Aller au contenu

Chapitre 122


DarKiwi
 Share

Messages recommandés

Hop là, VUS du chapitre 122 out

 

http://mangastream.com/read/toriko/58805700/1

 

Tout va pour le mieux, tout est rentré dans l'ordre, ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits melk.

 

Enfaite c'est juste un gros débile melk , jmy attendais pas  x)

 

Mais je pense que ceux qui ont été déçu par le scorpion ogre vont être content, c'est juste un ptit.

 

Et finalement ça repart en larme, le mangaka est vraiment émotionnel c'est fou.

 

Bref chapitre sympa.

 

ps : tain mais ils mangent tellement dans ce manga qu'ils vont finir le manga obèse quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vus, vachement tôt ça fait plaisir ^^

 

Alors Melk est en train de créer un couteau capable de couper la "salade air" si j'ai bien compris, un ingrédient d'Accacia.

 

Apparemment les couteaux de Melk donne des goûts différents aux aliments ou alors c'était juste pour une démo ? En tout cas Melk 2 a enfin compris qu'il avait du talent, ça doit être la 1ère fois qu'on le félicite pour son travail  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la soupe de larmes entre Komatsu et Melk². On finit l'arc sur une petite note sentimentale.

Par contre l'auteur remet dans le contexte des agissements de Melk un élément intéressant, un couteau commandé par Ryu pour préparer un repas du Dieu Gourmet. Bien trouvé sur le coup. Ca met un peu de corps à un arc qui n'était pas foncièrement très rempli pour l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit Venom on voit se profiler l'ultime arc du manga, qui sera surement la course à l'ultime menu composé par Acacia, dont on connait pour l'instant :

- la salade Air

- le plat God

- le dessert Earth

 

Après j'ai hate de voir la vache scorpion quand elle sera adulte, ça risque de donner :D

 

Mais je trouve la situation de Melk² vraiment triste du coup, quand c'était juste l'histoire du disciple non reconnu ça allait encore, mais ce problème de communication intrinsèque entre les deux c'est dur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah !! Se réveiller un samedi matin avec un chapitre de Toriko, cleané et traduit, ça, c'est du bonheur !!

 

D'abord, je le dis : j'ai été MORT DE RIRE, avec chaque passage avec Melk1 !! Excellent idée de l'auteur : tout le monde pensait que l'aiguiseur était timide et distant, alors qu'en vérité, c'est quelqu'un de très bavard, mais, qui a une voix étrangement basse !! Le passage où il se rend compte que Melk2 essayait d'entendre ce qu'il disait et qu'il prenait pour des câlins affectueux est juste hilarant ;D !! Et encore une fois, contrairement à ce qu'il avait été laissé dire, Melk1 avait déjà reconnu sa fille adoptive comme sa légitime héritière lors de son départ ;) pensez donc : un couteau capable de cuisiner un des plats du Menu Complet d'Acacia, la salade AIR !! Selon lui, ce sera le dernier couteau qu'il forgera, son chef-d'oeuvre et une commande pour Ichiryuu, svp !! Déjà qu'il est surpuissant, imaginez-le manier le meilleur couteau jamais forgé, par un vieil ami, en plus...

 

Ensuite... awwwww... comment ne pas fondre littéralement devant cette merveilleuse scène Melk2/Komatsu ? L'ambiance est très bien maîtrisée, les émotions parfaitement retranscrites et tout et tout !! Vraiment, l'auteur a vraiment réussi son coup, sur ce point. Les personnages féminins importants ne sont, certes, pas nombreux dans ce manga, (avec Melk2, ça en fait 3, comptant Rin et Setsuno) mais quand il y en a, on peut pas dire qu'elles soient nulles !! Et Komatsu dans toute sa splendeur nous sort un festin de roi :P ça donne bien envie, tiens !! Ya pas à dire, il sait s'y faire avec les dames, héhéhé...

 

Pour ce qui est de la baston, je crois pas qu'on soit encore totalement sorti de la chose... Melk1 est en train de conduire Toriko là où la Poussière d'étoiles se trouve, et je doute que les choses vont être aussi simples... n'oublions pas que l'Organisation Gourmet est toujours en train de sévir et je ne serai pas étonné de voir un élément perturbateur de niveau Vice-Chef ou plus (ou aussi moins, après tout, ils ont montés de niveau normalement, avec la soupe 9_9 lol). Qui sait ? Peut-être verra-t-on Melk1 éprouver une de ses oeuvres ;) !

 

Enfin, bref, un excellent chapitre, très agréable, quoi :) W&S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Binktopia pour cette VUS!

 

Ça fait plaisir de voir que les américains se mettent aussi à ce Manga qui devient de plus en plus populaire! On aura le chapitre un peu plus tôt que d'habitude à partir de maintenant.

 

Un très bon chapitre comme d'habitude qui finit sur une note d'émotion avec la discussion entre Komatsu et Toriko! L'arc offre quelques surprises avec ce chapitre. On apprend que Ryuu a commandé un couteau pour préparer une salade connue sous le nom de "Air" (en anglais) qui est dans le menu d'Acacia si j'ai bien compris. J'aimerais bien, qu'après avoir obtenu la Poussière d'Etoile, on en sache un peu plus sur cet ingrédient histoire de développer un peu. En tout cas, ça offre de belles possibilités pour la suite.

 

Et puis, en fait, Melk I est vraiment une personne sympathique et bavarde, qui est parti il y a six ans pour récupérer les éléments nécessaire pour son couteau! Il est juste un peu bête de ne pas s'être rendu compte que sa voix était trop faible pour qu'on puisse l'entendre. Melk II n'a pas compris que son maître est parti parce qu'il n'a rien entendu. Du coup, ça l'a fait passé pour un Homme des caverne taciturne. Je trouve que c'est bien pensé de la part de l'auteur d'avoir créé ce personnage. En fait, j'aime bien la relation Melk I, Melk II. Ca complexifie un peu les personnages et ça rajoute encore un peu de richesse à son Manga.

Petit détail que j'apprécie chez Melk I. Il a vraiment des expressions du visage travaillées pour couper court aux rumeurs selon lesquelles il juste taciturne et silencieux. Je trouve que ça réchauffe vraiment le personnage. Son comportement, comme un père chaleureux et aimant envers sa fille adoptive est assez bien fait.

 

Enfin, Komatsu rassure Melk II qui est un génie en fait en lui préparant un repas avec ses couteaux! A 15 ans, elle était déjà, en fait, très douée aussi doué que son Maître. D'ailleurs celui-ci dit qu'il a confiance dans la nouvelle génération et donc en elle. Maintenant, il faudrait qu'il le lui dise lui-même pour lui redonner confiance. Mais bon vu que Komatsu s'en charge, on a un bon petit moment à passer avec un excellent repas créé en deux trois mouvements.

 

Je commence à bien aimer cet arc qui commençait un peu en dessous de mes attentes habituelles. Donc, vivement la suite qui promet d'être encore plus intéressante!

 

J'attends aussi la VF By MFT pour relire une nouvelle fois ce chapitre qui est l'un des plus riches en éléments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme on va avoir 0 combats dans cette arc. Si tout ca est fait pour nous parler de la Salade Air ca fait un peu beaucoup lol

 

On sait pourquoi Melk est la, reste a Toriko a le ramener avec Melk².

 

A moins que sa parte en vrille a un moment mais bon.

 

Komatsu va surement grace a ca, avoir THE couteau, mais bon a part lui faire couper une noix de coco, ca va pas l'aider dans le monde gourmet lol

 

 

 

 

Edit: wai en anglais c'est bien pour comprendre, mais au final notre VF sera moins lu, vous allez moins l'attendre, elle a limite peu d'interet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khéops

 

A ce rythme on va avoir 0 combats dans cette arc. Si tout ca est fait pour nous parler de la Salade Air ca fait un peu beaucoup lol

 

Je pense que vu qu'il s'agit d'un ingrédient pour le repas d'Acacia, ça va forcément partir en vrille et donc en combats. Peut être pas sur cet arc, mais, à mon avis, l'Association Gourmet vu qu'il s'agit du repas du Dieu Acacia va s'en mêler à un moment ou à un autre et là, ça risque de clasher un petit peu!

 

Edit: wai en anglais c'est bien pour comprendre, mais au final notre VF sera moins lu, vous allez moins l'attendre, elle a limite peu d'interet :/

 

Personnellement, j'ai toujours lu toutes les VF MFT que ce soit pour les autres mangas ou pour celui là!

J'aime bien comparer les différentes versions pour savoir à quoi m'en tenir entre les traductions EN et VF! Mais bon, ce n'est que mon cas. ^^

Je ne sais pas comment les autres lecteurs feront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais se sont mis à Toriko.

C'est un des méfaits de l'entente cordiale tout ça.

Bref, j'ai pas lu le chap' en anglais, j'éditerais quand je l'aurais eu.

 

Ps: @Kheops : POur la V.F vous allez travailler à partir du Raw  ou de la version anglaise?

 

Edit Kheops: ratfox traduit en japonais depuis le chapitre 01... je vois pas pourquoi il changerait, c'est son plaisir a lui. Donc nous la VUS on s'en fou ^^

 

Edit: Merci ;) Et puis les ndt sont juste trop bien donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le menu d'accacia commence a se remplir

 

On a la salade : AIr

Le dessert : Terre

Le plat principal Dieu

 

Je supose que le reste doit corespondre : genre la soupe ou le poisson s'apelleras océan ^^

 

Sinon bon chapitre même si il n'y a ps de baston aprés c'est clair que Toriko ca devient pire que les feux de l'amour aux niveau sentiment je trouve que l'auteur surjout vraiment les émotions mais bon c'est un style

 

Je viens de remarqué un truc

 

 

Reprenez les chpitre 113 je ne sais pas si vous l'avez traduit traduit de l'anglais ou du japonais mais Jiroh pas d'un ingrédient a preparation super spécial en Anglais il a été traduit AIR TREE = ARBRE AIR. Arbre dont les fruits produise l'AIR

 

arbre_air_2_jpg.jpg

 

Mais en francais il a été traduit par la MFT Arbre à cheveux dont les fruit peuvent produire de l'atmosphere en effet AIR et proche de HAIR qui veux dire cheveux en anglais

 

arbre_air.jpg

 

J'aimerais ainsi savoir ce qu'il en ait s'il s'avère que l'abre s'appelle l'arbre AIR alors on serait en présence d'un des éléments du menu d'accacia

 

De plus je suis que PLANETE serait un nom parfait pour le menu complet d'Accacia planète comme le nom de l'ingrédient PLANETE de CHALEUR qui a fait suer Toriko dans le nouveau Monde

 

Comme quoi cette escapade dans le nouveau auras pas été pour rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: wai en anglais c'est bien pour comprendre, mais au final notre VF sera moins lu, vous allez moins l'attendre, elle a limite peu d'interet :/

 

Pour moi il y aura pas de problème, j'ai découvert Toriko ici et je suis pas prêt d'arrêter de suivre la vf made in MFT ^^

 

@Jonas: le point que tu soulève est très intéressant, le petit rire de Jiroh quand il dit que c'est un ingrédient spécial montre bien que ça cache un truc énorme, alors pourquoi pas un ingrédient d'Accacia.

 

PS: si vous êtes intéressé pour créer des stats à Toriko et Jiroh, il suffit de cliquer sur ma signature, c'est le groupe Toriko en ce moment  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez les chpitre 113 je ne sais pas si vous l'avez traduit traduit de l'anglais ou du japonais mais Jiroh pas d'un ingrédient a preparation super spécial en Anglais il a été traduit AIR TREE = ARBRE AIR. Arbre dont les fruits produise l'AIR

 

Mais en francais il a été traduit par la MFT Arbre à cheveux dont les fruit peuvent produire de l'atmosphere en effet AIR et proche de HAIR qui veux dire cheveux en anglais

 

Yop, J'ai vérifié. En effet, il s'agit probablement d'un AIR TREE, arbre à air... Je me suis planté dans la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire dans ce chapitre. L'histoire entre les deux Melk est sympa mais sans plus. Par contre ce qui est intéressant c'est que Melk a reçu une commande de la part d'Ichiryuu pour lui faire un couteau pour Air. On en revient encore au menu d'Accacia, mais bon, c'est plus pour nous mettre l'eau à la bouche qu'autre chose.

Et puis cette fois, on passe enfin aux choses sérieuses (cette fois c'est la bonne) avec la recherche de la Poussière d'étoile de Melk.

 

Pour les fruits de l'arbre à air, je pense que la difficulté ne réside que dans son instabilité. Après, de là à que ce soit un ingrédient du menu d'Accacia, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ratfox de la précision et je te remercie pour le travail que tu mets dans tes trads qui nous permettent de recevoir nôtre dose quotidienne de manga .

 

Contrairement à Hary Sheldon  je pense au contraire que l'on a exactement les éléments qu'ils nous fallait pour affirmer que les fruit s de cette arbre appartienne au menu d'Acacia et je vais de ce pas le reporter dans le nouveau topic que j'ai créé sur les menus.

 

Ensuite comme le dis la trad le fruit demande une préparation SUPER spécial surement avec la participation du couteau de Melk

 

De plus je pense sincèrement que LA HEAT PLANET ( planette chaude ) fait aussi partie du menu d'Acacia  juste pour le Nom on a GOD Earth AIR , Planet serais un nom qui se mixerais tellement bien à l'interieur.

 

Enfin bon Komastu rassure Melk II qui vas probablement lui offrir sa panoplie personnelle de couteau de toutes sorte donc il pourras cuisiner ce qu'il veut car Toriko ne feras pas revenir MELK I il le dis lui même par contre il transmettras le message.

 

Pour le prochain chapitre je vois bien un chapitre concernant l'extraction de la poussière à partir de la Roche de la caverne.

 

 

EDIT  Je viens de repérer un autre truc comme quoi l'auteur éparpille bien ces information

 

Il y a 3 moyen d'entrer dans le monde gourmet

Par la terre : Il y a 3 passage

Par le ciel : en traversant la chaine d'Ouragan

Par l'ocean en passant par le courant empoisonné

 

Et bien ce courant empoisonné on en avait déjà une référence avant c'est la que la résistance des Robot GT au poisson a été tésté et Coco dit que cet endroit est trés agréable pour lui on sait donc quelle entrée Coco choisira pour le monde gourmet^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lut le chapitre pour bien le comprendre mais j'aimerais réagir a un commentaire de Dr.Jonas. En effet, Le trou de Pesanteur (endroit ou se trouve la Planéte Chaude et l'Arbre a Air) est un des endroits les moins dangereux du monde Gourmet, et il existe des tas d'autres endroits redoutables ou peut se trouver les ingrédients qu'a utiliser Acacia pour son menu complet. Je trouverais cela vraiment déçevant que deux des ingrédients du menu complet d'Acacia se trouvent au même endroit dans le monde Gourmet... Aprés ce serait parfaitement possible mais trop évident. Toriko est un manga qui se prolongera encore longtemp (j'espére) donc il vaut mieux que si jamais il dure vraiment longtemp, les ingrédients du menu complet d'Acacia soient répartis de façon judicieuse et vraiment originale de part le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce sont quand même des ingrédients légendaires et introuvables que les plus grand bishoku-ya recherchent. Donc ce serait très étonnant qu'ils soient à l'entrée du monde Gourmet quand on sait qu'il occupe la majorité de la surface terrestre et qu'en plus leur présence actuel n'est qu'hypothétique puisqu'on les présente plus comme allant apparaître de façon imminente (en tout cas pour God).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF' by MFT

http://www.megaupload.com/?d=JQSBM81K

 

Alors, pour ma part je trouve ce chapitre à diviser en 2 parties, celle de Toriko et celle de Komatsu.

 

Toriko et Melk, c'est juste énorme, Melk qui se rend compte que personne ne l'entendait lol.

L'auteur rattache cet arc à l'histoire en donnant un commande de Ichi à Melk. Si Ichi envois Toriko là bas, c'est qu'il estime que le temps est venu de recevoir le couteau.

Bref, l'arc va sans doute etre relancé par la quète de la poussière de Melk.

 

Komatsu et Melk, c'est du classique sentimentalisme bas de gamme à mes yeux. Pas très intéressant.

Mais la question, c'est d'ou sort l'électricité qui permet le fonctionnement du frigo?

Le chauve-singe qui attend le retour de Melk, c'est le copié collé de la fameuse histoire du chien qui attendait son maitre à la gare, alors que celui-ci était mort.

C'est célèbre ça au Japon.

 

Bon chapitre merci la M.F.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est donc temps pour moi de commenter!

Et bien, c'était prévisible l'histoire de la voix trop basse, depuis que Melk a commencer a ouvrir la bouche en fait. Mais ça n'empêche pas que ça m'a bien fait marrer! Surtout que le pire c'est qu'il ne s'en rendait pas compte! Et apprendre que le taureau-scorpion n'est encore qu'un enfant, ça rassure. Ce serait cool de voir Toriko se battre contre des modéles adultes, surtout que même contre un enfant il aurait eut du mal, selon Melk.

Apparemment, Melk 2 est aussi douée que Melk 1. Enfin, assez douée pour prendre sa succession. Parce que je la voit mal entreprendre un travail aussi dur de créer un couteau pour couper Air. Intéréssant, est-il possible de couper un élément comme l'air? Si l'ingrédient a prit ce nom là, c'est que forcémment ça doit avoir un rapport avec l'air... Le moment Melk2/Komatsu m'a plut, c'était pas vraiment super émouvant mais c'était sympa. Comme quoi, Komatsu fait ami-ami avec tout le monde.

J'espére que l'association Bishoku va intervenir pour la poussiére d'étoiles de Melk. Peut'être va-t-on enfin voir la tête du chef de la division 1? Ou tout au moins connaître les capacités de ceux qu'ont a pas encore vu a l'oeuvre comme Yuu, Sedol... Question: Comment un humain peut'il utiliser des couteaux aussis gigantesques? Peut'être en augmentant la taille de ses muscles comme on a vu jusqu'a présent le faire certaines personnes trés puissantes, sinon je voit pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...