Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je crois que tu fais référence à ce cette page : http://www.mangapanda.com/103-2276-17/one-piece/chapter-169.html

 

"1 des 5 FDD découvert permettant de voler " (en gros)

 

Oda est malin, il a pas dit qu'il n'y avait que 5 FDD faisant voler, mais 5 FDD découverts permettant de voler.

 

Sans compter que :

- FDD phoenix, est un Zoan mythique, mythique ... donc peut etre meme pas référencé dans le bouquin des FDD tellement il doit être rare. car pour moi mythique veut dire : extraordinaire, tellement incroyable qu'on c'est plus une légende qu"autre chose... enfin je vois ca comme ca.

- Le FDD de Pierre l'ami de Gan forr, n'est pas un FDD qui fait voler. Car c'était deja un oiseau qui a mangé le FDD du cheval il me semble. Et donc que la forme mi FDD mi normal donne un pegase... à petits poix !  ;D

- Mone : moi j'ai compris que ce 'était pas un FDD, mais plutot des ailes que Law grace à son pouvoir à greffé à Mone... enfin c'est pas expliqué, mais vu qu'il a fait la meme chose avec les autres gugusses de l'île... en tout cas, on a pas vu ou lu la confirmation qu'elle ai un FDD.

- Enfin, pour finir, Le Fdd de Shiki : la gravité, il me semble que ce FDD permet de faire voler ce qu'il touche,... mais pas lui même. En fait, revoit le film et le chap 0, il y est retranscrit que c'est par un moyen detourné qu'il vole = il se greffe des lames à la place des jambes et les touche pour les faire voler, et donc lui il vole comme ca... Donc ce n'est pas le FDD qui le fait voler directement. Comme robin, son fruit n'a pas pour fonction de la faire voler, c'est elle qui découvre par un moyen detourner et pousser son FDD à lui permettre de faire ca. C'est le meme principe, enfin pour moi...

- Enfin, Lafitte, euh certainement un FDD oui, on a pas encore le détail, mais c'est pas une greffe lui, vu qu'il marche sans les ailes dans le dos. (elles sortent et disparaissent...).

 

Donc pour le moment, en dehors des HS, pour moi en tout cas, pas de nouveau FDD qui fait voler, à part le FDD du phoenix de Marco, bien entendu, mais peut etre pas découvert dans le livre tellement il a un caractere lengendaire... à  voir donc = 3/5 au max  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Alors de mémoire:

_ Pierre est un oiseaux qui à mangé le fruit du cheval, il ne rentre pas dans les 5 ffd permettant de voler.

_ Shiki, peut annuler la gravité sur les objets, il ne vole pas directement, c'est ses épée qui lui servent de jambe qui volent.

_ Mone, on ignore si elle a le ffd de la harpi où si c'est du au pouvoir de Law qui lui aurai remplacer les jambes et les bras par des ailes et des serre voir une expérience de cc.

 

Ce qui fait seulement trois ffd de confirmé permettant de voler + peut-être Robin avec ses mille main pendant 5 seconde sur TB.

On peut aussi imaginé que si le ffd du vent (logia) existe son possesseur (Dragon ?) pourrait théoriquement voler.

 

Quoi qu'il en soit, Oda ne sait pour le moment pas contre-dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être Robin avec ses mille main pendant 5 seconde sur TB.

 

On peut pas vraiment appeler ça voler, sinon Luffy lorsqu'il fait un Gum-Gum Rocket vole aussi  ;D  même remarque pour Perona et son Fruit de l'Ectoplasme. Il s'agit plutôt d'"astuces" propre aux FFD en question, et pas vraiment d'une capacité de voler. Je ne reviens pas sur le cas de Shiki, cela a été suffisament bien expliqué par Cel et woodyzukaï.

 

Quant à Mone, on n'a pour l'instant aucune certitudes sur la nature de ses ailes et ses serres (je penche néanmoins également pour la "greffe" réalisée grâce à Law).

 

Je pense que lorsqu'Oda parle de FFD permettant de voler, il parle de Fruit permettant de voler "naturellement" : le Fruit de Faucon permet de voler du fait de sa nature d'oiseau, tout comme celui du phoenix, par exemple.

 

Donc pour l'instant, on a : 2 utilisateurs sûre de FDD permettant de voler (Pell et Marco) et 1 qui semble quasi certains (Laffite) mais dont on ignore encore la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin, pour finir, Le Fdd de Shiki : la gravité, il me semble que ce FDD permet de faire voler ce qu'il touche,... mais pas lui même. En fait, revoit le film et le chap 0, il y est retranscrit que c'est par un moyen detourné qu'il vole = il se greffe des lames à la place des jambes et les touche pour les faire voler, et donc lui il vole comme ca... Donc ce n'est pas le FDD qui le fait voler directement. Comme robin, son fruit n'a pas pour fonction de la faire voler, c'est elle qui découvre par un moyen detourner et pousser son FDD à lui permettre de faire ca. C'est le meme principe, enfin pour moi...

Non il peut bien voler lui même, a Impel Down il s'est coupé les jambes et s'est échappé de sa cellule en volant. Ce n'est qu'après en être sorti qu'il se greffe ses 2 épées, son FDD lui permet bel et bien de voler. D'ailleurs on le surnommait le pirate volant (空飛ぶ海賊, Sora Tobu Kaizoku)

 

Dans la liste des personnages capables de voler, peut-on ajouter un gars comme Smoker ?

Extrait =>

 

Eneru plus léger que l’air ?

http://youtu.be/iYUW7nfiQz4?t=5m17s

Pour Smoker j'appelle plutôt ça de la propulsion, il est capable de se propulser dans les airs, c'est une propriété propre au logia il n'est pas concrètement capable de voler. Pour Ener c'est la même chose, il utilise le magnétisme pour flotter c'est pas du vol. Ils utilisent un moyen détourné pour s'élever dans les airs, rien d'autre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais référence à ce cette page : http://www.mangapanda.com/103-2276-17/one-piece/chapter-169.html

Oda est malin, il a pas dit qu'il n'y avait que 5 FDD faisant voler, mais 5 FDD découverts permettant de voler.

Ah oui; en effet je n'avais pas remarqué cette nuance!

Pierre est un oiseaux qui à mangé le fruit du cheval, il ne rentre pas dans les 5 ffd permettant de voler.

Là aussi j'ai baclé ma recherche, je pensais qu'il avait mangé le FDD de pégase... Mais en effet vous avez raison!

 

Mone : moi j'ai compris que ce 'était pas un FDD, mais plutot des ailes que Law grace à son pouvoir à greffé à Mone... enfin c'est pas expliqué, mais vu qu'il a fait la meme chose avec les autres gugusses de l'île... en tout cas, on a pas vu ou lu la confirmation qu'elle ai un FDD.

Ah oui, pourtant il me semble qu'on l'ai vue sans ses ailes à un moment... Mais si je suis le seul à l'avoir remarqué... ça m'étonnerait que se soit le cas  :-\ faudrait que je recherche ça aussi.

 

@Cel

Shiki, peut annuler la gravité sur les objets, il ne vole pas directement, c'est ses épée qui lui servent de jambe qui volent.

Et aussi @Woodyzukaï, là je ne suis vraiment pas d'accord avec vous! Shiki l'a dit lui-même lorsqu'il était sur le Sunny avec les mugi qu'il n'était pas capable de faire voler des êtres vivant à l'exception de lui-même, ainsi on peut dire qu'il n'y a pas plus FDD volant que le siens!

@O.Shanks

Dans la liste des personnages capables de voler, peut-on ajouter un gars comme Smoker ?

Mouais, mais ils ne volent pas vraiment : ça m'étonnerait qu'ils soit capables de se déplacer d'un pays à un autre en volant (ou tous simplement de faire quelques Km), c'est comme Robin!

Ainsi, il y aurait 3 FDD permettant de voler (5 avec les Hors-séries) qu'on est vu jusque là, bon je m'avoue vaincu j'ai fait une erreur, par contre  je trouve que ça ne laisse pas une assez grande marge de nouveau FDD, dommage que Oda a fait dire ça à Pell  :'(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pourtant il me semble qu'on l'ai vue sans ses ailes à un moment... Mais si je suis le seul à l'avoir remarqué... ça m'étonnerait que se soit le cas  :-\ faudrait que je recherche ça aussi.

On l'a vue sans ailes, mais c'est au moment de l'arrivée de Law à Punk Hazard, ce qui contribue à mettre le doute sur une possible action de celui-ci sur une éventuelle greffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter que :

- FDD phoenix, est un Zoan mythique, mythique ... donc peut etre meme pas référencé dans le bouquin des FDD tellement il doit être rare. car pour moi mythique veut dire : extraordinaire, tellement incroyable qu'on c'est plus une légende qu"autre chose... enfin je vois ca comme ca.

- Le FDD de Pierre l'ami de Gan forr, n'est pas un FDD qui fait voler. Car c'était deja un oiseau qui a mangé le FDD du cheval il me semble. Et donc que la forme mi FDD mi normal donne un pegase... à petits poix !  ;D

- Mone : moi j'ai compris que ce 'était pas un FDD, mais plutot des ailes que Law grace à son pouvoir à greffé à Mone... enfin c'est pas expliqué, mais vu qu'il a fait la meme chose avec les autres gugusses de l'île... en tout cas, on a pas vu ou lu la confirmation qu'elle ai un FDD.

- Enfin, pour finir, Le Fdd de Shiki : la gravité, il me semble que ce FDD permet de faire voler ce qu'il touche,... mais pas lui même. En fait, revoit le film et le chap 0, il y est retranscrit que c'est par un moyen detourné qu'il vole = il se greffe des lames à la place des jambes et les touche pour les faire voler, et donc lui il vole comme ca... Donc ce n'est pas le FDD qui le fait voler directement. Comme robin, son fruit n'a pas pour fonction de la faire voler, c'est elle qui découvre par un moyen detourner et pousser son FDD à lui permettre de faire ca. C'est le meme principe, enfin pour moi...

- Enfin, Lafitte, euh certainement un FDD oui, on a pas encore le détail, mais c'est pas une greffe lui, vu qu'il marche sans les ailes dans le dos. (elles sortent et disparaissent...).

 

Ce n'est pas le fruit de Marco qui est mythique mais l'animal pheonix qui l'est  9_9, le phoenix est une légende et est considéré comme un animal mythique, d'où l'appellation Zoan mythique, de même que zoan canidé pour un chien ou un loup. D'ailleurs je ne pense pas que le fruit de Marco soit plus rare qu'un autre, car en définitive chaque FDD est censé être un trésor très recherché et extrêmement rare..

 

Pour ce qui est de Shiki je pense qu'on peut clairement mettre son fruit dans la liste de ceux qui permettent de voler, peu importe s'il y'arrive en se soustrayant de la gravité, le résultat reste le même: il vole :)

 

Sinon on peut aussi parler de Buggy qui réussi a voler en quelque sorte xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fruit de Marco qui est mythique mais l'animal pheonix qui l'est  9_9, le phoenix est une légende et est considéré comme un animal mythique, d'où l'appellation Zoan mythique, de même que zoan canidé pour un chien ou un loup. D'ailleurs je ne pense pas que le fruit de Marco soit plus rare qu'un autre, car en définitive chaque FDD est censé être un trésor très recherché et extrêmement rare..

A ce moment là Kizaru parlait plutôt de la catégorie a laquelle le fruit de Marco appartient: c'est a dire les zoans mythiques. Il n'en existe que deux pour l'instant, celui de Marco et le fruit de l'humain modèle Daibutsu de Sengoku. En comparaison, il existe une dizaine de logia c'est la qu'est la rareté des zoans mythiques.

 

Est ce que quelqu'un sait pourquoi sanji a sa meche de l'autre cote? Arrive t il a changer d'oeil mystere au gre de ses envies? Ou en fait n'a il rien a cacher?

C'est un des mystères du manga, on ne peut qu'émettre des suppositions a l'heure actuelle mais pour moi il n'a rien a cacher(si c'est le contraire j'ai hâte de savoir quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les zoan mythique je pense qu'on peut rajouter le fruit de hawkins, comme le souligne kizaru c'est pas un fruit ordinaire...

Deja il garde son intégrité physique donc pas de logia, sa taille et son apparence change radicalement quand il utilise son fruit donc ça peut pas étre un paramecia

Par elimination c'est donc un zoan, aprés il a une technique bizarre avec les poupée qui ressemble pas a une technique de zoan habituel, donc c'est surement un zoan mythique...

 

On en serait a 3, ce qui reste bien moindre que le nombre de logia que l'on a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fruit semble lié au vaudou, il n'y a rien de légendaire la dessous donc ça ne peut pas être un zoan mythique. De plus il ne prend pas l'apparence d'un animal lors de sa transformation mais il se recouvre de paille, ça ressemble plus a une capacité de paramécia. Au pire on verra bien mais pour moi Hawkins est un paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sengoku est bien un zoan et il se transforme en bouddha  ;D

 

Aprés oui il y'a rien de mythique dans la poupée vaudou, mais ça peut trés bien étre un zoan mythique du sorcier ou un truc du genre, car bon un paramecia de ce style c'est vraiment bizarre, ça ressemble a rien de ce que l'on connait quand il se transforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait pourquoi sanji a sa meche de l'autre cote? Arrive t il a changer d'oeil mystere au gre de ses envies? Ou en fait n'a il rien a cacher?

C'est parce qu'il a les sourcils qui sont roulés tous les deux vers le côté gauche , s'il n'avait pas de mèche ça ferait vraiment moche du genre :

http://1e.img.v4.skyrock.net/1e5/elys-chan/pics/3018705769_1_3_k6njnQkU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fruit semble lié au vaudou, il n'y a rien de légendaire la dessous donc ça ne peut pas être un zoan mythique. De plus il ne prend pas l'apparence d'un animal lors de sa transformation mais il se recouvre de paille, ça ressemble plus a une capacité de paramécia. Au pire on verra bien mais pour moi Hawkins est un paramécia.

C'est justement pour ça qu'on pourrait le ranger dans les Zoans mythiques : pour moi les zoans mythiques est un fruit donc donnant à son utilisateurs une forme d'une créature mythologique ainsi que ses pouvoirs, c'est pour ça que les zoans mythiques sont les seuls à avoir d'autres capacité que les transformation : Marco peut se régénérer et Sengoku peut accumuler la lumière du soleil et balancéun kaméhaméa une onde de choc.

 

Donc pour moi Hawkins aurait un truc du genre zoan d'une créature vaudou mythologique, faudrait faire une recherche mais je suis sûr que ça existe, après tout les vaudous avait des idoles comme des esprits maléfiques, ça doit venir de là!

 

Après @Eziokurosaki je comprend sanji, parce que sans sa mèche il est juste horrible

3018705769_1_3_k6njnQkU.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation qui me trotte dans la tête depuis un moment : que pensez qu'il advienne de l'équipage d'un Yonkou une fois celui-ci vaincu ? Par exemple, s'il y a bien une alliance Luffy-Law-Kid pour défaire Big Mom, comment va réagir l'équipage de ce dernier suite à la victoire des Supernovas ? Il va se scinder en plusieurs petits groupes, rejoindre un autre Yonkou, voir vouloir rejoindre les trois qui ont défaits leur Capitaine ?

 

Au fond, il me semble que la vraie force des Yonkou, c'est avant tout leur équipage pléthorique et leurs alliés qui leur permettent de conserver leurs îles sous leur protection (après tout, un Yonkou ne peut pas être partout à la fois, d'où l'intérêt des équipages alliés/soumis qui défendent les îles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi sur l'equipage et la force d'un Yonkou.

Mais l'equipage de Shank, assez moindre, peut montrer le contraire apparement. Pourtant je pense qu'il doit aussi avoir des alliés sur les îles au moins.

 

Pour les membres d'un equipage d'un Yonkou destitué, je pense que les survivants doivent repartir à leur occupations, certains peuvent arrêter la piraterie, repartir sur le paradis de Grandline, où rejoindre le nouveau pirate prenant la place de Yonkou. tout dépend de ce dernier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...