Jump to content

Chapitre 117

Kheops
 Share

Recommended Posts

J'ai bien fait  rester Co, j'ai le raw de Toriko ^^.

Bref Toriko a deviné que la fille n'était pas Melk au vu de la taille de la porte et des escaliers.

C'est quand meme assez logique.

Bref, beaucoup de parlotte. On doit surement apprendre ce qui est arrivé à Melk. Je pense qu'il est mort, enfin on verra bien.

On voit un bloc de minerai, sans doute le minerai de Melk.

Bref le scenario que j'imagine c'est, Melk éait assez puissant pour allé chercher le Minerai pour faire les couteaux. Melk n'est pas là (car mort)

La fille a le savoir faire, mais pas le matériel, qu'elle ne peut pas allé chercher au vu du danger que ça représente.

Ducoup Toriko va chercher le minerai, manger un ingrédient qui traine, et Komatsu aura son couteau.

Tout le monde il est content.

Merci pour le Raw quotidien. J'ai une désagréable impression avec ce chapitre. Est -ce moi ou la qualité globale du dessin est en forte baisse cette semaine. Certaine expression de Komatsu ont l'air vraiment baclé. M'enfin bon le chapitre a l'air d'apporter pas mal d'info , vivement la VF . A+

Bon quelques détails

Toriko a joué a Detective Conan en faite.. lol

La porte de la maison de Melk est énorme, il en a déduit qu'il faisait 2m50, ce qui colle pas avec le fake.

ou que le requin est un level 55 en faite

Notre ami serait l'apprenti de Melk et son successeur  (il est mort?)

Toriko est choqué car il part a la recherche d'un minéral et pas d'un aliment, la 1er fois ^^

Melk serait partie dans la montagne y a 6ans et jamais revenu depuis, on pense qu'il mort (mais ca on va pas y croire 1s :P)

Merci Khéops pour ces précisions et le RAW.

Bon, je pense qu'en fait, Toriko va aller simplement chercher Melk dans la montagne et en profiter pour récupérer le minéral. Je pense que cet arc pourrait être assez court. On va juste avoir des révélations sur Melk et, s'il est vivant, pourquoi il est resté aussi longtemps en "Ermite" dans la montagne. Je pense qu'à la fin de cet arc Komatsu aura un nouveau couteau, surtout que pendant ce chapitre, il montre à l'apprenti sa lame brisée.

On a une confirmation du sexe de l'apprenti ?

6 ans c'est quand meme carrément long. Je pense pas qu'il soit encore dans cette montagne. Franchement qu'est ce qu'il y ferait?

Pour moi il est mort, ou l'association la capturé. ce serait un bon truc pour remmetre l'assoc' dans l'intrigue.

Sinon merci pour le infos Kheops.

Quoiqu'il en soit le dur va attaquer dans le prochain chapitre.

La montagne melk à l'air d'etre très friable, sans doute un danger qui pourrait se retrouver au monde Gourmet.

Toriko continu l'entrainement sans le savoir.

Edit: J'avais zappé que la poussière était dans la liste de Ichi. Ben c'est tant mieux ça alors.

Toriko continu l'entrainement sans le savoir.

non ca par contre il l'a bien comprit

Il le dit a la fin, il dit que le chef de l'IGO est un sacré filou, et qu'il lui a pas filé des missions par hasard.

Car je rappel que la poussière étaient dans sa liste ^^

Dans la deuxième page on voit Melk de dos et le disciple à gauche ... avec déjà une queue de cheval ... Hum hum ça me fait toujours penser à une fille ça. Et puis le bandage du disciple tout autour de son buste ...typique des femmes qui veulent cacher leur poitrine.

Toriko 117:

Toriko demande pourquoi cette personne se fait passer pour le vrai Melk.

Toriko lui dit aussi qu'ils ne sont entrés par la bonne porte et que la bonne porte

était là ou il y avait l'enseigne de l'artisan Melk aussi, la porte est faite à la taille de quelqu'un d'autre, de beaucoup plus grand.

C'est aussi une grande porte car c'est la salle de travail, donc on ramène des choses assez encombrantes.

Le melk sauvage et farouche  se sert de l'autre porte pour rentrer et doit mesurer environ 2m50.

LE président de l'IGO, son nom est ichi ryu, son silencieux maitre lui en a déjà parlé et ce nom était très connu dans le passé.

LA personne qui se trouve avec Toriko et Komatsu, c'est la deuxième génération, c'est son successeur.

Dans ce cas pourquopi ne pas l'avoir dit plus tôt au lieu de se bagarrer.

Ce Melk voulait savoir si il s'agissait bien de Toriko un des quatre empereurs.

Komatsu se présente et Melk lui demande si c'est bien lui qui à fait la soupe et il réponds oui, d'ou l'expression qui illumine Komatsu.

Le vrai Melk est en ce moment partit chercher des pierres à affuter et est en,core en exercice.

Komatsu demande si il peut avoir un couteau et le disciple de Melk lui réponds "bien sûr! mais dans 3 ans!"

Ensuite Toriko demande au disciple si il sait ou pouvoir trouver la poussière de Melk.

Le disciple de Melk réponds que la poussière de Melk est réellement ...une pierre à affuter.

MEl est partit la chercher et n'est pas rentré, cela fait maintenant 6 années...

Toriko demande si il n'est pas mort et le disciple réponds que non.

Si Toriko récupère la pierre dans cet endroit hyper dangereux alors le disciple de Melk lui fait le couteau.

Mais c'est un endroit dangereux, même pour Toriko.

LEs particularités de cet endroit sont le champ magnétique et la pression atmosphérique.

Et donc tous ceux qui y vont subissent une attraction plus importante que dans le monde normal.

Toriko finit par dire que le président de l'IGO le savait ...cet enfoiré...>auote

- Pas de confirmation sur le sexe de l'apprenti.

- L'endroit ou va Toriko se trouve à 30 km du Mont Melk au nord et la gravité est superieur à la normale.

- Melk n'est pas mort.

- LE requin a été capturé par le vrai Melk.

- Ah et un truc que je comprends peut être pas à 100% alors je ne le confirme pas... La poussière de Melk serait peut être un assaisonement ... de la couleur de l'or (résultant avec le contact du couteau et la poussière faite?).

Par contre, il y a un truc que j'ai remarqué à la dernière page du RAW, c'est que Komatsu, ne vient apparemment pas avec Toriko. Ca signifie que le cuisiner ne s'entraîne apparemment toujours pas pour s'endurcir en vue du Monde Gourmet.

Sinon, j'ai remarqué que le gouffre dans lequel tombe l'Animal ferait trente Kilomètres de profondeur. Ça veut peut être dire, que cet endroit serait aussi profond que dans le Monde Gourmet d'où le fort champ magnétique et la pression atmosphérique importante.

Sinon, on apprend avec la traduction que Melk est juste parti affûter les pierres et que ça fait bien six ans qu'il n'est pas rentré. Il est vraiment possible qu'il soit mort même malgré sa robustesse apparente.

Merci à Genisakuragi2 pour sa traduction partielle mais intéressante du chapitre.

Déjà merci Gen pour le petit résumé.

Donc on a confirmation par l'intéressé de ce que l'on savait, il est le successeur de Melk qui doit être un gros bourrin bien senti. Par contre 6 ans de disparition ça fait quand même beaucoup, il ne s'inquiète pas l'apprenti.

Toriko va forger son corps à la gravité plus élevée, que l'on a déjà vu lors du bref passage de Toriko dans la forêt avant le monde Gourmet.

Ichi a pas fait sa liste au hasard, Toriko va se renforcer, mais même remarque que Mµû, quid d Komatsu ? Il va devenir impossible pour Toriko de rester sur ses gardes en permanence et de protéger Komatsu dans le même temps. Il faut que Komatsu évolue, n'importe comment mais évolue.

Merci pour le raw  ;D

Pas mal ce chapitre donc c'est bien le disciple de Melk qu'on a vu jusqu'à présent, sur l'image où l'on voit le vrai Melk de dos il a vraiment l'air impressionnant j'espère qu'il est toujours vivant et que l'on aura peut être une rapide confrontation entre Toriko et lui.

J'ai adoré les réactions de Komatsu il a l'air d'être au paradis ^^ Vu qu'il n'a pas l'air d'être avec Toriko je pense que le disciple de Melk va lui enseigner deux trois trucs sur l'art de manier les couteaux ce qui lui servirait de power up parce que sinon je vois pas comment il pourrait accompagner Toriko dans le monde gourmet.

Vivement la Vf pour tout comprendre.

salut tout le monde, je viens de découvrir Toriko il y à peu et me suis enfiler les 116 chapitre en 4 jrs.

j'aime beaucoup ce manga qui je pense est un futur hit tant l'univers est riche et fertile et qu'il suffit d'un peu d'imagination pour inventer n'importe quoi, seul bémol léger si on considère que c'est un mangas, le côté pas très réaliste des cellule gourmet qui permettent de faire n'importe quoi avec son corps mais bon passons c'est un mangas quoi !

ce que j'adore particulièrement c'est qu'il y  à du mystère de tout les côtés :

-la bestiole qui effrayer le président et qui mange la pousse d'ozone ; à mon avis une bestiole très très puissante du Monde gourmet qui as pénétrer dans le Monde humain.

-l'association gourmet et ses membres

-le monde gourmet, hâte d'en voir + car le peu qu'on ait vu montre un monde vraiment effrayant.

-zebra, une brute celui-là, du mal à imaginer un mec plus brute que Toriko niveau carrure.

Ce que j'ai bien aimé, c'est la scène de Setsuba qui ridiculise Alfaro, elle dépote la vieille, on se rend compte que tout les plus puissant personnage de Toriko sont à des hautes fonctions maintenant.

setsuba considérer comme un trésor national vivant

ichiryu président de l'Igo

Jiroh bishokuya réputé à la retraite

le boss de l'assocation gourmet

les trois derniers ancien élèves de Acacia himself,  je me demande quels âges ils ont.

de+ j'ai adore le chapitre où le vieux ridiculise les attaques de Toriko, il est bien puissant le président.

en ce qui concerne Komatsu, je pense que plus tard il deviendra balèze car quand on voit Setsuba qui était le cuisinier de Jiroh et qui l'as accompagné dans le Monde gourmet, elle est devenue super forte et pourtant niveau carrure elle n'est pas plus impressionnante que Komatsu.Je suis d'avis avec un post plus haut que Komatsu pourrait apprendre à manier le couteau pour commencer, du genre qu'il arrive à battre des monstres de niveau 1 à 5 pour commencer.

bref très bon mangas, seul problème maintenant que je me suis enfiler les 116 chap, faut que j'attende semaine par semaine et ça c'est chiant :-\

Mercià la MFT.

Melk est un ami d'Ichi. A croire que tous les caids du mondes des humains se conaissent ^^.

Il ya donc bien un ingrédient, ou plutot un condiment à trouver pour Toriko.

3 ans d'attente pour un couteau, c'est beaucoup, mais c'est moins que les 10 ans d'attente pour manger la soupe de Setsunoo.

Moi je trouve logque que Kolatsu ne soit pas partis avec Toriko. C'est sur que ça va retarder son entrainement, mais la les conditions extèrieures naturelles ne pourront pas etre supporter par Komatsu.

C'est pire que le ciel là, Komatsu se retrouvera collé au sol san spouvoir bougé.

J'aimerais bien que Komatsu utilise le condiment obtenu grace au minerai pour cuisiner un plat du menu parfait de Toriko.

Il serait temps qu'il s'y mette un peu.

Merci Khéops et la MFT pour ce chapitre.

J'aimerais savoir quelque chose. Est ce que les traducteurs MFT savent si Melk est un garçon ou une fille?

J'aimerais avoir leur avis définitif sur ce sujet parce que la NDT n'est pas clair du tout. Dans le chapitre, trois lignes sont écrites à ce sujet, mais ils n'ont pas l'air de savoir à quoi s'en tenir et puis cette note n'est même terminée. Elle termine par "L'autre n'avait pas...".

Enfin voilà, si Ratfox, entre autre passe par là, je pense que ça nous aiderait un peu mieux à comprendre qui est cet apprenti.

Ensuite, apparemment, ce Melk serait le deuxième du nom, et le successeur du premier. Il connait bien Komatsu grâce à la Soupe Centenaire. Quant au premier Melk, il est taciturne, seul, et n'est au courant de rien de ce qu'il se passe dans le monde humain. Il s'en fiche même totalement. Aussi, il ne serait peut être pas mort, mais je pense que le successeur se fait quelques illusions. Il n'en sait absolument rien et se laisse emporter par ses sentiments pour se rassurer et se dire qu'il n'est pas mort.

Et puis, Toriko va finalement allé chercher la poussière d'étoile, qui est une énorme pierre à aiguiser, et sa poudre, transforme les aliments en condiment. Toriko va aller la chercher seul. Komatsu ne vient pas avec lui.Je pense que l'auteur ne compte l'entraîner. Je commence à douter de sa volonté de le faire entrer dans le Monde Gourmet.

Bref, vivement le prochain chapitre, qui sortira dans deux semaines.

En faite c'est pas dit clairement mais d'après ratfox ca fait penser que si...

le Japonais est chiant pour ca y a pas de "le" "la" pour résumé. Pour ca que dans beaucoup de manga ou les personnages sont Androgyne on a attendu longtemps avant de savoir si c'était une fille, et certains on sait toujours pas ^^

Direct je pense a Deidara dans Naruto ou Kurapika dans HXH

Merci pour le chapitre.

Excellent chapitre. Toriko part rechercher la poussière de Melk et le premier Melk par la même occasion. A mon avis ça va batailler dur vu le style d'environnement. je suis curieux de savoir ce qui a pu retenir 6 ans un gars comme Melk.

Par contre je suis persuadé que le couteau cassé de Komatsu est très particulier, je ne serais pas étonné si c'était déjà un fait par le premier Melk vu l'expression de l'apprenti.

@ Venom

J'ai pensé la même chose que toi en lisant le chapitre. Quand Melk observe de plus près le couteau cassé de Komatsu, il prend un air assez étonné. Enfin bon, il ne précise pas sa pensée. Je pense que c'est lorsque Toriko aura terminé sa mission qu'on en saura plus sur cette lame et que Melk, après l'avoir aiguisée, expliquera à Komatsu que son couteau est particulier. C'est peut être une lame spéciale.

Je voudrais émettre une petite théorie.

Et si melk deuxieme génération se mettait à accompagner toriko ?

Il n'a aucune expérience, voyager dans le monde gourmet le rendrait fort, et habile.

Ca permettrait d'avoir 3 VRAI héros ( coco et sunny ne sont pas vraiment des héros, imo )

Il a un skin assez sympa, son maître est un des copain du maître d'ichigo, ect...

Ca ferait un trio.

Ensuite il y a peutêtre besoin de couteau différents pour des ingrédients spéciaux, et melk pourrait les faire sur place, les transformer, les aiguiser, les entretenirs, ect...

Bref j'aimerais vraiment qu'il fassent un trio komatsu/toriko/melk.

Qu'en pensez vous ?

Merci Khéops et la MFT pour ce chapitre.

J'aimerais savoir quelque chose. Est ce que les traducteurs MFT savent si Melk est un garçon ou une fille?

J'aimerais avoir leur avis définitif sur ce sujet parce que la NDT n'est pas clair du tout. Dans le chapitre, trois lignes sont écrites à ce sujet, mais ils n'ont pas l'air de savoir à quoi s'en tenir et puis cette note n'est même terminée. Elle termine par "L'autre n'avait pas...".

Enfin voilà, si Ratfox, entre autre passe par là, je pense que ça nous aiderait un peu mieux à comprendre qui est cet apprenti.

Ensuite, apparemment, ce Melk serait le deuxième du nom, et le successeur du premier. Il connait bien Komatsu grâce à la Soupe Centenaire. Quant au premier Melk, il est taciturne, seul, et n'est au courant de rien de ce qu'il se passe dans le monde humain. Il s'en fiche même totalement. Aussi, il ne serait peut être pas mort, mais je pense que le successeur se fait quelques illusions. Il n'en sait absolument rien et se laisse emporter par ses sentiments pour se rassurer et se dire qu'il n'est pas mort.

Et puis, Toriko va finalement allé chercher la poussière d'étoile, qui est une énorme pierre à aiguiser, et sa poudre, transforme les aliments en condiment. Toriko va aller la chercher seul. Komatsu ne vient pas avec lui.Je pense que l'auteur ne compte l'entraîner. Je commence à douter de sa volonté de le faire entrer dans le Monde Gourmet.

Bref, vivement le prochain chapitre, qui sortira dans deux semaines.

On peut savoir aussi par quel manière le personage dit "Je ..." Comme JE suis.

Mais dans ce cas là, le second Melk, Il / elle utilise ORE ce qui ne fait pas du tout féminin, à la limite du corect ... Si ça avait été une fille on aurait pu lire watashi ...atashi ...  Au japon les femmes parlent quasiment tout le temps avec une manière polie. ce qui se ressent très vite. LA manière dont parle Melk deuxième génération fait penser un peu à un garçon manqué ;) ( mon point de vue)

Mais bon, de mon point de vue aussi c'est probablement une fille ;)

Pour ma part, je reste persuadé que Komatsu accompagnera toriko dans le monde gourmet, seulement c'est encore un peu tôt !

on le voit lors de la recherche de la pousse d'ozone, Komatsu se jette dans le vide et dit à toriko de le rattrapper, toriko dit après :"t'es devenu casse-cou maintenant", pour moi c'est un élément pour montrer que komatsu à moins peur qu'avant.

par contre je suis d'accord qu'il serait temps qu'il puisse affronter des monstres de bas niveau, possible qu'il apprenne à manier le couteau avec le faux Melk pendant que toriko va chercher la poussière d'étoiles.

le président à vraiment bien choisi ses terrains d'entrainement pour que toriko devienne plus fort, la caverne aura la même gravité que celle du monde gourmet mais les monstres seront moisn puissant, ce qui laissera le temps à toriko de s'habituer à la gravité sans trop risquer sa vie,du moins c'est ce que j'ai compris.

Pour ma part je ne suis pas sur que le vrai melk soit vivant, 6 ans pour un type qui capture un requin warner de niv.55 , soit il est prisonnier soit il est mort, ça fait beaucoup.

On peut savoir aussi par quel manière le personage dit "Je ..." Comme JE suis.

Mais dans ce cas là, le second Melk, Il / elle utilise ORE ce qui ne fait pas du tout féminin, à la limite du corect ... Si ça avait été une fille on aurait pu lire watashi ...atashi ...  Au japon les femmes parlent quasiment tout le temps avec une manière polie. ce qui se ressent très vite. LA manière dont parle Melk deuxième génération fait penser un peu à un garçon manqué ;) ( mon point de vue)

Mais bon, de mon point de vue aussi c'est probablement une fille ;)

Merci pour l'explication du féminin et du masculin en japonais. Ton explication me conforte dans ma pensée d'un garçon. Parce que tu dis qu'elle utilise "ORE" qui n'est pas féminin. Mais ce qui me fait douter, c'est que tu le dis, il est possible que ça soit un garçon manqué... Bref, on en sait pas plus, et l'auteur fait exprès d'être ambigu.

@ Skill

Je pense qu'il est trop tôt pour émettre une telle théorie. J'attends que Toriko termine déjà son entraînement pour entrer dans le Monde Gourmet. Personnellement, j'ai déjà l'impression que Komatsu n'en fait pas du tout assez pour y entrer lui-même, alors imaginer Melk deuxième du nom y entrer, ça me paraît assez invraisemblable pour le moment.

il reste possible même si çà me ferait chier que Komatsu reste toujours le faiblard qu'il est et que même dans le Monde gourmet, il soit protéger par Toriko ou alors par son pingouin laineux qui va finir par grandir et qui sera pour Komatsu ce que terry est pour Toriko, une sorte de garde du corps, même si Toriko n'en as pas forcément ^^

Perso j'espère voir un jour Komatsu suffisamment fort pour se défendre tout seul mais pour le moment il n'en as pas montré ne serait que l'envie de s'améliorer afin de ne plus dépendre de Toriko, son seul pouvoir pourrait être de bien comprendre les ingrédients.

Finalement le faux Melk est Melk sans être Melk. Et le vrai Melk est parti chercher de la Poussière d'étoile de Melk mais n'est toujours pas revenu. Et Toriko m'a tué quand il a dit que Melk devait être mort.

En tout cas l'endroit à l'air balèze et ressemble pas mal aux propriétés qu'on a vu du Monde Gourmet, Toriko va avoir droit à un bon entraînement.

Komatsu n'est pas un perso pour le combat, il est cuisinier et permet d'avoir des informations pendant les aventures de Toriko tout en rajoutant de l'humour. De plus il ne possède pas de cellule gourmet ce qui fait qu'il ne pourra pas progresser de façon visible, et ce serait de toute façon gâcher le perso que de le faire combattre.