Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



MistNei

N.C.I.S Spoil

Recommended Posts

Descriptif de la série :

 

Les missions spéciales du NCIS (Naval Criminal Investigative Service) sont loin d’être de tout repos, Leroy Jethro Gibbs dirige une équipe composée de trois agents chargés d’enquêter sur les crimes liés au personnel de la Marine des États-Unis.

Outre le fait de proposer des enquêtes toujours plus surprenantes et complexes, NCIS : Enquêtes spéciales a la qualité de mélanger intrigue, amour et humour, on voit ainsi des personnages qui sont humains avant d’être des agents spéciaux.

 

Personnage autoritaire mais attachant, Gibbs très affectueusement appelé « boss » reste depuis le début de la série - qui contient déjà sept saisons - , un mystère à explorer pour ses trois autres agents, toujours extrêmement discret sur sa vie privée et son passé d’ancien marine, il suscite aussi bien la fascination que la frustration pour ceux qui travaillent chaque jour à ses côtés. Quand au téléspectateur, il en apprend un peu plus et par petite dose, chaque saison sur le passé de ce personnage incarné par le très charismatique Mark Harmon.

 

L’équipe de Gibbs est composée de deux hommes, dont l’agent spécial Anthony Dinozzo, personnage à l’humour interminable, grand fan de cinéma et notamment de la célèbre série Magnum. Il ne peut s’empêcher de draguer les femmes ce qui agace souvent ses co-équipiers et notamment l’agent Timothy McGee, expert en informatique, stéréotype de « l’intello » coincé, souvent taquiné par Dinozzo, et l’officier Ziva David qui n’intègre la série qu’à partir de la saison 3 en tant qu’officier de liaison entre le NCIS et le Mossad. Femme tenace, de nationalité israélienne qui est souvent perçue comme « sans cœur » par ses collègues mais qui va, au travers du jeu du chat et de la souris qu’elle mène avec l’agent Dinozzo, révéler un coté sensible et touchant.

 

À chaque enquête, Gibbs et son équipe se rendent sur le terrain, photographient la scène du crime et collectent les preuves avant de les apporter à Abby, la scientifique spécialiste d’investigation en techniques de laboratoire, personnage adoré aussi bien par les membres de l’équipe que par les téléspectateurs. Cette gothique au cœur tendre, petite protégée de Gibbs, ne lésine pas sur le soda caféiné et les gestes d’affections pour reprendre des forces avant chaque enquête.

 

NCIS se distingue aussi des autres séries du genre d’un point de vue hiérarchique puisque cette agence fédérale s’offre la direction d’une femme pendant 3 saisons contrairement à ce que l’on peut voir ailleurs (FBI: portés disparus, Les experts, Cold Case) où le poste le plus gradé est toujours occupé par un homme.

 

Les personnages ne sont presque jamais filmés chez eux, hormis Gibbs que l’on voit assez souvent dans sa cave où il se réfugie pour réfléchir lorsque les enquêtes deviennent délicates. Cette cave a son importance puisqu’elle héberge un bateau que Gibbs construit depuis des années pour on ne sait quelle raison, mais la vraie question que tout le monde se pose est : « Comment Gibbs parviendra-t-il à sortir son bateau de la cave ? ». Cet endroit représente donc un moyen pour la série d’aborder une tournure humoristique mais surtout de montrer Gibbs sous une toute autre facette que celle de « l’homme de glace » qui apparait dans les enquêtes. C’est d’ailleurs dans cette cave que Gibbs a des flashbacks qui retracent son douloureux passé.

 

À l’origine, la série NCIS est un spin-off de JAG (Judge Advocate General) mais seul le concept de la marine et le créateur Donald P. Bellisario sont communs à ces deux séries. NCIS a été créé en 2003, actuellement CBS diffuse la septième saison et captive tous les mardi soirs presque 20 millions de téléspectateurs. M6, la chaîne qui diffuse la sixième saison de cette série en France s’en sort tout aussi bien puisque près de 8 millions de téléspectateurs sont fidèles à NCIS chaque vendredi soir.

 

Si la série a un tel succès, c’est sans doute dû à son originalité, s’il parait difficile d’imaginer qu’une série basée sur les crimes de caporal ou de quartier-maître puisse donner le sourire aux téléspectateurs pendant près de 40 minutes, NCIS: enquêtes spéciales a réussi ce challenge et elle n’a pas l’intention de s’arrêter là. En vue de ce succès, les scénaristes ont récemment créé un spin-off de la série, NCIS : Los Angeles.

 

Source : http://dossiers.team-ncis.com/fichetechnique

 

 

La série comporte déjà sept saisons terminées et la huitième est en cours de diffusion aux États-Unis sur CBS.

J'apprécie tout particulièrement cette série qui, sans révolutionner le genre des séries policières, a un petit quelque chose en plus. L'humour a une place importante et donne lieu à de très bonnes scènes.

 

Ma saison préférée est la saison quatre, en particulier pour les nombreux épisodes au sujet de la Grenouille qui apportaient un fil conducteur à cette saison.

 

La saison huit est plutôt pas mal, et on sent qu'on se dirige vers une fin de saison avec quelques bouleversements. En effet, on voit Vance faire le ménage, l'arrivée d'un nouvel agent qui semble bien connaître Vance et plutôt sans gêne, sans compter d'autres petits détails par-ci, par-là.

 

NCIS réalise des audiences de l'ordre du 18 millions de téléspectateurs par épisode sur CBS.

 

 

 

En espérant trouver quelques personnes pour parler de la série.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Sam' d'avoir mis le descriptif sur le premier message. Du coup, je le supprime de celui-ci et donne mon avis sur le dernier épisode.

 

Dernier épisode que j'ai trouvé plutôt moyen. L'enquête était sympa, assez intéressante mais autour de l'enquête on n'avait rien, alors que d'habitude il se passe toujours quelque chose.

J'aurais bien aimé qu'on reparle un peu plus de la nouvelle par exemple (ils en ont parlé deux secondes mais on sait toujours rien sur elle au final), ou de sa relation avec Vance.

Gibbs toujours égal à lui même. Abby et Ducky apparaissent trop peu dans cet épisode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

8x20 : Two Faced

 

Épisode vraiment pas mal cette semaine avec pas mal de choses sur pas mal de fronts différents.

On rencontre enfin le petit copain de Ziva qui s'avère être de la CIA... J'ai un peu de mal avec lui et j'arrive pas à voir s'il est sérieux ou s'il veut juste profiter de Ziva et des informations qu'elle pourrait lui donner en tant qu'agent du NCIS.

Sinon, j'ai toujours autant de mal avec l'agent Barett, elle me sort pas les yeux, à Gibbs aussi apparemment. J'ai beaucoup apprécié les scènes entre les deux, où on retrouve un Gibbs bien froid qui dit ce qu'il pense sans détour.

L'enquête était bien menée, et la fin de l'épisode laisse entrevoir une suite qui risque d'être vraiment intéressante. À voir.

 

Je sens que Barett va rester définitivement dans la série, qu'elle va prendre un rôle plus important et que ça finira par nuire à la team d'une manière ou d'une autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

8x21 : Dead Reflexion

 

Encore un bon épisode cette semaine, avec deux enquêtes à suivre.

Celle de la team de Gibbs est pas mal et avance plutôt vite. Concernant celle de l'équipe de Barett, on a pas des masses de nouveautés jusqu'à la fin de l'épisode. L'œil ouvre le MTAC, ce qui signifie que celui qui est mort était quelqu'un d'assez important donc je pensais à Vance mais j'ai pas souvenir qu'il ait les yeux bleus.

On découvre un peu les membres de l'équipe de Barett. Le grand a l'air assez cool.

 

Interviewé cette semaine par le journal USA Today, Michael Weatherly nous livre à cette occasion quelques informations sur cette fin de saison.

 

Actuellement en train de tourner le dernier épisode de la saison, diffusé le 17 mai prochain, l’acteur incarnant l’agent spécial Tony DiNozzo avoue que le dénouement sera explosif : “We’ve got agents getting shot, chaos, mayhem and super intrigue.”

 

Il faut donc s’attendre à ce que la traque du tueur en série narguant le NCIS depuis quelques temps entraîne des pertes dans les rangs du NCIS. Mais alors, qui sera la cible du Port-to-Port killer ?

 

Michael Weatherly donne des précisions à ce sujet : “I can tell you that more than one person gets killed (…) It’s epic. It feels to me like old-school NCIS. We’ve been on the air so long I can say that (…) To me the season finale evokes the stuff we were doing in Seasons 2 and 3.” Le ton est donné : plusieurs personnes perdront la vie, le tout dans une atmosphère évoquant les premières saisons de la série.

 

Des agents vont donc mourir. J'avoue que je vois difficilement les 4 agents principaux mourir donc je me pencherai sur les agents de Barett, voire Barett elle même. Ça risque d'être pas mal en tout cas et la fin de saison va être explosive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode vu.

 

Que dire ? Un très bon épisode avec un Tony distrait par Barett. L'équipe de Barett est un peu étrange, entre le colosse super intelligent et l'afro Américain copain de Tom Cruise; c'est une bonne équipe que Tony aurait dû diriger. Tant pis pour lui. Par contre, j'ai beaucoup la manière mise en oeuvre pour montrer la déconcentration de Tony et l'évolution de sa relation avec Gibbs. On observe également que Palmer semble avoir terminé sa formation.

L'affaire, quant à elle, était légèrement tiré par les cheveux au niveau des masques; mais pourquoi pas. La fin laisse entrevoir une conclusion assez impressionnante avec des morts. J'espère la mort de Vance, que je n'aime pas et des deux personnages de l'équipe de Barett et celle de Palmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

8x22 : Baltimore

 

Super épisode cette semaine. Les quelques flash backs qui le compose apportent vraiment à l'épisode. Ça fait toujours plaisir de voir ça, et d'entendre quelques conneries qui font sourire quand on connaît la suite (comme Tony qui dit qu'il préférerait avoir la peste plutôt que de bosser au NCIS).

L'enquête était sympa, le port-to-port killer est toujours aussi présent (même si on a eu affaire à un imitateur cette fois-ci) et intéressant. La fin de l'épisode laisse envisager du bon.

 

Cette fin de saison est vraiment sympa !

 

Edit : exact, faute de frappe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste L'épisode Baltimore est l'épisode 22 de la saison 8 bref.

 

J'ai apprécier cette épisode je pense qu'il est même le meilleur de cette saison pour l'instant, ce qui a fait la réussite de cette épisode je pense est les flash back de la rencontre de Gibbs et Tony qui sont vraiment très bien réaliser et puis des scène comme dans l'appartement de l'ex-partenaire de Tony, avec Gibbs qui rentre comme dans le flash back a une exception prés cette fois si c'est Tony qui a eu l'intuition. Sinon l'enquête du port-to-port killer n'a pas avancer sur cette épisode mais laisse présager une très bonne fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que l'épisode 22 est vraiment le meilleur de la saison, j'ai bien aimé la rencontre entre gibbs et tony.

 

Promo du 8x23: swan song

 

Omg je vais même pas attendre le vostfr pour le regarder :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que la promo du 23 "swan song", donne vraiment envie donc je ne m'en souvenez plus mais l’œil dans le verre de Tony apporter par le port-to-port killer est celui de l'agent Kort de la cia, mais dans le trailer on voit bien que Kort est toujours en vie et il dit que le tuer est un ancien ou assasin de la cia je pense que c'est Kort qui la entrainé et c'est la raison pour laquelle il ne la pas tuer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison suivante, les acteurs ont déjà renouvelé ?

 

Sinon, l'épisode suivant promet. Il va frapper le cœur du NCIS ? C'est qui, Gibbs, Vance, Ducky ? Les flashback de Tony dans Baltimore ne laissent t'ils pas présager que Tony risque de mourir ? Après tout, il est un des rares personnages présents depuis la saison 1 avec Abby et Gibbs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vient de regarder l'épisode 23 mais quel épisode, on sent que le prochain épisode sera le dernier de la saison j'ai aussi pu regarder la promo du 24 tout laisse présager une très bonne fin de saison.

 

Alors j'ai apprécier le retour de l'agent de la cia Kort (Il apparait aussi dans la promo du 24).

Je préfèrent ne pas dire qui est toucher au coeur du ncis pour les personne qui n'aurait pas vu l'épisode, et surtout quel fin d'épisode on se demande ce qui va se passer.  ;)

En tout cas je suis presser de voir le prochain épisode pour savoir ce qui adviendra du p2p.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette fin de saison est juste énorme !

 

L'épisode était vraiment bon. On se doute assez tôt de qui est dans le sac mortuaire même si on espère que ce soit pas lui. Gibbs va en faire une affaire personnelle comme il l'avait fait avec Ari et ça risque de mal finir.

Ziva commence à avoir quelques réticences à continuer, faut voir si ça va lui passer ou non.

Par contre la fin de l'épisode est démente mais c'est vraiment des enfoirés de finir l'épisode sur ça...

 

Vivement le prochain épisode !

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors...épisode 24 vu en vo et je suis vriament déçu, tout ce passe trop vite pour le nombre d'épisode qu'on a passé sur le port a port killer, par contre la fin (les 2 dernières min)!!mais f*ck quoi ils vont nous faire attendre 3-4 mois pour savoir :'( (vous comprendrez de quoi je parle quand vous le regarderez)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez d'accord. L'épisode était très bon mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus énorme encore pour la fin de saison.

Tout s'est passé plutôt vite pour le tueur, et au final il n'y a qu'un seul agent de mort.

Concernant la fin, j'avoue que c'est vache de finir comme ça mais fallait pas s'attendre à autre chose. Je vois pas qui ça peut être, je vois mal Gibbs, Ziva ou McGee être la personne à surveiller.

 

Réponse dans longtemps ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'agent qui vend des infos a peut-être un rapport avec le geste de Barret dans la salle d'autopsie sur Levins, je vois vraiment pas ce qu'elle a pu sortir de son poignet.

 

Sinon bon épisode, j'ai bien aimé toute l'intrigue sur Cobb avec le programme Frankenstein mais tout ce qu'il y a autour s'est passé trop rapidement je trouve, beaucoup de mystères pour la suite maintenant, que ce soit Cruz ou ce que j'ai dit plus haut, ainsi que le Programme Noir. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

épisode 1 de la saison 9 vu  8)

Et franchement ça annonce que du bon pour la suite.

dans ce premier épisode on a beaucoup de révélations (notament sur la fin de la saison 8 ) et de nouvelles questions ce pose  :)

vraiment excellent épisode!

ça fait plaisir de revoir cette série

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ne pouvant pas attendre un jour de plus pour les sous-titres je l'ai egalement vu en Vo.

J'ai pas tout capte mais en gros  :o. Un episode aussi bon que tous les precedents debuts de saison. Comme l'a deja dit ekinox, on en apprend beaucoup, mais à chaque nouvelle info ce sont de nouvelles questions qui viennent nous tirailler (T.T).

Hate d'avoir les sous-titre pour rofiter pleinement du retour de Tony, Gibbs et cie  ;D!! Chaque jour qui se rapprochait du 20 était encore plus difficle à supporter xD!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon cette saison est pas mal. Toujours au niveau après 9 saisons, c'est assez fort.

 

J'ai bien aimé le dernier épisode. Comme souvent, les épisodes en deux parties sont plutôt bons. L'enquête est assez intéressante et il y a fort à parier qu'on va découvrir quelque chose d'assez important. Je vois bien le militaire (le chef de Flores) être mêlé à ça, d'une manière ou d'une autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon cette saison est pas mal. Toujours au niveau après 9 saisons, c'est assez fort.

 

Totalement d'accord.

 

Sans compter les quelques flash-back sur Gibbs qui sont sympa, ça fait toujours plaisir de la revoir en tant que Marine. Même si au début je savais pas pourquoi ils nous mettaient des FB dans l'episode, je voyais pas trop le rapport, mais après tout pourquoi pas?!  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce y est on y arrive! Bellisario avait bien dit avant septembre que la saison 9 marquerait un tournant dans la relation Tony/Ziva. Cet episode et le 13 qui arrive risque d'être très très cool de ce côté là.

Impatiente de voir ça!  :D

 

En attendant, l'episode 12 clos le fil rouge de la saison, vivement le suivant :P. Sauf que personne n'a cru une seule minute qu'ils étaient dans la maison. Sans blague, ça prenait pas xD!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne poste que très rarement ici, mais là, impossible d'y échapper.

 

Le final de l'épisode ... Tony et Ziva qui limite, se déclarent leur amour. Et la colère de Dieu (alias Ilan) s'abat sur eux. J'espère, j'espère, que Ziva ne mourra pas. Tony, encore, ça passe mais Ziva, non, par pitié ... La meilleure actrice de NCIS ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais fin' c'est NCIS, les seuls personnages qui meurent c'est des personnages secondaires. Regarde Ducky, crise cardiaque et il est toujours là. Pour le coup je parierai clairement pas sur une mort d'un des deux.

Mais l'épisode était vraiment pas mal ! Comme souvent dans NCIS c'est les épisodes qui portent directement sur l'histoire des personnages qui sont les mieux. Celui là en est clairement l'exemple.

 

Bref, vivement la semaine prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ziva alias Cote de Pablo a décidé de ne pas revenir dans la 11e saison. C'est un gros choc pour les fans et la production qui ne s'attendaient pas du tout à ça.

 

La prod' a du revoir le scénario de zéro. A voir ce qu'ils vont nous sortir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'elle parte en beauté alors, mais pas de mort par pitié, elle a cas être muté dans le nord de la france ou une connerie comme ca :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×