Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai posé ma première question, c'est pour une raison bien précise :

Admettons que Marco a 35 ans, cela veut dire que quand Barbe Blanche affrontait Roger il y a de cela 22 ans, son second n'avait que 13 ans. Je veux dire, pour affronter un type aussi coriace que Roger, BB devait avoir à ses côtés des hommes, des vrais de vrai et pas des gamins.

Deux explications s'offrent à nous: ou bien Marco est bcp plus vieux que ce qu'il  en a l'air, donc plus de 50 ans; ou bien BB avait un autre second qui a dû tomber entre tps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, luffy a après l'ellipse 19ans, et zorro 23 je crois. Je donnerais à marco et joz entre 40 et 45 ans. Et je pense qu'ils n'étaient pas ses seconds, mais plutôt des jeunes prenant du galon, un peu comme l'était Ace. Dans l'équipage de barbe blanche, on a vu personne de la même génération de barbe blanche. Cela laisse supposer que ses plus anciens nakama ont péris sur le champ de bataille ou ont tirés leur révérence, ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, luffy a après l'ellipse 19ans, et zorro 23 je crois

 

Luffy a 19 ans après l'ellipse, Zoro 21.

 

Concernant les autres Mugi, Post-ellipse : Nami 20

                                                          - Usopp 19

                                                          - Sanji 21

                                                          - Chopper 17

                                                          - Robin 30

                                                          - Franky 36

                                                          - Brook 90

                                                          - (Jimbei 46)

 

Voilà pour la parenthèse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions sur l'âge des personnages m’amène à penser au temps passer depuis le début de l'aventure. Est ce qu'il a été dit dans un SBS ou il faut juste faire une estimation du temps qui s'est écouler entre la première fois ou l'on voit luffy et le début de son entrainement pré-élipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions sur l'âge des personnages m’amène à penser au temps passer depuis le début de l'aventure. Est ce qu'il a été dit dans un SBS ou il faut juste faire une estimation du temps qui s'est écouler entre la première fois ou l'on voit luffy et le début de son entrainement pré-élipse?

 

Je crois me souvenir qu'il s'est passé à peine 1-2 mois même pas entre le début d'east blue et le début de son entrainement. Donc, ça compte franchement pas, l'âge donné plus haut est donc correct  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le décompte de La volonté du D incomplet, voir laxiste parce qu'en je vois des interprétation genre :

          - "on va dire 3 jours de fêtes"

          - aucune indications de la durée du voyage d'une île à l'autre (à leur décharge, Oda n'a jamais indiqué ce type de détails)

          - les erreurs potentielles (exemple : dans le manga, on nous explique que les "victimes" de Kuma volent pendant 3 jours et 3 nuit, sur ce site, on nous indique que Luffy a voler 2 jours (le journal que lit Nyon peut effectivement dater de 2 jours après l'incident, mais comme la distribution ne peut pas être "instantanée", un décalage dans le temps est possible), etc.

 

Bref, je trouve qu'il est difficile de réaliser ce type de décompte.

 

En plus, franchement, quitter East-Blue + faire un demi-tour du monde en TROIS mois, en tenant compte des péripécies (repos, ravitaillement, etc) et des variations climatiques...  9_9

 

Je pense, personnellement, que la première partie du voyage a duré entre 6 et 10-11 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : dans le manga, on nous explique que les "victimes" de Kuma volent pendant 3 jours et 3 nuit, sur ce site, on nous indique que Luffy a voler 2 jours (le journal que lit Nyon peut effectivement dater de 2 jours après l'incident, mais comme la distribution ne peut pas être "instantanée", un décalage dans le temps est possible), etc.

 

Nyon peut tout aussi  bien se référer à la date de l'évènement mentionné dans le journal et en déduire le temps écoulé entre l'évènement et son arrivée effective sur l'ile des femmes... Ce que je veux dire, c'est qu'on peut partir dans toutes les interprétations possibles et imaginables.

 

Et effectivement c'est difficile à réaliser comme décompte, surtout si on tient compte des non-dits de l'auteur concernant le temps écoulé, ce que la volonté du D a voulu combler "à la louche" comme ils disent. Et moi leur idée de la durée de leur voyage me convient, et puis après tout quelle importance (si ce n'est les variations dans l'âge, ce à quoi certains tiennent à cœur)

 

Ps : il n'empêche que les gros évènements se passent en une journée (Enies Lobby, Thriller Bark, Alabasta--> je parle du moment où commence Utopie, Impel Down, MarineFord...) là où nous avons droit à une kyrielle de tomes, ce qui peut biaiser notre interprétation du temps écoulé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut partir dans toutes les interprétations possibles et imaginables.

 

J'avais lu sur les forums d'AP qu'ils avaient calculé approximativement 4 mois de navigation.

 

"111,5 jours, soit approxivement 3 mois et demi!" ou "4 mois", franchement c'est tout ce dont le fan à besoin de savoir ! Et comme tous les premiers lecteurs, lorsque l'on termine enfin les tomes il est vrai qu'on a cette sensation d'avoir vécu avec les héros pendant beaucoup plus longtemps. Personnellement je trouve cette durée un peu abusive : 3 ou 4 mois pour être à 400 000 000 MB, c'est un peu... Pas beaucoup ! La popularité des vrais pirates de notre monde ne s'est pas faîte en ce laps de temps. Après je ne dis pas qu'il faut absolument fidéliser ce genre de détail mais bon, ce n'est pas pour ça non plus que j'en voudrai  à Oda.

 

Bref, je trouve qu'il est difficile de réaliser ce type de décompte.

 

Je pense, personnellement, que la première partie du voyage a duré entre 6 et 10-11 mois.

 

C'est vrai qu'il est beaucoup moins laxiste de faire ce genre de décompte  ;D

Et c'est vrai aussi que j'aurai aimé avoir une telle durée (au moins un an), comme dit plus haut les 3/4 mois sont bien trop peu à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , ou on trouve dans l'animé et dans le manga le moment ou l'on parle du combat entre  les 2 amiraux pour le poste d'amiral en chef?

Attention réponse spoil : Chapitre 650 dans les scans me semble ? dans l'anime pas encore, vu que c'est apres l'arc actuel et que c'est Jimbei qui en parle à Luffyand co.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Moi j'aurais une question par rapport au Haki .

Il est dit dans le manga que le seul moyen de toucher un logia est de savoir utiliser le haki , mais après avoir vu la bataille de Marineford il y a des choses que je ne comprend pas .

Il y a 2 cas qui m'ont parus étranges ( C'est dans l'animé mais je pense que sa doit être la même dans la version papier )  :

- Tout d'abord on sait que BB maitrise le haki ( c'est BB hein ... ) et qu'il sait le transmettre a son arme . Or , a un moment il frappe avec son arme  Kizaru qui s'apprêtait a se "téléporter a la vitesse de la lumière " ( je sais pas trop comment le dire ^^ ) mais sa n'a pour effet que de projeter Kizaru un peu plus loin et pas de le trancher !

- Ensuite il y a le moment où Marco et Vista frappe/tranche Akainu . A cet instant , Akainu dit même qu'ils utilisent le haki donc aucun doute mais pourtant cela ne fait rien  l'amiral il se " reforme " comme si de rien , de la même façon que lorsque les pirates lamba lui tire dessus ...

 

Alors quand je vois sa je me pose des questions quoi , a quoi sert le haki si il ne permet pas de frapper/trancher/défoncer un logia comme si c'était quelqu'un de normal ????!!!!!Et a coter de sa on voit que Kizaru a peur de Ben Beckman lorsqu'il le menace avec son pistolet alors faudrait savoir quoi ! Il y a de grosses incohérences j'ai l'impression ...

 

 

 

Sinon il y a quelque chose que je vois gros comme sa arriver pour Luffy lorsqu'il va rencontrer dans le NW des utilisateurs du haki . Lorsqu'on lui tire dessus , il s'en fou il repousse les balles , mais perso je vois bien une scène où il se prend une balle chargée de Haki ... et la , on peut dire qu'il va  morfler ( d'ailleurs sa lui permettrait peut-être de prend conscience qu'il doit faire très TRES très attention à l'avenir ! ) Vous en pensez quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tankelor : pour Kizaru...euh...on va dire que BB l'a frappé avec le plat de son bizentô ! ;D Là, j'ai pas d'autres explication logique, quoique, celle que je propose pour Akainu peut s'adapter à cette situation.

 

Pour Akainu, lorsqu'il se fait frapper, il utilise lui-même le Haki ! De cette façon, ayant un corps plus dur que la normale, ça fait un contre-poids avec la puissance de Marco et Vista !

 

Et pour ton hypothèse sur Luffy, je la trouve très intéressante ! Et ça serait franchement bon si ça arrivait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tankelor : Comme l'a bien écris Max D seichal, vaut mieux penser que BB l'a frappé avec le plat de l'arme ... lol...

 

En fait, tu n'as pas tort de te questionner sur ces deux moments importants, à l'époque, il y a eu pas mal de discution sur ce sujet : "Est-ce que le logia finalement s'est dématérialisé inconsciemment ? était-ce finalement des coups sans Haki a ce moment précis ? Hakainu fut-il finalement un peu blaissé ?" je te propose de revenir sur le topic adéquat : le Haki (qui a dû se perdre depuis un moment...)

 

Mon avis personnel, est que l'histoire du Haki, n'est pas aussi simple que : "tu attaque avec du Haki : donc tu touches le Logia à coup sûr". Le Haki est aussi une question de maîtrise de l'utilisateur, sans compter que les utilisateurs de Haki sont déjà prédisposés à une couleur plus qu'à une autre. Donc, Max pourrrais très bien avoir raison en disant que Aka inu, avait utilisé le Haki pour contrer les 2 attaques de Marco et Vista.

 

Je pense qu'on sera plus par la suite, pour le reste, Dieu ODA seul le sait !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kizaru enclenche le haki quand la lame arrive sur sa tronche, le résultat peut être qu'au lieu de recevoir une blessure "coupante", il se prend un coup simplement "contondant". En gros, le busoshoku, je le vois comme une sorte d'armure qui recouvre le corps, donc quand tu reçois un choc, ça se le prend de plein fouet mais l'armure préserve le corps des coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de km fait l'ile des hommes poissons ??

L' Île des Hommes-Poissons est une île sous-marine qui se situe à 10 000 mètres en-dessous de Marie-Joie, dans un gigantesque trou qui se trouve en-dessous de Red Line. Elle est utilisée comme un passage sous-marin pour aller vers le Nouveau Monde pour ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas aller au-dessus de Red Line. C'est le lieu natal des Hommes-Poissons et des Sirènes. Bien qu'elle soit littéralement directement sous le siège principal du pouvoir du Gouvernement Mondial, elle était cependant contrôlée par Barbe Blanche jusqu'à sa mort. C'est désormais Charlotte Linlin qui la contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...