Aller au contenu


Questions de logique 2!!


Fenicks
 Share

Messages recommandés

en effet tu as tout juste mes felicitations....en meme temps c'etait pas tres dur alors soyez pas trop fier de vous  :P;D

 

Comment ça c'était pas dur!! C'est pas toi qui a du chercher!! .......... :P............... je plaisante.

 

Tiens, faites vous les dents la dessus.... il se la pète un peu le Fenicks en ce moment, on bon coup d'eau fraiche lui fera du bien.  :D

 

-vous êtes en kayak (si si !! je vous jure!) , vous descendez une rivière,sans ramer, a coté de vous un tronc d'arbre qui flotte et qui va a la même vitesse que vous. Vous sera t-il plus facile de prendre 10 m d'avance ou 10 m de retard par rapport au tronc?

 

-Un homme essaie de déchirer une corde, pour cela, il tire des deux coté de la cordes avec ses deux mains, la force est de 100 newton dans chaque main. Ensuite il accroche la corde au mur et tire avec ses deux mains a 200 Newton. Dans quel cas a t'il le plus de chance de déchirer la corde?

 

- Un homme et son fils éssaient de déchirer une corde (qu'est ce qui on tous avec leurs corde?!!  :D), chacun d'un coté, ils tirent.

Le père a une force de 100 newton, le fils de 30 newton, quelle sera la force totale exercé sur la corde? Déduire de la question 2 une façon plus efficace de déchirer la corde.

 

 

Good luck!  ;)

 

 

edit : HAAAAAAA!! j'avais pas vu, 500 posts!!! je suis anbu!!!!!!!!!

 

[Fenicks, qui court mettre son masque, et se remet devant son PC]

 

est ce que j'ai l'air c** avec mon masque de donald duck?  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) : 10 m d'avance ! tu a des rames !!!!!!

 

2) : en utilisant une paire de scisaille ;D

 

3) : 100 N !  Vu que les forces ne sont pas égalent, ca tirera du coté du père ???  " meilleur moyen : aller demander la scisaille de la 2eme " ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- même si tu as effectivement des rames, ce n'est pas la bonne réponse.

 

- evite la cisaille............ c'est pas le but de la question.  ;)

 

-effectivement tu as trouvé le petit piège, mais comme tu n'as pas trouvé la réponse au 2, la 3 n'est pas juste.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je reposte encore une fois mais personnes ne verra si je ne le fais pas...

 

nan le tronc flotte et va a la même vitesse que toi, a coté de toi ( a noter que tu ne rames pas, tu te laisse porter par le courant, j'ai oublié de le dire ça gomen....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je comprends pas la question, entre ramer pour augmenter ta vitesse et maintenir ta rame immobile pour freiner je vois pas bien ce qui sera le plus facile.

 

2) j'y connais rien en resistance des materiaux. Intuitivement, en tirant à deux main dessus quand elle est accroché au mur. Mais avec une force de 200 N ta corde est pas bien solide si tu la dechires.

 

3) 100N euh..... un vecteur F1 de norme 100 et un vecteur F2 de norme 30 et de direction strictement opposée à l'autre chez moi ca fait bien un vecteur de norme 70 dans le sens du pere. A ceci il faut rajouter le poids de la corde et la resistance des mains des 2 individus pour par que la corde tombe. Enfin sur la composante horizontale, 70N hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met tes réponses en jaune ayoras... notamment parce certaines sont juste!  ;)

 

- normal, que tu ne vois pas, c'est effectivement la réponse, c'est tout aussi facile de prendre de l'avance que du retard.

 

- Bonne intuition, maintenant pourquoi? et laissez tomber la resistance des materiaux, il suffit de regarder la ou la corde prend le plus de force de prt et d'autres.

 

-Ton raisonnement est bon, mais il y a un problême.. qui fait que ta réponse est fausse......  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-vous êtes en kayak (si si !! je vous jure!) , vous descendez une rivière,sans ramer, a coté de vous un tronc d'arbre qui flotte et qui va a la même vitesse que vous. Vous sera t-il plus facile de prendre 10 m d'avance ou 10 m de retard par rapport au tronc?

Je dirais de retard, tu attrape le tronc et tu le pousse en avant ... :D

 

-Un homme essaie de déchirer une corde, pour cela, il tire des deux coté de la cordes avec ses deux mains, la force est de 100 newton dans chaque main. Ensuite il accroche la corde au mur et tire avec ses deux mains a 200 Newton. Dans quel cas a t'il le plus de chance de déchirer la corde?

Je dirais que oui: 200N c'est plus que 100 (surtou que yen a 100 de chaque côté ^^)

 

- Un homme et son fils éssaient de déchirer une corde (qu'est ce qui on tous avec leurs corde?!!  ;D), chacun d'un coté, ils tirent.

Le père a une force de 100 newton, le fils de 30 newton, quelle sera la force totale exercé sur la corde?

70 Newtons, car les forces sont opposées donc elles se soustraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors attendez je vais faire un petit topo... histoire que vous compreniez les questions que je pose parce que, là, j'ai des réponses qui se tiennent mais ne répondent pas.

 

Quelqu'un vous tire par la main avec une force de 1000 Newton, de l'autre coté, même chose, quelqu'un vous tire avec une force de 1000 Newton.

 

Certes vous avez été plusieurs a le dire, les forces se compensent et s'annulent, mais en ce qui concerne le mouvement seulement!!!!!!! Parce que je peut vous assurez que vous les sentirez ces 1000 Newtons de chaque coté!! Et ces forces risquent de vous couper en deux si elle sont trop élévés...La votre corps subit 1000+1000=2000 N .

 

Bien sûr ce que je vient de dire n'a a voir qu'avec les questions deux et trois...

 

Pour la une, réfléchissez en physique, ne cherchez pas de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il sera plus facile de prendre du retard parce que si le tronc est plus léger, bah il ira plus vite ^^ mais bon si on est équipé de rames, on peut quand même se dégager d'un rocher, si on est à un moment donné coincé, alors que le tronc lui à moins d'être pourvu de petits bras musclés, ne pourra se dégarger. donc la réponse dépend de tas de paramètres.

 

2) pour la corde j'en sais rien j'ai pas assez suivit mes cours de physique jusqu'en 1ere pour pouvoir y répondre... et vu que depuis 4 ans j'ai pas ouvert un bouquin de physique bah chui mal placée pour répondre.

 

3) je dirais 70 newtons mais je sais pas pourquoi... ya pas un truc de compensation ou quoi??? erf je regrette d'être aussi nulle et pis qu'est ce qu'ils ont tous avec leur corde!!!! ils ne peuvent pas prendre un bon vieux couteau suisse??? ou aller au supermarché pour acheter un bout de ficelle! à mois qu'ils soient sur un canoé peut-être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. étant donné que tu flottes sur l'eau et le tronc aussi, logiquement le courant est le même pour les 2 donc vous devez avancer à la même vitesse (sauf si tu te prends une pierre ou un truc du genre qui te bloque toi ou le tronc mais là c'est vraiment pas de bol!)

 

2. dans tous les cas avec une force comme ça à moins que ta corde ne soit q'une ficelle tu vas pouvoir tirer longtemps dessus  ;D

 

3. idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque fenicks n'a pas l'ai motivé pour nous informer de la bonne réponse ou pour en proposer d'autres, j'ai décidé d'en mettre quelques unes (je ne les ai pas vues sur le forum donc...), fort simple en attendant de trouver mieux:

 

1. Je suis en voiture. Mon compteur (qui n'est pas défectueux, je préfère le préciser) m'indique 70km/h alors qu'un panneau de limitation de vitesse indique 50km/h. pourtant je ne suis pas en infraction, pourquoi?

 

2. Monsieur et madame X ont 5 filles, chacune de ces filles a un frère. combien y a-t-il de personnes dans la famille X?

 

3. L'enfant de mes parents n'est ni mon frère ni ma soeur, qui est-ce?

 

4. 2 personnes déjeunent au restaurant, l'une d'entre elle est le père de la fille de l'autre, qui est l'autre?

 

5. on peut m'enlever plusieurs lettres, ça ne me change pas, qui suis-je?

 

EDIT: désolé pour le double post, c'était pour que tout le monde voit qu'il y en a de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Hinatachan, c'était parce que toute les réponse données sont fausses....  :-\

Je vais donc éssayer de répodre aux tiennes, puis mettre les réponse que j'attendais ( vous m'avez un peu déçu au passage  :( )

 

1)Tolérance de 5 km/h, plus le fait que la plupart des compteurs affichent une vitesse supérieur a la vraie, tu n'est pas en excès..

 

2)5 filles + 1 frère+ 2 parents = 8 membres

 

3)c'est toi...

 

4)La mère de la fille du gars en face....

 

5) au choix... la poste, ou une boite au lettres.....

 

Voila pour les tentative de réponses au questions d'Hinatachan...

Maintenant je vous donne les réponses que j'attendais a mes questions...

 

1) Il est tout aussi facile de prendre du retard que de l'avance, comme le courant est le même pour vous ou le tronc, il n'est pas a prendre en compte... et tout ce passe comme si vous étiez en eaux stagnantes, il est aussi facile d'avancer que de reculer...

 

2)Pour la première tentative : l'homme tire dans deux sens opposés, les forces de déchirements sont donc de 100 + 100 =200 newton.

Pour la deuxième tentative : l'homme tire dans un seul sens a 200 N, le piège était de ne pas oublier que le mur compense cette force, par une force égale, soit 200 Newton.. les forces de déchirement sont donc de 200+200=400 Newton, et l'homme a donc plus de chance dans la deuxième technique...

 

3) Ici, si on tombe dans le piège, et qu'on applique bêtement la méthode de la question 2, on obtient 100+30=130 Newton de force pour déchirer la corde.... sauf que si le père tire a 100 Newton le fils ne pourras pas compenser et va se faire tirer avec la corde... Le père ne peut donc pas tirer de toute sa force, mais seulemnt avec 30Newton, pour que son fils puisse compenser... on obtient donc 30+30 = 60 newton.

Pour améliorer  cette méthode, on fait comme dans la question 2, on accroche la corde a un mur ou arbre, puis le père et le fils tire tout les deux dans le même sens, on aura donc 130(force du père et de celle du fils)+130(compensation du mur)= 260 N

 

Et voila, vous allez pas me dire que c'était si compliqué en réflechissant un peu... si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mais pour ta 1er question j'étais pas très loin... ah si? j'étais à des kilomètres? bon ben c'est tout

 

pour tes réponses:

2. 3. 4. OK (j'avais dit que c'était facile)

5. tu brûles

1. non ce n'est pas ça, d'ailleurs tu pourrais être à 70km/h ça passerait encore (je vais d'ailleurs changé dans la question pour éviter le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. tu brûles

 

Oh @|!%$ !!! T'as pas un extincteur??!!!....... ok je sort....  :P

 

bon je vais donc dire :

 

1)parce que tu ne conduis pas... c'est le gars a coté qui va prendre l'amende... ( ptite maligne va!! ^^)

 

5)le facteur, peut être? ou une envellope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben quand même!!!!! tu ne met jamais ton girophare quand t'es en retard? lol  ;D  ;D  ;D

 

EDIT: allez 2 nouvelles (tout aussi faciles):

1. il y a 4 coins dans ma chambre, il y a 1 chaise dans chaque coin. Devant chaque chaise il y a 3 chaises. combien y a-t-il de chaises dans ma chambre?

 

2. Je suis à paris. je prends le tgv de 9h12 en direction de Lyon. je roule en moyenne à 150km/h. Sachant que le vent souffle pendant 1/8e du trajet dans ma direction, pendant 5/8e dans une direction perpendiculaire à la mienne et pendant le reste en sens opposé, quelle est la direction moyenne de la fuméé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...