Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Dans ce cs, comment expliquer qu'avec si peu d'histoire commune, Robin rejoigne l'équipage? Ok, y'a eu l'arc de WS pr consolider tout ça, mais à la base, à part avoir sauvé luffy et s'etre fait sauver (c'est deja pas mal lol j'avoue^^), pas vmt de truc fou en commun avec tout l'équipage!

 

Preuve en est, suffit de relire le chap où elle d'ébarque sur le bateau, tout le monde est là "hep, hep, hep", sauf Luffy

 

Peut etre que l'histoire se construira apres, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que j'aimais bien Perona, mais je pense que pour son intégration dans l'équipage, je crois que c'est foutu...

Dans le dernier chapitre, elle n'avait pas l'air déterminée a rejoindre Luffy et sa bande. Enfin moi c'est l'impression que j'ai eut.

D'autant plus qu'elle a l'air d'être restée sur l'archipel pour retenir la Marine.

Donc au final, pour Perona dans l'équipage, je crois que c'est mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vmt si elle est restée sur l'archipel...

 

Quand on regarde les images avec les senseis qui défoncent les Marines, on voit bien chacun d'entre eux (cf Heraclesun, Hancock, les okamas...), et si vous regardez bien, p13 du chap 602, elle n'apparait pas!

 

Elle serait donc la seule des "senseis" à ne pas apparaitre comme les autres...

 

c'est qu'un détail, mais bon, on s'habitue à des trucs fous avec OP alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement si on est habitué à des trucs de fou Oda arrivera sûrement à nous surprendre. Le coup du "Je me cache dans le bateau et j'apparai après" ça ferait trop copier/coller par rapport à ce que Robin a déjà fait. Enfin, je m'attendrais à quelque chose de plus surprenant et plus recherché. Si on ne revoit pas Perona c'est parce qu'elle a eu le droit à son apparition quelques pages auparavant et je trouve qu'elle a quand même pas mal été mise en avant. Quel est l'intérêt de la remontrer quelques pages plus loin pour la voir repousser les marines certes on voit ses fantômes mais pas plus. Je vais continuer à espérer qu'elle intègre l'équipage parce que j'apprécie le personnage et puis bon ça ferait une demoiselle en plus dans la bande mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'étais a fond sur margaret à une époque et pourtant...

 

à la limite, ce serait stylé de faire un truc genre : elle va sur le bateau récup son corps (s'il y est), et en simultané ils partent, hop, sous l'eau. Elle sort, voit ou ils sont et déglingue Zorro en l'engueulant de pas leur avoir dit qu'elle devait récup son corps et tt! Et Zorro qui fait celui qui se souvient pas ;)

 

ce serait une façon amusante d'amener le truc, elle serait plus ou moins "contrainte" de rester avec eux

 

apres, je vais surement chercher trop loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'avec Robin, il y avait eu une interaction avec Luffy et même si çà n'a pas d'office était accepté par l'équipage, c'est Luffy le capitaine.

 

Dans le cas de Perona, l'interaction avec Luffy ... Faut la chercher ! Et une raison valable à sa venue ... Le coup tu m'as sauvé la vie ne fonctionne pas et ... Sachant que Mihawk se doute qu'il y a anguille sous roche pour Moria, je la vois plus chercher à le retrouver ou au moins savoir ce qui lui est arrivé.

 

Après alliée temporaire des mugi ... Pourquoi pas, commencer direct par un arc HP/Dofla et son chef secret, le tout avec un traffic d'HP etc ... un truc sympa. Qui aboutirait sur une défaite de Dofla, Luffy qui agit un peu comme BB sur l'île des HP et des infos sur Moria et sur le chef secret de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas

 

pas bete l'idée de retrouver des infos sur Moria via Dofla!

 

 

en revanche commerce d'esclaves sur l'ile des HP je sais pas trop, srtt si jinbei y est...

pour Perona c'est vrai que y'a aucune interaction directe ac Luffy... Mais l'aspect "un membre en suggère un autre" pourrait être innovant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à ce moment là, la vrai innovation aurait été de ramener quelqu'un d'une île céleste, l'oiseau de Chopper aurait lui aussi été sur-classe sur la mât du Sunny, un singe qui se bat pour Zoro, et ... Mais un personnage qu'on connait déjà, issu d'un ancien arc ... Si vraiment Oda comptait le faire, on aurait déjà eu le droit à Bon Clay ! (Selon moi toujours)

 

Après moi c'est les antécédents d'esclavages HP qui nous permettent de penser à Dofla (pas sur) mais au moins aux récidives d'esclavage ... Jinbei est dans le coin soit, mais avant qu'il soit CC, il y avait d'autres HP puissants et pourtant c'était la fête du commerce d'esclaves HP.

Bon après c'est une idée comme une autre, mais je trouvais que la conjonction esclavage/HP/Dofla et son boss/Moria ... Çà tapait dans le lourd pour un arc. (hypothèse comme une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'interview, elle date d'il y a un bout de temps déjà je pense, Jump Fiesta 2009 si je ne me trompe pas !

En tout cas, c'était à un moment ou Luffy était encore dans ID et n'avait pas encore rejoint le niveau -6.

L'ennemi qui se joint (transitoirement) à leurs forces à ce moment là, c'est Crocodile !! Ennemi bien plus charismatique de Luffy (par rapport à Perona)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et sachant que l'appellation "boss" ne signifie pas forcément "big boss" de l'arc (à savoir Crocodile, Eneru, Lucci, Moria), cette phrase peut tout à fait se rapporter à Perona.

 

Ça commence à se préciser, et à mon plus grand plaisir sachant que j'ai toujours parié sur elle. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue, je pensais ça srtt quant au terme "boss"

 

mais apres tout, apres relecture des chapitres de TB, je pense qu'on peut surement considérer Perona comme une boss, au sens de boss de perso (comme sur alabasta où chacun avait le sien)

 

donc pourquoi pas^^ reste à savoir pourquoi Kuma l'a envoyée chez Mihawk aussi...genre il avait déjà prévu d'y envoyer Zorro en cas de grabuge, et voulait créer une préalliance ? ça irait pt un peu loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben kuma il l'a envoyer la ou elle avait demander

 

un endroit sombre et lugubre etc...

 

et il se trouve que cette ile est le lieu de résidence de mihawk, ou la, kuma a volontairement envoyer zorro.

kuma n'avait surement pas prémédité l'arrivé des pacifistas et de kizaru sur shabondy quand il était sur thriller bark, donc encore moins qu'il enverrais zorro sur l'ile de mihawk.

 

enfin moi je le vois comme ca, un hasard de la part de kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repete mais : c'est un hasard du point de vue de l'histoire , pas du point de vue de oda

 

bien sur qu'il avait prévu ca, il n'y a pas tellement d’écart entre ces deux moments, mais disons que si on se placait dans l'histoire, ca serait un hasard.

 

je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je voulais dire mais je vosi pas trop comment le dire autrement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9901.msg758886.html#msg758886

 

Je ne pense pas que ça concerne uniquement Luffy, mais tout l'équipage (donc Croco est probablement à exclure). Je mettrais Perona en tête de liste personnelement.

 

A mon avis étant donné que les deux derniers nakamas recrutés étaient des hommes, je pense donc que pour rétablir un peu l'équilibre homme-femme ça serait déjà plus logique que ce soit une femme qui intègre l'équipage.

 

Puis c'est vrai que Perona, eh ben c'est pas si idiot que ça...  ;)

 

Ps: perso j'aurais été pour Hanmock (pourquoi est-ce que je saigne du nez d'un coup???  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est pas seulement la traduction de *Boss Character* qu'il faut voir, mais aussi celle de *their partner*. Ce n'est pas forcément nakama qui doit être traduit, je dirais plutôt associé (bon et partenaire aussi).

 

Selon moi la date de l'interview (2008 - Début ID) + Boss + associé, çà se rapproche plus de l'association avec Crocodile pour sortir d'ID et +/- Marinford que de Perona !

Si encore c'était une interview du JF de 2009 et que l'arc ID était fini ... Je dirais pourquoi pas, même si je n'y crois pas.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, j'adore Perona, même si du peu qu'on en a vu, c'est plus son design que son caractère que j'apprécie. Mais je trouve que les signes pour Perona Nakama sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi la date de l'interview (2008 - Début ID) + Boss + associé, çà se rapproche plus de l'association avec Crocodile pour sortir d'ID et +/- Marinford que de Perona !

Si encore c'était une interview du JF de 2009 et que l'arc ID était fini ... Je dirais pourquoi pas, même si je n'y crois pas.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, j'adore Perona, même si du peu qu'on en a vu, c'est plus son design que son caractère que j'apprécie. Mais je trouve que les signes pour Perona Nakama sont faibles.

 

Ce qu'il faut voir aussi c'est le terme "head to the NW" donc pour l'instant un personnage qui est dans l'arc HP car Crocodile ne va pas aider Luffy et compagnie a entré dans le NM

 

De plus les signes pour être nakama on en a vu beaucoup plus comme pour Brooke ou alors beaucoup moins comme pour Robin ^^

 

Et je pense d'ailleurs que le nouveau membre sera temporaire comme Vivi car entré dans GL ils tombent sur elle et lorsqu'il commence a s'habituer a GL elle s'arrête a Alabasta... Donc juste pour leur faire l'introduction du NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...