Aller au contenu


[Mangaka de Bleach] FC Tite Kubo


Jojo MIB
 Share


Messages recommandés

Rαgηαr☠k, dans on FC d'Eiichiro Oda, a dit que Mangaka méritait son Fanclub. et bien je propose celui ci. Bienvenue dans le Fanclub du génialissime et talentueux Créateur de Bleach, jai nommé...

TITE KUBO!!

 

mini_101108033526629697.jpg

 

Nom:Kubo Taito  (久保 帯人), plus connu en Europe sous la transription irrégulière Tite Kubo

Vrai prénom:Noriaki Kubo

Date de naissance : 26 Juin 1977 (33 ans)

Profession: Mangaka

Oeuvre Principale: Bleach

mini_101108033615896005.jpg

Une caricature de Kubo

 

 

Carrière

Il commence sa carrière de Mangaka en 1996 en publiant un one-shot dans le Weekly Shônen Jump Special. Après en avoir plublié deux autres, dont "Bad shield United", il commence sa première série, Zombie Powder, entre 1999 et 2000, car ce manga ne rencontrera pas un grand succès auprès des lecteurs. C'est en 2001 qu'il commence sa seconde oeuvre, Bleach, qui rencontrera un très grand succès auprès des lecteurs japonais et dans le monde entier.

 

Ses oeuvres

One shots:

-Fire in the sky (1995, titre repris de la chanson "Smoke in the water)

-Ultra Unholy Hearted Machine(1996)

-Rune Master Urara (1996)

-Bad Shield United (1997, qui fait un caméo dans Bleach en tant que film "Bad Shield United 2")

 

 

Séries

ZombiePowder (1998-2000), 4 tomes

Akutabi Gamma est un Powder Hunter, une personne qui recherche 12 anneaux de la mort pour créer la Zombie Powder, une poudre capable de redonner la vie à un mort. Il souhaite créer cette poudre afin de devenir immortel. Lors de son aventure, il rencontrera Elwood, un jeune pickpocket qui a perdu sa sœur. Ce dernier décide d'accompagner Akutabi pour faire revivre sa sœur. Ils traverseront, avec d'autres partenaires, plusieurs aventures et affronteront plusieurs ennemis qui souhaitent la mort d'Akutabi pour des choses qu'il a faites dans son passé.

 

Couvertures:

mini_101108034345128307.jpg  mini_101108034407977133.jpg mini_101108034434306759.jpg   mini_10110803450053646.jpg

 

La couverture du un ne vous rapelles pas quelque chose? Si, la couverture du 24 de Bleach, avec Grimmjow dessus. Et puis on voit qu'il avait déjà un goût pour les femmes à fortes poitrine, avec Wolfgangina Lalla Ghetto, ou Wolfina qui est un mélange de la soeur de Keigo et de Matsumoto.

 

 

Bleach (2001-

???), 47 volumes

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

 

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.

 

Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques

 

 

Talent

de part le manga Bleach, Tite Kubo nous montre tout son talent dans le dessin, avec  pleins de personnages charismatiques, des combats très bien mise en scène. Il accorde beaucoup d'importance au character design, si bien qu'il en acorde moin au décor. Par exemple lorsqu'un nouveau personnage apparaît, il  n'y a aucun décor, comme lorsque, dans le tome 20, Hinamori voit que son capitaine, Aizen, est vivant, on voit Aizen en pleine page. On voit bien l'entrée de la porte,mais c'est blanc derrière. a côté du côé violence du manga, Tite peut être aussi très poétique avec ses poésies en début de tome, montrant l'état d'esprit du personnage en couverture.

 

101108040019953890.jpg

Maître Kubo en plein travail

 

 

Passion

Kubo adore le rock, en particulier le mythique groupe grunge Nirvana. C'est pour ça que son second manga s'apelle Bleach, en référence au nom du premier album de Nivana, "Bleach", sorti en 1989.Mais les références au rock ne s'arrêtent pas là. Tite Kubo y fait aussi beaucoup allusion dans les titres de ses chapitres (la plupart sont tirés de titres de chansons).

 

mini_101108041054138698.jpg

Une photo plus récente avec ses fameuses lunettes noires.

 

Tite kubo le troll

Souvent, sur les forums anglais, Tite kubo est considéré comme un troll. Mais qu'est-ce qu'un troll, me direz-vous? Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.(Source wikipédia)

 

Donc, vu que souvent les lecteurs sont décus par les chapitres, avec tous ces powers-up et tranformations qu'il donne à ses personnnages, surtout Aizen, et qui créent donc polémique, on peut donc considérer Kubo comme un troll.

 

mini_101112115441433021.jpg

Comment est représenté généralement la tête de troll.

 

 

Règles du Fanclub

-La charte doit bien évidemment être respectée.

-Si vous voulez devenir membre, il suffit de demander

-Ce fanclub Ne parlera que de Tite Kubo ou de ce qui est en rapport; vous pouvez aussi mettre des images ou des vidéos.

 

Membres du Fanclub:

-Fondateur: NTO

-Sakura No Hiluluk

-ospinello

-Shizuo "Drake" Heiwajima

-Tonton kaka

-Law 67

-Itachi75

-Lady Kia

-Crocodile

-silentoruler

-Tagadamax

 

Compte: 11 membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère,

 

rien à dire, on peut critiquer Bleach mais pour moi, c'est mon manga préféré comme quoi, tout est dans la nature, bref comment ne pas adhérer au FC de son auteur. :)

 

Présentation bien imagée, et assez claire, très bien.sauf quelques fautes ou oublis de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains ici, Bleach est loin d'être mon préféré.. mais j'aime beaucoup ce manga et il est dans mon top 5 Shonen actuel donc..^^

 

Cela dit, je doute que ma passion pour Bleach soit moindre que beaucoup de de fan qui le considère comme leur manga préféré..^^ (je ne parle pas de ceux qui l'ont dit ici.. mais plus en général..)

Car je lis énormément de manga, donc être dans mon top5 actuel et top 25 toutes époques confondu c'est une grosse performance..^^

 

Bref, j'arrête de parler de ça et me concentre sur ce que j'aime bien dans Bleach..^^

 

Déjà c'est un manga que je lis depuis que le tome 4 est sorti en France.. puis à partir du 5, je commençais à bien aimer donc j'ai enchainé avec les scans.. qui allait jusqu'au chap de Zaraki vs Ichigo(je crois..)

 

Sinon j'aime:

_Les dessins, même si les décors sont parfois trop pauvres à mon goût et les tenus souvent simplistes mais bon, comme le trait est jolie.. ;)

Le Chara design est très bien foutu aussi.. Je trouve que ceux de Renji, Byakuya, Kenpachi, Shinji, Kaname, Yoruichi, Gin, Grimjow, Ulquiorra et Aizen(avant les métamorphoses) vraiment bien foutu.. ce ne sont pas le genre de tête qu'on trouve souvent dans les mangas..

 

_l'arc SS... à cette époque Bleach était dans mon TOP 3 .. j'étais littéralement scotché par l'intrigue, le déroulement et la mise en scène..

Je me rappelle qu'au début j'avais un a priori très négatif sur Zaraki, j'aimais pas trop Ishida et Inoue me semblait inutile..

Mais dans l'ordre inverse :

* Inoue était trop charmante avec sa tenue de Shinigami(alors qu'à la base sa 'beauté' me laissait indifférent..^^), je l'ai trouvé utile et avec du potentiel pour le futur.. (plus tard elle a baissé beaucoup dans mon estime.. mais bon, je balancerai les raisons dans le topic des déceptions.. :P)

* Ishida, je sentais qu'il allait me soulait, donc mes "à priori infondés" ont fait que je n'attendais pas grand chose.. mais son duo avec Inoue était sympa, ne parlons même pas de son face à face avec Mayuri qui était splendide..^^

* Kenpachi, quand il a provoqué Byakuya avant que Gin ne l'arrête.. je me disais 'encore un bourrin qui veut jouer son chaud mais en faîtes c'est un boulet..' ou quelque chose du genre..^^

Quand je l'ai vu s'exciter pour poursuivre Ichigo, ça ma renforcé dans l'idée que c'était un vautour du genre sans honneur et prêt à tout pour une victoire, même face aux faibles.. mais.. la mise en scène de sa rencontre avec Ichigo était juste MA-GI-QUE.. je me rapelle que j'étais vraiment à fond dans la scène..(avec les ziks de combats de Tactic's Ogre.. pour les connaisseurs..^^)

Puis dès lors, j'ai retourné complètement ma veste dans ma perception du personnage.. puis lors de son duel face à Kaname, c'était devenu un de mes 5 persos préféré..

Pour le reste j'ai adoré l'arc SS, donc pas besoin de donner d'expliquer le contexte.. :P

 

_La mise en scène des arrancars, puis de l'Espada.. j'aimais beaucoup l'arc HM au début(mise à part le combat face à Szayel Appolo.. trop long et ennuyeux à mon gout..) mais c'est parti en vrille avec le début de la bataille à Fake Karrakura.. on aurait enlevé les combats de VC face aux Fraccion.. j'aurai probablement été moins affecté par ce que je n'aimais pas dans le combat face à Aizen..

A la rigueur leur combats aurait vraiment montré un plus dans leurs techniques ou des éléments utiles à l'histoire, passons, mais perso j'ai perçu ça comme "du remplissage"..

 

_L'anime(hors H.S) ces derniers temps je le trouve splendide.. et même les passages que je n'ai pas trop aimé dans le manga, ils passent beaucoup mieux dans l'Anime..(excepté les combats des VC face aux Fraccion, qui même s'ils sont jolie.. dans le fond je n'aime pas trop ce passage..)

 

 

Actuellement je suis 100% derrière Kubo pour que ce nouvel arc soit à la hauteur de ce qu'il y a de mieux dans Bleach, je part avec un certains optimisme qu'on un peu aidé à optenir le "re-matage" de l'Anime + le film 3(que j'avais pas encore vu)

 

Donc "GAMBARE" Kubo..^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bienvenue à vous 3, Itachi75, Kia-chan et Crocodile.

 

J'ouvre le premier sondage du Fanclub:Considérez-vous Tite Kubo comme un grand mangaka?

 

Je répond tout simplement Oui. Avec ses superbes dessins, l'histoire, les combats géniaux, des personnages charismatiques, il est un des meilleurs mangaka du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, personne ne veut adhérer au club? :'(

 

Mise à jour de la présentation avec la définition du troll, vu que Kubo est considrer ainsi.

Voici un petit dessin anime très drôle représentant bien le trolling de Kubo qui s'improvise en Aizen:

 

J'adore Halibel lorsqu'elle dit "Kubo avec une grosse voix et le " Troll Plotkai" de kubo avec toutes les têtes de troll! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère kubo à un bon manga,perso il est dans mon top 10. Des persos charismatiques, des combats épiques,une superbe mise en scènes et faut avouer qu'il a un sacré coup de crayon le bougre il doigt etre dans le top 10 pour les plus beau dessins ;D , de plus le nouvel arc à l'air prometteur donc je croise les doigts

PS: j'avais déja vu la vidéo mais j'étais ptdr en la revoyant

 

Edit : oui kubo est un grand mangaka, et NTO tu as fait une bonne présentation claire nette sens trop de blabla good job 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Fin du sondage.

Considérez-vous Tite Kubo comme un grand mangaka?

Oui: 20 69%

Non:9 31%

 

Voici une interview de Kubo, dans le Databook Masked:

http://community.livejournal.com/bleachness/527122.html

 

Donc il aurait bien l'intention de faire revenir des pesos de l'ar Hueco Mundo, voire même des persos que l'on croyait morts, dont Nnoitra. Intéressant.

 

Et durant la jump Festa 2011, il a annoncé qu'il Continuerai Bleach encore pour 10 ans! Moi, je trouve que c'est très bien, Bleach n'est pas prêt d'être mort! ;D

Voici un premier rapport du Jump Festa 2011:

http://community.livejournal.com/bleachness/593033.html

 

Ce qui amène donc à un nouveau sondage:

Etes-vous ravie que Bleach continue encore 10 ans?

Pour moi c'est oui! ;D

 

mini_10122011134039956.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...