Jump to content


The Who


Petit Jean
 Share

Recommended Posts

The Who

 

the-who.jpg

 

 

The Who est un groupe de rock britannique créé à Londres en 1964. Dans sa forme la plus connue et la plus durable, il a été composé du chanteur Roger Daltrey, du guitariste Pete Townshend, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon.

 

Pratiquant au départ un rock 'n' roll explosif, désigné sous le terme de « maximum R&B » et qui a annoncé le mouvement punk, le groupe est le pionnier de nombreux autres styles, dont une musique rock davantage réfléchie et influencée par l'art en général, tels que les opéras rock. Considérés comme l'un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble ; on leur doit, entre autres, les chansons Behind Blue Eyes, My Generation, Substitute et Won't Get Fooled Again, ainsi que les albums cultes Tommy et Who's Next.

 

Durant les douze premières années de leur carrière discographique — de 1965 à 1978 —, ils ont publié neuf albums et près d'une quinzaine de singles originaux[1], jusqu'à la mort du batteur Keith Moon. Après celle-ci, le groupe publie encore deux albums avec le batteur Kenney Jones avant de se séparer en 1983. Les Who se réunissent de temps à autre à la fin des années 1980, puis en 1996 pour ne plus se séparer, malgré la mort du bassiste John Entwistle en 2002. Depuis lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino (basse) et Zak Starkey (batterie).

 

Membres du groupe :

 

    * Roger Daltrey (né Roger Harry Daltrey à Londres, le 1er mars 1944) : chant, harmonica, tambourin et autres percussions ; membre depuis 1964 ;

    * Pete Townshend (né Peter Dennis Blandford Townshend à Londres, le 19 mai 1945) : auteur-compositeur, guitare rythmique et solo, chant, piano, claviers ; membre depuis 1964 ; c'est le membre du groupe qui effectue le plus d'excentricités en scène ;

    * John Entwistle (né John Alec Entwistle à Londres, le 9 octobre 1944, et mort à Las Vegas, le 27 juin 2002) : basse, cuivres, chant, auteur-compositeur occasionnel, claviers ; membre de 1964 à 2002 ; son jeu est aussi flegmatique que celui de Townshend est mouvementé ;

    * Keith Moon (né Keith John Moon à Londres, le 23 août 1946, et mort à Londres, le 7 septembre 1978) : batterie, percussions, chanteur occasionnel ; membre de 1964 à 1978.

 

Avis personnel :

 

Un de mes groupes préférés ! Que dire de plus, un groupe énorme avec des chansons toutes plus fantastique les unes que les autres. Ceux qui ne connaissent pas, devrait commencer à écouter :).

Link to comment
Share on other sites

Depuis lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino (basse) et Zak Starkey (batterie).

Je rajouterais quand même Simon Townshend (2nd guitare) et surtout John "Rabbit" Bundrick (synthé).

Et tu a oublié de parler de leur dernier album "Endless Wire" qui contient le mini opéra rock "Wire & Glass" sorti en 2006! ;)

 

The Who est mon groupe préféré, je les ai découvert lorsque j'avais 4 ans grâce au film/documentaire "The Kids Are Alright" et depuis c'est l'amour fou! J'ai eu la chance de les voir lors de leur tournée en 2006 et c'était juste impressionnant (je n'imagine même pas si les 2 autres membres auraient été encore en vie :o)

 

C'est un groupe comme Led Zep, c'est à dire une réunion de 4 génies de la musique! Keith Moon est tout simplement le plus grand batteur de l'histoire du rock (talonné par John Bonham selon moi), John Entwistle LE meilleur bassiste, Roger Daltrey fait partit des plus grandes voix du Rock et Pete Townshend, un guitariste malheureusement trop souvent sous estimé alors qu'il a un grand talent :/ Au moins on ne peut pas lui reprocher son talent d'écriture!

 

Pour ceux qui veulent écouter:

My Generation

A Quick One

The Who Sell Out

Tommy

Live At Leeds

Who's Next

Quadrophenia

Odds & Sods

The Who By Numbers

Who Are You

 

Face Dances

It's Hard

 

Endless Wire

 

Bonne écoute!

Link to comment
Share on other sites

Et tu a oublié de parler de leur dernier album "Endless Wire" qui contient le mini opéra rock "Wire & Glass" sorti en 2006! ;)

 

Effectivement, j'en ai pas parlé vu que j'ai pas prit le temps de l'écouter. Je suis passé à côté en soit :D. J'ai décidé de me rattraper, je l'emprunte à un pote dès demain pour voir ce que ça donne. En tout cas, au final on est d'accord un groupe qui rassemble de purs génies et qui fait de la pure musique.

 

D'ailleurs l'album Who's Next, avec les chansons reprisent dans les génériques des Experts (Miami and co) est l'un de mes préférés. Enfin, tout du moins celui que j'ai écouté le plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oh, les Who !

Le hasard fait bien les choses, parce que hier, sous l'impulsion de ma mother, je me suis acheter un de leurs Best-Of ^^ Par contre, je n'ai pas encore eut le temps de l'écouter, donc je reviendrai par ici vous dire ce que j'en ai penser quand j'aurai écouter tout ça :)

Link to comment
Share on other sites

Je les est découvert il y a quelques mois grâce à @Tonton^^

Il avait fait remarquer dans le FC Gin que leur chanson Behind blue eyes collait beaucoup au personnage.

Depuis cette chanson et quelques autres sont sur mon Ipod^^

Je crois bien qu'elle n'y est pas dans les musiques à écouter de @Beckuto:

 

ps:Merci @Tonton^^

 

édit:je ne pense pas que ce soit la seul^^ :)

Link to comment
Share on other sites

Partez pas dans le flood ou je vais gueuler :P

 

Je viens de m'acheter un de leur best of, le seul que j'avais pas. Et là... Je l'écoute en boucle depuis quelques jours.

 

Mais bon, y'a pas à ch*** le mieux c'est quand même par album. Prochain topic que j'ouvre, c'est sur les Clash :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dire que beaucoup ont découvert les Who avec les génériques des "experts"... :)

 

Une des plus grandes claques de ma vie avec celle du Pink Floyd. Mon père planquait ces vinyles de "Who s next" "tommy", "quadrophenia"... Faire un choix a toujours été difficile. Comme pour le Floyd avec "dark side" et "the wall", pour les fans des who il y a ceux qui aiment Tommy et ceux qui aiment "quadrophenia".

Amplement d'accord avec Red hood, "Quadrophenia'" est un album vraiment sous estimé alors que c'est juste une merveille, mais moins linéaire que peut l'etre tommy et plus expérimental. Faut pas hésiter malgré tout, c'est un bijou!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...