffy , a mon avis c'est comme Kuma s'il avait vraiment voulu tuer Zorro il l'aurait tué du 1er coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mihawk ne cherche effectivement pas à tuer Luffy selon moi. Certes sur le coup qu'il donne cela aurait pu être mortel mais dans l'ensemble il ne l'a pas poursuivit jusqu'à le tuer alors qu'il aurait pu le faire. C'est comme Aokiji : il se trouve une belle excuse pour le laisser partir mais en réalité il pense certainement que ça peut valoir le coup de le voir évoluer sur le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Mihawk l'a mit a l'épreuve , Luffy se prend un coup et c'est qu'une attaque pour le stoper et non le tuer !

D'ailleur il n'a eu aucun mal a faucher Luffy qui tentait de fuir en se fondant dans la masse de soldats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après Luffy a faillit perdre ses deux bras. Quand Mihawk constate que Luffy à senti le coup, on va pas dire qu'il est surpris mais il ne s'attendait pas à coup sûr qu'il allait esquiver.

 

  C'est donc assez contradictoire au fond mais force est de constater que celui qui a vraiment cherché à le tuer et qui au fond était le seul c'était Akainu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Mihawk, c'est qu'on ignore même s'il a été sérieux une seule fois durant la guerre. Il ne semblait pas avoir de réelle motivation d'être là et a part son coup d'entré vers Barbe Blanche, il n'était pas super motiver d'en découdre non plus. Comme on ne l'a jamais vu en difficulté ou très motiver, impossible de savoir s'il y allait mollo ou à fond durant toutes ses passes d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où cette scène symbolise un eveil au haki de l'observation il est légitime de penser que Mihawk se battait serieusement et qe Luffy aurait pu se faire réellement trancher les brs !

Il l'a touché avec une attaque légère quand il en avait besoin pour le stopper alors que Luffy a éssayé de s'écapper a toute vitesse dans la masse donc je pense qu'il aurait pu faire mouche a chaque coup , la ca ressemblait plus a une demonstration de force pour Luffy.

 

Et c'est vrai aussi qu'on n'a jamais vu Mihawk en difficulté mais ce n'est pas étonnant car on sait qu'il arrive a faire jeu égale avec les empereurs lors de duels...

 

Sinon ca m'étonnerait que Luffy soit eveillé au haki au point de maitriser l'observation et meme apres l'élipse quand il possede clairement cette capacité ca doit lui faire une belle jambe a mon avis contre un mec plus fort et plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste Luffy qui s'est dit que s'il attaquait il se ferait trancher apres on peu pas deviner ce qui se serait passé...

 

Quand j'ai vu cette scène dans l'anime, je pensais la même chose et ça m'avait bien fait rire.Oeil de Faucon commente en disant tu es pas si stupide finalement..(enfin ça dépend des trad dans la mienne c'était ça).

 

par contre quand je l'ai vu dans les scan ça m'a fait un tout autre effet,quand on voit la situation globale et connaissant Luffy on peut vraiment se demander si il a imaginer tout ça ou si il y a eu une vision ou ressenti quelque chose.

 

Sinon ca m'étonnerait que Luffy soit eveillé au haki au point de maitriser l'observation et meme apres l'élipse quand il possede clairement cette capacité ca doit lui faire une belle jambe a mon avis contre un mec plus fort et plus rapide...

 

Au moment des faits dont on parle, je pense que personne ne conteste le fait que Luffy ne maitrise pas ce Haki,ça serait là, juste une manifestation de ce pouvoir,la question est juste de savoir si c'est du Haki ou pas.

 

On l'a vu faire le Haki des rois contre les loups par exemple, tu pense qu'il maitrise le Haki des rois à ce moment? ton commentaire laisse penser que oui...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...puisque Luffy a amélioré son haki c'est bien qu'il y a une par d'utilisation du haki mais pas forcement un type en particulier.

 

Mais je ne pense pas qu'il puisse utiliser tout seul la faculté qui permet de ressentir les attaques par exemple d'ailleur ca n'y ressemble pas...

Sinon ca n'aurait pas d'interet de nous parler de la maitrise du haki si ca se fait tout seul...

 

Sinon je viens d'y repensser mais Zorro aussi evite l'enchainement d'attaque de Kuma "pad canon" il me semble...

De toutes facons je ne pense pas que le Haki meme maitrisé permette d'eviter les attaques d'un nivo trop élevé donc je pense plutot que les corssaires se sont mit a leurs niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si cela a déjà été mentionné quelque part, mais je me pose la question suivante:

-Étant donné que le haki permet "d'annuler" les effets des fdd, il est fort possible de voir Luffy nager lorsqu'il aura une excellente maitrise de son haki.

Si vous avez une explication qui met cette idée de côté, j'aimerai "l'entendre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki n'annule pas les FDD,il permet seulement d'atteindre leur structure physique.Quand Rayleigh a stoppé Kizaru il n'a pas empêché le laser d'être tiré il a dévié avec un coup de pied.Dans le FB de Luffy et Ace,quand Garp emmenait Luffy a Dadan il le tirait par la joue et Luffy avait mal.Pourtant son visage était étiré.Je t'apporterait les preuves en images plus tard,la j'ai la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense pas que les 6 styles et le haki on quelque chose en commun. sinon pourquoi prendre une pose spéciale pour se protéger? la couleur de l'armement ne nécessite pas ca. Et si jamais il devait etre lié, les 6 styles seraient une déclinaison du haki, pas l'inverse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La question que je me pose sur le haki c'est pourquoi Barbe Blanche n'a jamais balancé son haki des rois dans la bataille contre MarineFord. Logiquement il le maitrise et aurait pu protéger ses alliés faible d'esprit et aurait pu faire un carnage dans les rangs Marine sans même bouger. Et puis il aurait pu le faire à la place de Luffy même si Oda a voulu que la marine sache qu'il l'avait. En suite Oda introduit le haki des rois de Ace juste avant sa mort je trouve ça un peu con sauf si il y a une relation entre le D et le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki des rois est à double tranchant car n'oublions pas que Luffy l'a utilisé juste après. Non seulement il a rendu inconscient quelques marines mais aussi également des pirates du nouveau monde. Il n'aurait pas servi les intérêts de Barbe Blanche si il rendait inconscient ses propres forces.

 

De plus, les marines qui n'ont pas été affecté peuvent très bien réveillé ceux qui ont été touchés. On remarque aussi que cela ne sert que quelques minutes et ensuite il se réveille de leur petit coma, il ne reste pas définitivement dans cette état.

 

Le haki des rois ne sert seulement que pour intimidé ses adversaires et je pense qu'avec son pouvoir Barbe Blanche n'avait pas vraiment besoin d'utilisé son haki des rois, son pouvoir à lui seul était assez intimidant. Les marines étaient déjà mort de trouille rien qu'en sentant les secousses que provoquait le pouvoir de Barbe Blanche.

 

Le haki des rois sert à montrer ceux qui sont au-dessus du lot par rapport aux autres pirates et d'avoir un ascendant sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose sur le haki c'est pourquoi Barbe Blanche n'a jamais balancé son haki des rois dans la bataille contre MarineFord. Logiquement il le maitrise et aurait pu protéger ses alliés faible d'esprit et aurait pu faire un carnage dans les rangs Marine sans même bouger. Et puis il aurait pu le faire à la place de Luffy même si Oda a voulu que la marine sache qu'il l'avait. En suite Oda introduit le haki des rois de Ace juste avant sa mort je trouve ça un peu con sauf si il y a une relation entre le D et le haki des rois.

 

Barbe Blanche s'est fait transpercer le ventre par une épée et il se fait vieux. Je trouve assez normal qu'il n'ait pas pu utiliser le Haki des Rois dans ces conditions. Luffy, lui, l'a utilisé juste après s'être pris une dose d'hormones d'Ivankov.

 

@OnePiece D Luffy : Le Haki des Rois se contrôle, et Luffy rend inconscient des pirates car il n'arrive pas à le contrôler comme le dit Hancock à Amazon Lily. Ce serait étonnant de la part de Barbe Blanche de ne pas savoir contrôler son HdR de façon à ce qu'il ne touche que les marines, cf Rayleigh à Shabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

D'ailleurs, quand Rayleigh utilise le Haki Haôshoku dans la salle des ventes d'esclaves, il ne fait pas qu'étourdir provisoirement les adversaires... Ceux-ci sont HS pendant un certain temps. De même, les Fakes-Mugi et les spectatrices de l'arène sur Amazone Lily sont évanouis pendant un bon moment... Et même après, ils sont encore désorientés assez longuement!

 

Pour Barbe-Blanche, on sait qu'il possède ce Haki... Mais, sait-il l'utiliser (à l'instar de Rayleigh, Shanks ou Luffy)? Dans quelles proportion son Haki Haôshoku touche-t-il les adversaires? Je me suis posé la question lorsqu'on apprend qu'Ace le possédait aussi. En effet, on a jamais vu Ace l'utiliser en dehors des Flashs-Back sur l'île de Goa mais il sait qu'il le possède et il est capable de l'identifier (si lui-même l'avait maîtrisé, il l'aurait très certainement utilisé pour s'échapper d'Impel Down). Étant donné qu'il s'agit d'une faculté extrêmement rare, Barbe-Blanche aurait tenté (comme Rayleigh avec Luffy) de faire développer ce pouvoir à Ace s'il l'avait su. Mais ça n'a pas été le cas... Du coup, j'en reviens à ma question de départ: Barbe-Blanche maîtrise-t-il vraiment son Haki Haôshoku ou celui-ci est-il sous sa forme brute (= ne pouvait l'expliquer)?

 

Une autre question que je me pose... Ace possédait le Haki Haôshoku (brut) mais on ne l'a jamais vu utiliser le Haki Kenbunshoku ou Busôshoku. En effet, contre Akainu, il ne peut que confronter son propre pouvoir Logia à un autre pouvoir Logia. Hors, s'il avait eu une quelconque maîtrise du Haki Busôshoku, il aurait dû infliger des dégâts à son opposant. Et, dans tout l'équipage de Barbe-Blanche, il y a plusieurs utilisateurs expérimentés (Marco, Vista,..). Il reste étonnant qu'Ace, avec le temps qu'il a passé dans l'équipage sans être Commandant, n'ait jamais connu un minimum d'initiation (sur Amazone Lily, toutes les guerrières semblent avoir des bases concernant le Haki Busôshoku). Alors, pourquoi ne peut-il pas l'utiliser? De là, on peut se demander qu'elles sont les conditions requises pour enseigner, expliquer l'utilisation de tels pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que Barbe Blanche maîtrise le Haôshoku... On parle de BB quand même, l'homme le plus fort du monde, l'homme qui égalait Gold Roger... C'est pas comparable à Ace qui n'est qu'un newcomer dans le monde de la piraterie (il a passé seulement 3 ans en tant que pirate, et a passé encore moins de temps en tant que lieutenant de BB). Or le Haki prend plusieurs dizaines d'années à se maîtriser selon Rayleigh donc le fait qu'Ace ne semble pas le maîtriser est justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pense aussi que Ace n'a pas eu énormément de temps pour apprendre la maitrise du Haoushoku. Il a dû resté dans l'equipage de BB environ 1 an on va dire. C'est peu comparé aux 2 ans d'entrainement intensif de Luffy ( et qui passait pour un exploit pour Rayleigh !)

- Ensuite, est-ce que l'equipage de BB avait un gars aussi bon que Rayleigh pour apprendre la maitrise du haki ? (a aprt BB évidemment meme si je doute de son côté pédagogue  :D lol). A voir la maitrise de Marco, Joz et Vista, qui est correcte ceci dit, ca me semble difficile d'y voir un bon prof !

 

- Enfin, Pour la maitrise du Haoushoku en particulier, encore faut-il que l'equipage de BB sache qu'il y était prédisposé ! Luffy lui-même n'avait pas compris ce qu'il faisait à amazon lily ou marinford (quand Ivan lui posait la question il disait : "de quoi tu parles") donc je pense encore moins que les autres l'ont vu l'utiliser malgré lui ! Du moins on peu au moins en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...