Aller au contenu

Et un projet, un.


rhavin
 Share

Messages recommandés

J'ai eu quelques heures à perdre depuis deux mois, et j'en ai profité pour pondre une nouvelle en plusieurs chapitres. Trois sont déjà prêtes.

J'vous en fait profiter.

 

____________________________________________________________________________________________________

Chapitre un, 1ere partie

 

Je suis hors d'haleine. Ce qui n'est techniquement pas possible puisque je ne respire pas. Mais je sens chaque fibre me faire souffrir le martyre. Mes poumons brûlent sous l'effet du stress, de la peur et de l'effort. J'ai l'impression de sentir mon coeur battre plus vite que cela est normalement possible. Mais je suis une infirmière de formation et je sais que tout cela n'est n'est qu'une illusion. Un syndrome bien connu chez les vampires nouveau-né. Le cerveau tente de compenser ces manques par des sensations fantômes. Je me force à penser à autres choses car sans cela je suis morte. Pour de bon cette fois.

Je ne peux pas être hors d'haleine car je ne respire pas. Mon cœur ne peut pas battre la chamade puisqu'il ne bat pas du tout. Parce que je suis une vampire. Je me force à penser à ces évidences, à détourner mon esprit. Bordel, je suis pas un nouveau-né. Ça fait déjà plus de dix ans que je suis devenue vampire. Oui. Dix ans. Je ne m'en rappelle que très vaguement. Je crois... je crois que c'était devant chez moi. Il était étendu devant la porte, comme inconscient. Étonnant comme ces souvenirs sont restés enfouis jusqu'à maintenant.

 

Une forme inanimée gisait devant le portail d'entrée. Corie, infirmière fraîchement diplômée d'état rentrait après une longue nuit passée aux urgences. Mais sans une seule pensée pour la fatigue, elle courut lui porter secours.