Aller au contenu

Fify's Fic'


Fify
 Share

Messages recommandés

I love this ! ;D

 

Le chapitre est très bon avec le début de plusieurs intrigue ! Que se disent les deux moniteurs ? Qui est cette ombre ? (d'ailleurs, Erza ne pouvait pas le localiser grâce à sa magie ?) Quel sera le rôle d'Adrien ? Que veulent dire les deux guides avant d'aller dans le temple ? Pourquoi Juzi est-il courageux dans cet arc ? ;D

 

Sinon, c'est toujours aussi bien raconté et j'ai hâte d'avoir la suite ! Bon voyage en Angleterre ! (moi, je vais à Florence en mars ;))

 

Sur ce, je vais écrire un chapitre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qui est cette ombre ? (d'ailleurs, Erza ne pouvait pas le localiser grâce à sa magie ?)

 

Il était encore à peine sur place à ce moment, et ce n'était pas une ombre à proprement parler, mais plutôt l'ombre de quelqu'un  ;). Mais c'est vrai que sinon je l'aurais probablement fait intervenir.

 

Pourquoi Juzi est-il courageux dans cet arc ? ;D

 

Ohoh  :D, ça, c'est une bonne question xD. J'avais completement oublié ce cote de sa personnalité....on dira que c'est le sel qui fait ça  ;D!

 

Bon voyage en Angleterre ! (moi, je vais à Florence en mars ;))

 

Aaah Florence, c'est magnifique, je sais pas si tu y es deja aller mais c'est vraiment une ville superbe. Pour l'Angleterre, je pars dimanche soir, à 5h du mat' (T.T). Qui sait, je suis plutôt inspirée en ce moment.... 9_9

 

@ Erza: Désolée pour les requins xD. Moi j'ai toujours eu une sainte horreur de ces trucs depuis les Dents de la Mer (mon premier et dernier film d'horreur  :D)

Quant à l'ombre, et aux guides, j'ai déjà une idée derrière la tête. Faut voir comment tout ça se met en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 6, lue !

 

Un bon chapitre encore une fois malgré l'absence de la TR... (Mais nooooon, je rigole) On même une ombre mystérieuse en prime, ça s'annonce bien les futurs chapitres, plusieurs points sympa qui donnent envie de lire la suite, c'est cool ça. Donc bon, va falloir attendre du coup que tu go en Angleterre. En tout cas bon voyage Juliette. :-*

 

Même si utiliser des lames sous l'eau c'est pas l'top :D

 

Techniquement c'est possible, "Fulgurance" c'est pas un sort pour trancher un élément à la base ?

 

Bon par contre Juzi courageux c'est un fake là c'est pas possible...

 

Donc bref, en attente de la suiiiiiite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre Juzi courageux c'est un fake là c'est pas possible...

Pourquoi Juzi est-il courageux dans cet arc ?

 

Maiheu...XDD

 

Nan, c'est vrai que je me suis surpris par mon courage...Surtout que j'ai super peur des trucs qui vivent sous l'eau!

 

Chapitre vraiment bien! (Hein? Non, cela n'a rien à voir avec le fait que je suis en tête d'affiche! xD) Et je me demande de quoi veulent parler ces deux moniteurs...Peut-être qu'il savent un truc sur les requins...Peut-être que le big boss de fin sera un Mégalodon? Affaire à suivre...

 

PS: J'ai pas eu le temps de finir mon chapitre, mais je prépare une sorte de Databook des persos de ma fic que je vais prochainement poster dans ma section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, je suis plutôt inspirée en ce moment.... 9_9

On espère tous 9_9

 

PS: J'ai pas eu le temps de finir mon chapitre, mais je prépare une sorte de Databook des persos de ma fic que je vais prochainement poster dans ma section!

Ça c't'une excellente idée !

Ça devrait beaucoup nous servir pour ne pas oublier les personnages, parce qu'avec les chapitres qui avancent et qui avancent, c'est pas gagné...

 

@Max

Si tu vois ce message, tu devrais faire pareil, vu le nombre de persos qu'il y a dans ta fic^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de veinard! Le chapitre de FT m'a mise de bonne humeur  ;D. Du coup voici un nouveau chapitre. il est assez long j'en conviens, mais c'est tout ce que vous aurez avant un petit moment.

 

Enfin bref, je sais pas quoi dire d'autre donc je vous laisse avec ça  ;).

 

Mission 8 Partie 7

 

-Il vous faut savoir, commença Anna une fois que Fify les eut rejoint, que le temple est difficile d'accès, à partir d'ici il faut descendre dans la crevasse.

-Disons plutôt, que ce n'est pas particulièrement dur, corrigea Shion, mais la plupart de ceux que l'on amenaient jusqu'ici paniquaient à mi-chemin à cause de l'obscurité et des poissons de ce milieu. Ils sont assez angoissants pour des novices bien qu'inoffensifs.

-Allons allons, on est mages tout de même, leur répondit Erza que les ténèbres ne gênaient pas. On a vu  pire.

-Sans oublier que nous sommes en mission pour le maître, nous ne pouvons nous permettre de l'abandonner, ajouta Horo.

Les deux mages et le reste d'entre eux fixaient les moniteurs. Le regard déterminé derrière leur masque.

-Très bien, si vous êtes décidés....Dans ce cas, une dernière chose....

-L'ombre de tout à l'heure...

 

Les mages furent surpris que Shion aborde le sujet. Ils n'étaient que des passionnés de plongée, en quoi connaissaient-ils un homme, si c'était bien un homme, aussi étrange que celui qui avait proféré des menaces à leur intentions.

-L'ombre de tout à l'heure...ce n'est pas la première fois qu'elle se manifeste. A chaque fois qu'un groupe se dirige vers le temple elle apparaît. En tout, il a fait fuir plus de 6 groupes de clients qui en remontant à la surface ont lancé des rumeurs sur le compte de notre boutique.

-A cause de ces mauvaises langues nous avons perdu beaucoup de clients fidèles et les autres optent pour notre concurrent.

-Mais il y a pire, dans ces 6 groupes, 2 étaient déjà des équipes de mages. Les autres faisaient demi-tour dès que l'on apercevaient les requins.

-Et à partir de quand ont fui les mages? demanda Juzi à qui cette histoire ne plaisait guère.

-Ils n'ont pas fui, ils ont continué jusqu'au temple...

-Et? l'encouragea Chuww.

-Aucun n'en est revenu, reprit Anna.

-....

 

Il n'en fallu pas plus à Juzi, sa nature reprit le dessus. L'épisode des requins était déjà loin. Il ne voulait pas faire demi-tour non plus, mais la pensée de cette ombre mystérieuse l'angoissait de plus en plus. Pourtant, il prit sur lui. Après tout, ils étaient tous dans le même bateau sur ce coup, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle soit plus clémente cette fois.

« Peu importe, on continue » fit la mage aux katanas. Elle regarda ses compagnons, Horo, Fify et Erza approuvèrent, Juzi leva les yeux au ciel, mais il se rangea de leur côté.

-Mais, si les mages sont morts, souleva Fify, comment, vous, vous êtes revenus?

 

Évidemment, tout le monde y avait pensé, ces guides cachaient décidément des choses. Fify ne fit que dire tout haut ce que l'équipe pensait tout bas. Anna et Shion se regardèrent, ils devaient se douter que la question arriverait, mais ne semblaient pas s'en réjouir.

-A vrai dire, on n'en sait rien, soupira la belle monitrice. Peut-être que l'ombre sait que nous ne sommes pas un danger, peut-être qu'elle n'en a qu'après les mages,...

-Rassurant, frémit le mage de vitesse.

-...ou peut-être a-t-elle finit par nous connaître.

-Que veux-tu dire par là? s'étonna Erza.

-Et bien, à chaque fois que nous plongeons, que ça soit ici ou pas, elle doit le savoir.

-Tu fais référence au moment où elle disait « je suis l'Océan »?

-Probablement....

-C'est plausible, réfléchit Horo.

-Bref! les coupa Shion. Allons-y, on n'a pas non plus une réserve d'oxygène illimitée.

 

Ils évitaient la question, c'était évident. Les mages n'étaient pas plus avancés qu'avant et cette question, ainsi que quelques autres continuaient de les tarauder: pourquoi ne voulaient-ils pas répondre? Que savaient-ils au juste sur ce mystérieux personnage? Qui était-il et pourquoi s'en prenait-il uniquement aux mages? D'ailleurs, il avait vu que le groupe venait de Fairy Tail, alors pourquoi les avait-il laissé continuer?

Décidément, la mission se compliquait au fur et à mesure qu'ils s'approchaient.

-Allons-y alors, soupira la blonde qui prit de l'avance pour ne pas se laisser distancer à la nage.

 

Ils nagèrent jusqu'au bord du gouffre et, un par un, s'engagèrent dans le trou noir. Les ténèbres insondables rendaient le saut terrifiant. Plus pour certains que d'autres, Juzi et Fify surtout eurent besoin de tout leur courage pour se lancer.

 

Dix minutes après, ils étaient toujours dans la même obscurité. Leurs lampes frontales n'éclairaient que les palmes de la personne de devant, on ne pouvait pas distinguer de qui il s'agissait. Anna ouvrait la marche, Juzi la suivait, il nageait assez vite et préférait donc être devant. Derrière lui, Shion, puis Chuww, Erza, Horo et enfin Fify. De temps en temps un petit point lumineux s'approchait d'un des membres, la première fois, Horo fut surpris de voir un poisson long comme un sabre suivre cette ridicule source lumineuse comme s'il était hypnotiser.

 

L'ambiance était lourde, stressante: le silence des fonds marins, le noir total autour d'eux, les créatures étranges des fosses rendaient ce passage particulièrement effrayant. N'importe qui d'un peu censé se serait déjà fait dessus. Et n'importe qui de normal aurait fait demi-tour. Mais les mages de Fairy Tail étaient célèbres pour ça: leur inconscience les rendaient presque sans peur, à quelques exceptions près.

 

Juzi brisa le silence, sa voix était étouffée par le masque:

-Miss Anna? A votre avis on en est où?

-Miss Anna?! Comment il y va l'autre je rêve, pouffa Erza. Il était bien le seul mage à être tout à fait calme.

-Je dirais qu'on en a fait les trois quarts.

-Et donc il nous reste encore combien de mètres à parcourir? demanda une voix derrière Shion.

C'était Chuww, elle gardait l'un de ses katanas dégainé dans cette obscurité « au cas où » disait-elle.

-Encore une cinquantaine de mètres, peut-être un peu plus, lui répondit le beau moniteur.

-Erza, détectes-tu le fond? Ou mieux le temple? s'enquit Horo.

-Non, pas encore, de toute façon j'ai pas essayer. Dites, est-ce que quelqu'un entend Fify? Tout à l'heure elle arrêtait pas de se plaindre des poissons et maintenant plus rien.

-Non, c'est vrai qu'elle me suivait il y a encore quelques minutes je crois. Je ne la vois plus.

 

Horo s'était retourné pour éclairer la mage censée se trouver derrière lui. Mais il n'y avait personne. Tout le monde s'arrêta afin de chercher du regard la blonde, bien que ce soit peine perdue dans cet environnement.

-Et merde, fit le mage des ténèbres, moi qui pensait qu'avec Max absent on aurait pas un abruti pour se perdre...

-Non attend, l'interrompit la mage aux katanas. T'entend pas quelque chose?

-??

-Nage droit devant toi, nage droit devant toi ma petite. Relaxe, t'arrêtes pas, tout droit...

-Fify? appela Horo qui se sentait un peu responsable de ne pas avoir remarquer qu'elle ne suivait plus.

-Ah! Horo?! Vous êtes là! Mon dieu merci! J'ai eu la frousse! Je vous voyais plus! J'ai juste regardé un poisson tout transparent et phosphorescent, on voyait ses arêtes au travers. Et je voyais plus tes palmes. En plus comme vous nagez plus vite que moi. J'ai bien cru que je vous verrais plus jamais!

-Oh, ça va, relaxe! Passe devant moi, lui conseilla Erza, comme ça avec Horo on pourras te voir si tu prends du retard.

-Bon, maintenant qu'on est tous là, on repart. Cette fois le temple n'est plus qu'à quelques dizaines de mètres, reprit la guide aux cheveux verts.

 

En 5 minutes, les mages touchèrent le fond de la crevasse. Les poissons luminescents étaient bien plus nombreux, et bizarrement, l'obscurité se faisait moins dense.

-Pourquoi il fait moins noir? s'étonna Juzi.

-Ça provient du temple. Il émane de lui une lumière semblable à celle du soleil, expliqua le jeune guide. Là-bas il y fait aussi clair qu'à la surface et l'eau se réchauffe un peu.

-Ça c'est cool, parce qu'on se les pèle ici, grelotta Chuww.

 

Fify et Horo se regardèrent: « décidément, quels frileux! »

-J'imagine que c'est la puissance magique qu'il contient qui crée ce phénomène, ajouta le mage des ténèbres.

-C'est possible, on a jamais eu le temps de voir ce qui en était à l'origine.

 

La lueur devint bientôt clarté, et la clarté lumière. Ils nagèrent dans le fond vers la source, vers le temple en longeant la paroi. Au bout d'un moment, le passage aussi étroit qu'une petite ruelle devint aussi grand que la grande place de Magnolia, et ils le virent.

 

à suivre  ;)

 

Ah si, en fait il y a une mini référence. Si ça vous amuse de la chercher, faites vous plaisir  ;)  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dori dans le voyage de Némo ? 9_9 C'était facile à voir pour un connaisseur ! ;D

 

moi qui pensait qu'avec Max absent on aurait pas un abruti pour se perdre...

 

Mais euh >< je me suis pas perdu ni dans FTC 12 et 13 >.<

 

En tout cas, le chapitre est très bon ! Les intrigues sont développées ainsi que les personnages ! La partie intéressante arrive bientôt ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'en est revenu

Encourageant tout ça ;D

 

Bon, à part le fait que la tête des mages aurait déjà dû exploser depuis un baille, le calme et l'oppression des fonds marins sont très bien retranscrits !

On se visualise vraiment la scène, avec le noir absolu, aucun bruit, si ce ne sont les poissons fluorescents qui passent par-là.

L'horreur des plus bas domaine de la planète !

C'est vrai que ça me fait penser au cultissime Monde de Némo, un de mes films d'animation favoris.

Je ne peux pas m'empêcher de penser au poisson lanterne xD :

nemo2.jpg

 

Surement le plus connu des profondeurs de l'océan, et un des plus effrayants^^

 

Bref franchement énorme, très bien raconté ;)

 

Pour les détails, Fify qui se perd comme un boulet (y'a pas d'autres mots 9_9), et l'histoire des guides toujours plus étrange. Ils sont de mèche avec l'ombre, c'est obligé :P

Enfin bon, on verra bien, mais j'ai très hâte de lire la suite de ce mix entre le Monde de Némo, l'Atlantide et l'île des HP de One Piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part le fait que la tête des mages aurait déjà dû exploser depuis un baille, le calme et l'oppression des fonds marins sont très bien retranscrits !

Mais c'est pas une des ces fosses abyssales non plus, c'est juste une crevasse pas très loin d'une cote xD.

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser au poisson lanterne xD :

Alors c'est que je fais bien mon job, parce que c'est à lui que je pensais  ;D

 

Bon, sinon, voici la suite. C'est long, ce que vous avez là, c'est 2 pages et demi de Openoffice  ;D (et jusqu'à maintenant ca en fait 19  :o). Je vous souhaite bon courage mais j'étais plutôt inspirée  ;D.

 

Mission 8 Partie 8

 

Le temple était là, devant eux. Il s'imposait à leur vue comme un empereur se montre à ses sujets. Digne des plus grands architectes, c'était un splendide bâtiment blanc entièrement en marbre, entouré de colonnes et de statuts aux détails impressionnants de finesses et de précisions. Et plus ils s'en approchaient, plus les motifs devenaient nets: le tympan représentait un ensemble de personnages aussi détaillés les uns que les autres. Des jeunes filles aussi gracieuses que des cygnes, des enfants dont la malice perçait même au travers de la pierre, un vieil homme aux traits sages, tous ces visages étaient autant d'œuvres d'arts que le plus célèbre musée de Fiore ne pouvait se vanter de posséder.

Pourtant les yeux des mages passèrent rapidement dessus: ils ne voyaient que ce qu'il y avait à l'intérieur. On apercevait un autel sur lequel reposait une nouvelle statut, beaucoup plus imposante par sa taille et sa qualité que celles qui cernaient le temple. Elle représentait une femme d'une beauté à couper le souffle. Si belle. On l'aurait cru vivante tant elle attirait le regard et fascinait le spectateur, hypnotisé par sa divine grandeur. Une déesse. Oui. Elle avait une allure de déesse. Pas un seul défaut ne venait gâcher le spectacle saisissant de cette géante de marbre. Son visage semblait doux et fort à la fois, empli de sagesse, d'expérience et d'amour maternel. Le diadème, du même blanc immaculé que son impeccable chevelure, soulignait parfaitement son ascendant sur le courageux qui osait poser un regard sur elle. Sa robe, bien que de marbre elle aussi, donnait l'impression de flotter au gré des courants marins comme de la soie au vent. Aucun nom, aucune marque sur le socle n'aurait pu brisé l'enchantement qu'elle exerçait, ni trahir un quelconque sculpteur. Limpide, surnaturelle, comme irréelle. Comme si le marbre n'était pas vraiment là, pas vraiment consistant, comme un mirage insaisissable. Elle était comme une oasis en plein désert: apaisante, mystérieuse, envoutante, unique. Simplement, une beauté interdite au commun des mortels.

 

Le groupe s'en approcha inconsciemment. Ils voulaient la toucher, pour vérifier qu'il voyaient bien tous la même chose. Pourtant arrivé à ses pieds, personne ne la toucha. C'était inutile. Ils tournèrent autour. Le premier à briser le silence fut Horo : « Qui peut-elle bien être? » Le reste de l'expédition n'en savait pas plus que lui. Ils continuaient de la fixer sous tous les angles.

-Je crois, commença Shion dont la beauté humaine n'égalait en rien celle de la sculpture,...je crois qu'il s'agit d'Alsée. C'est incroyable.

-Alsée? s'étonna Anna. Tu en es sur? Mais...

-Dans ce cas, dis-moi qui d'autre?

-Je...euh...

-Qui est Alsée, demanda Chuww.

-Elle est...un mythe.

-Il s'agit de la déesse d'un peuple: les Alsètes. Il est écrit dans les rares livres à ce propos qu'aucune représentation n'avait jamais été faite d'elle.

-Pourtant les croyants ont toujours une icône ou une représentation de leur dieu, quel qu'il soit, exposa le mage de glace au guide.

-C'est vrai, et c'est ce qui rendait cette déesse si particulière à nos yeux. Les Alsètes avaient pour principe de ne jamais tenter de recréer son image car celle-ci ne pourrait jamais égaler la beauté de l'originale. Cela aurait donc été un grave affront et l'artiste aurait été condamner à vivre emprisonner dans sa réplique.

-Et bien il semblerait que quelqu'un n'ait pas suivi les ordres de sa déesse, remarqua Erza.

-Vous croyez qu'il est dedans?

-Qui ça, Juz'?

-Ben le sculpteur. Vous croyez qu'il s'est fait statufier? Parce que...

-Shion, le coupa le mage des ténèbres. Pourquoi tu parles au passé? Et aussi, pourquoi est-ce que tu as dit « à nos yeux »?

 

Shion fut surpris par la question. Il n'avait pas fait attention à ce qu'il disait, chamboulé par la découverte qu'Anna, les mages et lui avaient faite. Il se maudit de ce lapsus révélateur et chercha son amie du regard. Il lui fit passer un « désolé » sans mot, elle inclina la tête lui montrant qu'elle comprenait.

 

Rassuré par cette approbation muette, il inspira à fond dans son masque et commença à raconter leur histoire, aux pieds d'Alsée.

-Vous n'êtes pas stupides jeunes mages, j'imagine que vous soupçonnez quelque chose. Vous avez raison. Il se trouve que nous sommes les descendants de ce peuple.

-Des Alsètes!?

-Oui, Anna et moi. Il y a de cela 24 ans, nous nous sommes réveillés quelque part dans la crevasse un peu plus loin.

-Euh....si vous vous êtes réveillés dans le coin sa veux dire que quelqu'un vous y a mis pendant que vous étiez inconscient. Mais pourquoi dans l'eau c'est pas pratique avec les masques, réfléchit à haute voix la blonde.

 

Pour toute réponse, les deux alsètes retirèrent leur masques. La tête des fées aurait mérité bien plus de témoins à ce moment.

-Les Alsètes vivent sous l'eau. Mais laissez-moi vous racontez. Nous nous sommes réveillés congeler.

-Congeler...

-Oui, c'est ça, on ne sait pas pourquoi non plus. Peut-être un désir de notre peuple de survivre dans le temps. Cela étant dit, nous avons encore quelques souvenirs d'avant notre criogénisation.

-Shion et moi étions amis d'enfance. Nos familles respectives ont donc cru bon de nous choisir tous les deux. Ils devaient penser que nous pourrions redonner naissance à notre peuple. Mais nous ne nous aimons pas comme ça. D'ailleurs Adrian n'est pas au courant de cette partie de l'histoire.

-Adrian? sursauta Horo à la mention du troisième membre de l'équipe.

-Oui, il était tellement passionné par le temple. Lorsque nous sommes remontés à la surface la première fois, il était en bateau au-dessus. Il nous a recueilli et nous a aidé à comprendre ce qui nous était arrivé.

-J'aurais fait la même chose si un canon comme ça me tombait dessus, glissa discrètement Erza à son voisin Juzi.

-Et après? demanda la mage aux katanas. Touchée par l'histoire des deux guides.

-Nous avons essayez de rejoindre le temple plusieurs fois pour y chercher les réponses qu'il nous manquait. Mais à chaque fois, l'ombre est apparu et nous a empêché d'aller plus loin. Alors nous avons essayé avec d'autres groupes de mages, mais rien n'y faisait. On a fini par abandonner l'idée de connaître les raisons exacte du déclin de notre peuple, et nous nous sommes établis sur la côté, à Bégonia, avec Adrian.

 

Les mages n'en croyaient pas leur oreilles. Des choses bizarres ils en avaient vu, mais des descendants de civilisations perdues jamais. Et encore moins quand celles-ci étaient mi-poisson mi-homme.

-Ohohoh, fit soudain Juzi, mi-poisson mi-homme? Ça veut dire que vous pouvez...

-???

-Vous savez, la...

-Ah, ça, montra Anna. Elle croisa ses jambes qui commencèrent à fusionner et changer de couleur. Elle avait maintenant une magnifique queue de poisson verte émeraude comme ses cheveux.

Shion fit de même, et une queue argenté prit la place de ses jambes.

-Si...si...si....

-Sirènes!!!! finirent les mages à la place de leur compagnon. Il leur fallut quelques minutes avant de s'y habituer. Erza était aux anges, Fify aussi et Chuww avait le visage aussi cramoisi que son maillot de bain. Juzi affichait un sourire béat et contemplatif. Quant à Horo, il ne savait vraiment plus où se mettre.

-Donc, pour résumer, essaya le mage de glace, votre peuple sur le déclin vous a congelé tous les deux pour qu'à votre réveil des millions d'années plus tard vous recréiez la civilisation alsète. Mais vous n'aviez plus tous vos souvenirs et avez refusé de faire....ça, donc maintenant vous cherchez juste le pourquoi du comment?

-C'est ça, approuva Anna.

-Wouah! Ça c'est mieux qu'un film, jubila Chuww.

-OK OK, je comprends bien tout ça, continua-t-il, mais on fait quoi maintenant? Je veux dire, on est dans le temple, au pieds de la statut de votre déesse, mais ça ne vous dit rien de plus. Donc?

-On est pas là pour ça, fit Juzi. Il faut toujours qu'on trouve cet objet luminescent. C'est ça notre mission.

-Celui de la légende? Alors vous aussi au final c'est ça que vous rechercher, soupira la belle monitrice. Son ton avait changé. Elle n'était plus mélancolique, elle était déçue. On vous croyait différents, vous aviez l'air si gentils.

-Ne vous en faites pas, la rassura Chuww, nous ne volerons rien qui appartienne à ce temple.

 

Tous ses compagnons la regardèrent stupéfiés. Bien sur que si ils allaient prendre l'objet! C'était leur mission!

-Non je suis désolée, il doit y avoir un moyen de ne pas déposséder ce temple.

-Je suis d'accord, ajouta la blonde.

-Mais vous êtes folles?! Ça va pas la tête?! s'exclama Juzi.

-Du calme, temporisa Horo. Pour l'instant on ne sait pas ce qu'est cet objet, et peut être que si nos deux moniteurs retrouvent leur souvenirs il nous serons reconnaissants.

-Huum...on verra. Mais la conversation n'est pas close....

Erza de son côté pensa que toutes les filles aimaient vraiment trop les histoires d'amour.

-En attendant, trouvons déjà cet objet mystérieux qui brille, reprit le mage de glace.

 

-« Et malgré la noirceur des profondeurs de l'océan, heureux celui qui verra la lumière, car il aura alors trouvé l'item désiré brillant comme la lune dans le ciel sombre d'une nuit sans étoile ». Une voix s'éleva de l'autre côté du temple: je suis l'Océan, je suis aussi le Fleuve et la Goutte d'eau qui tombe du ciel pour le gonfler, comme l'Algue qui va au gré du courant. Je suis toujours là...

-Encore lui, souffla la mage aux katanas.

-Je vous avait dit que l'on se retrouverait mages de Fairy Tail, ainsi que vous, Anna, Shion,...

 

à suivre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que je fais bien mon job, parce que c'est à lui que je pensais  ;D

Il est tellement mythique ce poisson aussi !

 

Et ben, t'y vas pas de main morte pour décrire le temple, mais surtout la statue^^

Ça fait pas un peu beaucoup pour une simple mission ? :P

En tout cas c'est très bien raconté.

 

Roh, la vieille fausse réputation de pervers que j'ai^^

 

Donc, énorme le secret des deux guides !

Franchement, bien trouvé, et ça correspond assez bien à la situation. Ça explique aussi (pour moi 9_9) leur look pas commun.

Donc, à la fin, qui est l'océan (qui me rappelle la porte de la vérité par son discours) ? Peut-être cette déesse, justement, bien que la raison ne vienne pas immédiatement si c'est bien elle.

 

Hâte de connaître le fin mot de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due chérie. :P

 

Donc chapitre lu, et c'était vraiment bien, j'aime toujours autant tes chapitres.

 

Je vois que tu t'es fais plaisir sur la description au début et je dois t'avouer que franchement moi j'ai adoré. On arrive parfaitement bien à s'imaginer le temple en tête et c'était beau et très agréable à lire. Alors sur ce coup là, je me prosterne devant toi. Pareil pour la fin du chapitre avec l'océan qui se présente c'est bien aussi, franchement t'as bien géré sur ce chapitre mais un truc de malade, après bien sûr Chuww égale à elle-même : "-Encore lui, souffla la mage aux katanas." :D

 

En attente du prochain chapitre. (C'est une fois que je t'ai dis que je faisais mon chapitre de FTLR que t'as décidé d'écrire ? Si oui je devrai écrire plus souvent là...) See ya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai eu la big flemme de commenter donc je le fais ce matin (même si j'ai encore plus la flemme :D).

 

j'ai bien aimé tes deux derniers chapitres, l'histoire des deux guides se tient, c'est assez bien trouvé. Ceci explique leur beauté et leurs messes basses. D'ailleurs leur cryogénisation m'a un peu rappelé La nuit des temps, de Barjavel, même si l'histoire est tout autre. 

La description du temple et de la statue est très fournie, j'imagine totalement ce que ça pourrait donner en vrai, tu gères!

Maintenant reste à découvrir qui peut être cet Océan! il a sûrement un rapport avec l'histoire d'Anna et de Shion... à voir :)

Et promettre de ne rien prendre du temple, super l'idée... ><"    :P

 

Donc j'ai hâte de lire la suiiiite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs leur cryogénisation m'a un peu rappelé La nuit des temps, de Barjavel, même si l'histoire est tout autre. 

 

Moi qui pensait que personne ne l'aurait lu (T.T) grillée. OK je m'en suis un peu inspirée  ;D.

 

Effectivement quand tu ecrit satue, ca passe mieux  ;D, merci!

 

Je sais pas quand j'ecrirais la suite, mais j'ai quelques idées qui trainent encore (dont une d'OS si jamais...)  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que personne ne l'aurait lu (T.T) grillée. OK je m'en suis un peu inspirée  ;D.

 

En même temps vu tes autres lecteurs, je comprend que tu ai pensé ça  9_9 *pas taper pas taper*

 

Je sais pas quand j'ecrirais la suite, mais j'ai quelques idées qui trainent encore (dont une d'OS si jamais...)  ;)!

 

J'attend ça avec impatience! J'aime beaucoup tes OS à chaque fois :) Et puis ça permet de se changer les idées après les cours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un court cette fois. Parce que j'arrive pas à me mettre à mes lecons alors en attendant:

 

Mission 8 Partie 9

 

Les sept plongeurs se retournèrent et aperçurent l'ombre derrière eux. Cette ombre, probablement un homme à l'écoute de sa voix, se tenait loin d'eux, au niveau d'un trou dans la paroi de la roche qui encerclait le temple. A son apparition, le groupe eu à nouveau droit aux créatures marines, poissons, murènes, requins des profondeurs et autres bestioles aussi gluantes les unes que les autres.

-Génial, en plus il a rameuté son armée personnelle, s'énerva Chuww. Ça t'as pas suffit une raclée?!

-Aux dernières nouvelles jeune mage impatiente....

-Impatiente?! Que...tu vas me...

-....je n'ai en aucun cas perdu ou fuit devant vous à notre précédente rencontre. Il me semble même qu'en vous laissant parvenir jusqu'ici je vous ai fait une faveur.

-Ben voyons! Alors pourquoi tu restes à au moins 200 mètres de nous?

-D'après Shion et Anna, l'arrêta Juzi, vous avez jusqu'ici empêcher tous les groupes d'arriver au temple. Pourquoi nous avoir laisser passer?

-Et qui êtes-vous d'abord? continua Fify.

-Quels sont vos liens avec ce temple? Vous êtes un mage qui contrôlent les animaux? reprit Horo.

-Et puis qu'est-ce que vous voulez à la fin? ajouta le mage des ténèbres.

-Comment nous connaissez-vous? termina Anna.

-Ohla ohla! Pas tous à la fois messieurs-dames. Ma foi, c'est un sacré paquet de questions que vous avez là. Je ne sais pas si je suis disposé à y répondre.

-Tu es disposé: crois-moi, recommença Chuww.

 

Décidément, ce type, ou quoi qu'il fut, l'agaçait au plus haut point. Et elle était à ses limites comme rarement. Lui s'amusait de l'exaspération qu'il provoquait chez la mage.

-Très bien, reprit-il, j'accepte de répondre à, disons, trois de vos questions. Ensuite je devrais vous tuer.

-Montre-toi avant! lui cria Juzi.

-Huum...non, je n'ai pas envie.

-Non, mais je rêve! C'est une blague? Tu comptes te payer notre tête encore longtemps comme ça?!

-Woh Chuww, lui intima Erza, self-control, self-control.

-Oui, à vrai dire je trouve ça très amusant. Question suivante.

-Quoi? Mais que...c'était pas une question! s'étonna Fify.

-Si, c'en était une. Faites attention, il ne vous en reste plus que deux. Choisissez bien.

-Très bien, dans ce cas: pourquoi nous avoir laisser arriver jusqu'au temple? demanda Juzi.

-Il se trouve que j'ai bien aimé votre petite rencontre face à mes amis les requins. Et puis je suis fatigué de tuer des plongeurs, alors j'avais envie de m'amuser un peu plus. Or, votre amie ici présente me distrait beaucoup! Haha, oui, elle m'est très sympathique. Donc, comme je vous l'ai déjà dit, je vous ai fait une fleur parce que je vous aime bien. Et j'ajouterais que j'en avais assez d'attendre pour parler à Shion et Anna. Très bien, une dernière question?

-D'où est-ce que vous connaissez Anna et moi?

-Je préfère ne pas répondre tout de suite. Une autre?

-Réponds à la question!

-Chuww, souviens-toi: self-control.

-Humpf, soupira la voix, très bien.

 

L'ombre bougea alors. Au début les mages ne savaient pas ce qu'il faisait mais au fur et à mesure ils se rendirent compte qu'il s'approchait d'eux. Et leurs visages se décomposaient....lentement....petit à petit. Plus il était près et plus sa silhouette se dessinait sur l'eau. Il était immense. Arrivé à une vingtaine de mètres d'eux, le groupe le voyait à présent tout à fait.

Il mesurait dix mètres de haut, et malgré sa forme humaine, il était laid. Il était presque chauve malgré quelques mèches bleues tenaces. Il avait des yeux exorbités et une bouche si fine qu'elle en était presque invisible. Une expression de colère était ancrée sur son visage, malgré un sourire mauvais qui découvrait ses dents mal rangées.

Anna et Fify ne purent retenir un sursaut et reculèrent quelque peu. Chuww avait le cœur plus accroché, et les garçons se contentèrent d'une grimace.

-Vous vouliez savoir d'où je vous connaissais, n'est-ce pas? J'imagine que vous ne me reconnaissez pas, mais il y a de cela un éternité maintenant nous avons grandi ensemble.

-....

-Je m'en doutais. Vos souvenirs sont chamboulés, vous ne vous souvenez plus de moi. Ce n'est pas comme si j'avais jamais existé pour vous de toute façon! Je vous ai entendu leur raconter votre histoire tout à l'heure....

-Tu nous espionnes en plus de ça?

-Pas du tout, je vous l'ai dit: je suis toujours là...Je disais donc, je vous ai entendu leur raconter votre histoire. Laissez-moi vous raconter la mienne. Peut-être qu'ainsi vous vous souviendrez de moi. Vous vous souviendrez de Sylvo...

 

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je me souviens pas d'un quelconque Sylvio dans leur histoire moi^^

C'est peut-être aussi parce que justement, il n'y en avait pas 9_9

Bref, j'avais un peu perdu le fil on dirait, mais c'était encore un bon chapitre !

J'ai bien aimé les discussions avec l'ombre qui, ma foi, a l'air de s'amuser de la situation, et maîtrise très bien les subtilités du langage ;D

Maintenant, j'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et enfin je commente, mais bon tu l'as dis tout à l'heure, tu t'en fous, pourquoi je perd mon temps en fait ...?

 

Un bon chapitre, pour une fois assez cours étant donné que tu étais occupé mais ça fait du bien de ne pas avoir un gros pavé à lire. C'était sympa avec l'ombre qui s'amuse de la situation actuel comme l'a dit Olivia enfin Zaza juste en haut. Chuww qui s'énerve beaucoup, bon ça c'est normal après tout elle changera jamais... Bon après si j'avais été là, à la fin j'aurai sûrement pété un câble :

 

-Tu nous espionnes en plus de ça?

-Pas du tout, je vous l'ai dit: je suis toujours là...

 

Donc t’espionne bien espèce de cafard puant ! ><"...

 

Bon voilà, en espérant avoir le prochain chapitre bientôt et de préférence comme celui-ci, court !

 

See ya ! <o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK new chap'  ;)

 

Mission 8 Partie 10

 

Shion haussa les sourcils, Anna entrouvrit la bouche. Oui, ce prénom leur était quelque peu familier...

-Alors tu t'appelles Sylvo?

Sans répondre à la question de la mage aux katanas, le dénommé Sylvo commença son histoire:

 

« Il y a maintenant des siècles, peut-être même plus, nous étions les meilleurs amis du monde. Anna, Shion, vous et moi nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Mais plus l'on grandissait, plus je me sentais exclu. Je me retrouvais toujours là sans que vous ne remarquiez rien. J'étais toujours avec vous et pourtant je me sentais toujours si loin. Seul malgré votre présence. Et vos liens se sont renforcés! Petit à petit je disparaissait et vous vous rapprochiez! Et ça me rendait malade! Malade de vous voir, de te voir sans te toucher! Toujours te regarder de dos, de loin, t'éloigner avec Shion! Anna! Tu n'avais d'yeux que pour lui, je n'existais plus lorsqu'il était là! Pourtant on continuait de rire ensemble, et on se confiait nos secrets: on se faisait toujours confiance...

 

Et un jour la prêtresse d'Alsée a annoncé que notre civilisation mourrait à petit feu, que l'on devrait choisir deux élus pour refonder notre peuple. J'ai alors espérer si fort pour que nous soyons choisis, toi et moi! Mais non! Encore une fois c'était Shion! Toujours Shion!

Les gens ne voyaient pas que je mourrais d'amour pour toi alors que pendant une de nos discussions Shion m'avait clairement fait comprendre qu'il ne t'aimait pas comme je t'aimais. Comment aurait-il pu?! Ah! »

 

La tristesse et la colère du géant étaient poignantes. Sa détresse se transmettait par les tremblements de sa voix. S'il ne semblait pas aussi insensible de l'extérieur, personne ne pourrait résister à l'envie de le prendre dans ses bras. Pourtant il restait effrayant tel une bête enragée par la faim, des yeux furieux.

 

« Alors le jour est venu. Le jour de votre « sauvegarde ». Je ne pouvais pas supporter de vous laisser partir. Vous étiez tout pour moi malgré tout. J'étais désespéré et les consolations de mes proches ou de la prêtresse n'y changeaient rien. Vous alliez me laisser seul, encore. Mais cette fois définitivement. Vous êtes montés dans la machine qui vous congèlerais. Et c'est là, Anna, que tu m'as dit: « ne t'en fais pas Sylvo. Je serais toujours là. On se reverra. ». Quand la porte s'est refermée sur vous, ma tristesse s'est transformée en colère. Et j'ai décidé de revenir vous voir.

 

Une semaine plus tard, je réussis à refaire marcher la machine et je pris le chemin jusqu'à vous à travers les âges. Mais la glace nécessaire pour une personne seule était moins solide que pour deux, alors je me suis réveillé dix ans avant vous. Et en me voyant, je fus effrayé par mon apparence. J'ignore pourquoi, mais j'étais devenu difforme. Probablement un problème dans le réglage de la machine, un effet secondaire.

 

Je ne me souvenais pas non plus de tout ce qu'il s'était passé avant. Mais en vingt ans j'eus le temps de retrouver peu à peu mes souvenirs. Et lorsqu'enfin j'eus entièrement récupérer j'ai voulu retourner à côté de vous. Mais votre cocon de glace avait fondu et vous aviez disparu. C'était il y a 11 ans. »

 

-13 ans après notre réveil, murmura Anna.

 

« La raison de ma présence à cette époque n'était plus. J'étais perdu dans un monde si différent. Alors j'ai décidé de rester à l'écart et de protéger le temple ou j'avais trouvé refuge. Dernier vestige de notre glorieux passé.

 

Et puis il y a quelques années vous êtes réapparus comme si de rien n'était. Vous étiez accompagné de gens de cette époque. Ma colère a refait surface. Je ne me contrôlais plus: j'étais seul et vous m'avez quitté. Vous m'aviez laissé seul! Pour vous retrouver j'avais traversé les âges et vous m'aviez encore laissé seul! Et quand enfin je vous ai revu, vous étiez tout souriants avec de parfaits inconnus qui ne connaissaient rien de vous! Vous m'aviez oublié! J'étais devenu, cette fois, un véritable fantôme. Je n'étais plus rien qu'un vestige du passé, comme ce temple, et je me laissais aller chaque fois un peu plus à la colère et au désespoir. A chaque fois que vous rameniez des plongeurs ici, je me faisais une joie de les tuer. Je voulais que vous vous sentiez seuls aussi. Mais le seul moyen aurait été de tuer l'un d'entre vous pour que l'autre soit aussi désespéré que je l'étais, et jamais je n'ai pu m'y résoudre...jusqu'à aujourd'hui. »

 

Cette fois, Anna et Shion se souvenaient de Sylvo. Chaque détail de son ancienne apparence, chaque blague qu'il leur avait raconté, chaque sourire qu'il leur adressait pour les consoler, tout leur revenait comme une vague après le reflux. « Sylvo... » La belle Alsète fondit en larme et s'écroula lorsque ses jambes ne voulurent plus la soutenir. Jamais elle n'aurait cru pouvoir oublier cet ami cher, jamais elle n'aurait imaginé ce qu'il avait traversé. Elle s'en voulait de n'avoir rien vu à l'époque, de ne rien voir encore maintenant.

Elle était inconsolable, et Shion ne pouvait l'aider tant il était lui-même secoué.

-Sylv', je...Je ne savais pas...On ne savait pas. Tu ne nous as jamais rien dit. Pourquoi..que...

 

Il ne pouvait articuler plus qu'il ne le faisait déjà. Son ami avait vécu des années d'enfer pendant que lui coulait une vie paisible avec Anna et Adrian. Il ne se le pardonnerait jamais.

 

Les mages ne savaient pas quoi faire. L'histoire de Sylvo était terrible, les pleurs d'Anna étaient déchirants et le visage de Shion transperçant. Ils étaient désemparés de voir à quel point l'amitié pouvait être source de douleur. Eux qui, pour la plupart considéraient la guilde comme leur seule maison, et ses membres comme une famille, étaient d'autant plus touchés par l'intense solitude du géant.

 

-Pardon...

Anna s'était relevée. Ses larmes séchées formaient sur ses joues des sillons rouges contrastant avec le blanc de sa peau.

-Pardonne-moi Sylvo. J'étais aveugle. Tu as toujours été là pour moi quand j'avais besoin de toi mais moi je n'étais pas là...Je t'en prie. Je sais que je ne le mérite pas, mais s'il-te-plait, pardonne-moi...

-C'est ma faute Sylv'. Tu es mon meilleur pote non? Alors j'aurais dû être là aussi. Mais je...

-Vos excuses ne servent à rien!! hurla le géant. Il est trop tard! Vous ne comprenez pas? Vous n'êtes plus rien pour moi que des étrangers qui mettent en danger la sécurité de ma maison! Je ne vous pardonnerais pas! Jamais!!

 

A nouveau la colère reprit le dessus. Il était une créature de la mer que plus personne ne pouvait sauvée. Les mages en prenaient conscience les uns après les autres. Il inspirait la pitié, le dégout, la peur, mais rien chez lui n'était humain. Du moins, il ne l'était plus. La seule faveur que l'on pouvait faire à cette ombre était de la tuer afin de mettre un terme à sa condition. Car oui, il n'était plus que l'ombre de lui-même, cherchant désespérément une échappatoire qui n'existait pas.

Alors, ils se préparèrent à combattre. D'abord Horo se mit en position. Puis Erza et Juzi, et enfin, Fify et Chuww se résignèrent face au spectacle de cet être pitoyable.

 

-Tu ne les pardonnera jamais, hein? dit Erza. Tant mieux, parce que nous non plus. Tu as tué une dizaine de mages et même de plongeurs qui n'avaient rien à voir avec ton histoire.

-Tu as essayé de nous tuer, nous! reprit Juzi.

-Tu vas réessayer de nous tuer avec Shion et Anna, continua Horo.

-Et si tu y parviens tu continueras à tuer encore et encore quiconque s'approchera de ce temple n'est-ce pas? demanda Fify.

-Sache que tu n'y arriveras jamais! acheva Chuww. Tu aurais dû nous tuer quand tu en avais l'occasion!

 

Et sur ces bonnes paroles, les cinq mages se mirent à courir, passèrent devant Shion et Anna toujours sous le choc de l'histoire de Sylvo et de la réaction des mages. Shion esquissa un geste pour les stopper dans leur élan mais comprit qu'ils avaient raison. Rien ne pourrait libérer son ancien ami de sa rage...

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, l'histoire de Sylvo est très émouvante je trouve, c'est dommage qu'il ait été autant rongé par la haine et qu'il ne veuille pas se raisonner...

Un combat pour le prochain chapitre donc? Chouette :) Surtout contre un géant en colère, ça risque d'être sportif ^^

 

La suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ! Enfin un autre chapitre !

 

Chapitre lu et je dois dire que j'ai vachement bien aimé.

 

Surtout la petite histoire etc, c'était bien raconté, on pouvait bien s'imaginer tout ça. La suite annonce des combats ? Seriously ? P'tain, ça ferait bizarre de voir des combats dans une histoire à Fify, quoique ce serait jamais pire que les miens je pense... En tout cas hâte de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez des points non-éclaircis dans la petite histoire n'hésitez pas à me le faire remarquer parce que je m'y perds un peu des fois xD. Ca me permettras de le repréciser plus tard  ;)...s'il y en a qui chipotent sur les details (et je sais qu'il y en a  :D)!

 

@ Chuww et Myst (si tu changeais pas toutes les semaines je me tromperais pas xD): Merci pour les commentaires  ;). Oui oui, je vais essayer de faire un combat xD. On verra bien, je peux pas savoir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial.

Histoire très bien racontée. En fait j'aime bien le style. Des phrases courtes, avec des mots perçants, forts. Ça touche davantage, je trouve.

C'est plus percutant, et les répétitions multiples accentuent grandement l'intensité.

Un très beau discours quoi.

 

S'il n'y avait pas eu la mise en position des mages à la fin du chapitre, j'aurais cru au happy end, mais là je pense que c'est foutu.

On peut dire adieu à la pauvre ombre devenue le reflet de ce qu'elle n'a jamais espéré être auparavant.

A moins d'un sacrifice chez Anna ou Shion ?

Toute possibilité est encore... possible^^

 

Vraiment hâte de lire la suite, avec un combat qui risque d'être haut en couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...