Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)

Jyy
 Share

Messages recommandés

Luffy a parcouru la moitié de la route de grand line pour arriver jusqu'au OP dans le manga , c'est pour ca qu'ils disent la moitié du chemin !

Or nous depuis le debut du manga il y a eu pas mal de toms sur east blue aussi donc en faite on a deja parcouru plus de la moitié du manga

C'etait juste pour vous prévenir qu'on a largement dépassé la moitié des tomes(qui d'apres Oda etait vers le tome 54)et qu'on irait pas jusqu'a 130 mais plutot 100 voir un petit peu plus(108 lol)

D'ailleur c'etait il y a 6 mois qu'Oda a dit qu'il reste encore 10 ans ca fait grosso modo 40 tomes de plus a ce rytme donc le manga n'ira probablement pas beaucoups plus loin

Encore une fois, faire des prévisions sur un futur lointain avec Oda, c'est comme essayer de deviner le passé de mes futurs petits enfants. Il faudra qu'un jour, vous vous fassiez une raison !

Ragondin, tu dis que la première partie est censée être plus longue que le nouveau monde car la mini partie East Blue est non-négligeable mais qu'est-ce qui te dit qu'après le nouveau monde (et la découverte du One Piece) il n'y aura pas un arc aussi long ? Voir plus long ? Comme par exemple la grande guerre que la découverte du trésor engendrera ?! Bref, tant de questions sans réponses, j'aimerai bien être Dieu pour connaître l'histoire finale !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai déjà envie d’être a la fin de OP pour justement voir ce que contient se trésor et surtout la guerre que cela donnera, la flotte allié de Luffy même si on a déjà des idées.

Mais qu'on en soit a la moitié ou non , comme le dis Hancock on ne peut rien savoir ,et surtout c'est Oda qui decide , il peut rajouter des choses car l'inspiration lui vient je pense

Petite question : Est ce possible que Law travail pour les révolutionnaire ? Il y a forcement un ou une Supernovas qui doit y être lié , non?

Petite question : Est ce possible que Law travail pour les révolutionnaire ? Il y a forcement un ou une Supernovas qui doit y être lié , non?

Oui, Kuma, hélas maintenant complètement sous le joug du GM. 9_9

Ça pourrait être intéressant, mais je doute que ce soit la meilleure chose à faire pour ce personnage.

EDIT :

Kuma est une supernova ?  :o

Sacrée nouvelle.  :P

Le fait que ces deux mots sonnent de la même manière dans ma tête va légèrement commencer à me gaver. ;D

En même temps, Law est supernova et shichibukai maintenant donc le fait que je confonde est justifié, là ^^

Pour le cas de la moitié de One Piece, je vais encore en rajouter une couche ragondin.

Même s'il n'y a pas d'arc si long que ça après la découverte du One Piece, rien que la partie passée sur le Nouveau Monde pourrait s'avérer aussi longue que la partie passée sur East Blue + Gran Line.

Je ne me lance pas dans des suppositions foireuses, mais le Nouveau Monde pourrait bien leur donner encore plus de complications qu'avant. Rien qu'à voir la durée de l'arc de l'île des HP... Après, c'est sûr que leur avancée devrait être proportionnelle à leur niveau, donc on ne peut pas en être sûr, mais ce dont on ne peut pas être sûr non plus, c'est de la prévision que fait Oda pour la fin de son projet grandeur nature ^^

La façon de faire de Law me fait difficilement penser à un révolutionnaire. Le fait qu'il ait envoyé 100 coeurs de pirates à la Marine pour accéder au titre de Shichibukai, je trouve que ça correspond pas aux révolutionnaires. Avec la réorganisation des forces de la Marine, je trouverais au contraire plus logique qu'il n'y ait plus aucun lien avec les révolutionnaires. Le seul que je verrais en agent-double serait Vegapunk.

Et effectivement, pour l'histoire des 10 ans, c'est impossible de prévoir ça sur si longtemps. On sait jamais combien de temps durera un arc, surtout qu'un possible retour sur l'île des HP est envisageable, d'après la prédiction de Shirley. Si les Mugi s'amusent à faire des allers-retours, ça peut prendre du temps avant qu'on voit la fin du manga.

Oui, Kuma, hélas maintenant complètement sous le joug du GM. 9_9

Kuma est une supernova ?  :o

Sacrée nouvelle.  :P

C'etait juste pour vous prévenir qu'on a largement dépassé la moitié des tomes(qui d'apres Oda etait vers le tome 54)et qu'on irait pas jusqu'a 130 mais plutot 100 voir un petit peu plus(108 lol)

Ca pourrait tout à fait être en 108 tomes. 108 est un chiffre symbolique au Japon. Il y a pas mal de séries qui finissent à 108 chapitres, Death Note par exemple, 108 tomes c'est plus rare mais c'est le même principe.

Après c'est sûr qu'il n'y a que Oda, ou peut être même pas, qui sait.

EDIT : Il y a FMA en 108 chapitres aussi.

Bonsoir !

Petit passage furtif ici, ne sachant pas ou aller pour poser ma question :

Il me semble qu'un jour, j'avais vu un lien pour télécharger toutes les doubles pages colorisées de One Piece. Actuellement intéressée par celles-ci, j'aimerai énormément mettre la main dessus. Depuis le temps, je ne pense plus retomber sur ce lien magique cependant... Auriez-vous sous la main un lien qui mènerait à une grosse partie de ces chefs d’œuvres ?

J'aimerai tellement me mettre à les "collectionner" !

PS : Arf... Après un petit peu de recherche, il semblerait que les "books" soient payant ! Tssss...

En faite c'est Oda qui a déclaré en étre a la moitié au tome 54 et qu'il résterait 10 ans a son manga !

Vu son avancé , le faite qu'il ai deja tout prévu et la facon don il blinde les tomes depuis 2 ans , je crois qu'il sait ce qu'il fait !

La façon de faire de Law me fait difficilement penser à un révolutionnaire. Le fait qu'il ait envoyé 100 coeurs de pirates à la Marine pour accéder au titre de Shichibukai, je trouve que ça correspond pas aux révolutionnaires. Avec la réorganisation des forces de la Marine, je trouverais au contraire plus logique qu'il n'y ait plus aucun lien avec les révolutionnaires. Le seul que je verrais en agent-double serait Vegapunk.

Et effectivement, pour l'histoire des 10 ans, c'est impossible de prévoir ça sur si longtemps. On sait jamais combien de temps durera un arc, surtout qu'un possible retour sur l'île des HP est envisageable, d'après la prédiction de Shirley. Si les Mugi s'amusent à faire des allers-retours, ça peut prendre du temps avant qu'on voit la fin du manga.

Tu sais on peut pousser le bouchon un peu plus loin mais le but des REV c'est de faire coulé le gouvernement , l'attaqué a la fissure , placé des pions pour les renseignement et tout .

@Kakashi-Nara

Ouais mais bon, j'ai pas l'impression qu'ils aient envoyé des coeurs de pirates pour faire intégrer Kuma dans l'ordre des Shichibukai.

Je trouve que ce que Law a fait est trop "violence gratuite". Et d'après ce qu'on voit dans son château, il a franchement rien de suffisamment mesuré pour faire partie d'un groupe sous les ordres de Dragon. Il fait "trop" pour moi. Même s'il reste classe à mort, il a pas l'étoffe d'un agent-double, mais plutôt d'un mec qui est prêt à tout tant que ça nourrit ses intérêts.

@Kakashi-Nara

Ouais mais bon, j'ai pas l'impression qu'ils aient envoyé des coeurs de pirates pour faire intégrer Kuma dans l'ordre des Shichibukai.

Je trouve que ce que Law a fait est trop "violence gratuite". Et d'après ce qu'on voit dans son château, il a franchement rien de suffisamment mesuré pour faire partie d'un groupe sous les ordres de Dragon. Il fait "trop" pour moi. Même s'il reste classe à mort, il a pas l'étoffe d'un agent-double, mais plutôt d'un mec qui est prêt à tout tant que ça nourrit ses intérêts.

Il ne faut pas oublier que Law a un plan , il sait ce qu'il fait même si ca échappe a son équipage , je pense qu'il est TRES intélligent !

Peu étre que tout ce qu'il fait trouvera une explication plus tard !

Attention, je dis pas qu'il s'est trompé en envoyant des coeurs, qu'il a mal agi ou quoi. Je pense qu'il est effectivement devenu Shichibukai dans un but bien précis, et qu'il a utilisé probablement la meilleure méthode pour lui (que ce soit dans un sens pratique ou symbolique).

Je dis juste que le fait qu'il ait fait ça comme ça ôte l'idée qu'il soit du côté révolutionnaire, tout simplement parce que je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'image qu'on a d'eux pour l'instant.

• 2 weeks later...

Encore une fois, faire des prévisions sur un futur lointain avec Oda, c'est comme essayer de deviner le passé de mes futurs petits enfants. Il faudra qu'un jour, vous vous fassiez une raison !

Ragondin, tu dis que la première partie est censée être plus longue que le nouveau monde car la mini partie East Blue est non-négligeable mais qu'est-ce qui te dit qu'après le nouveau monde (et la découverte du One Piece) il n'y aura pas un arc aussi long ? Voir plus long ? Comme par exemple la grande guerre que la découverte du trésor engendrera ?! Bref, tant de questions sans réponses, j'aimerai bien être Dieu pour connaître l'histoire finale !

C'est Oda qui l'a dit , il a deja tout planifié , la fin est deja écrite comme le dernier adverssaire de Luffy etc...

Je pense pas qu'il faut éspèrer qu'on sera encore sur OP dans 20 ans quand il a dit que ca durerait encore 10 ans...

Apres croyez ce que vous voulez mais faudrait pas que ca devienne trop long non plus , deja que les arcs d'aventure sont critiqués

pour les lecteurs de scans surtout , parce que 3 chap a la suite ou il ne se passe pas grand chose ca passe beaucoups moins bien que 3 chap sur 11

Bonjour !

Lors d'une de mes recherches sur l'équipage de Barbe Noire, je suis tombée sur ça ->

Lafitte (ラフィート, Rafīto?) fait partie de l'équipage de Barbe Noire. Il est un ex-membre de la Police de West Blue mais en fut banni du fait de ses manières ultraviolentes.

Ou est-il précisé dans le manga que Laffite possède un tel passé ? Ça m'a semblé bizarrement inventé mais je me dis que l'information est très probablement fondée...

@Pariston -> Ok merci bien :)

Bonjour !

Lors d'une de mes recherches sur l'équipage de Barbe Noire, je suis tombée sur ça ->

Ou est-il précisé dans le manga que Laffite possède un tel passé ? Ça m'a semblé bizarrement inventé mais je me dis que l'information est très probablement fondée...

C'est dis lors de son apparition au quartier général de la marine quand il propose Barbe Noire en tant que Capitaine Corsaire.

Un pote à moi s'est mis à One Piece selon mes chaudes recommandations. Et j'ai eu l'air d'un con quand il m'a posé une question et que je n'ai pas su y répondre. Du coup ça me tracasse !

Sa question est la suivante : pourquoi les guerriers Shandora originaires de Jaya (ceux avec qui Norland sympathise et sauve d'une maladie lors de son expédition) possèdent tous des ailes alors qu'ils viennent de Grand Line et non des iles célestes ?

Surement qu'Oda apporte cette explication, mais je ne me souviens plus du tout. Pouvez vous m'éclairer ?

Merci !!

Bonjour,

Je ne me souviens pas que que ce soit expliqué non plus, peut-être dans un SBS mais je ne sais pas. Une supposition serait qu'ils seraient déjà originaires des iles célestes avant qu'ils ne soient envoyés sur terre par le processus inverse à celui qui les a "envoyé en l'air" ^^. En tout cas, c'est ce que je trouve probable pour le moment.

Il faut lire les mini venture de ener pour comprendre.

Il y avait trois peuple à l'origine qui habitait la lune. Ils sont reconnaissable grâce à leurs ailes

Ils ont décidé, par manque de ressource, de venir habité sur la planète bleue du monde de one piece.

Le peuple que nous connaissons comme skypien qu'on a rencontré, avec des cheveux en forme d'antenne (skypiea)

Le peuple d'ou viennent les 4 prêtres d'ener, et même Urouge, reconnaissable à leurs ailes dont la pointe descent vers le bas (bilka)

Et le peuple shandia qui possèdent un système ressemblant à nos indiens, qui eux, sont descendu sur terre.(shandora)

Voilà les trois peuple, bien qu'il vivent chacun de leur côté en ayant développé des systèmes économique et politique différents, viennent bien tous d'un seul et même endroit, la lune.

D'ailleurs en y repensant, il y a eu une incroyable coincidence qui a fait que pendant la guerre qu'a provoqué ener, ces trois peuple se sont reuni dans un seul et même pays, pour le meilleur ou pour le pire.

Merde alors j'ai vraiment loupé cette info ! Je trouve ça incroyable que la question ne soit pas soulevée durant l'arc Skypea.

Mais n'y aurait-il pas plutôt 4 peuples, si on compte les petits êtres qui habitent actuellement sur la lune (ceux que Ener rencontre) ?

J'irai relire les mini aventures pour voir comment tu as compris ça.

En tous cas respect à toi, ta connaissance est sans limite !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...