Aller au contenu


Chapitre 109 (ou spécial)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si on se fit à l'illustration, ce chapitre aurait alors lieu entre le moment ou Ed et squelette-Al rentre à Resembool, et le "time-skip" deux ans plus tard.

Personnellement je vois pas trop ce qui pourrait être raconté au sujet de ce laps de temps, limite comment Ed s'est rendu compte à force qu'il était amoureux de Winry (et pourquoi ça lui a pris 2 ans avant de le lui avouer!).

 

Je me souviens d'une interview parue dans le Gangan qu'Arakawa, d'après ses propres dires, n'avait pas l'intention de continuer l'histoire, mais que si elle devait un jour faire un nouveau chapitre, ce serait un chapitre épilogue sur l'ascension de Mustang au poste de Généralissime et comment Armstrong (la sœur pas l'autre) comploterais pour tenter de le virer hors de sa place, donc pour Arakawa Mustang va finalement réussir!

 

Enfin si ça se trouve, ce chapitre ne sera qu'un petit chapitre bonus, comme celui sur la famille Elric ou bien sur l'entrainement d'Izumi à Briggs quand elle était jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui va être pas mal je pense, dans ce chapitre que pourrait-on avoir ? Comment Lin est finalement devenu Empereur, comment Gruman parce qu'il me semble bien que c'est Gruman qui est devenu Généralissime au final, et qu'est devenu Roy ? On le voit juste en photo avec Riza, et avec ces yeux me semble t-il non ? En gros moi je pense qu'on aura le droit à quelques choses de plus détaillé que les photos pour certains personnages, comment Havoc s'en sort avec sa rééducation, la reconversion des chimères, ect ... Donc au final pas d'action, juste des précisions je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4132854_Hoho_021.jpg 4132855_Hoho_023.jpg 4132856_Hoho_024.jpg

 

Le chapitre fait 14 pages (3 pages couleurs + 11 pages noir et blanc).

Chapitre centré sur les 2 freres, Winry et la grand-mère. Les 3 "enfants" vont chercher la vieille armure d'Alphonse qui était dans un carton. Il décide d'aller la brulée, la détruire. A la fin Alphone s'entraine, Winry bricolle, Ed offre un coupe herbe à la grand-mère, et ensuite ils voient le casque de l'armure d'Alphonse. Et dans celui-ci on retrouve des petits oiseaux. Ed finit avec cette phrase aux petits oiseaux "C'est une belle maison. Dépêchez-vous de grandir et de vous envolez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était bien d'un des simples chapitres bonus d'une quinzaine de pages racontant une tranche de vie des personnages, ce chapitre sera surement ajouté en bonus à la fin du dernier tome, comme l'était par exemple celui sur Ed et Al quand ils avaient 2-3 ans, ou bien ceux adapté des jeux sortis sur Wii.

 

Bref malheureusement pas de révélations sur le devenir des personnages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VUS : http://mangastream.com/read/fullmetal_alchemist/29614736/1

 

Bon, rien de transcendant, un petit chapitre qui se laisse lire agréablement. Le choix d'Al pour ce qui a été son corps pendant de longue années est sympa et ça nous donne l'occasion de revoir notre petit trio^^

 

En bonus, la couverture du tome 26 que je crois pas avoir vue avant :

04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans grande importance mais ça fait toujours du bien de revoir nos chers frères  :)

 

La seule grosse info qu'on a c'est que Al veut recycler son armure pour qu'elle serve encore.  Par contre les pages colorisés sont magnifiques !

J'espère un futur chapitre ou un film racontant la suite des aventures de Elric chacun de leur côté visitant le monde  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'espère un futur chapitre ou un film racontant la suite des aventures de Elric chacun de leur côté visitant le monde  :P

 

Un film Fullmetal Alchemist Brotherhood à bel et bien été annoncé à la fin de la série animée mais on n'a pas plus d'infos sur le sujet.

Je me demande quel sera le sujet de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Désolé de remonter ce topic des oubliettes, mais je me demandais si quelqu'un avait le chapitre 109 en vf, parce que j'ai cherché pas mal de temps, mais en vain...

C'est quand même le dernier chapitre d'FMA (pour l'instant), et je voulais rendre hommage à ce superbe manga.

Merci à celui qui pourra m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...