Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Dans le classement, on peut remarquer une chose dont le championnat de france peut être fier.

 

L'attaque prime grandement sur la défense.

Car si on regarde le nombre de but marqués, et qu'on fait un classement des meilleurs équipe en attaque, on obtient quasiment le même classement.

 

Au contraire, la moins bonne défense est tout de même 15ème (Auxerre) et Valenciennes (9), qui a prit 16 buts, est 10 places devant Lens (19), qui n'en a prit que 11.

 

C'est bien pour le spectacle de se dire qu'une équipe peut gagner le championnat en prenant un (voire plus) but par match, parce qu'elle peut en marquer deux, ou plus.

 

Bravo la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui c'est bien que l'attaque prime et détermine les premiers mais tu crois pas qu'on a encore vraiment trop peu de buts ? Je sais pas mais on est loin des 5-1, 2-1 ou 3-0 récurents de Lyon et de Marseille l'an dernier. Et c'est un fait la Ligue 1 est devenu moins forte offensivement que l'an dernier, Ribery est partit, Malouda est partit, Abidal est partit, on a peut etre un meilleur Benzema et un meilleur Rothen mais on est toujours moins bon.

 

Par contre j'ai vu le match de Lyon et ils ont tres tres bien joué, j'ai bien aimé la rentré de Govou notament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je sais pas ce que t'en penses, mais moi, je trouverais toujours qu'on voit pas assez de but.  ;)

 

Ceci dit, et même si il y a moins de but que l'année précédente, je préfère voir ça qu'un championnat comme le calcio ou un 3-0 est une tolée déshonorante et rare. (J'exagère un peu, mais dans l'idée, je suis sûr que vous me suivez).

 

Après, moins bon que l'année précédente, peut-être, mais ça reste difficile de juger. Et même si on peut évoquer la parcours étrange de l'OL en Champions' league, on peut vite se rendre compte que ce n'est pas si facile de juger en regardant le parcours de l'OM.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Les 5-1, les 3-0 ne montrent en rien que l'attaque prime, ça montre juste que certaines équipes surclassent les autres. Là ou on voit que l'attaque prime, c'est plutôt les 3-2 etc... Là ou une équipe à tout tenté, c'est passé, ou pas, mais ça a été tenté.

Et là, par rapport aux autres grand championnat européen, je pense qu'on est gaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, par rapport aux autres grand championnat européen, je pense qu'on est gaté.

 

Je suis pas d'accord, parce que là en Liga par exemple, on a Villareal, Séville, Valance, le Real et le Barça qui ont un niveau terrible bien au dessus de 90% de la Ligue 1, pareil pour la Premiere League qui a Arsenal, Man Utd, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Manchester City, Newcastle etc...

 

Enfin bon encore et toujours on manque de pouvoir offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors quelle soirée !!!! Lens 3 - 2 St Etienne

 

 

  Beau match des deux côtés, mais St Etienne marque à la 17éme et 22ème minute. Secondes mi-temps SUPERBE match des lensois, buts à la 62 et 65 ème minute. 2 - 2 je stresse trop  :-\

 

  Dindane arrive en sauveur : 3 - 2 pour Lens

 

  Match à grand frisson, que c'est beau le foot  ;D

 

Comme l'année derniere Lens en 1ere et Lens en Seconde mi-temps c'est pas la même équipe ^^

 

  Lens 3 - 2 St Etienne

 

 

  Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis ! je m'arrete, je pense à Marseille, désolé  :-[ (et c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors quelle soirée !!!! Lens 3 - 2 St Etienne

 

 

  Beau match des deux côtés, mais St Etienne marque à la 17éme et 22ème minute. Secondes mi-temps SUPERBE match des lensois, buts à la 62 et 65 ème minute. 2 - 2 je stresse trop  Indéci

 

  Dindane arrive en sauveur : 3 - 2 pour Lens

 

Sans compter que Dindane a marqué en étant blésser y a qu'a voir comment il boitait.

Beau coatching de Papin qui ne fait pas sortir Dindane malgrés sa blessure.

Bravo lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match entre Lens et Saint Etienne !! Vraiment ! Du suspense, des beaux buts, belle soirée ! J'étais mort de rire sur le 3eme but de Lens, l'expression de Jannot le pauvre  :D En tout cas très beau surceau d'orgueil des lensois, impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut-être jamais touché un ballon de sa vie... parce qu'il pourrait avoir des problèmes de santé, qu'en dis-tu ? Quand on est aussi médiocre avec un tel égo, on se la ferme et on écoute les critiques, même de ceux qui ne sont pas joueurs de football (cette remarque est énervante pour bien des malades, handicapés, et que sais-je d'autres). Il pourrait payer ceci en amende devant un tribunal... Ce n'est pas parce qu'on est une star qu'il faut se croire tout permis ! Et quand on est intelligent, on ricane ou on ignore ces provocations, puis on répond sur le terrain !

 

Bon, maintenant, il va falloir qu'il (ré)apprenne à jouer au football lui...

 

Sinon, vis à vis du vestiaire, Nasri a dit que tout se passait trop bien, et que son coeur et sa tête étaient toujours à Marseille... Amis Marseillais, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je suis d'accord avec Jyy !

 

   Bon ok le mec l'insulte en portugais (peut-être) mais bon faut pas non plus aller jusqu'à se battre. Cissé faut qu'il passe au dessus de ça. Il sait lui ce qui lui arrive, pas besoin de s'énerver. Bon je pense qu'il à voulu foutre la pression au mec, pour dire que lui aussi ça l'énerve. Moi j'aurai réagit pareil, mais je suis sontre  ;D (bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr si on la insulté avant il a raison de réagir Cissé tant qu'il ne fait pas comme Cantona

Deja Cissé marquerais plus de but si il avait plus de ballons pour moi c'est un problème d'équipe

Si on joue plus vite vers l'avant avec des passes rapides avec la vivacité de Niang et la vitesse de Cissé sa devrait marché mais bon il préfère faire des passes molles faire tourné le ballon et joué le 0a0

Au niveau du vestiaire je pense pas qu'il y ait de problème si Nasri dit qu'il est a 100% Marseillais

Je trouve sa normal il est sous contrat il a 20 ans ,il doit beaucoup a L'OM

Il veut surement allés plus vite que la musique deja qu'il revienne a son niveau et tout le monde sera content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, en plus à la fin le mec parle Portugais, il n'a pas du donc lui reprocher de ne pas marquer, mais il a sans doute voulu l'insulter avant le match contre Porto. Moi je part du principe que si j'étais cissé, j'aurais dis pareil, faut arrêter de croire qu'un joueur de foot c'est une victime qui doit ramasser la savonette devant le public... Encore quand c'est tout un stade il n'y a rien à dire, mais quand c'est un gars tout seul, bah faut lui rentrer d'dans  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji, j'avoue que Lens a fait un vrai match de football ils perdent ils ne baissent pas les bras ils attaquent c'est ça qui est bon.

 

Je suis content Monaco a enfin gagné ça faisait longtemps  ;D, maintenant j'espère qu'on ne va pas se relâcher et prendre plus de risques car notre formation est trop défensive mais bon c'est le résultat qui compte.

 

Cette journée c'était celle des revanchards Lens, PSG et Monaco. Dommage pour Marseille mais bon je pense qu'ils vont se sublimer ce soir.

 

La vidéo avec Cissé et le "gros", Djibril a mal réagi on m'a souvent dit que la meilleure réponse c'est sur le terrain là il met un coup de pression inutile. Il a intérêt à marquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interview de José anigo, directeur sportif de l'OM, qui parle du mercato hivernal:

http://www.footmercato.net/om-anigo-veut-des-attaquants-un_article16129.html

 

A la suite de cette interview,il est partit superviser en Argentine... Espérons que ce sera du bon!

 

ps à J.J Katon: Je compatis à ta douleur... :D

 

Edit JJ: Toi la ramene pas trop hein ! Hypocryte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dirigeants vont faire du ménage pendant le mercato j'espère pas trop non plus

Mais faut au moins virés:Fiorèse,Moussilou,Zubar

On en a marre de certains guignols qui joue a L'OM

Anigo avoue qu'il ces trompés concernant certains joueurs ba qu'ils en ramènent des bons parce que des erreurs il en a fait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis d'accord avec Anigo, on a besoin d'un attaquant technique (pas un Cissé quoi) et surtout tres physique, qu'il se fasse pas bouffer par le premier venu, comme ça apportera un peu de stabilité et de jeu au sol aux offensives (mais j'ai entedu qu'on était sur De Melo du Mans donc j'ai un peu peur...).

 

Mais si on a 20M (comme Pape Diouf l'a dit), ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque l'on parle des transferts du côté de l'OM je vais vous sortir quelques petits nom  ;D :

 

    - L'OM se serait mis sur les rangs de l'international brésilien, Vagner Love. Mais l'affaire n'est pas gagné pour les phocéens car le joueur a bien declaré qu'il voulait quitter le CSKA Moscou mais pour la Serie A ou la Liga et puis le club russe demande minimum 12M€ pour laisser filer son joueur. Alors Vagner Love à l'OM ?

 

    - Les dirigeants marseillais seraient sur la piste Tulio De Melo. Auteur d'un bon début de saison avec Le Mans, Tulio De Melo serait une bonne recrue pour l'Olympique de Marseille qui ne possède pas de joueur de pivot dans son effectif.

 

    Ce sont les deux seuls que  connaisse pour le moment :S

 

Côté départ :

 

    - Comme je vous l'avais déjà dit, Samir Nasri envisage sérieusement de quitter l'Olympique de Marseille l'été prochain : « Oui, c’est possible que je parte, mais il faut que je réalise une bonne saison. Quant au mercato d’hiver, je trouve que ce n’est pas bien de partir en plein milieu de la saison et vraiment pas l’idéal pour s’intégrer dans un nouveau groupe ». Mais à seulement 20 ans, est-ce le bon moment pour quitter la Ligue 1 ? Quoi qu'il en soit, les dirigeants marseillais ont intérêt de lui prolonger son contrat qui se termine en 2009, histoire de le vendre à un très bon prix.

 

    - Le FC Seville pourrait revenir à la charge pour tenter de recruter le sénégalais, Mamadou Niang. Après avoir proposé 7 millions d'euros cet été, les dirigeants andalous sont prêt à faire de même lors du mercato hivernal. Les dirigeants sévillans veulent anticiper les futurs départs de Kerzhakov et de Luis Fabiano. Mais du côté des marseillais, on est pas du tout vendeurs, ces derniers préferent sans doute voir partir Djibril Cissé que Mamadou Niang qui pour le moment est le seul marseillais qui sort du lot.

 

 

  Source : football.fr

 

__________________________________________________________________________________________________

 

 

Réduit à dix après l'expulsion de Sessegnon en 1ere mi-temps, Le Mans s'est néanmoins imposé (3-2) contre Saint-Etienne en ouverture de la 14eme journée de Ligue 1.

 

Le Mans 3 - 2 Saint-Etienne

 

Buts : De Melo (20eme sp et 71eme sp) et Romaric (44eme) pour Le Mans

         Varrault (22eme) et Gigliotti (42eme sp) pour Saint-Etienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben il est mal barré nasri pour faire une grande saison. D'ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi Domenech l'a appellé en équipe de france, alors qu'il a Ben arfa, malouda, ribery... Nasri a manqué la prépa d'avant sasion, et ca se ressent sur le terrain.

Après s'il veut rejoindre les rangs d'Ossasuna, je dis pas, il a le niveau :D

Si l'OM laisse partir Niang, ce sera la merde, car c'est le seul en attaque qui mouille le maillot efficacement. J'espere qu'on fera un recrutement intuitif et payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle Matt Moussilou a été prété au club D'Al-Arabi au Qatar

Il avait tout simplement pas le niveau pour joué a L'OM

Je doute que L'OM reussisse a enrolé Vagner Love qui est sur les tablettes de plusieurs club européen et puis 12M pour un mec bientot en fin de contrat sa ne vaut pas le coup meme si ce joueur me plait beaucoup

De Melo est a 9 buts en championnat c'est un type de joueur  que l'on a pas et qui ressemble au profil de Pagis,le seul petit problème est qu'il a eut pas mal de bléssures

Coté départ Niang je pris pour qu'il reste il apporte beaucoup quand a Nasri deja u'il confirme ce qu'il faisait l'an passé après il pourra parlé de départ si il veu de toutes façon c'est L'OM qui décidera si il part

Je suis plutot confiant pour le match contre Lyon se soir on a rien a perdre, Lyon est archi favoris

Ce match aura un parfum de Ligue des Champions et sa ne m'étonnerais pas qu'on aille cherché un bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...