Aller au contenu


Cycle de "L'Epée de Vérité"


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Voyant qu'on en parle juste vaguement dans le topic "Héroïc-fantasy" je me devais absolument de faire la présentation de magnifique cycle !

 

Voici le synopsis que vous pouvez lire en quatrième de couverture sur le premier tome :

 

"Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent qu'à lui dire son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.

Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de boulverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide  d'anciens artefacts, les bopites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le Sourcier en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre la justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de ceux qu'il tuera...

 

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres.

Au nom de l'amour, à n'importe quel prix."

 

Je n'ai pu lire que les trois premiers tomes pour le moment et je peux vous dire qu'à part le Seigneur des Anneaux, aucun livre d'héroïc-fantasy ne m'a autant captivée. Le style de l'auteur Terry Goodkind est fluide, accrocheur et simple. L'histoire nous tient en haleine à travers les aventures des héros dans un univers riche, cohérent et absolument fabuleux ! On se prend d'affection pour ce couple humain, (l'un ne vivant que pour l'autre) à qui arrive les pires horreurs (Mr Goodkind est assez sadique !  ;D). Vraiment lisez-le, ne vous laissez pas rebuter par la taille du pavé ce serait une erreur car une fois pris dans l'histoire, vous ne verrez plus les pages défiler.

 

10 tomes sont sortis aux Etats-Unis, le onzième et dernier ne saurait tarder.

En France vous pouvez les trouver aux Editions Bragelonne. Cinq seulement sont sortis mais deux autres devraient paraître courant 2007. Par contre vous allez pleurer en voyant le prix (25€ le tome) mais je trouve ces éditions sublimes niveau qualité de papier, illustration de première page (pour l'Epée de Vérité c'est une illustration panoramique puisque le cycle fait partie d'une collection spéciale et plus cher). Je suis une fidèle de cette maison d'édition !  :D

 

Et pour ceux qui connaissent déjà sachez que Sam Raimi (Spiderman) vient d'acquérir les droits) nous auront donc peut-être une adaptation cinématographique !!!  :o

Regardez donc ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

absolument génialissime !!! j'ai adoré je n'en suis que au 4eme tome mais je trouve sa vraiment très captivant par contre je trouve qu'il y a beaucoup de tripaille ;D j'espère que l'histoire va toujours se tenir car au bout de 11 tomes il faut quand meme avoir de l'idée pour que l'histoire ne se répète pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tt les tomes sortis en france (grace à une chère amie qui est, comme moi, fana d'héroic fantazy^^), mais ce ne sont pas mes livres préférés...

Difficile de dire pourqoi...en effet, l'univers est tout simplement superbe, par l'histoire inventée, par ses peuplades différentes, et par son originalité...

Les méchants sont machiaveliques à souhait, les personnages tous très fouillés, et l'écriture ensorcelante (malgré des scènes avec des descriptions très dures, voire gores)...et pourtant,...

 

en fait, c'est le héros qui ne me convient pas^^

Je trouve Richard Cypher...et bien vide...il est tellement parfait que ça fait trop...c'est difficile d'expliquer pourquoi, mais je ne le supporte pas (bizarre, pour un bète perso de bouquin, hein ?)

 

n'empèche, un ptit avertissement: c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, y'a vraiment des scènes qui peuvent choquer (en particulier le 4, le temple des vents, si je me souvient bien...et le 1 est pas mal ds le genre, aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien pour ma part j'adore vraiment l'oeuvre de ce cher Terry ^^ J'ai lu le premier tome en francais, qui était en deux parties, puis le troisième ( bah oui pour moi 'avais le 1 ... le 2 ... bon bah le prochain c'est le trois non?). Au final je me les suis tous achetés en anglais sauf le trois. Et la suite est vraiment interessante !

 

Miss Uchiwa, c'est vrai que Richard à quelque chose du divin limite mais bon, si ca ne t'empeche pas d'apprécier le livre tant mieux :)

 

Sinon une adaptation cinematographique du cycle des épées ... Je suis pas spécialement pour :S Deja que pour le seigneur des anneaux j'ai pas mal tiqué en voyant les films, autant là je sens la boucherie  :'( non ca pourrait être bien, mais je m'inquiète c'est normal c'est mon bébé à moi ca  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis tout de suite je n'ai que 13 ans(pour l'histoire des scenes...) mais j'ai vraiment adoré!!! Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais c'est vraiment génial!!!! L'univers est bien les persos sont bien, l'histoire est bien!!!!! Quand j'ai commencé, je n'arrêtais pas de le lire!!! Ce livre est vraiment accrocheur!!

C'est vrai qu'il y a des scènes bien dark mais bon tout de façon, tout le monde peut se les imaginer et n'a pas besoin d'un livre mais juste d'un cerveau!!!!! Mais c'est vrai que dans le 1, quand Richard utilise l'épée de vérité contre un gars, Gooddink décrit bien la tête qui vole en éclâts et tout ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si peut de réponse pour une si grande saga ?

 

Il y a je pense en tout 11 tomes de l'auteur Terry Goodking. Le dernier tome en FR est le tome 7, les pillier de la créations. (acheté ce week-end)

 

Ce que je peux en dire, c'est qu'il y a un texte varié sur chaque tomes, une histoire vraiment bien construite, et surtout, plein de sous-histoire. Terry Goodking fait passer pas mal de messages politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une excelente saga vraiment j'adore j'ai lu les 5 premiers tomes pour l'instant et j'adore.

 

On trouve tout dans cette histoire, le héros passe par tout les sentiments au court de son aventure contrairement a certain livre qui sont basé sur 1 ou 2 truc grand max là non.

 

L'univers me plait beaucoup ainsi que la diversité des formes de vie qu'on y rencontre, il y a de l'action et des moments plus calme ainsi que du sexe ben oui pour etre honnete ça joue un peu d'ailleurs certain passage sont trés trés bien décrit un peu trop pour les jeunes lecteurs mais bon ça forme la jeunesse. Il y a aussi des passages trés gore les amateurs du genre devrait aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages de sexe sont décrits mais pas choquants du tout. Ca apporte à l'histoire et à la folie du mec qui les tue après s'être ennivré de leurs odeurs et tout ca ( tome 4 je crois ? ) et puis les autres bah...sont moins décrits.

Pour les scénes gore, j'adore c'est tellement bien décrit, on arrive à s'imaginer la scéne ( tome 1 je crois à la frontière entre terre d'ouest de contrées du milieu. ) En tout cas l'histoire est différente des autres, bin sûr le héros doit sauver le monde mais les différentes facons dont il le fait sont peu ordinaires. Ce n'est pas un "je défonce tout et j'ai gagné", parce que Richard ne contrôle pas sa magie et est donc inférieur face à certains ennemis. C'est vrai qu'il y a un peu de tout niveau sentiments, avec une belle histoire d'amour entre Richard et Kahlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime beaucoup ce cycle, bien que je me suis arrêté au tome 5 (celui avec les Haken

..)

J'ai le 6 et 7 chez moi.. Mais comme avant de les lire j'étais sur d'autres romans tels que Roue du temps(=RDV) et Throne de fer...

 

Bien que j'avais un peu de mal avec le tome 1, j'ai adoré le tome 2 avec les soeurs, avec le tome 4 ce sont mes préférés...

 

Mon très gros reproche que je fais à l'épée de Vérité(EDV), c'est mon sentiment que Terry Goodkind a repompé beaucoup trop à mon goût sur Robert Jordan et sa Roue du temps.

 

Je ne peux m'empecher de mettre un parralèle entre (1ère ligne RDT 2ème EDV)

1 -Aes Sedai, leurs caractéristique(longue vies, principalement des femmes parce que les hommes... blabla.. pour pas spoiler.. ;)) et d'autre détail que je ne dois pas être le seul a avoir remarqué.. (Ajah N..) Elles veulent controler Rand...

  -Soeur de la lumière et leurs opposé, les soeurs qui viellissent très lentement(certes dans un périmètre bien défini.. mais quand même..) Elles veulent controler Richard... Verna, c'est un peu la Moiraine de EDV

 

2 - Enfant de la lumière..

  - Sang de la déchirure.. certes l'inquisiteur dans EDV est une femme et loin de ressembler a Pedron Nail, mais bon..

 

3 - La relation entre Rand et les aiels femmes... (Pour moi ça se ressemble trop..)

  - La relation entre Richard et les MS(pour ceux qui savent..)

 

 

4 - Dans le passé les Aes Sedai Homme ont foutu la merde au point de... Plus tard les hommes sont la proie de l'Ajah rouge..

  - Dans le passé les Sorciers Homme ont foutu la merde au point de... Certes les mages hommes sont relativement toléré avec un collier autour du cou, c'est déjà pas mal..

 

5 - A'dam

  - Rada'Han

 

6 Je vais m'arreter ici car ça fait longtemps que j'ai décroché de EDV.. avec quelques léger détails, qui ne sont pas forcément piqué chez Jordan..

  - Stone of Tears, bon pour Pierre de Tear(Tear n'étant pas à traduire..)

  - en anglais le tome 2 s'apelle Stone of Tears(Pierre des larmes en FR..)

  -

OK je vais chercher loin, mais dans la mesure ou Terry Goodkind c'est pas mal inspiré de Jordan, je trouve facilement des détails suspect..

 

Cela n'empeche pas le cycle de l'épée de vérité d'avoir son originalité et d'être très bon( je les ai quand même tous et j'apprécie toujours... )

Maintenant je conseillerai à ceux qui avaient l'intention de lire les RDT et EDV, de commencer par EDV..

 

Je sais que Miss Uchiha a lu RDT, ce serait bien que tu donne ton avis sur la question...

 

P.S: d'ordinaire j'utilise les initiales originaux, c'est dire Wot et Sot, d'où le RDT au lieu de RT... Pour les adeptes des initales sans prépositions et autres articles(défini ou pas..) ;)

P.S 2: Quoi qu'il en soit si vous aimez l'héroic fantasy et que votre bourse vous le permet, lisez le...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

+1 ami Itachi, j'ai tout lu et c'est exactement ça. L'auteur s'est inspiré que de ça pour ainsi dire...

 

J'adore les deux séries, mais faut avouer que l'EDV a un côté vraiment où on s'ennuie pas dans la mesure où les héros sont jamais pénards (xD coup d'oeil à l'assassin royal ^ lol).

Bref je conseille vraiment cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Une bonne saga dans l'ensemble qui partait sur des chapeaux de roues : les 1ers tomes sont énormes, malheureusement il y a eu trop de hauts et surtout trop de bas dans la suite pour en faire un vrai culte!

 

Comme dit plus haut, c'est vrai, Richard le héros est parfait, il a tous les pouvoirs, toutes les qualités, il parle comme un Bescherelle doublé d'un prix nobel de la paix, bref un héros plus qu'agaçant pour qui aime les véritables personnages fouillés et torturés!!

 

Et la fin est vraiment TRES TRES décevante, vous voilà prévenus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je plussoie.

 

Un départ tout simplement géniale, avec de l'idée, de l'originialité, mais de constantes références qui font plaisir.

 

J'ai beaucoup aimé cette série même si je garde quelques bémols :

 

- un Richard trop parfait. Le monde ne vit que grâce à lui et il presque un dieux.

- une fin.... à mourir. C'est LE bémol de cette saga. Le dernier tome est bien, mais la fin gâche tout je trouve.

 

Je recommande pour les intéressés quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je relance un peu ce topic, car étant en période de grosse lecture j'ai démarré cette saga et survolant vos commentaires qui s'arrêtent globalement tous là où j'en suis, c'est à dire le tome 5, je me suis décidé à donner un petit commentaire aussi :)

 

Pour ma part, très bonne découverte, on plonge vite dans l'univers, l'histoire est vite prenante, dans la lignée des sagas cultes d'héroic fantasy.

Du premier tome, j'avais juste regretté le fait de ne pas avoir beaucoup de personnages principaux à suivre mais c'est souvent (pas toujours si on prend la Belgariade en comparaison) comme ça quand la saga est très longue.

Je vous rejoins dans le fait qu'il y ait eu beacoup de hauts, le "Temple des vents" étant pour l'instant mon tome préféré dans le stress permanent de l'histoire et la conclusion, mais j'ai eu du mal à lire le 3ème tome qui manquait de magie et fantastique et beaucoup trop prévisible quasiment de A à Z... et donc aussi le tome 5 avec les Hakens et Andériens qui traînent un peu et idem qui semble trop prévisible dans la construction. Je l'ai pas encore fini d'ailleurs, le dernier tome d'Eragon sortant bientôt mais je reprendrais ensuite.

 

J'espère que les prochains seront + à la hauteur du 4ème et il est vrai aussi que le fait de concentrer toujours sur la relation Richard Kahlan a tendance à être exaspérant. Heureusement que la découverte des différents camps et d'avoir eu de bonnes intrigues par moment relance un minimum ma curiosité pour avoir envie de lire le tome suivant :)

 

J'attaquerai la Roue du Temps ensuite, à vous lire y a eu pompage :P Je verrai bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompage est plus qu'évident. Goodkind a l'audace de sortir qu'il n'a jamais lu "The Wheel of Time", mais c'est juste pas défendable, y a déjà un petit aperçu du recopiage dans un post au-dessus. Sauf qu'en plus, c'est vraiment très mal effectué, avec le talent littéraire d'une truite. On dit toujours qu'une infinité de singes, chacun possédant une machine à écrire, parviendrait à réécrire l'intégralité de l'oeuvre de Shakespeare si on lui donnait un temps infini. Pour réécrire les torchons de Goodkind, trois singes et deux jours suffiraient amplement. J'm'étendrai pas sur l'intrigue qui mélange les cliffhangers pourris en fin de tome, les Master of the Obvious récurrents (rien que la première règle, sérieux...) ou encore ce que j'appelle les "Ben dis donc, il en a de la chance, quand même", dont la concentration mesure la propension des protagonistes à trouver tout ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin (points bonus si c'est un artefact légendaire planqué par Fifi le yorkshire dans le jardin, au milieu des bégonias), sans parler de l'incapacité de l'auteur à faire passer les émotions, se retrouvant donc forcé d'utiliser un canon pour tuer une mouche et d'aller dans la surenchère la plus totale (tu veux tuer quelqu'un ? Arrache-lui le coeur à mains nues, les épées, c'est pour les gros péons). Je taperais pas autant sur le cycle si Goodkind restait humble et tentait de s'améliorer, mais les interviews du zozo parlent d'elles-mêmes, j'ai rarement vu aussi prétentieux et arrogant (moi excepté, évidemment).

 

M'enfin, c'est bien de lire au moins une fois dans sa vie le premier tome, c'est un peu le tome 2 du b.a.-ba de la médiocrité en fantasy (le tome 1, c'est "Les Chevaliers d'Émeraude"). Puis faut vite passer à des véritables sagas, comme ASOIAF, The Wheel of Time ou les bouquins de Gene Wolfe. Pratchett est particulièrement indiqué en première intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me dois de rafraichir le topic car... quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris le tome 12 de l'épée de Vérité dans un magasin que je ne citerai pas...

 

Eh oui, une suite là où il n'y avait pas lieu d'en avoir, une suite pour une épopée achevée - bien que bâclée par moments.

 

Le tome 12, appelé la machine à présages sera-t-il salvateur ou plongera-t-il définitivement l'auteur dans l'abîme des écrivains "pompe à fric"?

 

3/10 sur Elbakin, qui n'a eu de cesse d'enterrer objectivement la série. Je m'attend au pire. Je donnerai ma propre critique quand je l'aurai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...