Aller au contenu

Fify's Fic'

Fify
 Share

Messages recommandés

Tiens donc, un dragon. 9_9

Même si Max était toujours réticent à sortir de cours

Son lieu favori. 9_9

Pff, on peut jamais se marrer avec vous, souri Erza qui se mit à ronfler aussitôt.

J'imagine bien la scène ^^

En plus c'est bien mon genre de m'endormir comme ça, direct.

Fify, de son côté, n'arrivait pas à s'endormir. Ça n'avait rien d'étonnant. Son cerveau bouillonnait de mille questions sans réponses. Elle avait beau réfléchir à tout ce qui se passait, elle ne comprenait rien. Elle n'avait rien dit à ses amis de son hallucination, ils s'inquiétaient déjà trop pour elle à son goût, pas la peine d'en rajouter sinon ils ne la lâcheraient plus. Et puis personne n'avait rien vu ni entendu, pourtant c'était difficile de passer à côté d'un ours de cette taille.

Cherche pas, t'es l’Élue. icon-neo-m1.gif

« J'achète de quoi manger, je reviens dans une heure. Pour le petit dèj' servez-vous. N'oubliez pas de fermer la porte de l'intérieur ou le taré du quartier va encore s'inviter. »

J'anticipe la réaction des autres : "mais bon dieu, t'es partie à quelle heure triple andouille ?". 9_9

Mais chapitre énorme encore une fois !

La séquence des rêves est géniale. Au début, je me suis dit "je suis sûr que ses rêves sont vrais, ou le seront". Et puis là, le rêve de tous en mode mages de Fairy Tail : c'est sûr que ça va être vrai. 8)

Énorme, de bout en bout, et je veux juste trop savoir ce qu'il va se passer !

Si elle va aller dans un univers parallèle d'une manière ou d'une autre, si le monde de Fairy Tail va venir carrément s'installer dans ce monde...

Et surtout, comment ! C'est vraiment génial tes fics, j'adore trop !

Et contrairement à Max, je trouve que le "reprenait" le faisait mieux. Et le fait de prendre des cours de français ne change rien. :)

Ou alors "avait repris" à la rigueur.

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos coms Kaiza et Erza. Ca fait zizir  ;D!

@ Kaiza: C'est sur que tu as du être un peu paumé  :D, alors que tu ais malgré tout continuer me va droit au coeur  ;).

Bon, un autre petit chapitre avant de me coucher. Je crois que ça se voit que j'ai trouvé une idée, ça s'accélère  :P.

Bref, je vous laisse à votre lecture  :)!

Mission 10: Une autre vie 3

Une fois dans la salle de classe, cours de français avec Miss McGarden, Fify vit la fille de son rêve. Ses cheveux châtains lui tombaient jusqu'aux hanches, elle avait les yeux vairons ce qui lui donnait à la fois un charme fou, mystérieux et un regard perçant qui donnerait des frissons dans le dos aux plus costauds. A chaque fois qu'elle vous regardait, elle semblait sonder le fin fond de votre âme et juger tous vos crimes passés comme le ferait Osiris le juge des morts égyptiens. Une autre chose la faisait sortir du lot: elle était grande, très grande. Elle dépassait presque d'une tête toutes les autres filles et les garçons de la classe.

-Psst, Creed, appela-t-elle. Tu sais qui c'est la nouvelle?

-Ah oui, elle s'est présentée au début du cours. Elle est arrivée il y a une semaine. Tu l'as peut-être déjà vu....

Ça oui je l'ai déjà vu, tu crois!

...elle avait des problèmes d'intégration dans sa classe alors elle a demandé à changer pour celle-ci.

-Elle a demandé notre classe?

-Avec insistance il paraît, intervint Chuww juste devant. Je crois qu'elle disait connaître des gens dans la classe.

-Qui?

-'Sais pas.

Cette fille la suivait! C'était sur et certain! Alors d'abord elle s'incrustait dans ces rêves, draguait son copain et maintenant elle voulait lui piquer sa classe?! Pas question! Mais attend...et zut, voilà que Fify faisait une rechute. Elle s'était pourtant convaincue de sa stabilité mentale! Apparemment, elle n'en avait pas fini avec cette histoire, et cette fille, Gin Kir, serait sa sortie de secours. Si elle était normale, alors Fify avait tout inventé et était bonne pour l'asile. Si elle était louche, il faudrait rouvrir le dossier.

Elle la fixa pendant tout le cours. A la sonnerie, elle la suivit discrètement. Mais sa technique d'espionnage n'était pas au point, elle ne remarqua pas qu'elle aussi était suivie.

-Fify, mais qu'est-ce que tu fiches? s'enquit Chuww.

-Chhhht!

-Qu'est-ce que tu fiches? Murmura-t-elle à nouveau, se cachant à l'angle du mur sans savoir qui elle évitait.

-Je suis Gin. C'est la fille du rêve dont je t'ai parlé samedi.

-Celle qui se battait? C'est vrai qu'elle est grande mais t'as vu sa manucure? Elle prendrait jamais le risque de s'écailler le vernis!

-Ça c'est ce que penserais toute fille normale. Mais qui te dis qu'elle est normale? Je suis sure qu'elle cache un secret terrible! Elle est pas nette et je...

-Oh là, tu repars Fify, reste avec nous! Allô allô! Tu me reçois toujours?

-Hein?

-C'est bien ce que je pensais. Écoute, on en a parler samedi et dimanche, tout va bien. Tout est normal et aussi chiant que d'habitude.

-Tu veux dire comme ces oreilles de lapin sur ton serre-tête?

-Quoi?

-Ben oui, je te vois des oreilles de lapin et une petite queue. Mais c'est pas tout, Max a des moustaches, Creed a la peau violette et Erza aboie.

-Tu délires encore alors....soupira Chuww qui ne savait plus comment faire comprendre à son amie que ce qu'elle voyait était juste le fruit de son imagination, et que son cas devenait grave.

-MAIS NON! Non je ne délires pas! Si vous ne voulez pas me croire très bien! Mais faites semblant! Tu crois que ça me fait plaisir de voir tous ces trucs? J'ai l'impression de devenir dingue, d'ailleurs je le suis sans doute déjà depuis quelques jours.

-Ce n'est pas ce que....

-Si! J'ai très bien compris, vous me croyez tous folle de toute façon! Je m'en moque, je me débrouillerais sans vous! Et s'il faut que je retourne toute l'école pour ça je le ferais! Maintenant excuse-moi, mais j'ai un compte à régler avec cette fille!

Zut, le dernier cordon qui reliait la jeune fille à la barre de sécurité de la raison venait de lâcher et elle tombait tête la première dans la folie pure et dure. Maintenant, même ses amis n'arriveraient pas à la rattraper. Chuww regarda la blonde s'en aller, marquant le pas pour bien montrer sa colère et sa frustration. Elle décida de prévenir le reste de la bande de la situation actuelle de leur amie afin de décider de la marche à suivre.

De son côté, déçue par ses amis, en colère contre eux, et triste de se retrouver seule dans un moment pareil, Fify avait décidé de ne pas quitter Gin des yeux. Elle se mettait derrière elle pendant les cours, elle se cachait derrière un arbre pendant les pauses, et même lorsque la dernière sonnerie de la journée résona enfin, la filature continua. Elle ne pouvait pas se permettre de la perdre de vue. Pour se prouver qu'elle n'était pas folle, pour prouver à Chuww, Max, Creed et Erza qu'ils avaient eu tort, pour retrouver la sérénité. Pourtant, peut-être aurait-il fallu pour elle qu'elle ne s'approche pas de Gin...Elle n'aurait peut-être pas dû voir ce qu'elle vit quelques heures après le coucher du soleil.

Il était tard, elle avait faim. Mais elle suivait toujours la fille de son rêve. Elle la pourchassait comme un papparazzi épierait une star. En chemin elle vit à nouveau d'étranges choses. Cela restait toujours dans le domaine animalier: un cochon cycliste, un ptérodactyle, un cracheur de feu à tête de cheval,...Elle avait presque finit à s'habituer à cet environnement, et cette pensée ne l'enchantait guère. Finalement, Gin arriva jusque chez elle. Elle s'arrêta sur son paillasson et resta debout sans bouger pendant une longue minute. « Tu comptes me suivre encore longtemps comme ça? » La blonde ne bougea pas. Elle espéra même un bref moment que sa cible parle à quelqu'un d'autre, ce qui était, il faut bien le dire, très stupide. « Pas de réponse, hein...Plutôt que de me filer le train tu peux peut-être essayer de venir me parler? J'ai les réponses au questions que tu te poses ma chère Fify. »

Cette fois, le doute n'était pas possible. Elle lui parlait à elle, et elle savait ce que la jeune fille traversait. De toute façon, elle était déjà à moitié siffonée, alors qu'avait-elle à perdre? Elle se dévoila à Gin qui regardait déjà dans sa direction, dardant sur elle ses yeux vairons. Son visage était impassible, mais la lueur de son regard ne trompait pas: elle ricanait. Elle jubilait intérieurement, mais son contentement hautain amplissait l'air alentour. Fify se sentit maintenant ridicule: elle qui avait tout fait pour rester discrète tout ce temps, la brune avait du beaucoup s'amuser. « Entre je t'en prie, je prévois toujours trop de nourriture de toute façon. Tu dois avoir faim. » Pour toute réponse, Gin n'entendit qu'un grognement sourd: le corps ne ment pas. Fify la suivit donc, rouge comme une écrevisse et toujours muette.

L'intérieur de l'appartement ressemblait beaucoup au sien. Si bien que la jeune fille se surprit à penser que cette Gin Kir était peut-être une fille tout à fait normale...Si on occultait ses griffes et ses écailles.

-Alors, commença la brune une fois installée à table. J'imagine que tu as des questions pour moi.

-Qui es-tu?

-Gin Kir.

-Tu veux dire que tu es vraiment celle que je vois en ce moment? Je délire pas? Tu n'es pas d'un autre monde ou je ne sais quoi?

-Non non, je suis tout à fait humaine et saine d'esprit. Et toi?

-...Je...C'est que...

-Tu es sure d'être d'ici?

-...

-Penses à toutes ces choses que tu vois. C'est normal d'après toi?

-Comment tu sais pour ça? Qui te l'a dit? Et pourquoi tu apparais dans mes rêves?

-Pourquoi je ne serais pas au courant? Qui te dis que tout le monde ne sache pas déjà que tu perdes la carte? Et est-ce moi qui apparaît dans tes rêves ou toi qui rêve de moi?

-Ne me répond pas par des questions! Tu m'as promis des réponses!

-Non.

-Non?

-Je n'ai jamais dit que je te donnerai des réponses, une fois encore tu as imaginé ce que tu voulais. J'ai seulement dit que j'avais tes réponses, pas que je te les donnerai.

-C'est...

-La vérité.

-Tu en es sure?

-Et toi?

Le dialogue qui devait libérer Fify de ses angoisses virait au cauchemar. Pendant un moment, elle avait cru que cette fille qui apparraissait dans ses rêves pourrait la guider et l'aider à distinguer le vrai du faux. Mais bien au contraire, cette conversation sans queue ni tête embrouillait plus encore l'esprit de la pauvre blonde. A quoi jouait Gin au juste? Est-ce qu'elle essayait vraiment de l'aider? Ou de l'enfoncer? A l'entendre, il était clair que Fify était bonne à enfermer. Et ça n'allait pas aller en s'arrangeant.

à suivre  :D.

Sympatoche tout ça! ^^

ah et deux chose

je sais ce que veux dire l'expression être a coté de ses baskets en vrai bien sur hein

et enfin étant le seul mage plante je tiens a précisé que je n'ai pas fournis de plante qui font halluciné  je le promet hein ^^

Merci pour vos coms Kaiza et Erza. Ca fait zizir  ;D!

@ Kaiza: C'est sur que tu as du être un peu paumé  :D, alors que tu ais malgré tout continuer me va droit au coeur  ;).

Beh de rien :) C'est normal de faire l'effort quand la qualité est présente ^^

En tout cas ton dernier chapitre m'a donné un petit sourire ( pas sur que ça en était le but par contre ^^" )

Pouquoi t'as donné des noms d'alcool à la fille xD C'est du propre ça ! Maintenant, en plus d'être barré, je te vois comme une alcoolique...tu cumules là...

Sinon, là, ça avance vraiment out en lançant dans le flou ! Le prochain chapitre sera cruciale à coup sûr...Et j'aime beaucoup cette Gin Kir (l'alcool aussi d'ailleurs...). Ton ciboulot devient encore plus atteint : moi ? Avec une moustache ? Pas sûr que ça le fasse...Encore, qu'Erza aboie et que Creed ait la peau violette, ça passe mais la moustache 9_9

Pouquoi t'as donné des noms d'alcool à la fille xD C'est du propre ça ! Maintenant, en plus d'être barré, je te vois comme une alcoolique...tu cumules là...

Ca c'est la faute à Detective conan xD. Pour ceux qui connaisse pas, il chasse une organisation dans laquelle les noms de code sont des noms d'alcool (Gin, Kir, Chianti, Vodka et j'en passe  :D). Mais je trouvais que ça faisait bien et j'ai jamais d'imagination pour les noms alors j'ai plagié  :P.

Et aussi parce que c'est bon, même si j'ai jamais gouté au Gin encore, le Kir j'aime bien (moins que le Jet et la Vodka mais...)  9_9.

Ton ciboulot devient encore plus atteint : moi ? Avec une moustache ? Pas sûr que ça le fasse...Encore, qu'Erza aboie et que Creed ait la peau violette, ça passe mais la moustache 9_9

J'ai dit DES moustaches  9_9, plutôt comme celles d'une petite souris fouineuse, pas comme les frangins Dupond et Dupont  ;D.

Fify vit la fille de son rêve.

T'aurais dû carrément mettre "la fille de ses rêves", ça l'aurait fait. :P

Hum... énorme encore une fois.

On découvre enfin cette fille. En plus, elle a les yeux vairons et ça c'est la classe !

Ensuite, scène classique de "vous me croyez pas" machin et tout, puis filature de la fille.

C'était presque sûr qu'elle savait qu'elle était suivie, c'était trop beau pour être vrai ^^

Mais évidemment, elle sait des choses !

La fin est sympa, ça se voit vraiment qu'elle veut déstabiliser Fify, comme pour la rendre consciente de sa folie...

C'est chiant.

Mais maintenant, je veux absolument savoir ce qu'il se passe !

Je veux découvrir l'entourloupe. Ça aurait pu être une simple histoire de folie, avec Gin qui finit par faire interner Fify (ou un truc comme ça), et ça aurait bien rendu à vrai dire, vu que c'est déjà bien raconté, mais on se doute bien qu'il y a un truc, et on veut la suite. :P

Cet aprem', j'espère !

@Max

Ton ciboulot devient encore plus atteint : moi ? Avec une moustache ? Pas sûr que ça le fasse...Encore, qu'Erza aboie et que Creed ait la peau violette, ça passe mais la moustache 9_9

Arrête d'essayer de te décharger de tout, on se plaint pas nous. :P

@Fify

Et aussi parce que c'est bon, même si j'ai jamais gouté au Gin encore, le Kir j'aime bien (moins que le Jet et la Vodka mais...)  9_9.

Mais c'est que c'est du propre ça. 9_9

Je suis sûr d'avoir lu un jour dans un de tes posts que tu ne buvais pas. 9_9

Je suis sûr d'avoir lu un jour dans un de tes posts que tu ne buvais pas.

Il y a un an je ne buvais pas  ;D.

On ne m'arrête plus! Voici encore un petit chapitre.  :)

Mission 10: Une autre vie 4

« Je suis sure qu'en ce moment même tu crois être dans mon appartement n'est-ce pas? », continua Gin.

Fify la regarda, étonnée. Qu'entendait-elle par là? Bien sur qu'elle était dans son appartement! Elle l'avait suivit toute la journée c'était impossible qu'elles soient ailleurs. « Désolée, faux! » La brune frappa deux fois dans ses mains et en un battement de cils les deux jeunes filles furent transportée dans ce qui semblait être un vieil entrepôt désafecté, assises face à face sur de gros rouleaux de cuivre.

-Comment tu nous as ammené ici?!

-Mais tu m'as suivi jusqu'ici!

-Non je...Tu étais dans le quartier de Taki! On est même passé devant la maison du grand-père de Max!

-Paaaas du tout! On est arrivées ici une heure après les cours et tout ce temps tu n'as pas cessé de tourner en rond.

-Je...

-Comment je dois te le faire comprendre...

La brune semblait jouer la comédie, elle feignait d'être exaspérée mais Fify la voyait rire de sa détresse. Cette dernière paniquait, elle avait du mal à respirer. Elle voulut se lever, ses jambes flageollèrent mais tinrent bon. Le monde devenait fou! Tout autour d'elle cherchait à lui faire perdre pied. C'était un complot, aucune autre solution n'était envisageable. Gin était une actrice, et elle, la victime d'une mauvaise farce télévisée. Elle se mit à rire. Un rire terrifiant, sans joie, un rire nerveux. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même: ses yeux ne fixaient rien, ils étaient vides, sur son visage se dessinait un sourire crispé.

-Ah ah, soupira-t-elle. C'est bon...c'est bon j'ai compris. C'est bon allez! Arrêtez de vous moquez de moi! Vous pouvez sortir! (Son soupir s'était transformé en hurlement. Elle tourna sur elle-même et tenta d'apercevoir des spectateurs) Ca suffit maintenant! On ne rit plus! Montrez-vous!

-Fify, il n'y a personne d'autres ici.

-Tu mens! Erza! Si c'est encore une de tes blagues pourries montre-toi! Creed! Chuww! Max!

L'un des rouleaux de cuivre stocké à côté des deux demoiselles se transforma en un serpent jaune.Un autre en un gigantesque anaconda.

-Non, non pas encore...

C'était maintenant une dizaine de reptiles en tout genre qui les encerclaient. Serpents, crocodiles, alligators, Gin ne cillait pas. Elle fixait toujours Fify de ses yeux transperçants.

-Mais fait quelque chose! Aaaaaaah!!

Un boa constrictor s'enroulait autour de la brune et commençait à refermer son emprise. Fify cru même entendre des craquements.

-C'est de ta faute, fit la victime sans jamais cligner des yeux, son regard accusateur darder sur la blonde. C'est toi qui crée tout ça! Je ne veux pas mourir par ta faute!

-Non je...Ce n'est pas moi, c'est...Accroche-toi!

Prenant son courage à deux mains, la blonde se jeta sur Gin et son assaillant. Elle tenta d'attraper sa main, de la tirer de l'étreinte du reptile. C'était peine perdue. « C'est de ta faute...c'est de ta faute...c'est de ta faute... » Gin répétait ces mots en boucle. Ils pesaient lourd pour la jeune déboussolée. Trop de choses se bousculaient en même temps dans son esprit: elle devait essayer de rester vivante, sauver Gin, réfléchir à comment sortir de l'entrepôt, se convaincre qu'elle n'était pas responsable, trouver une logique aux apparitions récentes, et malgré tout ne pas sombrer dans le désespoir qui signerait leur arrêt de mort.

« C'est de ta faute...Tu m'as tué! » Un dernier craquement et la jeune fille s'évanouit dans les airs comme un rêve, de la même façon que les crocodiles et le reste des animaux. Fify se retrouvait seule, essoufflée au beau milieu de l'entrepôt. Tout son corps tremblait.

Elle finit par s'écrouler, ne pouvant plus supporter la pression que les évènements exerçaient sur elle.

Elle se réveilla chez elle, dans son lit. Elle prit 5 minutes, le temps que ses yeux s'habituent à la lumière. 5 nouvelles minutes pour se décider à se lever, on devait être mardi et donc elle devait aller au lycée. Finalement, ce n'est qu'un quart d'heure plus tard qu'elle se leva. Elle s'habilla. Elle arriva 4 heures en retard au cours d'anglais.

Gin n'était pas dans la salle.

-Psst, Creed, elle est où la nouvelle? Elle a encore demandé à changer de classe?

-Allons, ne me dis pas que tu as déjà oublié ce qu'il s'est passé hier soir Fify...

Son ami se retourna, son visage était entièrement brulé. Et puis tous les élèves regardèrent la retardataire. Certains n'étaient plus que des squelettes, d'autres avaient un impact de balle au milieu du front, d'autres encore, comme Creed, semblaient avoir été victime d'un grave incendie.

-Non, non, non  pas encore..NOOOON!

-Fify, Fify! Eh Fify!

-Hein? articula Fify en ouvrant une nouvelle fois les yeux.

Chuww était assise à côté d'elle, sur l'un des lits de l'infirmerie. Elle porta la main à sa tête, Fify sentit qu'elle portait un bandage.

-C'est bon, ta fièvre est redescendue.

-Bon sang, tu nous as foutu une trouille monstre! s'exclama Erza en entrant dans son champ de vision.

-C'est rien de le dire, confirma Creed.

-En tout cas tu es réveillée, c'est le plus important, ajouta Max. Depuis 6 heures que tu roupilles, c'est que tu avais du sommeil en retard dis-moi!

-Que...Qu'est-ce qu'il s'est passé?

-Tu as dit avoir mal à la tête. Quand tu es sortie de la classe on t'as trouvé bizarre alors on t'as suivi, juste pour te voir te planter dans les escaliers.

-Je suis tombée?

-Oh oui, et plutôt deux fois qu'une, sourit Erza. Tu as dévalé l'ensemble de l'escalier principal.

-C'était une sacrée dégringolade, on s'est fait un sang d'encre.

Fify sourit de toute ses dents. Un beau sourire rayonnant de soulagement. Alors elle s'était juste cognée la tête. Tout n'avait été qu'un cauchemar de 6 heures. On était toujours vendredi et ses amis n'avaient pas d'oreilles bizarres ou de queue orange. Tout était normal, elle n'était pas folle et personne n'était mort. Tiens en parlant de ça...

-Comment va la nouvelle?

-La nouvelle?

-Gin Kir. Elle est entrée dans la classe E il y a une semaine.

-J'en sais rien, je la connais pas, fit Creed.

-Tiens, c'est pas elle là? intervint Chuww en montrant la vitre sans teint de la pièce.

La fenêtre donnait sur le couloir. C'était une constitution un peu étrange de faire une ouverture sur une pièce close, mais l'infirmière était quelqu'un d'assez originale. Et effectivement, lorsque Fify regarda dans la direction indiquée par son amie, elle vit Gin. Elle parlait avec Grey.

Une minute...Elle parlait avec Grey?! Mais il était censé être en voyage scolaire! Et puis d'abord elle n'était là que depuis une semaine alors comment ils pouvaient être déjà si familier?! Et pourquoi son petit copain n'était pas dans la pièce à s'inquiéter pour elle, lui aussi?!

-Non mais je rêve! Qu'est-ce qu'il lui prend à l'autre pétasse de toucher à mon Grey?

-Techniquement Fifoune, elle ne le touche pas.

-C'est pas le moment Erza, indiqua Max à son ami. Fify, ne t'énerves pas, t'es à peine remise de ton choc à la tête.

-Tu devrais rester assise, conseilla Creed en retenant l'amoureuse.

-Pas question! Je vais lui faire sa fête Si elle s'approche un peu plus je vais...Oh!

L'indignation était totale. Gin était en train d'embrasser Grey! Outrée, estomaquée, Fify se démena pour que ses amis la laisse partir.

-Pas question! Tu pourrais avoir des vertiges et te casser autre chose! répliqua Chuww.

-Pourquoi elle est partout cette fille? D'abord je la vois dans une hallucination et maintenant elle se fait mon mec?!

-C'est bon, laisse tomber.

Le vacarme que faisaient les cinq élèves ne passaient pas inaperçus. Mais Gin et Grey s'embrassaient toujours langoureusement. Puis Gin ouvrit son œil bleu et regarda Fify à travers le miroir. Elle savait très bien que de son côté, elle la voyait. Elle lui envoya un clin d'œil et emmena sa prise à l'abri de son regard.

-Raaargh! Je vais me la faire!

-Ça suffit!

Oups, Chuww était en colère. La jeune fille se calma illico, ses trois amis se tinrent droits comme des « i » et plus une mouche ne volait. Le silence s'installa.

-Maintenant tu m'écoutes Fify! T'acharnes pas. Grey n'est pas ton genre, tu le mérites pas. Alors que Gin, elle est tellement plus cool que toi. Elle est hétéro-chromatique tu te rends compte?! Ses yeux vairons sont si jolis! Elle n'est arrivée que depuis une semaine mais elle est déjà capitaine des pom pom girls et la première de sa classe.

-..Que.. Hein?

-C'est vrai Fifoune, Chuww a raison, continua Erza, je comprends Grey. Si je devais choisir entre toi ou elle, il n'y a pas de doute possible.

-Et puis soyons honnêtes, ajouta Max, si on reste avec toi c'est surtout parce que tu es une bonne poire et qu'on peut te faire faire ce qu'on veux.

Creed ricana. Ou plus exactement, il se moqua.

-Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous voulez dire?

-On est en train de t'expliquer que tu fais pitié et qu'on peux pas te blairer! asséna Erza.

Fify resta muette. Après l'intense soulagement qu'elle avait éprouvé, la colère soudaine et maintenant ça. Elle fondit en larme ne sachant que répondre d'autre. « Et voilà qu'elle se met à chialer maintenant, soupira Creed. Non mais sans blague, vous le croyez ça?! »

Fify se leva. Ses jambes ne voulurent pas la porter: elle se retint au lit et se mit debout tant bien que mal. Ceux qu'elle considérait encore comme ses amis riaient toujours derrière elle tandis qu'elle fuyait. Leurs moqueries lui glaçaient le sang, ils étaient terrifiants. Elle chutait toutes les deux minutes, mais se relevait encore et encore. Elle n'avait qu'une idée en tête: partir. Partir quelque part ou personne ne la verrait et ou le silence la calmerait.

Creed, Max, Erza et Chuww la suivaient. Ils n'avaient pas besoin de courir pour rester à sa hauteur.

Au détour d'un couloir, Fify percuta Gin et tomba une nouvelle fois. Grey n'était pas là.

-Tiens donc! Mais regardez qui voilà?

à suivre  :D.

ça devient...très bizarre ??? je me croirais dans Bleach, lors du début du dernier arc paru, avec le héros totalement paumé dans ses convictions...là, Fify se trouve dans le même genre de scène un peu chelou qui met très mal à l'aise (car oui, t'arrives à me mettre mal à l'aise avec ce chapitre...)

Bref, je l'ai lu ce matin à l'école, dans le CDI, et la documentaliste a dû se demander ce que je lisais en faisant une grimace...

Et bizzarement, puisqu'on est dans le registre du rêve, j'imagine bien cela n'être qu'un long cauchemar de la jeune fille ;D

Non mais attendez-moi pour commenter !

:o

Mais c'est quoi ce chapitre de ouf ?

J'adore. 8)

On comprends rien mais c'est ça qui est trop bon !

Tout ce qu'il se passe avec Gin, elle le rêve... Mais en fait, ses hallucinations persistent, ou bien... le rêve continue !?

Ce qui est énorme, c'est qu'on sait jamais quand c'est la réalité ou pas.

Et que ça risque d'être le cas même quand tout sera fini, et qu'on sera bien revenu à la normale.

Après tout le reste est impeccable, c'est trèèèèèèèèès bien raconté.

Certains passages m'ont fait penser à Fringe.

Ne me demandez pas vraiment pourquoi, mais c'est un compliment, c'est ça qui est bon.

J'aime.

Ouah trop merci  ;D! Comment vous me faites trop plaisir!

Bon, alors voici un chapitre, l'avant dernier. Comme je vous l'avais dit je savais pas où j'allais donc je savais pas combien de chapitres ça ferait à peu près. Mais la prochaine fois, un changement radical de décor et la solution! D'ailleurs, je vais probablement l'écrire ce soir...mais je vous garantis rien  ;). En fait non, la flemme totale  :P.

En tout cas, il est plus court celui-ci, il fallait que je coupe là  :P.

Mission 10: Une autre vie 5

-Tiens donc! Mais regardez qui voilà?

Fify était assise au pieds de Gin qui la regardait de haut, la surplombant de son bon mètre quatre-vingt. Les yeux et la bouche grands ouverts par la surprise, elle n'arrivait pas à articuler ses phrases correctement. Et ses paroles se transformaient en un balbutiement sourd. Derrière elle, Chuww, Creed, Erza et Max arboraient leur plus glacial sourire.

-Ben alors? T'as perdu ta langue? attaqua Chuww.

-C'est pas comme si elle allait dire quelque chose d'intéressant non plus, corrigea Creed qui rit de plus belle.

Gin s'accroupit pour se mettre à la hauteur de son interlocutrice qui regagna la parole.

-Qu'est-ce que tu veux à la fin? murmura-t-elle.

-Pardon? Je suis désolée, je sais que tu parles, je vois tes lèvres bouger, mais je ne comprends pas la langue des folles, se moqua la brune.

-Qu'est-ce que tu veux?!

-Mais enfin, je ne vois pas de quoi tu parles...C'est toi qui m'as percuté, non?

-Ça suffit! (sa voix avait retrouver de la puissance, mais ses jambes n'étaient pas assez solides pour tenter de se lever) Je ne sais pas à quoi tu joues mais je n'entrerais pas dedans! Il n'y a aucune règle! Et je ne sais pas ce que tu cherches à me poursuivre comme ça! Ça t'amuses de jouer avec un adversaire qui ne connait pas le jeu?!

Gin redevint subitement sérieuse. Fify n'avait encore jamais eu l'occasion de voir cette expression de son visage. Son sourire malin n'était plus qu'un trait fin dessiné par ses lèvres. Elle ne riait plus et fixait la blonde comme à une adversaire. Du moins, c'est la description qu'en aurait fait Fify à ce moment. La fille aux yeux vairons se releva lentement, en s'appuyant sur ses genoux.

-Tu te trompes. Il y a des règles. Seulement, tu ne les connais pas et tu n'as pas d'emprise dessus.

-...

-Désolée très chère, soupira la brune. Mais actuellement, ton destin n'est pas entre tes mains.

-Je ne comprends pas.

-Tu n'as pas à comprendre! Actuellement, il n'y a que deux choses dont tu dois t'inquiéter: où est la vérité dans ce que tu vois? Et combien de temps encore pourras-tu supporter de ne pas savoir à qui  et à quoi te fier? Ahaha!

Gin disparue encore. C'était devenu une sale habitude et Fify s'y était presque faite. Mais lorsqu'elle se releva et se retourna, ses quatre amis étaient encore là.

-Il faudra encore combien de temps avant que tu perdes totalement la boule? simula Erza, faussement inquiet.

-Allez vous-en, souffla la blonde, lassée.

Et comme si elle avait prononcé une formule magique, ils s'en allèrent vers l'infirmerie en silence. Mais ce n'était pas fini. Fify ne le savait que trop bien. Elle ne savait pas si ce qu'elle voyait était vrai où s'il s'agissait encore d'un de ses rêves, si elle allait encore se réveiller dans une nouvelle pièce ou si les élèves l'attaqueraient dans son dos. Elle commençait même à douter de qui elle était. Elle n'avait aucun temps de repos: ses moindres minutes de sommeil étaient hantées, son quotidien n'était plus si quotidien puisque chaque jour une nouvelle folie mettait sa résistance à rude épreuve, ses amis étaient une fois eux-mêmes une autre des parfaits inconnus, elle s'était faite assassinée déjà 5 fois par un proche, un requin dans sa baignoire, une poutre qui lui tombait dessus,....Elle avait cessé de compter depuis longtemps. Il lui semblait avoir toujours vécu dans cet univers de faux sans jamais savoir si c'était vrai.

Apparemment, le but du jeu était qu'elle craque. Et honnêtement, Fify était parfois tentée de céder. Plusieurs fois elle s'était dit qu'il était inutile de résister puisqu'elle ne savait même pas ce qui l'attendait une fois le cauchemar terminé, mais sa fierté l'empêchait toujours de devenir totalement aliénée. Lors d'une de leur rencontre, qui devenaient rares, Gin lui avait dit que sa mort ne résoudrait rien car ici elle contrôlait tout. « Tu as déjà fait l'expérience, le suicide n'est qu'une perte de temps. Tu ne meurs jamais vraiment et tu te réveilles comme si de rien n'était. Tu es coincée ici, fais-toi une raison. »

Fify avait essayé plusieurs de lui demandé ce qu'elle entendait toujours par « ici ». Si elle savait où elle était cela aurait pu éclaircir beaucoup de choses. Mais jamais la brune n'avait crachée le morceau.

Et un jour comme les autres, l'un de ses jours où ses amis comptaient parmi les gentils mais où elle avait affaire à un lycée de zombies qui voulaient leur peau (c'était une nouveauté les zombies, elle n'avait encore jamais eu), tout s'arrêta. Enfin.

à suivre pour le chapitre final  ;D.

Énorme.

Ah je l'ai déjà dit ?

Géant alors.

Zut, là aussi ?

Mirifique, monumental, prodigieux.

Voilà, ça, j'avais pas dit. 8)

Ça continue, Gin est bien la clé, puis ça s'arrête (définitivement ?) avec des zombies au lycée...

Pourquoi ? JE VEUX SAVOIR.

Déjà prononcé là aussi...

JE VEUX ABSOLUMENT SAVOIR LA FIN.

Bon, je vous l'avais dit pour hier alors je me suis pas permise de repousser d'un autre soirée. J'ai veiller pour vous vous vous rendez compte?!  ;D Parce que je voulais pas non plus que ça soit trop court sur la fin alors j'ai essayé de développer un minimum. Je pense que ça aurait mérité un chapitre de plus mais là je suis crévée  ;). D'ailleurs un chapitre de plus....il est déjà pas mal long celui-ci bon courage!!  ;D

Je vous laisse avec ça en attendant!

Mission 10: Une autre vie 6 (Fin)

*ailleurs*

Chuww, Erza, Max, Creed, et on ne sait pas pourquoi, Grey, étaient aux prises avec une adversaire dangereuse. Et il se trouvaient dans une bien ardue situation. Mais revenons un peu en arrière.

Erza, en bon ainé qu'il était, voulait montrer le fonctionnement de la guilde dans tous ses détails au petit nouveau. Arrivés devant le tableau des quêtes, Creed en trouva une qui l'intéressait et supplia le mage des ténèbres de venir avec lui pour lui donner des conseils. Chuww partait dans la même direction et avait décidé de les accompagner dans leur mission avant d'aller accomplir la sienne qui se trouvait plus loin. Fify s'ennuyait ferme. Elle s'invita. Et Max, voyant toute la bande décollé vers de nouvelles aventures, ne put s'empêcher de se greffer lui aussi au voyage. Le groupe ainsi formé arriva donc au lieu indiqué sur l'affiche: un carrefour entre un petit sentier terreux qui zigzaguait entre les montagnes, et un autre petit sentier terreux, lui aussi perdu au beau milieu de nul part. Le seul signe de civilisation était un panneau à double flèche indiquant respectivement « à droite » et « de l'autre côté ».

-Et ben avec ça si on croise quelqu'un on aura de la chance, se plaignit Chuww.

-C'est quoi la mission en fait? s'inquiéta Fify.

-Il faut mettre hors d'état de nuire une fille qui s'appellerait Chianti, lu Creed.

-Chianti? Comme l'alcool? s'enthousiasma Max.

-Ça me fait penser que la serveuse de la taverne était vraiment bien faite....remarqua Erza, pensif.

Fify leva les yeux au ciel, décidément, les hommes étaient tous les mêmes. En parlant d'hommes justement, Grey avait promis de les rejoindre. En fait il avait concédé une mission commune à Fify pour qu'elle lui lâche les baskets pendant deux semaines, et il avait profité de l'occasion pour échappé à une quête en tête à tête. Mais la jeune fille s'en moquait: tant qu'elle pouvait être aux côtés de Grey, tout lui allait! Et c'est à ce moment précis que l'homme de ses pensées héla le groupe:

-Salut!

-Salut Grey, lancèrent Max, Creed, Erza et Chuww en même temps.

-Saaaluuut, roucoula la blonde.

-Alors il est ou l'adversaire? Il faudrait qu'on en finisse vite, faut que je reparte avec Natsu vers ce soir.

-Vous me cherchez?

D'un seul et même élan, le groupe fit volte face. Sur l'un des quatre chemins se tenait une jeune fille très reconnaissable à ses yeux vairons. Elle arborait le large sourire malicieux d'un enfant qui attend  la victime de sa farce.

-Permettez-moi de me présenter, Chianti Kir. Pour vous servir! mima la jeune fille en une révérence exagérément basse.

-Non merci, ricana Max, je préfère la bonne vieille bière!

-Vous rirez moins dans quelques minutes.

-Tu sais pourquoi on est là puisque tout nous as entendu, reprit Grey très pressé d'en finir (il sentait dans son dos, point stratégique, un regard insistant qui le mettait très mal à l'aise). Mais avant de commencer je me demandais pourquoi les gens du village d'à côté veulent ta peau.

-Disons que j'ai quelques manies qui ne leur plaisent pas trop.

-Du genre? demanda Fify, lâchant, momentanément seulement, son idéal masculin des yeux.

-Du genre ça.

En un clin d'œil, Chianti était passé du chemin pointé comme « à droite », en face des mages, à celui indiqué « de l'autre côté », derrière la blonde. Le temps que celle-ci se retourne pour la regarder, Chianti posa ses deux doigts sur son front. Et Fify tomba inconsciente net.

-Qu'est-ce que tu lui as fait?! s'énerva Erza, tandis que Chuww et Grey, les plus proche, tentait de réveiller leur amie.

-Je réponds à sa question.....par une démonstration.

-Fify! Oh Fify, t'es avec nous? essaya la mage aux katanas.

Si sa collègue avait été consciente, elle serait de toute façon tombée dans les pommes en sachant qui la portait dans ses bras pour l'écarter de la future zone de combat.

-Voyez-vous, continua Chianti imperturbable, j'ai comme toute jeune fille qui se respecte mon petit péché mignon. Ma magie me permet d'entrer dans l'esprit des gens, dans leur mémoire, dans leur jardin secret: toute leur vie. Et, a vrai dire, c'est très pratique pour être au courant des derniers ragots. Au début, les villageois me voyaient juste comme une commère indiscrète mais toujours à la pointe de l'information. Et puis petit à petit, les secrets que je divulguais devenaient plus lourds et ils ont eu peur. On a tous des choses à cacher....

-Oui oui, abrèges tu veux, soupira le mage du désert.

-J'ai pas très bien supporté d'être chassée du village où j'avais grandis, fit la jeune fille sans prêter la moindre attention à sa remarque. Alors je me suis vengée sur ceux qui m'avaient chassée: le maire, le juge, la boulangère qui avait trop de concurrence en commérage et deux ou trois autres pour bien faire comprendre que j'étais pas contente. Chaque nuit, une nouvelle victime.

-Qu'est-ce que tu leur faisais? S'intéressa Grey comprenant qu'elle avait fait la même chose à Fify.

-Je peux leur faire oublier leur passé, qui ils sont. Même si je ne peux pas le changer. Je peux créer dans leur esprit un bordel monstre pour les faire devenir complètement fou à lier, ou juste m'amuser avec eux. Les possibilités sont infinies à condition que la cible reste endormie. Ce qui bien sur n'est pas un problème tant que je suis dans leur tête.

-Bon, acheva Chuww, de toute façon on est là pour te tuer. Donc le problème est réglé: on te bat, Fify se réveille, nous, on finit la mission, et tout le monde est content!

-Désolée ma chère, mais ce n'est pas aussi simple. Je suis déjà dans sa tête et à l'heure qu'il est elle à déjà du vivre trois ou quatre journées assez troublantes. Si je meurt, elle meurt aussi.

-Effectivement, ça complique un peu la tâche....pensa Creed. Et dire qu'il faut déjà que je sauve une demoiselle en détresse dès ma première mission. Trop cool!

-C'est que Fify, t'emballe pas trop non plus! le calma Erza.

-Si je résume la situation, il faut qu'on neutralise la fille bizarre, avant qu'elle neutralise la blonde?

-Sans trop la neutraliser non plus, sinon la blonde est neutralisée aussi, corrigea Max.

Retour au présent

Le combat durait depuis maintenant presque une demi heure. Les mages avaient énormément de mal malgré leur supériorité numérique écrasante. Chianti s'était révélée être quasiment intouchable. Elle maitrisait parfaitement toutes les techniques d'esquives existantes, ainsi que le camouflage. Et le combat avait parfois tourné à la partie de cache-cache.

Chuww ne combattait pas. Elle était trop efficace: avec Fulgurance, ses katanas auraient tranché Chianti d'un seul coup. Max utilisait sa magie du sable mais ne dégainait pas non plus, pour les mêmes raison. Erza, Grey et Creed n'utilisaient pas de sorts provoquant des dégâts physiques.

Ce n'est qu'après une petite heure de combat, qui ressemblait plus à un jeu du chat et de la souris, que Grey réussit à geler le pied de la mage. Il lui enferma les jambes dans un bloc de glace, et Creed s'empressa de consolider l'ensemble grâce à sa magie naturelle.

-Maintenant ça suffit. On t'as attrapée, laisse Fify partir.

-Humph! ricana Chianti. Pour que vous me tuiez juste après? Et puis quoi encore?!

-Elle a pas tort, remarqua Creed, je ferais pareil.

-Laissez-moi partir. J'ai finis ce que j'avais à faire dans le village de toute façon. Je m'en vais, vous pourrez leur dire que je suis morte si vous voulez la récompense. Laissez-moi partir et je lâche votre copine.

-...

-Vous devriez vous dépêcher, je sais pas si elle supportera encore longtemps sa situation.

Elle avait trouvé le bon argument. Les mages acceptèrent. Grey et Creed desserrèrent leur emprise. Elle s'approcha de la blonde, toujours inconsciente. Chuww s'était assise près d'elle puisqu'elle ne pouvait pas combattre. La mage de glace grimaçait. Chianti posa une seconde fois sa main sur son front et la jeune fille ouvrit lentement les yeux.

Elle mit du temps à assimiler le nouvel univers. Puis elle aperçut Chianti:

-Arrête ça Gin! Stop! hurla-t-elle créant un pilier de glace sous la brune. Ça suffit!!

Fify se mit debout. Elle était prête à combattre. Comme tous les autres jours qu'elle avait vu passer. Le seul point de repère qu'il lui restait était cette fille, Gin. Elle était celle qui manipulait tout ça, elle devait la battre pour sortir de cette folie. Ça faisait longtemps que Fify ne réfléchissait plus: dès qu'elle voyait Gin, elle se précipitait sur elle. Elle avait passé des mois à essayer de comprendre, de s'en sortir, mais plus maintenant. Maintenant elle tentait de survivre. Même si elle se réveillait toujours après s'être fait tuer, la douleur était si terrible qu'elle en avait fait son nouveau but: « aujourd'hui encore, je vais essayer de ne pas mourir. » Sinon, elle perdait la partie, et un nouveau jeu, un nouveau jour commençait.

Elle attaquait donc Chianti avec une fureur que ses amis lui avait rarement vu.

-Tiens? s'étonna-t-elle. Tu m'as donné des pouvoirs magiques aujourd'hui? C'est nouveau ça!

-Arrête Fify!

-OK, c'est noté. Aujourd'hui vous êtes pas de mon côté.

-Mais qu'est-ce que nous chantes, là? demanda Erza. Bien sur que oui, tu te souviens pas?

Alors la blonde fit une pause. Elle regarda autour d'elle et vit les deux panneaux « à droite » et « de l'autre côté ». C'était vraiment n'importe quoi, encore un univers de fou. Elle repartit de plus belle.

-Mais c'est pas vrai, elle nous croit pas.

-Je sais pas combien de mardi elle a vécu mais elle a du oublier celui-ci depuis, dit Creed.

-Grey! Fais quelque chose. Toi elle t'écoutera.

L'instinct féminin. Chuww avait raison. Au fur et à mesure que le mage de glace parlait à la jeune fille, elle semblait prendre conscience que c'était fini. Elle était dans la réalité. Dans la vraie, pure, et réelle réalité. Il lui fallut du temps pour vraiment assimiler la chose, elle s'assit et examina avec insistance chaque détail du décor.

Chianti avait mis les voiles dès que l'occasion s'était présentée. A vrai dire, la blonde l'avait mauvaise. Ce que Gin lui avait fait (elle continuait de l'appeler Gin par habitude) pouvait s'apparenter à de la torture psychologique. Et qu'elle soit mentale ou physique, elle laissait des marques...

Plus tard, sur le chemin du retour, Chuww avait continué sa route pour sa prochaine mission et Grey avait rejoint Natsu non loin de là, Max remarqua:

-Je me demande c'est quoi son délire avec les alcools?

-C'est vrai, que ce soit Kir, Gin ou Chianti...admit Creed.

-'Sais pas.

-Au fait Fify, on t'as pas dit mais Grey t'as porté dans ses bras, sourit Erza qui savait l'effet qu'il allait produire.

-QUOI? Il m'a porté dans ses bras? Forcément, il fallait que je sois dans les vapes! En plus au final cette mission en tête à tête j'ai finit par la passer avec vous ou à dormir....Pffff. Maintenant il va falloir que j'attende deux semaines pour lui redemander....Raaah, soupira-t-elle.

Max Erza et Creed riait de voir la désespoir de leur camarade. « Ah les filles! » disaient-ils.

Fin  :P.

Grey fait assez faible a coté de tout ces immense mage mais on va le coacher ^^ (^^ je le pense pas mais tu dois me maudire d'avoir oser l’écrire ^^ mais c'est juste pour taquiner  xD)

sinon sympa ^^ (t'as de ces délire quand même ^^)

@Erza : ça, c'est du commentaire :P

En tout cas, le chapitre est sympa ! Tu as su évité les combats que tu n'aimes pas faire tout en laisant tout histoire intacte, sans temps mort !

Finalement, l'issue est plus ou moins facile dans la réalité mais pour Fify, ça a été un peu plus dur...Grey fait quand même très figurant dans tout ça...t'es sûr que tu veux le mettre en avant ? ;D

Bref, j'aime toujours tes OS originaux et j'attends le prochain avec impatience...

• 3 weeks later...

Hola!

Quoi de mieux qu'une de tes histoires pour me remettre de bonne humeur?! :D

Sauf exceptions, c'est rare que je sois fan d'histoires aussi psychédéliques, mais là j'ai littéralement adoré. C'est vraiment bien raconté, très prenant, on voit bien la montée de la "folie" et de ta détresse... J'ai été agréablement surprise à chaque nouveau chapitre, surtout pour la fin. Et puis y tout de même des situations/répliques assez drôles.

Bref, t'es douée quand t'es inspirée :)

• 1 month later...

Coucou! Commencé hier soir, fini à l'instant, voici le premier chapitre d'une nouvelle histoire  :D!

Comme Kyrnos, je suis toujours plus inspirée le soir la nuit  ;D.

Il est assez court, mais je pense suffisament complet pour un premier jet  :P. Et comme d'habitude, je ne sais pas où je vais xD (enfin pas trop), donc let's see  :).

Mission 11: Mission à Capucin 1 (ou comment ne pas spoiler dans un titre xD)

Il était une fois, à Fairy Tail, de jeunes mages enthousiastes guidés par l'amitié et la bonne humeur, et un peu l'argent. Deux d'entre eux était avachis sur une table de l'auberge. L'un, avait le visage, marqué de cicatrices, penché en arrière, les deux bras pendant de chaque côté tandis que l'autre facilement reconnaissable par le sabre qu'il ne quittait jamais, à moitié couché sur la table, la tête dans les bras.

-Aaaaah. Je m'ennuiiiie, soupira Max.

-Arrête de te plaindre, lui intima Erza: toi au moins....Oh non, j'ai trop la flemme de sortir une réplique cinglante là.

-Mais pourquoi il se passe rien?

-Je sais pas. D'habitude à cette heure il y a toujours Natsu qui commence à chercher des noises à quelqu'un.

-Il est quelle heure?

-14h20.

-Sérieux? Mais on est assis depuis ce matin!

-Ah ouais, t'as raison. Je me disais aussi que j'avais faim.

-Laisse tomber.

-On fait quoi alors?

-'Sais pas.

-Vous faites quoi? s'enquit une jeune mage rousse enthousiaste en arrivant à leur table.

-'Sais pas.

-Vous faites quoi les gars? répéta une nouvelle mage, blonde cette fois-ci, une fois qu'elle eut rejoint le petit groupe.

-'Sais pas!

-Fify et moi on comptait partir en mission, ça vous dit de nous accompagner?

Les deux jeunes hommes se regardèrent. Une mission? Pourquoi pas? C'était toujours mieux que de rester assis pendant des heures.

-C'est quoi cette mission? demanda le mage des ténèbres une fois qu'ils se furent mis en route.

-« Des évènements étranges dans la bourgade de Capucin. Le maire cherche des mages pour enquêter et résoudre ces problèmes, mauvaise publicité pour la ville. »

-Il s'y est passé quoi?

-'Sais pas, continua Max qui semblait avoir adopté cette expression depuis le matin.

-Chuww?

-Honnêtement je ne sais pas non plus, mais la récompense avait l'air sympa.

-Qu'est-ce que c'est?

-'Sais pas.

Erza s'arrêta brusquement. Il se retourna vers le mage qui trainait la patte derrière eux, s'approcha doucement. Celui-ci leva la tête et le regarda l'air intrigué, quand son ami l'envoya valser deux mètres plus loin.

-AIEUH! Mais pourquoi t'as fait ça?!

-Ben ça y est t'es réveillé! Dis moi merci plutôt! ricana le mage des ténèbres.

-Merci mais non merci, fit Max en se relevant, sa joue douloureuse dans la main.

Content de lui, Erza souri de toute ses dents et reprit sa conversation comme si de rien n'était.

-Bon! Où on en était? Ah oui, la récompense.

-C'est un livre ancien sur la maîtrise de la magie, son origine et ses secrets.

-Et c'est tout?

-Oui, confirma Fify.

-Ça valait bien la peine qu'on se lève tiens, soupira-t-il.

-Vous avez des précisions sur les « évènements étranges »? s'intéressa finalement Max.

-Pas trop, expliqua la blonde. L'un d'entre eux a touché la fille du maire, d'où l'importance qu'il accorde à la mission. Il me semble qu'un autre s'est produit très récemment, après la parution de la mission. Mais on n'a pas plus d'infos.

L'arrivée à Capucin se fit tranquillement. La ville n'était pas très éloignée de Magnolia, et les mages n'avaient eu à marcher qu'une demi-heure pour l'atteindre. Elle ressemblait beaucoup à Magnolia  en modèle réduit, car il ne devait pas y avoir plus de cent ou deux cent habitants. Le cadre y était absolument exceptionnel, on ne manquait de rien car Capucin avait la particularité d'être auto-gérée. En effet, elle se situait entre une colline dont la mine fournissait le charbon, une forêt prospère et verdoyante à laquelle on avait intégré un verger et de nombreuses cultures tout en respectant l'écosystème fourmillant des alentours, ainsi qu'une rivière aux eaux réputées les plus pures de la région provenant directement de la colline.

C'est dans ce magnifique petit coin de paradis que les quatre mages de Fairy Tail rencontrèrent le maire, ou plutôt la maire, qui leur expliqua plus en détail ce qui avait perturbé l'équilibre de la ville.

Il y a une semaine de cela, sa fille avait fait un malaise, elle était depuis alitée, inconsciente. La maire, son mari et leur fils la veillaient tour à tour mais personne ne savait ce qui s'était passé.

Une semaine avant cet incident, plusieurs disparitions avaient été recensés. Le lundi, les quatre enfants d'un agriculteur; le mardi, les trois frères Brenan qui s'occupaient habituellement du moulin à aube fournissant la majeure partie de l'énergie de la ville; le vendredi, ce furent aux tours de deux jeunes mariés de disparaître.

Et les choses allaient en s'empirant: la veille de l'arrivée de Fairy Tail, on avait retrouvé morte la vieille épicière. C'était une gentille dame que tout le monde connaissait. Elle était très appréciée. Il n'y avait qu'une épicerie au village. Si les circonstance de sa mort restaient floues, on savait néanmoins qu'il s'agissait d'un meurtre horrible: elle avait été éventré.

Après que Lyene, la maire, eut fini, le silence s'installa. Les mages d'abord abasourdis pas la malédiction qui s'abattait sur Capucin étaient à présent pensifs.

-Vous êtes sure que ces évènements sont liés ensemble? demanda Max.

-C'est un village très tranquille. Le dernier accident notable date déjà de quatre ans. Et il ne s'agissait que d'un vol un peu violent. Jamais rien de tel ne s'était produit...jusqu'à maintenant.

-Humm, mais quel lien pourrait-il y avoir entre ces affaires?

La mage aux katanas se parlait surtout à elle-même. Mais la question planait sur le groupe.

-C'est ce que je vous demande jeune mage, souri Lyene. Elle s'adressa ensuite à tous: je vous en prie, faites que cela s'arrête. Capucin n'a jamais été autant endeuillé et...

-Ne vous en faites pas. Vous pouvez compter sur nous, la rassura Fify. Fairy Tail ne faillira pas!

-Mais pourquoi t'as été lui dire ça la blonde? On a aucune idée de se qui se passe ni même si on peut l'arrêter.

-Mais...C'est triste pour sa fille, et cette épicière. On va enquêter! On trouvera quelque chose! Il faut les aider!

Erza soupira. Bien sur, son amie avait raison. Mais aucun d'entre eux ne savaient par où commencer, ils étaient perplexes.

-Eh bien je propose de commencer par dormir, on interrogera les habitants demain.

C'était le signe de la fin de la conversation. Chuww était terrible lorsqu'elle manquait de sommeil et ses amis le savaient très bien.

à suivre.

Chouette, nouvelle mission!

J'ai juste adoré!

Dès le début, l'échange entre Max et Erza m'a tué! Et Max qui reste à l'ouest jusqu'à ce qu'il s'en prenne une... J'ai galéré à essayer de rigoler en silence pour ne pas réveiller la maisonnée xD

La récompense à l'air sympa, et la mission à l'air assez compliquée vu le peu de renseignements pour l'instant. C'est vrai que pour une si petite ville, ça fait beaucoup de choses d'un coup.

Bonne introduction de la mission en tout cas, j'ai hâte de voir l'enquête et ce qu'il va se passer! :)