Aller au contenu

Chapitre 117

Kheops
 Share

Messages recommandés

J'avoue pas arriver à comprendre pourquoi vous voulez que komatsu se batte.

Non mais vous avez vu sa tronche ? Si il doit se battre il va grandir, changer de tête obligé et ça sera plus komatsu.

Autant créer un nouveau perso ou tuer komatsu, aucun intêret de totalement modifié un perso.

( si encore il avait le caractère usopp, faible mais veut devenir fort, mais là il a pas manifesté la MOINDRE intention de combattre)

D'ailleurs go voir ma caricature sur le sondage, elle résume très bien mon avis

c'est pas qu'on as forcément envie de le voir combattre, mais c'est un peu soulant de tout le temps le voir crier toriko-san quand y à un monstre.

Dans le monde gourmet, où faut constamment être aux aguets dixit Jiroh, toriko le sera pour deux alors, c'est déjà apparemment de protéger sa propre vie alors si en + il faut qu'il protège celle de Komatsu.

De + l'exemple de Setsuba nous montre qu'être combattant et cuisinier n'est pas incompatible et à ce que je sache on la voit étant jeune, elle n'est pas plus épais ni grande que Komatsu.et pourtant alfaro n'en mène pas large devant elle.

Perso un Komatsu comme setsuba me plairait bien, je me d'ailleurs si c'est pas elle qui l'entrainera, elle semble lui être attaché.

Imaginez que Komatsu reste au même niveau, il sera plus faible qu'un monstre de niveau 15 alors que le mangaka montre clairement que le monde gourmet est une horreur ?

Impossible qu'il reste aussi "inutile", il doit s'améliorer comme Toriko, pas le choix sinon il devra resté dans sa cuisine.

Si Melk a survécu, je me demande ce qu'il devient, plusieurs années d'absences ... j'aime bien la théorie comme quoi il serait prisonnier.

Quel sera la prochaine étape ? Résistance à la chaleur ? Si on prend en compte les difficultés environnementale que Toriko a subi lors de son bref passage dans l'avant Monde Gourmet.

Pourquoi Komatsu devrait grandir?

A 26 ans il n'ya que peu de risque qu'il grandisse encore lol.

Setsunoo est petite, et pourtan elle explose Alvaro, qui vient de one shot l'empereur parasite et Hellbère.

Bref, de toute façon, un Komatsu non évolué ne pourra jamais entrer dans le monde gourmet

Pourquoi Komatsu devrait grandir?

A 26 ans il n'ya que peu de risque qu'il grandisse encore lol.

Setsunoo est petite, et pourtan elle explose Alvaro, qui vient de one shot l'empereur parasite et Hellbère.

Bref, de toute façon, un Komatsu non évolué ne pourra jamais entrer dans le monde gourmet

Il grandirait parce que Komatsu est un personnage avec un caractère et un physique qui sont en accords.

Suffit de voir les tête qu'ils tirent, si il faisait 2m50 ça serait pas crédible.

Donc si il se met à se battre et qu'il reste petit, c'est ri-di-cu-le.

Regardez juste les muscles de toriko, et à côté ceux de komatsu.

Si Komatsu a un power up et se bat, il va chopper des muscles ( pas un seul combattant du manga n'a pas de muscle, à part la vieille qui est un cas à part... c'est une fille et dans les manga les filles n'ont pas de muscles, et en plus elle est vieille stop la sortir comme argument c'est nul )

Donc si il garde sa taille et a des muscles énormes, ça fait ... pitié. Donc il va falloir qu'il grandisse, grâce aux cellules gourmets.

Mais bref ça gacherait complètement le perso donc pour moi c'est totalement naze que komatsu se batte, je veux qu'il reste faible.

Et puis l'argument "oui mais setsuno se battait". Qu'en savez vous ? Elle a peut-être mangé un ingrédient spécial qui lui donne un pouvoir (fruit du démon x) ? )

Son attaque est incompréhensible, c'est pas une attaque de guerrier mais de jesaispaskoidemagicieninhumain ( style sunny/coco, pas Toriko/président de l'igo ) Elle fait une sorte d'intimidation matérialisée, bref on sait même pas ce que c'est.

Si komatsu devient guerrier c'est comme si sasuke se mettait à sourire, ça gacherait le style du perso ( bon j'aime pas sasuke donc le gacher m'en fous )

Et pourquoi ne survivrait-t-il pas ? Il a bien survécu au monde humain, comme la pousse d'ozone, alors que le komatsu du début de manga serait mort 15fois.

Il a évolué à sa façon, il prévoit mieux le danger et s'adapte mieux à Toriko.

Donc le faire évolué ok, mais qu'il puisse se défendre non.

ps : pour se défendre contre les animaux du monde gourmet il faut être extrêmement fort, vu que Toriko y arrive pas. Ca implique donc un énorme power-up de malade JUSTE pour se défendre vu que Toriko va avoir un power-up de malade lui aussi jUSTE pour survivre.

Ca reste mon avis, je vous l'impose pas j'essaie de vous faire comprendre.

Euh, je vois se rapport.

Tu dis que si il doit se battre, il doit se muscler. je dit non.

Setsunoo mesure 1 m20, est toute fluète et elle fait peur  Alfaro.

Elle lui casse ses assiettes sans qu'il est le temps de bougé.

Faut pas chercher six mois de trucs compliqués, à force de rester et de manger avec Jiroh elle est devenu une combattante.

Pour autant elle n'a ni muscle hypertrophié, ni une taille de géant. C'est toujours une mémé qui aime cuisiner.

Pourquoi Komatsu ne deviendrait il pas comme elle?

Sur qu'au final il n'aura jamais le niveau de Toriko, mais il devrait pouvoir se débarasser des animaux du mondes normals avec facilité.

C'est un minimum.

ps : pour se défendre contre les animaux du monde gourmet il faut être extrêmement fort, vu que Toriko y arrive pas. Ca implique donc un énorme power-up de malade JUSTE pour se défendre vu que Toriko va avoir un power-up de malade lui aussi jUSTE pour survivre

Au final Toriko sera ammené a battre le boss de l'association, ou au moins d'avoir le niveau des Jiroh et Ichi. Il ne fera pas que survivre dans le monde gourmet.Il se baladera comme Jiroh.

Le truc c'est que le manga en est à ses début, en comparaison naruto en serait à battre Neji, Luffy a affronter Krieg ect...

La marge est énorme  pour Toriko. Et je pense que Komatsu evoluera proportionellement à Toriko.

Je ne le voit pas non plus affronter l'association directement, mais il va etre capable de mettre a mal les créatures du monde Gourmets.

Sinon c'est meme pas la peine d'y metre les pieds.

Et Ichi attend Komatsu dans le MG.

Arrête de sortir setsunoo ça m'énerve.

C'est juste incomparable, elle et vieille et sur son flash back, elle est beaucoup plus grande.

Elle a très bien pu perdre ses muscles, on sait rien de ce perso.

Argument en mousse

Si tu veux un exemple comparable va voir le chevalier d'or de la balance dans saint seya , tu comprendras que se servir des vieux comme exemple c'est ... Bref

edit pour en dessous : pas de chapitre ? *suicide*

J'avoue que je vois pas Komatu devenir un combattant, il a pas le profil psychologique. C'est un cuisinier et basta

Setsunoo faudrait voir si elle est devenu forte en étant avec Jiroh ou si c'était déja le cas avant

Et bon en faite , je m'imagine pas Komatsu en train de se battre ca colle pas ^^

En passant je rappel que y a pas de chapitre cette semaine ;)

J'avoue que je vois pas Komatu devenir un combattant, il a pas le profil psychologique. C'est un cuisinier et basta

C'est sur, mais qui aurait imaginé que Setsunoo se battrait la première fois qu'on la vu? Les apparences peuvent etre trompeuses.

le seul autre cuisinier qu'on connait c'est Kudomaru (remarque c'est pas sur que ce soit un cuisiner) et lui, il peut aller dans le monde gourmet.

Setsunoo faudrait voir si elle est devenu forte en étant avec Jiroh ou si c'était déja le cas avant

C'est sur que ça clorait le débat.

Edit: Tu as raison @Venom, ce serait dommage. Donc j'ai supprimer la partie concernant skill.

@Skill et Yag :

Commencez pas à vous énervez les deux, on va quand même pas être obligé d'intervenir dans le topic Toriko, ce serait la première fois (du moins je crois).

Pour Setsunoo, elle est très forte, c'est une certitude, l'origine de sa force on ne la connait pas. A partir de là d'ici difficile d'émettre un autre parallèle que celui de supposer que Komatsu pourrait aboutir au final à une version masculine de Setsunoo, en terme de force. Après comment faire mystère l'auteur devra se montrer inventif comme il l'est depuis le début pour pouvoir justifier ça.

Je suis personnellement d'accord sur le fait de dire que le monde Gourmet est suffisamment dangereux pour que Toriko ne puisse pas à la fois se protéger et protéger Komatsu, donc Komatsu devra trouver un moyen de se protéger. Ou bien sera t-il entouré d'une équipe suffisamment puissante (4 empereurs ?) pour que le problème soit réglé.

Et Kuromado est le cuisinier personnel du boss donc c'est bien un cuistot.

Il y a quand même une différence énorme entre Komatsu et Setsuno. Dès qu'on a vu Setsuno elle ne paraissait pas être un perso ordinaire, elle dégageait quelque chose de différent. Alors que Komatsu est naïf, joyeux et spontané, c'est pour ça qu'il ne se battra. Il fera plus preuve de courage en résistant à des adversaires immensément plus puissant que lui mais ne pourra pas lutter.

Et imagine que Komatsu soit assez fort pour se battre dans le Monde Gourmet, Toriko aurait toujours à ses côtés quelqu'un aussi fort que lui. De plus ils pourraient se faire un 2 vs 1 contre des adversaires comme Starjun, ce qui ne colle pas avec l'honneur du héros, et de toute façon ça ferait un élément en trop. En plus il ne faut pas oublier que le barman avait dit qu'il ne voyait aucun potentiel en Komatsu.

Le truc c'est qu'on a un manque de réfference en ce qui concerne les cuisiniers.

On en connait vraiment que 2:Un combattant Setsunoo, et un non combattant Komatsu.

Ensuite on a Kuromado, qui on le sait peut entrer dans le monde gourmet.

Et on  aussi la cuisinière d'acacia, frosée il me semble,qui est juste cité par Ichi mais qui devait surement allé dans le monde gourmet.

Bref, pour moi si ces cuisiniers y arrivent, pourquoi pas Komatsu. Je parle pas de battre le trigre ou le King Kong du monde Gourmet.

Mais si Komatsu pouvait battre les monstre du genre serpent du diable ect... ce serait un minimimum je pense.

@Hari_Seldon

J'ai l'image

c07481b527631374bd3da9ae238343b420101105194631.jpg

Je trouve que ça reste ambigue, car au final. l lui dit qu'il peut aller dans l'enfer de glaces. Peut etre le juge t'il faible à l'instant ou il lui parle, mais voit en lui un potentiel.

il dit qu'il semble pouvoir réussir. Je trouve pas ça anodin.

A moins qu'il se rende compte qu'il n' ya que lui qui peut reconstituer la soupe.

J'ai pas beaucoup de raisons de penser que ce Melk est une fille...

C'est juste cette parole en passant de Toriko qui disait que entre hommes, il y a des choses qui doivent se régler à coups de poings. Ca m'a paru un peu bizarre, pas le genre de chose que Toriko dirait normalement... C'est le genre de trucs qu'un auteur place comme indice. Et puis, on dirait que Toriko avait encore des raisons de se méfier, mais qu'il sait que l'autre ne veut pas en parler... Si l'autre est une fille qui veut le cacher, ça colle plutôt bien.

Mais c'est tout.

Arrête de sortir setsunoo ça m'énerve.

C'est juste incomparable, elle et vieille et sur son flash back, elle est beaucoup plus grande.

Elle a très bien pu perdre ses muscles, on sait rien de ce perso.

Argument en mousse

Si tu veux un exemple comparable va voir le chevalier d'or de la balance dans saint seya , tu comprendras que se servir des vieux comme exemple c'est ... Bref

edit pour en dessous : pas de chapitre ? *suicide*

moi je suis de l'avis de Yag ,komatsu est pour moi le pendant masculin de setsuno, il y à une certaine comparaison entre les deux.

Setsuno met 30 ans pour faire une soupe centenaire presque équivalente en goût, komatsu lui met beaucoup moins de temps.

en ce qui concerne le flash-back il me semble qu'elle était justement assez petite dessus non et très frêle.

pour ma part je ne sais pas comment mais je reste persuader que komatsu saura se battre avant la fin du manga, on le voit devenir plus fort plus sur de lui.

comme j'ai déjà dit l'exemple ou il saute dans le vide à la pousse d'ozone et toriko qui lui dit qu'ile st devenu plus casse-cou, le moment où il retient le robot Gt de starjun en sachant très bien que ce dernier pourrait lui broyer la tête d'une seule main. tout ces petits indique que Komatsu à plus confiance en lui et est plus sur de lui.

après niveau physique pour ma part il restera tel qu'il est, il est pas obliger d'avoir une tonne de muscle pour se battre, si les autres ont la force lui pourrait avoir la vitesse et apprendre manier des couteaux pour trancher n'importe quel monstre et pouvoir se défendre de lui-même.

il sera jamais au même niveau qu'un toriko mais tout les deux sont amener à devenir le plus grand bishokuya et le plus grand cuisinier.

J'ai pas beaucoup de raisons de penser que ce Melk est une fille...

C'est juste cette parole en passant de Toriko qui disait que entre hommes, il y a des choses qui doivent se régler à coups de poings. Ca m'a paru un peu bizarre, pas le genre de chose que Toriko dirait normalement... C'est le genre de trucs qu'un auteur place comme indice. Et puis, on dirait que Toriko avait encore des raisons de se méfier, mais qu'il sait que l'autre ne veut pas en parler... Si l'autre est une fille qui veut le cacher, ça colle plutôt bien.

Mais c'est tout.

Ah ah c'est vrai que l'auteur veut nous faire tourner en bourrique ;)

J'ajoute mes hypothèses pour le fait que ce soit une fille...

-Ce Melk à des cils de femme.

- Sa rougeur lorsqu'il / elle est géné(-e-).

- Sa rougeur après un effort ( lecombat contre Toriko)

- son petit nez.

- Sa petite taille, 1 tête et demi à peine de plus que Komatsu.

- Sa réaction quand Toriko dit que son maitre est mort.

- Le chignon dans les cheveux page 11

- LE bandage tout autour du buste ( à l'origine pour ne pas que la poitrine gêne les mouvements)

- Le bandeau dans les cheveux n'est que décoratif peut être mais...Les hommes se mettent un foulard sur la tête quand ils travailent pour ne pas que la sueur les gêne, après dans ce cas on ne peut pas vérifier...car ce Melk n'était pas au travail.

- Ah et la plus grosse hypothèse ( lol) Melk sert du thé à komatsu et ... TORIKO! ( et pas de l'alcool!! incroyable non ? :D )

La phrase que tu avais écris en note, à propos de "いずれにせよ男同士..."  c'est vrai que ça peut être considéré comme un indice, mais Toriko sait aussi faire preuve de subtilité ou d'intelligence je pense.

Mais à première vue on pense que les deux bulles de droite (dans le raw116  page 15 )  ne sont pas liées, mais si mais si! :P (foutu points d'exclamations)

On peut inventer des indices partout comme on traduit une langue qui n'est pas la notre... D'ou la difficulté de rester correcte dans sa traduction. ( ce que fait très bien Ratfox ;) )

Pour l'aptitude au combat de Komatsu ... C'est délicat, il va devoir allé au monde gourmet mais ne dispose pas de puissance du tout.

Avec L'arc de Melk on peut se dire qu'il va avoir un couteau et ainsi pouvoir défendre sa vie seul. Hum ... Je pense juste plutôt que L'auteur ne s'est peut être pas encore penché sur son cas et n'a pas encore réfléchit à comment le faire devenir fort.

Peut être qu'il va faire de la potion magique ;) ...

sniff pas de chapitre et donc pas de résumé à faire ...