Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

faut arréter d'encenser les fantomes ! Il n'a joué qu'en tant que joker et il a fait quelques tres bonnes rentrés

 

Tu noteras au passage que je n'ai jamais dit que Pagis était un titulaire indiscutable. C'est juste que je regrette l'époque où il jouait à l'OM, car, de par sa prise de risque, lorsqu'il était sur le terrain, ben pour moi , c'est plus joli à regarder que l'attaque olympienne actuellement. Après, c'est vrai que tenir sur un match, c'était pas trop sa spécialité.

Et puis c'est faux de dire qu'il n'a joué qu'en tant que joker. J'en veux pour preuve certains matchs à la fin de la saison 2005-2006 (loin d'être la majorité mais significatifs quand même), où Jean Fernandez avait mis en place un  système très porté vers l'offensive (avec comme titulaires Pagis-Niang-Maoulida-Ribéry), ou le début de saison de Pagis  2006/2007, où il fut titulaire quelques matchs(ex. contre Bordeaux): ses 8 buts de la 1ère partie de saison, il ne les a pas mis qu'en tant que joker.

 

Oh mais les gas faut pas oublié que fiorese a été super fort.

Oui, et?

Des gars qui ont été excellents au début, et qui pour des raisons X ou Y(déboires,choix du coach), ont vu leur niveau chuter par la suite, je peux en citer plusieurs.(puis perso, même à guingamp, je l'ai jamais trouvé excellent, à la limite très bon, mais de là à dire super fort...)

C'est pour ça que je dis que s'il parvient à revenir en forme, tant mieux. Mais même s'il a des "excuses" concernant sa baisse de niveau, c'est sa performance à l'heure actuelle que je constate. (c'est ce qui est utile pour le club, pas ce qu'il a été par le passé).

Qu'il sache prendre sa chance si on lui donne l'occasion, et puis voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, et?

 

Ben il a été tres bon à Paris (le chouchou du parc pendant un bon moment) et apres ce qu'il a fait pendant quelques mois à Marseille (loin d'etre nullissime), j'en connais qui sont resté titulaires alors qu'ils avaient fait bien pire que ça (Civelli, Taiwo pour ne citer que). Il s'est fait virer du groupe pour des raisons extra sportives qui n'avaient pas lieu d'être donc faudrait peut être oublier les blagues tres marrantes du genre "faut pas trop en demander à fiorese" alors qu'à preuve du contraire, il n'a jamais été nullissime au club.

 

C'est juste que je regrette l'époque où il jouait à l'OM, car, de par sa prise de risque, lorsqu'il était sur le terrain, ben pour moi , c'est plus joli à regarder que l'attaque olympienne actuellement.

 

Evidemment, vu qu'il devait une moyenne de 20 minutes par match, et encore il rentrait quand il y'avait besoin de marquer donc dans des situations ou il fallait prendre des risques, c'est le principe du joker offensif. Et pour l'animation offensive qui était la notre l'an dernier, je crois que t'as oublié Ribery et Nasri ? C'est eux qui faisaient le jeu offensif et en aucun cas Pagis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que notre animation offensive qui nous a permis de finir second l'an passé

Ba il en reste pas grand chose Ribery n'est plus la sa c'était inévitable et puis bon il est bien gentil notre Franckie mais il c'est jamais ce qu'il veut

Ensuite bon des joueurs comme Pagis et Maoulida qui marqué quelques but important

Et surtout Nasri qui n'a quasiment pas joué depuis le début de la saison c'est lui qui anime le secteur offensif de L'OM

Les seuls restants sont Niang et Cissé donc normal que les automatisme n'arrive pas tout de suite

D'après Gerets Nasri rejouera dans 10 jours donc il manquera le match face a Porto en ligue des champions

Il fera certainement son retour a Sochaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas ? Pagis pas fort ?! C'était notre attaquant le plus prolifique la saison passée, 8 buts jusqu'a Décembre dans une équipe où on jouait à trois attaquants + des milieux offensifs de qualité. C'était un excellent ratio. De plus Pagis servait de point d'appui dans l'axe car il a une très grande aisance technique et il joue très bien de la tête.

Marseille devrait demander un accompte sur l'oseil de la ligue des champions pour recruter un bon attaquant au mercato d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'animation offensive qui était la notre l'an dernier, je crois que t'as oublié Ribery et Nasri ? C'est eux qui faisaient le jeu offensif et en aucun cas Pagis...

 

Relis mon post, tu verras que je dis en aucun cas que Pagis faisait le jeu marseillais. Je dis que voir jouer Pagis était plus agréable que voir jouer l'attaque olympienne actuellement, c'est tout. Bien sûr que non que j'oublie pas Ribéry et Nasri, puisque l'animation offensive efficace (quand il y en avait, c'est à dire en gros pas en milieu de saison) venait de ces deux joueurs dans l'immense majorité des cas. Et je le répète, c'est un peu trop réducteur que de voir Pagis au rang d'un simple joker (en deuxième partie de saison, là, oui, ce fut clairement le cas). En bref, hiei94 résume très bien ma pensée sur ce joueur.

 

Ben il a été tres bon à Paris (le chouchou du parc pendant un bon moment)

Pour moi, être le chouchou du Parc ne justifie pas tout. Quand tu vois que ce joueur, au PSG, a marqué au maximum 6 buts en une saison, j'appelle pas ça être très bon. Et je ne m'étendrai même pas sur sa fâcheuse tendance à plonger dans les surfaces lorsqu'il jouait à Paris (au passage, tu reproches aux Italiens d'être tricheurs, mais lui en a présenté toutes les caractéristiques à un moment), dont l'apogée fut la simulation à Bordeaux.

Alors oui, eu égard à l'investissement qu'a fourni Fiorèse, les blagues du genre "faut pas trop en demander à Fiorèse" peuvent te contrarier, mais quand on voit qu'il a mis que deux buts (en 18 matchs) avec l'OM, et que tu dis qu'il a été loin d'être nullissimme, je pense qu'elles sont justifiées(même Bakayoko marquait plus, c'est dire Oo).

A moins que quand tu parles de bonne prestation, tu parles de mec qui mouille son maillot? Auquel cas je te répondrai qu'à l'heure actuelle, il aura beau mouiller le maillot autant qu'il veut(lui ou n'importe quel attaquant olympien d'ailleurs), s'il se contente de 2 buts par saison, ben on n'est pas près de s'éloigner de la zone de relégation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ido-san: Oulah attend, tu sais que Fiorese n'est pas un attaquant mdr ? Faut pas partir dans un débat "Fiorese est-il un grand buteur" quand il est milieu droit/milieu offensif droit ! Ensuite j'ai jamais dis que j'appreciait ce joueur(en quoi ça a un rapport avec le fait qu'il ait un bon niveau ou pas ?) donc le fait qu'il simule n'a rien a voir avec ses performances. Les tricheurs, j'aime pas ça mais c'est parce qu'un gas triche qu'il est mauvais...

 

Et je le répète, c'est un peu trop réducteur que de voir Pagis au rang d'un simple joker

 

Bon, faut pas le louer comme si c'était le seigneur et comme si il avait démontré qu'il pouvait faire que des bonne prestations, il a été bon mais exellent du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, il a été parfois positionné en tant qu'attaquant, même si je le reconnais, sa vocation première était milieu offensif. D'ailleurs, en passant, lorsqu'on regarde son profil sur wiki ou lequipe.fr, c'est écrit "attaquant". :P ^^ (milieu ou attaquant pour Wiki, mais bon la fiabilité de Wiki, parfois...)

 

Bref, désolé si tu avais compris que je pensais que tu aimais ce joueur, ce n'est pas le cas.

Mais quand tu dis "le fait qu'il simule n'a rien a voir avec ses performances", ben je suis pas totalement d'accord, parce que si un gars simule à répétition, c'est qu'il a quelque part une lacune à combler, puisqu'il ne peut obtenir ce qu'il veut que par la triche. (Je dis bien "à répétition", simuler une fois, c'est différent...)

 

Edit JJ: Va dire ça à Inzaghi ou Cristiano Ronaldo.

 

Enfin, Pagis, je dis pas que c'est un dieu vivant, c'est juste que je trouvais que certains de tes propos le dénigraient un peu trop, surtout comparé à ce que tu disais sur Fiorèse...

 

edit: Quant à la phrase que tu as cité de moi au-dessus (la dernière), je voulais simplement dire que Pagis a aussi été parfois titulaire, pas toujours  joker sur le banc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja faudrait deja que Fiorèse joue et montre qu'il a sa place pour l'instant on a rien vus de lui cette saison

Autant quand meme l'utilisé vus qu'on le paye pour sa

Sur Pagis je suis un de ces fans donc je ne peux que le défendre

Dommage qu'il fut moins utilisé en fin de saison après qu'il soit partie c'est sont choix

 

Ryu:Tu va finir par déprimé avec tous ces Marseillais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le voilà, il est là, nous l'attendions tous : Marseille - Lens ! (à vrai dire il n'y a que moi qui l'attendais ^^)

 

Et voici le groupe Lensois face à Marseille :

 

Le Crom, Runje

Aubey, A.Coulibaly, Bisevac, Demont, Laurenti

Si.Keita, Kovacevic, Lacourt, Mangane, Monterrubio, Sablé

Akalé, Boukari, Dindane, Monnet-Paquet, Pieroni, Pollet

 

Blessés : Hilton (convalescent), Carrière (mollet), Ramos (adducteurs)

 

 

Bon tout naturellement je suis pour les Nordistes, donc j'espère une victoire, et bonne chance au Marseillais ! (reveillez vous la semaine prochaine svp)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes (5) 3-0 Le Mans (3)

Strasbourg (7) 1-1 Bordeaux (4)

Valenciennes (6) 0-0 Paris-SG (14)

Nice (8) 3-1 Metz (20)

Toulouse (10) 0-2 Saint-Etienne (8)

Caen (17) 1-0 Lille (11)

Auxerre (16) 5-3 Lorient (13)

Lyon (1) 3-1 Monaco (12)

 

24 buts en 8 matchs, on a pas l'habitude ^^. Beaucoup d'évenements lors de ces 8 matchs, notament la grosse performance des rennais face aux mançaux (en tres grande forme depuis le début de saison) grace notament à un but de l'ancien marseillais Pagis et de l'ancien gunner lyonnais Wiltord.

 

Ensuite, à Valancienne Le Guen a décidé d'alligner une équipe (que réclamait beaucoup de parisiens d'ailleurs) comprenant Sankharé (qui est pour ceux qui ne le savent pas celui qui a à lui tout seul mit en déroute Valance en match amical avec des gestes techniques venus d'ailleurs)  , Ngog, Ngoyi et Diane au dépend de Pauleta, Fraud, Digard et Luyundula. Les parisiens ont fait une grosse premiere mi-temps mais ont été à la limitte de marqué.

 

L'énorme macth du jour est pour Lyon, ils ont dominé des monégasques pas assez réalistes (13 tirs et un but) grace à Reveillere, Juninho et Benzema (11 buts en 11 matchs !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema Powa xD, notre futur star(qui va sans douter quitter la ligue 1 dans deux ans T_T), Lyon a réussi une belle performance face à une équipe de Monaco qui va de plus en plus mal, belle répétion avant le match décisif pour la suite du champion français en C1 contre Stuttgart. Encore une belle performance de Fabio Santos, qui confirme qu'il a du talent.

A noté que Yepes a rejoué avec le PSG une bonne chose pour le club de la capitale mais sa n'a pas permis au PSG de gagner contrer Valenciennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour un défenseur, on devrait plutôt dire que cça leur a permis de ne pas perdre ^^ Apparemment Yepes a été bon, par contre j'étais plié de voir un gars de 17 piges capitaine à côté d'un Yepes ou landreau  :D

Pour Benzema y'a rien à dire, c'est un tueur à gage, il marque à tous les matchs presque, vu qu'il est quasiment seul en pointe à Lyon et qu'il n'est pas maladroit, il risque de mettre beaucoup beaucoup de buts.

 

Ce soir match couperet au Vel': Ca passe ou ca casse. Lens n'est pas aussi fort que l'an passé, ce serait bien de prendre 3 points contre eux. J'vais aller chercher 5 pattes de lapins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'aurai du dire que grâce à Yepes, Paris n'ont pas pris de buts mais n'ayant vu sa prestation directement j'ai préféré m'abstenir ^^.

Pour Benzema faudrait comme penser à le faire reposer, vu comment il enchaine avec des performances de hautes volés je doute qu'il tienne jusqu'à la fin du championnat, de plus Fred a rejoué hier et Baros n'est pas mauvais pour la ligue 1 donc Perrin a des solutions de rechange pour faire souffler un peu le prodige lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir enfin le retour de L'OM 15 jours sans match c'est long t'es pas le seul a attendre ce match Hamji ;)

Hiei94 prend autant de patte de lapin que tu peux

Je vais éssayé de trouvé des trèfles a 4 feuilles :P

On a eut 15 jours pour travaillé avec Gerets espérons qu'on gagne et qu'on voit du beau jeu tourné vers l'offensive

C'est clair que Benzema est très fort et pourtant en s'améliorant dans la finission il aurait pus mettre 2 ou 3 buts de plus hier

Celui-la Aulas va avoir du mal a le gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le foquinho (sont dribble) a crée une polémique. Car un joueur faisant tout le terrain en jonglant avec la tête, pour l'arreter faut obligatoirement faire une faute. Sinon bah le Kerlon il te la met.

Cayzac va y ....... achete le.

Kerlon veut faire comme Ronaldinho je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dribble crée une polémique mais on ne va pas l'interdire ce qu'il fait est incroyable

Comme il a dit au foot on peut pas se servir des mains mais la tete fait partie du jeu et est souvent utilisé il a eut une bonne idée car un telle dribble dans la surface personne pourrait le touché et il serait avantagé y a vraiment que les brésiliens pour faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir de voir l'OM gagner, mais honnetement siffler Cissé comme la fait le publique du velodrome je trouve sa assez nul. Cissé est quand meme un gros buteur meme si il a pour l'instant un passage a vide. Sinon que dire de Valbuena c'est peut etre lui le vrai successeur de Ribery, depuis son match contre Liverpool il est au top. Enfin j'espere que l'OM va continuer comme sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire au vélodrome il y a que la victoire a retenir

L'OM a eus beaucoup de mal a haussé sont niveau il a fallut cette exploit individuel de Zenden pour débloqué la situation

Les sifflets pour Cissé vus sont match les supporters ont été frustrés et c'est normal dès qu'il aura marqué sa sera fini,son match a pas été bon surtout au niveau de ces controles

Et Niang qui est mon joueur préféré a raté un but que je marqué en poussins  :D

Sa va faire du bien au moral du groupe un match gagné sans etre géniaux sa fait quand meme 3 points c'est sa l'important

Hiei94:Moi qui veut une prochaine victoire 5a0 faudra que tu est 25 pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais c'est la soirée comédie ou quoi ? On est à la 60eme minute du match de Marseille, et y'a 2-1 pour Sochaux avec deux buts  contre leur camp de Zubar et Bonnart, tous les deux en reprenant un centre sochalien de la tete ! Déjà qu'on a du mal à stopper les tirs advers alors si il faut en plus gérer les tirs de nos défenseurs...

 

Bon il reste une demie heure et les marseillais poussent !

 

Edit JJ: Mais c'est quoi ça ?! Cissé rate un penalty à la 80eme minute en frappant aussi fort qu'une grand mere ! C'est impréssionnant, on va pas faire 200 matchs comme ça, un jour va falloir bien jouer et gagner ! Il reste 10 minutes à jouer.

 

Edit2 JJ: Bon ben j'ai trop la haine, on a un tir, un tir cadré et donc un but et perd 2-1 grace à deux buts qu'on a mis contre notre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahahahaha ! mdr mais trop délire !

des mongoliens ont joués ce soir, c'est quoi ça, mais c'est même pas en L2 qu'il faut aller, en national, complétement à l'ouest l'Om (je rappelle que je supporte cette équipe, enfin....).

 

un match comique, le résultat m'a bien fait marrer ! bravo pour le spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats :

 

Metz 0 - 0  Nancy

 

Monaco 0 - 0  Caen

 

Lorient 0 - 0  Nice

 

Lille 0 - 3  Strasbourg

 

Sochaux 2 - 1  Marseille

 

Bordeaux 2 - 1  Valenciennes

 

Saint-Etienne 0 - 0  Auxerre

 

Pas mal de 0 - 0, reste encore les trois matchs demain soir (dont mon club lens)

 

Euh l'OM c'est un con comment il finissent le match...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sochaux 2 - 1  Marseille

Après avoir vu les titres de l'équipe, puis le résume à la télé, j'ai encore du mal à croire à ce résultat. Comment ont-ils réussi à se marquer deux buts de la tete sur des actions pas trop dangereuses ? C'est à rien y comprendre par rapport au match de ligue des Champions où ils se sont démenés pour obtenir un match nul. Et maintenant ils reviennent dans la zone de relégation, c'est à rien y comprendre...

 

Espérons au moins que Lyon va perdre ce soir, j'aime l'équipe du PSG cette année. Même s'ils ne risquent pas de jouer un grand rôle cette saison pour la course à l'europe, la reconstruction annoncée par le Guen est très intéressante, il y a de bons joueurs très jeunes qui pourront être dangereux assez vite s'ils continuent à ce rythme. Espérons qu'ils font un bon résultat contre l'équipe que j'aime le moins et ca me fera oublier cette parodie de match qui s'est passée hier soir (je suis un peu pro marseillais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...