Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je vais dire a du surment être deja dis mais je trouve que chaque personnage de l'equipage represente une partie de l'esprit humain,chaque partie de nous meme represente un personnage de l'histoire et ils ont tous un certain charisme :

Luffy represente la stupidité,le courage aussi.Celui qui n'a peur de rien qui est tout le temps dans l'ignorance et qui n'a aucune limite,ces la partie libre de la personnalité humaine,l'envie de ne jamais etre dominer mais de devenir le meilleur et de donner le meilleur de soi memes.

Zorro represente lui plutot la classe,le serieux et la maturité.Bon par contre pas le sens de l'orientation xD.

Sanji la galanterie,le coté chevaleresque et l'envie de proteger l'autre (bon dans sont cas ces surtout les femmes).

Usopp ces la peur,le faux courage presque l'arrogance et l'egoisme mais aussi le mensonge.En faite il represente beaucoup de choses negatives de la personalité mais il est quand meme genial.

Nami ces l'argent,l'envie d'être riche de ne plus avoir de soucis finançier.Le coté Avare de la personnalité.

Chopper c'est plus le coté amical mais aussi la peur de l'inconnue (sa peur de l'humain au debut car il ne les connais pas tous,ces une forme de peur de l'inconnue il a une image negative de l'homme qu'il ne connais pas bien).

Franky ces la folie à l'etat pure.Le coté pervers bien sur mais au dela de ça ces aussi le delire,ne pas avoir peur d'en faire trop (surtout avec ces nouveaux gadgets).

Robin ces le calme,la serenité,la maturité aussi.Elle dit souvent la verité et ne rentre pas dans l'exces ces plus le coté neutre de la personnalité.

Brook ces l'humour mais aussi savoir s'assumer.Il s'assume en temps que squelette et n'a pas peur de ce montrer.

Voila je pense que j'ai fais tout le monde,j'espere que personne n'a fait par de ce sujet avant moi x).

Définition du charisme :

Chopper a donc du charisme, car il se bat pour ses amis et certaines personnes trouvent cela croquant.

Genre son discours intérieur contre le mec de skypiea, le pretre là, est vraiment génial avec le "Je suis un pirate !" à la fin.

Après on l'a jamais vu faire un discours devant tout les mugi, comme l'auraient fait un Zorro ou un Luffy, mais Usopp aussi  du charisme, il arrive à convaincre les gens de l'aider ( cf les géants à Enies Lobbies ) alors qu'il a jamais fait de discours devant les mugi.

Bref comme tout les mugi, il est très charismatique le Chopper ;)

ps : ça reste mon avis, après avoir lu la définition de charisme

Merci pour la définition

@Kamui D jiro

Chacun ses gouts pas de soucis  ;)

@Luby

PS: un smiley par phrase: bravo. ^^

Lol :P

@Léo

Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais si tu permet, j'en rajouterais une couche. :P

On pourrait même dire que chacun des personnages possèdes des traits humains exagéré, à la fois positif et négatif. Et parfois des traits se retrouvent dans plus d'un.

Luffy : comme tu l'as dis, la stupidité et l'audace et aussi le courage et la persévérance.

Zorro : il est à la fois têtu, impulsif et chamailleur, ainsi que responsable, sérieux et fier.

Sanji : stratégie, intelligence et galanterie vs favoritisme et arrogance (désolé, mais c'est lui que je trouve arrogant... c'est ce qui fait sa classe, après tout :P).

Usopp : débrouillardise, improvisation et créativité, mais il est aussi menteur, peureux, doute de lui et est orgueilleux (égoiste?, tu veux dire quoi par cela?).

Nami : beauté et ? vs l'avarice, la matérialité, domination, égoisme. (j'avoue que j'ai du mal avec Nami)

Chopper : empathie, amitié vs peur de l'inconnu et naïveté  -- neutre : besoin de reconnaissance.

Robin : intelligence, sagesse, calme, maturité vs introversion, froideur et cynisme.

Franky : Ingéniosité, délire et positiviste vs perversité, exagération, folie/irrationalité (dans le sens où il est difficile à prévoir).

Brook : humour, s'assumer ses différences, créativité/inspiration vs maladroit, fantasme, marginalité.

mais bon, parfois certaines choses que j'ai classé comme négatif/positif peuvent en fait être les deux  :-\

En tout cas je suis content de voir que mon idée avait pas été evoquer en detail avant x)

@Feaniel : En effet tu a un repertoire de vocabulaire vachement plus elaborer xD.J'avais oublier la reconnaissance pour Chopper.Pour Usopp par egoisme je veux dire qu'il prefere aller (pour la plupart du temps) contre l'avis de l'equipage.Il veut vivre plein d'aventure mais derriere il a peur et voudrait que personne ne forçe a l'emmener sur les iles dangereuse.Pareil pour le Merry tout le monde veut le jetter lui veut le garder,il fait preuve d'egoisme (mais aussi d'amour ce qui fait que j'adore ce personnage).

Je trouve pas que cela soit de l'égoisme, mais plutot je trouve qu'il se voile souvent la face.

ex : merry, il le savait, le réparant avant franky, mais ne voulait pas abandonner son ami (merry)

Ne pas oublier que c'est quand meme le capitaine pipo, il tente toujours d'etre le capitaine dans ses dires, pas dans la réalité (sauf dans son combat contre luffy, à ce moment là, il était le capitaine pipo.

léo et feaniel, par rapport à vos postes, très bien, oui je suis d'accord avec vous, chacun à ses défauts et ses qualités (souvent poussé à l'extreme d'ailleurs).

Pouvez vous rajouter cariboo : il est comme les mugis (je pense qu'il sera le prochain nakama)

cariboo :ingénieux, malin, stratege, pervers, crapule, veut la célébrité

Plus que représenter les facettes d'une même personnes, ils reprennent juste certains trait de manière très exagérées pour en faire des personnages de manga ainsi que pour les distinguer plus clairement ( même si cela n'est pas pour me déplaire du tout puisqu'ils permettent de s'identifier en fonction de propres défaut/qualité qui ressortent le plus ).

Pour ce qui est du charisme, je pense que chaque personnage est charismatique mais à sa manière. Et pour Kamui, Chopper va finir par contrôler sa forme de Zoan Éveillé, je penses que tu trouveras ça suffisamment classe pour trouver notre petit renne charismatique =).

Pour en revenir à notre cher Cariboo, je le trouve plutôt classe malgré tout les déboire qu'il lui arrive ! Ca en fait pour moi un perso assez barge pour rejoindre l'équipage ( peut être même plus que Baggy, ce dernier étant après tout, relativement vieux ( CF mousse chez Roger ) ). Qui plus est il est un logia (combatant potentiel) et on ne sait pas encore ce qu'il peut vraiment faire ( peut être peut il évoluer au sein des mugi, surement même ).

Je ne vous cache pas que je suit un peu deçu que ce soit la boue ( si cariboo intègre les mugi ), j'aurais préféré quelque chose comme le vent ( qu'on a pas encore vu il me semble ) parce que ça doit être powerfull !

Sinon, va pour un homme poisson qui aurait la classe genre un orque ( je sais c'est pas un poisson mais un mamifère, mais un requin c'est trop classique non ? =p )

onades, je suis assez d'accord avec toi, chopper en forme monster point est tres bien, mais c'est dans sa forme de base, il n'a pas la carrure et la confiance en lui pour avoir du charisme comme je l'entends.

D'ailleurs il est pris pour l'animal de compagnie des mugis, et non pour un combattant ou nakama à part entiere. (pour les non-mugis)

S'il avait du charisme, cela n'en serait pas ainsi.

Pour cariboo, logia de boue n'est pas le logia super puissant mais tant mieux, il aura du fil à retordre comme ca, et puis la boue doit offrir de nombreuses possibilités (eau+terre).

Je prefere pour ma part ne pas avoir des mugis surpuissants, afin qu'ils le deviennent au fur et à mesure de l'histoire et de leurs combats.

Oui je suis d'accord .... je dis que j'aimerais un logia du vent mais je suis sur que si je le voyais débarquer dans l'histoire je serai déçu par Oda. N'empêche que ça doit vraiment claquer ( vitesse de déplacement, variation de pression, attaque tranchante, invulnérabilité comme tout logia avec un ascendant non négligeable sur le feu et la lave et pouvant gérer toute explosion ! ), mais je pense que les logia et tout utilisateur de fruit du démon vont être de plus en plus mis à mal par les adversaires présent dans le NW donc en meme temps l'équilibre serait rétabli par tout les utilisateurs de Haki ( je pense qu'ils vont être nombreux dans l'équipage de barbe noir par exemple ) et au sein des officier de la marine sur le NW.

Pour le fdd vent dont tu parles, "je pense" que dragon à ce fdd ou un se rapprochant comme fdd tempete.

Et je suis assez pressé de le voir combattre, s'il on le voit un jour.

Pour new nakama, je suis à fond sur cariboo (désolé) comme je l'étais avec perona, car j'adore leurs styles, et leurs comportements.

Mais je serais heureux qu'un HP ou triton se joigne au groupe, (pas trop une sirene, on en a déjà 2  ;D)

En fait, c'est surtout son abordage raté qui m'a donné grave envi de l'avoir comme new mugi, et le fait qu'il a l'air fort.

J'adore le fait qu'il soit toujours en train d'imaginer des plans, qui ne marche jamais.

Il me fait grave rire le bougre. :D

Luffy s'est faite cette cicatrice dans le tome 1 en essayant d'impressionner Shank et son équipage. ;) (edit: doublé par DarthSquirrel) Je crois par contre que cette question aurait plus sa place dans Les questions que vous vous posez (2).

Je trouve pas que cela soit de l'égoisme' date=' mais plutot je trouve qu'il se voile souvent la face.[/quote']

oui, moi aussi c'est plutôt comme cela que je le vois.

Pouvez vous rajouter cariboo : il est comme les mugis (je pense qu'il sera le prochain nakama)

cariboo :ingénieux, malin, stratege, pervers, crapule, veut la célébrité

Je le ferai peut-être quand il sera officiellement un nakama. :P C'est un sujet sur l'équipage à la base, si en plus on développe chaque fois sur ceux que les gens voient comme un futur membre... on aurait pas fini!  :D Parce que bon, la liste est longue. (et personnellement, il ne m'emballe pas, donc encore plus difficile à étoffer :P)

@Feaniel : En effet tu a un repertoire de vocabulaire vachement plus elaborer xD

merci, mais ce n'est pas ce que je voulais dire par rajouter une couche :) C'était très bien au départ. Ça m'a d'ailleurs inspirée.  ;D

@éo Narusega

En revisionnant un vieille episode j'ai remarqué quelque chose un truc que tout le monde à du remarquer mis que moi seul n'avait pas vu,Luffy à une cicatrice en dessous de l'oeil...Si quelqu'un sait d'ou ça vient sa m'eviteras de me poser la question toute la soirée x)

Normalement on le voit  au chapitre1. Quand on voit Luffy s'amuse avec un couteau et au final il va se blesser.

Dites moi une chose, pourquoi tous le monde pense que sanji a été plus évincé dans la "premiere partie" de OP, et pourquoi il devrait etre le héros de cet arc???

Je pense qu'il a eu des bons roles dans la 1ere partie!!Comme tous d'ailleurs à leur maniere.

Si un des persos doit avoir un bon role dans cette arc, je pencherais plus pour brook, étant le dernier arrivé.

De plus, comme je pense que les mugis vont se battre contre Neptune, un peu plus tard, et que les princes, (étant les persos les plus fort de neptune), maitrisant pour certains des qualités de musiciens ou chant des sirenes comme j'ai lu (tres interessant d'ailleurs), je pense que brook est l'os de la situation ;D 

@ Donny : Merci rien d'extraordinaire encore une betise de Luffy alors x) Mince moi qui pensais à une aventure interessante pas encore raconter mais rien de celas.

Sanjy n'a pas été evincer de la premiere partie il est quand meme dans le trio de tête et participe aux meilleurs combats.Il a un role assez important dans l'arc Water Seven car il gere un peu le conflit de la disparition de Robin avec Chopper et l'engeulade Luffy - Usopp et puis ces un personnage tres charismatique meme si il est vrai qu'il et un peu dans l'ombre de Luffy et de Zorro au debut de l'aventure.

Je ne trouve pas également que Sanjy ait été mis de côté lors de la première partie de OP. Je pense que justement ; il a été parfaitement à sa place.

Faisant parti du "trio des plus forts" dans l'équipage et que selon ce schéma logique : capitaine > vice capitaine > cuisinier. Il est tout à fait logique que l'on retrouve le schéma : Luffy > Zoro > Sanjy.

Dés lors, il est logique que Luffy étant le héros et le capitaine -soit, le plus fort- soit en 1ère tête. Tout comme il est logique que Zoro étant le second du capitaine soit la 2e personne "mise en avant".

En partant de là, je trouve que Sanjy a été très bien à sa place et assez mis en avant.

En plus, Sanjy a quand même eu plus d'une fois le rôle du sauveur dans une situation "à risques" ; lors de l'arc Baroque Works (Quand tous les autres sont emprisonnés chez Crocodile) et lors de l'arc Enies Lobby. (Quand il bat Jabura.)

il a jamais dit qu'il voulait etre sdp, d'où tu sors ca??

Tu sais qu'une sale gueule pour un psychopathe est plutot bien, et puis il sera le plus grand psychopathe du monde, le seul pirate avec une sale gueule trouvant le OP.

Il pourra dire que meme avec une sale gueule, on peut réussir et faire de grandes choses.

Je le trouve super classe, je comprends pas votre rejet, et dans les mugis, on a que des gens à part.

-un canonier/menteur

-un cuisinier/charmeur

-un medecin/hyper naif

-un charpentier/pas hyper pudique(lubrique, mais je suis pas sur du sens)

-une navigatrice/attiré que par l'or

-un musicien/amateur de culottes

-etc...

alors un stratege/psychopathe, pourquoi pas

Désolé mais c'est Zorro le psycopathe ! La plus part des fanes de OP aiment zorro car c'est un psycopathe mdr ^^

Sur ce coup là, je ne trouve pas non plus que zoro soit un psycopathe.

Lui, c'est surtout pour l'humour et le fun; c'est pas sérieusement un psychopate.

Contrairement à Cariboo, qui lui, l'est vraiment. Et c'est justement cet argument qui joue en sa défaveur pour rentrer dans l'équipage; il est vraiment dérangé...

Sur ce coup là, je ne trouve pas non plus que zoro soit un psycopathe.

Lui, c'est surtout pour l'humour et le fun; c'est pas sérieusement un psychopate.

Contrairement à Cariboo, qui lui, l'est vraiment. Et c'est justement cet argument qui joue en sa défaveur pour rentrer dans l'équipage; il est vraiment dérangé...

Je suis d'accord avec toi . Quand il fais sont psycopathe c'est plus dans l'humour du manga que sa personnalité .

On va plutôt qualifié zorro comme un Suicidaire . (Pareil pour luffy  :P)

Le truc avec Cariboo c'est qu'il ne coïncide pas du tout avec l'état d'esprit de l'équipage ; d'aprés ce qu'on a vu, il s'amusait à tuer des marines, etc...

Pour le triton/sirène ça m'étonnerait vu qu'ils ont une queue, ils ont du mal à se déplacer sur terre. (La preuve avec Kamie sur Sabaody qui devait tout le temps être portée.) Du coup -si nouveau membre il y a- ce sera surement un HP. Et à part le karaté des HP, leurs facultés au combat sont un peu moyennes sauf dans l'eau mais bon, 80% des combats se font sur terre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...