Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que Luffy apprivoisera réellement le kraken, après ? Dans les HS destinés au film Strong World, Luffy veut faire de l'espèce de scarabée géant un nakama, hein x) mais c'est vrai que ça pourrait être bien de l'avoir, quand on y réfléchit, il manque guère qu'un repêcheur aux Mugis, et ce dernier serait doublé d'animal de compagnie des Mugis xD mais bon, comment communiquer avec lui ? À part par le biais de Chopper et le haki de Luffy pour le faire obéir, ça me parait chaud. Ensuite, comment faire pour l'emmener partout ? Les aventures sur les îles ne seront pas pour lui... et de même, c'est un kraken, ça m'étonnerait qu'il prenne un chapitre à se laisser domestiquer. Je pense que les trois bestioles que Luffy semble avoir apprivoisées sur son île pendant les deux ans ne sont pas dociles comme ça dès son arrivée, et qu'il faudra plus qu'un chapitre pour faire pareil avec le kraken.

Donc même si ça pourrait être fun, j'y crois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les créatures n'étaient pas docile, et oui, Luffy a du prendre du temps pour les domestiquer. Mais le Luffy à son arrivée sur l'île n'est pas le Luffy post-ellipse avec dans ses bagages 2 ans d'entraînement au haki.

 

Donc on peut penser que ça peut se faire assez rapidement. De plus le sourire de luffy à la fin, montre qu'il a l'air sur de lui; il doit connaîtres ses capacités et ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'il arrive à domestiquer cette bestiole qui mesure plus de dix fois la taille du Sunny en un chapitre, le tout sous l'eau -à plusieurs milliers de mètres de profondeur, en fait- avec un ennemi prêt à se libérer de ses cordes et à les buter un par un juste derrière. Ça ne rend pas moins vrai que la communication restera branlante, sans oublier que c'est pas le petit chien qui n'attend que la laisse de son maitre pour aller faire un tour au marché.

 

Je pense que Luffy parviendra à le domestiquer (en plusieurs chapitres néanmoins) et que ce sera un personnage auxiliaire le temps de l'arc HP, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point:

Je pense que Luffy parviendra à le domestiquer (en plusieurs chapitres néanmoins)

 

Je n'imagine pas plusieurs chapitres pour domestiquer un obstacle qui me paraît assez minime. Ça serait contre productif, et l'histoire n'avancerais pas d'un iota. Je veux bien que ça ne soit pas facile de le dompter. Mais de là à mettre plus d'un chapitre, ça serait assez moyen :-\...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point:

Je n'imagine pas plusieurs chapitres pour domestiquer un obstacle qui me paraît assez minime. Ça serait contre productif, et l'histoire n'avancerais pas d'un iota. Je veux bien que ça ne soit pas facile de le dompter. Mais de là à mettre plus d'un chapitre, ça serait assez moyen :-\...

 

 

Justement, c'est pour ça que je vois mal Luffy le domestiquer :D parce qu'à part en plusieurs chapitres, je le vois mal le domestiquer, personnellement ^^ mais bon, peut-être que je me trompe, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domestiquer l'animal en plusieurs chapitres tres (beaucoup trop) long,de plus on a tous hatte d'arriver sur l'ile des H-P et donc nous faire poireauter comme ça seras vraiment contre productif comme la dit Alpha Omega,encore en bonus Hors Serie à la fin d'un tome ou en episode HS de la serie ouais ok mais pas dans l'intrigue principal...Apres en faire un equipier je ne pense pas,peut-etre un ami sur l'ile des Hommes-Poissons qui pourras venir aider nos heros si ils sont en difficultés mais pitié pas un compagnon animal,j'aime trop chopper pour voir un rival arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, dans tous les cas il faudra bien le dégager le poulpe... géant ou pas xD

 

donc je pense que luffy va l'apprivoiser... ça sera plus intéressant.

 

je colle un de mes messages du sujet hebdomadaire en rapport avec la discussion :

 

ch 605 : luffy apprivoise le poulpe géant (couché !) et en parallèle on voit l'équipage des boo qui essayent de se défaire de meuhmeuh. Mais au final ils ont l'air tellement cons les autres que je ne pense pas qu'ils soient capable d'atteindre l'île des HP seuls, sans cariboo je veux dire.

 

Donc on aurait cariboo qui accompagne les mugis jusqu'à l'île des HP et qui abandonne l'idée de tuer luffy en le voyant apprivoiser le kraken xD

 

On verrait ainsi assez bien la différence de puissance entre les deux équipages... "Toi tu apprivoises une vache des mers ? Moi j'apprivoise le Kraken... On fait un concours de vitesse ? "

 

 

Moi je verrais bien l'arrivée des mugis sur l'île des HP comme ça :

L'île est en état d'alerte, attaque du kraken annoncée, etc... et quand ils s'apprêtent à se sauver ou à combattre, ou quoi que ce soit, le kraken s'arrête et dépose le bateau des mugis au port de l'île des HP... Luffy dit "bon chien, tu peux partir maintenant" et le kraken s'en va sans demander son reste... tout le monde est choqué sur l'île...

Une bonne entrée en matière non ? Ils rouvrent le passage SA/HP tout en faisant impression sur l'île des HP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le new nakama, j'ai bien envie que ce soit cariboo, il me fait penser à gargamel dans les schtroummfs, un esprit diabolique qui rate toujours ce qu'il entreprend (un poissard).

 

Sinon, je reste sur l'idée du fils/fille ou proche de fisher tiger.

 

Allez perona, sort de ta cachette, et démotive le kraken par la meme occasion (bouh :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deux personnages pour lesquels on est sûr qu'ils possèdent le Haki :

 

Luffy et Usopp , Usopp d'ailleurs dit que Heracles lui a appris el Haki, mais duquel s'agit-il ?  de l'observation ou de l'armement ?

 

 

De l'autre côté, je vais émettre une hypothèse qui va me permettre de construire un beau raisonnement

 

En termes de force brute, pour passer un cap et ne plus stagner , je pense que, dans le monde de ONe Piece, il faut maitriser obligatoirement le Haki de l'armement pour frapper plus fort. Un gars comme SAnji aura beau maitriser la diable jambe , il ne pourra pas faire + de dégats sans maitriser le Haki. Vous n'avez qu'à regarder Hancock qui se sert de son Haki pour oneshot les Pacifistas.

 

voilà mon raisonnement :

Si Luffy a dû se servir du Haki pour Oneshot le PX, et que Zorro et SAnji en ont oneshot un aussi ( certes le même, mais en même temps ), alors si vous estimez qu'ils n'ont pas utilisé du Haki de l'armement, ca veut dire qu'ils sont plus fort que Luffy, tout simplement vu qu'ils n'ont pas eu à se servir de Haki de l'armement , tout du moins en termes de force brute.

 

Cela veut tout simplement dire  que : Luffy + GEAR2 + Haki de l'armement  = Zorro en mode 3 épées normal ( pas en mode 9 épees Asura ) = Sanji en diable jamble.

 

Vous vous rendez compte ? c'est Impossible ! et par conséquent, on en déduit quasiment mathématiquement que Zorro et SANJI doivent avoir le Haki de l'armement, et donc que c'est surement leurs maitres qui leur ont enseigné ( comme Usopp et Heracles) : donc Mihawk et Iva-san ont le Haki.

 

 

Voilà comment à partir d'un simple fait j'ai résolu pas mal d'interrogations.

Raisonnement quasi imbattable, je vous attends de pied ferme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deux personnages pour lesquels on est sûr qu'ils possèdent le Haki :

 

Luffy et Usopp , Usopp d'ailleurs dit que Heracles lui a appris el Haki, mais duquel s'agit-il ?  de l'observation ou de l'armement ?

 

 

Euh... Pas vu quand Usopp dit avoir appris le haki ! T'es sûr de toi ? C'est à quel moment ?

 

Moi, sinon, je suis un peu comme saint Thomas, tant que je n'ai pas de preuves sûres, je ne crois pas ! Donc, tant que j'aurais pas vu noir sur blanc que un tel utilise le haki, je ne tracerais pas de plans sur la comète. Après, vous, vous faites comme vous le sentez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé et surtout que jusqu'a preuve du contraire, si mihawk maitrisait le haki, s'en serait finit de Joz et baggy. Donc peut-être que Zorro a appris le haki de l'armement (on peut imaginer une certaine affinité vu comment il tranche Mr1), peut être que Sanji aussi, et peut-être que Usopp aussi mais tant que c'est pas dit dans le manga ça vaut rien pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop ne maîtrise pas le Haki. Il dit que Heracles lui en a parlé et qu'il aimerait bien le maîtriser mais ç'est tout. Effectivement, j'ai du l'imaginer ce truc. Merci @ totolaristo de m'avoir rectifié.

 

Quand à Zorro et Sanji, il y'a de fortes chances qu'ils possèdent le Haki.

 

J'imagine mal Mihawk rivaliser avec Shanks et ne pas possèder le Haki et donc l'apprendre à Zorro.

 

Sanji a utilisé Diable Jambe dès ses retrouvailles avec Luffy, ça m'étonnerait donc que ça soit son ultime coup. Si en 2 ans passés à se battre et à éviter de se transformer en travelo, Sanji n'avait appris qu'à améliorer une seule technique, je serais quand même très déçu.

 

Et puis pour conquérir le Nouveau Monde avec un équipage (pour l'instant) si réduit, n'avoir qu'un seul membre de l'équipage qui maîtrise le Haki, ça me semble un peu faible.

 

PS: je viens de penser qu'un nouveau membre avec un fruit du style clone ou multiplication (à la Multiple Man ou Shadow Clone dans Naruto) pourrait facilement résoudre ce problème sans pour autant que l'on soit perdu avec une multitude de persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin pourrait techniquement se cloner si elle s'est un peu amélioré !

Sinon, si Mihawk possède le haki, pourquoi ne bat-il pas Baggy et Joz avec son épée (les deux resistent grace à leurs paramecia !) ?

 

Et c'est ou que Usopp parle du haki o_O j'ai raté ça quoi, pourtant c'est pas faute d'avoir relus les chapitres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le cas de baggy, du à son fruit, haki ou pas, s'il est découpé il se recompose. Un coup d'épée avec du haki est plus tranchant, mais tranche de la même manière. Je me souviens pas que le haki annule les fruits du démon, mais qu'il annule l'intangibilité des logias.

Et joz, déjà il est en diamant, et en plus il a le haki, donc il est hyper solide. En plus c'était pas un coup à bout portant, donc aucune incohérence. Je ne me souviens pas non plus qu'on enrobe une onde de haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tort pour l'onde, c'est aussi un point qui me posait problème.

Cependant, si on établit l'analogie entre luffy et baggy. L'un permet au premier de resister aux coups mais pas aux attaques tranchante. L'autre permet de resister aux attaques tranchante mais il reste plus vulnérable aux coups directs. Baggy ne peut se fragmenter après une certaine limite.

Maintenant, ça dépend aussi d'une chose, est-ce qu'on doit considérer que les pouvoirs de Baggy et Luffy sont tout le temps efficace. Pou luffy, ça smble evident puisque même quand il dort, il reste élastique. Toujours par comparaison, on peut imaginer que Baggy même quand il n'y pense pas peut se fragmenter en cas d'attaque.

Si on commence par luffy, le haki l'expose aux coups non tranchant, que ce soit avec Garp, Sentomaru ou une des soeurs Boa.

Pour baggy, encore deux options. Soit il se fragmente de lui même avant que l'épée ne le touche soit son corps se fragmente automatiquement lors d'une blessure. Je penche dans le cas de Mihawk pour la seconde option, ça serait bizare qu'un type comme baggy anticipe tous les mouvements du meilleur escrimeur du monde !

Donc tout comme le Haki inhibe la capacité automatique de luffy d'être en caoutcouc, il inhibe aussi la capacité de baggy à se fragmenter.

Ce qui implique au moins que dans cette scène, Mihawk n'utilise pas de Haki. Donc oui c'est une scène comique mais je trouverai ça idiot qu'il ne l'utilise pas. Pour l'instant aucun des schischibukai ne semble maîtriser le haki. Et en se basant juste sr le manga il semble improbable que mihawk maîtrise celui de l'armement ! A la rigueur, celui de l'observation. Je trouverai ça dommage que tous les mecs puissant du manga doivent posséder absolument le haki de l'armement alors qu'e Rayleig explique bien que chacun à une affinité différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo: Plutot d'accord avec toi,( moi aussi je pense que Baggy se fragmente automatiquement)sauf sur la démonstration Luffy/Baggy. En théorie ton explication est valable et logique, mais on ne peut décemment pas comparer les deux fruits. Pour Luffy le haki inhibe sa capacité. Mais pour Baggy, de quelle manière son pouvoir peut-il être inhibée (pour Luffy en "renforçant le coup"; donc pour Baggy en "tranchant plus"? bof :-\ ).

 

Sinon, assez d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage que les mecs puissants doivent avoir le haki de l'armement mais il faut être lucide, ils ne tiendraient pas une journée dans le NM face aux logias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah Hancock maîtrise assurément le Haki des rois. Donc il y a bien des Shishibukai qui maîtrisent la Haki. Après, qu'en est-il de ceux qu'on ne connaît pas encore bien (genre Doflamingo ou Mihawk), ça on n'en sait rien. Je pense aussi que tous les capitaines corsaires ne maîtrisent pas forcément leur Haki. Mais je suis sûr aussi que d'autres que Hancock l'ont bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui exact pour Hancok, j'ai rien dit alors ^^ (pour les corsaires)

Mais pour moi le haki permet de toucher le véritable corp de luffy, c'est à dire qu'il ne peut plus resister aux coups physique de la même manière, c'est donc pas une question de taper plus fort ! Et même si c'était le cas, les flèches Kuja sont bien plus tranchante une fois enrobé donc pourquoi pas une épée ?

Pour moi un coup au haki fait que la zone ou le coup atterit n'est plu elastique.

Un coup au haki sur baggy empeche son corps de se fragmenter u niveau de la blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo: Donc, en gros pour toi, le haki annule le pouvoir des fruits du démon. Donc il n y aurait plus aucun avantage à avoir un FDD, du moment qu'on a le haki? Bof, quoi :-\.

Franchement, non. Luffy est sensible aux attaques au Haki, car le coup devient très puissant et surpasse son élasticité.

Mais Baggy, même si le coup est plus tranchant, il se fragmente quand même.

 

@youcato: Righley fait une pichenette avec du haki, et Luffy a très mal, imagine à grande échelle

Et on n'a pas dit que le haki est réservé à un élite (ou alors, cite nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...