Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Yep, les minis-aventures (ça s'appelle comme ça) ont parfois une influence sur le déroulement de l'histoire principale, par exemple celui là il met en place la course poursuite et la confrontation Ace/équipage de Barbe Noire, et tout ce qui va s'en suivre.

 

Je te spoile, mais bon, c'est pas comme si tu savais pas déjà tout ça, vu que tu stalkes tous les topics OP... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mµû : non, il n'y aura pas de conséquence sur l'avenir ! C'est juste ce qu'Oda appelle les "mini-aventures" qui lui permette de s'amuser avec des personnages secondaires qui n'apparaissent plus ou quasiment jamais...c'est juste histoire de pas oublier leur existence ;)

 

@FuTuR€ : des HS, je ne pense pas mais des rajouts dans les blancs qu'a laissé Oda, c'est possible (comme ils ont fait recemment avec la découverte de la mort d'Ace par l'équipage). Une pause, je suppose qu'ils vont en faire une mais pas aussi longue que le manga à mon avis (une ou deux semaines, pas plus). Sachant que pour Oda, la pause était justifiée (besoin de documentation pour la suite de l'histoire) et qu'il ne s'est vraiment reposé qu'une semaine, l'animé ne prendra pas une aussi longue pause...

 

Edit : grillé par Kaka (zut). Mais je suis pas tout à fait d'accord...on connaissait déjà la quête d'Ace avant les mini-aventures. Elles sont juste là pour rappeller et l'histoire mis en scène ne dispose de rien de concret sur la poursuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seichal

 

Je suis pas d'accord avec toi, ces petites histoires permettent d'approfondir la background des personnages, par exemple avec celles de Ace on peut voir que c'est un type un peu insouciant, comme son frère, mais qu'il peut être très attentionné et altruiste (il remet la lettre de la petit fille ou sauve même des Marines -enfin je crois, me rappelle plus très bien de ça-), puis concernant Ener, on voit ses minis-aventures et ça permet d'introduire son retour dans OP, car quand il reviendra comme l'a mentionné Oda, on saura ce qu'il a fait sur la Lune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ener, je suis d'accord, son aventure aura de l'importance plus tard ! Mais pour les autres ?

 

-Baggy : il a juste retrouvé son équipage, chose qu'on aurait pu deviner sans

-Jango : devient un troufion de la marine. Intérêt : zéro

-Wapol : devient riche. Intérêt : zéro encore :D

-Ace : il aide une fille et un officier de la marine. Intérêt dans la poursuite de BN : zéro ;D

-CP9 : ils partent en vadrouille. Intérêt : 50% je dirais...si on les recroise, ils expliqueront sûrement ce qui s'est passé donc ça importe peu

-Hacchi : devient vendeur de Takoyaki. Bien qu'on le revoit après, qu'il fasse ça ou soit vendeur de crèpe, ça n'a pas grand intérêt

 

Cependant, je suis d'accord sur l'enrichissement du background. Mais une importance cruciale dans l'intrigue principale, loin de là sur mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on peut pas vraiment parler "d'influence" sur l'histoire. Ca fait partie intégrante de l'histoire, c'est tout. La mini-aventure raconte qu'il s'est passé cela, donc il se passe cela dans l'univers d'OP. Après, les répercussions de ces petites aventures sur l'aventure principale de Luffy sont assez faibles. Par exemple on sait comment Baggy retrouve son corps ou pourquoi à Impel Down on retrouve certains membres de Baroque Works et pas d'autres.

 

On peut bien sûr lire OP sans avoir lu ces mini-aventures. Considère ça comme du bonus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certaines permettent d'introduire des éléments qui sans eux, sortiraient un peu de nulle part, par exemple les "m-a" de Kobby et Hermep, ils nous permettent de comprendre comment ils ont rencontré Garp et comment ils sont devenu si fort, celles de Wapol permettent de voir qu'il a un peu changé, celles de l'équipage dispersé nous apprennent où se trouvent et que font les Mugis, dernièrement, on a pu voir un individu mystérieux en compagnie de Crocus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garp, je trouve ça un peu léger...Coby a très bien pu avoir une mutation et être sous les ordres de Garp, voilà tout :D Et la conclusion est la même lors de la rencontre avec Luffy...Pour Wapol, je pense pas qu'il est changé ! Il doit toujours être aussi imbu de lui-même...Pour moi, seuls Ener et les mugis sont les exceptions ! L'homme auprès de Crocus, je vois plutôt ça comme un mini-spoil pour dire "attention, il y a un personnage mystère !" Mais il aurait pu apparaître directement, on aura été aussi surpris...

 

Mais comme l'a dit White, c'est du bonus qui s'accorde à l'univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, on voit dans les minis-aventures qu'ils sont partis à l'aventure, et qu'ils sont maintenant traqué par la Marine sur ordre de Spandam, ils ont formé des jeunes enfants, ont fait partis de diverses attractions pour payer les soins de Lucci, etc...

 

Edit :

 

@Max D Seichal

 

Mais encore une fois, c'est plus anecdotique qu'autre chose (ok ok, j'arrête le débat...)

 

737439jerage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai une question,

 

je vous la pose mais si je ne pense pas que vous pourriez y répondre (je pense qu'il n'y a qu'Oda qui puisse y répondre

 

Alors, la question va porter sur les FDD de type zoan, plus particulièrement sur le FDD de chopper.

 

Quand un possesseur de FDD de type zoan est vaincu ou tombe a l'eau, il perd sa transformation animal afin de revenir a sa forme basique (souvent humaine) par exemple quand kaku a été battu par zoro avant de perdre connaissance sa transformation en girafe a été annulé , mais dans le cas de chopper, il ne prend pas sa forme basique (renne) mais sa forme mi-animal mi-humaine (sa forme kawaï) (cf. quand franky l'envoi dans l'eau pour annuler sa forme "éveillé")

 

ma question est la suivante: pourquoi quand chopper "tombe inconscient" il prend sa forme mi-animal mi-humaine et non sa forme animal (qui est sa forme basique) ?

 

EDIT:

 

@Kamui

 

Pourtant je l'ai mit dans mon poste ^^ avec l'exemple d'enies lobby où chopper reprend sa forme mi-animal mi-humaine on comprend que la transformation est interrompu au moment où il tombe a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chopper est un cas à part. Tous les zoan qu'on a rencontré jusqu'a maintenant, on trois formes :

 

Homme

Hybride

Animal

 

Tout ceux qui se sont transformés en animal avait l'apparence de l'animal en question.

 

Mais chopper lui, non. Sa forme initial c'est celle qu'il garde tout le temps, ensuite sa forme normal, quand il se transforme en renne, et sa forme humaine, où il ne devient pas totalement un humain, il ressemble plus à un gorille. C'est ça qui est étrange. Il ne se transforme pas totalement en humain comme le lui permettrait normalement son zoan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis l'intervention de Shanks à Marine Ford et le topic du chap 633 me fais me la rappeler :

 

Qui nous dis que Kaidou est encore un des 4 empereurs ?

 

Vu qu'à l'arrivé de Shaks à Marine Ford il est dit que son "altercation" avec Kaidou daté d'hier...

 

Peut être que Shanks l'a tué ? ou qu'il l'a tellement ridiculisé que Kaidou à perdu son "titre" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dis que Kaidou est encore un des 4 empereurs ?

 

 

Personne. Mais personne ne dit non plus qu'il ne l'est plus.

 

Peut être que Shanks l'a tué ? ou qu'il l'a tellement ridiculisé que Kaidou à perdu son "titre" ...

 

Je ne pense pas. Tout d'abord parce qu'on en parle pas justement (alors que c'est un évènement aussi majeur que la mort de BB). Et aussi car tu le dis toi-même, ce n'est qu'une altercation. Or, on a déjà vu une altercation entre deux empereurs. BB et Shanks. Pourtant, aucun n'a perdu son titre.

Après, on est sûr de rien, donc on ne peut pas vraiment répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roux,

 

Quand shanks a barré la route à kaidou, il n'a jamais été dit que shanks avait battu kaidou!!

 

Kaidou était parti pour finir/tuer BB, mais en se faisant barrer la route par shanks, kaidou a abandonné son projet funeste.

 

(il ne peut pas affronter 2 empereurs à la suite, déjà un, c'est compliqué alors vaincre shanks pour affronter BB, vaut mieux choisir un autre moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai entendu dire que Oda avait dit que Aokiji était le plus fort amiral , je voulais savoir si c'était dans un interview ( lequel) ou si c'était dans un SBS ( quel tome ) ?

 

Dans le chapitre 0 (avant le début ) on nous raconte l'histoire de Kinjishi no shiki , mais dans le film 10 il est réintegé ça veut donc dire qu'il a réellement été vaincu par Luffy et qu'il ne sera pas réintégré dans les tomes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aokiji, c'est dans le manga même (je ne sais plus quel chapitre) qu'un personnage affirme que Aokiji est le Marine le plus fort (je ne sais plus non plus quel personnage le dit), mais bon, à l'époque, aucun Amiral n'était apparu, donc c'est quand même à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...