Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Exactement Toto,

 

On va perdre ce sentiment où le héros doit se prendre des raclés avant de trouver LE point faible de la technique ou du pouvoir de l'autre... Maintenant ca va être:

Le méchant: Ahahah tu vas mourrir prend ca !!

Le héros: Et bin nan c'est pas possible j'ai le haki ahaha

Le méchant: Damneddd il m'a eu !!

 

Bon j'exagère énormément mais c'est parce que j'espère que ca va pas se passer comme ca. Pareil quand les personnages ont un power up, j'espere que c'est pas du haki, je prend pour exemple Zoro qui tranche Mr 1.. Ca me decevrait vachement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que le Haki c'est juste la volonté et tout le monde en a....alors apres FORCEMENT celui qui en a le plus gagne...ca vous parait pas un peu logique ?

 

Le haki n'a jamais été montré comme un truc surpuissant ou comme un pouvoir , ce sont les leceurs mal informés qui ont fait le raccourci...

 

Pourtant Haki veut dire volonté c'est dire si vous ne faites vraiment pas beaucoups d'efforts pour comprendre la chose...surtout quand il y a eu des explications dans le mangas a ce sujet !

Parce que la apres un nombres consséquant de pages on en est tjrs a voir des posts du style "intél attaque c'est du haki" ou encore a non c'est pas possible il n'a pas le haki ou tout du moins c'est pas sûr"....

 

Faites un effort juste pour enregistrer ce truc: Haki=volonté

et si vous avez assé de mémoire d'ajouterais en complement que tout le monde en possède , comme expliqué dans le manga et qu'on s'en sert sans forcément en avoir conscience ni en avoir la maitrise (tjrs expliqué dans le manga)

 

Le seul point qui est particulié c'est qu'avec la maitrise du haki et donc avec une grande volonté on peu meme toucher les logias...

 

 

On est loin du super pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un haki maitrisé, c'est un super pouvoir. Mais comme Oda a basé son manga sur une énorme variété de styles de combat, je pense que ce type de haki ne sera qu'un supplément, et qu'un gars non éveillé au haki (haki latent, donc, à mes yeux) pourra battre un éveillé s'il maitrise mieux son fruit/rokushiki/épée, etc...

Par contre, je trouverais très classe qu'on apprenne que le haki s'est depuis longtemps fondu dans tout les arts martiaux, tels le sabre ou le karaté amphibie, et même les coups de jambes de Zeff, car je trouve que ça donnerait une explication logique à un éveil de ce potentiel chez ce type de combattants : comme il faut de l'ambition pour être le meilleur, il vient un moment, quand il ne reste plus que la volonté chez un combattant, que le haki éveillé puisse donner un coup de fouet ou "s'activer" en enrobant l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ragondin : c'est bien beau ce que tu dis, mais c'est tout simplement n'importe quoi... Le haki, c'est bel et bien un super pouvoir, avec lui, tu transperce des rochers avec des flèches, tu prédis les gestes de ton adversaire et tu fais tomber le reste du peuple dans les vaps.

Il est clair que le Haki n'est pas égal à la volonté. A la rigueur que le haki soit boosté par la volonté (ou l'ambition) je suis d'accord. Et encore. Si on prend l'exemple du Haki royal, son potentiel ne varie pas, il est determiné pour chaque individu, dès sa naissance. Or si haki = volonté, c'est donc que la volonté est immuable ? Mouuuiii mais encore ?

Donc ton post pseudo agressif tu le gardera pour toi la prochaine fois et tu iras faire un peu de philo à la place ;)

Parce que le haki ne sert clairement pas qu'a toucher le vrai corps des utilisateurs de FDD, c'est un véritable couteau suisse qui permet même la propulsion d'energie pour blesser l'adversaire.

 

P.S. Pour info, dans le manga que j'ai egalement lu, on ne voit que 3 personne utiliser le Haki inconsciement de manière certaine (et encore) sans en avoir conscience. Il s'agit de Ace, Luffy et Coby (je ne compte pas Marisa sur Skypea puisqu'elle sait qu'elle maitrise le mantra) c'est un peu faiblard pour dire que tout le monde l'utilise... Tout le monde peut théoriquement posséder le Haki, d'accord, on a tous des mains, mais c'est pas pour autant qu'on sait tous jouer du piano (médite là dessus aussi  9_9 )

 

A bon entendeur Salut et évite de te poser en grand donneur de leçon, de nous deux, c'est moi le donneur de leçon et en plus c'est hyper ringard de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas vos affirmations justifié en ce qui concérne le super pouvoir a la DBZ !

 

Le haki royal c'est encore autre chose mais celui de base des le tomes 25 on nous apprend que Luffy a un haki d'un certain nivo d'apres BN !

 

Apres je suis d'accord pour dire que celui qui le maitrise aura un plus dans sa poche mais de la a parler de super pouvoir par rapport a celui qui ne maitrise pas je pense que vous allez étre déçu , je pense que ca ne changera pas grand chose par rapport aux combats d'avant sauf contre les logias ou les attaques d'énemis moins fort...

 

Sinon ce serait trop facile mais comme pour l'instant le haki n'a rien montré qui me paraisse exessif je ne me fait pas de soucis mais bon , j'ai peu étre raté un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’exception du HDR, le Haki est présent chez tous les êtres comme un volcan endormi qui ne demande qu’à se réveiller.

 

Le Haki est-il étroitement lié à la Volonté ?

Lorsque l’on voit un gars ridicule comme Satori maitriser le mantra et l’extraordinaire Wiper qui rivalise avec Luffy et dont la volonté et la résistance surpasse celle de Zoro non-ouvert au mantra, je pense que non.

Eneru qui l’a peut-être découvert seul a surement enseigné le Mantra à ses quatre prélats.

 

Première manifestation "concrète"

Il me semble à trois reprises : Aisa, Luffy et Kobby.

Dans ses trois cas de figure, le Haki s’est manifesté chez des jeunes qui ont été soumis à stress post-traumatique (la mort)

 

Apparemment il faut dans un premier temps, un facteur déclenchant pour que le Haki émerge des profondeurs de l’âme.

Et dans un second temps, un entrainer adapté pour maitriser la forme psychique ou/et physique.

Il a fallu à Luffy deux ans d’entrainement acharné avec un excellent maitre pour maitriser seulement les bases (je crois).

Tout ça pour en arriver à trois points :

_ Le Haki est présent en chacun

_ Il faut un violent déclic pour le voir émerger

_ Et il est perfectible (différence de niveau).

 

Le Haki n’est pas un pouvoir à prendre à la légère si bien maitrisé, il est peut être aussi intéressant qu’un FDD. Visuellement moins spectaculaire qu’un logia, moins de polyvalence, mais tout aussi efficace.

Un pouvoir à la porté de tous, mais tous n’auront pas le privilège de le maitriser aussi bien que Shanks, Silver, Akainu….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord tout le monde peut maitriser(en est capable) le haki de l'observation et le haki de l'armure, mais qu'il faut s'y éveiller.

 

Ensuite plus ta volonté est forte, plus ton haki le sera.

 

Pour le haki des rois, qui doit etre bien plus un super pouvoirs que les 2 autres, seul quelques persos l'ont, donc c'est pas non plus exagéré.

 

Ce haki est pour ceux qui ont une volonté à tout épreuve, et (je pense que toutes ces personnes ont un passé commun, vieux de 800 ans).(wiper pourrait avoir un haki des rois, je pense).

 

Ensuite, le haki de l'armure n'est pas que pour les logias, et les logias ne sont pas les fdd les plus puissants, (ils le sont contre les faibles.), car sans haki, tu fais comment contre joz par exemple, contre marco, etc...

 

Le haki est pour moi, ce qu'il fallait pour que les FDD ne soient pas invulnérable et pour qu'il y ait un vainqueur et non un match nul.

 

Mais ne vous inquiétez pas, la pierre marine va etre beaucoup plus présente aussi dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ca le problème pierre marine ou haki pour toucher un logia je trouve ca tout à fait normal.

 

Mais maintenant on va voir des combats entre protagonistes sans fruit du démon avec le haki qui vont s'envoyer des ondes et tout enfin je fais que spéculer mais ca serait vraiment l'horreur.

 

Je sais que Oda maitrise parfaitement son manga donc ca a très peu voir pas du tout de chance d'arriver mais j'espere juste que ca n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabijec, peut etre, mais maitriser le haki ne veut pas dire etre invulnérable, et ce meme perso ne peut pas forcément contrer toutes les attaques dû ou non à un fdd.

 

Et puis, Oda, est très fort, je pense que vous vous inquiété pour rien, le haki est un super pouvoir comme l'est un fdd, ou un corps robuste(san juan wolf, géant, HP, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a crée le haki c'est pour équilibrer la balance de puissance.Les logias sont beaucoup trop puissant,il fallait un moyen de les contrer.Le granit marin n'est pas a la portée de tous donc c'est justifié.Les autres utilisateurs auront sûrement des armes auxquels ils y ajouteront leur haki comme ça,on aura pas cette histoire d'onde ou du moins quelques un seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que l'interet d'avoir introduit le haki est de trouver une parade aux logias , BN en parle pour la 1ére fois juste apres la partie contre crocodile d'ailleur !

 

Je vais en profiter pour expliquer pourquoi certains commentaires m'agacent , des le tomes 25 BN dit en gros que la prime de Luffy etait trop faible pour un tél Haki et au tome 56 que son Haki a bien progressé !

Sachant que Luffy ne connaissait pas le Haki et pourtant il en utilise un puissant.

 

Moi je ne vois pas d'autres facons d'interpreter ca que le haki représentant la force du personnage !

 

 

En recoupant avec les explications de Rayleight sur le Haki , on a la preuve que le haki est utilisé par n'importe qui et qu'il est possible de devenir tres fort malgré tout.

D'ou mon agacement quand quelqu'un demande si intel a le haki ou si tél attaque est du haki...

 

Ca donne aussi une partie de l'explication pour laquelle je trouve la deffinition du super pouvoir fausse mais bon ca y ressemble alors ce n'est pas important mais dans les faits un pouvoir que tout le monde possède n'est plus vraiment un pouvoir pour moi !

 

 

Apres il y a le point sur la maitrise et l'utilisation consciente du Haki.

Des amazones faiblardes , les soeurs gorgones  , les prelats Ener etc utilisent le haki consciament et ils ont tous perdu !

Il est clair que le haki maitrisé passeraient pour un super pouvoir aux yeux des plus faibles mais pour un persnnage tres fort meme s'il n'a pas connaissance du Haki il n'en est rien !

 

 

conclusion meme la maitrise du haki ne devient pas forcement un super pouvoir puisque meme quelqu'un qui ne le maitrise pas peu améliorer son haki , qui vous dit qu'il est impossible de developper les memes capacités qu'un utilisateur confirmé sans meme en avoir conscience ?

 

En tout cas ce serait con de voir un personnage surpuissant buter contre un pauvre gugus qui n'a meme pas encore degéré son fruit logia lol et c'est pour ca que je trouve que le haki sert vraiment le manga et ne par pas en surrenchère pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dis que le fait qu'il serve a contrer les logia était mauvais.

 

De plus, il y a une différence entre avoir le haki qui se développe et ne pas en avoir consience et le fait d'enduire ses attaques de haki hein??

 

conclusion meme la maitrise du haki ne devient pas forcement un super pouvoir puisque meme quelqu'un qui ne le maitrise pas peu améliorer son haki , qui vous dit qu'il est impossible de developper les memes capacités qu'un utilisateur confirmé sans meme en avoir conscience ?

 

Personne dit le contraire, mais même si ton perso a développer son haki mais n'en a pas conscience autant qu'un autre qui le sait, tu verras s'il lui sert à quelque chose... Autrement dis, t'as beau avoir autant d' haki que tu veux, si t'en a pas consience et que tu sais pas l'utiliser c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recoupant avec les explications de Rayleight sur le Haki , on a la preuve que le haki est utilisé par n'importe qui et qu'il est possible de devenir tres fort malgré tout.

D'ou mon agacement quand quelqu'un demande si intel a le haki ou si tél attaque est du haki...

 

Il n'est pas dit par Rayleigh que le haki est utilisé par n'importe qui,il est dit que tout le monde possède le haki mais pas beaucoup de personne réussi a s'eveiller.Alors oui tout le monde a le haki en soit mais pas tout le monde l'eveille,ça c'est toi meme qui t'ai mit cette idée en tete Meme pour Coby,Oda nous fait remarquer son éveil alors pour tout ceux qui viennent inventer le délire du genre Zoro,Sanji ou meme Nami utilise le haki aller relire le manga du début parce que la folie du haki commence a faire beaucoup de dégats chez certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec la 1ére partie de ton post sauf que barbe noir contredit ton explication sur l'eveil qui serait necessaire a toutes utilisations du Haki !

 

Il est dit que Luffy a améliorer son Haki or il n'a pourtant pas fait d'eveil et ca n'aurait aucun sens de dire qu'il améliore son Haki sans s'en servir !

En faite a la facon don il dit ca , ca sous entend largement qu'il ne parle pas de la maitrise du Haki mais de la force de son Haki donc je ne vois pas pourquoi cette explication s'arreterait a Luffy , la encore ca n'aurait aucun sens !

Ca sous entend qu'un personnage fort = un Haki fort donc c'est la logique meme qu'il y ai un rapport entre l'utilisation du Haki et la force !

 

 

Moi je pense plutot que l'eveil sert a maitriser les facultés propre au haki comme la perception les attaques boostés au Haki et autres !

Mais pour devenir plus fort = avoir un Haki plus puissant il n'y a pas besoin de faire d'eveil...

 

Je pense qu'il faut bien séparer ces 2 points pour bien se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je redemande certaines personnes parle d'une image ou on voit Akainu avec un pansements la ou Marco et Vista l'ont attaqué je n'ai pas trouver cet image.

 

Surtout que sur l'image avec Kizaru, Akainu torse nu est intact on voit bien son tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la première fois que Barbe Noire fait référence au haki de Luffy il ne l'a pas vu combattre! Il l'a juste vu s'en prendre plein la tronche par Bellamy la conclusion qui s'impose directe est qu'il ne parlait ni du Kenbun ni du Busou mais bien du Haou.

 

C'est l'explication la plus logique, dans ce passage il n'a pû assister qu'à la prise de position de Luffy de ne pas se défendre et donc à une petite démonstration de sa volonté.

 

Cela colle parfaitement avec ce qu'il a dit à ID il a dû voir que Luffy était encore plus déterminé qu'avant, surtout dans l'optique qu'il devait sauver Ace. S'il avait parlé du Busou Luffy aurait au moins pû toucher un logia avant ellipse ce n'est pas le cas.

 

Alors l'éveil au haki est indispensable pour devenir un gros poisson du nouveau monde, la différence entre le Luffy d'avant et d'après ellipse est criante. Le nouveau Luffy maitrise maintenant au moins un peu le Kenbun et le Busou et mieux le Haou, on l'a vu plusieurs fois foutre dans les pommes des gars quand il le voulait. Ou éviter l'attaque d'un px et le détruire avec une facilité déconcertante ça il en était incapable il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu parles de la couleur de l'armement ? Il ne faut pas sous-estimer les deux autres même si ce ne sont pas celles qui permettent de toucher les logia.

 

  Je pense pas que ça sera forcément la couleur la mieux maîtrisée par Luffy. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait obligatoire qu'il en ait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire que Luffy maîtrise mieux une couleur que les autres mais c'est fort probable.

 

En effet Rayleigh le dit lui-même, une fois que luffy aura assimilés les trois couleurs, tout ce qu'il lui restera a faire sera de renforcer le type qu'il maîtrise le mieux. On sait que son mentor est partit au bout de un an et demi parce que luffy avait assimilés les trois couleurs.

 

Durant les 6 mois restant il a certainement renforcer une de ces couleurs et je soutient Whitebeard, car le style de combat de luffy porte plus sur la puissance que sur l'esquive, du fait de son FDD qui lui permet de sentir beaucoup moins de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il maitrise plus le combatif que les 2autres.

 

Après tout c'est de loin le plus utile des trois haki.

Je plussoie @Neik sur le fait qu'il ne faut pas sous-estimer les 2 autres haki , il est vrai que le fait de toucher le véritable corps des possesseurs de FDD est vraiment utile , mais les autres pourront etre tous aussi utile , on peut pas vraiment se prononcer sur le haki des rois(pour l'instant je trouve que c'est le moins utile) , mais le haki de l'observation c'est quelque chose .

Parce que lire le mouvement de son adversaire c'est bien plus qu'utile , il n'y a qu'à voir le mantra à Skypiea , où un gars comme Ener qui semblait désarmé face à Luffy a su faire durer le combat , ou pire encore , le combat avec Satori(la grosse boule de l'ordalie des bulles) : il faut le dire Satori est faible , vraiment faible même , mais le truc c'est qu'il a su mettre à mal Ussop , Sanji et Luffy , rien que ça ! Et si un perso aussi faible a su tenir tête à ses trois là , c'est surtout parce qu'il maitrisait la couleur de l'observation(et un peu les dials) . On pourrait imaginer Satori avec la couleur de l'armement à la place , le combat aurait surement été gagné plus rapidement par les trois mugi .

 

 

Sinon je me souviens avoir vu des poste disant qu'on pourrait partir dans les combat à la DBZ avec le haki , moi j'espère qu'Oda puisse nous sortir des combat plus stratégiques avec , avec des histoires de timing , avec le mantra ça devrait le faire , et je vais peut etre aller loin , mais j'aimerai vraiment qu'Oda utilise le Haki , comme Togashi(auteur de HXH) utilise le Nen et voir des combats aussi bon qu'un Gon vs Genthru par exemple  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la première fois que Barbe Noire fait référence au haki de Luffy il ne l'a pas vu combattre! Il l'a juste vu s'en prendre plein la tronche par Bellamy la conclusion qui s'impose directe est qu'il ne parlait ni du Kenbun ni du Busou mais bien du Haou.

 

C'est l'explication la plus logique, dans ce passage il n'a pû assister qu'à la prise de position de Luffy de ne pas se défendre et donc à une petite démonstration de sa volonté.

 

 

Ca ne veut pas dire qu'il ne peu pas ressentir la force de son Haki sans qu'il y ai vraiment un combat et au tome 56 c'est tres clair:

"tu es beaucoups plus fort que je ne le pensais ton Haki a sacrément progressé depuis la dernière fois..."

Cette fois le rapport entre la force et le Haki est clairement fait et il ne fait pas refférence qu'a la volonté sinon il ne parlerait pas de progression.

 

Mais je veux bien un cours sur les types de Haki cela dit ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par une petite précision pour qu'on se comprenne bien le Busoushoku correspond au type de l'armement, le Kenbunshoku à celui de l'observation. Et enfin le Haoushoku à celui des seigneurs mais pour plus de précision je te conseil d'aller faire un tour en première page où tu trouveras un dossier très complet fait par Jonas.

 

Donc pour revenir au sujet il y a peu de chances que la première fois ou BN parle du haki de Luffy il fasse référence au Busou ou au Kenbun vu qu'il n'y a pas eu de combat. La seule possibilité a ce moment précis c'est que Teach ait été capable de distinguer le haki des rois chez Luffy.

 

Deuxième point important le Luffy d'avant ellipse n'était pas capable de toucher un logia ou de frapper Magellan sans s'empoisonner. Même les amazones l'affirme qu'il n'utilise pas de haki dans ses attaques ça prouve qu'il ne savait pas utiliser le Busou.

 

Troisième point Rayleigh définit le Haou comme la capacité d'intimider ses adversaires.

 

Tout ça me font penser qu'à Impel Down Barbe Noire parlait encore du haki de la couleur des seigneurs surtout quand on garde à l'esprit la traduction de la MFT qui est un peu différente:

 

"Tu es plus fort que je ne le pensais... sans compter que tu as élevé ton Haki à un meilleur niveau depuis la dernière fois"

 

On voit bien mieux dans cette version qu'il ne parle probablement pas du haki de l'armement il fait sans doute référence à la vitesse et à la force de Luffy qui ont augmenté grâce aux gear 2. C'est d'ailleurs un peu le même refrain qu'avec les amazones qui ont été surprises quand Luffy met K.O en un seul coup l'énorme félin sans haki.

 

Et dernier point qui me gêne:

 

Cette fois le rapport entre la force et le Haki est clairement fait et il ne fait pas refférence qu'a la volonté sinon il ne parlerait pas de progression.

 

 

Je nai jamais dit que le Haou n'était pas un moyen de devenir plus fort au contraire tout montre que se sera l'atout numéro 1 de Luffy. Tout ce que je dis c'est qu'à l'époque il ne savait pas du tout s'en servir consciemment pour l'utiliser au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le haki c'est qu'il ne déequilibre pas les combats par rapport a ceux qui ne le maitrise pas puisqu'il peu s'utiliser inconsciament !

Oda a vraimen bien geré le truc pour qu'il serve principalement d'explication interessante et crédible comme parade aux logias ou paramecia !

 

En tout cas j'ai tjrs trouvé étrange le passage ou Zorro maitrise la découpe du métal , ce qu'il dit ressemble énormement au mantra.

Apres ca peu paraitre évidant que quand on se renforce éveillé ou pas au Haki ou le renforce aussi mais peu étre qu'il y a un type de haki concerné pour arriver a ce resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai tjrs trouvé étrange le passage ou Zorro maitrise la découpe du métal , ce qu'il dit ressemble énormement au mantra.

Apres ca peu paraitre évidant que quand on se renforce éveillé ou pas au Haki ou le renforce aussi mais peu étre qu'il y a un type de haki concerné pour arriver a ce resultat.

 

Ou alors ca s'appel simplement se surpasser et se donner au maximum de ses capacités...

Quand tu as une bonne note en maths par exemple ce qui te paraissait totalement impossible selon ce que tu pensais de ton niveau, tu t'es juste surpassé et donner à fond, t'as pas forcément utiliser du haki ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...