Aller au contenu


Chapitre 115


Kheops
 Share

Messages recommandés

Raw: http://www.mirorii.com/fichier/61/331206/-jp-toriko_c115_-vicissitude-zip.html

 

Cette semaine on l'a a l'heure !

 

Bon déja y a pas Terry... a force ca m'embete :(

 

Ensuite pas la montagne de feu pour voir le seigneur Sauron est gravit ! (lol)

 

Page 02 y a un personnage, je sais pas si c'est imagé ou un reel, mais il déchire avec ces cicatrices.

 

Au final il arrive en haut de la montagne et rencontre Melt, qui est un gamin. Enfin la réaction de Toriko et Komatsu est bizarre, peut etre une subtilité qu'on comprend pas !

 

Allez faite exploser le nombre de post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'incitation au flood !

 

Sinon chapitre pas exceptionnel, en même temps une quête pour un couteau c'est pas la fête à la maison, mais ça permettra peut-être d'introduire de nouveaux ingrédients plus dfficiles à préparer, comme la baleine fugu.

Pour la réaction de komatsu et toriko, je dirais que c'est parce qu'il sont juste étonnés qu'un artisan aussi réputé soit si jeune.

Pour l'absence de terry ça ne me gêne pas trop, là on est plus partis sur le renforcement du lien entre komatsu et toriko, et puis là c'est un quête pour un couteau, pas pour un ingrédient, donc terry ne serait pas d'une très grande utilité (à mon avis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de la page 02 , je pense que c'est la façon dont Toriko et Komatsu s'imagine Melk.

Espérons que non.

 

J'aime bien le design' des oiseaux calamars.Je trouve que c'est les meilleurs dessin d'animaux du manga.

Melk me déçoit un peu. Je m'attendais pas à ça. Mais on va bien voir ce que ça va donner.Il ressemble à un chevalier gourmet je trouve.

 

En plus de Terry, on aurait put voir les autres animaux du couple: à savoir le pinguin laineux, et l'èspèce de dinosare a deux tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de la page 02 , je pense que c'est la façon dont Toriko et Komatsu s'imagine Melk.

Espérons que non.

 

J'aime bien le design' des oiseaux calamars.Je trouve que c'est les meilleurs dessin d'animaux du manga.

Melk me déçoit un peu. Je m'attendais pas à ça. Mais on va bien voir ce que ça va donner.Il ressemble à un chevalier gourmet je trouve.

 

En plus de Terry, on aurait put voir les autres animaux du couple: à savoir le pinguin laineux, et l'èspèce de dinosare a deux tete.

 

Idem pour moi j'ai direct pensé la même chose, les rumeurs exagèrent son physique à mon avis donc toriko et sa femme sont partis en live, alors qu'en réalité c'est un ptit gringalet ( mot bizarre je sais )

J'avoue ne pas voir terry me rend triste, c'est mon perso préféré du manga, faut dire la façon qu'à l'auteur de présenter les personnages importants est génial, et celle de l'espèce de terry est la plus réussit.

 

Ma théorie de sauron n'est toujours pas fausse, on a pas vu comment il forgera le couteau de komatsu ( il lui faudra une armure pour résister à la chaleur )

 

edit :

 

komatsu avant power up :

 

http://shonenbeam.files.wordpress.com/2010/08/toriko-106-1.gif

 

komatsu après power up :

 

http://www.mygtv.net/wp-content/uploads/2009/06/arnold-schwarzenegger.jpg

bah wai faut qu'il garde une touche féminine pour que toriko se sente pas inférieure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

raw feuilleté , impressionnant ce forgeron/aiguiseur de couteaux , surtout la rapidité avec laquelle il a decoupé "l'armure" de ce monstre niveau 22 , et toriko qui a une fois arrivé devant l'igloo ressent la force de ce type jusqu'au point que ca lui entaille le visage  :o .

pour ma part je ne le trouve pas si jeune , il me rapel beaucoup kuroro d' hunter x hunter (fin du h.s) .

 

impatient d'avoir cette traduction  , ce manga est juste énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être intéressant cet arc.

La montée des marches est vite zappée par contre je pensais que ce serait une épreuve à part entière.

Au passage quelques nouveaux animaux loufoques comme l'oiseau poulpe, assez sympa à voir.

Arrivée au sommet et boum, l'aura du type qui lacère Toriko mentalement, preuve que c'est pas un rigolo, par contre il se pourrait que ce ne soit que le disciple de Melk, comme Toriko lui pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce nouveau perso semble très fort et à l'art de manier les couteaux. Je sais pas pourquoi mais je sens bien toriko nous sortir un petit power up de son attaque couteau du coup  :).

 

En tous cas ce chapitre annonce la couleur car perso je m'était un chouilla endormi sur "l'interarc" précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Rien de très surprenant dans ce chapitre ni grosses révélation :) Mais apparition d'un nouveau personnage :) "Melk"

 

Ceci n'est pas une traduction de la MFT, juste un petit résumé :) qui n'engage que moi :)

 

Komatsu trésaillit de joie car il va bientôt rencontrer le grand Melk

Toriko dit que Melk est un homme de grande envergure et qu'il essaye lui même ses couteaux et leurs coupes sur les fauves féroces. ( Donc le mec de dos de la page 2 avec les cicatrices est ce que Toriko pense de Melk)

Qu'il doit aussi aller dans des endroits très dangereux pour trouver les bonnes pierres à affuter. (Tjrs le mec aux cicartices en face des bêtes)

Et aussi que son corps ( Melk) est recouvert de cicatrices de marque de lames.

 

"Mais après ce ne sont que des rumeurs" dixit Toriko

 

Il se déplace seul et peu de monde l'a déjà vu.

 

La montage qu'ils escaladent s'appelle " La montagne de Melk"

Ils s'imagient que la taille des marches ( énormes) est proportionelle à la taille de Melk.

Jusqu'au bout Toriko se demande quel genre d'homme il est.

Ils s'imaginent un géant.

Un monstre apparait derrière eux après qu'ils soient arrivés et là Toriko se sent couper de toute part. ( Juste une sorte d'avertissement ou de salut)

Le monstre perd toutes ses ...hum écailles.

C'est un homme assez jeune  qui à utilisé un couteau sur lui et sa première phrase est :

"Hum... Il n'est qu'à 30% d'achèvement"

Toriko demande :"c'est toi qui à fait ça au gorille? Tu dois être le disciple de Melk?"

Jeune homme: Non je suis Melk!"

 

Quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi jeune qu'il soit il a déjà le même type d'aura destructeur que Setsuno, (contre Alfaro) donc je pense que le gringalet comme vous dites xD a de l'expérience et à probablement déjà fait quelque tour au Monde Gourmet.

 

Perso j'aime beaucoup le personnage, et puis autant en mode combat il devient un gros barbare blindé de cicatrice xD (à la Jiroh ou comme le vice président) après tout son torse à l'air entièrement bander, donc à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou bonjour! (Je sais jamais à cette heure de la nuit. J'ai presque envie de dire "Bonne nuit" xD)

 

Bref... Toriko...

 

En fait, là, je me pose pas mal de questions sur le devenir du Manga depuis que Toriko est entré dans le Monde Gourmet. . Je sens un "power up" (j'aime pas ce mot) de notre ami Komatsu à plusieurs Kilomètres dans les chapitres qui vont suivre. Je pense que ça va être intéressant de voir comment il peut et va évoluer.

La question qui me trotte là, c'est : de quelle nature va être ce "Up"? Parce qu'on sait qu'il entend la voix des aliments et que ça l'aide pour les "capturer" les ingrédients (avec aide de Toriko qui est là pour ça). Mais, dans le Monde Gourmet, ça ne suffit clairement pas au vu de ce qu'à subit notre cher Toriko et de la puissance et de la résistance déployée par Jiroh pour ne serait-ce que survivre un certain temps. Toriko est écrasé par le Monde Gourmet alors que Jiroh s'y... Ballade... Tranquillement.

Je rappelle qu'il faut rester constamment en éveil. Être sur ses gardes en permanence et savoir se défendre en conséquence. Que ça demande énormément de mental, d'énergie physique et morale. Je pense que Komatsu a intérêt à ne plus avoir peur des "petits animaux" du Monde Humain pour ne serait-ce qu'espérer mettre le petit orteil dans le Monde Gourmet. Je pense que sans trop exagérer non plus, la petite caricature de Skill n'a pas trop mal résumé ce que va devoir subir comme évolution le cuisinier chéri de notre Bishoku-Ya préféré. Il est clair, en tout cas, que Komatsu va devoir arrêter de pleurer pour assez peu (même si parfois, il fait montre d'un courage encore trop exceptionnel à mon goût), augmenter ses capacités physiques et mentales.

 

Enfin bon, je crois qu'il est temps de parler un petit peu du chapitre qui va suivre. le chapitre 115 que nous attendons tous.

 

C'est un chapitre de transition qui zappe un petit peu la montée bien qu'on la voit quand même, la grimpée de nos deux chers héros. Et ce que j'ai dis précédemment se vérifie encore. Komatsu "flippe comme une folle" devant les bêtes sauvages alors que Toriko tente de les combattre.

 

Ensuite, comme tout le monde ici, le "grand Melk", qui est assez jeune, mais en réalité très fort. Son aura lacère moralement le visage de Toriko dans son entièreté. Sinon, Il fait tomber toutes les écailles du gorille reptilien avec un couteau affuté à 30%! Tiens! Je pense avoir trouvé la nature du power up de notre ami Komatsu. Des couteaux de cuisines tellement affutés qu'ils pourraient découper des animaux vivants rien qu'en les agitant. En tout cas, cela m'amène à imaginer que ça peut faire partie de son "up".

 

La traduction résumée de genisakuragi2 me donne envie d'en connaître plus sur le personnage de Melk. Qui est il? Pourquoi fait il ça? Je pense que sa vie peut être intéressante.

Je m'attendais à quelqu'un d'un peu plus vieux. Et du coup, il est jeune. Est-ce aussi lui qui a construit l'escalier qui mène à sa maison?

Enfin bon, j'attends les confirmations (ou pas) de mes divagations.

 

Du coup... @ genisakuragi2

 

Merci pour tes traductions partielles et non-officielles (pas si loin de la réalité du chapitre by MFT). C'est toujours sympathique. :) Continue comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Merci à la MFT pour ce chapitre et à Venom de l'avoir posté! C'est cool d'avoir le chapitre un peu plus tôt que la semaine dernière.

 

Ce que j'ai dit dans mon précédent n'était peut être pas aussi débile que ce que j'avais imaginé. En tout cas, avec la VF, je trouve encore plus rapide la montée de l'escalier par nos héros. Surtout qu'il s'agit de 20000 marches! :o Et d'après Toriko, ça serait bien Melk qui aurait fabriquer toutes ces marches géantes! Par contre, j'ai fait un rapide calcul et la montagne ferait environs 40 kilomètres de haut!!! lol

On savait que la démesure était de rigueur dans le monde de Toriko et là c'est vraiment énorme! xD

 

Sinon, Toriko pense que Komatsu est "comme une adolescente amoureuse!" Ça résume bien ce que je pense de Komatsu! ;D

Pour le couteau aiguisé à 30%, c'est bien ça. Et ben, j'ai hâte de voir ce qu'il sera capable couper quand il sera à 100% de préparation. Du steak d'ingrédient de niveau 50? :D Ça serait pas mal! Pourquoi pas!

Enfin, J'aimerais vraiment que Komatsu apprenne de ce maître aiguiseur pour se fortifier un petit peu. Je pense de plus en plus que ça serait une bonne chose pour lui

Bref, sinon, Melk est-il vraiment Melk! Telle est la question! Et la réponse se fera dans les prochains chapitres. L'auteur cache quelque chose à propos de ce personnage. Et on saura bientôt quoi dans le chapitre 116.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce que Melk soit si jeune, je me faisais plutôt l'idée d'un vieillard, mais il a l'air fort et vu sa démonstration, il fait plutôt de bons couteaux.

Par contre cette petite grimpette était plutôt une ballade de santé, Komatsu aurait presque pu la faire tout seul, et ça se voit à sa durée. On devrait passer aux choses sérieuses au prochain chapitre, parce que là, ça fait un peu court pour un menu. Ça m'étonnerais qu'ils obtiennent un couteau si facilement, et quand ils devront trouver la Poussière d'étoiles de Melk (qui est peut être une condition pour forger un couteau) ce sera une autre paire de manches.

 

Pour le couteau aiguisé à 30%, c'est bien ça. Et ben, j'ai hâte de voir ce qu'il sera capable couper quand il sera à 100% de préparation. Du steak d'ingrédient de niveau 50? Souriant Ça serait pas mal! Pourquoi pas!

Je pense qu'il pourra faire mieux. Avec un couteau de Melk, Komatsu ne devrait plus rencontrer de difficulté pour couper quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du forgeur de couteau étant donné qu'on avait déjà vu ses œuvre au centre commercial de Gourmet Town mais il y a une chose qui me chiffonne le couteau melk pourras t'il être efficace ans le nouveau monde  et pour ca je vois que 3 solution

 

Soit le couteau est dèjà efficace alors que son ingrédient vient du monde humain et je serais déçu

 

Soit la poussière de Melk à la propriété de se renforcer avec les aliment qu'elle coupe ce qui ferait un upgrade du couteau et ca j'aimerais bien

 

Ou alors vas falloir le forger plusieurs fois avec de nouveau ingrédients plus solide du nouveau monde à la secret of Mana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin Komatsu va pas devenir un combattant les gars ^^

 

il reste un cuisinier et basta, il a plus de couteau, on lui en trouve un nouveau

 

Dans le monde Gourmet Komatsu devra etre défendu par Toriko pas le choix

 

D'ailleurs on peut penser que le monde Gourmet c'est pas non stop des animaux qui vous attaques non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khéops

 

Dans le monde Gourmet Komatsu devra etre défendu par Toriko pas le choix

 

D'ailleurs on peut penser que le monde Gourmet c'est pas non stop des animaux qui vous attaques non plus lol

 

S'il n'y a pas que des animaux, ben justement, il y a encore quoi d'autres? ^^  C'est une Jungle, ce monde! xD

Il y a tous les environnements. Il faut résister à la pression de la pluie, à la gravité, à la sécheresse et autres, Jiroh lui y arrive parfaitement tout seul. Toriko a galéré comme un fou. D'ailleurs il a pas résisté très longtemps. Un peu plus et il serait mort.

 

Komatsu, c'est pareil. C'est sûr qu'il va pas devenir un combattant non plus. Je ne pense pas ça du tout mais, il va devoir se faire divers environnements et je pense quand même qu'il va devoir se renforcer pas mal. Et rien que ça, ça demande beaucoup de force et de volonté. C'est pas en comptant uniquement sur Toriko qu'il y arrivera. Là on parle de résistance et de volonté personnelle. Il ne peut pas se faire aidé sur ça. Sauf par des encouragement.

 

Et puis Toriko a bien résumé dans ce chapitre. "On dirait adolescente" pour le moment ^^! Bref... tout ça pour dire qu'il a intérêt à upper au moins un tout petit peu. (si ce n'est pas beaucoup :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait marrant qu'on ait une quête du style Excalibur plantée dans un rocher pour Komatsu ^^

 

Melk les conduit dans une grotte remplie de couteaux plantés dans des rochers, et leur dit que c'est le couteau qui choisit son cuisinier et qu'il doit trouver SON couteau du premier coup sinon les autres couteaux sentiront son hésitation et refuseront de se laisser approprier :D

 

Sinon je m'attendais pas du tout à un look comme celui-là pour Melk mais c'est sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, Komatsu devra forcément savoir se battre, et bien : on a vu que Setsuno faisait un binôme avec Jiroh, et la mamie, même si elle se dit affaiblie, a un bon niveau (quand elle fait l'intimidation chapitre 93). Pourtant, c'était Jiroh qui s'occupait de combattre les monstres et Setsuno de la cuisine. On va bien voir comment il va évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour moi la façon dont komatsu va évoluer est très simple, et ça sera celle-là :

 

Je pense que c'était un indice de l'auteur pour montrer qu'il y aura toujours une différence total entre komatsu et toriko

En plus ça me ferait plaisir car j'ai adoré ce passage

 

J'aimerais votre avis.

 

ps : en français pour les anglophobes

 

http://online.scantrad.fr/Online%20Toriko%20Tome%2001%20%5BMFT%5D/%5BCST%5D%20Toriko%2006/slides/page17.html

 

http://online.scantrad.fr/Online%20Toriko%20Tome%2001%20%5BMFT%5D/%5BCST%5D%20Toriko%2006/slides/page18.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce fabuleux manga! J'ai tout lu en à 3jours :D

L'univers est super diversifié et franchement fallait y penser pour faire un manga sur la bouffe.

Au début, j'avais un peu peur que les combats sont un peu à sens unique mais après ça a été beaucoup mieux. Ah la la! Vivement le Monde Gourmet!  Quand je pense que toutes les aventures jusqu'à maintenant, c'était du pipi de chat à coté. C'est un peu comme si Luffy allait entrer sur Grand Line :D

J'ai particulièrement adoré l'arc "Soupe centenaire" . Surtout avec l'excellent Zombie-sama ;D ;D Ce gars est trop tordant. Le gars peureux qui sort de sa jungle qui ne connait rien du monde extérieur qui se croit super balèze  :D J'aimerais beaucoup le revoir dans le manga mais je pense que c'est pour tout de suite.

 

Par contre, je trouve le style de combat de toriko assez limité. Je veux dire à part couteau, fourchette et poing pillon, y a rien d'autre.

Je trouve assez dommage qu'on ne voit pas souvent Terry. Sa race a été présenté comme légendaire avec un niveau de capture impossible à définir. Est il vraiment au dessus du lot , où n'est-il qu'un banal animal du monde gourmet?

 

au fait, ils sortent à peu près quel jour les chap de toriko, svp?? vu que j'ai rattrapé la parution en cours, ça serait bien de savoir :D

 

Edit: Merci pour la réponse Yag :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...