Thefra Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Chamakh, il me rappelle Dugarry a l'époque où il jouait avant-centre, c'est à dire bon dans le jeu, dificile à marquer et à prendre le ballon, mais moyen dans la finition. Le problème de l'imaginer à Lyon, c'est que Lyon ne joue qu'à une seule pointe et ils ont du mal à changer de système et rester efficace. Et comme la pointe c'est Benzema ... Mais pour répondre à ta question, dans un schéma plus offensif, je ne suis pas sur qu'on le verrait plus, car il a déjà une grosse activité dans le jeu (bien au-dessus de la moyenne de la ligue 1). Pour qu'il soit plus mis en valeur médiatiquement, il faudrait éventuellement le décharger un peu des tâches défensives afin de gagner en lucidité et en efficacité. Enfin, ce que je dis, c'est juste mon avis, ça vaut pas plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Ben tu sais je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, c'est ce que je pense de lui, je voulais juste avoir l'avis d'une personne qui le voit évoluer régulierment en L 1 pour confirmer ce que je pense. Je voulais savoir aussi s'il pouvait etre un bon comlément a un attaquant de la classe de Benzema, genre tu prends Chamakh, tu le mets a coté de Benzema, dans un 4 - 4 - 2 classique, ou a coté d'un Anelka ou il serait bien servi, a ton avis, est ce qu'il paraitrait meilleur que ce qu'il est ne ce moment? La ou je veux en venir, c'est qu'il préférable de quitter Bordeau pour aller a un club qui joue un football plus offensif, comme le PSV, Ajax, Lyon, Villareal etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Chamak est bon, mais dans un trop bon club il brillerait encore moins qu'a bordeau ! c'est pour dire, je pense qu'il doit rester en France, a Marseille ou meme a Paris il pourrait briller. C'est un bon, mais il y en a des meilleurs, il aurait du partir avant. maintenant je le vois pas faire de grands trucs. Ben arfa lui est promis a un beau parcour (je trouve qu'ils se ressemble tout les 2). En tout cas avec l'equipe du Maroc il assure. tant mieux pour lui. Moi ce week end, le seul qui ma impressioné c'est Ronaldo, el fenomeno ! s'il y avait un dieu des attaquants, se serai lui ! un match, 2 buts, une passe decisif? (je ne suis plus sur) ac Pato Kaka et Ronni ils vont la regagner la champions ! c'est moi qui vous le dit ! et l'UEFA sera marseillaise bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefra Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Bordeaux, Avec Laurent Blanc, cette année, ils ont un jeu assez sympa à regarder, surtout comparé aux années Ricardo. Après c'est sûr que dans un club ayant plus d'ambitions que Bordeaux, il pourrait certainement prendre une dimension supérieure. Mais après, honnêtement, je pense que Chamakh est plus un joueur qui permettra de faire briller les autres par son activité plutôt que de briller par lui même. Mais cela reste très précieux dans une équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 @lokito-kun: tu es optimiste surtout pour marseille, mais c'est faisable. Concernant la champions c'est mon secret désir mais la champions est compliqué à prévoir sauf ses quarts peut être. Pour revenir au topic, pour Chamakh, humm, je ne sais pas quoi penser de lui, est-ce un 9et demi ou un 9 bien en pointe? c'est brouillé dans ma tête avec l'équipe du Maroc il est seul devant et moi je ne le trouve pas trop brillant et là bas c'est plutôt Youssef qui joue en graitant autour. Mais à Bordeaux je trouve qu'il participe plus. Pour moi Chamakh dans un club à vocation plus offensive je dirais qu'il jouerait bien le rôle d'un Inzaghi, ça réduirait son champ d'action mais il a un bon sens du but. Il peut faire autre chose mais si l'équipe joue bien derrière, je le vois bien en renard des surfaces. Pour ceux qui suivent la Can ils peuvent me comprendre, il frappe au moment où t'y attends le moins un petit cafouillage et sanction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Hmm, je vois, tout ce que je veux, c'est qu'il réussisse sa Can, et faire briller le Maroc (je suis Marocain moi), Sinon, je vois que le PSG est monté classement, ca fait plaisir de les voir loin de la zone rouge, maintenant ce que je veux le plus, c'est que le PSG et Marseille se disputent le championnat comme aux bons vieux temps. Je sais que ce serait dur pour cette saison, mais j'aimerai bien revoir le trio Monaco, PSG, OM disputer le titre a l'OL. Il y en a marre que les petites équipes soient bien classées, je veux dire mieux classées que ces grands clubs. Edit : Moi aussi je trouve qu'il ressemblerait a Inzaghi dans son role, mais version Africaine (moins bon quoi). Inzaghi lui, il lui suffit un 10% de chances pour marquer un but, c'est le synonyme de l'opportunisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Chamakh est bon, l'episode lyonnais lui a fait énormément de mal médiatiquement (il avait fait des déclarations assez hard comme Piquione quand il voulait quiter l'ASSE). Chamakh apporte beaucoup à une offensive, il a une bonne technique, il est plutot carré donc il est déliquat à marquer, en plus de ça il a un jeu de passes relativement étoffé. Il fait pas trop de fioritures et gere vraiment bien son post tactiquement donc c'est un gas qui pourrait être un bon attaquant dans une équipe de seconde zone en Angleterre comme Bolton. Ben arfa lui est promis a un beau parcour Je vois beaucoup de Cristiano Ronaldo en Ben Arfa, mais pas le CR7 actuel, celui du Sporting (pour ceux qui ont vu le match amical Sporting - Man Utd qui a fait repérer CR7), celui qui gardait beaucoup le ballon (je dois admettre que Ben Arfa a un peu évolué dans ce domaine mais c'est toujours pas la joie) et qui pouvait se permettre beaucoup de chose parce qu'il était dans un championnat relativement faible par rapport au reste de l'Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 pour chamak, j'ai vu ses stats, à défaut de ne pas l'avoir vu jouer plus de 2 fois (un match de bordeau et un autre ac le Maroc) cet saison. Il a joué 17 matchs, mais 8 en tant que remplaçant. Donc voila quoi, il y a mieux, mais il peut encore progresser, je le croyais plus vieux, mais il a 23 ans (ou 24). voila, puis à Getsuga: un cissé et un niang sa veut bien un 80/100 de didier, et mandanda un pti fabien ! gardons espoir, le vélodrome nous emportera toujours plus loin ! muahaha ! bon, faut déja s'occuper des pedretti et compagnie ! pasque moi perso le 2-0 il me reste en travers de la gorge !! @katon : mais s'il va a Arsennal par exemple, il poura trouver un meilleur coach, une autre tactique et des joueurs qui l'insitront a faire des passes, il est jeune encore! mais je l'ai comparer ac Chamak parsqu'il se ressemble je trouve, je m'extasi pas particulièrement sur lui (meme si je lui vois plus de potentiel). maiiis je prefére un Nasri en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 qui pouvait se permettre beaucoup de chose parce qu'il était dans un championnat relativement faible par rapport au reste de l'Europe... Là je suis d'accord, s'il avait des défenseurs solide en face, ça allait lui nuire il va stoppé net les dribbles, ici il a la chance que ces erreurs n'influe pas trop sur l'équipe et il prend le temps de s'améliorer, en Italie son talent aurait pu être étouffé dans l'oeuf mais maintenant c'est bon pour lui qu'il murisse au frais et après il fait ce qu'il veut. L'idée d'arsenal pour chamakh n'est pas mal surtout quand on voit ce que Wenger a réussi avec Adebs il peut encore faire mieux pour Chamakh d'après moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi365 Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Itachi X Naruto:Chamakh je pense qu'on a tout dit sur lui il a un énorme potentiel et je le vois comme la futur locomotive du football marocain comme le dit JJ son transfert avorté a Lyon il a dut mal a le digéré mais il est pétri de talent Chrétien est in titulaire indiscutable a Nancy et c'est meme je dirais pour l'instant le meilleurb arrière droit du championnat si Nancy a fait un super début de championnat Chrétien y est pour quelque chose Zerka il a pas trop eut la chance de s'exprimé vu qu'il a eut une grave blessure Il a mit un but en coupe de France avant la CAN peut etre que c'est un bon présage Sall quoi est a Saint-Etienne on en parle pas beaucoup de celui-la mais physiquement c'est un monstre il a les défaut d'un jeune joueur il manque d'expérience Il a joué en milieu défensif le début de saison et puis il c'est imposé en défense central C'est un joueur avec un bonne avenir on vera bien avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 un cissé et un niang sa veut bien un 80/100 de didier Je peux pas être d'accord avec ça, on va dire que je fais une fixette là dessus, mais Drogba est sur une autre planete que ces deux là, Cissé tu devrais meme pas le compter comme un avantage offensif pour l'instant et Niang il est mignon mais il fait pas grand chose d'extraordinaire, il a marqué une 15aine de buts depuis le debut de la saison c'est génial mais rien à voir avec le géni de Drogba ! Drogba c'est Drogba il est unique, et y'a pas un joueur de la L1 qui soit même proche d'atteindre son niveau. L'année Drogba à l'OM c'est la plus belle depuis que je suis supporter marseillais^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 muai mais a eux deux en en 17 journées ils ont marqués 13 buts, sa fait un benzema, donc un 80/100 de didier ... (c'était ironik, mes 2 calculs super mathématiques qui valent une valeure super sur ! lol) Mais par contre un Niang en pleine forme sa fait mal, puis Cissé plante de + en +, on va pas s'en pleindre, si on pouvait l'échangé ac un saviola (la rumeur la plus folle de l'année lool) je serai pas contre ! Mais bon, je suis convacu que l'om a la capacité de gagner une des 2 coupes nationnales et d'aller au minimum en 1/4 en UEFA tout en terminant 3eme. Sa serai pas une saison telement raté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi365 Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Mdr on va pas comparé Cissé et Niang a Drogba Deja quand on compare il faut 2 jouers la y en a un de trop Et puis ce qu'a fait Drogba pendant sa première saison a L'OM c'était géant il survolait le championnat et en coupe d'Europe ces adversaires était impréssionné Y a meme pas de comparaison possible Drogba c'est l'idole du Vélodromme et y a une classe de différence entre Drogba ,Niang et Cissé Drogba c'est la classe internationnal et le jour ou il est parti j'ai été triste parce que ce joueur il ma fait vibré PS:JJ tu fait pas de fixette tu dis la vérité Drogba a L'OM sa restera ce que j'ai vus de plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 ba c'est clair, je me rappel d'ailleur de ces Marseille Newcastell, Om Liverpool, Om INter. DIDIEEER REVIENNTT !!!!!!!!! alalah, meme quand il a marquer au parc des princes et qu'il a fait "allez l'om..." j'était telement content, mais en meme temps telement nostalgique ... meme Mido on l'avait oublié ! maintenant on doit se taper les hors jeux de cissé ! les petits nasri, oh putin, un niang drogba en pointe sa aurait fait trop mal ! mais un drogba anelka, c'est un peu mieux... comme quoi avec quelques millions d'euros en + ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi365 Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 On peut que etre nostalgique de cette époque j'allé au stade pour voir Drogba c'était une sensation a part et puis il avait un telle amour du maillot de L'OM qu'on ne peut que l'aimé Pas besoin de millions Si deja on avait gardé Drogba,Ribéry etc... tu les met dans l'équipe actuel on peut la gagné la ligue des champions Et c'est le meme constat pour Lyon on c''est que financièrement on peut pas les gardé mais on garde quand meme des souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 Message de Kain: J'ai trouvé ça sur sports.fr : Le site de l'Olympique de Marseille révèle ce jeudi que l'attaquant de Rennes, Mickaël Pagis, devrait être convoqué par la commission de discipline de la Ligue, le 24 janvier prochain. "Après avoir visionné les images de la rencontre Rennes-Marseille et pris connaissance du rapport complémentaire de l'arbitre M.Coué, la commission de discipline décide de convoquer Mickaël Pagis (Rennes) pour sa séance du jeudi 24 janvier", a expliqué la LFP. L'ancien phocéen avait écopé d'un carton jaune après avoir laissé trainer sa jambe sur le tibia de l'Argentin, Juan Angel Krupoviesa, lors de la seconde période de la rencontre. Tout ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. On verra bien ce qu'il se passera. Je ne sais pas ce que tout ça pourrait changer, mais de toute façon le match est passé maintenant. Message de Getsuka Kecha: Voilà le genre de truc que je n'aime pas dans le foot, les médecins après la mort. C'est bien beau les sanctions et tout ça mais si on questionne les supporters de l'OM ils préféreraient mille fois passé voilà l'un des rares moments où j'envie le rugby avec leur caméra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 19 janvier 2008 Share Posté(e) 19 janvier 2008 OM 3 - 1 Valenciennes. Ahh, ça fait plaisir une victoire comme ce soir. Djibril Cissé se reveille, il signe un doublé. Grandiose (pour une fois). Rodriguez marque également. L'om remonte ainsi à la 10ème place du classement. PS : dommage pour Paris qui signe une belle réussite en coupe de la ligue, mais décidemment à trop de mal en L1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 nan franchement j'ai vu le Match du Psg (enfin la deuxième mi temps), et c'était bon. Autant pour moi. Dommage, Rothen était vraiment cramé, et ça c'est ressenti sur l'équipe, mais bon, l'équipe a jouer il y a 3 jours, 86 minute à 10, c'est pas une excuse, mais ça joue forcément sur la fraicheur... C'est sur, ça y joue, mais l'OM aussi à jouer pour la coupe de la ligue, et le résultat n'est pas le même. Après c'est sur, jouer 86 minutes à 10... Sinon Paris n'a pas "trop de mal en L1", c'est un peu dramatisé de dire ça. Je rappelle qu'avant cette journée on était devant l'Om, et il n'y a que 3 points de diff entre les deux équipe, donc Paris n'a pas plus de mal que l'Om en L1. De plus 8 point de diff avec la 4ème place ...c'est pas encore irrattrapable...surtout par rapport aux objectif du début de championnat qui n'ont jamais été l'europe. C'est sur, peu de différence. En fait quand je dis trop de mal, il est vrai que je repense également à l'année dernière, où le scénario pour Paris était d'autant plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Je n'avais pas vraiment suivi le foot hier car j'étais absorbé par les matchs de tennis puis j'étais ko après: sommeil ; mais à ce que je vois Djib se refait une santé. J'espère seulement que l'équipe n'a pas passé son temps à jouer pour lui et qu'il s'est bien démené pour une fois. Dommage pour psg surtout quand on voit comment le but est rentré. Joli victoire de Monaco. On va attendre le match de Nancy pour savoir si Bordeaux reste deuxième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Victoire de L'OM vraiment merité et je suis tres content !!! Cissé se reveille enfin et la il fait le dire, il a fait un superbe Match !! il marque deux beaux Buts et a participer au collectif de l'equipe !!! Rodriguez marque aussi mais opn prend encore un but sur une erreur defensive !! heureuselent que cette fois, cela n'a pas changer le resultat !!! Sinon pour Paris, bah serieux c'est triste de perdre un match quand on prend un but pareil et quand on a autant d'occasion . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 bon marseille retrouve des couleurs a domicil, c'st bien. Gagner tous ces match a la maison et ne plus perdre a l'exterieur et on est 2eme du championnat Moi sa ne métonne pas trop la défaite de Paris, quand tu fais pas jouer ton meilleur buteur dès le début bah tu as moins de chances de marquer. Il est con LeGuen, un match nul et on aurait été 9eme bon bordeau est allez gagner au Man, pas mal, j'aime vraiment pas bordo c'est chaud ! bref, Allez Lens!!! il faut pas que Lyon gagne ! jsuis a 95/100 ac vous (les 5/00 qui reste c'est parsequ'il sont vraiment clak ... lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi365 Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Bon match de L'OM contre une équipe de Valenciennes qui c'est pris 7 buts en deux matchs Sa fait beaucoup quand meme Cissé c'est clair qu'il a un sacré mental et hier on a retrouvé du bon Cissé mais faut confirmé ârce que un beau match dans une saison j'en veux plusieurs des comme celui-la Mandanda a été très présent notamment en prémière mi-temps ou L'OM a été un peut dominés A noté aussi le bon match de Nasri qui revient bien sous réserve lui aussi de confirmation lors des prochains matchs Ce soir un intéressant Lens-Lyon vu que Bordeaux est a 3 points j'essaye un peut de relancé le suspence pour le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Bon, ben Nancy décroche en cette 21eme journée. Dommage, il pouvait garder une marge sur les poursuivants Caen, vallencienne, Nice . Lorraine en berne ce week-end, Metz aussi a perdu et en plus a pris une grosse taule à domicile. Allez, le prochain match pour Nancy sera plus facile, c'est contre Marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Nancy a beaucoup de mal en cette seconde partie de Championnat !!! c'est dommage car Nancy aurait pu garder une certaine marge de securité mais tant mieux pour ces poursuivant comme Marseille qui a montrer un bien beau visage hier soir !! Ivan tu cherche la merde toi Bon ce soir c'est Lens-Lyon, j'espere qu'on aura le droita un bon match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Bon c'est le "choc" Lens - Lyon ce soir. La saison dernière il y avait eu 0 - 4 pour Lyon. Meis cette fois, Lyon a une défense à l'hosto, plus un Juninho (qui est quand même l'âme de Lyon) incertain. J'espère la victoire. J'espère que Maoulida sortira ses bandelettes . Bon match ax Lyonnais et que le meilleur gagne (si je suis cette logique Lens perd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés