trineor Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Orochimaru est mort avant Nagato et Itachi... comment il les invoque ?... Bon, j'm'en vais éditer la règle de l'edo tensei, alors : Orochimaru invoque Shodaime et Nidaime s'il le veut/peut. Mais Sasuke one shoote Orochimaru au genjutsu s'il le veut/peut aussi ! Faut être réglo ! Edit/@Horus>> Bah pour l'edo tensei, ça vaut mieux, sinon il peut directement invoquer tous les persos du manga dans l'hypothèse où ils mourraient un jour et où il s'approprierait leur adn ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Orochimaru est mort avant Nagato et Itachi... comment il les invoque ?... Fallait préciser qu'il fallait suivre l'histoire cn'etait pas si evident contrairement a ce que tu peux penser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Combat super indécis: 1) C'est du 2 contre 3 par respect pour les participants je ne pointerai personne du doigt...(disons simplement qu'elle...oups, il porte un ruban rose) 2) On a terminator et le T-X dans la tea des jeun's (là encore pour ne pas polémiquer je ne dirai pas lequel est lequel). Le mode RS et le MSE c'est juste monstrueux quoi, ça éliminerait quasiment tsunade de l'équation hormis pour les soins, si elle tente une offensives...RIP. 3) Vu le potentiel des deux mioches j'aurai tendance à penser qu'ils auraient l'avantage, mais avec l'edo tensei d'oro ça devient une autre histoire, même en se limitant aux deux seuls morts qu'il a rappelé (on a du contrôle saptio temporel, du suiton +++, du mokuton et du contrôle de bijuu, le tout assaisonné avec du gen....) Par voie de conséquence, l'équation devient encore plus compliqué, en simplifiant par x² les deux membres......j'iamgine quand même mal les deux enfants venir à bouts de 3 kages et 2 sanins (en gros 5 otentiels hokages) avec sakura dans les jambes, old powa pour moi, Les sanins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 sur cette image la simple concentration du chakra crée un cratère sous les pieds de naruto http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-104/page002.html, naruto rajoute.....c'est plus de chakra que durant l'entrainement (ce qui lui a servi a invoqué bunta). Pour moi c'est largement comparable aux portes. Mmmh... Il est où ce cratère ? Car dans cette page, il n'y en a aucune trace là quand il s'éclipse ( et il n'a pas bougé après avoir libéré la puissance du Renard ) ^^ : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-104/page004.html Pas très impressionnant, comparé à Lee. Justement gaara fait appel au shukaku no tata ( le bouclier merci j'en ignorai le nom, brisé par kimimaro) ET ENSUITE on voit que le suna no yoroi (l'armure) s'effrite déjà malgré tout après l'impact.......Ca fait froid dans le dos quant au pouvoir destructeur de lee En fait, Shukaku no Tate, c'est ça : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-216/page013.html Et Kimimarou n'est pas parvenu à le percer. Non, ce que Kimimarou parvient à traverser, c'est un mur de sable que Gaara a eu le temps d'invoquer avant le choc. Tiens d'ailleurs, ça nous renseigne sur la vitesse de Kimimarou qui est loin d'égaler celle de Lee qui n'a même pas laisser le temps à Gaara de savoir ce qui se passait pour agir.. ^^ Là encore on est en désaccord...... Une question, si lee et neiji ont une vitesse équivalente comment explqiuer que lee ne l'a pas vaincu UNE SEULE fois au cours de leurs affrontements (et ce sans utilisation du kaiten) pour la simple et bonne raison que le pouvoir de détection du byakugan, sa fonction de radar sont un avantage énorme en taijutsu, c'est ce qui expliquait le gouffre entre les deux (neiji invaincu par lee) Ou tout simplement que ces deux-là ne se sont jamais battus sérieusement, non ? ^^ Pour ma part ça me paraît logique. Pour le dernier tir de kimimarou, il l'a enclenché après avoir vidé les réserves d'énergie de neiji, malgré cela son tir a été dévié et c'était son tir le plus rapide et puissant (et ce avec le simple jyuken) , donc sachant que lee a pas égratigné gaara j'ai vraiment du mal à l'imaginer brisé en si peu de temps une telle défense.... Mais tout dépend de ce fameux temps, justement. Neji n'a jamais effectué Kaiten plus que quelques secondes, il ne l'a jamais maintenu longtemps. Donc même s'il devait commencer le combat en tournant sur lui-même, au moment où il s'arrêterait de tourner, Lee serait prêt à le cueillir mais cela c'est bien évidemment dans l'éventualité que le Hyuuga soit assez rapide pour lancer son jutsu avant l'arrivée de son adversaire, ce qui n'est pas certain, loin de là. ^^ Le nouveau combat est un grosse bataille par équipe. Ça s'annonce tout bonnement dantesque. ^^ Je repasserais poster mon avis plus tard après en avoir lu d'autres également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Pour ma part je vote l'équipe 7. J'avoue avoir hésiter à cause de Edo tensein mais si on prend la limite de Orochimaru, les zombie seront certainement pas à leur plain pluissance. Après tout Hashirama et Nidaime étaient certainement beaucoup plus faible que de leur vivant, non ? Étant donné que les élèves affrontes leur maitre, ils risque certainement pas de les sous-estimé et sortirons le grand jeux directe. Voila mon scénario : -Sasuke active dès le début Sussano, Naruto et Sakura sont à l'intérieur de Sussano également. -Le Sussano lancent ses flèchent : est déja le combat risque de finri, Jiraiya et Tsunade ne dispose d'aucun moyen connu pour s'échapper des flèches, Orochimaru survivra même si il prend une flèches. -Apres que Naruto à activer son mode senin à l'intérieur de Sussano, Sasuke et Naruto chasseront celui ou ceux qui ont survécu au flèches. Sakura pourra servir de diversion ou de distraction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 J'avoue avoir hésiter à cause de Edo tensein mais si on prend la limite de Orochimaru, les zombie seront certainement pas à leur plain pluissance. Après tout Hashirama et Nidaime étaient certainement beaucoup plus faible que de leur vivant, non ? Je ne pense pas vu la rouste qu'il inflige à Sarutobi, disons que à l'instar des frère kin-Gin ou autres, ils n'esquivent pas et se prennent des techniques qu'ils pourraient esquiver, comme les parchemins explosifs, mais sinon niveau puissance du ninjutsu ou taijutsu c'est du full power; remember les suiton de Nidaime ou la forêt de Shodaime (Nidaime n'a pas utiliser de technique ST car Kishi ne les lui avait pas donné à ce moment là ^^) -Le Sussano lancent ses flèchent : est déja le combat risque de finri, Jiraiya et Tsunade ne dispose d'aucun moyen connu pour s'échapper des flèches, Orochimaru survivra même si il prend une flèches. Le Jiraya planté par la flèche s'avère être un clone de boue, le vrai Jiraya se cache et active discrètement son mode Senin, pendant l'activation de Susanoo, Tsunade à invoqué Katsuyu devant eux pour faire écran... Pendant ce temps Oro active l'Edo Tensei, bye bye équipe 7 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zickenpachi Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je vote pour la team sannin la old school en force , non sérieux, les jeunes font pas le poids face au sannin je trouve lol, Sakura est moins forte que Tsunade, Naruto est moins fort que Jiraiya d'ailleurs je suis étonné que certain trouve jiraiya faible sans son mode sennin, c'est naruto le faible sans le mode sennin pas jiraiya sérieux, Sasuke est plus fort que Orochimaru grâce a son sharingan mais bon vu que c'est un combat d'équipe le sharingan peut être contré donc bon^^ les sannins ont les invoc' géante pour faire de méchante stratégie, ils les contrôlent mieux, les invoc leur obéissent et quand elle en invoc une c'est la bonne, pis l'edo tensei d'oro en plus ca leur fout un sacré avantage en plus de l'avantage de l'expérience qu'ils ont déjà et de celui de pas avoir sakura dans son équipe La team 7 est certes très fort pour leur âge, mais bon ils font pas encore le poids pour battre le trio légendaire lol edit pour en dessous: non mais jiraiya peut très bien faire un kage bunshin a un moment dans le combat sans que Sasuke s'en rende compte, Tsunade aussi d'ailleurs on ne l'a jamais vu faire mais bon elle doit bien être capable de faire un kage bunshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Le Jiraya planté par la flèche s'avère être un clone de boue, le vrai Jiraya se cache et active discrètement son mode Senin, pendant l'activation de Susanoo, Tsunade à invoqué Katsuyu devant eux pour faire écran... Kakashi avoue lui même que les flèches sont trop rapide, qu'il ne pouvait rien faire d'autre que d'utiliser Kamui. Alors encore une fois, Jiraiya et Tsunade ne dispose d'aucun moyen d'esquiver des fleches. remember les suiton de Nidaime ou la forêt de Shodaime Rien d'impressionnant, Kakashi aussi utilise des jutsu suiton sans source d'eau, et c'est loin d'etre impressionnant pareil pour Yamato qui reproduit certainement la performence de Shodaime. Si les zombie Nidaime et Shodaime étaient à leur vrain niveau, autant dire tout de suite qu'ils sont faibes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Kakashi avoue lui même que les flèches sont trop rapide, qu'il ne pouvait rien faire d'autre que d'utiliser Kamui. Alors encore une fois, Jiraiya et Tsunade ne dispose d'aucun moyen d'esquiver des fleches. Kakashi arrive à la fin du combat de Sasuke où ce dernier est en mode Susanoo, c'est assez leger de penser que Sasuke pourra balancer illico presto des flèches, les Sanin peuvent invoquer ou se cacher sous terre dans le cas Jiraya... Rien d'impressionnant, Kakashi aussi utilise des jutsu suiton sans source d'eau, et c'est loin d'etre impressionnant Les différents SUiton de Nidaime avaient une ampleur supérieure à ceux de Kakashi, de plus Kishi ne lui avait pas encore attribué de techniques Spatio temporelles pareil pour Yamato qui reproduit certainement la performence de Shodaime. Le Shodaime à du vrai Mokuton vivant, de plus il bat Hiruzen en une technique, c'est Enma qui le délivrera in extremis de la prison Mokuton... Sinon Hiruzen était battu Si les zombie Nidaime et Shodaime étaient à leur vrain niveau, autant dire tout de suite qu'ils sont faibes. Disons qu'il étaient dépourvus de reflexions et que Kishi ne leur avait pas encore attribué tout leurs pouvoirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Kakashi arrive à la fin du combat de Sasuke où ce dernier est en mode Susanoo, c'est assez leger de penser que Sasuke pourra balancer illico presto des flèches, les Sanin peuvent invoquer ou se cacher sous terre dans le cas Jiraya... Certainement pas. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p5 Sasuke invoque Susano, et lance ses fleches sans perdre de temps. Kakashi n'a pas le temps de faire des clones, pas le temps de faire une invocation, et utilise Kamui. Danzo à utilisé Izanagie, Kakashi à utilisé Kamui, si ils pouvait utilisé d'autre techniques moins couteuse ils ne se seront pas gênés. Donc encore une fois ni Jiraiya ou Tsunade n'ont montrer de faculté permetant d'affirmer qu'ils pourons esquiver les fleches. edit pour en dessous: non mais jiraiya peut très bien faire un kage bunshin a un moment dans le combat sans que Sasuke s'en rende compte, Tsunade aussi d'ailleurs on ne l'a jamais vu faire mais bon elle doit bien être capable de faire un kage bunshin Alors pourquoi Kakashi en est incapable ? Entre Kakashi et Jiraiya, c'est Kakashi qui est le meilleurs utilisateur de bunshin pourtant il n'a pas d'autre choix que d'activer Kamui. Puis si Sasuke utilise directement Sussano, comme avec Kakashi c'est fini de Jiraiya ou de Tsunade, ils n'auront pas le temps de réagir. Mon scénario est simple, Sasuke active dès de début Sussano, et illumine Jiraiya et Tsunde, aprés que Naruto à activer le mode senin à l'interieur de Sussano, les deux jeunes attaques Oro, et illimines ses zombie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Dans ce cas à la seconde où Sasuke envoie Susanoo, Oro envois ça : http://www.mangareader.net/93-299-4/naruto/chapter-294.html et bloque Susanoo, permet à Jiraya de se cacher pour préparer le mode Senin, et à Tsunade d'invoquer katsuyu pour faire écran (Tsunade ne sera bonne qu'à ça d'ailleurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Dans ce cas à la seconde où Sasuke envoie Susanoo, Oro envois ça Mais pendant cette seconde, Jiraiya et/ou Tsunade seront mort. Sasuke peut utiliser plusieurs flèches à la fois. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p5 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p6 Kakashi l'avoue lui même, c'est trop rapide, sans mangekyou il est mort. De plus l'attaque de Oro, n'est certainement pas aussi rapide. Edit : De plus en temps de combat si un des sanin se font toucher par une fleches, je doute que les autres réagirons, penseront à se mettre à l'abris instantanément. J'imagine déjà la scène : Tsunade se fait toucher, Jiraiya crier, va par reflexe à ses cotés, et oublie complètement que le Sussano de Sasuke envoie toujours des fleches. Ou vive versa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 @Orez>> Sur le coup je plussoie Mun su ; tu vas tellement vite en besogne que c'en est insultant pour les Sannin ! Les flèches de Susanoo, c'est bien mignon, mais en face, on a trois monuments de l'histoire shinobi, rôdés au travail d'équipe et disposant de fortes défenses. Tsunade peut invoquer très rapidement Katsuyu (Danzo a bien eu le temps de libérer un mokuton) dont la texture gélatineuse amortira la plupart des attaques physiques de Susanoo, sans gros risque de blessure puisqu'au besoin la grosse limace pourra toujours se diviser en petites limaces. Ensuite, Orochimaru dispose de tout ce qu'il faut pour protéger non seulement sa personne mais aussi toute son équipe : triple rempart, yamata no orochi (qui se fera battre par un susanoo mais l'occupera quand même notablement)... Jiraya a survécu à des invocations grosses comme des immeubles qui le chargeaient à toute vitesse et de toute part... C'est quand-même un peu facile, cette posture qui consiste à prendre l'attaque la plus puissante de son favori et à dire : "ah ben voui, mais si les autres ils se la prennent ils sont foutus !" Sérieux, t'imagines sincèrement un truc pareil se passer dans le manga : Sasuke qui one shoote Jiraya sans que celui-ci trouve rien à y opposer ? A ce jeu-là, je te sors aussi l'embrasement de l'huile de Gama bunta : si les autres restent plantés comme des glands à attendre de voir quelle attaque Jiji va leur lancer, le temps qu'ils réalisent ce qui se passent, Naruto et Sakura seront transformés en brochettes ! Puis après, hop ! Un marécage géant (sans les entraves d'une drogue by Tsunade), et un Susanoo embourbé jusqu'au cou, un ! ^^ Pour ma part, j'attends avant de voter. Je pencherais plutôt pour les Sannin, mais grâce au travail d'équipe. Je vois pas Jiraya ou Orochimaru s'en sortir face à leurs disciples pris séparément... Je vais voir ce que vous trouvez de beau comme arguments ! Edit/@zickenpachi>> Naruto vs. Jiraya a été proposé dans un précédent vote mais n'a pas été sélectionné (c'était Sasuke vs. Pain qui était passé devant, pour avoir à l'arrivée une grosse rouste pour Saske ! lol) ; du coup, ce combat en équipe fait office de maîtres vs. disciples ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 C'est surtout parce que Kakashi ne connaissait pas les attaques du Susano qu'il n'a pu réagir en plus je vois bien Jiraya l'esquivait en mode senin je trouve d'ailleurs un peu extrême de penser qu'on peut vaincre un ninja de la trempe de Jiraya aussi facilement. Je vois bien Jiraya ou Tsunade via une invocation dévier les flèches de Sasuke comme l'a fait Danzo avec le mokuton. Au sinon Sakura je vois pas trop ceux qu'elle peut faire dans ce combat edit:+1 trineor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zickenpachi Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Orez> kakashi était en solo, la c'est un combat d'équipe il peut y avoir des diversions , pis les sannins c'est des combattant aguerris, c'est complexe parce que d'un coté t'as raison susano c'est chaud à esquiver mais bon ils vont pas y aller en touriste les sannins c'est pas des bleus quand même. pis on sait pas vraiment si le Susano est capable d'être sortis en deux deux comme ca, à chaque fois qu'on l'as vu en forme complète(je veux dire pas qu'un bras ou une main ) on a le squelette puis les muscles puis la forme finale^^ les flèches du susano sont rapide mais pas inesquivable, les sannins ont de quoi riposter quand même, c'est pas parce que si sasuke est a 1m des sannins il peut les os avec sa flèche que la team 7 est plus fortes. on a bien vu des attaques censer être inesquivable être esquiver(kirin, amaterasu, kamui..) donc bon, je vois toujours les sannins vainqueur Mun su> en plus de cet technique oro a aussi les portes géante pour bien se défendre lol. petite question HS: on as déjà eu un combat maitre disciples naruto/jiraiya? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_478_p9 Danzo est claire, pas le temps de faire des signes. Donc on peut oublier tout les invocations que se soit de Tsunade ou de Oro. Bien sur si ce combat se déroule dans le manga, Kishi trouvera certainement des circonstances pour empêcher l'one shot de Jiraiya ou de Tsunade. Mais nous on est pas Kishi, tu l'a toi même reconnu Trineor, qu'on ne peu pas imaginer des capacités imaginaires, donc voila ma question : comment va faire Tsunade et Jiraiya pour s'en sortir ? C'est surtout parce que Kakashi ne connaissait pas les attaques du Susano qu'il n'a pu réagir en plus je vois bien Jiraya l'esquivait en mode senin je trouve d'ailleurs un peu extrême de penser qu'on peut vaincre un ninja de la trempe de Jiraya aussi facilement. Question : Jiraiaya était il plus rapide pour activer en mode senin, que Sasuke qui lance les fleches de Sussano ? Je doute que Kakashi et Danzo soit d'accord avec toi. Orez> kakashi était en solo, la c'est un combat d'équipe il peut y avoir des diversions Et en quoi etre en équipe, augmente la vitesse ? De plus si Sasuke active directement Sussano comme avec Kakashi, c'est fini pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el elegido Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 ça c'est une combat de titans meme si comme les autre je pense que sakura sera un handicap pour les disciples dans cette affrontement car ça force n'aura aucune effet sur oro l'increvable ou jiraiya en mode ermite ou sur son maitre tsunade, pour ce qui est de l'attaque de flèches de susano je suis avec Mun Su la défense qu'a montré oro conre naruto en mode 4 de kyubi a paré l'attaque de blast qui devrai avoir la méme vitesse que les flèches aves une puissance supérieure donc l'ermite et la princesse de limasse auront le temps de se proteger de cette attaque et jiraiya pour invoquer les gama sennin et passer au mode sennin et donc avoir la vitesse et force qui le mermetd'ésquiver les attaques de cfléches (a la base la vitesse de sennin et de 4.5 avec le senjutsu cette vitesse devra augmenter . pour le vote je vais espérer les arguments des autres forumeurs pour dégager mes doute mes doutes et confirmer ma préférence pour le trio de sanin avant de voter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Question : Jiraiaya était il plus rapide pour activer en mode senin, que Sasuke qui lance les fleches de Sussano ? Je doute que Kakashi et Danzo soit d'accord avec toi. Effectivement Jiraya met du temps à activer le mode senin mais lorsque celui-ci se prépare il n'est pas là à attendre qu'on l'attaque sans rien faire et comme on a pu le voir face à Pein il est sur une invocation donc en perpétuel mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bon alors pour moi ce sera la Team 7 Tout d'abord, le premier état de fait: -Jiraya a besoin des deux ermites crapauds pour maintenir le mode Sennin et surtout pour ne pas trop en chier à maintenir une transformation propre. Et là je dis LOL. Naruto laisse son Sensei faire tout son bataclan pour invoquer les deux ermites crapauds. Et ceci fait, Naruto qui est déjà en Sennin depuis un bail grâce à l'intérieur du Susanoo ou un Faucon de Sasuke pour l'isoler du combat; se marre en les réinvoquant à son tour. (Sans la moindre difficulté puisqu'il n'a pas besoin de réunir du Chakra grâce à son mode Sennin) Les deux crapauds disparaissent des épaules de Jiraya et réapparaissent à côté de Naruto. Naruto les révoquent ou les suppriment avec un Rasengan chacun et voila: Jiraya dépossédé des trois quarts de sa puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 @Orez>> Tu continues à ne prendre la situation que dans un cas de figure. Tu pars du principe que le Trio va attendre sans rien faire que Sasuke déploie son Susanoo et envoie des flèches (parce que bon, les flèches elles-mêmes sont très rapides, mais on a vu qu'il fallait à Susanoo le temps de les générer avant de les envoyer, ce qui laisse assez de temps pour se mettre à l'abri ou se protéger, contrairement à Danzo qui était à découvert sur un pont, donc sans échappatoire alentour). Ce n'est pas crédible, je trouve. Maintenant, renversons la situation et réponds à cette question : comment fait Sasuke si, dès qu'il commence à générer son Susanoo, Jiji lance un marécage des limbes qui embourbe complètement Susanoo (technique dont on a vu qu'elle était quasiment instantanée, elle aussi, juste besoin d'opérer le mudra doton) ?? Eh bien dans ce cas de figure précis, ce serait Sasuke qui serait foutu, destiné à sombrer dans un marigot collant avec son précieux Susanoo. Si l'on veut donner une approche mesurée, il faut concevoir différentes possibilités et les équilibrer entre elles. Ce manga n'a eu de cesse de nous montrer qu'aucune technique "infaillible" ne l'était vraiment, alors on ne peut pas faire reposer toute l'argumentation d'un combat en équipe, avec toutes les possibilités que cela recèle, sur un seul et unique jutsu ! Ça tient du sabotage ! ^^ Edit/Puis comme l'a dit el eligido, rappelle-toi qu'il n'a pas fallu plus d'une fraction de seconde à Orochimaru pour invoquer son triple rempart : il commence l'invocation après la vignette où Kyuubi quatre queues lance son blast, et ça suffit. Tu ne vas pas dire qu'un blast de bijuu c'est tellement plus lent qu'une flèche de Susanoo. @Arkinslize>> N'oublions pas que le mode sennin de Jiraya a des avantages que celui de Naruto n'a pas. Au nombre desquels... son temps illimité ! Edit/ Mais Naruto était censé utiliser les crapauds, lui aussi ! Son mode ermite n'est qu'une parade qu'il a trouvé pour pallier le problème que posait le chakra du démon renard. Les modes ermite de Jiraya et Naruto sont différents : Jiraya n'a pas été capable d'arriver là où en est arrivé Naruto, mais Naruto de son côté ne peut pas reproduire tout ce dont était capable Jiraya (notamment la fusion avec Pa' et Ma'). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 N'oublions pas que le mode sennin de Jiraya a des avantages que celui de Naruto n'a pas. Au nombre desquels... son temps illimité ! Seulement avec les crapauds pour réunir l'énergie spirituelle à sa place ^^ Si Naruto les invoque avant ou encore les réinvoque juste après, adieu le mode Sennin de Jiraya. Jusqu'à preuve du contraire, il ne l'a jamais employé de lui-même. C'est donc qu'il a besoin de l'aide des grenouilles (la preuve sa transformation est imparfaite) Edit Orez: Faut relativiser un peu sur Jiraya. Même sans son mode Sennin il est super fort. Il a 4,5/5 en vitesse, force et 5/5 en endurance. Donc, il est aussi rapide que Kakashi d'une; mais il a pas que ça pour lui. Sa technique d'allongement de cheveux pourrait suffire à engluer une flèche de Susanoo. En plus, il maîtrise le Doton. On a vu que le marécage, mais vu l'originalité de la technique et son ampleur; tu peux être sur qu'il peut faire un petit rempart de roche comme Hiruzen. Il n'en a juste pas eu l'utilité dans ses autres combats. Jiraya c'est un personnage qui est mort sans montrer la totalité de ce dont il était capable. Edit Trineor: Il avait simplement besoin de Pa pour le maintenir. Jiraya lui en a besoin pour l'activer; puisqu'il attend de réunir le Chakra nécessaire à leur invocation (car apparemment les deux ermites consomment grave). S'il avait pu passer Sennin seul, il aurait pas attendu 10min pendant que le Gama en prenait plein la tronche. Parce qu'une fois en Sennin ca devient simple d'invoquer n'importe quel Gama vu le décuplement de la qualité et de la quantité de Chakra. Sinon c'est qu'il faut 10min à Jiraya et autant dire que c'est mort pour lui. Edit Mun su: Moi j'aime tenir compte du fait qu'ils ont le même pacte d'invocation S'il a envie d'invoquer les ermites il le fait, on s'en fout du respect du maître. Et non, même si Naruto se fait invoquer ailleurs; il a le droit de se révoquer comme le font n'importe quelle invocation dès qu'on a plus besoin d'elle. C'est le principe même de l'Hiraishin, donc... Non, le perdant au jeu invocation-révocation c'est forcément Jiraya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Effectivement Jiraya met du temps à activer le mode senin mais lorsque celui-ci se prépare il n'est pas là à attendre qu'on l'attaque sans rien faire et comme on a pu le voir face à Pein il est sur une invocation donc en perpétuel mouvement. Bien sur est Kakashi est du genre à attendre qu'on l'attaque c'est ca ? @Orez>> Tu continues à ne prendre la situation que dans un cas de figure. Tu pars du principe que le Trio va attendre sans rien faire que Sasuke déploie son Susanoo et envoie des flèches (parce que bon, les flèches elles-mêmes sont très rapides, mais on a vu qu'il fallait à Susanoo le temps de les générer avant de les envoyer, ce qui laisse assez de temps pour se mettre à l'abri ou se protéger, contrairement à Danzo qui était à découvert sur un pont, donc sans échappatoire alentour). Ce n'est pas crédible, je trouve. Trineor je t'invite à regarder l'interaction de Kakashi vs Sasuke. -Sasuke active Sussano, et lance des flèches instantanément. -Kakshi n'a pas d'autre choix que d'activer son MS, et contre l'attaque. Après quoi il dit exactement "J'imagine que c'est Sussano". C'est la preuve que Sasuke à lancer les fleches instantanément après l'invocation de Sussano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 @Arkinslize: Bah faut fixer des limites lol, sinon Jiraya peut créer un marécage de boue et Pa peut se jeter dessus et invoquer Naruto pour le faire tomber dans le piège.... laissobs pa et ma à Jiji EDIT: Horus Haram No justu = Jiraya out Harem No justu version ptit garçon = Jackson heu je veux dire les prêtres du scandal ohhhh!! Oro out MDR :D C'est vrai que Jiraya n'y pourra rien ^^ Et Oro... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 @Orez>> Je ne vais pas non plus m'y acharner plus qu'il n'en faut, on sait que tu n'es pas du genre à lâcher le morceau ! Mais personnellement, je ne me rappelle pas de ce que tu me racontes pour Kakashi vs. Sasuke dans le manga... Je me rappelle d'un combat presque intégralement sauté, et qu'au retour de l'ellipse on a droit à la vignette où Susanoo balance sa flèche (chap 484, page 5). Rien ne nous est indiqué sur le temps qu'il a fallu pour invoquer Susanoo ou pour générer la flèche avant de la lancer (et le fait que Kakashi fasse sa réflexion à ce moment-là n'est une "preuve" de rien du tout, il ne faut pas non plus extrapoler). Donc la prétendue instantanéité de l'ensemble, ça vient au moins en partie de toi, il me semble. Il y a de l'interprétation partisane dans tes scénarios, Orez, je ne dis que ça ! (En même temps, on est tous un peu pareils ! ^^) @Arkinslize>> Au fait, j'ai vu ta proposition il y a quelques pages, et je pense qu'effectivement, il sera bien d'intégrer Darui dans les combats dès que les chapitres hebdo nous en auront montré un peu plus de lui ! @Horus>> T'es méchant avec Orochichi !! Mais pourquoi un tel préjugé court-il à son encontre ? Re@orez>> Sasuke ouvre bien grand les yeux avec le MS, c'est exactement ainsi qu'il active Sussano précédemment. Ouvrir bien grand ses MS, c'est comme ça que fait Sasuke pour lancer les trois quarts de ses attaques (ça fait "style", faut le comprendre, le petit ^^), y compris de tout simples assauts au corps à corps, comme quand il saute du dos du faucon pour se précipiter vers Danzo. Mais j'ai pas envie qu'on enferme l'intégralité du débat sur ça, ce serait vraiment trop dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 @Arkinslize: Bah faut fixer des limites lol, sinon Jiraya peut créer un marécage de boue et Pa peut se jeter dessus et invoquer Naruto pour le faire tomber dans le piège.... laissobs pa et ma à Jiji Tire la langue lool mdr Naruto qui se fait invoquer a petaouchnok laissant SasSak seul... sinon : Haram No justu = Jiraya out Harem No justu version ptit garçon = Jackson heu je veux dire les prêtres du scandal ohhhh!! Oro out Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés