Aller au contenu

Fify's Fic'


Fify
 Share

Messages recommandés

Je veux faire mon chieur Qulbutoké ! (quoi ? C'est pas approprié ? 9_9) J'aimerai savoir le phénomène qui a transformé Sylvo en monstre ! Si c'est intéressant, je reprendrais peut être le truc dans une partie de FTC ! *w*

 

Autrement, l'histoire est bien touchante ! C'est vrai ! Les histoires de solitude sont toujours très bonne si elles sont bien racontés ! Toi, je te donne un bon 16/20 ! (je te fais perdre quelques points car ça aurait pû être plus long en faire une vraie narration en rétrospective pour avoir un accès direct aux sentiments de Sylvo lors des évènements ! Ou en tout cas, j'aurais pensé à ça...)

 

Bref, hâte de voir la suite avec les combas ! Car le dne que tu as fait (contre l'illusioniste) m'avait laissé sur ma faim :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle l'a fait! Elle l'a fait! Elle l'a fait! J'en reviens pas moi même xD! Oui, le grand retour de Fify au poste! Après quelques mois d'absence je reviens pour enfin finir cet arc (bon pas tout de suite, mais dans pas longtemps xD). Ensuite vous aurez droit à quelques petits OS, ma spécialité  ;D!

 

Mais avant ça, retour sur le combat de Horo, Juzi, Erza, Chuww et Fify contre Sylvo (si vous vous souvenez plus je comprends xD, mais je vous ferais pas un topo  :P)

 

Mission 8 Partie 11

 

Depuis maintenant une heure, les assauts s'enchainaient. Juzi, Erza, Chuww, Horo et Fify abattaient leurs cartes une à une. Mais même leurs atouts ne venaient pas à bout de l'armure que formait la peau de Sylvo. En ajoutant la différence de taille, le géant semblait invulnérable malgré les rares entailles laissées par les épéistes ou les gerçures dues au gel des mages de glace.

De plus, son immense corps lui permettait de faire de plus petits mouvements et donc de s'épuiser moins vite alors que les cinq mages étaient à bout de souffle. De temps en temps l'un d'entre eux se mettait à l'écart pour reposer son corps fatigué, mais quand bien même: ils tenaient bon!

 

De leur côté Shion et Anna s'était éloignés du temple où le combat faisait rage. Anna ne pleurait plus mais ses joues étaient toujours marquées par les sillons qu'avaient creusé ses larmes. Elle s'était relevée. Les deux Alsètes ne détournaient pas le regard des mages et de leur ami perdu. Ils se contentaient de regarder. Sans rien faire: ils attendaient une conclusion. Qui de la volonté inébranlable ou de la fureur destructrice l'emporterait? Ils se portaient juges de l'affrontement, impartiaux.

 

-Roaaargh! hurla Sylvo: ces longues minutes de combats étaient venues à bout du reste de son humanité, il ne ressemblait à présent qu'un animal enragé qui se débattait.

-Aaah!

Chuww fut propulsée dans une colonne du temple par le poing du berserk. Ce même temple s'était révélé d'une solidité à toute épreuve, aucune éraflure n'était apparue.

-Chuww! appela Horo qui se précipita vers la mage.

-Humph, ça va. Mis à part les cigognes qui dansent ça va. Vas-y j'arrive.

 

Horo laissa son amie et retourna au combat. L'un des pieds de l'Alsète était immobilisé dans la glace cristalline de la blonde tandis qu'une croix de sang se dessinait sur son torse après les attaques du mage de la vitesse. Rien en comparaison des blessures des mages: Juzi saignait abondamment d'une entaille à la jambe et Chuww venait de se faire quasiment assommer. Quant à Fify, elle avait un bras cassé après un coup de coude, Horo arborait une impressionnante blessure au torse, il en avait perdu le haut de sa combinaison, parti en lambeau, comme celui d'Erza qui, lui, avait la moitié du visage ensanglanté.

Mais toujours rien n'y faisait: Erza lançait autant de Dark no Whips ou de Dark no Balls que sa réserve magique le permettait mais comme les autres la fin se faisait sentir. A l'exception de Fify, qui possédait une incroyable réserve magique, leur sorts se faisaient moins puissants.

 

-On ne peut pas continuer comme ça, finit-il par décider. Il va falloir qu'on joue quitte ou double si on veut pouvoir en venir à bout.

-Si tu as une idée je suis ouvert aux propositions, haleta Juzi.

-Peut-être bien, mais je serais hors combat après si ça foire!

-Dis toujours!

-....

-OK, de toute façon, on a pas d'autre option pour le moment.

 

Une fois les cinq mages mis au courant du « plan foireux de la dernière chance mais de toute façon on s'en fiche c'est magique! » d'Erza, ils se mirent en position. Attendirent que Sylvo se tienne tranquille un instant. Le colosse continuait de hurler et de balancer ses immenses bras dans tous les sens sans se rendre compte que les mages ne lui tournait plus autour. Lorsqu'il le remarqua, il se calma. Il se tourna face à eux. Et il attendit. Les mages attendaient eux aussi. Ils gagnait un peu de temps pour récupérer un peu leur souffle. Et finalement, au bout d'une minute qui sembla une nouvelle heure, ils se lancèrent.

 

Horo et Fify créèrent chacun une puissante chaine de glace. Ils fixèrent ainsi les bras du géant à la paroi. La tâche était harassante car la glace devait être suffisamment solide pour contenir la puissance du berserk. Chuww utilisa toutes les forces qui lui restait dans un dernier « Fulgurance ». Ses efforts ne furent pas vains: elle trancha son torse profondément. Juzi et Erza avaient disparus. Mais pas pour longtemps: le mage de la vitesse réapparu au dessus de leur tête et porta à son tour un coup qui vint encore aggraver la blessure à la poitrine de Sylvo. Ce dernier hurla de douleur et de rage.

Puis plus rien, les mages se figèrent à nouveau. Horo et Fify faiblissaient, mais ils devaient encore tenir quelques secondes. La glace ne devait pas céder! Elle ne cèderait pas! Il fallait attendre l'attaque d'Erza.

 

-Dark no Column, murmura-t-il.

 

Un immense pilier de ténèbres foudroya celui qui fut Sylvo, frappant sa poitrine. Les ombres du mage s'infiltrèrent par sa blessure et le transpercèrent, purement et simplement.

 

Les chaines bleutées d'Horo disparurent,  celles cristalline de Fify relâchèrent leur étreinte également. Le corps tremblant de Sylvo s'écroula à terre. Chuww et Juzi s'assirent. Ils attendaient Erza.

-Je vais le chercher, fit Juzi qui partit derechef.

-Sylvo....

Anna et Shion nageaient vers eux. Ils rejoignirent les mages et leur ami. Erza et Juzi revinrent à ce moment.

 

-Bien joué Zaz! fit Fify.

-M'appelle pas comme ça la groupie!

-Faut dire, c'était plutôt risqué comme idée, mais ça a marché donc...continua Horo.

-C'est vrai que remonter d'un kilomètre dans la fosse, à l'endroit ou l'obscurité est totale pour en tirer plus de puissance c'était pas si bête.

-N'empêche, c'était limite. Si les chaines lâchaient on était bon pour être transformer en pâté pour requin.

-Mais elles ont tenues Horo, sourit la blonde.

-Elles ont tenues, répéta-t-il.

 

Le corps de Sylvo cessa de trembler, et on l'entendit soupirer.

-T'es encore vivant alors? souffla la mage aux katanas.

-Je suis l'Océan, ….je suis aussi le Fleuve.... et la Goutte d'eau qui tombe du ciel....

-Oui, ça va, on a pigé c'est la centième fois que tu le répètes!

-Sylvo....Shion et Anna s'approchèrent de celui qui fut leur ami pendant des années.  Pourras-tu jamais nous pardonner de t'avoir abandonner?

-Oh Sylvo...Anna se remit à sangloter.

-J'ai compris vos sentiments lorsque vous avez raconté votre histoire. Et même si je ne peux pas laisser la rancœur qui a grandit sur des siècles, je peux la diriger ailleurs que sur des plongeurs....

-Oh Sylvo..snif.

-Aaah, soupira le géant, ça n'a plus d'importance maintenant. Tu as trouvé un humain que tu aimes, vous avez découvert l'emplacement de ce temple et vous allez emporter son trésor n'est-ce pas? Mon rôle de gardien, comme ma maudite vie touche à sa fin. Ça n'a plus d'importance.

-Non, ne dis pas ça. Tu va t'en sortir!

-Je ne veux pas m'en sortir...Allez-vous en, laissez-moi au moins ça. Laissez-moi mourir avec la seule compagnie que j'ai eu pendant des décennies.

-Mais...tu...

-Avant ça, l'interrompit la mage de la vitesse, dis nous où est le trésor.

-Ah...oui...le trésor. « Et malgré la noirceur des profondeurs de l'océan, heureux celui qui verra la lumière, car il aura alors trouvé l'item désiré brillant comme la lune dans le ciel sombre d'une nuit sans étoile ».

-Oui, celui-là, celui qui recèle en lui une immense quantité de magie! Celui qui aurait donné naissance à la légende de l'énergie éternelle des Atlantes...enfin des Alsètes.

-Oui, vous le trouverez bientôt...

-Quoi?

-Au revoir....

 

Le grand corps s'immobilisa, la main sur laquelle pleurait Anna se relâcha, son visage garda pourtant cette impression de colère et de profonde tristesse gravé.

Après quelques minutes de silence seulement ponctuées par les sanglots d'Anna, Shion prit la parole.

-Cette histoire nous aura au moins rendu notre histoire Anna. Maintenant nous savons qui nous sommes, nous n'oublierons plus jamais Sylvo. Quoi qu'il en dise il restera notre vieil ami n'est-ce pas?

-Snif

-Allez viens, il est temps de rentrer.

-On ne peut pas le laisser là! s'interposa-t-elle.

-Ne t'en fais pas pour ça, regarde.

 

Formant un grand cercle au dessus du géant, des requins, mais aussi des dauphins, des poissons colorés, des pieuvres s'étaient rassemblés.

-Il ne les contrôlait pas, murmura Fify émue. Il avait trouvé en eux une famille.

-Mais comment ont-ils pu venir jusqu'ici, à des kilomètres de profondeurs?

-Qui sait.

-Que font-ils, demanda Horo.

-Ils lui rendent un dernier hommage, lui répondit Anna qui avait séché ses larmes.

 

à suivre  :)

 

Pas taper pas taper (>.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FI-QUE !!!

 

Rien à dire sur ce chapitre ! Le combat est parfaitement géré et ne parrait pas ridicule ! L'intensité est bien présente et la technique pour le vaincre est très bien trouvée ! De plus, la mort de Sylvo est assez tragique ! Moi qui pensait qu'il était seul, il avait eu une famille d'adoption qui le regrettait et ça, c'est très bon ! Tu laisses une once d'humanité à un méchant !

 

J'attends le finish et la conclusion par contre ! Le calme après la tempête en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, voilà la suite (c'est comme ça chez moi, je peux en écrire des dizaines sur un mois, et pendant trois mois un grand blanc xD). C'est parce que quand j'ai le nez dedans ça me plait, mais quand ça fait longtemps que j'ai fait une pause c'est dur de reprendre (surtout que là je m'étais arrêté juste avant un combat et comme c'est pas ce que je préfère.  :D Enfin bon, maintenant c'est fini.

 

Voici donc mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la dernière partie de ce fichu arc qui aura duré des plombes pardon (T.T). J'ai essayé d'abréger pour passer à autre chose parce que je suis bien placée pour savoir que quand ça s'éternise ça devient vite lourd (>.<).

 

Mission 8 Partie 12 (Fin)

 

A nouveau le silence s'installa. Un silence serein.

-Malheureusement, reprit Erza, ça ne nous dit pas où est ce réceptacle magique, ni même ce que c'est.

A cet instant précis une lumière puissante jaillit du corps de Sylvo.

-Non, impossible que le timing soit aussi bon...Mais comment?

-Je crois que j'ai compris, fit Chuww. Il s'est réveillé transformé...et près du temple. Je pense que  trop longtemps exposé à cette incroyable puissance magique, ça a altéré la magie naturelle que possède les Alsètes et qui leur permet de transformer leur queue en pieds. Comme une sorte de surchauffe, et pour s'adapter, son corps s'est transformé, sa peau s'est épaissi pour faire barrière. Mais il devait déjà avoir muté, il est resté des décennies près de cette incroyable puissance, c'est pas étonnant.

-Donc, là il décharge le trop-plein? demanda la mage de glace qui n'était pas sure de comprendre.

-On peut dire ça...

 

En effet, la silhouette lumineuse diminuait petit à petit. Et lorsque la lumière disparut, l'immense corps d'ogre avait fait place à un jeune homme aussi beau que Shion et Anna, au cheveux d'un bleu profond, la peau dorée, mate et le visage lisse Des écailles argentée pailletaient sa queue bleue marine.

-Sylvo...Oui, c'est bien lui, c'est le Sylvo que nous avons connu.

-Et donc? On a toujours pas l'item!

-T'es lourd avec ça Juzi, tu brises toute l'ambiance à chaque fois!

-Au dernière nouvelle il a failli nous tuer! Et puis il faut penser à la mission, c'est la maitre en personne qui nous a demander de l'accomplir!

-Hum, bon je te l'accordes, dit Erza. Donc, t'as des pistes?

-Figures-toi que oui, monsieur!

 

Il indiqua de son pouce la statut qui se trouvait derrière lui.

-Alsée la déesse?

-Ça va pas être pratique à transporter, remarqua Chuww.

-Mais non, pas la statut, au dessus!

Les mages et les Alsètes levèrent les yeux, et virent un anneau tournoyer au dessus de la sculpture. C'est de lui qu'émanait la lumière.

-Mais pourquoi on l'a pas vu avant? s'étonna Fify.

-On contemplait la statut, et puis il y a eu Sylvo, et puis l'histoire de Shion et Anna, et puis le combat, et puis...

-OK OK, donc, on y va?

-Allons-y, s'exclamèrent les mages.

 

Juzi prit de l'élan et sauta assez haut pour pouvoir attraper l'anneau. Il avait plus la taille d'une couronne que d'une bague, mais il s'agissait bel et bien d'un anneau.

-Rentrons chez nous, soupira simplement Anna. Je veux revoir Adrian.

Et simplement, le groupe de plongeur se fondit dans le paysage sous-marins et remonta tranquillement à la surface où une surprise les attendait.

-Adrian!

-Salut! Je m'inquiétais alors je m'apprêtais à plonger mais je vois que vous allez bien!

 

Il n'eut pas le temps de continuer, Anna se jeta dans ses bras et se laissa aller dans son étreinte pour déverser toute la peine qu'elle n'avait pas encore écouler. Elle lui raconterait plus tard ce qui s'était passé, mais pour le moment, ils avaient tous besoins d'une bonne douche et d'un bon repas.

-Comment ça une douche?! s'indigna le mage de la vitesse.

-J'en sais rien moi, se défendit Erza, me regardes pas comme ça. Plains-toi à l'auteure!

-OK, alors je te pose la question: pourquoi une douche?!

Une grosse voix grave retentit, elle semblait venir du ciel (je m'en fiche c'est moi qu'écrit je prend la voix que je veux!):

-Parce que l'eau de mer, les algues, les poissons et toute les saloperies qui trainent là-dedans, merci!

-....C'est pas faux, approuva Horo, surtout que, Juz': tu renifles méchamment le requin.

-Mais ils nous ont attaqué!

-Peu importe, repris la grosse voix, je décide! Donc le personnage il se tait!

 

Bref, après une bonne douche et un bon repas, les mages décidèrent de laisser Shion et Anna expliqué les évènements à Adrian pendant qu'ils iraient au manoir de Ludwig achever la mission.

 

Le lendemain, Chuww, Horo, Erza, Fify et Juzi se retrouvaient donc une dernière fois devant l'immense porte et on vint leur ouvrir. On les conduit dans le salon qui n'avait pas changé: toujours autant de livre et le tableau du temple au dessus de l'imposante cheminée. Ludwig Hail III arriva, tout sourire:

-Ah! Vous voilà revenu! Quelle joie de voir que la mission s'est bien déroulée, vous avez ce que je vous avait demandé?

Chuww sorti de son sac l'anneau étincelant. La pièce s'illumina de la même lueur bleutée.

-Superbe! Alors c'était vrai, je 'arrive pas à y croire. Comment vous remerciez?

-On accepte les car....Aïe!

-N'écoutez-pas Erza, le maître en personne nous a confié cette mission et vous dites être un de ses anciens amis. C'était donc naturel. On acceptera la même récompense que vous ce que vous auriez donné à n'importe quel mage.

-Hum, très bien dans ce cas....

 

Lu se releva, bizarrement il était plus petit debout qu'assis. Il recommença son manège et escalada une montagne de livres.

-Voici, dit-il simplement en tendant un ouvrage à chacun.

-« Trouvez votre lumière intérieure »? Merci...fit le mage des ténèbres en dissimulant une grimace.

-« 10 moyens de ne jamais être en retard »! J'en rêvais! simula Juzi.

 

Tour à tour, Chuww reçu « S'intégrer en société », Fify « Comment s'assumer malgré les préjugés » et Horo obtint un très bel exemplaire de « Tous les cocktails de Stan! ». Illustré!

Ils réussirent tous plus ou moins à cacher leur sentiments réels: étouffant un rire, tournant la tête ou renfermant sa colère. Ils ne se firent pas prier pour sortir et quittèrent Lu sans se retourner.

 

-Non mais quel arnaqueur! Hurla la mage aux katanas.

-Je rêve, ajouta Erza.

-C'est même pas le SMIC ça! se plaignit Juzi.

-Mon loyer par en fumée....soupira la blonde.

Horo se contenta d'un « pfff » lourd de sens. Dépités, les mages se rendirent à la gare sans rien dire. Épuisés par la mission, il firent leur compte-rendu  au maître une fois à la guilde et ne répondirent même pas aux questions de leurs amis, curieux de connaître leur mission « à la plage ».

 

Fin  :D

 

Pour info, je tombe pile poil à la fin de la 26eme page d'OpenOffice writer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin un peu rapide mais sympa quand même ! :D  Les séparations avec Shion et Anna est quand même brutal...je me serais attendu à quelque chose d'autre mais bon...ça permet de faire les gags dans le manoir de Ludwig qui est vraiment un salop xD celui qui m'a fait le plus déliré, c'est le "s'intégrer en société" pour Chuww lol qu'a-t-elle à dire à propos de cela ? 9_9

 

Et depuis quand tu as une grosse voix ? Je ne te verrais plus pareil...tu viens de passer de Lucy à Big Mom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand tu as une grosse voix ? Je ne te verrais plus pareil...tu viens de passer de Lucy à Big Mom...

 

C'est pour le côté dramatique. C'est juste un petit délire perso en fait parce que ça commençais à m'ennuyer un chouilla mais je voulais finir ce fichu arc (>.<) et du coup je fais n'importe quoi  ;D.

Pour les séparations avec Shion et Anna, en fait c'est vrai que c'est rapide. Mais pareil j'aurais pu mettre les au revoirs avec eux, alors qu'on vient de voir la mort de Sylvo, plus la fin de la mission, plus le départ du manoir. en fait je trouvais que ça aurait fait beaucoup de "salut" tout ça xD. Donc j'ai abrégé. Mais je suis entièrement d'accord  ;).

 

Et merci pour les commentaires, tu notteras que j'ai fait de mon mieux pour répondre à ton caprice interrogation à propos de la mutation  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui m'a fait le plus déliré, c'est le "s'intégrer en société" pour Chuww lol qu'a-t-elle à dire à propos de cela ? 9_9

Je préfère éviter de répondre... Et puis qu'est-ce que vous avez tous?! Je n'ai aucun problème de sociabilité nan mais oh!  :P Mais ce passage est extra, avec tous les titres bien choisis :D

 

Sinon j'ai bien aimé cette fin d'Arc, ainsi que l'arc en général. :) Le combat est bien décrit et scénarisé avec le plan final. T'arrive aussi à placer de l'humour un peu partout, et c'est toujours aussi sympa. C'est vrai que Anna et Shion partent un peu vite, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Le seul truc négatif (faut bien que j'en trouve un quand même) et qui était aussi dans les précédents chapitres je crois, c'est le "statut" au lieu de "statue". Après je fais pas gaffe au faute et je m'en fous un peu, mais bon voilà. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aime ! Je m'aime !

Enfin, je veux dire : j'ai enfin lu les deux chapitres :D

 

Mission 8 Partie 11 :

 

Une heure ? Nom de dieu, c'est pas un combat ordinaire 9_9

 

Quant à Fify, elle avait un bras cassé après un coup de bras

Je ne suis pas sûr que tu ne te sois pas trompé là^^ (double négation Max, double négation :P)

Ah non tu t'es peut-être pas gourée en fait... c'est juste qu'un "coup de bras", c'est pas courant^^

 

-Dark no Column, murmura-t-il.

Murmurer pour une attaque titanesque, ça c'est la classe :P

Bref, c'est cool, j'ai fais l'attaque finale^^

 

En tout cas le combo était sympa, et surtout possible d'avance grâce à la diversité des magies (surtout la glace qui immobilise quoi).

 

Et sinon, cool la fin, avec l'hommage des requins et compagnie ! J'ai aimé ce chapitre, il était bien cool^^

 

Mission 8 Partie 12 (Fin) :

 

-Comment ça une douche?! s'indigna le mage de la vitesse.

-J'en sais rien moi, se défendit Erza, me regardes pas comme ça. Plains-toi à l'auteure!

Épique ce passage, surtout la première réplique^^

 

-« Trouvez votre lumière intérieure »? Merci...fit le mage des ténèbres en dissimulant une grimace.

-« 10 moyens de ne jamais être en retard »! J'en rêvais! simula Juzi.

Énorme^^

 

Fify « Comment s'assumer malgré les préjugés »

J'veux pas dire, mais ça sent le vécu 9_9

 

-Non mais quel arnaqueur! Hurla la mage aux katanas.

-Je rêve, ajouta Horo.

-C'est même pas le SMIC ça! se plaignit Juzi.

-Mon loyer par en fumée....soupira la blonde.

Horo se contenta d'un « pfff » lourd de sens.

Je parie qu'à la place d'un des deux Horo, c'est moi qui parle ! Non mais :P

En tout cas, bonnes répliques finales comme on pouvait s'y attendre de la part de mages de Fairy Tail !

 

Bref, cool cette fin encore une fois, et bien marrant à des moments !

Ça finit un arc extraordinaire 8)

J'en redemande !!!

 

@Fify

Pour info, je tombe pile poil à la fin de la 26eme page d'OpenOffice writer.

Cool, pour le coup ça me fait une belle jambe 9_9

 

PS :

-Bien joué Zaz! fit Fify.

-M'appelle pas comme ça la groupie!

Oui d'abord, ne m'appelle pas comme ça la groupie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh Erza a commenté!  ;D

 

J'ai corrigé les petites fautes, effectivement je t'ai zappé à certains passages xD, au temps pour moi. Pour ce qui est des 26 pages, c'est vrai tout le monde s'en fiche mais c'est pour vous donner une idée de la longueur totale de la fic.  :P

 

Sinon, oui c'est vrai tu donnes l'attaque finale mais c'est parce que ça faisait deux mages de glace, deux épéistes + toi xD, donc ça le faisait.

 

Bon, maintenant je vais essayer de faire un OS si j'ai l'inspiration, mais je révise pour mon BAC blanc avant  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, j'ai eu un peu de mal à lire le tout... Et oui, je suis du genre à rien foutre en classe et à réviser ses contrôle le jour j (le matin en prenant le petit déj' le plus souvent).

 

Mais j'ai bien aimé. C'est vrai que le combat de fin est royalement écrit. Congratulations !

 

Et puis, je ne pense pas que la fin soit si rapide que ça, ou courte, je ne sais plus ce qu'avait dit Max. Allez, révise et écrit Femme ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit OS rapidou  ;). Juste histoire de redépoussiéré mon topic qui commence à prendre l'eau et va couler comme le Titanic (dommage, Di Caprio était vraiment...hum je m'égare >.>)

 

Mission 9: Reportage

 

Journal le Sorcerer.

 

A l'occasion des 10 ans de la revue, nous vous proposons chaque semaine depuis 1 mois de suivre le quotidien des guildes du pays. Avec des interviews, des reportages spéciaux « en mission avec... », des dossiers et quelques anecdotes de leur péripéties quotidiennes, vous pourrez en apprendre plus sur vos mages préférés!

 

La semaine dernière nous nous étions invités chez Blue Pegasus, où notre reporter Sara avait eu un accueil des plus chaleureux! A présent, c'est à Fairy Tail que nous nous posons pour 7 jours.

 

By Sara

Y a-t-il besoin de présenter cette guilde? C'est sans doute la plus célèbre du royaume, la plus médiatisée dans les journaux people, grâce surtout à leur manie de détruire des ports ou de riches villas, mais aussi à leurs très belles mages. Je pense bien sur à Mirajane, qui fait souvent la couverture de notre magazine, Erza le Reine des Fées, etc...

C'est donc ici, en plein cœur de Magnolia que je me suis arrêtée pendant une semaine.

 

Jour 1: interview de quelques mages

Lorsque j'entre pour la première fois, le bazar ambiant rendait impossible le moindre pas. C'est au bout de dix minutes seulement que le maître de guilde, le mage saint Makarov, calma le jeu en propulsant le malheureux Erza dans un mur. Inutile de vous dire que l'assistance se tut immédiatement.

 

Je m'approche alors du mage qui reprenait ses esprits avec une vitesse déconcertante. Je lui adresse un signe, me présente et commence à l'interroger sur sa guilde.

 

« -On est tous très potes ici!

-Vous me dites que la bagarre était amicale?

-Bien sur!

-Et c'est courant de se faire emmuré par le maître aussi?

-Pour moi c'est une première je dois dire. D'habitude, j'arrive à me cacher lorsque papi arrive. Mais là il était dans mon dos. En temps normal, c'est Max qui se prend le coup, ou Natsu.

-J'aimerais vous posez une question concernant votre nom, Erza. Doit-on y voir un complexe d'infériorité refoulé en admiration sans borne pour la femme que vous considérez comme un modèle et un but inatteignable, comme un phénomène de rejet contre la société à dominance masculine, ou simplement comme une obsession dérangeante et malsaine pour les figures dominatrices.

-...Vous pouvez répéter la question?

-...

-...Le troisième truc je dirais, comme vous avez dit.

-Parlez-moi un peu de vos camarades.

-Vous connaissez la bande à Natsu je suppose. Nous on est les petits nouveaux. Il y a moi, Max, Chuww, Kyrnos, Fify, Horo et le dernier en date Creed. Je le connais pas encore beaucoup. Mais je peux vous racontez la fois où il est arrivé ici.

-Je vous en prie.

-Kyrnos rentrait d'une mission. Il avait encore brulé la moitié d'une forêt avec sa magie explosive. Creed s'était menotté à lui pour pas qu'il s'échappe. Il disait qu'il avait détruit son garde-manger et donc qu'il devait le dédommager.

-Son garde-manger?

-Il est un mage de la nature, et il se sent tellement en symbiose avec elle qu'il couche dehors et mange uniquement des plantes.

-Vous voulez dire qu'il est végétarien.

-Si les végétariens mange des pissenlits et de l'écorce, oui, il est végétarien. Bref, on a fini par les séparer mais Creed est devenu membre pour surveiller que Kyrnos ne crame pas tout encore une fois. Vous auriez du les voir, Kyrnos était vert! Après ça, il m'a fait la réflexion « ça pouvait pas être une belle écolo qui s'accroche à mon poignet...pfff! ».

-En effet... Et qu'en est-il de Max? Vous semblez proche de lui.

-C'est un bon copain ouais. On forme une équipe, avec Horo, le mage de glace. Sa magie à lui c'est le sable.

-Une rumeur prétend qu'il serait héritier du royaume voisin...

-Ah oui, il nous casse les pieds avec ça! Si vous voulez mon avis, qu'il ait du sang bleu change pas grand chose, il perd toujours contre moi!

-Ah ouais! Je perds toujours contre toi? nous interrompit le mage en question. Tu devais pas être là la dernière fois que je t'ai botté le train!

-Ah, excusez-moi; le devoir m'appelle. »

 

C'est ainsi que s'acheva mon entretien avec Erza, qui me quitta en hurlant à son collègue « tu veux qu'on mette ça au clair le tas de sable?! »

 

Je continua alors, à la recherche d'un nouveau mage à vous présenter. Et mon regard s'arrêta sur une jeune mage isolée à une table.

« -Excusez-moi, Sara du Sorcerer. Est-ce que je pourrais vous interviewez pour le journal?

-Une interview? Une interview! Aaah! Enfin ma valeur est reconnue! Non pas que Lucy, Mirajane ou Erza soit inutiles m'enfin c'est quand même un comble d'être éclipsée aussi facilement! Pourtant j'ai tout ce qu'elles ont: je suis blonde comme Lucy, forte comme Erza et souriante comme Mira. Non vraiment c'est....

-Humhum.

-Ah pardon, alors, je suis Fify. Fify, mage de glace, 17 ans, yeux verts, j'ai réussi toutes mes missions sans exception. J'aime le chocolat, en pot ou en tablettes, ça dépend de l'emballage, mais peu importe quel genre. S'il a des yeux bleus, présentez-le moi immédiatement. Sinon pour des photos exclusives sur la couverture de votre magazine on peut les faire devant la guilde, ou je pensais à l'arbre du parc à côté de la mairie. Vous voulez savoir quel est la pire mission que j'ai jamais du accomplir? C'était avec Myst, Erza, Max et Chuww, un taré qui s'ennuyait s'amusait à nous transformer en héros de films et de séries TV. Un cauchemar. D'ailleurs, il y a aussi cette fois où... »

 

Renonçant à interroger la bavarde, je m'éloigna d'elle tandis qu'elle continuait à déblatérer seule. Je m'assis à une table. En scrutant autour de moi, je pouvais voir le duel Erza vs. Max qui continuait d'amuser les foules. Un jeune excentrique était collé à l'un des pilier de bois de l'auberge. Je crois qu'il le léchait....Probablement le dénommé Creed. Une belle mage rousse, un katana à la taille, était venue tenir compagnie à Fify. J'entendis un bout de leur conversation:

« -Tu lui as pas parlé de la fois où ce taré m'a transformé en sirène j'espère!

-Ah! C'est pas bête ça! Mademoiselle! Mad... »

 

Je n'ai pas su qui était la mage, mais Fify n'a jamais eu l'occasion de me raconter cet épisode qui semblait pourtant croustillant.

 

Et puis plus rien, le trou noir. Ce n'est que 2 semaines plus tard en me réveillant à l'hôpital que j'ai pu écrire mon article. Un cas de force majeure m'avait obligé à écourter ce reportage. En effet, on m'appris que j'avais reçu un amas de sable, dur comme la pierre, à la tête. Il se trouve qu'Erza avait mal géré le renvoie du projectile.

 

Je ne suis donc pas en mesure, monsieur le rédacteur en chef, de vous fournir le reste de mon article, les 6 derniers jours étant restés quelque part dans mon inconscient et ma mémoire refoulée par le traumatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est bon, Creed devrait être content, il aura manger ses pissenlits et ses écorces :P

 

Vraiment une bonne idée cet OS.

Je me demande comment il t'est venu à l'esprit de réécrire une histoire drôle 9_9

 

Tout était bien marrant. L'entrée de Creed à la guilde est anecdotique et la fin du reportage est énorme ;D

 

Bon, j'en prends pour mon grade. La troisième réponse... mais bien sûr :P

Et le monologue de Fify... énorme, à mettre dans les annales ce manque de reconnaissance ! Le sosie de Lucy quoi :P

 

Finalement, mission drôle, OS ou mission "sérieuse" ça me va, c'est tes chapitres que je veux.

Encore. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hea-hae-hae-haed SHOT !!!!!!!!!!

 

Beau renvoi môssieur je-peux-pas-battre-celui-qui-a-du-sang-bleu 8) Je plains quand même la pauvre journaliste qui a fait les effets de se prendre une caillasse dans la face alors qu'elle n'a aucun don de combat...

 

Creed...bah...je sens que je vais me marrer une fois ma longue aventure finie ! Je le veux dès ma première mission post-Gamma ! ;D

 

Et Fify...que dire...notre blonde nationale fait fuir les journalistes 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manga pas toute les écorces hein certaine sont vitales pour les arbre ;):P

c'est sympa on visualise bien la scène

je m'attendais a une petite blague sur le il est devenu vert ^^mais bon la phrase d'après était sympa donc au final c'est très bon^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOL !!!

 

"Blablablablablablabla ?

- ... Vous pouvez répéter la question ?" Celle-là m'a tué xD

 

Et puis bon, c'est vrai quoi, ça pouvait pas être une jolie écolo, il a fallut que ce soit un bouffeur de pissenlits... DAMN IT !

 

Et puis Fify qui parle trop, bizarre, j'aurais plutôt parier sur Erza  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est les vacances,c'est un one shot,et pour toutes les fois où t'es passée dans ma galerie avec Jd,j'me dit que je te dois bien ça fify!  ;)

 

Bref j'ai lu,et je vais essayer de faire un petit commentaire constructif,dans la mesure du possible.

Dans l'ensemble je me suis pas ennuyé et c'était agréable à lire,j'ai même décroché quelques sourires sur certaines répliques (la question pour Erza juste épique,Creed le fétichiste des arbres,et ton monologue notamment :P).. Les idées sont là !

 

Après niveau reproches,la brièveté en premier je pense ^^'. J'ai trouvé ça un peu court,et j'aurais bien voulu que ça dure un peu plus,surtout à cause de la fin vachement voir un peu trop brutale ! Ensuite y'a juste les temps que t'as utilisé,je suis pas sûr,mais avec des temps du présent je pense que ça aurait mieux rendu,on aurait eu l'impression d'être plongé direct dans l'action... Style on découvre le boxon que c'est Fairy Tail en même temps que la reporter! Bon après c'était peut être un choix délibéré que t'as fait,et dans ce cas là,j'me tais!

 

M'enfin dans l'ensemble j'ai apprécié,et je dirai pas non à un autre OS sympa comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au début partie pour un nouveau petit OS, je me rends compte que je suis quelque peu inspirée xD. (quelque peu hein!) Du coup je sais pas du tout dans quoi je m'engage. Ca peut durer 4 chapitres comme une dizaine, j'en sais rien.

Et je suis bien incapable de vous dire si c'est une mission ou juste du grand n'importe quoi  :P. Je suis aussi curieuse que vous xD.

 

M'enfin bon, je vous laisse juger du début  ;).

 

Mission 10: Une autre vie

 

Fify est une jeune fille normale. Elle va au lycée. Elle sort avec le plus beau garçon de la classe. Elle a un groupe d'amis. Tout ce qu'il y a de plus normal. Pourtant ce jour-là semblait différent.

 

Comme tous les matins, elle s'était levée en retard, avait englouti son petit déjeuner ses chaussettes à la main, avait déboulé dans sa salle de classe 5min en retard essoufflée et avait marmonné des excuses au professeur. Comme d'habitude. Pourtant ce jour-là semblait différent.

 

Au midi, elle retrouva ses camarades: Max, la grosse tête de la classe, caché derrière de grosses lunettes opaques il portait toujours son porte-clé porte-bonheur en forme de sabre. Mais il n'avait jamais voulu dire d'où il le tenait. Erza, le comique de service, chaque faux pas était pour lui l'occasion de faire une nouvelle blague. Chuww, son amie d'enfance, elle la connaissait depuis la petite école et était bien placée pour savoir qu'il ne fallait pas l'énerver. Creed, l'original, personne ne savait vraiment ce qui lui passait par la tête par moment. Mais son côté extraverti en faisait quelqu'un de profondément sincère que Fify appréciait beaucoup. Son petit copain, Grey Fullbuster, était malheureusement parti en voyage scolaire avec sa classe pendant une semaine. Mais au moins pendant ce temps, le reste des filles arrêtait de lui faire les gros yeux à chaque fois qu'elles les voyaient ensemble.

 

Ils mangeait donc sur le toit de leur lycée, leur endroit préféré. Et Fify profita de l'occasion pour leur faire part de ce qui la troublait:

-Une impression bizarre? lui demanda Chuww.

-C'est ça, depuis ce matin, j'ai l'impression d'être à côté de mes baskets.

-Ben c'est pas bizarre ça, rit Erza.

-Elle était facile celle-là Zazou, trouve autre chose.

Max savait que rien n'agaçait plus le jeune homme que de ne pas rire à ses vannes. Il se faisait toujours un malin plaisir à lui faire remarquer.

-Définis « à côté de mes baskets » s'il-te-plait, intima Creed à la blonde.

-Ben, comme si je faisais quelque chose que je devrais pas être en train de faire. Comme si je devais être ailleurs alors que je suis là. Tu vois?

-Ouuuui.....non.

-C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si tout ce que je voyais était un film et que j'étais spectatrice.

-Un peu comme quand tu joues au star devant ton miroir avec une brosse à cheveux alors que t'es lycéenne, pouffa Erza.

-Erza...soupira l'intello.

-Ben quoi? répondit l'intéressé, plein d'innocence.

-Mais oui, bizarrement c'est ça l'idée! Que je sois dans une sorte de fausse vie.

-Mais c'est stupide, intima Chuww. Je te connais depuis des années, et ça fait 3 ans maintenant qu'on est ensemble au lycée avec ces trois imbéciles!

-Merci de ne pas m'inclure, fit Creed.

-Mais oui, je sais bien. C'est justement ça qu'est bizarre. J'ai jamais eu cette impression avant aujourd'hui.

 

La sonnerie retentit mettant fin au repas. Mais avant de retourner en classe, Chuww murmura à son amie « ça doit juste être une impression, te biles pas pour ça va. Demain tout sera comme d'habitude ».

 

Et effectivement, le lendemain fut exactement le même. Levée en retard, petit déjeuner, excuses. La totale. Malheureusement, la sensation étrange de la veille n'avait pas quitté la lycéenne.

-Alors, toujours folle Fifoune?

-Très drôle Erza, on est pliés! Et je suis pas folle, je sais très bien ce que je dis! Et je vous dis qu'il y a un problème!

-Mais à ton avis à quoi ça pourrait être dû? demanda Max reprenant son rôle de rat de bibliothèque.

-Alors ça c'est une bonne question!

 

L'après-midi, en cours, Fify rêvassait encore. Réfléchissant à ce qui lui arrivait. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Et d'ailleurs, ça se précisait, elle entendait maintenant une voix lointaine. « Fify, Fify,....

-FIFY!

-Hein? Ha! Miss Scarlet!

-Encore en train de gober les mouches je vois. Peux-tu répondre à la question?

-Euh..je...

-Je m'en doutais, est-ce que Erza pourrait répéter la question pour sa camarade au lieu de lancer des boules de papiers gluants qui collent au plafond?

Erza se leva, droit comme un piquet. Miss Scarlet, la professeure d'histoire était assez terrifiante dans son genre.

-En quelle année est né le 3ème fils de Charlemagne, Pépin?

-....

-Alors? Miss Fify?

-...Alors comment vous voulez que je sache un truc pareil!?

-En 777, on viens de le dire! Alors la prochaine fois que tu recommences à compter les nuages, je t'envoie chez le Directeur Makarov!

-777....

-Tu m'écoutes!?

 

Miss Scarlet était furibonde, et toute la classe retenait son souffle. Il ne faut jamais mettre la professeure en colère, c'est l'une des règles de survie les plus importante au lycée. Mais Fify ne s'en préoccupait pas. Elle réfléchissait. Pourquoi avait-elle eu le sentiment que cette date lui était familière? Et qu'est-ce qui se passait à la fin?

 

Mais un assourdissant rugissement interrompit sa méditation. Il était effrayant et faisait vibrer les murs de l'école. Alors pourquoi personne ne réagissait? Comme s'ils n'avaient rien entendu, les élèves écoutaient assidûment, Max en tête, les cours de Miss Scarlet, et la fixait du regard, Erza en tête, pour ne pas en louper une miette.

Fify, elle, se liquéfiait sur place. Tout cela devenait vraiment délirant. Elle semblait être la seule saine d'esprit ici! Ou bien la seule à avoir perdu la tête...En tout cas, elle tirerait ça au clair.

 

Feignant un mal de tête, ce qui n'était pas totalement un mensonge, elle sortit de classe et se dirigea vers l'infirmerie. Bien sur, elle n'y alla pas. Elle cherchait la source du rugissement. Cela ressemblait à un monstre tiré tout droit d'une BD, alors machinalement elle courut vers la cour. Quand un nouveau rugissement retentit. Plus fort. Plus rauque. Plus déchirant. Cette fois c'était certain: il s'agissait d'un animal. Aucun être humain, ou aucune machine qu'elle ait jamais rencontré ne pouvait produire un tel vacarme. Elle fut obligée de se bouger les oreilles mais le son lui transperçait les tympans. Elle se retint de crier malgré la douleur lancinante qu'il provoquait. Cela sembla durer de longues minutes.

 

Lorsqu'enfin le cri stoppa, il ne lui restait qu'une bouillie de cerveau.

 

Elle reprit lentement ses esprits. Son corps ne répondit pas très bien pendant une minute, puis elle en retrouva le contrôle et se remit en marche vers la cour. Elle sortit au grand jour. Et ce qu'elle trouva allongé dans le terrain vague qui faisait face à son lycée défiait l'imagination.

 

à suivre.  :D

 

C'est assez court pour le moment, j'en conviens  ;).

Si ça vous intéresse (si non c'est pareil!) j'ai piquée l'idée à un épisode spécial d'une série  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiiie ! Fify en mode lycéenne :P

Nan mais Oh! Déjà, j'ai eu un doute quand t'as dis "petit ami", mais quand j'i vu "Gray", je me suis dit : Ok c'est bon... xD

 

Pas mal du tout le chapitre, c'est qui, c'est Aknologia qui a pété un câble ? Ou alors juste ton estomac :P

C'est dimanche, je suis fatigué, mes blagues sont merdiques, c'est pas grave -.-'

 

Vite ! La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes blagues sont merdiques

 

Comme d'hab quoi... ;D

 

Bwef, concernant ton chapitre, il est original encore ! Les histoires de mondes parallèles et autres m'intéresse toujours, surtout quand le héros/héroïne est totalement paumé ! Par contre, pourquo c'est moi l'intello ? Je me situe plus entre Erza et Creed en vrai >.<

 

En tout cas, quand t'as parlé d'un petit ami, j'ai pensé à Myst en premier xD C'est tellement ancré dans mon esprit le Roméo et Juliette que j'en oublie tout autre chose...

 

J'attends la suite avec impatience alors ! Et en voyant ton chapitre, j'ai la motivation pour aller écrire le mien ! Let's Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'en fallait pas plus pour illuminer ma journée. :)

 

Fify est une jeune fille normale. Elle va au lycée. Elle sort avec le plus beau garçon de la classe. Elle a un groupe d'amis.

Mon dieu ça commence fort, cette phrase est d'une puissance. :P

 

Son petit copain, Grey Fullbuster

J'aurais dû le voir venir. 9_9

Et une barre, une !

 

Rat de bibliothèque. 9_9

 

Bref, je commente vraiment maintenant.

Vraiment sympa ce chapitre ! C'est trop bon de lire tes chapitres Fify.

Le début est cool avec la routine de la bande de 5 potes, avec trois gars... bizarres, et deux filles normales. 9_9

Des passages bien marrants ^^

Tout est bien calculé, la prof, le directeur et... l'année 777 !

Trop bien trouvé je trouve, j'aime le parallèle avec le manga. En plus, j'ai vérifié, le fils de Charlemagne est bien né en 777. ;D

 

Et la fin est énorme.

Au contraire, c'est assez cours, mais ça amène très bien le truc !

Elle a donc un dragon en face d'elle j'imagine... J'ai hâte de voir ça. Je mise sur un bébé par contre (je sais pas pourquoi ^^).

 

JE VEUX LA SUITE !!!

 

@Max

Par contre, pourquo c'est moi l'intello ?

Parce que c'est toi et puis c'est tout. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps. (Limite tu m'donnes envie d'en écrire un aussi...)

 

Chapitre bien sympathique en tout cas.

J'ai bien aimé, comme d'habitude c'était assez drôle, j'attends vivement la suite.

 

Son petit copain, Grey Fullbuster

 

Ça coule de source !

 

En tout cas, quand t'as parlé d'un petit ami, j'ai pensé à Myst en premier xD

 

Elle me brise le coeur. pleurs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard!  :D

 

Comme je vous l'ai dit, cette semaine c'était révision révision! Tout ça pour un pauv' 12 >.>, monde injuste... Brefouille, voici la suite, le second chapitre. On s'enfonce un peu plus (enfin par "on" j'entend surtout "je" xD). Pas réels progrès, laissez moi le temps de trouver une idée d'intrigue ça arrive :P.

Et puis de toute façon, j'étais chez ma mère et le fichier est sur l'ordi de chez mon père donc j'auraispas pu faire grand chose  ;D.

 

Mission 10: Une autre vie 2

 

Un dragon. Un dragon avec des rayures rouges de la taille d'une maison. Un immense, vivant, et carnivore dragon marron et rouge. Fify se sentait déjà assez mal comme ça, mais sa découverte lui scia les jambes. Elle était à genou au beau milieu de la cour de récré, sans savoir si ce qu'elle voyait était un rêve, la vérité ou si comme Erza l'avait dit, elle n'avait pas tout simplement perdu les pédales. Et lorsqu'elle vit le monstre s'évaporer comme si de rien n'était, partir en fumée, elle se demanda si sa place n'était pas plutôt dans un asile.

 

Creed, assis devant elle en classe l'aperçu par la fenêtre en premier. Il appela discrètement Chuww, elle aussi près des fenêtres. La jeune fille regarda à son tour son amie.

-Miss Scarlet, il faut que je sorte!

-Moi aussi, ajouta Creed qui suivit sa camarade sortie en trombe de la classe.

 

Erza et Max, ne comprenant pas ce qu'il se passait décidèrent de les suivre malgré tout. Même si Max était toujours réticent à sortir de cours, il était aussi curieux et fouineur qu'un raton-laveur. Lorsqu'ils déboulèrent dans la cour, ils trouvèrent Chuww et Creed autour de la jeune déboussolée.

 

-Qu'est-ce qu'il se passe?

-Je sais pas.

-Qu'est-ce qu'elle a?

-J'en sais rien.

-Qu'est-ce qu'elle regarde?

-Mais j'en sais rien Erza! s'énerva Chuww.

-Fify, t'es avec nous? interrogea Creed en passant sa main devant ses yeux.

-Combien j'ai de doigts? Allez Fifoune, combien j'ai de doigts?

Elle fixait toujours en face, comme si un voile en elle et le reste l'empêchait de les entendre. Elle percevait néanmoins des échos lointains. Et finalement, réussit à détourner son regard de l'endroit où était apparu le dragon, si c'en était bien un, elle ne savait plus très bien, pour apercevoir Max lui tendre sa main ouverte.

-5 doigts sur chaque main.

Un soupir de soulagement se fit ressentir.

-Tu nous as fait peur. Qu'est-ce qui t'as pris?

-Désolée, je...j'ai eu un vertige, soupira-t-elle.

-Ça va aller t'es sure? T'es bizarre ces derniers temps, s'inquiéta Chuww.

-C'est bon.

-Viens, on va à l'infirmerie.

-Je vous dit que c'est bon, je vais rentrer chez moi.

-Pas toute seule en tout cas!

-Alors quoi Max, tu comptes venir dormir pour me veiller?

Le jeune homme rougit. Ce n'est pas ce qu'il avait sous-entendu bien sur, mais comme tous les intellos il était très susceptible à ce sujet.

-Exactement!

A la surprise générale, Creed l'original frappa encore.

 

Et c'est comme ça que toute la petite bande se retrouva à l'appartement de Fify. Heureusement qu'il était spacieux. Après avoir tiré à la courte paille pour savoir qui prendrait le lit, ils s'installèrent. Chuww, la gagnante, dans la chambre, avec son amie sur un canapé dépliant. Les trois garçons se partagèrent les matelas restant dans le salon.

 

-Dites, les mecs, ça vous dit de...

-Non Erza.

-Ben quoi, tu sais même pas ce que j'allais dire Max!

-Je préfère pas le savoir.

-Pff, on peut jamais se marrer avec vous, souri Erza qui se mit à ronfler aussitôt.

 

Fify, de son côté, n'arrivait pas à s'endormir. Ça n'avait rien d'étonnant. Son cerveau bouillonnait de mille questions sans réponses. Elle avait beau réfléchir à tout ce qui se passait, elle ne comprenait rien. Elle n'avait rien dit à ses amis de son hallucination, ils s'inquiétaient déjà trop pour elle à son goût, pas la peine d'en rajouter sinon ils ne la lâcheraient plus. Et puis personne n'avait rien vu ni entendu, pourtant c'était difficile de passer à côté d'un ours de cette taille. D'ailleurs, comment avait-il pu disparaître en un battement de cils?

 

Épuisée par sa journée, le sommeil finit par avoir raison d'elle, et elle n'eut pas le temps de pousser plus loin sa réflexion. Mais la nuit porte conseil, et dans ce cas précis, les rêves. Ce fut une nuit agitée.

 

Difficile de se reposer lorsqu'on voit des bébés dragons venir vous chatouiller les doigts de pieds avec leurs griffes et les mordiller. Et puis ils disparurent encore, c'était devenu une habitude. Elle vit ensuite son Grey et ses amis se battre contre une fille. Une minute. Mais elle la connaissait cette fille. Elle était arrivée dans le lycée il y a une semaine. Qu'est-ce qu'elle fichait dans son rêve? Et pourquoi son Grey se battait contre elle? Elle semblait très gentille, et de toute façon, Grey était en expédition avec sa classe. Tout ça n'avait aucun sens.

La scène changea encore, elle vit son père mais son image s'évanouit. Elle vit sa mère et son image s'évanouit encore. Elle vit ses amis, et puis leur image changea. Ils étaient toujours là, devant elle, mais ils ne ressemblait pas du tout à ceux qu'elle connaissait: Chuww était devenue rousse alors qu'elle avait de superbes cheveux noirs, on aurait dit que Max c'était battu avec un rhinocéros tellement il avait de cicatrices, et il avait enlevé ses lunettes, Erza avait un visage plus sale, et grave qu'en temps normal, et Creed, ben Creed était égal à lui même, avec un pot de fleur sous le bras, pas de quoi s'étonner venant de sa part on ne savait jamais à quoi s'attendre. Une fleur ou autre chose...

Et puis sans avoir le temps de comprendre elle vit un dragon géant, vert cette fois, l'avaler, ce qui eu pour effet de la réveiller. Radicalement. Elle était assise en sueur sur son canapé.

 

Le reste de la maison dormait encore, c'était le week end. Tant mieux, ça lui laisserait le temps de tirer ça au clair. Elle s'habilla en quatrième vitesse sans faire de bruit pour ne pas réveiller Chuww. Puis elle sortit. Avant de partir, elle pensa quand même à laisser un mot: « J'achète de quoi manger, je reviens dans une heure. Pour le petit dèj' servez-vous. N'oubliez pas de fermer la porte de l'intérieur ou le taré du quartier va encore s'inviter. », avec les clés de l'appartement. Il y avait une épicerie au coin de la rue, l'aller-retour lui aurait pris 15 min, mais elle voulait  retourner au lycée. Elle espérait juste que ces invités ne fassent pas le lien.

 

Sur place, rien ne pouvait indiquer la présence d'un dragon, et encore moins celle d'un dragon énervé. Peut-être avait-elle tout inventé finalement. Cette pensée la rassura. Pourtant des images de son rêve trottaient toujours dans sa tête, l'empêchant de totalement se reposer sur cette possibilité. Elle finit son tour d'inspection, et rentra chez elle, où ses amis devait être réveillés. Sur le chemin, elle s'arrêta à l'épicerie. C'est là que les choses redevinrent bizarres. En ressortant elle vit des ours manger au rayon chocolats et des tigres déchiqueter le rayon magazines.

 

C'en fut trop pour Fify. Elle ne pouvait pas en supporter plus et se mit à courir comme si sa vie en dépendait. Les animaux la prirent en chasse. Elle courut encore plus vite, et finalement, arriva chez elle. La porte était fermée et elle regretta d'avoir donner cette consigne à ces amis. Paniquée, elle tambourina à sa propre porte. Et, quand Creed lui ouvrit, se précipita à l'intérieur, la referma, verrouilla toutes les sécurités et s'assit dos à la porte, épuisée par la course et les bras chargés de sac plastiques.

 

Elle tenta de se calmer, mais elle entendit les cris de ses poursuivants, elle les sentit gratter à sa porte, tenter de la défoncer. La porte allait céder, c'était pas conçut pour résister à des tigres à l'origine.

En pleurs, essoufflée, les yeux rouges par la courte nuit qu'elle avait passée, elle semblait au bout du rouleau. « Ne les laissez pas rentrer! Ne les laissez pas rentrer! Il m'ont suivis! Ne les laissez pas rentrer! »

 

Creed, près de la porte, regarda ses amis debout dans le salon. La perplexité régnait. Fify n'avait jamais été du genre folle à lier, un peu étourdie à la limite, mais les pieds sur terre. Non seulement ils s'inquiétaient, mais en plus ils commençaient à se demander sérieusement s'ils ne devraient pas appeler un médecin ou un spécialiste des hallucinations.

 

En attendant, Fify s'était précipitée dans sa chambre et s'était enroulée dans sa couette. Elle ne voulait plus sortir.

-Allez, ne soit pas bête, il n'y à rien à l'intérieur, entendit-elle de l'autre côté de sa porte. Tu ne crains rien, on est là de toute façon.

-Me voilà vachement rassurée! Merci Creed! ironisa-t-elle. Je suis pas sure que vous arriviez à grand chose contre un ours.

-Un ours? s'étonna Max.

-5 en fait.

-C'est ce qui te poursuivait? tenta Chuww.

-Non, les ours sont trop lents, c'était les tigres qui me couraient après.

-.....

 

Parler avec eux lui permis de se calmer. Elle voyait bien qu'ils s'inquiétaient et qu'ils voulaient juste l'aider, et à vrai dire, elle n'était pas contre un coup de main. Ne serait-ce que pour ne pas se noyer dans les questions qui la taraudaient toujours. Alors elle prit son courage à deux mains et leur ouvrit la porte, toujours bien à l'abri dans sa couverture telle une tortue sans défense qui se replie dans sa carapace pour échapper aux prédateurs aériens.

-Bon, vas-y racontes! attaqua Max. Je te préviens, on ne s'en va pas t'en qu'on n'a pas tirer ça au clair une bonne fois pour toute!

-Je commence par le bizarre, ou le très bizarre?

-Commence par le début.

-L'impression étrange. La même le lendemain. Le rugissement que personne n'entend. Le dragon dans la cour que personne ne voit. Les tigres qui font les courses.

-OK, commence juste par le bizarre alors.

-Il y a ce rêve aussi. Franchement j'y ai réfléchit toute la matinée et je comprend pas ce qu'il veut dire. Vous aviez de drôle de tronche. Et il y avait une fille de l'école qui se battait avec Grey.

-T'as raison c'est pas normal, réfléchit Erza, elles sont toutes à ses pieds alors pourquoi il se battrait?

-Ben j'en sais rien!

-Eh ben on avance finalement! Mais tu veux vraiment pas sortir de là-dessous? J'ai la dalle! Et ce que t'as acheté sent vachement bon!

-Allez-y, j'arrive.

 

Les gourmands s'installèrent dans la cuisine, Fify les rejoignit vite. Le reste de la journée se passa normalement, aucun animal de la jungle en vue et aucune licorne cachée dans l'armoire. Chuww avait bien vérifié.

Le dimanche, ils décidèrent d'aller au ciné: « occuper l'esprit de la blonde pour ne pas qu'elle voit des trucs bizarres » d'après Erza. Et ça avait plutôt bien marché, si bien que les évènements des jours précédents leur semblaient loin. Mais dans la nuit du dimanche, Fify refit le fameux rêve. Cette fois, il lui semblait même distinguer les sons et de nouveaux détails. Grey était sorcier?! Ah ben oui, c'était bien un rêve en fait, pas la peine de paniquer pour si peu, vraiment! Et ses amis version combattants semblaient lui crier dessus. Elle ne parvint pas à discerner ce qu'ils disaient, mais comme elle n'avait pas envie de se faire enguirlander par ses propres amis, même sortis d'un rêve, elle ne chercha pas plus loin.

 

Réveil en retard, petit déjeuner à la va-vite, et arrivée précipitée en classe. Le petit train-train quotidien reprit.

 

à suivre  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis curieux comme un "raton-laveur" (généralement, on dit plutôt que je suis chiant xD) mais sortir de classe, ça me pose pas de problème ;D

 

En tout cas, bien joué ! On ressent bien ta détresse ! Tu parrais totalement à l'ouest avec tes ours et tes tigres et le coup des dragons est pas mal non plus. La vision où tu vois les mages rend très bien et laisse penser à une magnifique suite. J'espère que tu trouveras quelque chose qui fera rêver ! ;)

 

Juste au niveau de la synthaxe, j'aurais plutôt dit, à la fin, "le petit train-train de la vie reprit" plutôt que "reprenait", afin de couper net avec les évènements du week-end. Tu devrais savoir ça en plus, toi qui est en L :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com Maxou. J'adore ton avatar  :P. Bref xD...

 

Pour ce qui est de la dernière phrase...ben oui, j'aurais aussi pu dire ça comme ça c'est vrai, mais ça change pas grand chose.  9_9 Si t'y tiens je peux modifier de toute façon c'est pas comme si je devais refaire le truc  ;D.

Ca y est, j'ai trouvé une idée. Je sais maintenant où je veux aller. Je sais pas si ça te feras rêver, mais en tout cas ça devrait accélérer d'ici un ou deux chapitres (que j'essaierais de poster rapidement mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, plus je suis encore chez ma mère donc ....>.>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...