Aller au contenu


Chapitre 123


Venom
 Share

Messages recommandés

Zebra il est enchainé dans la ruche. Ce que j'avais lu quelque part c'est que Zebra est enfermé dans la ruche et pour survivre mange la ruche. En gros ça sert à la fois de prison et de garde manger. Mais c'est juste une hypothèse qui collerait bien à l'univers de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

 

Chapitre sympa, j'aime beaucoup Melk, le contraste entre son physique et son caractère plutôt doux en définitif...

Par contre Zebra, lui, son physique a l'air de plutôt bien s'accorder avec son caractère, violent et bestial...

Très bonne surprise que son apparition!

 

Bref, la suite va sûrement être bien bourrine, avec ce psychopathe,

très impatient de le voir à l'oeuvre^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF: http://scantrad.fr/plus.php?id=5705

 

Lisant la VUS qu'en la survolant pour encore en découvrir dans la VF ^^

 

je retiens surtout les 3 grands cuisiners du monde gourmet

 

Frosé, celui d'acacia. Setsuno qu'on connait et Zaus... mais c'est pas celui de l'association celui la?

 

Edit: ah non c'est Kuramado, donc en faite y a encore un autre énorme cuisinier Zaus

 

En tout cas nouvelle arc avec Zebra, donc on va enfin avoir du gros combat, ca manque depuis Tommy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon arc mine de rien, riche en émotion, et on voit que Komatsu est vraiment un type bien, il n'est peut-être pas fait pour le combat mais il a un cœur gros comme ça. ^^

Je l'aime bien ce petit gars, il va devenir excellent avec le temps, puis il dégage un certain charisme (pas le même que des types comme Zebra ou Toriko) mais il a quelque chose de différent mais qui apporte un peu de fraicheur. :)

 

Quant à Zebra, c'est vraiment un monstre, je veux le voir en action, et vite, c'est devenu mon perso' préféré de ce manga (oui je sais en une seule image et quelques phrases par ci par là mais bon ^^') !

 

PS : Ratfox t'es vraiment un fou, j'étais plié avec le "ne me quitte pas", belle référence à Jacques Brel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le chapitre, Komatsu qui vas avoir un super couteau de la mort qui tue, est-ce qu'il servira seulement pour cuisinier ou aussi au combat ?

 

Oui, au combat car je suis maintenant presque sûr que Komatsu deviendra un combattant ? Il ne peut pas être citer au même plan que Setsuno Frose l'acolyte d'acacia et Kaus le roi de la cuisine en restant un simple petit cuisinier sans cesse protéger par Toriko.

 

D'autant que Komatsu à pour moi un pouvoir, il à le Haki royal ^^ sans rire ce mec arrive à s'attirer la sympathie de toutes les personnes qu'il croise.

setsuno est devenue sa meilleur copine, Coco & Sunny sont devenue proche de lui , tout le monde semble l'apprécier, j'attend de voir la rencontre zebra-Komatsu pour voir s'il arrive à se mettre un mosntre pareil dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF, le chapitre arrache tout. Si on fait un petit bilan de l'arc, on a pu observer une nouvelle profession de l'univers de Toriko, à savoir les aiguiseurs, ça amène un peu d'épaisseur à l'univers. Même si il n'y a pas eu de combat, Toriko a surmonté l'importante gravité, donc il maitriserait ce type d'environnement.

Après pour Komatsu, bon il fait du Komatsu, avec beaucoup de bons sentiments, mais c'est sympa.

On apprend l'existence d'un troisième super cuisinier, on le découvrira peut-être par la suite, c'est peut-être celui qui cuisine dans le plus grand hôtel de la tour Gourmet ou un truc du genre.

Et puis la fin, mais quel fin ! L'introduction de Zebra pue. Mais elle pue la classe dedieu  :D. J'adore sa coiffure un peu à la Yakuza. Vu l'environnement suivant du cimetière des Bishokuya, la couleur est directement annoncée : pas de gentil minotaure, d'environnement un peu hostile. Ca va être dangereux et il va y avoir distribution de bourre pifs. Et Zebra va se joindre à la fête. Ca va être badass à l'extrême.

Honnêtement si l'arc suivant est pas énorme avec tout ce qui est annoncé j'expose mon clavier.  ;D

 

Edit @Himuraken : A mon avis, Komatsu gagnera le respect de Zebra, mais de la manière avec laquelle il a gagné celui de Coco et Sunny. Zebra risque d'être sacrément antipatihque vis-à-vis d'une personne aussi faible physiquement que Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec la VF, c'est sûr qu'on comprend mieux. Et ça ajoute une classe monstrueuse a Zebra! Toriko, lui qui d'habitude est si sûr de lui, déclare avoir besoin de l'aide de Zebra pour cette nouvelle quéte a l'ingrédient. Depuis le temps qu'on l'attendait, Zebra est a la hauteur de nos espérances, du moins coté design. Moi, je le voyais comme un colosse avec des cicatrices, utilisant une sorte de technique capable de lacérer les gens (c'est n'est pas rien si on a eu un mini-arc sur les couteaux avant son apparition). Et bien, en plus de correspondre a ma description de colosse balafré, il a une tête terrible! Avec la joue arrachée, ça lui donne un air de killer.

Comme je le disais, je pense que Zebra utilise quelque chose en rapport avec trancher (les cicatrices de Match et le fait qu'on ai eut un mini-arc sur les couteaux juste avant). ça va être monstrueux! Je vois bien Komatsu gagner le respect de Zebra en étalant un monstre  8) mais bon, avant toute chose je vois bien Toriko faire des reproches a Zebra (en effet, tout porte a croire que ce dernier a changer par rapport a avant). Pour finir sur le quatriéme des empereurs, on peut dire qu'en plus d'avoir une force gigantesque (les chaînes géantes) il a une ouie ultra-dévellopé!

Komatsu, power-up avec son couteau a base de dent de dragon légendaire? J'aimerais bien. En plus, Melk 1 le compare aux trois cuisiniers légendaires:

-Frosete, cuisinier en tandem avec Acacia.

-Setsuno, cuisiniére en tandem avec Jiroh.

-Et je vois bien Zaus comme le cuisinier en tandem avec Ichiryuu.

On ajoute a ça Kuromado, le cuisinier du Boss de l'association Bishoku, et nous avons le top des cuisiniers du monde de Toriko!  ;D

Hâte de voir a quoi ressemble le Mero-cola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'a un truc qui m'a fait tiquer dans le chapitre, mais qui signifie aussi que Zebra est encore + un monstre qu'on le croyait.

 

Zebra est enfermé depuis je ne sais combien de temps. Or pendant tout le manga, Toriko a eu des power up impressionnants de ses cellules gourmets et de sa capacité à résister aux éléments (qui sont l'aspect le plus dangereux du monde gourmet) : points-pilons, lancés de fourchettes et couteaux, utilisation des pieds etc... Il a mangé des ingrédients top niveau qui lui ont fait passer des paliers (baleine fugu, viande joyau, soupe centenaire, pousse d'ozone...) et vient de s'enchainer le froid du continent de glace, le manque d'oxygène du ciel végétal et la pesanteur du trou de pesanteur...

 

Zebra n'a rien eu de tout ça... Pas de power up, pas de super bouffe, rien...

 

Et pourtant Toriko dit qu'il a besoin de lui pour chercher le cola et affronter la pyramide. Soit Zebra était déjà 100 fois + fort que Toriko avant d'être enfermé et il a besoin de lui pour son physique et sa brutalité (ce dont je doute compte tenu des power up de Toriko depuis le début du manga), soit Zebra connaît la pyramide, son entrée, le moyen d'y aller et d'en sortir, ce genre de choses...

 

Toriko dit qu'il aura besoin de l'aide de Zebra, mais l'aide ça peut être plein de choses : force physique, protection, intimidation, connaissance du terrain, ou connaissance des gens qui vivent à proximité de la pyramide...

 

Enfin dans les deux personnes qu'il sent venir y'a forcément Toriko, mais l'autre ça peut pas être Komatsu car il le connaît pas. Ichiryuu peut-être, ou Sunny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'il a fallu 2 personnes pour le capturer, sachant qu'il y a un mec qui a étalé Sani et le petit-fils de Jiroh, Zebra devait avoir une belle longueur d'avance sur ses "frères", faut dire que les trois "petits" frères ont l'air d'avancer tranquillement alors que Zebra massacrait tout sur son passage, il doit être monstrueux et en faites les dernier chapitres auraient juste permis à Toriko à se mettre à niveau :D

 

Puis bon, si Zebra apparait, c'est bien pour que le quatuors puisse se rendre dans peu de temps dans le monde Gourmet donc Zebra doit être à niveau.

 

@Yaune

 

J'aime bien ton idée de couteau, surtout que le Yakuza était pas mal lacéré par Zebra, j'espère qu'il a une technique aussi original que ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis de l'avis que zebra était plus fort que ses potes, car ils ont tous eu l'occasion de progresser pendant que lui était enfermé, pour pouvoir se retrouver tous à peu près au même niveau.

 

on à vu que Sunny lui-même n'avait pas le niveau pour le monde gourmet et pour moi il était plus fort que Toriko ou Coco.

 

je reste sceptique sur un point, est-ce qu'ils iront tout les 4 dans le Monde gourmet ou alors  Toriko & Komatsu iront ensemble parce quud'un côté ça inclut un non-powerup de Komatsu protéger par les 4 yonkous et de l'autre ça implique le power-up car Toriko seul ne pourra le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Voilà j' aimerai vous soumettre ma petite idée concernant notre belle gueule d'ange qu'est Zebra.

Alors son truc est manifestement lié au son, une ouïe sur développée et en poussant plus loin j' émet l'hypothèse d'un sonar comme les chauve souris.

En gros en émettant un son, il pourrait ce situer et ce faire un plan détaillé de l'endroit où il est(un labyrinthe par exemple).

De plus ses facultés au combat pourrait être lié à cette aptitude, bon j'y est pas trop réfléchi mais il est plausible que Mitsutoshi trouve une explication "rationnelle" comme il sait bien le faire pour que des ultrasons puissent blesser Match de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès le début on avait l'impression que Zebra était plus fort que les autres de par son physique imposant, et comme il n'a pas pu progresser dernièrement, il est probable qu'il était plus fort au début du manga. Par contre je pense plutôt que Toriko a besoin de lui à cause de son ouïe e pas à cause de sa force, parce que déjà si Ichiryu lui donne cet ingrédient à chercher, c'est parce qu'il sait qu'il pourra le récupérer (il ne va pas non plus l'envoyer à la mort), en plus s'il n'a pas le niveau, ça ne lui permettra pas de progresser.

 

@ babass : Zebra a une ouïe sur-développée mais ça s'arrête là, son style de combat n'a pas de rapport direct avec son sens développé, en plus une onde sonore pourrait au mieux faire des dégâts de zone donc ce n'est pas près de faire les cicatrices de Match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ babass : Zebra a une ouïe sur-développée mais ça s'arrête là, son style de combat n'a pas de rapport direct avec son sens développé, en plus une onde sonore pourrait au mieux faire des dégâts de zone donc ce n'est pas près de faire les cicatrices de Match.

 

Mais n'importe quoi, defois je te lis je vois des trucs Oo

Petit rappel : ON A JAMAIS VU ZEBRA SE BATTRE.

Jte rappelle qu'ils marchent sur l'eau, si il veut découper des gens avec son ouie, il peut, c'est un manga.

 

Il pourrait aussi bien se battre avec des bananes volantes qu'on n'en aurait aucune idée.

Bref après cette petite affirmation sans fondement de Sheldon,

babass :

 

Ton idée est plus ou moins la meme que la mienne seulement il me semble que Coco a déjà une technique de Sonar non ? Genre dans la caverne du début, il me semble que il peut se réperer dans la nuit, donc si Coco peut, Zebra aura autre chose ils sont que 4 ils vont pas tous avoir les meme techniques jpense x)

Mais tu as peut-être raison, ça aiderait justement pour le labyrinthe.

Même si il n'y a pas eu de combat, Toriko a surmonté l'importante gravité, donc il maitriserait ce type d'environnement.

J'y avais même pas pensé à ça, c'est vrai qu'il a réussit à remonter !

On a eu l'altitude (haricot ), la profondeur et la gravité ( poussière ), on va avoir le labyrinthe donc l'orientation ? ( mero-cola ?)

ps : je dis ça parce que il a l'air d'augmenter tout ses sens et toutes ses résistances, et se repérer doit être assez pratique, le labyrinthe l'aiderait à trouver une technique de repérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement Zebra a une acuité pour le son, mais a coté de ca ca va etre un gros barbare. J'attends de voir s'il a un style de combat un peu différent ou pas

 

par contre je sens qu'un jour il va se faire avoir par un animal qui produit des ultra son.. j'imagine un panda roux level 4 qui a une langue sifflante lol

 

Par contre pour les deux qui arrive vers Zebra ca sent le chef de l'IGO ou Mansom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 4 empereurs ont chacun 1 de leur 5 sens surdevellope a cause des cellules gourmets

 

Pour Coco c'est les yeux si fin qu'il peut apercevoir les infrarouge les ultraviolets et les ondes magnetique

 

Pour Sunny c'est son toucher avec la capaciter de lecher les gens avec ces cheveux

 

Pour Toriko c'est l'odorat pas etonant qu'il puisse reperer la viande joyeau dans le Mamouth

 

Enfin Zebra il ne restait plus que l'ouie ainsi quand Melk parle a voie basse Toriko dis qu'il aimerais avoir zebra avec lui

 

Mais alors le gout eh bien dans un monde gourmet je pense que les bisokuya ont tous un gout surdevellopé c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi, defois je te lis je vois des trucs Oo

Petit rappel : ON A JAMAIS VU ZEBRA SE BATTRE.

Jte rappelle qu'ils marchent sur l'eau, si il veut découper des gens avec son ouie, il peut, c'est un manga.

D'une j'ai jamais dit qu'on avait vu Zebra se battre, mais déjà quand on voit que son petit doigt est plus gros que la cuisse de Toriko ça paraît étonnant qu'il se batte à distance, il a plutôt l'air d'un gros bourrin ce que l'on retrouve dans son caractère. En plus depuis le début aucun des 4 empereurs n'utilise son sens développé comme attaque au combat et ils en sont même indépendants (pour Sunny c'est un peu différent puisque son toucher découle de ses capacités).

Après découper des gens avec son ouïe c'est assez difficile étant donné que l'ouïe c'est des ondes sonores qui vibrent sur le tympan, donc qu'un récepteur fasse des dégâts à un adversaire ce serait assez étonnant. En plus si la puissance de Zebra se situait au niveau du son, on l'aurait bâillonné au lieu de l'enchaîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens l'hypothése du couteau. Zebra peu trés bien utiliser une technique en rapport avec un couteau (ou une technique tranchante). Mais vu qu'on a eu un arc avec les couteaux juste avant, c'est trés plausible. Aprés je rejoint Hari-Seldon: Zebra va pas se battre avec son ouie. Toriko a un sens de l'odorat sur-dévellopé mais ne s'en sert pas pour frapper a distance. Par contre, Zebra peut utiliser son ouie pour prévenir les coups par surprise, ou se répérer grâce aux sons environnants. Le reste, j'imagine soit un couteau, soit une technique trés puissante (qu'il aurait raté une fois, ce qui lui aurait arraché la joue!) en accord avec sa stature de colosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra a une ouïe sur-développée mais ça s'arrête là, son style de combat n'a pas de rapport direct avec son sens développé

D'une j'ai jamais dit qu'on avait vu Zebra se battre,

Tu m'expliques ?  ;)

En plus depuis le début aucun des 4 empereurs n'utilise son sens développé comme attaque au combat et ils en sont même indépendants (pour Sunny c'est un peu différent puisque son toucher découle de ses capacités).

 

Faut savoir, aucun, un peu ?

Après découper des gens avec son ouïe c'est assez difficile étant donné que l'ouïe c'est des ondes sonores qui vibrent sur le tympan, donc qu'un récepteur fasse des dégâts à un adversaire ce serait assez étonnant.

 

Merci pour la leçon, mais vu que certaines personne dans Toriko vomissent des insectes, tuent avec une paille ou ont 4 bras, tuer avec une attaque sonore ne m'étonnerait pas.

Mais sinon moi aussi je vois Zebra se battre comme un gros bourrin, je dis juste que l'affirmer est impossible.

 

En plus si la puissance de Zebra se situait au niveau du son, on l'aurait bâillonné au lieu de l'enchaîner.

Pourquoi ? T'as vu sa prison ? Sa puissance n'est pas suffisante pour se libérer, qu'il ait un pouvoir sonore ou physique, donc c'est pas une preuve.

Bon après reste la possibilité qu'il soit resté de son propre choix mais j'y crois pas trop.

 

Bref je veux pas faire une quote war mais tu affirmes des choses sur Zebra, et ça me saoules parce que tu l'affirmes justement, donc moi je suis obligé de chercher si on a déjà vu Zebra se battre pour être sûr ...

 

ps : Voir Zebra se battre avec son ouie OU avec un couteau me décevrait, je suis totalement contre ton hypothèse Yaune.

Tfacon je comprends pas ton hypothèse ... Si tu dis que Zebra utilise un couteau, je trouve ça nul, si tu dis que Zebra utilise des techniques style couteau, je trouve ça nul, y'a déjà Toriko qui s'en sert sans arrêt.

soit une technique trés puissante (qu'il aurait raté une fois, ce qui lui aurait arraché la joue!)

 

Ca c'est mieux ! Je le sens bien avec un outil de cuisine bien puissant, mais j'ai pas d'idée, le marteau-pilon étant déjà pris par Toriko, et le rouleau à patisserie étant ridicule.

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...