Aller au contenu

<<Grand Tournoi Naruto Ultimate Ninja Storm 2>>

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Après avoir suggéré l'idée d'un tournoi sur le topic du jeu et vu toutes les réactions et candidatures que cela a engendré je ne pouvai que tenter d'organiser quelque chose en espérant que cela réponde à vos attentes.

Commencons la liste des participants. Voici la liste des candidats actuels:

Liste des participants :

1 Sasori (PS3)                                                  ID : Akasuna-Sasori

2 k.hyuga (PS3)                                                ID : naruhina95

3 Uzumachiwa (PS3)                                          ID : Uzumachiwa

4 Juzi le gentil (PS3)                                          ID : JashinNoGeijutsu

5 η.я.н°(PS3)                                                   ID : NRH-152

6 Kheops (PS3)                                                 ID : Kheops_mft

7 Rikudou-san (PS3)

8 Devil Kai' (PS3)                                               ID : Devil-Kaiser

9 SadHill-san (PS3)                                            ID :  begot59

10 Monkey D Hels (PS3)                                        ID : Hels-sama

11 Fablack94 (PS3)                                              ID : TADNA

12 Jpdu95 (PS3)                                                 ID : Jpdu95

13 Gaara-san (PS3)

14 Tyson-Kage (PS3)                                          ID : Tyzon91

15 Ladril (PS3)                                                    ID : Ladril

16 Jun Misugi (PS3)                                             ID : Kheana

17 Hachibi-le-magnifique (PS3)                             ID : projet72

18 Samus "Drake" Aran (PS3)                                ID : Drake---666

19 Vermilion (PS3)                                               ID : deephraut

22 Shotaro Yukimura (PS3)                                   ID : Kazuya_JPN

23 minato06 (PS3)                                              ID : Mars--06

24 Flofe (PS3)                                                    ID : Flofe

25 Tenshikaze (PS3)                                            ID : Mat-kun

26 Sin (PS3)                                                       ID : shinra-hunter

27 Narutamir (PS3)                                              ID : Narutamir

28 NarutoRudy (PS3)                                            ID : NarutoRudy

29 Smilou (PS3)                                                   ID : Smiloulou

30 Ama-no (PS3)                                                 ID : Ama-no

31 Mr. Mystère ♫ (PS3)                                        ID : Primo_Jd

32 Akatsuki952 (PS3)                                           ID : balroy

33 tiz94 (PS3)                                                    ID : tiz943

34 MIMIR91 (PS3)                                                ID : MIMIR-91

35 Yanakael  (PS3)                                              ID : Yanakael

36 OUPSYBOY (PS3)                                             ID : JINROH2015

37 algerio (PS3)                                                   ID : hafid91

38 Twoyoyo (PS3)                                                ID : Twoyoyo

39 roxeblaze (PS3)                                               ID: Grobert91

40 Speeeb (PS3)                                                  ID : Speeeb

41 narsuke_ultimate (PS3)                                      ID : kofrez971

42 Tsubasa30 (PS3)                                              ID : kuris30

43 Bysor (PS3)                                                     ID : Bysor

44 HamzaDDragon (PS3)                                         ID : HamzaDDragon

45 Altris (PS3)                                                      ID : jeremaltris.

46 Wukiu (PS3)                                                     ID : Wukiu

47 Lilfloode12 (PS3)                                               ID : sadok12

48 mackedaw (PS3)                                               ID : Malcolm-malick

Liste des persos cheatés (provisoire):

Naruto Senin

Sasuke Taka

Hachibi

Itachi

Pour ceux qui ne l'ont pas fait je vous remercie de m'envoyer vos ID PS3 afin que chacun puisse vous ajouter dans sa liste d'amis.

A savoir que le tournoi débuterra le 1 er novembre et que les candidatures s'arreteront une semaine avant le début du tournoi (le 25 octobre).

Fonctionnement du tournoi :

1ère phase : le championnat.

Chaque participant devra affronter chaque autre joueur lors d'un affrontement composé de 3 rounds. Le premier joueur a remporter 2 rounds est considéré comme le vainqueur du match.

A noter que : vous avez le droit de changer de personnage entre chaque round.

Les règles du combat (temps, selection du personnage, choix du stage etc) sont au choix.

Il en est de même pour la date et l'heure des combats, arrangez vous entre vous.

Une liste de personnages interdits car jugés trop cheaté sera éditée à la sortie du jeu. Y figure Naruto en mode Senin pour l'instant. Pain, Konan et Hachibi ont de grandes chances d'y être aussi.

Si votre adversaire se déconnecte en plein combat le round est considéré comme perdu. Une exception : s'il était en train de vous mettre la paté, dans ce cas soyez bon joueur et recommencez le round...cette iniative a pour unique but de dissuader les mauvais perdants d'éteindre leur console.

Si la déconnexion est volontaire vous le verrez sur la fiche de votre adversaire (les deco volontaires sont comptabilisées).

A l'issue du match, le vainqueur viendra poster le résultat du combat sur ce topic.

Ne vous étonnez pas si votre post est effacé puisque j'effacerai systématiquement tous les posts une fois les résultats pris en compte sur un tableau excel que je remplirai personnellement. Merci de ne pas reposter votre résultat pour éviter de m'embrouiller dans le classement.

Le tableau des résultats se remplirai comme suit :

A   B   C   D

A  x

B       x

C            x

D                x

Le joueur remportera le plus grand nombre de victoire sera déclaré vainqueur du championnat.

2ème phase : le tournoi

Les 16 meilleurs participants au championnat seront qualifiés pour les phases finales, à savoir le tournoi. Son fonctionnement est tres simple car similaire aux phases finales de coupes du monde.

Le vainqueur du championnat affronte le 16ème, le second affronte le quinzième, le troisième affronte le quatorzième etc

1/8ème de finale : 16 participants, 8 combats, 8 qualifiés

1/4 de finale : 8 participants, 4 combats, 4 qualifiés

1/2 finale : 4 participants, 2 combats, 2 qualifiés

finale : 2 participants, 1 combat, 1 grand vainqueur

Concernant les récompenses, le vainqueur du championnat et celui du tournoi recevront chacun un titre en dessous de leur pseudo. J'avais également pensé à un kit ou à une colo au choix pour les vainqueurs à condition d'avoir quelques gentils bénévoles pour réaliser les récompenses.

Je pense n'avoir rien oublié alors sur ce, entrainez vous bien en attendant le jour J et que le meilleur gagne!  :)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie initiative  :)

Monsieur, siouplay ! Une question ! Les joueurs Xbox360 ils se touchent ?

Plus sérieusement et à titres d'informations, pas de tournoi 360 prévu ?

edit Sasori : bonne question...je n'ai eu que 3 candidatures pour la Xbox360, rien à voir avec la déferlante PS3. Mais si d'autres sont motivés pour un tournois Xbox360, qu'ils me MP! Faut au moins être 8 pour faire un tournoi.

edit: en effet, la demande est plus faible. merci.

• 3 weeks later...

Salut moi  mon ID ps3 est kofrez971

Ma playstation 3 1er version à grillé ( YROD pour les connaisseur ) et j'attends ma slim en échange standard.

Mais j'ai eu la 1ere version du jeux et j'ai joué au strom 2 dans mon scoregame, donc je suis rodé et prêt pour le tournoi !

PS: l'idée de championnat est vraiment excellente et le tournoi et championnat m'ont l'air bien bien ficelé. Comme un championnat DBZ lol

Pour les horaires tu t'arrange avec ton adversaire pour trouvé l'horaire qui vous convient a tous les 2.

Pour Sasuke Taka je pense que c'est juste un avis provisoire qui doit daté.

A mon avis il ne doit plus être et j'insiste sur un deidara qui lui l'ai pour moi.

Modification des règles du tournois.

Etant donné le succès rencontré par le tournois (43 participants à l'heure ou j'écris ces lignes) je suis obligé de modifier les règles de celui-ci. En effet je doute que chacun ait le temps devant soit de faire 42 combats multiplié par 3 rounds = 126 combats.

Sans oubliez que vous n'avez pas tous les mêmes plages horaires de disponible et que le temps nous est compté.

De plus je me vois mal avoir 43 multiplié par 42 mails pour me donner vos résultats, ce n'est pas gérable.

En conséquence : la partie championnat du tournois est annulée. Elle laissera place à un gigantesque championnat à élimination directe! Ce sera nettement plus simple pour tout le monde. Nous sommes actuellement 43 mais je reçois des inscriptions tous les jours. Par conséquent, une fois que nous serons 48 je n'accepterai plus de nouvelle inscription au tournois. Il ne reste donc que 5 places.

Les règles des combats ne changent pas : 3 rounds par combats avec possibilité de changer de personnage entre chaque round.

Explication du fonctionnement :

1er tour : 48 participants - 24 combats

2eme tour : 24 participants - 12 combats

3 eme tour : 12 participants - 6 combats

4 eme tour : 6 participants - 3 combats

A la fin du quatrième tour il ne restera donc que les 3 meilleurs combattants. Ces 3 la recevront un titre sous leur pseudo intitulé : "médaille de bronze-argent-or du Grand Tournois Naruto PS3" selon le résultat de la final.

Le cinquième tour (la finale) se déroulera ainsi : chaque finaliste devra affronter les deux autres. Si l'un des participants remporte les deux matchs il est déclaré vainqueur, si l'un des participants perd ses deux matchs il sera troisième. En cas d'égalité (1 victoire chacun) on recommence la finale.

Si vous avez des questions je vous écoute  :)

Pour les persos interdits, je verrais bien Killer Bee enlevé.

Je sais pas pour vous mais je le trouve finalement loin d'être cheater. En normal il n'a que des coups au corps à corps donc et aucun jutsu longue distance, et son éveil... Son attaque Raiton est hyper lente et facile à éviter, lui même est très peu rapide, et facile à toucher vu son gabarit.

Comparé à des Deidara, Sasori, Kakuzu ou Minato en éveil, je trouve Bee vraiment moyen  ;)

Au final ce n'est pas parce qu'il se transforme en Bijuu qu'il est si puissant (contrairement aux Naruto).

déja élimination direct je suis pas d'accord

s'inscrire pour faire 2 combat et hop a dégager.. autant pas le faire

le mieux aurait été de faire un systeme de poule

des poules de 4

les 2er vont en Challenge A, les 2dernier en challenge B (ou consolante)

la on refait des poules de 4, 2 er qualifié, 2 dernier éliminé

Comme ca avant d'etre éliminé sur, chaque aura fait 6 match (12 combats)

Avec ce syteme tu fais 4 * 12

48 au départ

puis 24 en A et 24 en B

puis 12 en A et 12 en B

puis 8 en A et 8 en B

et la on arrive a des 1/4 , 1/2 et Finale

Franchement Geo tu fais élimination direct, tu peux me désinscrire ;)

Ouais mais dans ce cas Fab il me faudra de l'aide pour l'organisation du tournois. Vu que je reprend le boulot demain je ne serai présent que les soirs, pour mettre à jour tous les résultats du tournoi c'est plus que limite.

Le système de pool est une bonne idée mais vu le nombre important de combat, me faudra de l'aide pour la mise à jour des résultats.

Ok! Pour les pools je ferai un tirage au sort! Dans un chapeau comme la tradition l'exige  :D

Je posterai les résultats du tirage dès qu'on aura les 48.

Par contre y a un point qui coince :

puis 12 en A et 12 en B

puis 8 en A et 8 en B

Comment tu passes de 12 à 8?

Ok on part sur ce système alors. Il me manque encore quelques identifiants PSN, si je ne les ai pas je serai obligé d'en retirer certains du tournois. Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent plus participer au tournois merci de me prévenir, pas que je vous compte pour rien et que je refuse certaines inscriptions alors que des places sont vacantes.

Donc finalement c'est un tournoi avec des poules ? Pourquoi pas. Mais j'ai vu la liste des personnage cheaté et vous pensez pas qu'on devrait ajouté Konan et Deidara ? Enfin surtout Deidara parce que c'est technique en l'espace de 3 minute c'es un parfait :-X.

Et Konan son éveil est pas nul non plus, enfin je dis çà je dis rien, c'est vous qui organisez :).

Naaaan, par pitié, n'enlevez pas Deidara du tournoi, j'vous en supplie xD

Plus sérieusement, je pense que les persos à enlever, c'est surtout Naruto Sennin (Parce que mon Brother n'arrête pas de m'éclater avec xD) et Itachi

Konan, je ne la trouve pas tant cheatée...Et puis pour Bee...Naaaan, par pitié, n'enlevez pas Bee du tournoi,j'vous en supplie xD

Très bonn initiative Sasori, j'espère qu'au niveau organisation ça va le faire ;)

Je me permets de donner mon avis sur 2-3 points, libre à toi et à Kheops d'en tenir compte ou pas

Déjà je suis Kheops vu le nombre de participants un système de poules est préférable : ça permet à tout le monde de faire quelques matchs au minimum; après si je ne me trompes pas Kheops tu proposes un système de Winner/Looser bracket? si j'ai mal compri voilà ce que ça donnerais (pour 48 participants)

8 poules de 6 joueurs, de A à H

Chaque joueur rencontre 1 fois tous les inscrits de sa poule (soit 5 matchs) dans un défi en 2 manches gagnantes; ici je suis d'avis d'imposer les règles pour le temps et l'arêne, afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité

Une victoire 2-0 rapporte 3 points, une victoire 2-1 rapporte 2 points, une défaite 1-2 rapporte 1 point et une défaite 0-2 ne rapporte aucun point

Les participants présenteraient pour plus de facilité pour Sasori leurs résultats de manière définie, du type

Joueur X VS Joueur Y = 2-1

Résultats : Joueur X gagne 2 points, Joueur Y gagne 1 points

Une fois tous les matchs faits, tu classes dans chaque poule les joueurs en fonction de leur nombre de points (maximum 15 poinst, minimum 0 points)

les 2 premiers de chaque poules se qualifient pour le tournoi des Winners bracket, soit 16 joueurs : là Sasori tu lances le tournoi normal

Les 3e et 4e sont envoyés en Loosers Bracket dans un tournoi de la dernière chance qui compte aussi 16 joueurs

A l'issu d'un tournoi là aussi classique (le 3e de la poule A affronte le 4e de la poule B, etc...); le vainqueur du tournoi des Looser Bracket est qualifié pour la grande finale

Cette grande finale se jouerait entre le vainqueur du tournoi des Winner Bracket et celui du tournoi des Looser Bracket, avec un avantage pour le premier (évident!) : le match se joue cette fois-ci en 3 manches gagnantes mais uniquement pour le joueur issu des looser, celui issu des winner ne doit gagner que 2 manches pour remporter le tournoi

Alors c'est juste une idée d'organisation, à toi de voir Sasori si ça te plaît

Autre chose, je suis d'avis d'avoir un perso + des soutiens fixes à chaque rencontre (pas de changement entre 2 manches façe à un même joueur, mais possibilité de changer entre 2 matchs contre 2 joueurs différents); faut voir si ce système est préféré par les participants (ou pas :P)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...