goon Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Le Haki n'annule pas un FDD à proprement parler : si on reprend l'exemple de Shanks qui stoppe le poing d'Akainu avant que celui-ci n'atteigne koby, on voit que même au contact de la lame de Shanks imprégnée de Haki, la main d'Akainu reste sous la forme de magma. En ce qui concerne l'image où l'on voit Aokiji transpercé par la lance de barbe-Blanche, je rejoinds l'avis de Sanji la jambe noire : l'amiral a anticipé l'attaque (dans le but d'être assez proche du Yonko pour le congler), et a laissé un mince espace entre lui et l'arme de Newgate donnant ainsi l'impression d'avoir était touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 pour ajouté un petit plus à sanji la jambe noir, je dirai aussi que les amiraux ont aussi les 2 haki donc aokiji a put voir venir l'attaque de BB et ainsi laisser un trou au moment de l'impact, personnellement je préfère cette théorie plutôt que celle qu'on m'a donné ressemant disant que BB n'utilise pas le haki parce qu'il été malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuffyX SpiriT Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Comme je l'ai dit dans le thread du haki, les logias ne contrôlent pas la dématérialisation de leur corps, si ils se divisent en deux, c'est seulement après un coup subi. En aucun cas, smoker peut se mettre en mode fumée et d'un coup, tout seul, crée un trou au milieu de son abdomen. Aucun logia ne peut faire cela,donc de même pour aokiji. Soit la lame le transperce sans haki et son corps laisse passer la lame sans aucune égratignure. Soit la lame transperce avec haki, son corps laisse passer la lame mais avec blessure Soit la lame transperce avec haki, son corps laisse passer la lame mais aokiji se protège lui aussi avec du haki au niveau du trou formé parla lame et donc il n'a pas de blessure. Ce qui est sûr c'est que les logias ne peuvent pas former de trous dans leurs abdomens de leur propre volonté pour éviter un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 @ LuffyX SpiriT Sur l'image dont j'ai posté le lien dans mon message précédent Aokiji ne se divise pas en deux. Il y a simplement un trou à l'endroit de l'impact. Après quand tu dit que les logias ne contrôle pas la dématérialisation de leur corps c'est absolument faux. Et voici trois exemples (j'aurais pu en sortir plusieurs mais j'ai la flemme de chercher les pages précises). Les deux premiers montre qu'un logia choisit de lui même de se mettre en mode intangible. Le troisième montre qu'un logia peut volontairement se mettre en forme intangible et aussi laisser dans trous dans son corps. http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_OPS__One_Piece_541/08.jpg Sur cette image dans les cases 6 et 7 (en lisant de droite à gauche et de haut en bas) on voit que le corps de crocodile est dématérialisé par sa propre volonté. Il n'a subi aucun dégât. Par conséquent il choisit lui même de dématérialisé son corps http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_OPS__One_Piece_552/page_11.jpg Autre exemple avec ce lien de page. On voit ici que Ace dématérialise le bas de son corps et tiens un poignard pour s'attaquer à BB pendant son sommeil. La encore c'est Ace qui choisit lui même de dématérialiser son corps. Maintenant il y a un exemple qui montre que le logia peut prendre la forme qu'il souhaite. http://manga-revoluscan.over-blog.com/article-36798299.html Sur la case en haut à gauche on voit bien que Smoker laisse volontairement des trous dans son corps dématérialisé. C'est d'ailleurs la suite de son attaque White Launcher. Par conséquent un logia peut preuve à l'appui former des trous volontairement dans son corps de sa propre volonté pour attaqué et par conséquent forcément aussi pour défendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Je trouve la vision de Sanji la jambe correcte, mais pour moi, il s'agit tout simplement du rapport "force du Haki vs force de l'utilisateur du FDD" Le Haki ne fonctionne pas à tous les coups, encore faut il qu'il soit assez puissant. On a d'ailleurs eu la preuve avec Tashigi découpé par le ope ope no mi de Law parce que son Haki n'était pas assez puissant. Ici, BB ne donne qu'un simple coup contre Aokiji, et ça ne suffit pas. Joz, lui, envoi une décharge avec élan, ça marche. Contre Akainu, BB était plus que vénère suite à la mort de Ace, normal qu'Aka ait pris la tatanne de sa vie. Le haki n'est pas absolu, il est relatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Pour l histoire de l'attaque de BB contre Aokiji, ce dernier s'etant fait poignardé, la raison pour laquelle Aokiji n'a rien subbit c'est tout simplement car son haki a été suffisament elevé pour contrer le haki de BB, ce dernier etant blessé il ne pouvait pas y aller à fond .. ( Lors de l echange des regards, il y a eu affrontement sur celui qui va dominer niveau haki : est ce Aokiji qui va imposer son logia ou est ce BB qui va toucher l'immateriel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawin Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Soit la lame le transperce sans haki et son corps laisse passer la lame sans aucune égratignure je vois beaucoup de gens qui utilise a chaque fois cet argument , c est a dire que BB n a pas utiliser le haki ,mais pour moi c est pas logique .l'homme le plus puissant du monde et avec son expérience ,a un logia devant lui et il sait qu'il ne peut pas le toucher ni avec sa lame ni avec son fruit de démon, n'utiliserai pas le haki ?? moi je crois que l'utilisation du haki de l armement est indispensable pour toutes les attaques ,alors pourquoi s en priver ?? l'exemple parfait est luffy,on a tous vu que maintenant toutes les attaque qu'il utilise ,il les induit du haki ,contre le fake luffy (haki de l observation et haki des rois) ,contre surume (haki de l armement )contre les sbires de hody et hody lui meme ... donc dire a chaque fois que BB n a pas utiliser de haki ,surtout contre les logia n est pas très logique . par contre je rejoins sanji la jambe noir sur son explication ,c est la plus plausible en tout cas et je vois pas ce qui peut empêcher un logia de faire un trou dans son corps quand il le désir ,surtout pour éviter une attaque . dernière chose la preuve comme quoi ,les logia peuvent décider de se mettre en forme solide ou pas ,c était a alabasta lorsque luffy voulait manger au restaurant ,il utilise ces bras pour rentrer et du coup il frappe smoker et ace , alors qu'a ce moment la il n'utilsait aucun haki . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-One D. Walker Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 En parlant de lame j'ai une question un peu HS avec ce qu'il se discute en ce moment. Pensez vous qu'il serait bon de donner à Zorro un rival pour son ambition de devenir le meilleur épéiste au monde ou que cela tuerai l'originalité et l'intérêt? Je m'explique d'abord sur pourquoi le choix Zorro. De mon point de vue est est le seul des mugis à avoirs un rêve à en accord avec celui de Luffy, et en plus il est le second de l'équipage, même si j’avoue que cet argument n'est pas trop consistant. Maintenant si on se base sur son rêve, qui à peu prés similaire à celui de Luffy, on peut se dire que pour atteindre cet ambition, Zorro devra se battre avec beaucoup de monde notamment Mihawk. Luffy, pour rendre l'histoire attractive et pour parvenir à se rêve, on lui a associer des rivaux: les 11 Supernovæ et un ennemi juré: BN. Alors je me dis pour Zorro peut être pour lui rendre la tache plus difficile ne faudrait-t-il pas lui ajouter à lui aussi un ennemi et au moin 1 rival même si on pourrait dire que pour son rival on pourrait avoir l'épéiste de BN( je ne sais plus comment il se nomme déjà mais sa commence par un S) et le plu grand Mihawk que je ne considère pas trop comme un rival mais un but. En clair, j'aimerai avoir votre avis sur cette question, si il serait judicieux d'ajouter à Zorro un rival et/ou un ennemi pour le faire parvenir à son but? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawin Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 En parlant de lame j'ai une question un peu HS avec ce qu'il se discute en ce moment. Pensez vous qu'il serait bon de donner à Zorro un rival pour son ambition de devenir le meilleur épéiste au monde ou que cela tuerai l'originalité et l'intérêt? t'inquiète pas,c est pas les épéistes qui manque dans one piece et zoro a bien compris cela je pense après le nombres d adversaire redoutable qu'il a affronter jusqu'à maintenant .en plus on aura surement un grand épéiste du cote de big mom ,et shiryu de l'équipage de BN du cote de kaido aussi et shanks (je le met lui aussi) .donc moi je ne vois pas l'intérêt de rajouter un autre rival a zoro ,puisque ce qu'il veut c est devenir le meilleur épéiste ,et il réussira son rêve le jours ou il sera reconnu et craint du monde entier, tout comme mihawk actuellement . par contre il y a un moyen très facile de donner un rival a zoro ,c est que quelqu'un réussisse a battre mihawk ou arrive a le tuer ,mais je doute que ça arrive . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 @Nawin C'est la seconde fois que je répond à l'un de tes posts en ce lundi 14 mai 2012! Je ne suis pas certain qu'on assiste un jour à un ultime duel entre Zorro et Mihawk! Mihawk est une sorte de modèle pour "le bretteur aux 3 sabres" comme Shanks le Roux en est un pour Luffy! A l'instar de son capitaine qui n'aura peut-être jamais de réelle occasion de revoir à nouveau Shanks, je pense pour ma part que leurs chemins ne feront que se croiser tout au plus, Zorro au final n'aura peut-être pas la "chance" de revoir un jour son mentor (j'espère qu'il aura su engranger le maximum d'expérience et de techniques au cours de ces 2 ans d'entrainement à sous sa tutelle) A la manière dont je vois BN s'interposer inconsciemment sur le chemin qui sépare Luffy de Shanks en le tuant lors d'un duel épique (tel le combat "récent" opposant Aokiji à Akainu), Mihawk, qui rappelons le est de la même génération que Shanks, a des chances de perdre son titre de meilleur bretteur et par la même occasion la vie face à Shiryu! Ou un autre épéiste jusqu'alors inconnu! Par exemple un pirate samurai originaire de l'île de Wano détenteur d'un ou de plusieurs de renom (ex: 12 Saijo O Wazamono)! Ce pourrait être une sorte de collectionneur tel "l'épéiste aux yeux rouges" dans le mangwa Ares! Avec la venue de nouveaux pirates ambitieux tels que BN, les Supernovas et leurs membres d'équipages ou d'autres médaillés d'argent qui attendaient leur heure je pense certaines personnalités comme les Yonkou et les Shichibukai ont du souci à se faire! Pour Big Mom c'est déjà le cas avec Kidd qui semble prendre un malin plaisir à s'en prendre à ses flottes de navires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Tu dis vrai, Axel M mais tu oublies de dire à D.one walker que Zoro, contrairement à Luffy n'a pas d'adversaire prédéfinis étant donné que justement c'est le second de l'équipage... on ne se demande jamais qui est le second des autres équipages : on s'en rend compte une fois les combats commencé c'est tout! Alors que bien sûr on connait le chef (capitaine) dès le début car on dit les pirates de "...."! dûs coups on peut dire que Zoro a déja des rivaux en quelques sortes : tous les épéistes puissant !!! on a pas à s'en demander davantage. Enfin perso, je dirais que Killer de l'équipage de Kidd est un sérieux rival de Zoro : c'est un second comme lui... c'est un supernova comme lui... Et il manipule des lames comme lui! Et Kidd étant pour moi le 2ème rival de Luffy on peut bien sûr s'attendre à ce que ce soit de même pour Zoro et Killer (BN étant le 1er et donc Shyriu étant le 1er rival de Zoro) Par contre un petit détail : Law semble pour moi être un épéiste et, de par son fruit, c'est quand même étonnant qu'il ne soit pas considérer comme le meilleur épéiste du monde!!!! il coupe mieu que Mihawk après tout! enfin je crois que l'éléction du meilleur épéiste ne ce fait pas en prenant en compte les pouvoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawin Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 @Nawin C'est la seconde fois que je répond à l'un de tes posts en ce lundi 14 mai 2012! dans un forum ,le but c est d'avoir des débats entre fan que ce soit de one piece ou autre mangas, du moment que chacun respecte l'avis de l autre c est le plus important et c est le cas ici.donc je te remercie Je ne suis pas certain qu'on assiste un jour à un ultime duel entre Zorro et Mihawk! Mihawk est une sorte de modèle pour "le bretteur aux 3 sabres" comme Shanks le Roux en est un pour Luffy! bien que je suis de plus en plus cet avis ,on peut dire que tout peut arriver dans one piece .tu sais le duel entre mihawk et zoro je l'attendais depuis le temps ou j ai commencer la lecture de one piece et cela fait des années .donc moi je garde espoir et puis si l'on croit les dire de BB sur une éventuelle guerre dans le futur qui opposera la marine le gouvernement mondial contre les pirates (ou celui qui trouvera le one piece) ,on pourra donc supposer que ce duel aura bien lieu ,a condition que mihawk reste en vie et qu'il se placera du cote de la marine (comme a marinford) .c est mon souhait et j espère que ça arrivera A l'instar de son capitaine qui n'aura peut-être jamais de réelle occasion revoir à nouveau Shanks pour la rencontre shankxs&luffy je crois qu'elle arrivera dans le manga (c est mon avis) ,c est quelques chose qu'on attend tous depuis le début du manga ,je ne sais pas comment l'expliquer mais c est presque inévitable .sinon je crois pas que oda osera gâcher un truc pareil ,surtout que BN est deja le responsable de la mort de ace (+ le fait que c est lerival de luffy pour le titre de SDP) ,donc il se fera démonter par luffy quoi qu'il arrive . sinon je crois que je me suis mal exprimer dans mon dernier post ,quand je dis que ,c est pas tres important de rajouter un rival a zoro .c est par ce que ,je pense que ça se fera automatiquement au fil du temps ,plus on avancera dans l'histoire plus il devra combattre des adversaire puissant .donc il sera surement le meilleur épéiste vers la fin du manga ,s'il arrive a vaincre tout ses adversaire (shiry,un épéiste du cote de big mom,du cote du kaido,killer,et d autres épéiste encore inconnu ). Tu dis vrai, Axel M mais tu oublies de dire à D.one walker que Zoro, contrairement à Luffy n'a pas d'adversaire prédéfinis en faite c est pas que zoro n a pas d'adversaire prédéfinis ,mais c est clair pour nous lecteur (en tout cas pour moi) qu'il devra battre les plus puissant épéiste du monde ,qu'ils soit connu pour l'instant ou pas(les épéistes c est pas ce qu'il manque dans one piece). d'ailleurs luffy non plus n'a pas en tête un adversaire qu'il doit absolument battre,tout ce qu'il veut c'est être seigneur des pirateset et être l'homme le plus libre .mais on sait tous qu'il battra par exemple BN ou kidd ou big mom et d autres adversaire pour acquérir ce titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Salutations !! Au risque de me faire jeter des cailloux.. J'ai la mémoire courte et j'ai dû rater un passage... J'ai vu ici et là dans le dernier chapitre hebdo' que le nom de Kaidou (l'un des 4 Empereur) est associé à X-Drake (l'un des SuperNova ex marine). Mais pourquoi sont-ils associés? X-Drake dans le NM est-il rallié à Kaidou? Si vous pouviez me rappeler le chapitre ou me link la page où l'info' apparaît svp. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 J'ai vu ici et là dans le dernier chapitre hebdo' que le nom de Kaidou (l'un des 4 Empereur) est associé à X-Drake (l'un des SuperNova ex marine). Mais pourquoi sont-ils associés? X-Drake dans le NM est-il rallié à Kaidou? *jette trois pierre* Avant l'ellipse Drake est allé sur une île qui appartenait a Kaidou, et il a dit qu'il le cherchait je vais essayé de te trouver le chapitre/la page edit: chapitre 595 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Ca renvoi eu chapitre montrant l'avancée des supernovae avant les 2 ans. Xdrake a attaqué un subordonné de Kaidou. onc a cherché à se confronter à lui. Mais moi non plus, je n'ai vu nul part où frake est allié de Kaidou. On ne sait pas encore exactement son statut. Après on peut supposer qu'il est toujours en guerre contre lui (tout comme Kid contre Big mam) ou s'est fait battre par Kaidou et est donc resté dans sa bande par défaut ou pas. Comme l'a dit Law : soit on est contre un des yonkous, soit on fait partie de leur groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 @ Brann A son arrivé dans le Nouveau Monde, Drake a débarqué sur une île "appartenant" à Kaidou et à délibérément attaqué un de ses homme pour faire réagir le Yonko et le défier (chp 595). Depuis, on est sans nouvelles de l'ex Vice-amiral, et certains on lancé l'hypothèse que Drake pourrait s'être rallié (de gré ou de force) à kaidou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Merci à vous 3. Je me souvenais bien de ce passage ... Mais tout comme woodyzukaï, j'avais l'impression que Drake cherchait plus la baston qu'une alliance.. Or dans le topic hebdo ils avaient plutôt l'air de parler d'alliance (de gré ou de force comme le dit goon).. D'où mon incompréhension . Au final je vois qu'on a juste à s'armer de patience.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 @AxelM je sait pas si tu te souvient de mon petit pic sur ce que tu disais sur jinbe et les HP en général sur leur niveau sous l'eau et sur terre bon 1, je suis d'accord avec toi sur le fond mais honnêtement sa n'a pas été prouvé à 100% et que leur force n'est pas triplé. Comme je te l'ai dit sur le topic de hancock c'est plutôt une histoire d'avantage du terrain et que c'est plutôt l'adversaire de l'HP qui voit ses capacité limité exemple1 sanji vs l'acolyte d'Arlong sur terre sanji n'a rien n'a craindre de lui réelement mais sous le type le domine. moi je crois plus au fait que sanji c'est retrouvé limité par ses mouvements exempe2 luffy vs arlong, je pense qu'ils été à peu près du même niveau or à un moment arlong plonge dans l'eau et pourtant luffy arrive l'éviter quand il sort de l'eau pourtant sa force, sa rapidité tous sa est sencé être décuplé ou triplé pour certain exemple3 luffy vs hodi tu as trouvé hody monstrueusement plus fort dans l'eau que sur terre moi pas juste pour finir un dernier zoro vs hody, zoro l'a battu en un coup mais au final zoro perdu pour quel raison ? manque d'oxygène donc sa montre bien que même un adversaire plus fort qu'un hp peut perdre juste sur l'avantage du terrain et ce n'est pas l'HP qui augmente considérablement son potentiel mais plutôt que l'adversaire se retrouve limité: respiration, mouvement plus lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 je demande votre avis sur un autre sujet, est-ce que l'un des 4 personnages mystères qu'on nous a présenté sur la volonté du D ne serai pas barbe brume je pense que c'est lui, la hache, les cheveux couleur orange, son casque sur la tête ou encore sa silhouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Le personnage en question peut-être aussi bien Sentoumaru vu la hache qu'il possède dans son dos et sa silhouette en forme arrondis Après, tu as surement raison djustice, mais quand j'ai vu Sentoumaru pour la première fois, j'ai repensé à cette illustration et j'ai fais le rapprochement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Bricky* Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Salut, de quelles silhouettes parlez-vous ? Je ne me rappelle pas de cette illustration à propos du D Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Ce n'est pas très réaliste alors --', apparemment la femme est boa hankock, pourtant les couleurs sont ratées (enfin c'est surement fait exprès). pour ce qui est du mec avec la hache, il me rapelle également un géant... Enfin si je comprend bien ce sont des personnages auquel on a changer les habits non? Dans ce cas le type au centre est un type de skypea(aussi oublié son nom) et le gros avec une grosse armure est un des général zombie de Thriller bark, enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Ce n'est pas très réaliste alors --', apparemment la femme est boa hankock, pourtant les couleurs sont ratées (enfin c'est surement fait exprès). On ne peut pas parler de "raté" puisqu'il s'agit de dessins préparatoires qu'Oda a réalisé avant que One Piece ne soit accepté par la Shueisha. Entretemps, Oda a réalisé quelques changements avant que ces personnages n'apparaissent dans le manga (Boa hancock que l'on reconnait par exemple). Dans ce cas le type au centre est un type de skypea Peut être la première esquisse de Z, l'ennemi que les Mugi rencontreront dans le prochain film (One Piece Z) prévu pour Décembre prochain. Après tout, Shiki (Strong World) était lui aussi un personnage qu'Oda avait imaginé plusieurs années auparavant, mais qu'il a finalement "recyclé" dans un film, à défaut d'avoir trouvé un moyen de l'intégrer à la série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 En tout cas si ces persos ont été esquissés avant la parution du manga, c'est qu'ils étaient prévus pour être importants et forts. Confirmation avec Hancock, peut être aussi avec Z et Sentoumaru pour le gros à la hache. Je me demande alors: Et si le cowboy en grosse armure c'était Kaidou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés