Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le flashback, Garp attrape luffy par la joue et luffy dit " pourquoi ça me fait mal, je suis en caoutchouc", pourtant Garp ne porte aucun coup donc ce n'est evidement pas une question de force. Donc quelque part, pour luffy, toucher son véritable corps revient à annuler les propriété du caoutchouc. C'est comme ça qu'on touche un Logia, toucher smoker revient à annuler sur une zone la capacité à être la fumé, pareil pour Kizaru. J'en déduit que pour les paramecia comme Mr1, Albyda, Luffy ou baggy c'est pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend, par exemple luffy peut toujours passer en Gear 2 ou 3 et balancer des Gomu gomu no ...

Baggy peut toujours fragmenter ses membres et les envoyer à droite et à gauche !

 

Dans ce cas quel intêret à être un logia si il y a le haki ??? les amiraux malgré le haki peuvent toujours utiliser leurs pouvoirs à distance etc. C'est simplement qu'au corps à corps, le haki ignore les modification du corps duent au FDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo: Donc, en gros pour toi, le haki annule le pouvoir des fruits du démon. Donc il n y aurait plus aucun avantage à avoir un FDD, du moment qu'on a le haki? Bof, quoi :-\.

Franchement, non. Luffy est sensible aux attaques au Haki, car le coup devient très puissant et surpasse son élasticité.

Mais Baggy, même si le coup est plus tranchant, il se fragmente quand même.

 

@youcato: Righley fait une pichenette avec du haki, et Luffy a très mal, imagine à grande échelle

Et on n'a pas dit que le haki est réservé à un élite (ou alors, cite nous)

 

Dans le chapitre 597 il est clairement énoncé par Rayleigh que le haki permet de toucher le véritable corps des logias et logiquement les corps modifiés par les propriétés d'un paramécia sont aussi sensible aux haki. Ce n'est même pas une théorie, c'est un fait, Garp arrive à blesser Luffy malgrès son élasticité. Par contre, le haki n'annule pas le pouvoir des fruits du démon, il permet juste de blesser les véritables corps.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Baggy. Donc soit Mihawk ne maitrise pas le Bousoushoku, soit il ne l'a pas utilisé contre Baggy (il ne voulait peut-être pas le tuer).

 

Certes le haki n'est pas réservé à une élite mais Rayleigh affirme que de nombreuses personnes tentent de le maitriser en vain. On peut donc en déduire que maitriser le haki est très dur et reste réservé à une élite.

Pour être précis le haki n'est pas réservé à une élite car tout le monde le possède (c'est encore Rayleigh qui le dit), c'est la maitrise du haki qui est réservé à une élite.

Contre-argument: la plupart des amazones semblent maitriser le haki et ce ne sont pas forcément des monstres.

 

Qu'est-ce que j'entends par élite? Toute personne ayant de grande capacité de combat, disons à partir du niveau des sœurs gorgones par exemple.

 

Je pense aussi qu'il est possible de battre un utilisateur de haki sans le posséder. Luffy a largement dominé les sœurs gorgones lorsqu'il était en gear 2.

 

Enfin, posséder un fruit du démon reste utile même face à un utilisateur de haki. En effet même s'il pouvait être blesser par leurs attaques, Luffy pouvait toujours utilisé les pouvoirs de son fruits face aux sœurs gorgones.

 

Et pour rester dans le sujet du topic (à savoir l'équipage des mugiwaras), je pense que à terme (c'est à dire à la fin de l'aventure) Zoro maitrisera les 3 types de hakis, Sanji maitrisera le Kenboushoku et le Bousoushoku, Ussop maitrisera au moins un type (disons le Kenboushoku). Pour les autres membres je ne me prononce pas. Ah si, je les verrais bien avec un homme-poisson descendant de Tiger Fish maitrisant le Bousoushoku et le Kenboushoku.

 

 

PS: désole d'avoir posté ici, cette discussion devrait plutôt avoir lieu sur le topic "Haki".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je viens d relire le chapitre 597 : Silver dit bien à un moment :"En plus d'atteindre le point faible des utilisateurs du fdd, le haki busoushoku est  le seul pouvoir réellement efficace contre eux. Et même si le corps intangible des logias peut te paraitre invincible, grâce à ce pouvoir tu pourras directement entrer en contact avec leur 'corps réel'". Et il le dit juste aprés avoir donner une pichenette à luffy, qui d'ailleurs lui fait plutot mal.

Donc oui, ca laisse penseur...

 

A coté de cela je pense, que oui le haki se trouve en chacun de nous mais que seul ceux qui ont une prédisposition (génétique ?) peuvent en acquérir une certaine maîtrise plus au moins bonne en fonction des couleurs (la encore une question d'affinité). Et cela indépendamment de la force de l'adversaire. Cela explique pourquoi les guerrières kuja se font battre par Luffy : il est juste plus fort qu'elle physiquement et techniquement. Ou encore pourquoi des habitants de l'ile céleste sont doué pour le mantra alors que certain ne savent même pas combattre un peu comme la petit fille dont le nom m’échappe.

 

Par contre je doute qu'on puisse obtenir une maîtrise d'une certaine couleur de haki par la pratique sans passé par les autres.

Et pour moi il est pas du tout évident que tout les mugiwaras finissent par maîtriser le haki à la fin. Peut être que cela deviendra une nécessité pour les "combattants" de l'équipage mais pas tous.

 

Et puis pour revenir dans le sujet, j'imagine bien le prochain mugi chanteur. Un homme-poisson chanteur, why not ? Ou mieux une sirène ! halala, sanji va prendre cher ^^ En même temps, deux meufs pour 7 gars ca doit pas etre facile, facile tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thesums: Faut qu'on arrête le HS, je te proposes de continuer ce débat sur le topic HAKI.

              Sinon, pour Usopp, héraclès ne lui parle pas de haki.

Pour le nouveau mugi, pourquoi pas la fille de Fisher Tiger pour rétablir l'équilibre homme/femmes, et pour une nouvelle espèce, pour la diversité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu comme les américains avec les blacks et les latinos.

Mais du coup faudra s'attendre à un géant, puis à long bras si on veut représenter toutes les races du monde de One piece.

 

Ce qui serait assez bien, car perso j'ai jamais réussi à concevoir un bateau avec un équipage de seulement 10 gars.

Même Roger avait des matelots qui était la juste pour faire de ménage ou pour manier les canons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha Omega je suis d'accord avec toi, concernant un probable descendant de Tiger Fish dans l'équipage une fille sympa ça pourrait être sympa, en tout cas je la verrais bien femme-poisson karateka (ou autre art martiaux, moine shaolin? :D).

Sinon je veux bien qu'on continue le débat sur le topic "Haki 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Ussop maitrise la haki .Pourquoi pas ? Je suis d'accord avec Alpha Omega , jamais heraclesun a parlé de haki .

Peut-être lors d'un combat Ussop va nous montrer sa capacité qu'il a acquis lors de ses 2 dernières année excepté de son pouvoir de plantes carnivore .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut-être que Ussop maitrise la haki .Pourquoi pas ? Je suis d'accord avec Alpha Omega , jamais heraclesun a parlé de haki .

Peut-être lors d'un combat Ussop va nous montrer sa capacité qu'il a acquis lors de ses 2 dernières année excepté de son pouvoir de plantes carnivore .

 

'Faut pas non plus s'imaginer que ce sera monts et merveilles si Usopp maitrise le haki il ne doit en maitriser qu'un seul type et encore très faiblement:

_Dans les scans avant l'ellipse temporelle, on voit que usopp est devenu obèse,donc il a du prendre du temps pour retrouver une taille "normale" et même se muscler comme on l'a vu dans les derniers scans.

_Il a aussi dû prendre pas mal de temps pour maitriser son arme ( on dit dompter pour des plantes?)

_Et puis,argument que certains ne trouveront peut etre pas recevable, mais usopp a toujours été parmi les plus faibles de l'équipage.Pour atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui, je ne pense pas qu'en deux ans il a pu maitriser le haki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo... non il est trop moche, il peut pas faire parti de l'équipage. Il a aucun charisme... rien...

 

Je pensais vraiment que Perona interviendrai mais là j'ai trop de doute... si elle était sur le Sunny ça fait longtemps qu'elle serait sortie de sa cabine. Alors je sais pas... le nouveau nakama sera forcément un ancien perso qu'on connait ou bien ça peut être un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'es un ouf  ;D, cariboo a trop la classe, en plus il sait des choses qu'aucun mugi ne sait(bon stratege, et ingénieur sur mesure ), il est ingénieux, malin (pas bete en tout cas), il possede sans doute un logia, il a l'air d'un psychopathe, normal qu'il ait une tete de fou, d'ailleurs je savais pas qu'il fallait etre beau pour etre mugi (pipo/franky/brook ont des tetes de fous aussi).

 

De plus, il risque pas de revoir de sitot son frere et son équipage.

 

Et quand on le voit parler à pipo, je trouve  qu'il a tout à fait le style mugi, surtout qu'il est train de comprendre que c'est un équipage de fou, ca se trouve il a un reve, et il se dira qu'etre avec les mugis l'aidera à atteindre ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui d Jiro: Ils ont peut-être de ouf mais Cariboo a carrément une sale gueule.

Pour quand il parle à Usopp, il y a masse de persos loufoques dans one piece, et pas que des amis des mugis... Si tous les persos délurés de OP rejoignaient les mugis, on ne serait pas encore arrivé.

Pour son rêve, en tant que capitaine, je crois bien qu'il voulait être seigneur des pirates, comme un certain...Luffy. Donc, incompatible.

 

Et franchement, le passé sanglant et la mentalité ne joue pas en sa faveur 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais dit qu'il voulait etre sdp, d'où tu sors ca??

 

Tu sais qu'une sale gueule pour un psychopathe est plutot bien, et puis il sera le plus grand psychopathe du monde, le seul pirate avec une sale gueule trouvant le OP.

 

Il pourra dire que meme avec une sale gueule, on peut réussir et faire de grandes choses.

 

Je le trouve super classe, je comprends pas votre rejet, et dans les mugis, on a que des gens à part.

-un canonier/menteur

-un cuisinier/charmeur

-un medecin/hyper naif

-un charpentier/pas hyper pudique(lubrique, mais je suis pas sur du sens)

-une navigatrice/attiré que par l'or

-un musicien/amateur de culottes

-etc...

alors un stratege/psychopathe, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le poste de psychopathe est deja pris par Roronoa Zorro !

 

Ouais mais il triche aussi, il a plus de 150L de sang dans son corps, c'est facile.

 

Cariboo serait un psychopathe plus vicieux du style Usopp ^^

 

Sinon justement comme son frère vient de se faire éjecter, jle sens moins. Ils sont partis trop vite, pas de scène émotion ni rien.

Et autre déception, Perona pointe pas le bout de son nez ...

 

Faut voir le début de l'arc tfacon, voir qui on nous présente de classe, ou d'exclu ( les mugi sont tous des gros exclu sans amis tfacon au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son frere, coriboo, et ses nakamas, les clones, vont revenir, c'est sur, à la fin de l'arc probablement, mais avant ca caribbo aura conquis luffy, et un petit haki des rois de luffy et cariboo ne résiste pas, et voilà!!

 

Sinon, qui ne voudrait pas d'un HP pendant l'arc HP, évidement, ou perona, car elle aussi je la kiffes grave, mais ca semble un peu perdu.

 

En fait j'aimerais les 3, mais je sais que cela ne va pas etre possible, et un des 3 m'irait, mais mais mais cariboo me fait grave kiffer, il doit faire des coups en traitre, j'adore, un peu comme usopp au début, mais en plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais dit qu'il voulait etre sdp, d'où tu sors ca??

Bah, normalement, un rookie, qui se lance dans la piraterie, qui arrive à Shabondy; veut généralement être SDP.

 

Il pourra dire que meme avec une sale gueule, on peut réussir et faire de grandes choses.

Oui, sauf que lui, il a la tête du moche et méchant de base, qui ne joue pas un rôle important.

Lui, il est carrément, totalement moche.

 

Je le trouve super classe, je comprends pas votre rejet, et dans les mugis, on a que des gens à part.

-un canonier/menteur

-un cuisinier/charmeur

-un medecin/hyper naif

-une navigatrice/attiré que par l'or

-un musicien/amateur de culottes

alors un stratege/psychopathe, pourquoi pas

C'est justement ça, le problème, chaque mugi a un défaut qui le rend unique.

Mais lui, il réunit plusieurs défauts, et qui plus est, déjà existants dans l'équipage.

 

-un charpentier/pas hyper pudique(lubrique, mais je suis pas sur du sens)

"Lubrique", je crois que c'est un terme un trop peu fort pour qualifier Franky :D

 

Son frere, coriboo, et ses nakamas, les clones, vont revenir, c'est sur, à la fin de l'arc probablement, mais avant ca caribbo aura conquis luffy, et un petit haki des rois de luffy et cariboo ne résiste pas, et voilà!!

Euh, je crois que pour le frère de Cariboo et son équipage c'est mort. Sous, l'eau, à environ 5000 m de profondeur, buttés par un kraken...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha omega, on est dans un manga, quand un perso se prend 100 millions de volt, et se releve, c'est la meme, comme le frere de cariboo et ses nakamas, ils vont pas mourir pour si peu.

 

Non un rookie ne veut pas forcément devenir SDP, c'est des conneries ca, un rookie, c'est un pirate qui traverse la route des périls (1ere partie, le paradis) et qui débarque à sabaody pour le NM.

 

Moche n'est pas un argument de poid, c'est un argument nul d'ailleurs, pipon' est pas beau, frankie non plus, brook n'a que des os, c'est encore pire donc.

Il ne joue pas un role important, où t'as vu ca???, on vient à peine de faire sa connaissance!!!

 

Chaque mugi n'a pas qu'un défault, je n'en ai citais qu'un car j'ai mis le plus frappant.

Ah bon je savais pas qu'il y avait déjà un perso dans son genre chez les mugis, donne moi un exemple SVP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha omega, on est dans un manga, quand un perso se prend 100 millions de volt, et se releve, c'est la meme, comme le frere de cariboo et ses nakamas, ils vont pas mourir pour si peu.

"pour si peu" c'est un euphémisme...

En plus tu ne peux décemment pas comparer les deux. Luffy était le héros, et il fallait un moyen pour qu'il batte Ener. Là, ils sont engloutis, à une profondeur où même un sous marin ne tiendrait pas la pression.

 

Non un rookie ne veut pas forcément devenir SDP, c'est des conneries ca, un rookie, c'est un pirate qui traverse la route des périls (1ere partie, le paradis) et qui débarque à sabaody pour le NM.

Ce que je voulais dire, c'est tout simplement qu'un capitaine pirate aspire à être roi des pirates. (sauf BB, mais c'est une exception)

 

Moche n'est pas un argument de poid, c'est un argument nul d'ailleurs, pipon' est pas beau, frankie non plus, brook n'a que des os, c'est encore pire donc.

Il ne joue pas un role important, où t'as vu ca???, on vient à peine de faire sa connaissance!!!

Usopp, Franky et Brook ont de drôles de têtes, je n'en disconviens pas, mais ils ont surtout une tête loufoque, donc une tête potable et marrante. Cariboo est carrément hideux! Il ferait tâche aux côtés des autres, alors que franky, usopp ou chopper ne font pas tâche.

 

Chaque mugi n'a pas qu'un défault, je n'en ai citais qu'un car j'ai mis le plus frappant.

Ah bon je savais pas qu'il y avait déjà un perso dans son genre chez les mugis, donne moi un exemple SVP!!

Justement, tu as mis le plus frappant. Mais quel est le défaut de Cariboo le plus frappant? Tueur sanguinaire 9_9?

 

Pour les exemples, tu les a donné toi même. Il a au moins un défaut frappant de la majorité de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des 100 millions de volt de ener, je ne parle pas de luffy, il ne craint la foudre, non je parlais de zoro, wiper, gan forr, laki, robin, etc...

 

Pour SDP, sauf BB, shanks, montblanc cricket, le renard ramollo (??nom??, trou noir), zeff, et beaucoup d'autres, ce n'est pas parce que law, kidd, Bn, luffy, et d'autres pirates dangereux (niveau  puissance) le veulent, qu'ils ont tous le meme objectif.

 

Il a une tete loufoque, on dirait un homme-caméléon.(les yeux, la langue, ..)

 

Pour le défaut le plus frappant de cariboo, je sèche un peu, le connaissant pas tellement, mais il l'air d'etre fourbe, et dans un équipage, c'est un gros défaut, mais pas aussi marrant que les autres, donc j'attends de le connaitre un peu plus.

 

Un autre peu etre, pas tres brave, d'où ses stratégies afin d'attaquer sa proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour si peu" c'est un euphémisme...

En plus tu ne peux décemment pas comparer les deux. Luffy était le héros, et il fallait un moyen pour qu'il batte Ener. Là, ils sont engloutis, à une profondeur où même un sous marin ne tiendrait pas la pression.

 

Euh ... regarde Skypiea toi x)

Jte signale que le père de Conis, le mec qui se fait maîtriser par un escargot, survit à une grosse décharge d'ener...

 

7000 mètre de profondeur c'est énorme, mais on est dans One Piece, si  ça se trouve ils se sont mis des bulles comme Cariboo a fait à luffy et sanji et ils remontent tranquillement.

 

En plus tu dis qu'un sous marin tiendrait pas la pression, pourtant quand le vaisseau a éclaté on les a vu nagé. Normalement ils auraient du, dès qu'ils sont sortis de leur bulle, se faire écraser par la pression. Mais là on les voit quand même tenter (? ) de rejoindre la surface

 

Bref, tu as ptet pas raison sur ce point x)  imo

 

Sinon jsuis d'accords Cariboo a pas de défaut, à part le fait qu'il soit moche.

Ah et justement, le fait qu'il te plaise pas à cause de sa tête reste une question de goût

perso je supporte pas la tronche de Kizaru, c'est le perso que j'aime le moins dans la marine, après Sentoumarou ( lui aussi j'aime pas sa tronche )

Alors que y'en a qui adorent Kizaru, votent pour lui au sondage, ect

Mais j'aime bien la tronche à Cariboo, il est moche mais moche d'une certaine façon quoi, qui lui donne un air psychopate.

Ce que je voulais dire, c'est tout simplement qu'un capitaine pirate aspire à être roi des pirates. (sauf BB, mais c'est une exception)

 

Entierement d'accords, on a d'ailleurs la preuve avec Bellamy, Mr2, les deux singes amis avec le descendant de Norland, Crocodile, Doflamingo, ect, que tout les pirates veulent devenir sdp  9_9

Oui, sauf que lui, il a la tête du moche et méchant de base, qui ne joue pas un rôle important.

Là tu marques un point. Mais bon imo Buggy/Mr2/Mr3 avaient la tête de méchant qui durent 2 chapitre, et on voit où ça les a mené  :-\ dans one piece ça reste à part la tronche des méchants.

 

ps : c'est dommage parce qu'on va encore me traiter de pro cariboo, alors que j'ai autant envie que Perona ou un Hp rejoigne l'équipage  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... regarde Skypiea toi x)

Jte signale que le père de Conis, le mec qui se fait maîtriser par un escargot, survit à une grosse décharge d'ener...

C'est parceque Zoro, Robin, etc. ont été touchés par la foudre et ont survécu. Ca aurait été con qu'eux survivent, et pas lui. Je crois bien que tout le monde a la même résistance à l'électricité, non?

 

 

7000 mètre de profondeur c'est énorme, mais on est dans One Piece, si  ça se trouve ils se sont mis des bulles comme Cariboo a fait à luffy et sanji et ils remontent tranquillement.

 

En plus tu dis qu'un sous marin tiendrait pas la pression, pourtant quand le vaisseau a éclaté on les a vu nagé. Normalement ils auraient du, dès qu'ils sont sortis de leur bulle, se faire écraser par la pression. Mais là on les voit quand même tenter (? ) de rejoindre la surface

Bref, tu as ptet pas raison sur ce point x)  imo

Oui, bien sûr, ils ont mis des bulles à l'avance, car ils s'attendaient à se faire éclater par un kraken 9_9.

Et je parlais du sous marin pour souligner le fait que c'est très profond 9_9. Une personne ne se fait pas écraser par la pression.

 

 

Sinon jsuis d'accords Cariboo a pas de défaut, à part le fait qu'il soit moche.

Ah et justement, le fait qu'il te plaise pas à cause de sa tête reste une question de goût

perso je supporte pas la tronche de Kizaru, c'est le perso que j'aime le moins dans la marine, après Sentoumarou ( lui aussi j'aime pas sa tronche )

Alors que y'en a qui adorent Kizaru, votent pour lui au sondage, ect

Mais j'aime bien la tronche à Cariboo, il est moche mais moche d'une certaine façon quoi, qui lui donne un air psychopate.

 

On parlait des défauts rigolos de l'équipage qui les rend sympatique 9_9. Et on est d'accord, il en a pas.

Pour sa tête, c'est vrai que c'est purement subjectif. Mais personellement je crois qu' Oda l'a fait volontairement moche, pour faire le méchant de base (Coupe de merde, langue de serpent(connotation vicieuse), se lèche les lèvres (connotation du méchant à la Orochimaru...)

 

Entierement d'accords, on a d'ailleurs la preuve avec Bellamy, Mr2, les deux singes amis avec le descendant de Norland, Crocodile, Doflamingo, ect, que tout les pirates veulent devenir sdp  ::)Là tu marques un point.

Sauf que là, tu m'as cité des mecs un peu spéciaux, qui dégageaient quelque chose. Mais Caribbo dégage rien du tout (contrairement à Orochimaru 8))

 

Mais bon imo Buggy/Mr2/Mr3 avaient la tête de méchant qui durent 2 chapitre, et on voit où ça les a mené  :-\ dans one piece ça reste à part la tronche des méchants.

 

Sauf que là, tu m'as cité des mecs un peu spéciaux, qui dégageaient quelque chose. Mais Caribbo dégage rien du tout (contrairement à Orochimaru 8))

Mr2 et Mr3, dès le début, on savait qu'ils allaient durer plus de 2 chapitres, étant number agents.

Buggy aussi, c'était un méchant d'arc.

Et surtout, tu me cites que des mecs qui n'ont pas intégré l'équipage.

 

ps : c'est dommage parce qu'on va encore me traiter de pro cariboo, alors que j'ai autant envie que Perona ou un Hp rejoigne l'équipage  :'(

Tu es,un pro cariboo ;D. Même si l'HP(ou sirène) reste plausible. Perona, pourquoi pas. Mais Cariboo........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...