Aller au contenu

Daft punk !!!


gozzo
 Share

Messages recommandés

Voila fan et autre groupi de daft punk un topic pour vous étant moi aussi fan de ce groupe mithyque je posterait les dernière nouvelle ou encore chanson du moment ^^

 

Discussion photo tout se que vous voulez tant que ça a un rapport avec daft punk =)

 

Bon pour commencer: savez vous que daft punk a fait toutes les musiques du prochain film tron ?? et leur chanson derezzed est énorme !!!

 

(lien vers la bande annonce de tron legacy:

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic sur le PLUS GRAND groupe d'électronique français (oui, je dis électronique parce que, pour moi, on ne peut pas caser les DAFT PUNK dans la House ou l'Electro, voilà voilà... ;D).

Gozzo, je sais pas si tu as écouté les autres chansons de la bande-annonce de TRON LEGACY, elles sont vraiment toutes superbe :P. A en BA-VER. Cependant je trouve que certaines chansons ne reflètent pas le côté électro mais bon...c'est un film et faut pas demander que de l'électro sur du Disney 9_9. Je trouve que leur premier essaie (attention, le groupe, pas les membres séparés) sur une B-O est sublime.

Les DAFT PUNK sont tranquille niveau news concernant leur carrière mais ils montent quand même ;).

DAFT PUNK POWER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore les DAFT PUNK, je vous mets une petite biographie des débuts du groupe mythique ainsi que leurs albums.

Biographie

Tout commença en 1987 à Paris, lorsque Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se rencontre pour la première fois au lycée Carnot.

 

Fans tous deux de Rock, ils montent , en 1992, leur propre groupe, Darlin', et se lancent sur un petit label indépendant anglais, Duophonic. Malheureusement pour nos deux jeunes français, le succès a préféré se faire la malle :D. Avec à peine 1500 exemplaires vendus, l'échec est cuisant. Le magazine Melody Maker juge leur travail comme "Daft Punk" que l'on traduit par "Punk stupide".

 

Malgré quelques déboires, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne se laissent pas abattre et s'essaient au Sampleur. Lors du Rave Party au parc Eurodisney, ils rencontrent les dirigeants d'un label écossais nommé Soma où ils sortiront sous le pseudo DAFT PUNK, en 1994, un maxi qui attirent le regard de certains journalistes et critiques anglais. Mais c'est en 1995 que le succès vient (ou plutôt revient d'un voyage au Maroc :D) avec un nouveau Maxi comportant les titres Da Funk / Rollin' & Scratchin.

 

Les Daft Punk font alors la première partie de la tournée des Chemical Brothers.

 

(Accélération de la bobine)

 

En  Janvier 1997, leur premier album Homework sort enfin et ils touchent enfin le Jackpot avec plus de 2 Millions d'albums vendus dans 35 pays et une renommé international.

 

La suite, tout le monde la connait ;D.

 

Voilà pour la petite biographie sur la Genèse du groupe.

 

On s'attaque maintenant aux albums.

 

ALBUMS STUDIOS:

 

Homework (1997):

- 01 Daftendirekt   

- 02 Wdpk 83.7 FM   

- 03 Revolution 909   

- 04 Da Funk   

- 05 Phoenix   

- 06 Fresh   

- 07 Around the World   

- 08 Rollin' & Scratchin'   

- 09 Teachers   

- 10 High Fidelity   

- 11 Rock'n Roll   

- 12 Oh Yeah   

- 13 Burnin'   

- 14 Indo Silver Club   

- 15 Alive   

- 16 Funk Ad 

 

Discovery:

- 01 One More Time   

- 02 Aerodynamic     

- 03 Digital Love

- 04 Harder, Better, Faster, Stronger     

- 05 Crescendolls     

- 06 Nightvision     

- 07 Superheroes     

- 08 High Life     

- 09 Something About Us   

- 10 Voyager     

- 11 Veridis Quo     

- 12 Short Circuit     

- 13 Face to Face   

- 14 Too Long   

 

Human After All: (aucun concert n'a été prévu pour cet album)

- 01  Human After All   

- 02 The Prime Time of Your Life   

- 03 Robot Rock   

- 04 Steam Machine   

- 05 Make Love   

- 06 The Brainwasher   

- 07 On/Off   

- 08 Television Rules The Nation   

- 09 Technologic   

- 10 Emotion  

 

COMPIL et AUTRES:

ALIVE 1997:

- Il n'y a qu'une seule piste de de 45 minutes ;D

 

Daft Club:

- 01 Ouverture   

- 02 Aerodynamic (Daft Punk Remix)

- 03 Harder, Better, Faster, Stronger (The Neptunes Remix)

- 04 Face to Face (Cosmo Vitelli Remix)

- 05 Phoenix (Basement Jaxx Remix)

- 06 Digital Love (Boris Dlugosh Remix)

- 07 Harder, Better, Faster, Stronger (Jess & Crabbe Remix)

- 08 Face to Face (Demon Remix)

- 09 Crescendolls (Laidback Luke Remix)

- 10 Aerodynamic (Slum Village Remix)

- 11 Too Long (Gonzales Version)

- 12 Aerodynamic   

- 13 One More Time (Romanthony's Unplugged)

- 14 Something About Us (Love Theme from Interstella 5555)

 

Musique Vol.1 - 1993-2005:

- 01 Musique     

- 02 Da Funk     

- 03 Around The World     

- 04 Revolution 909     

- 05 Alive     

- 06 Rollin' & Scratchin'     

- 07 One More Time     

- 08 Harder Better Faster Stronger     

- 09  Something About Us     

- 10 Robot Rock     

- 11 Technologic     

- 12 Human After All     

- 13 Mothership Reconnection (Daft Punk Remix)

- 14 Chord Memory (Daft Punk Remix)

- 15 Forget About The World (Daft Punk Remix)

 

ALIVE 2007:

- 01 Robot Rock / Oh Yeah   

- 02 Touch It / Technologic   

- 03 Television Rules the Nation / Crescendolls   

- 04 Too Long / Steam Machine   

- 05 Around the World / Harder, Better, Faster, Stronger   

- 06 Burnin' / Too Long   

- 07 Face to Face / Short Circuit   

- 08 One More Time / Aerodynamic   

- 09 Aerodynamic Beats / Forget About the World   

- 10 The Prime Time of Your Life / The Brainwasher / Rollin & Scratchin / Alive   

- 11 Da Funk / Daftendirekt   

- 12 Superheroes / Human After All / Rock'n Roll 

 

Les Daft Punk ont sorti deux films. Le premier étant Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem, anime entièrement dessiné par le papa de Albator et le deuxième est Daft Punk's Electroma, sorti en 2006 à l'occasion du Festival de Canne. Ce dernier raconte l'histoire de deux robots en quête d'humanité.

On peut aussi dire que Tron : Legacy est leur troisième film vu qu'il feront une apparition dans l'oeuvre de Disney.

 

Neon%20Daft%20Punk-433898.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Enfin un topic sur le PLUS GRAND groupe d'électronique français

 

Du monde s'il te plaît :)

 

Ils ont inspiré beaucoup de DJ de la planète entière et aujourd'hui encore, des dizaines et des dizaines de remix sont crées chaque semaine sur leurs sons. La plupart du temps, les DJ utilisent leur premier album Homework car les morceaux présents font offices d'excellentes bases. Il y a quelques mois, j'étais à San Francisco (stage oblige) et je peux vous dire que Daft Punk était bien présent dans... Leur Virgin Mega Store (en tête de file des "D") et autres magasins du genre, les boites de nuits (je suis sortie quelques fois) et en before bien entendu. D'ailleurs, je me suis fait pas mal d'amis là-bas et je leur ai demandé quels artistes electro ils préféraient, et Daft Punk était dans leur top 5 (Tiesto ressort beaucoup, perso je suis pas fan...). D'ailleurs ce qui est drôle, c'est que les étrangers sont incapables de dire de quel pays vient un DJ mais les américains sont sûr d'une chose : l'Europe est le berceau des plus grands faiseurs de sons électronique !

 

De mon humble avis, je dirai que la France et l'Allemagne donnent naissances aux meilleurs artistes du genre ;) Nous avons un patrimoine électronique très important qui inspire de nombreux autres pays, que ça dure ! Il y a quelques jours encore, j'ai vu Justice au Zénith et ils leur ont rendu un petit hommage en jouant Something about us à la toute fin ! D'ailleurs en parlant du loup, voilà le p'tit remix que j'apprécie sur ce morceau ->

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon j'arrive sur la section Musique et je ne vois même pas un fil tout en haut sur les Daft Punk !!

 

Je ne vais pas refaire la présentation mais je trouve anormale que le topic ne soit pas actif alors que les Daft Punk vont sortir le 21 Mai leur nouvel album.

 

Ce nouvel album intitulé Random Access Memories comporte 13 morceaux pour une durée totale d'écoute de 74 minutes avec un premier morceau d'ores et déjà disponible à l'achat et à l'écoute bien évidemment :

 

 

L'album a été fait en collaboration avec plusieurs artistes qui sont les suivants : Todd Edwards, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Paul Williams, Pharrell Williams, Julian Casablancas, DJ Falcon, Panda Bear et Chilly Gonzales.

 

Bon autant vous dire que je l'attends fermement cet album, le premier single est déjà excellent mais je suis sur que les autres morceaux seront encore meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

273812ScreenShot20130414at115858PM470x260.png

 

En grande fan de Daft punk que je suis je ne pouvais pas résister à l'envie d'écouter RAM l'album sur itunes, c'est gratuit et illimité, seul bémol il faut accepter d'écouter tout d'un coup, sans choisir son titre préféré.

 

Vraiment excellant pour ma part, même s'il semble moins synthétisé que les précédants, un mélange bourré d'élégance et de justesse, des nouveaux instruments pour l'univers futuriste, qui nous emmène dans une capsule prêt à diffuser tous ce qu'il y a de meilleur dans la musique. On sens même parfois la présence des musiques de film sans doute due à l’acoustique, un vrai moment d’évasion.

Bref si certain craignait que le marketing fut trop poussé et déçoive à l'écoute, ce n'est pas mon cas, ça ce déguste avec délectation, du Haut de gamme dans la musique. 

 

Pour le moment mes titres préférés,Giorgio by Moroder, Instant Crush, Contact,  Doin’ it Right, Beyond, 

 

 

Peut être moins révolutionnaire que les précédents, peut être encore plus abordable par le grand publique, mais ça ne gâche en rien la qualité et la singularité toujours présente.

 

238676dfram.jpg[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict. Alors clairement c'est surprenant, ça tranche avec les anciens albums tellement c'est différent. C'est très posé par moment, à la limite du Lounge, très Funky ou Groovy à d'autre moment. C'est très atmosphérique dans l'ensemble. Il n'y a quasi aucun sample, c'est moins électro, beaucoup plus instrumentalisé. Même si il y a beaucoup de grand nom on ne s'attend pas à ça. Si on pense écouter un album dans la veine d'Homework ou de Discovery, ça va être une grosse baffe car c'est clairement autre chose. Un hommage au 70's/80's. L'impression de voir un vieux film ou vieux dessin animé par moment ou d'écouter du vieux electro. On y sent aussi des échos des anciens albums sans pour autant que ce soit une redite. Je pense que j'aime bien mais il va me falloir une autre écoute pour le confirmer. La je vais digérer cette découverte. Il y a quelque musiques qui sont franchement chouettes et d'autres surprenantes car on ne s'attend pas à écouter ça venant d'eux. Clairement cet album va diviser bon nombre de personne. C'est le genre d'album à écouter au calme quand rien ne pourra nous déranger pour le contempler et se laisser voguer dans ses pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est autre chose que leurs précédents albums, moi aussi ça ma fait bizarre la première fois, mais ça ne m'a pas empêché de m'évader en l'écoutant. Ce qui est marrant c'est qu'un " groupe" /un duo, du nom de "Daft Punk" fasse de la musique aussi classe que celle qu'il y a dans cette album.

 

Je ne dis pas que leur musique n'est pas classe habituellement, mais disons que c'est d'une autre façon.;D

 

Afin t'as trouver le mot que je cherchais ce matin quand j'écrivais mon poste, c'est "atmosphérique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être moins révolutionnaire que les précédents, peut être encore plus abordable par le grand publique, mais ça ne gâche en rien la qualité et la singularité toujours présente.[/left]

 

Dans cette phrase je suis d'accord avec le début, mais alors pas du tout d'accord avec la fin.

 

Pour moi c'est plus du Daft Punk, étant fan de la 1ere heure, je ne retrouve rien d'eux dans cette album; vraiment déçu par cette album, j'ai l'impression de voir un truc plus commercial pour faire des thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Alors, que dire ?

 

La classe a l’état pure.

 

Ce n'est pas un chef d’œuvre, je crois qu'on est d'accord la dessus, mais quel album séduisant et fun.

 

Give life back to music est genre un fuck you a l'industrie musical. Rendez nous notre bonne veille musique. celle qui était pure et simple. heureusement les Robots sont la et ils nous livrent un album tout droit venu de la planète Venus ou il y avait une fête bien chic. On est loin du Homework ou du HAL, c'est plus proche de Discovery. Les featurings sont impressionnants de Casablancas a Dj falcon en passent par le grand Georgio Moroder. Daft Punk n'avait fait aucune promesse sur cette album, alors personne ne doit être étonné. Cet album n'est pas parfait a l'image de Doin It Right et Lose Yourself to Dance trop simple a mon gout, limite si elle ne sont la que pour remplir l'album...Mais le reste a de quoi satisfaire.

 

Je sens que ça va groover dans ma voiture cet été!

 

Edit: Plus j’écoute et plus je remarque des sons tout droit sorti des animes des années 80, genre Albator. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit: Plus j’écoute et plus je remarque des sons tout droit sorti des animes des années 80, genre Albator.

 

pareil, ou quand je regardais le premier Tron ^^ il y a clairement un hommage à la musique des 70's/80's dans cet album que ce soit du funk ou de l'électro de cette époque. Déjà quand j'écoute Get Lucky j'ai l'impression que cette chanson pourrait se retrouver dans l'album Off the Wall de Michael Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, ou quand je regardais le premier Tron ^^ il y a clairement un hommage à la musique des 70's/80's dans cet album que ce soit du funk ou de l'électro de cette époque. Déjà quand j'écoute Get Lucky j'ai l'impression que cette chanson pourrait se retrouver dans l'album Off the Wall de Michael Jackson.

 

Moi je ressent pareil et je me dis que si ça avait pas été Daft Punk, ça aurait pu être un bon album mais la il n'i a pas la touche créatrice Daft Punk; la ou ils arrivaient toujours a prendre de court tous le monde.

 

La j'ai l'impression que c'est du son remastérisé qui sert a touch un vaste public avec des featuring comme Pharell.

 

Je suis déçu et pourtant un fan de la 1ere heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ressent pareil et je me dis que si ça avait pas été Daft Punk, ça aurait pu être un bon album mais la il n'i a pas la touche créatrice Daft Punk; la ou ils arrivaient toujours a prendre de court tous le monde.

C'est ton avis et je le respect et moi aussi je suis une fan des premières heures, mais je trouve que malgré la différence marquante on retrouve bien Daft punk, c'est un mélange audacieux, ils ont su tenter une expérience intéressante. Le sample qui sublime de vrais bons morceaux, c'était acquis, voilà de la sublimation de featuring. Classieux.

 

Ce que j'aime c'est qu'ils ont quand même le talent de surprendre, je me souviens que quand ils ont sortie Discovery les critiques et les fans étaient divisés, beaucoup avaient étaient déçus, mais quand Interstella 5555 est sortie tout était différent, ils ont étaient encensés.

 

Bref chez DP, c'est souvent délicat de passer d'un album à l'autre.

 

Mais pour ma part j'ai rien de comparable à RAM dans ma bibliothèque.

 

Dans cette phrase je suis d'accord avec le début, mais alors pas du tout d'accord avec la fin.

Ce que j'ai voulu dire c'est que malgré l'affiche publicitaire et le fait d'utiliser des instruments plus "classique" et donc ouvert à un plus grand publique, ça n'empêche pas d'avoir leur pâte singulière mélangé à tout ça. Ça reste toujours unique et de très au niveau musicalement. 

Maintenant c'est sur que c'est très différents ce qu'ils ont pu faire avant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez une fois et ca sera tout.

 

Et pourtant je suis fan de Daft Punk depuis Da Funk , j'avais déja pas accroché a Tron la c'est pareil. Y a quelques titres qui s'écoutes mais y a quelques titres qui s'écoute pas du tout.

 

Autant des fois un album en entier s'écoutent meme le moins bon car y a une cohérence, autant la y a la bonne moitié que j'ai juste pas envi de réentendre. Ou faut que je fasse une compil en y mettant que ce qui m'a attiré.

 

Get lucky est clairement un ovni dans l'album c'est le titre le plus "all age" pour ca qu'il sort en single. Limite Contact avec un bon clip peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réécouté l'album cette après-midi et après la surprise de la 1ère écoute ainsi que la digestion de la nouveauté. J'ai franchement pris mon pied dessus.

 

D'ailleurs contact est la seule à avoir un sample.

 

repris de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas un album à écouter qu'une fois, lol, j'ai fais pareil je l'ai écouté au moins 3,4 fois depuis hier.

Contact reste quand même mon morceau préféré, mais le début de Beyond c'est magnifique.*_*

Faut dire aussi que je suis une grande adepte des musiques de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get lucky est clairement un ovni dans l'album c'est le titre le plus "all age" pour ca qu'il sort en single. Limite Contact avec un bon clip peut marcher.

 

Je suis d'accord quand tu dis que Get Lucky c'est un titre All Age, mais l'ovni c'est plutôt et de loin Contact ou Georgio by Moroder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

get lucky est l'ovni vis a vis du reste de l'album il colle pas

 

c'est dans ce sens que je voulais dire

 

Je suis carrément d'accord avec toi! "Instant Crush"  est sympa aussi... mais je trouve que dans l'ensemble l'album manque de cohérence... il est pas aussi mélodique que Aérodynamique pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...