Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

  Ouai enfin on va jamais sortir de ce débat.

 

  Il y a ceux qui se basent sur les textes du manga où les personnages sont explicitement désignés comme utilisateur du Haki des rois.

 

  A coté de ça il y a ceux qui prennent en compte les faits et là c'est sûr qu'il y a beaucoup plus d'utilisateur potentiel (les Amiraux pour ne citer qu'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL

 

D'après les spoils du dernier chapitre (634) :

 

Ça peut annoncer la maitrise d'une ou deux formes de Haki chez Sanji et Zoro.

Alors les paris sont lancés :) ! Ont-ils fini par maîtriser un Haki ? Et si oui, lequel (ou lesquels) ?

 

Pour moi, la remarque de Zoro, en plus d'être très drôle, est vraiment intrigante. Serait-il même capable de maitriser le Haoshoukou ?  :-X

 

 

J'arrive pas a traduire exactement....ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haoushoku = Haki des rois

 

Pour le haki de l"équipage, c'est quasiment certain qu'au moins un maitrise le haki, mais connaitre son existence ne veut pas dire le maitriser, j'espère qu'on aura la réponse dans les chapitres à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais ce que voulais dire les personnages en anglais....

C'est la phrase de Sandy et Zorro que je ne suis pas sure de bien comprendre...

Sandy dit qu'il savait "qu'il avait se potentiel"

Zorro dit : je m'attendais au moins a ca(?) , sinon nous aurions changé de capitaine(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sanji dit bien que Luffy avait le potentiel de s'éveiller au Haki des rois.

 

  Zoro quant à lui est allé encore plus loin : il fallait au moins ça pour qu'il ne prenne pas lui même la place de capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro quant à lui est allé encore plus loin : il fallait au moins ça pour qu'il ne prenne pas lui même la place de capitaine !

C'était une erreur de traduction qui a été rectifié assez rapidement...

Zoro dit simplement que si Luffy n'avait pas ce Haki , l'équipage changerait de capitaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zoro et haki, je pense qu'il maitrise celui de l'armure, je pense aussi que mihawk lui a enseigné (enfin essayé) le haki de l'observation, mais qu'il n'y arrive toujours pas (ou pas bien).après les 2 ans sur l'ile sabaody, il nous fait croire qu'il sait quand sont arrivé tous les mugis et perona le remet à sa place.(perdu à droite)

Pour le haki des rois, je ne pense pas, mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, puisque ce n'est vraisemblablement pas Perona (quoi que  ;D) qui lui a présenté le Haki, c'est bien que Mihauk en a fait allusion pendant l'entrainement de Zoro. Après, je ne suis pas sur que ce soit la couleur de l'Armure qui soit la plus "évidente" pour le personnage: je reste de ceux convaincus que le fait de "sentir l'esprit des pierres" (à peu de choses près) contre Das Bones fut un signe de Haki de l'observation.

En ce qui concerne le Haki des Rois, au vu de la personnalité de Zoro, je serais déçu qu'il ne finisse pas par en faire usage, même inconsciemment. Je vois bien une nouvelle situation comme celle qui suivit la confrontation entre Luffy et Moria, où Zoro doit faire face aux ennemis tout seul, étant fatigué et au bord de l'inconscience. Il pourrait à ce moment là utiliser le Haki des rois pour protéger l'équipage (en fait, surtout Luffy. J'ai l'impression que son honneur lui dicte surtout de protéger son capitaine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sopetajo

 

Pourquoi ça ne pouvait pas être le haki de l'observation avant l'ellipse :

 

呼吸 Kokyuu veut dire "souffle" et non "voix".

 

Lorsqu'on eveille le haki de l'observation, il faut de l'entrainement pour le contrôler, on a bien vu dans quel état était coby quand il l'a éveillé.

 

Quand Gan Fall explique ce qu'est le mantra, il dit bien que ce sont les êtres vivant qui émettent une "voix" et non les objets inanimé. Je pense plus que c'est les sens de zoro poussé à leur paroxysme qui a permis de sentir ce "souffle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future,

 

comment expliques tu alors le pouvoir de roger pour l'inscription sur le ponéglyphe(voir skypea et sabaody), Ray dit que roger était capable d'entendre la voix de toutes choses et que c'est pour ca qu'il a pu écrire dans cette langue.

 

Pour moi roger avait le haki de l'observation et c'était le haki qu'il maitrisait le mieux.(donc zoro pourrait ressentir le soufle/voix des roches ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kamui,

Mon principal argument,: on avait bien vu qu'Oda n'aime pas trop faire intervenir un trop grand nombre de pouvoirs différents (d'où mantra=Haki), et je ne vois pas vraiment comment "entendre la voix de toute chose" (pour Roger), "ressentir la malédiction du sabre" et "entendre le souffle des roches" pourraient être considérées comme des pouvoirs différents du Haki de l'observation. En plus, dire que les êtres vivants émettent une voix n'est pas dire que les objets inanimés de la nature n'en ont pas. D'ailleurs Merry en avait bien une... même si je ne crois pas que ce soit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro a un esprit puissant, si puissant qu'il agit sur l'environnement "enbima yonesu" Kyuutoryu" etc...

 

C'est les sens poussé à leur paroxysme ( donc une très grande concentration ) qui lui permet d'entendre le souffle d'élement à arabasta. Pourquoi n'a t'il pas entendu la voix "émanant" du corps de mr 1, alors qu'on sait que la première chose qu'on perçoit lorsqu'on s'éveille au HCO, c'est la "voix" des êtres vivants (coby).

 

Pour roger, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il avait une telle maitrise du HCO qu'il pouvait entendre la voix de toute chose.

 

Pour le merry, il était habité par un esprit. Donc conscient. Rien à voir avec quelconque histoire de voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'étais complètement passé à côté de cette rectification. La citation était pourtant pas surprenante : j'aurais bien vu Zoro faire une telle déclaration, sûr de lui comme il est.

 

  D'ailleurs quoiqu'il arrive cela laisse supposer que Zoro s'est éveillé lui même au Haki et qu'il estime qu'il faut un Haki des rois pour que Luffy puisse justifier d'être son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas désirer un Zoro ou un Sanji avec une (ou plusieurs) forme de Haki(s) ?

Enfin sérieusement, ça serait vraiment un solution de facilité de procurer ces power-up aux deux mecs qui ont un style de combat si prometteur ! (Surtout Zoro)

Pour moi, le meilleur sabreur au monde ne doit pas posséder le Haki, mais maîtriser son sabre et couper tout ce qu'il veut.

Après je n'exclue pas la possibilité de Haoushoku pour Zoro.

Pour Sanji par contre je n'exclue pas l'idée du Haki même si encore une fois, je préfèrerais une autre façon de faire de la part d'Oda :)

Pourquoi le meilleur sabreur n'aurait pas le haki? Ca voudrait dire que Mihawk arrive à rivaliser avec Shanks et ce sans haki? (si on part de ton raisonnement comme quoi le meilleur sabreur ne doit pas avoir de haki)

Et surtout je trouve ça débile pour zoro d'avoir que le haoushoku et pas un autre type de haki.  :P

 

Pour moi je suis sur à 4000% que le top tiers des mugis auront le haki et plusieurs formes. (même si c'est pas tout de suite)

Zoro et Sanji étaient au même niveau que Luffy c'est à dire qu'ils avaient atteint le maximum de leur capacité et qu'ils leur manquaient un plus pour être plus puissant. L'entrainement de Luffy était axé uniquement sur le Haki (voir son fruit) mais Rayleigh était plus la pour le haki.

On le voit bien avec Sanji qui commençait à avoir mal au pied après avoir fait des diable jambes contre le PX. Bon après leur entrainement leur a sans doute permis d'améliorer leur endurance et leur puissance, mais le fait qu'ils étaient avec Ivankov & Mihawk me font penser qu'ils leur ont au moins maitriser les bases. Sinon quel est intérêt pour Sanji de savoir les différents type de haki sans qu'ils puissent en maitriser au moins un seul. C'est comme si Ivankov lui disait voila y'a 3 types de haki ça ça et ça, voila tu connais les haki qui existent par contre pour que tu arrives à le maitriser tu te démerdes et faut que tu t'éveilles au Haki tout seul lol  :-X

 

Sans faire le parallèle avec Rayleigh, pour moi Zoro aura le haoshoku tout simplement à cause de son charisme et la force qu'il dégage. Rayleigh le dit lui même que c'est les personnes les plus réputées qui le possède, Zoro était connu bien avant Luffy comme étant le chasseur de pirates, il était craint, alors que Sanji est toujours dans l'ombre de Zoro lol  :)

 

Par contre si les mugis n'ont pas encore de haki (y compris zoro et sanji) ca voudrait dire que leur perspective de power up est encore immense pour plus tard lorsqu'ils l'auront, sauf que pour moi c'est plus crédible d'en maitriser au moins les bases maintenant (2ans d'entrainements c'est pas rien) et d'améliorer le haki au fil de leur expérience dans le nouveau monde, que de l'éveiller plus tard et de faire genre je le maitrise en 2 combats lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser, vous vous souvenez dans l'arc marinford, quand luffy échange sa place avec buggy et que celui-ci se fait trancher ? Si l'épée de mihawk était imprégné de haki, il aurait du le découper véritablement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser, vous vous souvenez dans l'arc marinford, quand luffy échange sa place avec buggy et que celui-ci se fait trancher ? Si l'épée de mihawk était imprégné de haki, il aurait du le découper véritablement non ?

 

Pas nécessairement : si Baggy divise son corps avant qu'une lame/balle/poing ne l'atteingne, y a aucun problème, il a esquivé. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve que mine de rien, les pouvoirs de Baggy lui confère quelques avantages non-négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi zoro aurait forcément le haki des conquérants, la phrase du dernier chap' s'avérait incorrect, avec la rectification, il ne déclare même pas que ça aurait été lui qui aurait pris la place de luffy en cas de non maîtrise du haki des rois, il n'insinue même pas qu'il le maîtrise....

  La Réputation, etc,etc, ça n'indique rien du tout, sinon autant refiler la capacité à marco, les rookies, doflamingo, kuma,etc,etc,etc.

  Bref , la maîtrise du haki par zoro et sanjy me semble évidente (pour robin, ça serait plus lié à ses grandes connaissances et autres investigations), par contre j'ne vois aucun d'eux maîtriser les 3 formes. Rayleigh ressemble vachement à un mix de zoro et sanjy (la barbe> sanjy, sa cicatrice>zoro), il a vraiment un statut "spécial", sa maîtrise du haki des rois n'entraine pas forcément la même chose chez zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

goon

 

Il s'est fait découper en petite lamelle très rapidement et était lui aussi surpris car c'est juste après s'être fait découpé qu'il remarque Mihawk. Donc ça aurait du faire comme Luffy quand il l'a pas reussi à encaisser les attaques des soeurs gorgone, Le haki aurait permis de toucher le corps de buggy au lieu de le trancher dans le vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon

Il s'est fait découper en petite lamelle très rapidement et était lui aussi surpris car c'est juste après s'être fait découpé qu'il remarque Mihawk. Donc ça aurait du faire comme Luffy quand il l'a pas reussi à encaisser les attaques des soeurs gorgone, Le haki aurait permis de toucher le corps de buggy au lieu de le trancher dans le vide.

Il y avait déjà un débat là dessus , pour moi c'est simple , le haki armure permet de toucher le véritable corps d'un possesseur de fruit de démon , mais dans le cas de Baggy , la composition de son corps est toujours la même , elle est normale , c'est juste qu'il peut séparer les parties de son corps , se demander pourquoi le haki ne l'empêche pas de se découper , c'est un peu comme se demander pourquoi le fruit de BB ou de law fonctionne alors qu'il se prend un coup de haki . Certains possesseur de fruits , ne perdent pas leurs défense et Baggy en fait partie .

 

Voilà , ce n'est que mon avis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos mihawk et baggy je pense juste que mihawk a decoupé baggy pour une peu s'amusé car il s'avait que sa lui faisait rien.Mihawk n'est pas un tueur,il ne va tuer baggy juste parce qu'il a aidé luffy sans faire expré donc mihawk n'a pas utilisé de haki.baggy peut autant se faire couper son vrai corps que celui des type logia,il n'est pas une exception

 

et a propos de zorro et le haki:

quand zorro a dit: "il a interet, s'il veut pas que je lui prenne sa place de capitaine"(c'est quand luffy utilise le haki)

 

a mon avis c'est juste sa façon de dire qu'il est rassurer que luffy soit toujour plus puissant que lui

mais sa ne veut pas dire que zorro a le haki des conquerant,mais je pense qu'il a surement un des 2 autre sorte de haki.

 

PS:je pense que zoro a le haki des rois en lui mais il ne le sait pas et ne le maitrise pas ( l'episode 395 a la 12minute il le fais un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rwanic

 

Non  :) ce qu'il fait c'est un sakki ( c'est une onde meurtrière émanant en générale de puissant adversaire ) ça n'a rien à voir avec le haki du rois  ;)

 

-Kakashi-san-

 

Buggy est un homme fragment, quand une lame le découpe, son corps se détache mais est toujours vivant, c'est le pouvoir de son fdd, maintenant, si une lame chargée de haki le touche, le pouvoir du haki passera outre son pouvoir et touchera son véritable corps, donc au lieu de se séparer grace à son pouvoir, il devrait normalement se faire couper :)

 

Le haki est certes une puissance non négligeable, mais luffy à quand même battu deux adversaire l'utilisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'y allait clairement pas a fond,je pense que lorsqu'il a coupé Baggy il s'amusait.Ce gars n'est que du menu fretin,et je pense qu'il est du genre a utiliser son haki uniquement face aux adversaires de valeurs.C'est un homme d'honneur ne l'oublions pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis tout à fait d'accord. On n'a jamais vu Mihawk utiliser toute sa puissance à un moment du manga. Même face aux pirates de BB, il fait simplement un test pour jauger la puissance de son adversaire. Quand il constate la force de BB, il sait qu'il ne fait pas le poids sans avoir besoin d'utiliser toute sa force pour voir si ça passe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mihawk je sais qu'il ya beaucoup de gens qui le pensent baleze a juste titre et il est sur qu'il maitrise le haki des armements...

zorro et sanji ont du haki cest sur mais pa celui de luffy quand meme faut pa abuser.

 

mais c'est la suite logique de voir zorro et sanji avec du haki c'est quand meme logique sinan dans le nouveau monde je sais pas mais...ca risque de tres mal se passer pour eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...