Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que se sera le Boss de l'arc de HP qui va rentrer dans l'équipage car je ne voie pas Arlong, Octo ou autre dans l'équipage ... Vous avez expliqué pourquoi avec toutes vos justifications ^^ Mais j'aime bien l'idée du boss. Il perd contre Luffy en coe et avant le départ de ce dernier vient s'excuser et Luffy le prends dans ses nakamas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait je me disais.. Les mugiwaras vont sur l'ile des h-p , au fond de la mer.. On ne sait rien encore sur le granit marin , si ça se trouve les h-p sont des experts de sa fabrication.. Comme ça ça permettra à n'importe quel mugiwara (au hasard Chopper^^ ) de défoncer un logia aussi moindre que Cariboo.. ainsi qu'à Zorro (puisque beaucoup n'aimeraient pas qu'il utilise le haki :-/) qui pourrait tenir au sabre face à Kizaru pendant un certain temps..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite vous parlez de Allier ou de Nakama ?

 

Oda dans son interview parle bien d'un allier qui les aidera pour le passage au nouveau monde. Je pense que on peut arrêter de dire que le prochain mugis sera un méchant vu que sa n'a aucun sens avec ce que Oda a dit. En plus la plupart d'entre vous font une erreur de traduction : "former boss character" peut etre traduit par ancien (pas forcement vu dans le manga encore mais un personnage qui précédé l'erre de nos personnage), personnage important (boss ne veux pas du tout dire que se sera un méchant mais selement un personnage TRES important et TRES fort). Donc si on réfléchit deux secondes : quel personnage super fort avec un passé de géant avec un énorme importance dans le monde de OP à aider les Mugis à passer dans le nouveau monde: Raileigh. donc arreter de dire que crocodile, Mr 2, along, ou je ne sais qui va intégrer l'équipage car sa n'a aucun sens. On a juste aucune info sur le futur Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penses qu'il est surement vivant car Magellan est mal au point et on ne sait toujours pas pourquoi

 

101106032112588836.jpg

 

Donc à mon avis quelqu'un l'a poutré et peut être par la même occasion a sauvé Bon clay ^^

 

Haha trop bien joué j'avais même pas relevé, j'ai dit que BonBoy s'était surement fait sauvé par un évadé du 6ème mais j'avais même pas vu ça. Une raison de plus de croire qu'il est encore en vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible...Mais i faudrait que Barbe Noire soit revenu avec ses gars juste à ce moment là, car sur l'image que j'ai posté plus tôt, on voit Magellan qui se prépare à utilisé son poison le plus puissant (probablement mortel plus vite) et sur la case où est Bon Chan, on peut voir la main de Magellan qui arrive à toute vitesse.

Et je vois mal un prisonier du Niveau 6 aider qui que ce soit, c'est pas trop leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxydium D. Monkey : Voilà la fameuse phrase et Oda dit bien :"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

 

Pour moi ''partner'' ce serait dans le sens coéquipier et non simple allié, de plus dans la suite il dit ''and head to the New World." Le sens de la phrase laisse supposer un départ immédiat après ce recrutement, si c'était Raileigh dont il parlait ben y'a quand même eu une ellipse de 2 ans avant ça sans oublier qu'il y a encore l'arc de HP.

 

Donc je pense que si recrutement il y a, ce sera durant l'arc HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain nakama va forcément être recruté pendant l'arc HP ou un peu après,de tout façon c'est obligé qu'il recrute au moins quelqu'un.Car au début du manga il dit "il me faut des nakamas,10 serait un minimum"il est pas du genre a faire des paroles en l'air donc il ne s'arrêtera pas a 8

Bon après pour le prochain j'espère que ce sera un HP comme ça l'équipage de Luffy paraitra encore plus bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ça ne soit pas possible, j'aurais bien vu Crocodile en 10 ème membre ^^

Un peu genre "faites moi pas chier" dans son coin mais qui pourrait avoir un certains comic avec la lourdeur du reste de l'équipage... mais totalement imposible puisqu'il semble être devenu lui même capitaine dans le nouveau monde avec son fidèle Mr 1!

 

Sinon pourquoi pas voir un logia comme dernier coéquipier, avant c'était plus ou moins impossible car il aurait forcément été plus fort que luffy en tant que logia, mais maintenant qu'il peut très certainement les touché, sa ferait une 'catégorie' de pouvoir encore non présente sur le bateau...mais logia ou pas je ne vois pas vraiment qui pourrait intégrer l'équipage.

 

Dommage qu'Oda ais révélé que sa serait une ancienne connaissance des mugi, sa casse un peu la surprise et nous laisse ruminer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons, nous savons tous qui sera le prochain nakma, Perona bien sur ;D ;D ;D

 

Et elle deviendra une mugi à part entiere à la fin de l'arc HP.

 

Evidement, j'adorerais avoir bon clay (il a tout à fait le style mugi pour moi), ou avoir croco (j'aime bien et puissant, mais j'en doute), et aussi un HP ou une sirene (vieille, pour qu'elle puisse marcher), mais pourquoi avoir un HP dans l'arc HP, ce n'est pas digne d'Oda, lol.

 

Alors si c'est un :

 

-Ancien boss : croco (j'en doute, capitaine), arlong (mort belmer, impossible), foxy (ce serait drôle, mais usopp 2), ener (oui, mais j'en doute, meme genre que croco), baggy (comme croco), lucci (ca m'étonnerait ), Moria (non, trop risqué, ombres), smoker (j'aimerais, ca reste un boss ennemi).

 

- ancien lieutenant ennemi :Perona (ouuuiiiiiii), bonclay( j'espere autant que perona), gin (bof), absalom (il est peut etre déjà là incognito, lol), hachi (bof faible), un membre du cp9 (pourquoi pas)

 

Mais si oxydum dit vrai, cela ne sert à rien d'y réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très franchement que Perona ne sera pas une mugi !

 

Comme je l'ai déjà dit maintes fois, les membres de l'équipage du chapeau de paille partage au moins 4 caractéristiques :

_ un (ou plusieurs) "défaut" qui le rend rigolo

_ une fonction bien caractéristique dans l'équipage

_ un passé douloureux qui les a forgés

_ un rêve qui le dépasse et qui ne peut être réalisé qu'en prenant la mer

 

Et pour moi, Perona ne remplit pas l'intégralité de ses critères :

_ Le côté capricieuse goth-lolita gâtée de Perona peut être amusant, et on peut le considérer comme un défaut ; on peut également l'imaginer peureuse (son combat contre Usopp était assez marrant à cause de la peur qu'elle avait de lui) mais c'est à mon sens l'unique critère qu'elle remplit sans contestation

_ Certains la voient remplir le rôle de vigie/éclaireur au sein de l'équipage, mais ça reste contestable puisque Robin avec sa capacité peut très bien remplir la fonction d'éclaireur avec aisance et le poste de vigie est occupé par Zoro. Enfin forcé de reconnaitre que Zoro est une vigie de médiocre qualité, car quand il ne s'entraîne pas il dort et là-dessus Perona lui serait sans doute supérieure, mais bon, j'ai du mal à considérer le poste de vigie comme une fonction à part entière

_ Vu le caractère de gamine gâtée-pourrie capricieuse et exigeante, j'ai beaucoup de mal à imaginer une enfance malheureuse à Perona, j'ai plutôt l'impression qu'on laissait tout passer à cette enfant. Enfin, il est vrai que l'on ignore tout de son passé, et je pourrais être surpris, mais comme disent les zoulous, un doute m'assaille...

_ Le rêve de Perona est de vivre dans un château lugubre avec des serviteurs et des peluches, c'est du moins ce qu'elle répond à Kuma quand celui-ci lui demande où elle aimerait voyager et elle se plaint une fois sur place qu'une partie de ses désirs ne soient pas réalisés (à savoir qu'elle n'ait pas de serviteur) ; rien là-dedans qui pousse à prendre la mer. De plus les rêves des mugiwara sont également des ambitions personnelles qui demande un dépassement de soi, ce qui n'est absolument pas le cas de Perona. Après, on peut imaginer que Oda nous sorte une ambition de derrière les fagots mais étrangement je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxlebo tu nous sort une plaidoirie contre l'entrée dans l'équipage de perona mais alors dans ce cas propose quelqu'un qui remplit mieux les conditions !

perso je suis entièrement d'accord avec toi sur les points que tu as développés mais je ne trouve pas de personnage qui remplisse mieux cette condition... Et puis un rêve ça peut sortir au dernier moment : cf franky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement Maluxiar, actuellement je ne vois personne qui ne remplisse les 4 critères, je n'exclus pas totalement Perona mais j'avoue que je n'y crois pas.

 

Déjà, il faudrait voir quelles fonctions resteraient-ils à pourvoir dans l'équipage : forgeron, botaniste, timonier...?

 

Je suis dans l'expectative, car actuellement, j'ai pas le moindre indice valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxlebo : Le rêve de Perona n'est pas de vivre dans un château lugubre, c'est juste là où elle souhaitait aller, nuance. Pis bon, tu crois vraiment que le fait qu'elle soit capricieuse la rend inapte à avoir un passé douloureux ? Selon moi non. Donc tes critères 3 & 4 peuvent être remplis.

Ensuite, pour ton deuxième critère, Robin est l'archéologue du bateau, la source de savoir, et non pas l'éclaireuse. Je la vois mal prendre d'un coup ce poste pour éviter que Perona entre dans l'équipage. Ensuite, comme d'autres l'avaient déjà auparavant souligné, les îles du NM sont, à ce que l'on a pu voir, beaucoup plus dangereuses que celles du paradis ; donc une éclaireuse pour moi ne serait pas de refus.

 

Après, je pense que c'est justement sous ces critères que Perona peut entrer dans l'équipage ; car vu la tournure des événements, cela me semble plus dur pour elle de devenir une mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà évoqué l'option du forgeron puisqu'il faut se rappeller que Luffy veut une statue en bronze, on sait que Oda accorde tout ce que veut son héros.

Je l'imaginerais avec un paramécia voir logia de bronze, lui trouver un rêve ne serait pas bien compliquer comme forger la meilleure épée au monde. Zoro en la maniant pourrait au fil des combats porter la légende de cette lame et de son créateur.

 

Sinon l'arrivé d'un(e) homme (femme) poisson est je crois prévisible il jouera le rôle de pêcheur et de combattant aquatique. Les idées d'un timonier ou d'un botaniste restent crédibles et on pourrait rajouter vigie ou majordome.

Mais si la rumeur de l'ancien ennemie est vrai cela nous laisse pour le moment 3 possibilités vu que l'île des HP est la dernière étape avant le NM:

 

- Comme vous l'avez déjà dit Perona mais peu crédible puisqu'elle ne semble pas sur le bateau et n'est pas de la race des HP. Je doute qu'Oda va se priver d'enrôler l'un d'entre eux et pour dire vrai moi aussi je serais déçu de ne pas en voir un dans l'équipage.

 

- Hachi je n'aime pas vraiment cette option je ne suis pas particulièrement fan du personnage mais en restant objectif je dois reconnaitre que c'est une possibilité. En 2 ans il a pu devenir beaucoup plus fort même si je reste sceptique sur son niveau on ne peut pas l'exclure. Et puis Oda pourrait lui avoir fait un petit relooking.

 

- Arlong je pense qu'on le reverra libre sur l'île, en terme de puissance il serait plus proche du niveau des mugiwaras que Hachi et faut dire ce qui est, il en impose. Mais soyons franc seul une énorme prise de conscience pourrait l'avoir changer. Alors que si Nami trouve la force de lui pardonné pour tout le mal qu'il lui a fait cela ferait d'elle une vraie sainte.

 

C'est pourquoi je ne pense pas qu'on aura un ancien adversaire dans l'équipage mais plutôt un personnage inédit.

 

EDIT:

dispatch , luffy voulait un musicien au début de l'aventure et brook est arrivé le dernier, donc la statue peut attendre.

 

 

C'est Dispac'h cela veut dire agitation voir révolution en breton mais pour en revenir au sujet je ne me rappel pas avoir dit que la statue serait pour tout te suite. Avant il y aura au moins l'arc de l'île des HP même si pour le coup  l'idée émis par Luffy d'en avoir une date dans mes souvenirs vers le début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dispatch , luffy voulait un musicien au début de l'aventure et brook est arrivé le dernier, donc la statue peut attendre.

 

Hawkins a répondu pour perona, (ps : robin ne peut faire pousser ses fleurs à des endroits qu'elle ne voit pas ou loin, alors que perona peut envoyer ses spectres tres loin).

 

Mais ressemblant au style déjanté des mugis, je ne vois que perona, bonclay, un HP clown comme qq'un l'a suggéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne sera ni Arlong, ni  Hachi :

 

- Je me demande si Arlong est vraiment proche en terme de niveau des mugi. Parce que Arlong était le second "boss", que Luffy a battu il y a longtemps, et pas d'eau a coulé sous les ponts. Alors certes, il a du progressé, mais la prime de Luffy a été multiplié par 10 au moins depuis ce combat, et même plus vu qu'elle était de 30 millions, et est passée à 400 (je crois). Ce n'est qu'une supposition, mais en estimant qu'Arlong ait doublé sa force, il n'aurait pas un niveau énorme comparé au reste de l'équipage.

En plus, je le vois très mal à la botte de quelqu'un et il considère les humains comme des moins que rien : pourquoi il se joindrait à eux?

 

-Hachi on le connait, il a défendu le bateau, il a au moins survécu donc il n'a pas un mauvais niveau à mon avis. Mais je ne le vois pas rejoindre l'équipage : il y a déjà 2 épéistes à bord du bateau. Or chaque membre semble avoir un style assez spécial, même si le style de Brook et celui de Zorro sont vraiment différents.

 

Oda a parlé d'un ancien ennemi, moi je ne vois que Mr. 2, voir Perona capable de rejoindre les mugi, et pas un autre : la plupart des "boss" ont déchainé la colère de Luffy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

 

En lisant la fameuse phrase d'Oda, qui veut dire un ancien boss, deux personnages me viennent à la tête:

 

-Arlong puisqu'il est HP et qu'on va vers l'île des HP avant le nouveau monde. Mais comme certains l'ont dit, c'est impossible à cause de son passé avec nami, ainsi que son attitude envers les humains.*

 

-Smoker, on vois bien que smoker est un type bien, sa justice à lui est différente, il s'acharne sur les mugis, je pense, non pas pour les capturer mais pour comprendre des choses, pourquoi ils n'attaquent que les pirates, les méchants surtout. c'est la lettre de smoker qui empêche Aokiji de tuer luffy lors de leurs première rencontre. (Aokiji: je vais paste tuer parce que tu as aidé à Alabasta,  pffff cette lettre de smoker....) (quelque chose du genre)

Et puis on le voit vers la fin de la guerre MF.

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20579/slides/07.html

 

on voit bien qu'il se demande quelque chose et que ça lui plait pas ce qui se passe vers la fin de la guerre. sur ce je pense que smoker pourrait bien rejoindre les mugis à la suite d'un combat contre eux, et qui changera son avis vis à vis les mugi.

Pour les critères pour rentrer chez les mugis, je laisse Oda les remplir  :P!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , je me lance , je propose comme ancien personnage qui deviendra un nouveau membre de l'équipage de Luffy ..... Gin !!!!!!!!!!!!!!!!!! de l'équipage de Creek

 

Pourquoi , bah parcequ'il est classe , pacequ'il veut remercier Sandy .

Même s'il ne remplit pas les conditions cité au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir t'offenser, ce qui m'éclate c'est qu'on voit tout de suite ceux qui n'ont pas lu les grandes lignes du topic avent de poster

 

gin, don krieg, buggy, arlong, hachi, crocodile, ener, moriah, hancock, jiimbe, mr2, perona, smoker, albyda... je crois que c'est tout... on en a déjà parlé

 

perso je trouve que perona est est la plus proche d'un éventuel nakama, mais il y a aussi des arguments contre. Bref c'est sans queue ni tête, on n'arrivera jamais à être sûr pour le prochain nakama tant que l'arc n'a pas été entammé

 

edit : ah ouais un sondage serait marrant, monkey ? (ou un autre modo, mais je vois que monkey est là)

 

edit :

@toto, ouais j'ai rajouté albyda ensuite, mais c'était surtout pour gin qui est présent dans les idées sur un peu tous les topics qui parlent nouveau nakama (cad ici + délirium + hebdomadaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gin, don krieg, buggy, arlong, hachi, crocodile, ener, moriah, hancock, jiimbe, mr2, perona, smoker, albyda

Et margareth  ;D faut pas l'oublier, c'est celle que j'ai défendu sans relâche comme prochaine mugi...enfin maintenant elle est dans l'équipage des kujas, on la reverra, ça me conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...