Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

J'ai une question par rapport à Zoro: Pensez-vous qu'on aura un autre flashback sur lui?

Car je trouve qu'il y a un goût d'inachevé avec son passé.

C'est clair!!!

Moi aussi j'aimerais bien mais a priori, on aura rien de plus, peut-être sur ses parents ou les personnes qui l'ont élevé avant qu'il entre au dojo, mais je ne pense pas.

Sinon c'est sûr que l'on aura un FB sur son entraînement avec Mihawk mais c'est pas son enfance...

 

Edit: Parce que ça m'intéresse lol!!

Non sérieusement je pense pas que l'on aura un long flash back mais un peu comme luffy quelques images sur les techniques acquises et je pense qu'on pourrait avoir un FB sur la perte de son oeil aussi!!

mais tu as raison le plus intéressant sur ce trou de 2 ans reste Robin... les autres n'ont peu ou pas d'intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pourquoi on aurait spécialement un flashback sur son entrainement ?

ça n'a aucun interet, il n'a du faire que se battre contre les babouin ou apprendre des technique que lui a enseigné mihawk il y'a pas d'interet a avoir un flashback la dessus...

 

Par contre celui de robin ça serait bien plus interessant.

 

stefix: BN avait deja shiryu, un épéiste du niveau de magellan c'est plutot pas mal, il devait pas y avoir de type de ce level en épéiste dans tout les cas au lvl 6, donc au pire c'est pas une grande perte...

Ils ont du faire des rixe a main nue j'imagine, san juan wolf a du gagner les doigts dans le né  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image qui se répand sur internet montrant la taille des différents types de personnage de one piece.... je croyais que Oz était le géant le plus grand mais apparement san juan wolf le dépasse de très très loin, j'aimerais avoir votre avis sur la question...

taillespersosopvd.png

 

Vu la taille que ce type fait je me demande comment sera son combat contre les mugi!!! même wadatsumi doit être 2x plus petit que lui (à part quand il se gonfle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C, D et E, ce sont Barbe-blanche et ?

Pour Saint Jean-Loup, il est évidemment beaucoup plus grand, il peut marcher dans la mer près d'une île en gardant la tête hors de l'eau, Little Oz (dans les mêmes eaux que Oz) est juste comparable aux bâtiments de Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben san juan wolf pour avoir une idée de sa taille on peut regarder par rapport a marineford

 

http://dl01.mangashare.com/manga/One-Piece/550/006.jpg

 

 

Et pour san juan wolf

http://dl01.mangashare.com/manga/One-Piece/575/010.jpg

http://dl01.mangashare.com/manga/One-Piece/576/003.jpg

 

En comparant avec oz qui fait a peu prés la taille de oars(soit 2 fois la taille d'un geant normal environ et on voit dans la premiére image pour la taille d'un geant)

On voit trés bien que oz est rikiki par rapport a san juan wolf...

 

Par contre reste a voir si c'est pas du a un fruit sa taille vu qu'il dit qu'il se sent faible dans la mer il a surement un fruit

Par contre si il pouvait controler sa taille, san juan wolf aurait pas casser le radeau de barbe noire donc il y'a un probléme...

Il y'a donc pas de fruit qui controle sa taille et je me demande comment on peut atteindre cette taille ?

 

Enfin c'etait avant l'arc punk hazard et le fait qu'on ait appris que le gouvernement cherche a transformer des soldats en geant, on peut alors penser que san juan wolf est le résultat d'une expérience qui a mal tourné et il a bien trop grandi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C, D et E, ce sont Barbe-blanche et ?

 

D c'est un Wotan (mi homme-poisson, mi géant), et E, c'est un authentique géant (Sauro, Dorry Brogy, etc...).

 

Quant à la manière de battre San Juan Wolf, grâce à Shirahoshi et ses Rois des M... Aïe ! Ok, c'est bon arrêtez de lancer des pierres les gars !

 

Hem, bref. J'aurais tendance à penser que si Jinbe rejoint effectivement l'équipage (pitié, non !  :-\), il pourra toujours le transpercer avec exactement la même technique qu'il a utilisé contre Wadatsumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D c'est un Wotan (mi homme-poisson, mi géant), et E, c'est un authentique géant (Sauro, Dorry Brogy, etc...).

 

Quant à la manière de battre San Juan Wolf, grâce à Shirahoshi et ses Rois des M... Aïe ! Ok, c'est bon arrêtez de lancer des pierres les gars !

 

Hem, bref. J'aurais tendance à penser que si Jinbe rejoint effectivement l'équipage (pitié, non !  :-\), il pourra toujours le transpercer avec exactement la même technique qu'il a utilisé contre Wadatsumi.

Les Wotan sont des hommes-poisson-géant? mais c'est pas très logique : un homme poisson étant déjà plus grand qu'un homme, comment les géant de type homme sont-ils plus grand que les géant poissons?

mis à part ça, qu'est-ce que shiraoshi vient foutre ici?cela dit Shiraoshi est donc une Wotan? enfin j'aimerais bien savoir quelle taille aurait un rois de mer sur cette image?et laboon? et un bateau de guerre de la marine?

 

Concernant la taille éxagérée de SJW je trouve que la théorie des expériences est très probable! mais je trouve qu'il n'a pas une tête a être humain, sa tête est au moins aussi bizarre que celle de oz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wotan sont des hommes-poisson-géant? mais c'est pas très logique : un homme poisson étant déjà plus grand qu'un homme, comment les géant de type homme sont-ils plus grand que les géant poissons?

 

C'est expliqué dans l'arc Foxy : un Wotan est le croisement entre un HP et un géant.

Et les géant sont une race différente des humains. Faut pas les assimmiler.

 

Le cas Shirahoshi, c'est plutôt comme BB chez les humains : elle est grande mais fait bien parti de la race HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image reste une image fait par un fan sur un forum

rien d'officiel mais elle est pas mal

 

A = Humain normal => Luffy, Kobby, Mihawk...

 

B = Humain grand => Barbe Noire, Ao-Kiji, Masira, Sentoumaru, Doflamingo, Hannyaball...

 

C = Demi-géant => Barbe Blanche, Kuma, Moriah, Duval, Magellan...

 

D = Wotan => Bigpain...

 

E = Géant => Dorry, Oimo, Haguar D. Sauro...

 

F = Oar => Odz, Odz Junior...

 

G = ?-Umibozu-? => Watadsumi, ?-San Juan Wolf-?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image reste une image fait par un fan sur un forum

rien d'officiel mais elle est pas mal

Je ne crois pas que Wadatsumi en mode normal soit aussi grand que SJW... Il est certes plus grand que Oz mais il ne faut pas exagérer, de plus un marine avait bien dit que San juan wolf était l'homme le plus immense qui soit! Y a qu'a voir Wada par rapport au Sunny:

images?q=tbn:ANd9GcSovPkD5dlEnwTcsbHwwi2Hs1vep62RVi-hucZEqMqNU_sLwTbIOn voit bien qu'il est carrément immense mais de là a égaler San juan Wolf!

Par contre c'est sûr que Wadatsumi en gonflé était devenu même 2 x plus grand que SJW

images?q=tbn:ANd9GcTWihSSxmGRXci2MhxK036OXrNBC6Zx64g-d7EjK68zok3CkCOd

 

Mais je crois que au final, les plus grand êtres vivants reste les Rois des mers! j'ai revu rapidement les moments où ils apparaissaient:

images?q=tbn:ANd9GcRGL_zmFdn2Dps4YyhWuEhPcInsiFck9ICebDmi0ygyMT61PL2I

Ils ont quand même la taille de l'île sur laquelle Wadatsumi se tient  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que méme gonfler wadatsumi dépasse san juan wolf mais c'est a voir...

 

Les rois des mers sont surement les plus grandes créatures que l'on est vu mais j'y mettrai 2 bémol

 

1) cette créature entre aperçu a la fin de l'arc thriller bark

http://img15.hostingpics.net/pics/7890321104.jpg

 

Ce que l'on voit n'est que une créte dorsale a la fin, et c'est deja bien plus grand que thriller bark !!

 

Je pense que cette créature qu'elle que soit, a l'air au moin aussi grosse que les rois des mers, qu'on a vu quand les mugis sont aller sur calm belt ou sur l'ile des hommes poisson, voir plus...

 

2) le serpent rouge de sang

 

Cette créature a été evoqué durant l'arc little garden, les 2 géant disent que le "gobeur d'ile" a la fin n'est rien par rapport a lui, a partir de la on peut envisager que ce serpent doit etre immense et surment trés grand aussi !

Bien sur ça reste un mythe de erbaf, mais ça ne serait pas trés etonnant que oda l'intégre dans l'histoire a un moment ou un autre, et c'est surement une référence au Jörmungandr des mythes nordiques(en effet les géant de erbaf ont l'air de viking, donc ça serait pas etonnant)

 

 

Bien sur ces 2 créatures que je viens d'evoquer peuvent aussi etre une seul et méme créature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) cette créature entre aperçu a la fin de l'arc thriller bark

7890321104.jpg

 

Ce que l'on voit n'est que une créte dorsale a la fin, et c'est deja bien plus grand que thriller bark !!

 

Je pense que cette créature qu'elle que soit, a l'air au moin aussi grosse que les rois des mers, qu'on a vu quand les mugis sont aller sur calm belt ou sur l'ile des hommes poisson, voir plus...

 

 

[...]et c'est surement une référence au Jörmungandr des mythes nordiques(en effet les géant de erbaf ont l'air de viking, donc ça serait pas etonnant)

 

 

Bien sur ces 2 créatures que je viens d'evoquer peuvent aussi etre une seul et méme créature...

Ah! très intéressant, je crois que tu viens de trouver un des grands mystère de One piece là , tous ce tient, et j'imagine que cette créature est bel et bien une sorte de serpent-monde des vikings! En tout cas la crète qu'on aperçoit montre bel et bien la créature la plus grande de one piece, j'irais même plus loin, je suis sûr que cette créature est Uranus, la dernière arme antique : J'imagine qu'a elle toute seul, elle dégage autant de puissance que tous les rois de mer que shiraoshi pourrait avoir sous la main!

Cependant, le fait que ce soit une "arme" suggère que l'on puisse le contrôler! j'imagine donc qu'un des dernier arc de One piece mettra en scène un type qui est sur le point de pouvoir contrôler cette créature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que se servir d'image précise du manga n'est pas très objectif, car je ne pense pas qu'Oda

se donne énormément de mal pour respecter les échelles à chaque représentation d'un personnage, notamment pour des gabarits auslsi immenses que wadatsumi et Odz..

L'exemple flagrant c'est avec les géants Oimo et Karsee:

 

http://www.mangareader.net/103-2485-9/one-piece/chapter-378.html

 

Dans cette image on voit que les hommes de Franky ne sont pas ridicumles à côté des deux géants mais dans l'image suivante le rapport a clairement changé:

 

http://www.mangareader.net/103-2531-4/one-piece/chapter-424.html

 

Là les humains normaux ont l'air de véritables fourmis sur les épaules des deux géants, et les "destroyers ont perdu de leur gabarit

 

D'ailleurs je ne suis même pas sur que ce soit bien respecté pour des perso de taille inférieur: rapport entre Luffy et Barbe Blanche qui me paraît largement exagéré par moment.

 

Pour ce qui est de la représentation des tailles sur l'image plus haut, je pense que le gabarit C représente des persos d'une taille avoisinant les 7m (Kuma, Gecko Moria) et non BB (environ 5m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que se servir d'image précise du manga n'est pas très objectif, car je ne pense pas qu'Oda

se donne énormément de mal pour respecter les échelles à chaque représentation d'un personnage, notamment pour des gabarits auslsi immenses que wadatsumi et Odz..

L'exemple flagrant c'est avec les géants Oimo et Karsee:

http://www.mangareader.net/103-2485-9/one-piece/chapter-378.html

Dans cette image on voit que les hommes de Franky ne sont pas ridicumles à côté des deux géants mais dans l'image suivante le rapport a clairement changé:http://www.mangareader.net/103-2531-4/one-piece/chapter-424.html

Là les humains normaux ont l'air de véritables fourmis sur les épaules des deux géants, et les "destroyers ont perdu de leur gabarit. D'ailleurs je ne suis même pas sur que ce soit bien respecté pour des perso de taille inférieur: rapport entre Luffy et Barbe Blanche qui me paraît largement exagéré par moment.

Pour ce qui est de la représentation des tailles sur l'image plus haut, je pense que le gabarit C représente des persos d'une taille avoisinant les 7m (Kuma, Gecko Moria) et non BB (environ 5m)

Je suis d'accord avec toi, Oda chance souvent le gabarit de certains personnages, mais il ne le fait que dans le feu de l'action, comme par exemple pour qu'un coup parraisse plus impressionant, je pense nottament au coup que Garp allait mettre a Luffy avant qu'il n'arrive sur l'échafaud où sa main était de la taille de Luffy!

Mais quand il s'agit d'image où les personnages ne sont pas mobiles, il respecte généralement les tailles! Pour ce qui est d'Oimo, j'ai l'impression que ce n'est que sa première image qui était ratée.

Pour ce qui est de BB et Kuma, ils ont a peu près la même taille a mon avis, même s'il est important de rappeler que BB est le personnage le plus baclé au niveau de la taille, il en chance constamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le monde, je ne sais pas ou posez ma question donc une réponse sur à 100% me conviendrait, la voici la voila j'ai acheté le 2 dernier bouquin/bd/tome mais je remarque qu'au niveau de la traduction y a des mot qui change ou voir carrément des phrases qui ont changés donc ma question est la suivante entres les scan en ligne et les tomes qui apparaissent lequel est le plus fiable au niveau des traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scans en ligne sont plus fiables, même si il peux y avoir quelques petites erreures, ce n'est pas grand chose comparé à certains énormités liées aux traductions faites dans les tomes ^^

 

L'exemple qui me vient à l'ezsprit c'est la trad de kirin dans naruto qui a été traduite au sens premier soit "girafe", alors que l'attaque montre un dragon et que kirin est un dragon de la mythologie japonaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entres les scan en ligne et les tomes qui apparaissent lequel est le plus fiable au niveau des traductions

 

  • Dans les scans en ligne, la traduction est faîte par des fans, en général ils ne sont pas vraiment qualifiés pour une traduction parfaite puisqu'ils font ça bénévolement, pour le plaisir.
  • Dans les tomes, la traduction est de meilleure qualité puisqu'elle est faîte par des professionnels qui sont payés pour, donc qui ont une connaissance de la langue presque parfaite.

 

Voilà les grandes lignes : la théorie. Cependant dans la pratique, un débat fait rage entre ces deux traductions, l'une respecte à fond le japonais (les fans traduisant bénévolement) notamment avec les noms propres : Sanjy, Usopp, Mugiwaras, Hachi etc. Alors que l'autre essaye d'adapter l’œuvre pour les français (les traducteurs payés par la maison d'édition) : Sandy, Pipo, chapeau de paille, Octo.. On notera que pour ces dernières traductions, les éditeurs sont libres de changer certaines de leur traduction dans les tomes pour qu'elles s'adaptent et plaisent plus au lecteur comme Octo qui est devenu Hachi par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scans en ligne ont aussi leur lot d'erreur, notamment dans le fait que lors du passage en tome certains textes ont changé, notamment le 160 millions de zoro qui se transforme en 120 millions dans le tome(erreur dans le scans) et les 150 km entre la place gyoncorde et la crique aux siréne qui passe a 15km(erreur dans le scan encore)

 

Aprés comme l'a dit hancock la traduction en tome et de base de meilleurs qualité car faites par des professionnels, le problémes c'est la francisation des noms et des attaques(notamment sandy pour sanji) qui peuvent rebuter les fans, mais ça n'enléve en rien la qualité de la traduction...

 

En plus la traduction de scans comptent parfois des fautes de grammaires et d'orthographe, sans compter que sur certains point on trouve plusieur traduction contradictoire.

 

Je pense notamment a BN qui a conquis les territoire de barbe blanche avec ou sans(suivant les trad) le gura gura no mi ce qui change tout !

Bon la vrais traduction a l'air d'etre "sans" (on retrouve ça sur des trad anglaise fiable), mais du coup ça préte a confusion...

Bref les trad de scans ont aussi de gros probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question concernant le rôle possible de certains membres de l'équipage de Shanks:

 

On sait que Yassop est le tireur d'élite de l'équipage du Yonkou, cependant on a pu voir que des personnages tels que Lucky Roux et Ben Beckman semblent aussi porter des armes à feu.

 

Yassop

images?q=tbn:ANd9GcTb-E2eiHzsE3r8E1f4zgyAt6jJltAWy_LOq4Dbi6e4Vw61qrV8

 

Ben Beckman

images?q=tbn:ANd9GcS1Q0tNKJthyvnuxauCSe9N7O9uaZRv7N5fTlAyg47OoPA7i8vfQA

 

Lucky Roux

images?q=tbn:ANd9GcQrj6IVBTXwKm7JFs1BB124aRu7NNk6oLMr10AvbHjB07QqA0GX

Il ne se bat pas avec ce morceau de viande, il porte bien un pistolet!

 

A l'instar de Yassop, Ben Beckman et Lucky Roux nous ont été présenté comme des combattants à armes à feu (semble-t-ils) or vu qu'ils font eux aussi parti des lieutenants de Shanks leur niveau individuel doit être très élevé!

Donc peut-on considérer qu'ils sont tous deux des "tireurs d'élite" au même titre que Yassop (n°1)? Auquel cas cela signifierait qu'il y a 3 tireurs dans l'équipage de l'empereur!

 

A partir de ce constat on peut s'interroger concernant le nombre de bretteurs possibles que pourrait regrouper l'équipage de Luffy (qui a parlé de Kinemon "le soldat du feu"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yassop, c'est clair, son rôle dans l'équipage est d'être le tireur d'élite. Ensuite, pour les deux autres, ça a l'air plus compliqué...

 

Ben Beckman, c'est le second de Shanks. Et je le vois très polyvalent ! A mon avis, il se bat aussi bien au fusil (contrairement à Yassop qui utilise des pistolets), au sabre, à mains nues, ect.

 

Quant à Lucky Roux, c'est pour moi l'aide sprituel de Shanks. Il le conseille, choisit les tactiques, ect. Donc, pour son niveau, je serai pas dire mais il doit être en dessous les deux autres, tout en restant fort.

 

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que cet équipage existe depuis le chapitre 1 et que l'auteur devait créer un équipage pirate réaliste ! Du coup Oda ne pouvait sûrement pas se permettre de mettre en avant des capacités (FDD) à ce moment là. Donc, possible qu'il y ait des fruits en plus pour donner des écarts de pouvoirs et plus de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord, on a très bien vu Ben Beckman se battre et sa manière de se battre était très originale : il utilisait sa carabine comme une massue!

Mais comme c'était 10 ans plus tôt, j'imagine qu'entre tant il a acquis une maîtrise énorme du Haki, après tous c'est le second de Shanks qui semble avoir la maîtrise la plus élevé du haki dans one piece (enfin, ce n'est pas prouvé).

En gros, il doit surement mettre du Haki dans son arme pour frapper encore plus fort sans risquer de la casser, bien sûr je n'exclus pas qu'il tire aussi avec son arme, mais contrairement a Yassop, il doit plus miser sur ses coups dans les combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes aussi la valeur des primes de l'equipage de Big Mama, tu peux aussi évaluer celle de l'équipage de Shanks!

On peut donner un minima de 300 millions pour Beckman et Lucky!

Et il est clair qu'un jour, on aperçevra leurs puissance et leur probable FDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je casse l'ambiance mais j'ai une question sur I.L j'adore cet arc voir robin se faire malmené dans tous les sens c'est juste jouissif donc robin n'aurait-elle pas tué spandam en tous cas je précise que je n'est vu que les animés de cette époque donc sa me laisse cette impression sur l'animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...