Aller au contenu

Fify's Fic'

Fify
 Share

Messages recommandés

Oh oui, une nouvelle mission de "I love you" Fify. O0

Oh non, j'ai trop la flemme de sortir une réplique cinglante là.

Ma flemme est aussi légendaire que ça ? 9_9

Je me disais aussi que j'avais faim.

J'ai bien kiffé mes répliques sur ce coup-là. :P

Et j'aime toujours autant ma relation avec Max dans les fics. 8)

En tout cas, quand on lit des chapitres comme ça, on a juste envie d'y être vraiment... :'(

Bref, chapitre qui met bien l'eau à la bouche comme souvent.

Je veux savoir la suite !

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Erza : en mode best bro ever 8) 8) 8)

Quant au chapitre, 'sais pas quoi en penser... *BAF* euhum...je voulais dire qu'il était très marrant ! Je me donnais plus trop le rôle de boulet ses derniers temps dans ma fic donc c'est bien drôle de me voir perché chez les autres ;D

La mission a l'air fun et me fait un peu penser à l'île de Galuna dans la narration. Malédiction, disparition, enquêteurs paumés...ça me plait tout ça ! ;D

Par contre, je suis pas content pour la récompense : ça se mange pas >:(

Voici la suite! Je compte faire une mission assez rapide car sinon ça trainerait trop. Alors ne louper pas le prochain chapitre! Mais avant ça, j'attends vos com's et vos théories, fumeuses ou pas  ;D!

Petit conseil: tous les détails comptent!

Mission 11: Mission à Capucin 2

Le lendemain, le soleil était déjà haut dans ciel quand les mages sortirent de leur hôtel. Le village était agitée, les habitants fourmillaient. Bizarrement, ils se dirigaient tous dans la même direction. Max, Erza, Chuww et Fify se regardèrent, ils craignaient le pire. En suivant le mouvement de la foule, ils finirent par arriver près de l'épicerie du village. Aux murmures des habitants, les mages comprirent qu'il s'agissait de l'épicerie de Madame Oude, celle qui avait été retrouvée morte deux jours avant cela.

-Que se passe-t-il? demanda Fify à un homme dans la quarantaine près du groupe.

-Miss Oude a été assassinée.

-Miss Oude? C'est la fille de l'épicière? s'intrigua-t-elle. J'ignorais qu'elle avait de la famille.

-A vrai dire, la petite est arrivée au village il y a quelques années de ça. On pense qu'elle a été abandonnée dans la forêt, mais elle avait réussi à marcher jusqu'à Capucin. C'est Madame Oude qui l'avait trouvé. Elle l'avait soigné, nourri et toutes les deux s'étaient liées d'amitié. Elles étaient seules et je pense qu'elles ont trouvé un réconfort l'une en l'autre. Alors Madame Oude avait décidé de l'adopter.

-C'est une belle histoire...dit doucement la jeune fille attristée par la tragédie qui avait touché ces deux femmes.

-C'est vrai. Je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un pourrait vouloir du mal à la famille Oude.

-Est-ce qu'on sait comment elle a été tué? intervint Max.

-L'inspecteur parlait de poison il me semble.

-Je vois. Et qui l'a découverte?

-Max, intima la mage de glace, un peu de tact ne fais pas de mal!

-Non, c'est bon, merci. Il me semble que c'est leur voisin.

-C'est le monsieur qui parle à l'inspecteur?

-Oui c'est lui.

-La vache il est grand! fit Chuww impressionnée.

-Chuww est malade, paniqua le mage des ténèbres, Chuww est malade! Vite une ambulance! Chuww est impressionnée, c'est la fin!

-La ferme Erza!

-Oui madame, réagit le mage, se figeant instantanément par instinct de survie.

-Merci, monsieur, reprit le mage du désert. Nous ne vous embêtons pas plus longtemps, vous avez été d'un grand secours.

-Toutes nos condoléances, ajouta la blonde.

Les mages commencèrent à s'éloigner, mais l'homme attrapa le poignet de Fify de justesse. Celle-ci se retrouna surprise.

-Vous allez l'attraper hein?

-C'est que...

-Faîtes-moi plaisir: faîtes la peau à ce salaud! Le village entier vous en sera reconnaisant.

La haine qu'elle lisait dans ces yeux glaça le sang de la jeune fille. Et pourtant ce n'était pas facile! Pourquoi un si paisible village avait été pris dans ce cercle infernal de colère? A présent, les habitants réclameraient vengeance et la paix qui y régnait n'était qu'un vieux rêve oublié.

Malgré les informations obtenues les mages n'étaient pas plus avancés. Un meutre sauvage, un empoisonnement, neuf disparitions et un coma inexplicable, quelque chose ne tournait pas rond c'était certain. Mais pour l'instant personne ne voyait de lien entre ces évènements.

-Peut-être qu'il n'y en a pas, suggéra le mage des ténèbres.

-Tu veux dire qu'une ville où il ne se passe jamais rien serait touchée d'autant de drame en deux semaines par hasard? s'étonna Max.

-Non, je veux dire que si c'est l'oeuvre d'une seule et même personne, ce dont on n'est toujours pas surs, elle n'a peut-être pas de raison pour tuer telle ou telle personne en particulier.

-Brrr, frisonnèrent les mages.

-Un tueur de sang froid sans conscience ni logique? ironisa le mage au sabre. Génial! Tout ce que je voulais!

-Mais ça nous complique la tâche s'il n'y a pas de moyen de prévoir ses actions à l'avance, réfléchit Chuww.

-Qu'est-ce qu'on fait alors?

A défaut d'autres pistes, le petit groupe décida d'aller inspecter les lieux des différentes disparitions. Ils commencèrent par le moulin des frères Brenan. Leur maison acollée au moulin était vraiment coquette: un joli toit de chaume surmontait des murs en pierres apparentes très propres. La porte elle-même semblait indiqué au voyageur de ne pas hésiter à faire une halte chez eux. Et qui n'aurait pas été tenté? Le cadre était splendide, le ruisseau limpide qui coulait à quelques mètres faisait tourner la grande roue à aube du moulin. Le clapotis de l'eau soulignait l'ambiance zen de l'endroit.

D'après les habitants, les frères étaient indispensables au village car rares étaient ceux qui savaient faire fonctionner le moulin. Rien ne pouvait les avoir pousser à partir de leur plein gré, c'était incompréhensible. Et si l'on ne les retrouvait pas vite, d'ici peu, la bâtisse commencerait à se délabrer et l'énergie viendrait à manquer au village.

Les quatre mages entrèrent. Evidemment la maison était vide mais par précaution Erza frappa à la porte deux fois. Un rapide coup d'oeil, rien ne semblait indiquer une bagarre ou un départ précipité. Chuww et Max décidèrent d'aller voir l'intérieur du moulin, tandis que Fify et Erza fouilleraient la maison.

Quelques minutes seulment après qu'ils soient montés, les deux escrimeurs redescendirent du moulin.

-R.A.S. dans le moulin, lança Max.

-Tout est en ordre, confirma sa partenaire.

-De notre côté on n'a pas encore fini, les informa la blonde, mais rien n'a l'air inhabituel ou suspect.

Erza sortit la tête de derrière un meuble: « Sauf ça. »

-Qu'est-ce que c'est? Un ongle?

-On dirait plutôt une sorte de petite griffe, remarqua Chuww.

-Une griffe? Mais qu'est-ce que ça fait là?

-C'est toute la question la blonde! souri le mage du désert.

-C'est mince comme indice, soupira-t-elle.

-Pas forcément, intervint son amie.

Tous les regards se tournèrent vers elle, intrigués, attendant la suite de sa pensée qui ne venait pas.

-Tu peux développer?

-L'épicière a été éventrée par une sorte de gros animal, non? C'est peut-être le même.

-Un animal qui saurait ouvrir des portes?

-Pas forcément les ouvrir, Erza, mais peut-être était-t-elle entre-ouverte. Et puis la maison n'est pas loin de la forêt et de l'endroit ou Madame Oude fut retrouvée.

-Hum...pourquoi pas, admit-il.

-Mais ça n'explique rien, fit remarquer Fify. Si c'était une attaque d'animal, pourquoi il n'y a pas de sang? Pas de corps? Alors que celui de Madame Oude était presque méconnaissable. Je doute qu'un animal seul, aussi gros soit-il, puisse kidnapper trois hommes et les trimballer jusqu'à un garde-manger.

-Humm, c'est vrai.

-D'accord, conclut Max. On est loin d'avoir toutes les infos c'est sur, mais c'est un début. Supposons que ce soit le même animal, ça nous aidera peut-être dans nos recherches.

Puis le petit groupe sortit de la maison, referma la porte et se dirigea vers les champs, de l'autre côté de la rivière. Là-bas ils interrogèrent les parents dont les quatres fils avaient disparus mais ils ne purent rien tirer d'eux. Les propos de la mère étaient tellement coupés de sanglots qu'ils étaient incompréhensibles, tandis que ceux du père n'avaient ni queue ni tête. Il parlait d'un monstre, puis de haches, de pierres, de bottes, de pommiers, rien que des mots sans lien avec quoique ce soit. Les mages étaient déçus. La disparition de leur quatre fils était le premier événement associé à cette tragédie. Ils pensaient pouvoir y trouver un indice important mais rien. Ils en étaient toujours à la case départ. Ils avaient même l'impression de ne jamais avoir lancer le dé pour avancer.

Dernière étape dans leur reconstitution des évènements, la forêt. C'est là-bas qu'on avait retrouvé l'épicière, et que le couple de jeunes mariés avait disparu. S'il n'y trouvait rien, ils avaient peur de devoir se résoudre. Heureusement, leur promenade dans les bois les amena sur une piste tout à fait intéressante et riche en révélation.

à suivre.  :D

EDIt: Wah, en me relisant je vois toutes mes fautes d'orthographe c'est horrible xD. Mais la flemme de corriger  :P.

Me gusta Fify.

Me gusta ce chapitre.

Sinon, t'es obligée de t'arrêter juste quand ça devient intéressant ? 9_9

Bon chapitre qui fait avancer les choses.

Concernant la maison du moulin, c'est simple : les deux frères sont tous les deux des loups garous, d'où la griffe derrière le meuble.

Et ils ont disparu, tout simplement parce qu'en leur qualité de loup, de chasseur, de traqueur quoi, ils peuvent facilement essayer de retrouver celui qui est à l'origine de tout ça. Facile, pff.

P.S.

Il parlait d'un monstre, puis de haches, de pierres, de bottes, de pommiers, rien que des mots sans lien avec quoique ce soit.

Sans lien... oui, c'est ça !

Sympa comme chapitre!

Tout les détails comptent? En même temps je t'imagine mal écrire des trucs qui ne serviront à rien. Concernant la liste d'indices, j'essaye de faire toutes les combinaisons possibles, et ça donne des trucs très bizarres :D Le voisin est super grand, peut-être qu'il aurait quelque chose à voir là dedans... Après la variété de crimes me fait douter sur un point.

Raaaaah, j'aime pas réfléchir dès le matin, je préfère donc attendre le prochain chapitre pour voir!  :)

Hum...je vais pas me risquer à faire des théories car malgré les indices apparents, tu brouilles bien les pistes...

Une jeune fille sauvage tuée au poison ainsi que sa mère adoptive éventrée. Une fille inconsciente, quatre gosses, trois frères et deux mariés de disparu...

Une griffe dans le moulin des frères et une suite d'indices loufoques : monstres, hâches, pierres, bottes, pommiers...

Pour l'instant, mes soupçons se portent sur le voisin ou l'inspecteur de police...mais on manque d'infos pour pouvoir reconstituer vraiment le tout.

Juste une question : inspiration de Grimm ? 9_9

J'ai découvert ce manga après avoir lue tes chapitres il y a quelques temps maintenant et franchement ça me permet d'une de mieux comprendre ce dont tu parle, mais aussi et surtout d'apprécier encore plus à sa juste valeur tes écrits. Le dernier chapitre que tu a posté en ligne est  donc agréable comme toujours, mais contrairement à Cereal je n'ai pas vraiment d'idée quant à deviné qui qu'est le vilain pas beau ^^"

• 2 weeks later...

Désolée pour cette attente. Je sais que le mieux pour perdre des lecteurs c'est une trop longue attente entre chaques chapitres, mais malheureusement j'avais perdu ma clé USB avec le fichier. Je viens juste de remettre la main dessus  :P. C'est donc avec du retard et des idées toutes fraiches (parce que j'ai du coup oublié tout ce que je voulais faire avant xD) que je vous présente l'avant dernier chapitre (voire l'ante-pénultième).

Mission 11: Mission à Capucin 3

Cela faisait bientôt dix minutes qu'ils marchaient dans la forêt qui côtoyait Capucin, mais jusqu'ici rien n'aurait pu les mettre sur la piste. Les quatres enquêteurs arrivèrent à l'endroit ou Madame Oude l'épicière s'était faite mutilée. Ils n'y trouvèrent rien mais ne s'en étonnèrent pas. En effet, l'inspecteur du village avait déjà collecter toute touffe de poil ou morceau de griffe qu'il avait pu trouver pour tenter de reconstruire les évènements. Tout ce qu'il restait, c'était quelques traces de griffes éparses gravées sur les troncs d'arbres.

-Si ce sont bien des griffes, remarqua Fify.

-Encore avec ton idée d'ongles la blonde? On t'as déjà dit que c'était beaucoup trop gros.

-Mais oui, je sais bien, c'était juste une impression. Mais t'as raison le bac à sable, c'est trop gros. Si je disais ça c'est juste qu'en temps normal il y aurait eu trois encoches sur l'écorce: pas cinq.

Ses amis regardèrent encore la marque. C'était vrai, il y avait cinq griffures parallèles.

-D'un autre côté, comme on ne sait même pas de quelle sorte d'animal il s'agit c'est possible que ça soit un très très très gros avec cinq griffes à chaque patte, supposa Erza.

-Pas très ragoutant comme idée, parce que je te rappelle que si on découvre qu'un animal terrorrise le village et tue ses habitants un à un, Lyene, la maire, va forcément nous demander de le tuer.

-Te plaint pas Chuww, ça pourrait être pire, souri le mage du désert.

-Ah oui?

-Oui, il pourrait y avoir une meute.

-.....

Déprimés, les mages poursuivirent leur chemin. Ils approchaient de plus en plus de la sortie de la forêt. Et lorsqu'ils en émergèrent finalement: « Hey regardez ça! » Chuww pointait du doigt un trait de fumée qui s'élevait paisiblement de là où ils venaient.

-J'ignorais qu'il y avait un habitant jusqu'ici, remarqua Fify.

-C'est parce que Lyene ne nous l'avait pas dit, confirma Max.

-Peut-être qu'elle même n'en sait rien.

-Allons voir, on ne sait jamais. Si quelqu'un vit ici, il saura sans doute des choses qui pourraient nous aider, lança Erza qui commençait déjà à s'enfoncer une nouvelle fois dans les bois.

La fumée venait d'une petite chaumière coquette, isolée par une tout aussi petite barriquade blanche du reste de la forêt. Une tarte était même posée sur le rebord de la fenêtre et son parfum embaumait l'air environnant. Il était impossible de voir à l'intérieur car un épais rideau masquait l'unique ouverture. Les envoyés de Fairy Tail échangèrent des regards confus. En temps normal, ils n'auraient jamais hésités: cette maisonnette était tout ce qu'il y a de plus normal. Pourtant, son isolement, le fait qu'ils ne l'aient pas remarqué la première fois, et savoir que des meurtres et des enlèvements se produisaient régulièrement dans la forêt ne la rendait pas plus accueillante. Au contraire, cela donnait au foyer une atmosphère plutôt inquiétante.

-Alors, qui y va? tenta Max.

-Honneur aux dames, intima le mage des ténèbres.

-Hors de question que j'y aille seule!

-C'est bon Fify, on y va ensemble, la rassura l'épéiste, pas impressionnée pour un sou.

Les deux jeunes filles s'approchèrent donc. Chuww frappa à la porte. Après un court moment, elles entendirent du bruit à l'intérieur de la maison. Un grincement lourd. Des pas. Et enfin un couinement de porte.

De là où ils se tenaient, Max et Erza ne pourent pas voir le visage de l'hôte, mais il était de petite taille. Ils remarquèrent néanmoins que Fify relacha les épaules, elle se calmait. L'habitant ne devait pas être très dangereux dans ce cas. Ils entendirent Chuww s'expliquer: « Bonjour, désolées de vous déranger. Nous venons de Capucin. On enquête sur les disparitions de ces dernières semaines, vous avez du en entendre parler ». Il n'y eu pas de réponse mais elle continua. « Est-ce que vous auriez des informations qui pourraient nous aider? Est-ce que vous auriez vu quelqu'un ou quelque chose de bizarre dernièrement? » Les garçons n'entendaient toujours pas les réponses de l'hôte, mais Chuww et Fify se retournèrent vers eux avant d'entrer dans la chaumière. Et la porte se referma avec le même couinement strident sur leur amies.

-Bon, maintenant on fais quoi? demanda Erza en se retournant vers son collègue.

-'Sais pas.

Après s'être fait encastré dans un arbre, le mage de sable proposa de s'asseoir et d'attendre. Ce qu'ils firent pendant dix minutes, jusqu'à ce que les cris stridents de leur amies ne leur parviennent. Là, ils ne réfléchirent pas et courrurent voir ce qui se passait. Erza s'apprêtait à défoncer la porte qui s'ouvrit à la volée et, à son tour, il alla s'encastrer, tête la première, dans la cheminée de la maisonnette. Max, quant à lui, se pris les pieds dans le tapis et s'étala sur la table. Il réussit à s'arrêter de justesse avant de renverser le vase qui se balança dangereusement avant de se stabiliser, intact. Lorsqu'ils reprirent leur esprits, Chuww et Fify s'adossaient au mur près de la porte, les bras croisés, fières de leur tour.

-Vous trouvez ça drôle, ironisa le mage des ténèbres en se relevant.

-Pfff, oui beaucoup, ricana Chuww.

Ce n'est qu'à ce moment qu'ils remarquèrent une vieille dame, assise dans un fauteuil. Toute ridée, les doigts racornis et de petits yeux fermés par le temps, la bouche réduite à un simple trait, la tête rentrée dans les épaules et le reste du corps totalement camouflé dans une ample robe à fleurs oranges et noires qui semblait datée d'un autre temps. Elle n'inspirait pas forcément confiance au premier abord. Mais elle aussi riait de bon coeur ce qui mit le reste des mages à l'aise. Elle n'était au final qu'une vieille dame esseulée heureuse de voir de jeunes gens rayonnants.

-Max, Erza, voici Charlize.

-Enchantée, fit-elle. A la surprise des deux intéressés, sa voix n'avait pas été brisée par les ans, mais incroyablement fluide. J'allais proposer à ces deux jeunes filles de rester manger avec moi ce soir, voulez-vous vous joindre à nous? Je ne reçois pas souvent de visite, et, de cette façon, vous aurez tout le temps de me poser vos questions.

-Eh bien pourquoi pas.

Une fois installés à table, les mages burent le thé qu'elle leur servit, puis entammèrent la viande. Elle l'avait fait cuire quelques minutes avant. C'était d'ailleurs l'origine de la fumée qui avait mené les mages jusqu'à la chaumière.

-C'est vraiment délicieux! Il y a un petit goût sucré, analysa Max.

-En effet, je vois que vous êtes un fin gourmet. C'est mon ingrédient secret, souri-t-elle.

-Et quel est-il?

-Je badigeonne ma viande de confiture pendant qu'elle cuit.

-C'est malin.

-Donc, si on en venait à la raison de notre présence, les interrompit Erza. Vous êtes au courant de ces disparitions et ces meurtres récents?

-J'ai eu quelques échos en me rendant à Capucin racheter de la confiture. Et deux trois autres choses, ajouta-t-elle.

-Comme vous vivez dans la forêt, auriez-vous remarquer quelque chose dernièrement?

-Hum, attendez que je réfléchisse. Non, pas que je me souvienne.

-Je vois, soupira Chuww, tant pis. Il va falloir qu'on….

Chuww s'arrêta. Son regard venait de se poser sur le sol derrière Charlize. Erza et Fify lui tournaient le dos, mais Max suivit son regard et vit ce qui l'avait interloqué. Lorsqu'il était entré il avait déplacé le tapis découvrant le coin d'une trappe.

Cela pouvait être une cave ordinaire, mais depuis le début quelque chose clochait chez cette vieille dame, et cette découverte n'allégeait pas les soupçons. Le mage des ténèbres et celle de glace virent les visages de leurs compagnons et comprirent le danger sans pour autant avoir tous les détails. Mais ils n'étaient pas les seuls: Charlize aussi su qu'il était temps pour elle d'accélérer les choses. Et à ce moment, elle n'avait plus rien de la frêle grand-mère qu'ils avaient rencontré.

à suivre.

@ Max: Tu verras probablement de GROSSES références, mais en fait je m'en suis pas tant inspiré xD. Donc c'est du copier/coller involontaire.....OK c'est nul comme excuse (>.<)!

Youhou, la suite est arrivée!

Bon j'ai pas fait attention et j'ai commencé à relire le chapitre précédent... il m'a quand même fallu une bonne dizaine de lignes avant de me rendre compte que c'était pas celui là, patate que je suis  ;D Mais bon passons...

Une mamie dans une maison isolée, sympathique, c'est pas du tout louche dès le départ! Par contre avec les indices précédents on pouvait pas trop deviner l'entrée en scène de la vieille. 

Malgré le contexte pas si joyeux, c'est quand même assez frais, avec la farce des filles par exemple.

Par contre à certains moments tes phrases sont incomplètes:

Pourtant, son isolement, le fait qu'ils ne l'aient pas remarqué la première fois, et savoir que des meurtres et des enlèvements se produisaient régulièrement dans la forêt ne la rendait pas plus accueillante. Au contraire, cela donnait au foyer

J'ai eu quelques échos en me rendant à

Le prochain chapitre va être intéressant, en tout cas! 

(voire l'ante-pénultième)

Cool, j'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui :P

Par contre à certains moments tes phrases sont incomplètes:

Effectivement xD. Je vais corriger ça tout de suite, quelle tête en l'air  :D!

Cool, j'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui :P

En fait j'ai du l'apprendre il y a un mois depuis je le case partout pour pas l'oublier  :P! Et parce que ça fait intelligent aussi  9_9;D!

Ah bah oui, là, ça ressemble vraiment à Grimm xD le coup de la trappe sous un tapis, une personne seule dans la forêt qui parait toute gentille, c'est sûr !

Mais bon, tu tournes ça à ta sauce donc c'est très bon. Mais pourquoi je me fais maltraiter toujours moi ? Je me fais encastrer dans un arbre, je me prends une table...c'est le revers de la médaille pour avoir le droit à des moments de classe suprême comme le coup de la meute ou le regard suivant Chuww ? (en même temps, ça correspond bien à ma personnalité de passer pour un boulet tout en sachant être calme...)

Bref, on se rapproche de la fin et on va avoir notre mamie-monstre ! Du combat peut-être, même si tu dis ne pas savoir les faire ?

Bon, du coup, moi, ça me motive pour écrire FTC ! Comme ça, t'auras plus vite les trois derniers combats qui t'intéresse ;)

• 3 weeks later...

Bon, encore une fois désolée pour avoir mis tant de temps à l'écrire ce fichu chapitre mais les fins c'est dur (>.<). Alors je vous laisse avec ça (3h presque à pour l'écrire quand même xD). J'essaierais de le finir ce soir mais je vous garantie rien  ;).

EDIT: oups faut quand même le chapitre xD

Mission 11: Mission à Capucin 4

Sous les regards stupéfaits des mages, paralysés par la surprise, Charlize se transformait. Les traits fatigués de son visage s'étiraient. Son nez et sa bouche semblaient poussés comme un museau. Ses doigts racornis se raccourcissaient à vue d'œil jusqu'à n'être plus que de grosses griffes tranchantes. Sa robe à fleur se déchirait et laissait apparaître une épaisse fourrure d'un noir de jais, sans reflet. En 30 secondes, le vieille dame avait fait place à un immense loup au regard jaune luisant, deux fois plus grand qu'un homme.

Seule la respiration sourde du monstre, pareille à celle d'un taureau qui s'apprête à charger, ponctuait le silence qui s'était installé. Le temps semblait suspendu, aucun mouvement n'agitait les quatre mages.

La petite chaumière n'était pas suffisamment grande pour accueillir le combat qui allait se dérouler. Ils le savaient. Ni Erza, ni Fify ne pouvaient atteindre la sortie. La bête se trouvait entre eux deux et la porte. Seuls, Chuww et Max était à sa portée. Mais le moindre mouvement lancerait l'attaque. Max n'était pas assez rapide pour espérer effleurer la poignée sans se faire dévorer au moins un doigt. Chuww attendait le bon moment. Un clignement d'œil. Un crépitement dans la cheminée. N'importe quoi. Et finalement, elle se lança. Grâce à Fulgurance, elle agrippa la poignée, ouvrit la porte à la volée et réussit à sortir, évitant les mâchoires qui claquèrent à quelques centimètres de son bras.

Au même instant, Erza et Fify firent exploser une fenêtre en guise d'échappatoire. De la même façon Max sortit par la seconde. Ils rejoignirent Chuww face à la maisonnette. Elle était en garde. Son regard plongé dans celui du loup, toujours à l'intérieur et dont la tête dépassait par l'ouverture. Il était trop grand pour emprunter la porte de la même façon. Mais au diable! Il défonça tout bonnement et simplement la moitié du mur. Et poussa un hurlement à vous glacer le sang.

-Mais c'est quoi cette horreur?! hurla Fify par-dessus le vacarme de la maison qui s'écroulait.

-Un loup je dirais.

-Quel sens de l'observation Erza! Je m'en serais pas douté! Mais pourquoi il est si gros?

-Ce Kitsune....il est partout! souffla le mage du désert.

-...

-Bon, la question c'est surtout qui est cette vieille? corrigea Max.

-On verra ça plus tard pour les explications, les coupa Chuww, pour l'instant on le met à terre!

-Fify tu peux pas l'empêcher de bouger?!

-Je peux essayer mais je garantie rien.

La blonde posa ses mains sur l'herbe de la forêt. Des blocs de glace se formèrent autour des pattes de la bête, ils remontèrent petit à petit jusqu'au thorax. Celle qui fut Charlize s'immobilisa donc, hurlant toujours à la mort. Le froid ne devait pas être insoutenable à travers de sa fourrure, mais comme pour n'importe quel animal sauvage: toute contrainte devait être éliminée. Elle détacha alors son regard fou de la rousse vers Fify.

Mais ce n'était pas aussi facile: au moindre mouvement du monstre la glace se brisait chaque fois un peu plus et la mage devait continuellement la recréer.

-C'est bon pour le moment mais faites vite! indiqua-t-elle à ses compagnons. Sa force brute est plus puissante que ma glace!

-Erza aveugle-la! lança Max.

-OK!

Le mage créa alors un bandeau de ténèbres devant les yeux de Charlize.

-Pfff, quel gâchis. Ma magie est bien plus puissante que ça, se plaignit-il. Par exemple je peux faire ça! Dark no Link!

Des cordes de ténèbres sortirent de terre. Les liens s'ajoutèrent à l'emprise de la glace, plaquant un peu plus le loup au sol, et soulageant la mage de glace.

-Ou ça: Dark no Beam!

Un nouveau rayon de ténèbres jaillit vers la bête lui perçant une patte avant. Et par la même occasion lui arrachant un monstrueux hurlement de douleur.

-Je crois que tu l'as énervé, remarqua placidement Max.

-Tu crois? Pourtant, c'était amical...

-ROOOOOAAAAR.

-Elle a pas l'air de ton avis.

-Ben pourquoi tu fais rien toi aussi!

-Je suis trop offensif et il vaut mieux essayer de l'immobiliser.

-Ah d'accord mais quand même, tu pourrais aider...

-Hurgh, ça vous dérangerais de la calmer? rappela Fify qui galérait.

La jeune fille commençait à être véritablement épuisée. Et après l'attaque du mage des ténèbres, la bête avait redoublé d'intensité et se débattait comme un diable contre l'emprise de la glace et des liens noirs. * crac * Une première corde lâcha. * crac * Puis une deuxième. Bientôt se furent toutes les contraintes du mage qui cédèrent sous la pression qu'exerçait la loup géant.

-Bon tant pis pour la manière douce et sans douleur, trancha la mage aux katanas. On va pas pouvoir la garder sans la blesser. A nous de jouer!

-Yu-gi-oooooooh, cria Max en se lançant à l'attaque. Rafaga de Arena!

Des dizaines de petites billes de sables transpercèrent Charlize. Suffisamment petite pour ne pas causer de dommages irréversibles, mais suffisamment nombreuses pour l'affaiblir.

-A toi Chuww!

-Ah enfin! Il était temps.

Son collègue n'eut pas le temps de lui dire d'y aller mollo que la rousse avait déjà entaillé les quatre pattes de la bête, et l'avait également blessée près de l'oreille. Si bien que Charlize devait fermer un œil pour ne pas que le sang lui coule dedans.

-Tu pouvais pas te retenir un peu, soupira Max.

-Mais je me suis retenue...

-....

-Ça devrait le faire Fify. Tu peux arrêter, fit Erza à la blonde.

Cette dernière soupira de soulagement en s'asseyant à l'endroit même où elle était. Le reste de la glace se brisa laissant le loup géant libre. Il hurla encore, et s'élança vers les trois mages qui l'avaient blessé. Mais les blessures qu'Erza et Chuww lui avaient infliger aux pattes, et celles de Max, l'empêchèrent de courir et l'obligèrent à rendre les griffes. Il s'allongea par terre, ou plutôt il tomba, jappant comme un chiot. Un très gros chiot.

-A nous quatre, Charlize. Il est tant de t'expliquer.

-Wouhouuu, gémit la bête.

-Ouais....ça va pas être pratique, réfléchit Chuww.

A ce moment, Charlize dû admettre définitivement sa défaite car le loup rétrécit à vue d'œil et commença à reprendre des formes humaines. Le visage de la vieille dame se redessina. Elle faisait pitié à voir: faible et âgée, ensanglantée, tremblante, nue,...

-Oh, que quelqu'un lui donne quelque chose à se mettre sur le dos, fit Erza en se retournant.

Fify sortait justement de la maisonnée, enfin de ce qu'il en restait avec une couverture. Elle avait utilisé le reste de son énergie à déblayer la trappe que les mages avaient vu près de la cheminée. Certains disparus en étaient sortis: une jeune femme, quatre enfants qui devaient être les fils de l'agriculteur du village, et un homme plutôt frêle.

-C'est tout? s'étonna Chuww. Ils devraient être neuf.

Fify ne répondit pas. Ils étaient sans doute arrivés trop tard, deux des frères Brenan qui s'occupaient du moulin, et le mari de la jeune femme manquaient à l'appel.

-Charlize, dites-nous tout, intima la rousse.

-Pff, siffla la vieille dame en s'asseyant tant bien que mal, pour quoi faire? Pour être méprisée? Pour que vous me livriez à la police? Allez-y! A mon âge, je n'en aurait que pour dix ans au maximum. La vie n'a plus rien à m'offrir.

-Vous devez la vérité aux villageois, dit le mage des ténèbres. Ils méritent de savoir pourquoi vous les avez persécutés ainsi.

-Hein, ricana-t-elle, cynique. Je ne leur dois rien du tout.

-Dans ce cas c'est parfait, fit Chuww, puisque comme vous le savez, nous ne sommes pas des villageois.

Elle s'assit en face de Charlize. Erza et Max l'imitèrent. Et derrière eux, avec les survivants, Fify fit de même. Ils étaient encore sous le choc, et tous plus ou moins faibles, mais ils voulaient savoir ce qui avait poussé la femme qu'ils voyaient à de tels actes. Finalement, elle acquiesça, soupira, et commença à raconter son histoire.

à suivre

Mais moi, je m'en fous de ses explications ! Elle a bouffé des humains ! C'est même plus défendable ça !!! (enfin, on en sait rien mais ça me parrait la solution la plus simple...)

Sinon, jolie petit combat ! Pas trop long mais intense, avec une difficulté plus ou moins minime...je remarque cependant que tu te mets en faiblarde du groupe en te contentant juste de la défense, que tu ne réussis pas si bien que ça en plus...Un futur arc entraînement serait le bienvenu pour te mettre à niveau avec les autres ! ;D (tout en restant la mignonne petite Fify du groupe...mais de façon à pouvoir faire des choses comme dans ma fic quoi 9_9)

Mais moi, je m'en fous de ses explications ! Elle a bouffé des humains ! C'est même plus défendable ça !!! (enfin, on en sait rien mais ça me parrait la solution la plus simple...)

Oui oui, elle les a bouffé  ;D.

je remarque cependant que tu te mets en faiblarde du groupe en te contentant juste de la défense, que tu ne réussis pas si bien que ça en plus...

Mais j'y peux rien, j'aime pas sinon  :-\. J'ai l'impression de mettre trop en avant le personnage et ça fait prétentieux. Et puis j'aime pas les compliments alors si je m'en fais moi-même par l'intermédiaire de la fic c'est pire xD.

D'ailleurs pour rappel (parce que ça date), dans le premier arc qui était quand même un peu plus centré sur le personnage de Fify, il y était dit qu'elle était la descendante de Mavis (avant même de savoir qu'elle était aussi cool  8)), et que sa réserve magique était illimitée grâce à ça. Et aussi, que son père avait une magie hors de contrôle qui le rendait dangereux et avait donc été arrêté pour ça, que son grand-père est un ancien mage saint etc etc.... 9_9 Mais j'ai abandonné parce que justement je suis pas à l'aise la-dedans  :-[.

Par contre rêves pas, je serais jamais capable de faie un arc spécial avec que Fify en entrainement (même un arc d'entrainement tout court intégré à une mission): totalement pas possible! xD

EDIT: voilà donc la fin comme promis.

Mission 11: Mission à Capucin 5

-Savez-vous quel âge j'ai?

-Hum, je dirais 80, tenta Max.

-J'ai 324 ans.

Max siffla d'admiration.

-Ce n'est pas que je suis immortelle mais ce pouvoir....cette malédiction que j'ai, a modifié mon organisme. Depuis je vieillis bien moins vite qu'un humain normal.

-Mais ça n'explique rien, constata Chuww.

-En effet, mais il y a 300 ans de cela à peu près, c'était la fondation de Capucin. Il n'y avait alors qu'une dizaine de familles dont la mienne. Je venais de me marier et d'avoir un enfant. La vie me souriait mais je commençais à montrer des signes de magie. Et un jour ce qui devait arriver arriva, je me suis transformée en cette chose. A l'époque je ne me contrôlais pas encore. Deux enfants sont morts, ainsi que leur mère et mon propre époux. J'étais dévorée par le chagrin mais ça n'arrêta pas les villageois. Ils me traitèrent en monstre et...Ils ont pris ma fille!! J'étais trop dangereuse pour eux alors ils ne m'ont pas approché, mais ils ont tué ma fille!!

-C'est horrible, compatis Chuww, choquée.

-Elle n'avait que 3 ans, ce n'était qu'une enfant!!

-Alors vous les avez tué? demanda Erza.

-Non....Non je ne les ai pas tués. C'est difficile à croire mais j'avais encore plus peur de ce que j'étais capable de faire que je n'étais en colère. Je me suis exilée ici rongée par le chagrin pendant des années et des années, des siècles. Certains habitants n'ont jamais su que quelqu'un vivait ici, d'autres n'ont jamais fait attention. Je ne sais même pas si l'histoire s'est racontée après ou s'ils l'ont étouffés à cette époque.

-Vous voulez dire que vous êtes resté ici pendant 300 ans?! s'étonna Max.

-J'ai appris à me contrôler et lorsque je n'y parvenais pas, j'étais suffisamment loin du village.

-Mais qu'est-ce qui a changé?

-Le temps.

-...

-Le temps a changé, les moralités: il y a trois semaines, les quatre fils de l'agriculteur sont venus frapper chez moi, ils étaient perdus alors je l'ai ai aidé à rentrer chez eux. N'est-ce pas les enfants? demanda-t-elle en les regardant.

Ils ne répondirent rien, trop terrifiés, ils se cachaient derrière le frère Brenan. Elle sourit et poursuivi:

-Mais les hommes sont tous pourris, soupira-t-elle désabusée, leur père est venu chez moi le lendemain. Il m'a brutalisée et menacée d'une fourche si j'approchais encore de ses fils. Ça m'a mise hors de moi et c'est là que j'ai compris.

-Compris? Vous avez compris quoi?

-Peu importe ce qu'on fait, les hommes sont comme ça. Ils sont cupides, méchants, immoraux, égoïstes, vicieux, aveuglés par la colère, incapable de différencier le bien et le mal, d'éprouver la moindre culpabilité ou le moindre remord. Ils se cachent dans leurs illusions de monde parfait pour mieux cacher les squelettes de leur placard. La race humaine ne vaut pas la peine qu'on fasse des efforts pour l'intégrer puisqu'elle ne vaut rien.

-Et c'est pour ça que vous avez kidnappé ces personnes? s'indigna Fify.

-Oui, sourit-elle. Oui c'est exactement pour ça. Ils ne méritent pas de vivre dans cette ville, je suis la seule à mériter un coin de paradis.

A cet instant, les mages et les 6 habitants que Fify avait fait sortir savaient que Charlize était obnubilé par la colère. Elle était incontrôlable et dangereuse. C'était de la haine pure que l'on lisait dans ses yeux. Une haine intense, couvée pendant des siècles, et que rien ne pourrait faire revenir Charlize en arrière.

-Il y a encore quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi avoir tué certains habitants chez eux et en avoir kidnappés d'autres? interrogea Chuww.

-Sans oublier la fille de la maire dans le coma, ajouta la blonde.

-En mémoire de ma fille...souffla la vielle dame. Je lui lisais souvent ces contes, celui du courageux Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge si aimante avec sa grand-mère, Blanche-Neige, profondément bonne, ou encore Hansel et Gretel ou les Trois Petits Cochons qui montrent si bien l'importance d'une famille. Tant de qualités que les hommes ne sont pas capables de voir! Alors j'ai plongé la fille de Lyene, cette enfant pourrie gâtée, dans le coma par magie. J'ai puni la lâcheté de l'agriculteur en enlevant les fils! Je n'arrive pas à croire qu'il les ai pleuré, lui qui voulait les perdre dans la forêt!

-Et les trois frères Brenan?

-Seul le frère ainé des trois survit au loup! Quand à mademoiselle ici présente, je comptais la dévorer comme j'ai dégusté son époux! ricana-t-elle en dévisageant la jeune femme assommée par le chagrin, de la même façon que la sorcière cuisine Hansel. Un amour passionnel est impossible pour les humains de toute façon, je ne vois pas pourquoi tu pleures!

-Et Madame et Miss Oude? C'est vous aussi évidemment...

-Bien sur que c'est moi! Cette vieille folle croyait vraiment qu'elle avait le droit d'avoir une fille, même adoptée, qui soit au petit soins pour elle? Je refuse qu'elle y ai droit et pas moi!

-Mais pourquoi avoir aussi empoisonner sa petite fille?

-Ah oui, c'était une erreur. J'ai pris un risque avec elle, leur grand con de voisin a failli me découvrir. Heureusement qu'il est meilleur à couper du bois qu'à réfléchir. C'était plus dirigé contre le village que contre elle. Je l'aimait bien cette petite, elle faisait de bonnes confitures. Mais en perdant leur épicière, les villageois seraient bien embarrassés.

Après un tel récit, les mages et les habitants ne savaient plus quoi penser. Autant de haine était effrayant, surtout venant d'une dame aussi frêle et inoffensive que Charlize le paraissait. Pourtant elle était là, devant eux. Et leur envoyait toutes ses années de colère en pleine face.

-Vous êtes la pire...

-Hein?

-Vous êtes la pire! explosa Fify qui se contenait depuis un bout de temps déjà. La jeune mage habituellement si douce était aussi celle qui avait le plus de mal à supporter les pertes humaines et voir autant de violence la bouleversait. Vous avez perdu votre fille, et les fondateurs étaient des crétins effrayés! Une foule effrayée est incontrôlable, mais ça n'excuse pas d'avoir tuer et blesser autant de personnes innocentes! Les habitants d'aujourd'hui ne vous ont rien fait vous ne pouvez pas les blâmer pour une histoire qui remonte à plus de 300 ans! C'est inhumain!

-Exactement, confirma Charlize, c'est inhumain. Je ne suis pas humaine. De toute façon, ne vous en faîtes pas jeune fille, je ne causerais bientôt plus de problèmes.

-Que voulez-vous dire? fit Erza intrigué.

-J'ai atteint mes limites, il ne doit me rester que quelques mois à vivre.

-....

-Cela ne change rien à la chose, trancha Max, notre mission était de découvrir et stopper l'origine de ces accidents. Vous allez devoir nous suivre.

La discussion était close. Les mages arrêtèrent Charlize, les habitants encore vivants, choqués mais en bonne santé, retrouvèrent leurs maisons respectives. Fify n'avait rien dit de plus après cela. Ils retournèrent voir Lyene, la maire de Capucin et sa fille toujours inconsciente. Ils avait une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Malheureusement, la magie utilisé pour plonger sa fille dans le coma était irréversible à moins d'un sacrifice égal. En d'autres mots, pour sauver sa fille, elle devait plonger son fils dans le coma à son tour. Tel était le sort qu'avait jeté Charlize. Les mages ne pouvaient rien faire de plus que voir la détresse de Lyene et son mari, ils préférèrent ne pas s'attarder dans le village et repartirent sans plus  de discours.

Mais sur le chemin du retour, ils croisèrent l'homme à qui ils avait parlé le matin du meurtre de Miss Oude.

-Je vous avait demandé de faire la peau à l'auteur de ce massacre! dit-il en colère.

-C'est inutile, le coupa Erza, elle s'est rendu. C'est fini.

-Elle a tué 6 personnes et elle va s'en sortir vivante?! Vous voulez rire j'espère! Elle doit payer!

-Elle va mourir dans quelques mois, fit Max.

-Ça c'est hors de question! Elle n'a pas le droit de mourir paisiblement de vieillesse je ne l'accepterais pas!

-Dans ce cas faites votre sale travail vous même! s'énerva Chuww fatiguée par l'attitude de l'homme.

Elle lui fit son fameux regard ce qui eu pour effet de le faire taire immédiatement et il laissa partir le petit groupe qui ne désirait plus qu'une chose: rentrer à Fairy Tail où une ambiance bordélique devait encore régnée.

Fin.

Pour info il y a quelques inspirations moins claires dans les noms des personnages.

Madame et Miss Oude, comme Red Hood, le petit chaperon rouge.

Charlize comme Charlize Theron qui joue la vilaine sorcière de Blanche-Neige  ;D.

C'est sordide ton histoire...J'aime bien les fins gloques mais là, y'a rien à sauver. Les villageois sont des connards sans noms, la vieille est une salope, la pauvre fille est dans le comas pour toujours...

C'est vraiment pas net la tête d'une L !!! Même moi, je fais pas des trucs comme ça (ou j'en ai pas l'impression...je fais des trucs comme ça ?)

Et c'est le sadique de service qui me dit ça?! Oui c'est sordide, j'avoue  ;D. Mais j'avais envie d'un truc un peu triste pour contraster, parce que si dans Fairy Tail il n'y a que très peu de morts j'avais pas envie d'une happy end à chaque fois. Même si j'avoue avoir frappé fort xD. Mais ils en ont quand même sauvé 6, dont les quatre enfants c'est un bon quotats, ça fait 50/50  9_9.

Et il y a une idée que je n'ai pas intégré: le poulet à la confiture que les mages ont mangé, j'avais pensé faire comme dans Sweeney Todd xD. Mais ça rentrait pas et c'était vraiment, vraiment trop glauque pour le coup xD.

Mais pas de panique, je repartirais (peut-être) vers un OS après ça.

Et il y a une idée que je n'ai pas intégré: le poulet à la confiture que les mages ont mangé, j'avais pensé faire comme dans Sweeney Todd xD. Mais ça rentrait pas et c'était vraiment, vraiment trop glauque pour le coup xD.

J'y ai pensé à un moment mais je me suis dit que tu n'oserais tout de même pas aller jusque là :D

J'ai adoré le chapitre précédent, avec la tension presque palpable avant le combat. Et ce dernier était bien décrit aussi.

Sinon c'est sympa comme fin, dans la joie et la bonne humeur! Plus sérieusement je trouve que l'histoire est assez horrible pour ne pas empirer ça avec le sort de la vieille. Donc bon dénouement je trouve.

J'ai adoré le chapitre précédent, avec la tension presque palpable avant le combat. Et ce dernier était bien décrit aussi.

Et on comprend enfin tes indices bizarres :D

Je viens de lire tes trois dernier chapitres et ils sont tous aussi bon les uns que les autres.

J'aime bien, avec toi il arrive toujours quelque chose à Maxou :).

Tu montre bien les différents traits de caractères de tes personnages (enfin ceux que tu invente et ceux du fanclub ^^), je vais faire comme tu m'a conseillé et prendre des notes :D.

Me revoilà (c'est bien les vacances xD), avec un OS cette fois, dans l'air du temps  ;). En tout cas, la première partie d'un OS. La seconde est meilleure (à mon goût) mais elle n'arrivera pas avant la fin de soirée  :D.

En attendant:

Mission 12: La fête de la musique 1

Depuis 2 jours, c'est la panique à Fairy Tail. Makarov a décidé que cette année, la guilde serait présente à la fête de la musique de Magnolia du soir même. Mais qu'en plus, chaque mage devait présenter une chanson à la foule, sur la scène montée devant l'auberge. Celui qui récolterait le plus d'applaudissements gagnerait le droit de savoir ce que Creed, Juzi, Max et Fify avaient fait pendant une semaine.

La curiosité depuis leur absence dévorait tout le monde, et la moindre tentative de les faire parler ne faisait que les renfermer plus encore à ce sujet. Du coup, tout le monde y mettait du sien pour écrire un texte percutant. Certains montaient carrément un groupe et s'alliaient pour la récompense.

C'était le cas d'Erza, qui parmi tous était sans doute le plus curieux, et Myst, qui en voulait personnellement à Max, Creed et Juzi. Le mage du feu et celui des ténèbres planchaient sur leur prestation depuis l'annonce. Ils étaient à une table reculée de l'auberge.

-Bon, commença le mage de feu, les paroles c'est enfin fini. Avec ça on va déchainer les foules!

-Attends, il reste une chose qu'on peut faire. Avec ça on gagnera à coup sur, lui chuchota discrètement Erza.

-Quoi donc?

-......

-QUOI??? Hors de question! Jamais de la vie! Tu peux rêver pour que je fasse ça, mec!

-Tu veux savoir ce que ta Fify a fait ou pas?!

-Oui mais ça....

-Alors fais moi confiance. Tu sais comme moi que c'est la meilleure solution.

-Pffff, faut vraiment que tu ais toujours les pires idées possibles toi, soupira le mage de feu qui finit par concéder aux arguments de son collègue.

-Je m'occupe du matos, d'ici à ce soir j'aurais ce qu'il nous faut.

De son côté, la petite nouvelle, Meiling, Mei pour les intimes, était déterminée à gagner bien qu'elle se fichait totalement de la récompense. Pour elle, c'était un moyen de montrer sa valeur aux autres membres. Elle avait déjà été acceptée facilement au sein de la guilde, mais elle détestait cette impression d'être la « jeunette » du groupe.

Sa chanson était finie depuis longtemps déjà. Alors pour le moment, elle noyait son trac dans l'alcool en compagnie de Kana et Mirajane au bar. Elle était petite, si bien que ses pieds n'atteignaient pas la barre du tabouret. Ses cheveux d'un orange de feu, éclatant, venaient lui cerné le visage parsemé de tâches de rousseur. Elle n'avait pas son pareil pour se prendre les pieds dans n'importe quoi ou dire ce qu'il ne fallait pas dire. Mais, ici, à Fairy Tail, on était habitué à ce genre de phénomène.

Beth servait un peu plus loin Silver. Lui planchait toujours sur ses paroles. Il ne savait pas quoi faire pour avoir de l'impact et récolter suffisamment d'applaudissement alors la serveuse lui donnait quelques conseils.

Gajeel s'était inscrit aussi, mais le Maître avait « malencontreusement » perdu son inscription à la demande générale.

En voilà d'autres qui avait décidé de s'allier dans l'adversité: Dofla et Horo, les deux compagnons et Kaiza qui voulait augmenter ses chances en réduisant le nombre de participants de cette façon.

Mais ce serait oublié les principaux intéressés. Pour Juzi, Max, Fify et Creed, il était tout bonnement hors de question que quiconque découvre ce qu'il s'était passé. A l'annonce de cet événement, ils avaient échangé des regards inquiets puis s'étaient réunis.

-On fait quoi? On fait quoi? On fait quoi? paniqua Juzi. S'ils découvrent la vérité, on sera la risée de la guilde pour la fin des temps. Ils pourraient même nous bannir, ou pire.....gloups. ON VA TOUS MOURIR!!

-Relax Juz', fit Creed. Faut pas paniquer comme ça, tu fais stresser tout le monde. Regarde!

En effet, la blonde était pétrifiée. Ses yeux vides de toute expression fixaient la table, sa tête rentrée dans les épaules et les mains sur la table, elle marmonnait quelque chose d'à peine audible depuis que Makarov avait annoncé la récompense: « ils sauront jamais. Faut pas qu'ils sachent. Jamais! Pas question! Ils sauront jamais. Faut pas qu'ils sachent, faut pas qu'ils sachent. »

Et le mage du désert était pas en meilleure forme. Affalé sur sa chaise, la tête pendante derrière lui. Il énumérait la liste de ses biens et à qui il aimerait qu'ils reviennent après son bannissement. « Ma peluche de Miaouss pour Erza, ma collection de « faire craquer les filles en 10 leçons » pour Kyrnos, il en a besoin, mes plantes vertes pour Creed....ah non il sera probablement rejeté lui aussi...ben Myst alors...Et mon cochon d'Inde pour Levi, elle aura un souvenir de moi comme ça, la pauvre. »

-Oooh! Fify, Max! les réveilla Juzi. C'est pas la moment de paniquer! Est-ce que je panique moi?! Est-ce que je panique?! Est-ce que je.......ouaaaaahh!! Je voulais continuer à vivre à Fairy Tail encore un peu! Je suis trop jeune pour partir! J'avais encore tant de missions à remplir, ou pas...ouiiiiin.

Après une bonne heure, les 4 pauvres mages s'étaient mis d'accord pour participer chacun de leur côté. De cette façon, ils avaient quatre fois plus de chances de remporter le prix qu'en s'alliant.

Mais aujourd'hui, le moment tant redouté arrivant à grand pas, la pression commençait à leur faire perdre leur moyen. Ils avaient plus de chances c'est vrai, mais ils pouvaient perdre et alors...

Puis, arriva l'heure fatidique. Le soleil venait de se cacher derrière les collines de Magnolia et la fête de la musique était lancée. Dans tous les coins de la villes des groupes, des danseurs, montraient leur talent à la foule ravie. Mais ce qu'elle voulait voir, c'était les mages. Jamais encore ils n'avaient participé activement à cet événement et les habitants étaient impatient de savoir de quoi ils étaient capables. Ils commençaient à s'agglutiner autour de la scène installée la veille et à hurler le nom de leur préféré, car personne n'ignorait l'enjeu dans la ville. Les rumeurs vont bon train à Magnolia. De toute façon, il était difficile de rater l'immense thermomètre, à côté de la scène, qui jaugerai l'intensité des applaudissement sur une échelle de 1000.

Jason du Sorcerer monta enfin sur la scène pour lancer le concours.

-Il est toujours dans les bons coups celui-là, souffla Erza à Myst derrière la scène.

-Hum....

-Eh tu m'écoutes?

-J'arrive toujours pas à croire que j'ai accepté ton idée débile.

-Héhé, se marra le mage des ténèbres.

-Maintenant, plaaaaaaace à la musique!!! lança Jason du haut de l'échaffaudage.

Et le premier candidat s'avança. Makarov, en faisant la programmation, avait fait exprès de mettre en ouverture quelqu'un d'à l'aise sur scène pour chauffer le public. Il n'aurait pas pu mieux choisir que le groupe de Kaiza, Dofla et Horo. Tandis qu'Horo s'installait derrière une batterie dont il avait appris les rudiments en quelques heures, Dofla et Kaiza attrapèrent chacun une guitare et se positionnèrent sur scène. Et à la surprise générale des mages, de Makarov lui-même, de la foule, et des trois membres du groupe improvisé, Chuww arriva devant le micro.

-Mais qu'est-ce que tu fais là? lui demanda Dofla.

-C'est vrai, continua Horo, je croyais que vous ne vouliez pas participer.

-J'ai changé d'avis, c'est toujours utile d'avoir un moyen de pression. Et je suis sure que cette récompense en est un excellent! dit-elle en jetant un regard aux quatre intéressés sur le bord.

-Gloups,...ON VA TOUS MOURIR! cria Juzi.

-....T'as raison: on va tous mourir!!!! le rejoignit Creed.

-Ils n'ont pas encore gagné! se persuada Fify en se tenant les genoux pour ne pas qu'ils  s'entrechoquent.

Et la chanson commença. D'abord une guitare, puis la seconde, puis la batterie lança l'ensemble et la fête de la musique commença par un rock entraînant. On découvrit à Chuww des talents de chanteuse.

Je peux être un ange, mais faut pas me chercher.

Si tu me déranges, viens pas te plaindre après.

Car je suis la rooose! Le rose de Fairy tail!

Oui, je suis la roooose! Attention aux épines!

Approche-toi n'aies pas peur, je ne mords que très peu.

Si de trop près tu m'effleures, alors fais tes adieux.

Car je suis la roooose! La rose de Fairy Tail!

Oui, je suis la roooose! Attention aux épines!

-Mêlant le charme à la menace, on reconnaît bien là la belle épéiste de Fairy Tail! intervint Jason à la fin de la chanson. Alors ça vous a plu? Il est temps de le montrer. Si vous voulez voir nos quatre mages remporter le prix c'est à vous.

La foule se mit à applaudir comme si leur vie en dépendait, ce qui était peut-être le cas à près tout. Et la jauge de l'applaudimètre montait, montait, montait...jusqu'au score de 913.

-Oh mesdames, messieurs, voici un superbe score! Je vous rappelle que la note maximale est de 1000! Notre Chuww nationale mets la barre très haut pour les futurs participants! Le suivant est d'ailleurs déjà en place: Creed!

-Creed t'as intérêt de la battre! l'invectiva Max de devant la scène. Notre vie à Fairy Tail en dépend. Il faut faire au moins 914!

Mais le pauvre Creed n'avait pas autant de moyen et il était seul sur scène, en tête à tête avec son Djembé. Ne se dégonflant pas, il surpassa son inquiétude et misa tout sur sa voix suave de crooneur champêtre.

Tournesol, huuum tournesol.

Pissenlit, huuum pissenlit.

Brocolis, huuum brocolis.

Feuille de saule, huuum feuille de saule.

J'ai bien envie de me faire une petite salade:

une salade de fruiii-iii-iii-ii-iii-iii-iits.

Accompagnée de radiii-iii-iiii-ii-iiis.

Bizarrement, le charme n'opéra pas. Et il n'eut même pas le loisir de finir sa chanson, car en voyant le public commencer à lui crier « des tomates pour qu'il se taise! Pitié arrêtez-le! » Jason était intervenu. Il passa quand même par la case applaudissement, mais un silence de mort traversa à ce moment le public. Il fit tout de même un score de 4 grâce aux échos des applaudissements d'un autre artiste à quelques rues de là. A sa sortie de scène, il se fit accueillir par Juzi, Max et Fify:

-Mais c'était quoi ça? désespéra la blonde. Tu espérais pas séduire le public avec ça quand même?

-Ben je vois pas pourquoi ils ont pas aimé. Rien n'est plus poétique qu'un tournesol au soleil ou le rouge passion de la peau d'un radis. Ils auraient du tomber sous le charme des amours bucoliques.

-J'en ai pour deux secondes, s'excusa Max qui alla se frapper la tête à trois reprises contre un poteau. Voilà ça va mieux, dit-il en revenant.

-On est mort! On est mort! Il nous reste plus que trois chances pour les battre et tout le monde n'est pas encore passé!

Comme à son habitude, Juzi paniquait. Ce n'était pourtant pas le moment:

-Et nous accueillons tout de suite le candidat suivant: Juzi!

à suivre  :)

ça commence bien mais il y a un GROS fail dans ta fic : Myst était avec nous dans la mission et s'est donc fait punir aussi ! :P

Mais à part ça, bonne idée ! Je pensais faire un truc "fête de la musique" aussi, vu que c'est de saison mais pour les chanson, j'étais pas inspiré...je me demande qui va gagner...ça m'étonnerait que ça soit Chuww, tu l'aurais pas fait passé en premier sinon (et puis, elle m'énerve à tout gagner celle-là ! Pourquoi elle a autant de classe cette fausse-rousse dans l'imaginaire collectif ?!)

La chanson de Creed est juste géniale sinon ! Pendant un moment, j'aurais pensé à un petit "salade de fruit, joli joli, tu plais à ma mère..."

Bref, je veux les autres chansons car ça peut être épique !

Hormis le fail que Max a cité, c'est juste énorme :D

Déjà j'aime beaucoup le thème, la fête de la musique c'est tellement bien! Et puis j'ai bien ri, avec les punis qui veulent garder le secret à tout pris, Gajeel qui ne peut pas participer, la chanson de Creed qui m'a tuée, la réaction des autres, etc.

C'est cool aussi de voir les nouveaux membres :)

En tout cas j'ai hâte de voir les autres participants!

Pourquoi elle a autant de classe cette fausse-rousse dans l'imaginaire collectif ?!

Je me le demande!  8)

Oui, oups désolée pour Myst xD. Mais en fait c'est que j'avais une idée le concernant. Nous dirons que c'est un mal pour un bien  ;D! Enfin, je vous laisse en juger.

Après ça j'arrête parce que mine de rien, je poste pas pendant un mois et après 4 chapitres en 5 jours à peine xD.

Mission 12: La fête de la musique 2

-Non! Non! Non je veux pas y allez! Me forcez pas.

-Si, insista Fify qui poussait le mage vers la scène aidée de Max.

-Fais nous honneur, lui lança le mage du désert. Fais ça pour nous, et pour toi!

En croisant le mage qui était finalement arrivé sur scène, Jason, qui, lui, descendait, adressa un « bonne chance » au mage. Juzi se tenait alors seul, au milieu de la scène face à des centaines de regards, tous braqués sur lui. Il regarda derrière lui: Max lui adressait son plus grand sourire forcé levant le pouce en signe d'encouragement, Creed lui indiquait de prendre le micro, et Fify lui rappela: « Courage! Tu dois pas perdre où tu sais ce qui nous arrivera à tous! »

C'en fut trop pour le grand terrifié qui tomba dans pommes sous la pression.

-Qu'on évacue Juzi! ordonna Jason, professionnel.

-J'en ai pour deux secondes, répéta Max, et il retourna s'assommer contre le poteau.

Fify se contenta d'un soupir, plongeant son front dans sa main, dépitée.

-Bon, désolé pour ce petit contre-temps! repris le présentateur du Sorcerer épongeant une goutte de sueur sur son front. Que voulez-vous, ils ont du mérite nos mages: c'est difficile de montez sur scène devant autant de monde. Le trac a déjà eu raison de beaucoup d'autres avant eux. Bien! Sans plus tarder, le prochain à monter sur scène. Vous ne le connaissez peut-être pas encore, c'est une jeune recrue: Silver!

-Heu...salut, fit timidement le mage.

-Tiens, ton micro est là, lui montra le journaliste.

-Ah...merci.

-Attends on va monter le son, parle plus fort aussi.

-Euh...OK.

-Vas-y c'est à toi. On l'encourage messieurs-dames!

-Euh ben en fait, je...j'ai pas eu le temps de finir d'écrire les paroles, j'ai que la musique...alors...donc...ba..on va faire comme ça et vous...

-Oui oui oui, allez vas-y maintenant, le pressa Jason.

-Hum, d'accord

La bande-son se lança: un rythme mélodieux, entrainant, dynamique mais pas agressif et au refrain entêtant. Il donnait envie de danser: la foule commença à se déhancher sur le rythme, et Silver à chanter ce qu'il avait réussi à mettre sur papier.

A Fairy Taiiiiiiiiil, c'est bien!

Toudoubidou. Toudoubidou.

Tica tchou, toudoubidou.

Yipa, toudoubidou.

A Fairy Taiiil, c'est choueeeette!

Didada, alors viens!

La musique continua, mais Silver s'était arrêté. Il faisait un signe gêné au machiniste en charge du son pour qu'il le coupe.

-Euh, ben voilà c'est tout. Au revoir.

Et sur ces mots, Silver s'enfuit comme un voleur et alla s'enfermer dans l'infirmerie de l'auberge.

-....Booon, soupira Jason, eh bien voilà qui était...surprenant je dois dire. Comme quoi, il n'y a pas besoin de paroles pour faire un tube. Mais nous allons tout de même lui offrir les applaudissement qu'il mérite pour nous avoir permis de danser ce soir! Attention: pour lui!

La foule se mit à applaudir, à crier, à se déchaîner. Si bien que la jauge monta encore et encore jusqu'à la barre fatidique de 851. « Noooon », hurlèrent à l'unisson Max et Fify. Une chance en or venait de leur passer sous le nez. Il ne restait plus qu'eux pour espérer sauver l'honneur et enfouir à jamais la vérité sur « la semaine perdue ». C'était le petit nom que lui avait donné Erza.

-Et maintenant nous retrouvons une toute mignonne petite nouvelle. Mademoiselle Meiling, vous pouvez monter en scène, c'est à vous!

Jason s'effaça derrière la scène et laissa la place à Mei qui avança prudemment. Pas assez prudemment malheureusement: elle se pris les pieds dans un fil, s'écrasa avec le micro. Le pied de celui-ci lui retomba par-dessus en entraînant un autre fil qui alla s'accrocher dans une timbale de la batterie, la faisant tomber aussi. Le micro émit un son strident et la foule se couvrit les oreilles d'un seul et même geste, réfrénant un grognement mécontent.

-Oups, désolée, pardon. Je...je suis désolée, euh...Est-ce que quelqu'un peut venir m'aider?...S'il-vous plait?

Après cinq bonnes minutes à démêler la mage et remettre tout en place, Mei fut enfin prête. Pour plus de précaution et éviter qu'elle ne retombe, on préféra tout de même lui apporter un tabouret. Ainsi installée: un pied posé au sol et l'autre sur la barre du tabouret qu'elle pouvait cette fois atteindre, elle accorda maladroitement une guitare, dont elle jouait depuis quelques années et entama la chanson d'amour qu'elle avait écrite en quelques heures.

Tu crois me connaître? Que je n'ai pas de secret?

Mais connais-tu celle qui pleure? Celle qui crie au secours?

Tu ne sais que ce que je veux bien te montrer.

Et tu ne vois que celle qui te dis « mon amour ».

Je suis seule même quand tu me prends dans tes bras.

Entre nous deux est un mur que tu ne vois pas.

Et si même toi n'arrives pas à m'apaiser,

Qui me consolera qu'il m'ait ainsi laissée?

Elle avait misé sur l'émotion. Et ça marchait, le public était charmé! Lors des résultats, ce fut sans surprise qu'elle obtint un déluge d'applaudissement et le magnifique score de 902.

-Aaaah, presque, commenta Jason, c'est dommage mais je rappelle que le record est à 914. Vous nous aurez malgré tout offert une magnifique prestation mademoiselle Mei! Vous pouvez être fière!

-Merci, dit Mei au public avant de laisser sa place en évitant précautionneusement les fils.

-Candidat suivant! A pardon, il s'agit de plusieurs candidats: Myst et Erza!

-T'es prêt Myst? lança Erza à son collègue.

-Non, mais puisqu'il le faut.

-C'est pour la récompense!

-Uniquement pour la récompense!

-Pour faire chanter Max!

-Ouais, les faire chanter!

-Prêt?

-Allons chauffer ces dames!

Les deux mages étaient habillés très classe: costard, cravate, les cheveux coiffés, pour une fois, et des lunettes de soleil.

-Non mais ils se la jouent Men In Black? se moqua Fify, qui voyait les femmes du public commencer à crier.

-Merde, lâcha Max, ils sont pas bêtes quand ils veulent.

-Quoi?

-Les groupies en furies sont le public le plus bruyant possible. Tu devrais le savoir.

-Je vois pas de quoi tu parles, ignora la blonde. Et puis ils sont pas si classes que ça.

Sous les cris enjouées des femmes du public, les deux mages lancèrent le show qu'ils avaient préparé pour récolter le plus d'applaudissement possible. Et ça impliquait plus qu'un simple costard.

Mesdames, mesdemoiselles, ne bousculez pas!

On est là pour vous, on ne bouge pas de là!

(ils dénouent la cravate)

C'est un show unique, vous avez de la chance!

(ils enlèvent la veste, une salve de cri retentit)

Tout est pour vous! Et un peu pour la récompense.

(ils retirent leur chemise, on dénombre une évanouie)

Maintenant tenez-vous bien, pour le grand final!

(ils détachent leur ceinture et la jettent dans la foule: 5 blessées et toujours autant de cris)

-Je n'arrive pas à croire qu'ils font ça, commenta le mage du désert, surpris, mais je reconnais qu'ils sont déterminés à l'avoir cette récompense. T'en pense quoi, Fify?

-Je sais pas ce qu'elle en pense. Mais moi je pense qu'ils doivent vraiment être désespérés.

-Creed? T'es de retour? Elle est où Fify?

-Je l'ai vu partir en trombe dans la foule.

Pour vous, on fera quelque chose de bien spécial.

(ils arrachent leur pantalon, émeute dans le public)

« Arrêtez ça! » Une équipe d'intervention, en patrouille dans Magnolia à l'occasion de l'évènement sortit alors de la foule. Ils interceptèrent les mages avant qu'ils n'aillent trop loin et les firent monter dans le véhicule magique aux couleurs de leurs uniformes.

-Ah! Non! Non, attendez, on comptait pas allez jusque là non plus, se défendit Myst.

-Votez pour nous, cria le mage des ténèbres avant que la porte ne se referme sur lui.

-Eh bien, reprit Jason, quelle soirée mouvementée! Mais the show must go on: mesdemoiselles, c'est à vous que je m'adresse, il est temps de porter un verdict. Applaudissez si vous avez aimé leur prestation!

Aux applaudissements se joignirent des cris hystériques de jeunes filles et de vieilles couguars qui passaient par là. Parmi elles, une blonde:

-Fify, ça va pas la tête! Paniqua Max en arrivant à sa hauteur. T'as oublié ce qui va se passer s'ils gagnent?

-Au diable!

-S'pèce de groupie, rit Creed, c'est ton tour.

-Hein?

Effectivement, le journaliste du Sorcerer appelait la mage. La jauge pour Myst et Erza s'était arrêtée sur 984, ils étaient donc passer en tête.

-T'as intérêt de rattraper tes bêtise, la blonde! grogna Max. Surtout qu'il ne reste plus que toi et moi à passer.

-Ben j'ai qu'à faire pareil qu'eux, sourit-elle.

-Que? Quoi?

Trop tard, la mage de glace rejoignait déjà la scène.

-Que..que...qu'est-ce qu'elle a dit? voulut vérifier le mage auprès de Creed.

-Ouais, j'ai entendu pareil, confirma celui-ci.

Rendue sur scène, la blonde n'était plus qu'en maillot de bain et jouait de ses charmes sur les hommes de l'assistance. Mais l'équipe qui avait emmené Erza et Myst n'était pas encore partie, et en deux temps trois mouvements, la jeune fille se retrouvait avec ses collègues dans le véhicule des troupes d'intervention pour tentative de corruption, sans avoir eu le temps de commencer à chanter.

-Mais qui m'a fichu cette équipe de bras cassé, se plaignit Max en se rapprochant du promontoire. Entre un végétalien, une groupie et un stressé maladif, je suis bien entouré.

-C'est l'hôpital qui se fout de la charité, lui lança Chuww. Tu te crois capable de nous battre? Je suis curieuse de voir ça!

-Attache ta ceinture la fausse-rousse! Heureusement que je suis encore là, MOI!

A côté de lui, Creed l'encourageait. Il y avait de quoi, Max était leur dernier espoir. S'il ne battait pas Myst et Erza, s'en était fini d'eux. « J'espère que t'as préparé un vrai show! »

Max était seul, face à la foule survoltée après les prestations de Myst, Erza et Fify. Lui commençait à perdre ses mots par le trac, puis il se souvint qu'il avait fait pire que chanté deux minutes devant 200 personnes. Alors, au son du rock qui débutait, il prit son courage à deux mains et les paroles lui revinrent simplement:

Moi c'est Max D Seychal, et je viens pas d'ici!

J'ai voyagé longtemps, dans pas mal de pays,

Mais aujourd'hui je reviens où j'ai commencé.

Sur les longs trajets on a tous besoin d'amis,

Avec qui parler, se chamailler ou blaguer,

Des amis qui savent lire même les non-dits.

C'est tous ce qu'on a cherché en venant ici.

C'est pour ça qu'on y revient toujours: Fairy Tail!

-J'en reviens pas qu'il est écrit ça tous seul, souffla Dofla à Horo. Il a du menacer un auteur c'est pas possible autrement.

-En fait c'est Levy qui lui a écrit les paroles.

-Je comprends mieux tout de suite.

-Eh bien, eh bien, eh bien! Voilà qui résume très bien l'histoire de la guilde! dit Jason en remontant sur scène. Maintenant, qu'en aura pensé le public: résultats!

Les spectateurs se mirent alors à applaudir comme ils ne l'avait jamais fait. Le compteur montait. Il montait encore. Il continuait à monter. Max n'en croyait pas ses yeux, finalement, sa fierté resterait intacte, il avait sauvé la mise avec un incroyable score de 999.

-C'est bien un score de boulet ça, rit Chuww, jaune.

-Je n'ai aucun mérite, se vanta le gagnant.

-Ah, et maintenant, voici le dernier concurrent de cet événement inédit. Messieurs dames: Happy!

-QUOIIIII? s'étranglèrent à l'unisson Max, Creed, Chuww, Dofla, Horo, Kaiza, Mei, Silver, ainsi que les trois exhibitionnistes toujours en plan dans leur voiture.

Le chat bleu voleta tout content jusqu'à la scène. Il attrapa comme il pu le micro et entonna sa chanson fétiche:

Happy day! Oh Happy Happy day! Aïe!

Happy Happy Happy day! Ayesir

http://www.youtube.com/watch?v=kgoaJ818VCM

A la fin de la chanson, les applaudissements résonnèrent, et, sous les regards dégoutés des mages, Happy pulvérisa le compteur et dépassa le 1000.

-Mais c'est pas possible! Comment il fait? Se lamenta Max qui voyait sa victoire s'envoler.

-ON VA TOUS MOURIR!! ressuscita Juzi.

-Il y a du steak de chat au menu ce soir, complota Chuww en dégainant son katana.

-Max! Max! Fait quelque chose bon sang! lui rappela Creed Si le maître lui dit ce qu'il s'est passé pendant la « semaine perdue » on est foutu!

-Ah oui, c'est vrai.

Mais c'était trop tard, lorsque Juzi, Max et Creed arrivèrent sur scène, prêt à en découdre avec le chat, Makarov lui avait déjà glissé dans l'oreille en quoi consistait la punition. Ce qui provoqua chez le félin ailé une crise de fou rire . Il regardait de côté les trois pauvres diables, la main sur la bouche pour étouffer ses gloussements.

-Trrrrrop la honte, leur lança-t-il en roulant la langue comme il savait si bien le faire.

Les mages, les joues rouges, repartirent sans un mot se réfugier dans l'auberge.

-Je vais faire mes valises, lança Max.

-Je vais aller m'enterrer, préféra Creed.

-Je vais me pendre, déprima Juzi.

Fify de son côté, était hors d'atteinte pendant une nuit de garde à vue, mais dès qu'elle et les deux énergumènes qui l'accompagnaient seraient relâchés, elle comptait bien s'exiler dans le pays le plus au Nord du continent.

Même si je quitte la guilde, je l'aurais quitté sur une touche d'honneur ! Mes magnifiques qualités de chanteur m'ont valu plus de succès que deux abrutis qui se déshabillent

Et pour ma chanson, je voyais bien un rythme comme sur celle-là :

Par contre, j'ai peur pour ma peau là...j'ai défié Chuww implicitement...elle va vouloir me tuer :-X

Sinon, t'as une bonne image de toi-même ! xD Toi aussi, essayer de jouer de tes charmes pour avoir le public, c'est du lourd ! Du bon gros FT de base (c'est parce que j'ai parlé de ton short de biatch, c'est ça ? ;D)

Et très bonne références que la chanson "Happy Day" 8)

Moi je dis, continues d'écrire ! tu me diverties bien ! :D