Aller au contenu


Metroid Other M (Wii)


Dr@ke
 Share

Messages recommandés

Comme je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce jeu (si il existe, je m'en excuse), je le crée ^^

 

679b2e2d6656df504daeca75c4438.jpg

 

Date de sortie : 03 Septembre 2010

 

Vidéos de promo :

 

Synopsis :

 

Juste après les événements de Super Metroid, Samus Aran reste profondément marquée par la mort de la larve métroïde qui lui a sauvé la vie. Elle se rend compte qu'elle avait finalement développé des sentiments mère-fils avec cet être pourtant si primitif, qui s'est d'ailleurs sacrifié pour elle par pur instinct de protection. Alors qu'elle est toujours en pleine remise en question, elle reçoit un signal de détresse venant de la Station-Bouteille, un centre de recherche naviguant près de sa position. Arrivée sur place, elle va vite découvrir que des hommes de la Fédération Galactique ont eux aussi répondu à l'appel, dont Adam Malkovich, son ancien supérieur qu'elle considère comme son père adoptif.

 

Source : Jeux video.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est donc sortit hier mais avec tous les jeux que j'ai acheté dernièrement, je suis à sec  :'(.

Je vais devoir attendre pour celui-là mais nulle doute que je finirais par l'avoir.

 

Alors le jeu se déroulerait entre le Metroid 3 et le 4 ? En tout cas bien content qu'Adam Malcovich soit de la partie, on va surement en savoir plus sur les relations Samus/Adam et sur sa mort également.

 

En espérant que le jeu ait un scénario à la hauteur de Metroid 4 (fusion) qui été de loin le meilleur de la série, autant sur le scénar que sur le jeu en lui-même.

 

18/20 sur jeuxvideo.com, ça va tranquille  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je dois avouer que j'ai été déçu quand j'ai vu la durée de vie du jeu : 10 heures seulement, la moitié de la durée moyenne d'un Metroid Prime, ça me blaze un peu perso... Bon, y a quand même les phases d'explorations après avoir fini le jeu qui promettent d'êtres alléchantes :D

Et je ne suis pas fan du nouveau design du costume de puissance, celle de Prime 2 & 3 est carrément plus belle...

 

Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, d'autant qu'on va en apprendre plus sur Samus...

Et ce titre est quand même considéré comme le plus beau jeu de la Wii ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu me tente bien, surtout après avoir lu le rapport de jeuxvideo.com, je vais me l'acheter dès que les sous arriveront x)

 

Les trailers sont magnifiques, les graphismes n'ont pas à rougir de ceux de la xbox ou de la ps3

Jeu en 2 parties à ce qu'il paraît, des actions en combat nouvelles (acrobaties etc), il me tarde de l'acheter ^^

 

Bref le jeu risque d'envoyer le pâté x))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon : jeu acheté samedi en début d'après midi, fini dimanche milieu de l'aprèm ;D (sans soluces, je tiens à le préciser ;))

 

Ce que je peut en dire, bah c'est une tuerie, tant sur le fond que sur la forme, le jeu tient ses promesses.

Le passé de Samus est admirablement exploité, avec pas mal de flashback du temps où elle travaillait pour la Fédération Galactique, on apprend plus sur la relation Samus/Adam Malkovitch, l'histoire tient la route... En bref que du bonheur.

 

Au niveau du bestiaire et du level design, c'est très proche de Metroid Fusion, d'ailleurs il y a même un boss repris de ce jeu (un boss que je pouvais pas blairer d'ailleur ><)

 

Bon maintenant, il me reste plus qu'à le finir à 100% pour avoir le vrai boss de fin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis acheter samedi. Je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer énormément (juste 1 heure). Les graphismes sont vraiment bien fait avec des scènes cinématique assez bluffante pour de la wii.

 

J'ai été étonner par le déroulement du titre. Je m'attendait a une prise en main a la metroid prime mais tout a changer ou presque. On se retrouve avec un jeux entre la plateforme et le shoot. Il ma fallu un petit temps d'adaptation pour la prise en main (10 minute environs) mais après se laps de temps la prise en main est impeccable. Je n'y est jouer qu'une heure mais déjà je l'ai trouver très fun a jouer avec une histoire qui a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, j'ai fini le jeu avec 100% des items, j'ai combattu le vrai boss de fin, et il est, comment dire... Impressionnant, c'est le mot

Et après l'avoir combattu, on a une phase de jeu qui n'est pas sans rappeler un certain passage de Metroid Zero Mission 9_9

 

Au final : ce jeu cartonne bien sa maman, et je ne peut que le conseiller à tous les fans de la série des Metroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

A défaut d'avoir un vrai topic sur la sage je me rabat sur lui.

 

Voila un court métrage crée par un groupe de grands cinéphiles nommés Rainfall :

 

 

En tout cas j'ai trouvé ça vachement bien réalisé, de quoi faire plaisir aux fans de la saga, qui attendent toujours un nouvel épisode digne de ce nom.  :-\

J'aurais bien aimé voir Ridley dedans.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce court métrage est vraiment bien foutu, sa donne tellement envie de retrouver Samus (mais de préférence en 2D pour ma part). Ca change de ses démos techniques à la noix de Zelda à base d'UE4.

Seul point noir de la vidéo, l'actrice. Elle donne tellement l’impression que Samus flippe à chaque instant...

 

Edit : En plus je n'avais pas vu mais la Varia Suit est posé derrière Samus, on dirait qu'elle le fout sur un mannequin comme Batman le fait avec son costume xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...