Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

J'aurais tendance à penser qu'Aisa, Kobby et Otohime ont le haki de l'Observation, mais sans le maitriser vraiment : en gros, pour Aisa et Otohime, il est constamment sur "On" depuis leur naissance, et elles n'ont pas la connaissance nécessaire pour le désactiver (Skypiea -et à fortiori le village Shandia- et le Royaume Ryuuguu restent relativement enclavés, donc avec moins de connaissance sur le haki que dans le Nouveau Monde ou chez les Kuja) tandis ce que Kobby a éveiller le sien durant la bataille de Marinford à cause de sa violence, et qu'aux dernières nouvelles, il n'avait dessus aucun contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu peux affirmer comme ca, qu'ils ont plus de potentiel que Luffy là dessus, Pariston.

 

Luffy fait partie des très rare possèdant le Haki des Rois, donc pour moi, il peut utiliser à fond l'ensemble du panel de Haki et il a donc plus de potentiel que les autres.

 

Ces seuls rivaux en termes de Haki, sont les possesseurs comme lui du Haki des Rois.

 

C'est ce qui fait de Luffy un homme si dangereux pour le gouvernement et lui donne le potentiel de devenir le futur SdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu peux affirmer comme ca, qu'ils ont plus de potentiel que Luffy là dessus, Pariston.

 

Luffy fait partie des très rare possèdant le Haki des Rois, donc pour moi, il peut utiliser à fond l'ensemble du panel de Haki et il a donc plus de potentiel que les autres.

 

Ces seuls rivaux en termes de Haki, sont les possesseurs comme lui du Haki des Rois.

 

C'est ce qui fait de Luffy un homme si dangereux pour le gouvernement et lui donne le potentiel de devenir le futur SdP.

 

Le rapport entre le haki des rois et le haki d'observation ? Aisa a développé son haki en étant gosse alors que Luffy a eu besoin de Rayleigh pour le développez et n'a JAMAIS réussi à s'en servir contrairement à Kobby.

 

Pour moi sa fait aucun doute que ces 2la sont bien plus doués que Luffy et puis faut arrêter avec le haki des rois il est totalement inutile en 1contre1 et est bien moins utile que les 2autres haki.

 

D'ailleurs on parle d'un truc super rare mais vu le nombre de personnage qui l'ont (BB, Shanks, Luffy,Ace,Hancock,Rayleigh) et les potentiels utilisateurs (Roger, Dragon, Garp,BN) sa fait beaucoup tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on parle d'un truc super rare mais vu le nombre de personnage qui l'ont (BB, Shanks, Luffy,Ace,Hancock,Rayleigh) et les potentiels utilisateurs (Roger, Dragon, Garp,BN) sa fait beaucoup tout sa.

Quand les collectionneurs parle d'un livre, timbre ou quelque chose d'autre en disant que c'est super rare sa veut pas dire qu'il n'y en a qu'un.

Une dizaine de personne dans le monde ça fait pas grand chose au final. Ça donne cet effet surtout parce que ces personnages sont important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Future

 

C'est simple. Luffy se laisse volontairement attrapé car il ne considère pas les HP comme une menace et ne souhaite pas faire le "force née" face aux habitants HP. Luffy décide seulement d'utiliser son haki des rois contre les habitant HP en s'excusant d'ailleurs "je n'ai rien contre vous", et ce uniquement car il sent que la princesse Shirahoshi est la cible de la hache lancée par Van der Decken. Alors qu'au moment ou les HP veulent le ficelé Luffy ne sent aucun danger pour la princesse et se laisse faire.

 

Il n'y a donc pas d'incohérence de la part d'Oda n'en déplaise à Pariston.

 

@ Pariston

 

Le fait que Aisa et Kobby s'éveille au haki de l'observation avant luffy ne veut pas dire qu'à terme il seront meilleur que Luffy dans l'utilisation du haki de l'observation. Par ce que si on suit ta logique Pariston alors tous les utilisateurs du haki des rois (et qui l'ont éveillé en premier) ont un haki de l'observation inférieur au haki de l'observation de personne qui s'y sont éveillé en premier (Aisa Kobby).

 

Or ce n'est pas parce que l'on s'éveille au haki des rois en premier que l'on aura pas un haki de l'observation supérieur aux autres (meme ce qui se sont éveillé aux haki de l'observation en premier). Rayleigh ou Gol D Roger en sont la preuve (en partant du principe qu'il se sont éveillés aux haki des rois en premier).

 

 

Cela veut simplement dire que Aisa et Kobby ont des pré disposition pour le haki de l'observation. Autrement dit pour Aisa et Kobby le haki de l'observation sera celui qu'ils maitriseront (logiquement) le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh les gens, même si mon nom indique une personne arrogante bin à vous d'en jugez.

 

@Sanji la jambe noire, kobby n'éveille pas son haki en premier que luffy soit on dit au même moment soit c'est luffy le premier à l'éveiller lors de son combat contre oeil de faucon donc je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que kooby sera meilleur que luffy dans l'utilisation du haki de l'observation.

   

et ensuite pour la capture de luffy par les HP c'est problème qui va se poser dans l'avenir étant donner que se sont des problème scénaristique puisque comme vous l'avez révélé le haki de l'observation facilite largement les choses mais ne veut pas abuser de ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 'fin après l'ellipse, Luffy le maîtrise quand même pas mal, le Kenbunshoku, hein. Il évite les balles de Demaro Black (le faux Luffy) avec facilité. Avant l'ellipse, Luffy utilisait son haki sans même s'en rendre compte, certes. Mais lui, il a des bases solides (volonté du D, son ascendance...) qui feront qu'il maîtrisera le haki sans doute mieux que personne. Je serais même tenté de dire qu'il supplantera Gol D. Roger en termes de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Justice

 

Je crois que t'as mal lu mon post. Je dis la même chose que toi. C'est ne pas parce que luffy éveille son haki des rois en premier qu'il ne sera pas meilleur que kobby dans l'utilisation du haki de l'observation (donc pour moi haki de l'observation de luffy sera supérieur au haki de l'observation de kobby).

 

Apres concernant l'éveille du haki tu fais erreur. Le premier haki auquel luffy s'éveille est le haki des rois sur shabondy en maitrisant simplement du regard le bison sur lequel est assis duval. Donc même si luffy a eu un signe de haki de l'observation dans son combat avec Mihawk, il n'empêche que luffy a des prédisposition pour le haki des rois. Autrement dit c'est son haki de prédilection. C'est Rayleigh qui le lui dit quand il lui explique le haki.

 

Lors de mon post je ne disais pas que kobby s'est éveillé au haki de l'observation avant luffy. J'ai dit que le premier haki auquel kobby s'est éveillé est le haki de l'observation alors que pour luffy c'est le haki des rois.

 

J'ai dit ensuite que meme si 1er haki de kobby = observation. Ca ne veut pas dire que 1er haki de kobby> 2ème haki de luffy (je parle en terme de chronologie concernant l'éveil au haki)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je sais pas ou mettre mon post je remet ici

 

J'ai une question voir 2, d'après le combat du lion de BM vs cariboo

 

Ce type est à la base s'en doute un animal comme Chopper et Bepo chez Law, donc il posséde un fdd et  un haki au moins

1) est-ce que on peut penser que dans le futur Chopper dévellepera les 2 formes de haki

 

2) Et tant que j'y suis idem pour francky?

Pour ma part la seul chose qui me fait dire qu'il aura les haki c'est qu'ils sont opposés au crew de BN et que si tous le monde posséde un fdd puissant dans ce crew, il va falloir que tous le monde posséde le haki dans celui des mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) est-ce que on peut penser que dans le futur Chopper dévellepera les 2 formes de haki

 

2) Et tant que j'y suis idem pour francky?

 

Dans les deux cas, seul Oda le sait, mais comme tu l'as souligné, si les Mugi sont voués à affronter l'équipage de Barbe-Noire (et qu'il aient pris possessions de puissants FDD) l'éveil au Haki pour le reste de l'équipage parait plausible  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de questions auxquelles on peut pas vraiment répondre avec la vérité absolu...(à part Pariston peut-être, je veux bien avoir son avis...). C'est un peu comme demander : c'est quoi la volonté du D ? Personne ne sait...

 

Après, personnellement, j'imagine bien Chopper avec un peu de Haki. Franky un peu moins bien mais pourquoi pas. S'il y a combat contre la crew de BN, il faudra être armé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Pariston ?

 

Luffy > Zoro > Sanji > le reste de l'équipage, donc ils auront pas le haki, faut pas déconner, Aka Inu est pas plus fort que les 16 commandants de BB en même temps. Ça a été prouvé que le haki ne peut pas blesser le corps réel des Paramecia, c'est tout.

 

Arrêtons de troller un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici la discussion entamée, parce que c'est plus sa place que sur le topic général.

 

Euh, en gros Luffy ne sera jamais le SdP ? Il se fera déchiqueter par le premier Zoan assez fort pour le toucher ? Si le Haki peut arrêter les coups spéciaux du FdM de Law, alors le Haki peut arrêter une lame normal et les coups d'un zoan, le Haki peut tout faire, le Haki c'est un Fdm multi-fonction.

 

Bien sur que non, mais c'est dommage de penser que si on peut encore toucher Luffy à la fin du manga alors il ne sera pas SdP.

Désolé mais pour moi SdP c'est pas être un être invincible complètement surpuissant qui sans réfléchir esquive toute les attaques ou les pare du bout du petit orteil.

Si Luffy à la fin du manga est intouchable, invincible, intuable, inciblable, quel intérêt, où réside l'aventure là dedans ? Si il n'y a plus aucun challenge, je doute que ça intéresse Luffy.

 

Donc oui, pour moi le haki ne devrait pas tel le fruit de Joz faire qu'avec un coup d'épée on ne peut rien faire parce que Luffy a une sorte d'armure sur lui qui l'empêche d'être touché.

 

Permettre de toucher l'intangible(donc de le bloquer ou de l'attaquer) oui, mettre peut être plus de "force" dans ses coups pourquoi pas, faire de lui Iron Man sans armure, non merci.

 

En bref, selon moi à la fin du manga, un coup d'épée peut toujours couper le bras de Luffy, une lame peut toujours le transpercer, et si un Zoan est assez fort pour le toucher alors qu'il en soit ainsi, il l'aura mérité.

 

le Haki peut tout faire, le Haki c'est un Fdm multi-fonction.

Le Haki, pourvoir incalculable, inépuisable, complètement surcheaté ? Si c'est ça, le manga prend méchamment des airs de Naruto pour moi (Y a pas à partir en débat sur Naruto c'est mieux ou moins bien c'est pas le but, j'aime juste pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Judas. Et rien de mieux qu'un exemple pour l'illustrer.

 

BB disposait du haki des rois, haki de l'observation (ex: BB faisait échoué les tentives d'assassinat d'Ace et ce même en dormant, ou plus prêt de nous Marco dit :"en temps normal BB aurait évité l'attaque de Squardo même si elle venait d'un allié") et du haki de l'armement ex avec le combat contre Akainu en arrêtant ses attaques de lave avant d'avoir une crise cardiaque.

 

Pourtant BB avait sur son torse des blessures que Gol D Roger lui avaient infligés. C'est bien la preuve que quoi qu'il arrive haki de l'armement (défensif) poussé ou pas on est pas intouchables. Pour se faire toucher pour moi il faut juste que : force de l'attaquant soit supérieur à la défense naturelle + haki de l'armement du défenseur. Et donc par conséquent il y aura toujours quelqu'un capable de toucher luffy quel que soit le niveau qu'atteint Luffy.

 

D'où l'intérêt de développer sa force, ses aptitudes personnelles et les autres formes de haki (haki de l'observation notamment) afin de reduire les chances de se faire toucher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Pariston ?

 

Luffy > Zoro > Sanji > le reste de l'équipage, donc ils auront pas le haki, faut pas déconner, Aka Inu est pas plus fort que les 16 commandants de BB en même temps. Ça a été prouvé que le haki ne peut pas blesser le corps réel des Paramecia, c'est tout.

 

Arrêtons de troller un peu.

 

T'oublies surtout que actuellement Akainu en solo gagne contre tout les mugiwaras réunis et sans sort sans blessure (allez une égratignure ?)  ;D

Et non pour moi Zoro = Sanji c'est bien pour sa que Oda a refuser dans les SBS de dire qui était le plus fort.

 

Bien sur que Chopper doit avoir le haki comme tout les mugis du moins si Oda veut rester cohérent parce que déjà un équipage d'une dizaine de personne c'est pas tip top alors si des mecs parmis eux sont même pas capable d'apprendre le haki alors que les kujas y arrivent y a un réel soucis.

 

Sanji la Jambe noire : Euh non les blessures au torse ont était enlevés et remise pleins de fois.

 

La seule blessure qui "pourrait" être de GDR c'est celle que BB a au torse mais elle est bien plus petite que l'ancienne qu'Oda a enlever. Dans l'épisode 0 Roger est mort et BB n'a que celle la au niveau des pectoraux. Ensuite pour faire une cicatrice impossible que ce soit le haki Roger a du utiliser une arme tranchante (si c'est lui qui l'a faîtes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec les post de Judas et de Sanji la jambe noire. En effet si le haki de l'armement permet à Luffy dans le futur de devenir quasimment intouchable je ne vois pas où serait le suspense , le challenge , l'aventure .

 

Non , pour ma part je pense plutôt que Luffy en progressant affrontera des ennemis toujours plus forts ,aux hakis toujours plus dévellopés qui leurs permettront de passer outre "l'armure" du chapeau de paille.

 

Pour exemple :

un Luffy : -Seigneur des pirates

              - poutrant un ennemi renommé du Nouveau Monde sans bouger

              -en utilisant pour se defendre un haki de l'armement over-cheaté

aurra forcément moins de classe qu'un Luffy:

              -Seigneur des pirates

              -poutrant le même ennemi en esquivant un coup de justesse 

              -avant de se téléporter dans son dos et de lui envoyer un "Elephant gun" en pleine face

(un peu comme le combat contre Bellamy mais en un peu plus accroché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pariston

 

Désolé mais je pense que c'est toi qui te trompes pour le coup . Barbe Blanche dit pendant la rencontre avec Shanks (tome 45) en s'adressant à Shanks "ton visage réveille en moins les cicatrices que cet enfoiré m'a infligé". La preuve en imageOP_T45_C434_P06_French.jpg

 

Donc c'est pas discutable pour le coup Barbe Blanche a bien des cicatrices dues aux blessures que Gol D Roger avait fait subir.

 

Et si tu veux parler de cette cicatrice 25.jpg

 

Elle part du bas d'un pec de BB pour arrivé jusqu'en haut de l'autre pec. Et connaissant la taille de BB (et donc la taille d'un des pecs) c'est une bonne grosse cicatrice.

 

Après quand tu dis que parfois on ne vois pas les cicatrices de Barbe Blanche tu as raison. Mais ca ne réfute pas le fait qu'il ai ces cicatrices même quand elles n'apparaissent pas dans un scan. C'est un oublis de la part d'Oda. D'où je tiens ça? D'un SBS d'Oda himself. La question du SBS c'était pourquoi Oda  parfois ne dessine pas certains détails sur les persos comme les tâches de rousseurs sur Ace, la cicatrice sur pret de l'oeil de Garp...?

Et Oda répond qu'il s'agit d'oubli tout bonnement de sa part quand il fait les dessins. Voilà pourquoi BB sur certains scan n'a pas ou moins de cicatrices que sur d'autres. Mais de fait il les a comme de fait Garp a une cicatrice sur le contour de l'oeil même si sur certains elle n'apparait pas.

 

Enfin qu'est ce qui a permis à Gol D Roger de faire ces blessures ont en sait rien. L'utilisation d'une lame n'est qu'une hypothèse (même si elle a de bonne probabilité). Mais rien ne dit que ce soit ca non plus. Tout comme on ne peut écarter le haki dans l'histoire car si tu peux t'en servir pour te protéger tu peux aussi t'en servir pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici la discussion entamée, parce que c'est plus sa place que sur le topic général.

 

Bien sur que non, mais c'est dommage de penser que si on peut encore toucher Luffy à la fin du manga alors il ne sera pas SdP.

Désolé mais pour moi SdP c'est pas être un être invincible complètement surpuissant qui sans réfléchir esquive toute les attaques ou les pare du bout du petit orteil.

Si Luffy à la fin du manga est intouchable, invincible, intuable, inciblable, quel intérêt, où réside l'aventure là dedans ? Si il n'y a plus aucun challenge, je doute que ça intéresse Luffy.

 

Donc oui, pour moi le haki ne devrait pas tel le fruit de Joz faire qu'avec un coup d'épée on ne peut rien faire parce que Luffy a une sorte d'armure sur lui qui l'empêche d'être touché.

 

Permettre de toucher l'intangible(donc de le bloquer ou de l'attaquer) oui, mettre peut être plus de "force" dans ses coups pourquoi pas, faire de lui Iron Man sans armure, non merci.

 

En bref, selon moi à la fin du manga, un coup d'épée peut toujours couper le bras de Luffy, une lame peut toujours le transpercer, et si un Zoan est assez fort pour le toucher alors qu'il en soit ainsi, il l'aura mérité.

Le Haki, pourvoir incalculable, inépuisable, complètement surcheaté ? Si c'est ça, le manga prend méchamment des airs de Naruto pour moi (Y a pas à partir en débat sur Naruto c'est mieux ou moins bien c'est pas le but, j'aime juste pas).

 

Pourtant et pourtant !!!

 

Mihawk s'amuse dans les premiers tomes avec Zoro avec une sorte de cure-dent et le ridiculise.

 

Ace, dans le NOUVEAU MONDE, un LOGIA de Feu, un mec ayant déjà une bonne expérience, franchement, personne ne peut dire qu'il est ridicule comme adversaire.

 

Il se fait poquer par Barbe Blanche qui fait sa sieste.

 

Il est ridiculisé par BB.

 

Donc oui pour moi le Haki permettra dans le futur à Luffy à vaincre n'importe qui, car c'est le but, pour pouvoir atteindre le Top, il DOIT ETRE le Top.

 

Si un épéiste d'élite peu vaincre Luffy, a quoi cela servirait-il ? Zoro suivrai un type qui se ferait battre si facilement par une épée ?

 

Donc en gros, Oda devrait nous sortir une joke comme avec Ener pour vaincre Law ou même Kidd ?

 

Law se bat avec une épée, Kidd avec de la ferraille donc cela coupe.

 

Non, Luffy aura un Haki capable de tout contrer, s'il apprend à le maitriser en combat réel et qu'il est supérieur à son adversaire.

 

Luffy sera comme BB dans la bataille de Marieford, sauf qu'il sera en forme, il devra pouvoir se faire 2 amiraux seul, voilà le type qu'il doit devenir pour prendre la succession de Roger et de Barbe Blanche sinon il serait un peu mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit "touchable" ne le rend pas forcément "tuable" par le premier pecnot venu.

J'espère bien que pour Kidd ou Law ce ne sera pas juste "ahah sens la puissance de mon haki, tu peux pas me toucher"

C'est nul, il n'y a aucun challenge, aucun intérêt au combat.

Zoro respecte quelqu'un qui se bat et qui se donne les moyens d'accomplir ses rêves, pas un mec qui n'a rien à faire pour avancer.

 

Justement, dans le NM et à MF, BB n'est pas invincible, c'est l'intérêt même du manga, repousser ses limites, toujours être prêts pour l'inimaginable.

Pas être au top et que tout soit acquis.

Si c'est ça, je comprends bien que Gol D Roger se doit rendu, la vie n'avait plus d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui pour moi le Haki permettra dans le futur à Luffy à vaincre n'importe qui, car c'est le but, pour pouvoir atteindre le Top, il DOIT ETRE le Top.

 

Si un épéiste d'élite peu vaincre Luffy, a quoi cela servirait-il ? Zoro suivrai un type qui se ferait battre si facilement par une épée ?

 

Non, Luffy aura un Haki capable de tout contrer, s'il apprend à le maitriser en combat réel et qu'il est supérieur à son adversaire.

 

Luffy sera comme BB dans la bataille de Marieford, sauf qu'il sera en forme, il devra pouvoir se faire 2 amiraux seul, voilà le type qu'il doit devenir pour prendre la succession de Roger et de Barbe Blanche sinon il serait un peu mauvais.

Tu me fais penser à une autre scène de la guerre.

Le moment où Mihawk se pose la question "qu'est-ce qui différencie cet homme (BB) et moi ?" et balance son énorme attaque à distance. Et là, est-ce que Barbe-Blanche l'arrête ? Non, c'est Joz qui s'en charge à sa place. C'est pour moi là que se situe un des principaux enseignements de Marineford. L'homme "le plus fort du monde" est certes un monstre de puissance, mais une bonne partie vient de son équipage, qui fait la différence avec un solitaire comme Mihawk.

BB aurait-il pu stopper lui-même l'attaque sans problème? Peut-être que oui, peut-être que non, ce n'est pas vraiment la question puisqu'il avait un camarade qui en était capable et s'en est chargé.

C'est une des raisons qui me fait dire qu'à la fin de OP, Luffy ne sera pas le monstre invulnérable que certains souhaiteraient voir, il ne pourra pas tout arrêter avec son haki, et cela n'aura aucune importance, puisqu'il aura un membre d'équipage adapté à la situation et qui saura y faire face. Comme un écho à ce qu'il disait à Arlong Park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez que BB n'aurait pas pu stopper cet attaque ...

 

On parle du mec qui souffle des boules de magma. Le mec qui peut détruire le monde avec son pouvoir.

 

Bien sur qu'il l'aurait parer c'est bien pour sa qu'il reste calme.

 

Luffy a la fin de OP sera capable de vaincre Mihawk bien sur je vois même pas comment on peut penser le contraire. Seul BN pourra rivaliser avec Luffy.

 

Son haki du renforcement sera tel que personne ne pourra le trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston, je me demande si tu as lu le message en entier ou si j'ai un énorme problème d'expression.

Ai-je dis qu'il n'était pas capable de l'arrêter ? Que Luffy ne pourra pas vaincre Mihawk ?

Tout le post parle d'autre chose, de l'impression qu'un Luffy invulnérable n'est pas dans l'esprit de OP, ni dans celui du personnage.

Enfin, vu tes deux dernières phrases, je me demande pourquoi je réponds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que personne ne pourra trancher (à ne pas confondre avec vaincre) Luffy lorsqu'il sera SDP pour une raison : Lorsque Mihawk lui demande quel est son but, lors de leur première rencontre, il lui dit :"ça risque d'être encore plus dur que de me dépasser"

 

Autrement dit lorsque Luffy sera SDP il aura dépassé Mihawk et probablement que Zoro sera lui-même devenu l'actuel meilleur épéiste. Voilà pourquoi je ne pense pas qu'une personne pourra alors le trancher hors-mi, peut-être Zoro.

Avec un bon niveau au haki d'observation et d'armement il devrait pouvoir esquivé la plus part des attaque et dévié les autres comme s'il avait un bouclier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit lorsque Luffy sera SDP il aura dépassé Mihawk et probablement que Zoro sera lui-même devenu l'actuel meilleur épéiste.
Pourquoi forcément penser que devenir SDP signifie être le pirate le plus fort? Il est évident qu'il faut avoir un certain niveau mais être le pirate le plus fort. Je ne l'ai vu écrit nulle part ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...