Aller au contenu

Différences morphologiques parmi les sirènes, tritons et hommes-poissons.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Double post pour signaler un édit dans la première partie (rajout de la reproduction) et dans la dernière (autres cas, dont la famille royale).

Edit : question importante pour Monkey. Tu confirme que Den, le petit frère de Tom est de la race des "Loups marins" et pas des "Poissons loups" ? C'est très important là ! Capital même, d'avoir vite une réponse !

 

Edit : ok, merci ! je suis rassuré, car moi, ce que je trouvais en tapant Loup marin, c'était un phoque ! Celui du Groenland. Et je trouvais pas que Den avait la tronche d'un phoque  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la partie sur les céphalopodes, car tu met Hachi dans la catégorie des Ningyo, or je pense qu'il serrait plus correct de mettre les hommes poissons de type céphalopode dans une sous-classe des Gyojins.

 

En fait, dès le départ c'est ta définition de chaque des deux races qui ne me va pas. Pour moi il faut la prendre à l'envers, comme ça:

 

-Les Ningyos sont ceux dont la moitié du corps est humaine, tandis que l'autre est animale (poisson ou céphalopode). La différence entre les 2 parties est nette, il n'y a pas de mélange. Malgré tout, si on suis ce raisonnement, il y a des exceptions qui apparaissent: la plus récurrente est le cas des Ningyos issus de requins, bien que leurs partie supérieure soit humaine, ils ont des dents de requin. La seconde exception est le Ministre hippocampe, dont la partie inférieure est complètement hippocampe mais la partie supérieur est un mélange entre hippocampe et humain (un hybride Ningyo et Gyojin peut-être).

 

-Les Gyojins sont caractérisés par un mélange complet entre homme et poisson (ou céphalopode), chaque partie de leur corps est un mélange entre une partie humaine et une partie animale, et en fait c'est de là que viennent les palmures. En effet, les mains palmés sont le mélange entre une main humaine et une nageoire de poisson, c'est pour ça que les céphalopodes n'ont pas de main palmés (car l'animal associé n'a pas de nageoire).

 

Pour finir, j'ai 2 preuves qui montrent que Hachi est un Homme Poisson, la première c'est que lors de son combat contre Zori, il se bat avec des sabres extrêmement lourds (200 kg chacun je crois) or seul un homme-poisson peut porter une telle charge (car ils sont 10 fois plus forts qu'un humain normal).

L'autre preuve montre qu'il n'est pas un Ningyo, tous simplement car les Ningyo sont les créatures les plus rapides sous l'eau, et lorsqu'il se fait poursuivre par les flèches de VDD, il se fait avoir assez vite. Par contre, on est pas sur qu'un Ningyo aurait pu s'en sortir dans cette situation, donc cet exemple n'est pas le meilleur.

 

PS: Après coup je me rappelle d'un truc, dans une SBS, Oda explique la différence entre hommes-poissons et sirène, et pour ça il prend un céphalopode en exemple. Il montre clairement qu'une sirène aurait les tentacules uniquement sur le bas du corps (comme Hyouzou) et qu'un homme poisson aurait plutôt un mélange de tentacule et de bras ou de jambe (comme Hachi).

 

 

 

Bref, à part ça je trouve ton étude très poussée, et j'aimerai que tu l'approfondisse avec des détails que je n'ai pas vu (si tu en a parlé quand même c'est que j'ai pas du le voir, désolé, pourtant y'a beaucoup à dire):

 

D'abord, l'histoire des sirènes qui séparent leur queue à 30 ans, apparemment ça ne concerne que les femelle, car on a vu des tritons avec largement plus de 30 ans (Neptune, Den...) or leurs queue est toujours là. Ça me semble vraiment étrange cette histoire.

 

L'autre point qu'il faudrait détailler, et il faudrait carrément en faire un cas à part, c'est les Wotans et les Hommes-poissons géants. Petit rappel, on a vu qu'un seul Wotan dans l'histoire c'est Big-Bang, mais il a été introduit comme appartenant à une race complètement à part, un mélange entre homme-poisson et géant (un géant-poisson quoi). Tu dis par ailleurs que les Gyojins sont la race la plus hétérogène au niveau de la taille, ce qui met vraiment les Wotans dans une autre catégorie.

 

Quand à ce qui est des hommes-poissons géants, je parle de la race à laquelle appartiens Wadatsumi (il est appelé Nyudo dans le dernier chapitre, est-ce le nom de sa race?) Quoi qu'il en soit il est beaucoup trop grand pour être un Wotan, il est même plus grand que Oz. D'ailleurs son cas soulève une question à propos de San Juan Wolf, font-ils partis de la même race? Leurs physique est très proche, mais San Juan Wolf ne ressemble pas à un homme-poisson (il n'a pas de palmures).

 

EDIT: Un dernier point que je voulait préciser, même si c'est sans grande importance, mais tu dis que les palmures peuvent gêner les hommes poissons épéistes à cause du manche de l'épée, ce qui explique le fait que Hatchi et le capitaine allié de Barbe Blanche soit des épéistes, mais en fait les palmures ne poses aucuns problèmes aux hommes-poissons. En effet, Arlong est aussi un épéiste en fait, il a sa Lance-scie, c'est aussi le cas de Kuroobi qui était épéiste à l'époque où les hommes-poissons sont arrivés sur l'île de Nami (il a défigurer Genzo à coup d'épée). Les hommes-poissons céphalopodes sont souvent épéistes car c'est super classe de se battre avec 6 épées en même temps.

 

Et comme on l'a vu dernièrement avec Hodi et VDD, les hommes-poissons peuvent se serrer la main, même avec les palmures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, va falloir que je retouche car avec tes explications, c'est plus clair !  ;D

Après concernant les Wotans et la race de Wadatsumi, je pense (j'espère) qu'on aura des des informations supplémentaires dans cet arc. Si ce n'est pas le cas, je les rajouterais après, avec le peu que l'on sait d'eux. Et effectivement, j'avais oublié Arlong et son lieutenant pour les sabres.

Après, concernant Hacchi, je le classe parmi les hommes-poissons, mais dans un cas à part, celui des céphalopodes, toujours différents des autres (avec peut être les hippocampes ?).

En bref, ceci est encore presque un brouillon, tout sera mit à jour de temps en temps  ;) !

 

Edit : au passage, Yap, ça te dérrangerait si je citais directement certains passage de ton post dans l'explication. Vu qu'elle est claire, je me dit que c'est pas vraiment la peine de la retoucher pour l'insérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, depuis le dernier arc j'essaie aussi de m'informer sur ce que sont les Hommes-poissons, c'est pour ça que j'ai fait pas mal de recherches.

 

Je suis d'accord pour mettre les céphalopodes dans un cas à part, car que ce soit pour les sirènes ou les hommes-poissons, l'animal duquel ils sont issus est toujours un poisson ou un céphalopode (l'hippocampe est un poisson aussi). Toutefois il existe une exception dans un hors-série, je sais pas si c'est important, mais dans le film 4, il y a Willy, un homme-poisson de la famille des orques, un mammifère donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais dire (écrire, ou plus précisément taper :P ) a plus sa place ici ou dans la delirium box, mais cela à directement attrait avec la différenciation des deux races, on a vu dans OP des hybrides peu communs comme un HP croisé avec un géant ou Wotan (Big-Pan de l'équipage de Foxy) et l'on sait que le sang des HP ou des sirènes/tritons est compatible avec celui des humains (ceci est d'ordre physiologique mais mériterais peut être de figurer dans le descriptif des deux races), d'où mon hypothèse: dans le monde de OP tout les êtres humanoïdes peuvent s'accoupler, que donnerait alors l'accouplement d'une sirène et d'un humain, un Homme poisson? La race des HP serait-elle le résultat d'une union très anciennes entre un humain et une sirène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
dans le monde de OP tout les êtres humanoïdes peuvent s'accoupler, que donnerait alors l'accouplement d'une sirène et d'un humain, un Homme poisson?

 

Vraisemblablement un humain, car c'est le cas de Kokoro qui s'est mariée à un humain et qui a eu un fils qui a vécu sa vie sur la terre ferme et qui s'est lui-même marié à une humaine par la suite (Chimney est 3 quart humaine et un quart sirène sans le savoir, je me base là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...