Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

C'est un moche. Faut arrêter avec les beau gosses des manga, et changer un peu !

C'est un gros crado pouilleux. Ca sert à rien, mais perso j'aime bien.

C'est un pirate.

C'est un fanboy de Naruto, il a le rinnengan.

C'est Oda qui me l'a avoué (jl'ai eu au tel hier )

 

Mdr!

 

Je ne comprend pas pourquoi on tourne en rond. Luffy il choisit ses compagnes avec juste une questions de feeling. I l n'a pas besoin que tous le mondne servent forcément à quelque choses. Ou soit hyper balaze. Ils est juste content d'entre entouré de ses amis ;D

Avec cariboo ca le fait pas vraiment. Il casse un peu le délire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une chose... CARIBOO N'EST PAS UN LOGIA !

 

Ça crève presque autant les yeux que le faite qu'il ne sera jamais mugi !

 

Et puis Franky est largement au-dessus de lui (suffit de comparer les primes avant ellipse puis de rajouter l'entrainement intensif de deux ans). Et je vous rappelle également que tant qu'on aura pas de combat de fin d'arc on sera pas exactement ce que valent les new mugis.

 

Et puis Zorro est nettement supérieur à Sanji et était, est et sera toujours du même niveau que luffy. Non mais sérieux, que serait le meilleur bretteur au monde si il n'arrive même pas à combattre n'importe qu'elle combattant au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, en quoi cariboo les surpassent, simple, c'est un supernova, avec un logia boue, qui est loin d'etre bete (intelligent meme).

 

Tu penses sincèrement qu'être Mugis se limite à ça? et ce que t'a avancé ne surpassent en rien le fait d'être un squelette ou un renne qui parle ou un cyborg rien qu'en t'énumérant les nouveaux mugis de la partie GL ca devrait te suffire

 

Après j'aimerais reprendre l'argument avancé par certains que Franky tape Ussopp donc ca le rend pas si gentil que ça

 

Relisez le manga et vous verrez que c'est pas méchant de la part de Franky car tout comme Zorro c'est un bounty hunter

Ussopp est un PIRATE sans primes qui vient a W7 s'il le livre a la marine il gagne rien du tout mais il lui prend son flouze lol

Donc Ussopp est le méchant et Franky le gentil

 

D'ailleurs c'était largument que j'avancais pour Cariboo... Je ne vois plus les mugis être considérés comme des pirates old school comme Cariboo

 

Je finirais par dire que si Luffy avait un feeling pour lui il n'aurait pas laissé Franky le jeter à l'eau le condamnant (FDD ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Youcato : Concernant Sanji et Zoro, ce que tu dit est faux et archi faux. Tout simplement parce que se battre avec un sabre -ou même trois- et être le meilleur bretteur du monde ne signifie pas qu'on ne peut que gagner contre un maitre du corps à corps. Tout simplement par ce que Sanji est :

1: plus malin que Zoro.

2: tout aussi rapid que lui, si ce n'est pas plus maintenant.

3: ces deux là sont en compétion permanente, si Zoro était incroyablement plus fort que Sanji, il n'y aurait aucun intérêt à cette dispute incessante.

 

Ensuite, en ce qui concerne Caribbo, je ne le sens pas devenir un membre de l'équipage, tout simplement car même si il a un bon comique de situation, Mias à part ça, c'est un grave sociopathe, qui prend clairement plaisir à faire souffrir les gens, qui préfère tuer plutot que de prendre en otage quelqu'un.

Et la comparaison avec Franky est foireuse, tout simplement parce que Franky n'a pas tabassé Usopp. C'est toujours Zambaï et ses potes, désosseurs de bateaux et chasseurs de primes qui attaquent d'abord Zoro, puis tentent de voler Usopp (à ce moment là, ils ne le touchent même pas !), puis le retrouve pour lui voler son argent pour de bon. Hors à ce moment là, on ne sait pas comment Usopp a réagit, mais on peut supposer qu'il s'est défendu, la Franky Family a donc du employer la manière forte. Puis quand Usopp attaque la Franky House -attaque violent si il en est- c'est Franky qui le frappe une fois et lui dit que de toute façon, cet argent, il a du le voler à un pauvre quidam et qu'il n'a pas à lui faire la morale.

 

Cariboo, lui, a directement cherché à tuer le marin. Alors certe, la marine est l'ennemie des pirates, il peut avoir des circonstances atténuantes dans son passé pour expliquer cette brutalité. Mais il a subi pire qu'un buster call ? Parce que Robin ne cherche pas à tuer tout les marins qu'elle croise -alors qu'avec son pouvoir, ce ne serait pas bien dur pour elle.

En bref, Cariboo peut être drole. Mais, à mon sens, il ne peut s être un membre des Chapeaux de Paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour chopper, luffy ne savait meme pas que c'était un medecin, et pourtant il recherchait un medecin, il l'a pris car c'était un renne-humanoide qui parle et qui se transforme en 7 formes, c'est après qu'il apprend qu'il est medecin!!!(par nami)

 

Pour le feeling de luffy envers ses prochains nakamas, il n'a rien vu de cariboo, quand il a vu robin, il a pas flashé, quand il a vu franky, il a pas flashé, quand il a vu chopper, il a pas flashé (il a fallu que chopper parle pour qu'il flash), etc...

 

Shoryuken, chopper n'est pas un des derniers, robin plutot!!

Un logia de boue,(si logia de boue, pas sur du tout, mais un pouvoir interessant quand meme) tu ne trouves pas ca suffisant pour faire parti des mugis, de plus c'est un stratege, et les scenes où l'on a pu le voir, sont souvent machiavélique puis comique.

C'est surtout un personnage avec une vraie personalité (bien à lui) comme les mugis.

 

Et il a réussi à traversé le "paradis" avec son freres et ses clones/nakamas, il doit etre tres fort, luffy meme s'il a pris, je pense, le chemin/route, la plus dangereuse/difficile(celle de roger : skypea), a eu plus d'aide avec ses  nakamas  (je ne pense pas que les clones soient plus forts que nos mugis).

Cariboo est quand meme une supernova de 200 millions, plus grosse prime que zoro avant la prochaine hausse de zoro et des autres.

 

 

En fait, ce qui me gene le plus avec les arguments contre cariboo, c'est que vous affirmez qu'il est irrémédiablement un méchant sans rien savoir de lui.

On n'a jamais su à leurs premieres apparitions, le passé des mugis, alors affirmer qu'il ne sera jamais un mugi parce qu'il tue des marines, je ne comprends pas.

-Nami detroussait les pirates et les détestait

-zoro tuait/capturait les pirates

-franky détroussait les pirates et désassemblait leurs bateaux

-Sandy n'hésitait pas à frapper un marine ou un pirate

-Robin tuait pour survivre

 

Pour les autres mugis, d'accord eux sont des vrais gentils :chopper, usopp, brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro

 

 

Je me permet de te renvoyer à mon poste pour que tu vois que Zorro, nami, franky et Robin sont profondément de cariboo.

 

Il y a une sincère différence entre tuer pour survivre et tuer pour assouvir ses pulsions ou flatter son ego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoryuken, chopper n'est pas un des derniers, robin plutot!!

Un logia de boue,(si logia de boue, pas sur du tout, mais un pouvoir interessant quand meme) tu ne trouves pas ca suffisant pour faire parti des mugis, de plus c'est un stratege, et les scenes où l'on a pu le voir, sont souvent machiavélique puis comique.

C'est surtout un personnage avec une vraie personalité (bien à lui) comme les mugis.

 

Et il a réussi à traversé le "paradis" avec son freres et ses clones/nakamas, il doit etre tres fort, luffy meme s'il a pris, je pense, le chemin/route, la plus dangereuse/difficile(celle de roger : skypea), a eu plus d'aide avec ses  nakamas  (je ne pense pas que les clones soient plus forts que nos mugis).

Cariboo est quand meme une supernova de 200 millions, plus grosse prime que zoro avant la prochaine hausse de zoro et des autres.

 

 

En fait, ce qui me gene le plus avec les arguments contre cariboo, c'est que vous affirmez qu'il est irrémédiablement un méchant sans rien savoir de lui.

On n'a jamais su à leurs premieres apparitions, le passé des mugis, alors affirmer qu'il ne sera jamais un mugi parce qu'il tue des marines, je ne comprends pas.

-Nami detroussait les pirates et les détestait

-zoro tuait/capturait les pirates

-franky détroussait les pirates et désassemblait leurs bateaux

-Sandy n'hésitait pas à frapper un marine ou un pirate

-Robin tuait pour survivre

 

Pour les autres mugis, d'accord eux sont des vrais gentils :chopper, usopp, brook

 

Désolé la première phrase je la comprend pas vraiment... Je parlais de l'ordre d'arrivée dans l'équipage et le fait que leur spécificité

 

Robin n'est absolument pas intéressante par son FDD... c'est les ponéglyphes, Ohara, le journal de bord, archéologue qui lui donne une légitimité sur le bateau et que Luffy l'aime bien

Les deux autres utilisateurs disons que le fruit justifie leur existence voila tout Brooke un fruit déjà utilisé et Chopper ça lui permet de parler...

 

Pour la traversée de GL de Cariboo c'est un supernova mais Fake Luffy aussi l'a fait... Le coup de la personnalité ou le coté humoristique Jango aussi en avait pourtant il est marine maintenant

 

Enfin ton dernier argument concernant les mugis et leur passé... c'est exactement ce que je disais

 

Nami, Zorro, Franky, Sanji, Robin n'aimait pas les gens de ce genre soit Pirates old school soit Marine qui abusent de leur pouvoir

 

Cariboo est un pirate qui se serait (je parle pas de capacité de combat juste de ce qui se serait passé si un des mugis l'avait croisé avant Luffy)

 

Fait voler par Nami

Arreter par Zorro ou Franky

Tuer par Robin

Tabasser par Sanji ET Zeff lol

 

Je suis un anti-Cariboo mugi je sais mais c'est pas pour ça que je m'acharne c'est juste que je n'aime pas du moins je préférerais d'autres arguments pour les pro Cariboo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Youcato : Concernant Sanji et Zoro, ce que tu dit est faux et archi faux. Tout simplement parce que se battre avec un sabre -ou même trois- et être le meilleur bretteur du monde ne signifie pas qu'on ne peut que gagner contre un maitre du corps à corps. Tout simplement par ce que Sanji est :

1: plus malin que Zoro.

2: tout aussi rapid que lui, si ce n'est pas plus maintenant.

3: ces deux là sont en compétion permanente, si Zoro était incroyablement plus fort que Sanji, il n'y aurait aucun intérêt à cette dispute incessante.

Techniquement parlant, un sabreur à toujours l’avantage sur un combattant au corps à corps. T'as beau étre une pro du kong fu, essaie de foncer sur un samourai quelque peu entrainé, tu risquera de te faire laminer à tout les coups !

D'ou la présence de Zorro parmi les mugis. Et d'ailleurs ce que je dis est tellement vrai qu'il a été le premier mugi. Car luffy face à un sabreur il fait pas long feu. Pour preuve, les boss ne sont jamais des épéistes.

 

Sanji, plus malin que Zorro ? Peut être dans la vie courante... mais niveau combat, je pense pas.

Et puis parmis les mugi, celui qui fait le plus preuve d'intelligence pendant un combat c'est chopper (fruit hito hito)... ou usoop, à voir.

 

Si ce n'est plus maintenant ? J'en doute, grave. De toute façon, niveau power up, perso je trouve qu'on a rien vu.

 

Certes ils sont toujours entrain de se disputer... mais ca se joue pas sur la puissance (c'est pas un compet) mais sur leur personnalités (qui sont totalement opposées). Et puis le PRINCIPALE intérêt de cette dispute est le coté comique. En plus si tu fais un peu attention au dialogue tu remarquera qu'ils se vannent plus qu'autre chose.

 

Et puis sans zorro, les mugis auraient été grave dans la merde. Je veux dire, que sans lui pour occuper/battre le numéro 2 du boss, les autres mugis se feraient laminer. Alors que Zorro est totalement capable de one-shoter n'importe quel numéro 3.

 

Pour moi Zorro a toujours été l'égal de Luffy... je trouve qu'il se complète beaucoup. Alors que Sanji, bof... heureusement qu'il est aussi cuistot ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shoryuken, ma premiere phrase : chopper n'est pas un des derniers nakamas recruter, c'est robin, je rectifie ton poste precedent, (tu parles de franky, brook, et CHOPPER, alors que les derniers sont franky, brook et ROBIN).

 

Pour luffy et robin, il ne l'a pas prise parce qu'elle savait lire les ponéglyphes, (il s'en fout lui), il l'a prise car elle lui a demandé (ayant sauvé robin sans son accord), il accepta.

 

Pour cariboo et fake luffy, cariboo est une supernova de 200 millions, et fake luffy, un pirate de base de 36 millions à peu pres (me rappelle pas la prime exacte), oserais tu comparé fake luffy à luffy!!

 

Pour rencontre entre mugi et cariboo avant de rencontrer luffy, eh bien tous les mugis seraient mort, n'ayant pas le haki de l'armure, ils auraient du mal à faire ce que tu dis!!!

 

Jomanix, j'ai dit qu'on en savait pas assez sur cariboo pour etre aussi catégorique que vous l'etes :

 

La premiere fois qu'on a vu robin, as tu pensé qu'elle essayait de survivre?? Non, on a juste pensé que c'était une ennemie, et pourtant plus tard, beaucoup plus tard, on a appris pour le buster call et ohara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, au premier regard j'ai su que Robin allait être mugi. Elle est trop belle, et c'est connu, le héro s'entoure des plus belles.

D'ailleurs, si Oda veut vraiment nous étonner le nouveau membre sera une femme moche... genre une femme poisson de l’espèce des thons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Youcato je pense que tu as un énorme problème avec les rapport de force entre les mugi ... C'est fou, je te lis sur plusieurs topic et tu affirmes des choses mais qui sont totalement fausses pour moi ( sans vouloir te manquer de respect, jdonne mon avis ).

 

Je ne sais pas sur quel topic on peut parler des rapports de force, mais là ça devient ... bizarre.

 

Tu dis que Robin est moins forte que Franky. Mais euh ... Prouves le nous. (cki est d'ailleurs totalement impossible vu que les rapports de force dans un manga comme One Piece, ça marche pas comme dans un tournoi de boss, où le vainqueur éclate tous les autres, mais bref )

 

On ne peut pas comparer avec les primes pour le rapport de force, on ne les a jamais vu se battre, on les a jamais vu battre un boss chacun leur tour dans le même arc ( là ça aurait été plus simple, les boss sont numéroté en général )

 

Idem avec Zorro et Sanji, Oda dit dans une s.b.s que Sanji est juste derrière Zorro.

Mais comparer Luffy avec Zorro et le mettre au même niveau, jtrouve ça osé.

C'est sûr que le point faible de Luffy c'est les attaques tranchantes, donc contre Zorro il partirait "désavantagé" *tousse* mais de là à dire qu'ils sont du même niveau, tu me laisses perplexe. J'aimerais que tu détailles, avec un bon gros paragraphe ou alors un super résumé que je comprenne tout parce que là, pour moi c'est évident que Luffy> Zorro et de beaucoup ( sauf sur le L de sang dans le corps, Zorro en a 150 x plus que Luffy x)

C'est comme si tu disais que Vegeta est plus fort que Sengoku, ou presque du même niveau. Bah nan Sengoku, il est plus fort et de loin, parce que c'est le héros.

Techniquement parlant, un sabreur à toujours l’avantage sur un combattant au corps à corps.

... Euh ... Dans un manga où les perso cassent les murs à main nue, et ont des pouvoirs magiques, le sabre ça aide mais ça donne pas l'avantage.

Si Luffy n'avait pas de fruit, et pas de haki des roi ( sauf si Zorro l'a aussi ) je t'accorderais ce point..

 

ps : désolé du HS, y'a pas de topic rapport de force il me semble, et je sais pas où poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shoryuken, ma premiere phrase : chopper n'est pas un des derniers nakamas recruter, c'est robin, je rectifie ton poste precedent, (tu parles de franky, brook, et CHOPPER, alors que les derniers sont franky, brook et ROBIN).

 

Pour luffy et robin, il ne l'a pas prise parce qu'elle savait lire les ponéglyphes, (il s'en fout lui), il l'a prise car elle lui a demandé (ayant sauvé robin sans son accord), il accepta.

 

Pour cariboo et fake luffy, cariboo est une supernova de 200 millions, et fake luffy, un pirate de base de 36 millions à peu pres (me rappelle pas la prime exacte), oserais tu comparé fake luffy à luffy!!

 

Pour rencontre entre mugi et cariboo avant de rencontrer luffy, eh bien tous les mugis seraient mort, n'ayant pas le haki de l'armure, ils auraient du mal à faire ce que tu dis!!!

 

Premier point :

Chopper est un natif de GL donc c'est pour moi dans le meme tas que les 3 autres ^^ C'est plus Robin que j'avais zapper lol

 

Luffy se fout de tout ça marche au feeling point barre on est d'accord mais Oda lorsque le perso perd l'enigme autour de son identité il prend de suite du charisme et de la gentillesse

 

Robin est "méchante" en AllSunday mais gentille en Nico Robin (la vitesse d'adoption des Mugis est folle lol)

Franky est "méchant" avec son masque mais gentil en SuUUPPppaaa Hentai lol Il aide Ussopp a comprendre que Merry est mort puis fabrique Sunny

 

Je pense que si l'on fait la comparaison avec Cariboo je le vois ni changer de nom ni enlever de masque de manière imagé

 

On sait son identité et son cararctère réel...

 

Second point:

Luffy Cariboo Fake Luffy ont en commun d'etre arrivé a Shabondy et d'avoir fait la premiere partie le Paradis la comparaison s'arrete la Si Fake Luffy l'a fait je vois pas en quoi ça donnerait de la dimension ni a Cariboo ni au Mugis... de meme que Supernova ce n'est pas la prime qui fait le bonhomme

 

Imaginons BN ne devient pas Shichibukai et va de maniere lineaire à Shabondy.... Il éclate tout le monde et pourtant sa prime est de ZERO Berrys

 

Donc oserais tu comparer BN a Cariboo lol

 

Pour le dernier point je pense que tu as compris ce que je voulais dire...

 

Le comportement des Mugis face a Cariboo aurait ete le meme car Cariboo sort pas du personnage type de Pirates dont les Mugis veulent se démarquer a tout prix...

 

Ils s'appellent Pirates mais leur piraterie est vraiment différente du reste... C'est juste synonyme pour beaucoup des Nakamas de liberté vis a vis de leur ancienne vie ^^

 

C'est pas un quote war que je veux faire mais pour bien répondre faut repondre a tout du moins au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, un sabreur à toujours l’avantage sur un combattant au corps à corps. T'as beau étre une pro du kong fu, essaie de foncer sur un samourai quelque peu entrainé, tu risquera de te faire laminer à tout les coups !

D'ou la présence de Zorro parmi les mugis. Et d'ailleurs ce que je dis est tellement vrai qu'il a été le premier mugi. Car luffy face à un sabreur il fait pas long feu. Pour preuve, les boss ne sont jamais des épéistes.

 

Sanji, plus malin que Zorro ? Peut être dans la vie courante... mais niveau combat, je pense pas.

Et puis parmis les mugi, celui qui fait le plus preuve d'intelligence pendant un combat c'est chopper (fruit hito hito)... ou usoop, à voir.

 

Si ce n'est plus maintenant ? J'en doute, grave. De toute façon, niveau power up, perso je trouve qu'on a rien vu.

 

Certes ils sont toujours entrain de se disputer... mais ca se joue pas sur la puissance (c'est pas un compet) mais sur leur personnalités (qui sont totalement opposées). Et puis le PRINCIPALE intérêt de cette dispute est le coté comique. En plus si tu fais un peu attention au dialogue tu remarquera qu'ils se vannent plus qu'autre chose.

 

Et puis sans zorro, les mugis auraient été grave dans la merde. Je veux dire, que sans lui pour occuper/battre le numéro 2 du boss, les autres mugis se feraient laminer. Alors que Zorro est totalement capable de one-shoter n'importe quel numéro 3.

 

Pour moi Zorro a toujours été l'égal de Luffy... je trouve qu'il se complète beaucoup. Alors que Sanji, bof... heureusement qu'il est aussi cuistot ^^

 

 

Oulala malheureux, faut pas être aussi affirmatif !

 

Reprenons point par point:

 

- Un bretteur aura toujours l'avantage sur un combattant au corps à corps? Pas évident si le combattant en question est plus rapide ou possède un Logia. Papy Garp, ç'est un combattant au corps à corps et pourtant, il met tous les Mugis à l'amende niveau vitesse. Joz contre Mihawk sans trop de souçis (merci son Logia on est d'accord). Si tu as le Haki qu'il faut (i.e. Mantra) tous les coups de ton adversaire servent à peanuts et un bon coup de latte suffisent à rétamer un bretteur.

 

- Sanji plus malin que Zorro ? Ah bah ouais quand même. Zorro arrive à se perdre dans une pièce unique avec une carte, une boussole et un GPS ! Zorro est même pas foutu de reconnaître un bateau de pêche d'un bateau pirate !!

 

- Leur disputes ne sont que sur leur personnalités et non sur leur puissance? Je t'invite à relire les chapitres du Davy Fight Back dans lequel chacun des deux veut prouver à l'autre qu'il est le plus balèze et qu'ils peuvent s'en sortir seul pour marquer un but. Ou bien quand il essayent de tuer le plus gros monstre ?

 

- Sans Zorro, les Mugis auraient été grave dans la merde ? Euh sans Sanji, ils se seraient fait bouffer par les crocos (Mr Prince à l'appareil) et ils seraient tous morts à Enies Lobbies. Sanji est clairement un meilleur stratège que Zorro. Les 2 passages pré-cités sont clairs et sans appel.

 

- Zorro égal de Luffy ? T'es sérieux là ? Ok Zorro a du niveau mais quand même. Rien que le fait que Luffy possède le Haki des Rois et que Zorro n'en a pour l'instant pas montré les signes me fait dire qu'il est un tout petit cran en dessous de son capitaine.

 

- Sanji bof ? Heureusement qu'il est cuistot ? Je pense que là où nos points de vue divergent ç'est que tu analyses Zorro uniquement sur sa puissance. Zorro est pour moi plus puissant et plus endurant que Sanji mais je ne pense pas qu'il soit pour autant un meilleur combattant. Zorro, ç'est le gars qui veut aller crever une bulle salvatrice pour aller choper du poisson ! Sanji de ce point de vue est l'un des plus astucieux en termes de combat. Ok sa prime est pourrie, il ne se tape pas les boss les plus balèzes et ses faiblesses féminines sont loufoques quoique chevaleresque, il n'a pas de fonction "majeure" dans l'équipage mais il représente l'élement de surprise fort, la "Wild Card" pour reprendre une expression US qui fait de lui un concurrent très très sérieux pour Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, au premier regard j'ai su que Robin allait être mugi. Elle est trop belle, et c'est connu, le héro s'entoure des plus belles.

 

T'es sérieux là ?!

Dire comme ça que la 1ere fois que tu as vu Robin, qu'elle allait être un future membre d'équipage, là j'ai du mal a te croire !

La 1ere fois que j'ai vu Robin, je me suis dit "Mon Dieu qu'elle est belle, mais mon Dieu qu'elle est méchante !". Parce que pour rappel, la 1ere fois que l'on voit Robin, on croit qu'elle a liquidé Igaram ! Et ce n'est que plusieurs tomes après que l'on apprend que celui-ci est encore en vie !

Donc le coup du "Dès que j'ai vu Robin j'ai sut qu'elle rejoindrait l'équipage", j'ai beaucoup de mal a y croire !

A ce moment là, comme l'a dit Kamui D jiro, c'est plus a Vivi que tout le monde pensait !

 

 

D'ailleurs, si Oda veut vraiment nous étonner le nouveau membre sera une femme moche... genre une femme poisson de l’espèce des thons ^^

 

La je suis d'accord ^^

Ça serait pas mal une "moche" dans l'équipage ! D'une, Sanji tomberait de haut, de deux, ça ferait un MÉGA contraste avec Nami et Robin, et de trois, celle-ci ne ferait pas le tour des sites hentai, ce qui serait pas mal pour une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour shoryu ken, juste un truc, Bn est une exception(il a choisi de ne pas se montrer, trop en faire, avant d'avoir trouver sion fdd tenebres), les primes sont importantes, meme si elles ne veulent plus dire grand chose dans le NM, elles indiquent la dangerosité contre le gouvernement, dis moi quelle serait l'interet de la prime de luffy, de zoro ou des autres supernovas, si pas d'importance!!!

 

Pour le reste, ca va rien à redire.

 

Pour zoro et luffy,

luffy est plus fort que zoro (capitaine), mais zoro est un des poings faible de luffy(un des meilleurs bretteurs)

Au début de la route de tous les périls, on les voit se battre, (mr5, miss kilo kilo), ils ont l'air d'etre force égal, mais luffy se bat toujours contre les plus fort et zoro contre les seconds plus fort, donc cela devrait dire que luffy est un peu plus fort que zoro, OU qu'ils sont de meme niveau en ayant chacun des facilités sur leurs adversaires (zoro s'attaque toujours au bretteur adverse).

 

Pour ma part je pense que luffy est un cran au dessus de zoro, comme zoro est un cran au dessus de sandy, mais que sandy=franky=chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose... CARIBOO N'EST PAS UN LOGIA !

Eeeeeet, si! Confirmé dans le spoil du chap 606

 

Ça crève presque autant les yeux que le faite qu'il ne sera jamais mugi !

Et puis Franky est largement au-dessus de lui (suffit de comparer les primes avant ellipse puis de rajouter l'entrainement intensif de deux ans). Et je vous rappelle également que tant qu'on aura pas de combat de fin d'arc on sera pas exactement ce que valent les new mugis.

 

Et puis Zorro est nettement supérieur à Sanji et était, est et sera toujours du même niveau que luffy. Non mais sérieux, que serait le meilleur bretteur au monde si il n'arrive même pas à combattre n'importe qu'elle combattant au corps à corps.

Supérieur à Sanji, oui, mais il était bien au niveau de Luffy, mais il ne l'est plus. Haki des rois, de l'armement, de l'observation...

Je ne dis pas que zoro ne l'a pas, mais que Luffy est quand même le capitaine,

 

Pour ma part je pense que luffy est un cran au dessus de zoro, comme zoro est un cran au dessus de sandy, mais que sandy=franky=chopper

D'accord pour Luffy, mais sandy n'est surement pas l'égal de franky, et encore moins de chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de déterminer rigoureusement un classement niveau rapport de force des mugis, bien sur dans certains cas c'est clair (même avec les deux mains attachés avec des menottes ussop n'a aucune chance de venir à bout de luffy), mais vous pouvez pas balancer comme ça que robin est inférieur à franky, ou que chopper est plus fort que brook et faire comme si il s'agissait d'une thèse.......

 

Par contre une chose est sûr et certaine c'est que le trio de tête est largement supérieur au reste du groupe, avec un luffy de loin le plus fort, et sandy LEGEREMENT moins fort que zorro (mais l'issue d'un combat entre sandy et zorro est impossible à prédire)......Vous allez me dire que déballer ça comme ça ça fait également thèse fumeuse, raison pour laquelle je vais démontrer mon point de vue, je dirai même plus revenir sur les dires de l'auteur.....

 

1)La rivalité entre sandy et zorro se joue aussi au niveau de la puissance, preuve à l'appui:

-comme dit au dessus , lors du davy back fight les deux cherchaient clairement à montrer qui avait la plus grosse.

-Sur l'île où les deux géants se sont affrontés, y'avait un parallèle avec brogy et dory, faut pas avoir un doctorat pour faire le rapprochement entre les deux relations, 'à échelle réduite pour nos deux mugis), ils se sont embrouillé pour les même motifs....quelle prise était la plus grosse?

-Ils ont tous deux dérouillé le px, en soulignant qu'ils auraient pu le faire seul

 

2) Comment peut-on rapprocher sandy de chopper, et dire que zoro est l'égal de luffy......

Combien de fois ce trio de tête s'est-il démarqué des autres...la dernière fois ça remontait  au chapitre dernier, face au krakken, il y'a deux ans face à kizaru et sentoumarou, qu'a dit luffy.....que lui, sandy et zoro devait chacun se retrouver à la tête d'un groupe de mugi et fuire, franky était sous la protection de sandy et y'en a encore pour dire qu'ils se valent........

 

3)Zoro ne se bat pas systématiquement contre le n°2 adverses, à Arlong Park c'est sandy qui se fait le lieutenant principal, et à thriller bark absalom était le chef des généraux zombies, bien sur ryuma était extrêmement puissant il n'en demeurait pas moins qu'un zombie chargé de protéger hogback....

Face à kuma encore une fois ils se disputent pour savoir qui donnera sa tête, ça n'avait rien de comique

 

4) La différence de force entre les opposants du trio et ceux du reste de l'équipage:

Mr 2 était capable de combattre face à Mr 1, on a vu à impel down que son niveau était élevé.

Pour couper court à tout débat, oda a clarifié la situation à ennies lobby , la différence de force entre kaku et jyabura était ridicule (2200 contre 2180 doriki, soit deux soldats standard de la marine=20 doriki.....là où aucun des autres membre du cp9 n'excédait les 1000 doriki.......l'adversaire de luffy, lucci tapait les 4000 unités (confirmation dans l'arc que luffy était le seul à pouvoir le vaincre). Ce passage est sans appel, hormis une histoire d'affinité de style a priori zorro aurait pu gérer jyabura et sandy kaku, pour lucci c'était mission impossible pour les deux.....

 

Dernier point, un sabreur , même dans la vie réelle n'a pas forcément l'avantage sur un combattant au corps à corps, si y'a prise je vois pas à quoi sert d'avoir un sabre si t'as pas assez de porté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec difaze sauf sur quelques détails.

 

3)Zoro ne se bat pas systématiquement contre le n°2 adverses, à Arlong Park c'est sandy qui se fait le lieutenant principal, et à thriller bark absalom était le chef des généraux zombies, bien sur ryuma était extrêmement puissant il n'en demeurait pas moins qu'un zombie chargé de protéger hogback....

 

Pour Arlong je crois pas qu'il y avait de second, enfin ça a pas été présenté comme ça. Il dit "ses trois lieutenants" sans les classer.

Pour Thriller Bark, c'était un arc vraiment étrange j'ai trouvé sans organisation particulière des méchants. Il y a pas de second bien clair et même si c'était Absalom il était pas bien fort, surement moins que Ryuma.

 

4) La différence de force entre les opposants du trio et ceux du reste de l'équipage:

Mr 2 était capable de combattre face à Mr 1, on a vu à impel down que son niveau était élevé.

 

 

Là par contre je suis pas d'accord, Mr2 n'aurait jamais pu gagner contre Mr1, il aurait pas pu le blesser, de même que Sanji d'ailleurs.

Ce combat est pour moi celui avec la plus grande différence de force entre les adversaires de Zoro et de Sanji.

 

Ce passage est sans appel, hormis une histoire d'affinité de style a priori zorro aurait pu gérer jyabura et sandy kaku, pour lucci c'était mission impossible pour les deux.....

 

Ouais, mais petit détail sans importance : Sanji aurait plus galéré contre Kaku que Zorro contre Jabura.

 

 

Enfin Zorro est le premier compagnon de Luffy et son second et donc le plus fort après lui, certes de peu avec Sanji.

Et ils sont loin devant les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arlong je crois pas qu'il y avait de second, enfin ça a pas été présenté comme ça. Il dit "ses trois lieutenants" sans les classer.

Pour Thriller Bark, c'était un arc vraiment étrange j'ai trouvé sans organisation particulière des méchants. Il y a pas de second bien clair et même si c'était Absalom il était pas bien fort, surement moins que Ryuma.

 

C'est pas d'une importance capitale, mais à arlong park même si arlong ne le dit pas clairement octo me semble moins "gradé", moins influent que celui que sandy a vaincu, seulement octo était épeiste d'où son affrontement avec zoro......A thriller bark, là c'est un fait, ryuma est chargé de la garde de hogback, absalom est un des "dirigeants" à a tête des généraux zombies, suffisamment fort pour dérober nami aux yeux des mugi, où s'infiltrer sur le bateau sans qu'aucun des mugi ne puisse le stopper (il est donc loin d'être faible)/ Bref peu importe l'affirmation selon laquelle zoro affronte systématiquement le second est fausse.

 

Là par contre je suis pas d'accord, Mr2 n'aurait jamais pu gagner contre Mr1, il aurait pas pu le blesser, de même que Sanji d'ailleurs.

Ce combat est pour moi celui avec la plus grande différence de force entre les adversaires de Zoro et de Sanji.

Là j'en suis pas sûr, en tout cas y'a aucun moyen de l'affirmer, parce si on te suis ni luffy, ni crocodile n'était en mesure de battre Mr 1, a priori luffy est incapable de trancher l'acier.......

Mais y'a d'autre moyen de venir à bout de Mr 1, l'acier ça peut se défoncer, qui sait si sandy ou Mr2 (avec ses ballerines) était capable de "perforer" ou de froisser Mr1, on ne peut pas affirmer s'ils auraient pu le blesser ou non, moi je pense que oui, tout comme luffy, zoro devait le trancher c'est là qu'était la difficulté.

 

Ouais, mais petit détail sans importance : Sanji aurait plus galéré contre Kaku que Zorro contre Jabura.

Là encore difficile à dire, jyabura pourtant réputé pour son tekkai n'arrivait pas à parer les coups de sandy et le "diable jambe" l'a littéralement consumé (incapable d'y résister) donc a priori sandy était capable de blesser sérieusement kaku, ce même kaku qui résistait assez bien au coup de sabre avec son tekkai, a priori jyabura aurait pu encaisser un certain nombre de coups d'épée (jusqu'au ashura).

Idem zoro encaissait les coups de sabre de kaku et il mise beaucoup moins sur l'esquive que sandy, donc moi je vois sandy et zoro tout deux supérieur à jyabura et kaku.

 

Par contre peu importe au final, avec l'arc cp9 y'avait même plus de place au doute, zoro est le second de l'équipage c'est clairement dit, mais son niveau est extrêmement proche de celui de sandy alors que luffy se détache clairement du lot (il est dit à plusieurs reprises que sans lui lucci aurait massacré les autres, on a vu que lucci et son rankyaku pouvait trancher ça n'a pas empêcher luffy d'y faire face....)

Et au final on se rend compte que même s ça porte à débat zoro n'affronte pas systématiquement le second adverse (octo n'était défini comme le bras droit, ryuma non plus, pour des raisons scénaristique c'est sandy qui a combattu gin...bref c'est plus compliqué que certains l présente, zoro se détache pas tellement de sandy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison difaze et luby, avec les doriki cp9, on peut se faire une idée du classement, si classement.

 

Sauf que 2 ans ont passé, je ne pense pas qu'ils aient tous évolués de la meme facon, je pense que chopper et franky ont beaucoup plus évolué que les autres, plus de possibilité.

Chopper est devenu adulte donc plus puissant/robuste, et franky a découvert la science de vegapunk.

 

Bon alors comme ca luffy a dompté le kraken, je ne pensais pas, mais sera t'il considéré comme un mugi ou juste un compagnon.

 

Et puis il y a ce géant, je ne pense pas qu'il devienne mugi, mais s'il l'était, il serait l'adversaire désigné de sanjuan wolf.

 

Et bien sur, mon bon vieux cariboo, enfermé dans un tonneau, lol, qui reste donc sur le navire.

(ca se trouve les mugis vont passer l'arc HP, en oubliant cariboo dans le tonneau, et ils l'auront sur les bras pour la suite, theorie digne du délirium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tous évolué de la même façon c'est sûr mais y'a deux choses qui font que le rapport de force n'a pas pu s'inverser (d'ailleurs oda a répété le schéma séculaire du  "trio infernal rentre dans le tas")

1) L'écart de force à la base était énorme, là encore en se référant à l'arc cp9, quand tu vois que les adversaires de nami ou chopper ne valent même 800 doriki (et dieu sait à quel point ils ont lutté pour s'en défaire, chopper ayant failli se tuer, franky ayant vidé son carburant, ussop lui n'a même pas pu toucher jyabura) y'a une classe d'écart avec jyabura et kaku. Ces deux derniers étaient deux fois plus fort que les autres du cp9, zoro et sandy était proportionnellement plus fort que leur nakama.....

 

2) Si encore eux avaient stagner je dis pas, mais l'un a été pris en charge par un shichibukai , l'autre par un général de l'armée des révolutionnaires, zoro découpe du kraken et du px à tour de bras, sandy court sous l'eau et grille une tentacule de kraken, le tout sans trop forcer.......Vous pensez vraiment qu'ils ont été rattrapé par les autres, c'est pas comme s'il s'était reposer pendant deux ans eux non plus (new okama kenpo dominé par sandy, et entrainement intensif avec mihawk....une cure de jouvence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, est-ce bien important de débattre là-dessus sur plus de 5 pages ? C'est un équipage, et je doute fortement qu'on ait besoin de se poser ce genre de questions. Là où Luffy, Zoro et Sanji excellent, les autres sont mauvais (et encore...), mais l'inverse est vraie aussi : tu verras jamais Sanji bricoler un navire, ou utiliser des Dials de combat.

 

D'ailleurs, votre idée de rapports de force... Usopp VS Luffy, hein ("oui mais Luffy tapait pas vraiment Usopp, il le tapait pas vraiment" 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois on est tous d'accords sur une chose : le trio de tête est clairement loin devant.

 

Après, certains balancent que sanji est légèrement moins fort que zorro et luffy loind devant, alors que pour d'autre sanji est le plus faible et zorro un chouwa plus faible que luffy. Soit :

sanji <= zorro < luffy ou sanji < zorro <= luffy

Certains fous avancement même que :

sanji = zorro < luffy

 

Moi ce que je pense et ai toujours pensé c'est que :

sanji < zorro ~= luffy

 

pour le sanji < zorro :

- dans l'intelligence de la VIE QUOTIDIENNE je ne préfère pas trop m'avancer (même si le gars sans sens de l'orientation et mal parti^^)... mais niveau intelligence en COMBAT et je vais pas certainement affirmer catégoriquement comme beaucoup ici que sanji l'est plus que zorro. Apres tout zorro et avant tout un combattant donc question stratégie de combat, c'est un peu son dada. Sanji est à mi-temps cuistot alors que zorro se consacre entièrement au combat (quand il fait pas le sieste ou le guet ^^), donc si avec ca il con dans ce domaine c'est que c'est vraiment de la merde... sans oublier que c'est pas naruto donc niveau stratégie dans les combats c'est pas du haut niveau..

- bon... certain réfute mon argument du épée > mains nus, car comme quoi dans one piece avec les fdds et haki ca devient pas évident...  j'aurais donc tendance à dire : ouais mais sanji à aucun des deux (prés ellipse bien sur)... Bref vous m'aurait compris sans oublié que zorri maîtrise notamment les attaques à distance contrairement à sanji... et ca c'est un GROS avantage

- sanji plus rapide que zorro ? Quand sanji arrivera à se déplacer si vite qu'on croirait qu'il s'est décuplé on reparlera de la question... au passage zorro l'a fait.

- Zorro pouvait LARGEMENT se farcir tous les gars que s'est fait sanji. L'inverse j'en doute. Comment aurait il fait contre Mr1 (qui peut transformer n'importe qu'elle partie de son corps en lame)? Kaku (dont le tenkai a résisté à 3 lame)? Et puis globalement Zorro se tape quasi tout le temps le deuxiéme plus fort de l'arc... soit pas de mauvaise foi difaze c'est un fait.

 

Bon j’arrête la car je trouve que les arguments que j'ai avancé sont largement suffisants et plus la grosse flemme.

 

zorro ~= luffy

- globalement pratiquement tous les arguments déjà cités pour sanji. Sauf que niveau intelligence en combat, luffy m'a souvent impressionné. Et puis rapidité, avec son jet il roxe comme même... bref la comparaison mérite d'être soutenue

- sinon dans face à face c'est sur que zorro aurait l'avantage car luffy ne pourra pas laisser ces bras ballant sans y faire gaffe

- puis le gros problème de luffy c'est qu'il a pas bossé sur l'encaissement des coups étant donné qu'il compte sur sa capacité de caoutchouc, donc résister à ses lames avec son corps (comme le tenkai), j'en doute. Bon maintenant, avec le haki la donne a changé... mais encore faut il voir comment des hakis antagonistes réagissent entre eux.

- zorro veut devenir le meilleur bretteur... perso actuellement je vois pas qui pourrait faire face à Mihawk... on disait à une époque de shanks qu'il était son égal (mais ce dernier est également bretteur)... donc bref si zorro devient le meilleur bretteur je pense pas que luffy puisse encore se placer loin devant lui (et sanji être son égal... non, mais sérieux, un cuistot l'égal du meilleur bretteur au monde ?)

 

Bon voila globalement ma réflexion... ai je raison... Oda nous fera t'il le plaisir d'un combat zorro vs sanji ? J'en doute.

 

Par contre je suis curieux de connaitre vos arguments...

 

 

Au passage, pour Cariboo = Logia, j'ai un gros doute... ca apparaît juste dans un SEUL spoil et genre c'est Franky qui le dit...

Ca serait bien nouveau ca... un logia si peu confiant en ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...