Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

4- S'il existe des Zoans de type poisson, crustacé, mamifères marrins ou un Logia de l'eau, ont ils la même faiblesse que tout les utilisateur de FDD?

J'espère que j'aurais été assez explicite. :)

Non j'imagine que ces fruits du démon n'existent pas ... par contre je me demande si un homme-poisson ayant un fruit du démon (comme Van Der Decken) devenait également très faible dans de l'eau ou perdaient carrément la possibilité de respirer de l'eau de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non j'imagine que ces fruits du démon n'existent pas ... par contre je me demande si un homme-poisson ayant un fruit du démon (comme Van Der Decken) devenait également très faible dans de l'eau ou perdaient carrément la possibilité de respirer de l'eau de mer...

Ben, en toute logique, oui.

Ce n'est pas parce que c'est une espèce qui vit plutôt sous l'eau, qu'ils passeraient outre cette règle ultime créée par Oda.

D'ailleurs, je crois bien qu'on peut en être certain, vu que dans tout l'arc, on n'a pas vu VDD se promener dans l'eau.

Pourquoi, alors que ce serait beaucoup plus avantageux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de vous importuner si la question à déjà été posée mais j'ai lu sur plusieurs sites internet que Perona avait rejoint l'équipage du Roux car elle aurait sauvé Yassop de la Marine !

 

Est-ce vrai ? Et si c'est le cas, où l'a-t-on appris ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai ? Et si c'est le cas, où l'a-t-on appris ?

 

Cool ! Pour une fois que je peux répondre à une question avant que les poids les lourds du forum One Piece n'arrivent (goon, Erza, Dofla blablabla).

 

@Le lutin du père Noël ->

 

Perona fait l’objet de nombreuuuuuuuuuuux débats (qui a mes yeux sont stériles) et on invente énormément de choses à son sujet (sur Arlong Park, un membre avait dit qu'elle serait Amiral, sisi !). Concernant Perona, nous ne savons absolument rien ! Si ce n'est qu'elle a accompagné Zoro jusqu'au point de rendez-vous ! Donc non elle ne fait pas parti de l'équipage du Roux et non elle n'a pas sauvé Yassop de la Marine.

 

PS : ta question m'a bien fait rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Perona est actuellement à la recherche de son maître Moria me semble-t-il (je crois que on la voit sur une image mini aventure il y a quelques semaines, a confirmer).

donc c'est tout... Lol... Perona chez Shanks ! elle aurait été rapide la petite !

 

Sinon Bravo Hankock pour la réponse plus vite que les habitués!

 

edit : http://www.mangapanda.com/one-piece/658

Ah ben non, elle est revenu sur Thriller Bark pour retrouver son pote Kumaci ! Voila ca c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Pour une fois que je peux répondre à une question avant que les poids les lourds du forum One Piece n'arrivent (goon, Erza, Dofla blablabla).

Mais voyons, tu en fais partie ma chère Hancock  ;)

 

4- S'il existe des Zoans de type poisson, crustacé, mamifères marrins ou un Logia de l'eau, ont ils la même faiblesse que tout les utilisateur de FDD?

Je pense que si jamais il y en a un, oui il aurait la même faiblesse que les autres, quand on voit Ao kiji qui a le fruit le plus proche de l'eau qui gèle la mer pour ne pas tomber dedans, c'est qu'il est affecté par celle ci.

 

edit:

@Roux je pencherais plus pour des mecs bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé une petite question...

 

Pour vous le sbire de Wapol qui envoie des touffe Afro à Drum quand Luffy, Sanji et Chopper affronte Wapol c'est un FDD ou juste un mec bizare ?

 

je me pose la question à cause de ça    ==> forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35499.435.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Zoans poissons peuvent exister aussi bien que le Logia de l'eau (que j'attend depuis un moment d'ailleurs).

Pourquoi? Parce que les utilisateurs de FDD ne sont pas allergiques à tout ce qui est aquatique, mais seulement à un composant présent dans la mer. Un utilisateur de FDD peut boire, se laver, se baigner (sinon on détecterait les utilisateurs à l'odeur^^) tant que ce n'est pas de l'eau de mer.

Pourquoi pas donc un Logia de l'eau liquide, puisqu'on a déjà la glace et la fumée qui sont de l'eau. Les capacités pourraient être énormes, je le vois bien contrôler la mer du moment qu'il ne la touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Zoans poissons peuvent exister aussi bien que le Logia de l'eau (que j'attend depuis un moment d'ailleurs).

 

Alors à mon tour de poser ma question : il me semblait avoir vu quelque part qu'Oda ne pensait pas du tout implanter le fruit de "l'eau" ou de la "mer" car celui-ci serait trop puissant. Est-ce que quelqu'un a entendu la même chose que moi ? L'information m'a traversé l'esprit furtivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour de poser ma question : il me semblait avoir vu quelque part qu'Oda ne pensait pas du tout implanter le fruit de "l'eau" ou de la "mer" car celui-ci serait trop puissant. Est-ce que quelqu'un a entendu la même chose que moi ? L'information m'a traversé l'esprit furtivement...

Oui, et j'ai hésité à poster.

Il a bien dit ça semble-t-il.

 

Maintenant, reste à savoir s'il l'a dit de manière définitive, ou pas.

Parce que plus on avance dans One Piece, plus on peut imaginer que ce fruit ne serait pas aussi cheaté qu'on le dit.

Après tout, il existe déjà des fruits qu'il ne faut absolument pas "toucher" : Magellan, voire BN avec son pouvoir d'annihilation.

 

Je me dis que l'eau de mer en fruit du démon, ce serait vraiment abusé, mais avec le haki maintenant, couplé à l'avancée pure et dure dans le monde hostile de One Piece, ce serait possible.

 

A voir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour alors, 2 questions

1)est-ce possible que akainu utilise son gear 3 sous l'eau comme luffy pendant l'attaque contre le kraken ou n'importe quel logia utilisait son fdd?

je pose pas la question sur les zoan car avec l'exemple de chopper à IL dès qu'il est tombé dans l'eau sa transformation c'est annulé donc je suppose que les zoan sont incapable de transformer un membre sous l'eau.

2) est-ce que tous les paramecia peuvent utiliser leurs pouvoir sous l'eau

bon jamais 2 sans 3, le quel des 3 sorte de fdd est le plus vulnérable sous l'eau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)est-ce possible que akainu utilise son gear 3 sous l'eau comme luffy pendant l'attaque contre le kraken ou n'importe quel logia utilisait son fdd?

 

Hein ?! Akainu avec un Gear 3 ?  9_9.

 

Pour répondre à ta question, tout dépend du pouvoir en question, mais l'utilisation sera brève et plus difficile, quelque soit le FDD (exemple, Robin lorsqu'elle fait éclore ses mains géantes lors de la plongée vers l'île des Homme-poissons)

 

2) est-ce que tous les paramecia peuvent utiliser leurs pouvoir sous l'eau

 

Cf ci-dessus.

 

le quel des 3 sorte de fdd est le plus vulnérable sous l'eau?

 

Aucun, ils sont tous vulnérables de la même mannière dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour alors, 2 questions

1)est-ce possible que akainu utilise son gear 3 sous l'eau comme luffy pendant l'attaque contre le kraken ou n'importe quel logia utilisait son fdd?

Je pense que Luffy a réussit cette exploit parce qu'il a envelopper son poing de Haki... ce qui a un peu annulé les effet de l'eau. Mais sans Haki il n'aurait pas pu... Enfin peut-être que Akainu pourrait le faire s'il met du Haki mais on est pas sur que ce soit faisable (Voir topic "LE HAKI" où on se pose exactement cette question). Par contre sans haki Luffy ne pourrait pas faire de gear 3 ... J'imagine que si Chopper pouvait se foutre du haki il pourrait se transformer sous l'eau... enfin ça doit être plus compliquer pour les zoan car ils devraient mettre du haki sur tous leur corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy a réussit cette exploit parce qu'il a envelopper son poing de Haki... ce qui a un peu annulé les effet de l'eau

 

Oda n'a rien dit en ce sens : en aucun cas le Haki ne protège un utilisateur de FDD des effet de la l'eau.

 

Par contre sans haki Luffy ne pourrait pas faire de gear 3 ... J'imagine que si Chopper pouvait se foutre du haki il pourrait se transformer sous l'eau... enfin ça doit être plus compliquer pour les zoan car ils devraient mettre du haki sur tous leur corps

 

Théoriquement, un utilisateur de FDD peut utiliser ses pouvoirs même sous l'eau, mais il perdra ses forces tellement rapidement que ses techniques seront plus difficiles à réaliser et/ou s'estomperont tout aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu pense que par exemple smoker allongé son bras sous l'eau même sur un cour instant, moi je pense que non, et je ne pense pas que le haki y soit pour quelque chose on a vu plusieur luffy utiliser son fruit dans l'eau ou sur la mer blanche, je suis sur qu'il y a quelque chose dessous mais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel alors que luffy est completement immerger durant l'arc arlong. Il n'a pas perdu ses pouvoir et la soeur de Nami à réussi à allonger son cou.

Lorsqu'un utilisateur du fdd est immergé, il perde ses forces pas ses pouvoirs.

 

Chopper n'est pas redevenu un cerf quand franky le met dans l'eau à E.L

Quand brook tombe à l'eau il ne cesse pas de vivre non plus.

L'immertion annihile seulement les forces des utilisateur des fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des FDD dans l'eau de mer, je vois ça comme l'image d'un sucre qu'on trempe dans du  café.

En gros, tout dépend du temps et de la surface imbibée. Si on trempe une petite partie d'un sucre dans un café, celui va mettre un certain temps avant de s'imbiber complètement (temps auquel l'énergie de la mer aura drainée complètement l'énergie de l'utilisateur du FDD). Si on trempe d'un coup le sucre entièrement dans le café, celui-ci sera imbibé complètement instantanément (l'utilisateur du FDD "trempée" entièrement dans l'eau est impuissant cash).

 

Cette image explique selon moi assez bien la situation.

 

Luffy fait son Elephant gun contre Surume, mais doit se dépêcher car son énergie est drainée, Aokigi glace la mer en trempant sa main dans l'eau, tant que cela ne dure qu'un bref instant, Brook coure sur l'eau, tant que sa plante des pied reste en contact avec l'eau qu'un bref instant, etc...

 

Conclu: tout dépend de la grandeur de surface en contact et du temps de celle-ci en contact (avec l'eau de mer), comme un sucre dans un café qui s'imbibe du café (l’imbibition représente l'énergie drainée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

moi j ai une question et désolé s'elle avait déjà été poser mais la flemme de lire les 90 pages^^

en faite pendant l arc MF ,BB attaque aokiji et le poignarde avec sa lame ,jusqu'à la rien d anormal puisque c est un logia , mais le problème c est que les gens qui était autour de lui disait que BB avait utilisait le haki,or on a appris récemment (d'après rayelight) que lorsque on induit son arme avec le haki on peu toucher directement le corps de l utilisateur de FDD .

au final aokiji n avait rien ,donc est ce que les logia ont une autre particularité qu'on ignore encore ?? donc voila si quelqu'un a une explication je le remercie d avance .

 

edit: ah ok merci goon,bah du coup j irais lire les 2 ou 3 pages  ;) et j espère trouver ma réponse ,il faut se dire que j viens rarement sur le fofo et moins encore dans cette section^^ (du coup désolé pour la question )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

moi j ai une question et désolé s'elle avait déjà été poser mais la flemme de lire les 90 pages^^

en faite pendant l arc MF ,BB attaque aokiji et le poignarde avec sa lame ,jusqu'à la rien d anormal puisque c est un logia , mais le problème c est que les gens qui était autour de lui disait que BB avait utilisait le haki,or on a appris récemment (d'après rayelight) que lorsque on induit son arme avec le haki on peu toucher directement le corps de l utilisateur de FDD .

au final aokiji n avait rien ,donc est ce que les logia ont une autre particularité qu'on ignore encore ?? donc voila si quelqu'un a une explication je le remercie d avance .

 

edit: ah ok merci goon,bah du coup j irais lire les 2 ou 3 pages  ;) et j espère trouver ma réponse ,il faut se dire que j viens rarement sur le fofo et moins encore dans cette section^^ (du coup désolé pour la question )

Euh... (je vais servir à quelque chos avec ce message  :-\) Mais je croit que c'est juste une erreur de Oda, il y avait tellement de personnages a traiter pdt l'arc MF qu'il a dû oublier certaines scène! ce n'est pas encore un dieu (il est pas loin mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une erreur de la part d'Oda. Je crois que simplement Aokiji laisse volontairement un trou dans son corps(c'est un logia après tout il modélise son corps comme il le souhaite) en anticipant l'attaque de Barbe Blanche. On voit sur l'image Ainsi Aokiji évite de se prendre les dégats. Donc en gros Barbe Blanche aurait taper dans le vide. Voici lien de la page en question http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=3716 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brookam

justement ce n est pas une incohérence ,pusique il y a juste apres la phrase d'aokiji "bande d idiots" ou dans la page qu'a poster sanji la jambe noire "ne soyez pas ridicule" donc pour moi il doit y avoir un truc .et puis c est trop facile de justifier a chaque fois les choses qu'on comprend pas "par incohérence ",sinon on est pas sorti de l auberge.

 

par contre l explication de la jambe noire me semble correcte (que je remercie au passage)

 

@goon

je vois que ton post a disparu de la circulation ,sinon en faite votre débats c était pas sur mon exemple la haut ,mais sur kizaruu ,et la plupart des réponses étaient "il a utiliser le haki ou pas" et "il a frappé avec le dos de sa lame" et derniere chose c etait pas il y a 2 ou 3 page mais a la page 84 et 85  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...