Aller au contenu


Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2


kircha
 Share


Messages recommandés

J'ai vue que ce manga n'était même pas dans votre liste d'animé j'ai donc décider de vous le présenter

 

[move]LA PRESENTATION DE LA SAISON 2 EST EN DESSOUS DE LA SAISON 1[/move]

 

KAIJI saison 1

 

 

kaiji-chan-1d3141b.jpg

(Ps: je ne sais pas comment rétrécir l'image )

   

 

 

TITRE ORIGINAL : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor

 ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008

 STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]

 GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER]

 AUTEUR : [FUKUMOTO NOBUYUKI]

 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 23 mins

 

1) HISTOIRE:

 

La vie d'Itou Kaiji est des plus misérables : en sortant d'un partie de jeu perdue, celui-ci n'a rien de mieux à faire pour se consoler que de se venger des mieux lotis que lui, en volant les emblèmes de voiture importées qui finissent par s'entasser chez lui. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne, il rentre chez lui. Là, un collecteur de dettes lui rend visite, car il se serait porté garant des dettes d'un ami dans le passé. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : l'inviter à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.

S'il accepte d'y participer ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

( source : animeka )

 

2) LES PERSONNAGES :

 

kaiji-1d314bb.jpg

Kaiji :

   

   

 

 

 

Le personnage principal de l'histoire. Kaiji est pauvre, pessimiste et fainéant - il vit seul dans un quartier défavorisé, toujours criblé de dettes. Il tue le temps en jouant à des jeux de hasard avec ses voisins, bien qu'il perde constamment. Cependant, quand sa vie est en danger, il fait preuve d'une étonnante capacité pour les jeux de hasard, ce qui lui permet de surmonter les obstacles décrits dans le manga. Il est endetté à hauteur de 3.850.000 Yen (environ 28.705 Euros) au début du manga après avoir été convaincu par son collègue de se porter garant pour un emprunt, le laissant responsable de la dette majorée des intérêts chaque année.

( Donnez d'autre personnage me forcerais à faire du spoil xD )

   

3) quelque avis AVIS :

 

Ce manga est un peu comme liar game. Il montre jusqu'où les Hommes sont prêt à aller pour de l'argent ( et d'après ce manga extrêmement loin ). Mais ce manga est une pur tuerie , les épreuves sont magnifique et le héros devient de plus en plus intelligent et il découvre lui même qu'il peut s'en sortir avec un peu d'astuce xD. je conseil ce manga à tout le monde.

 

avis de animeka :

 

 

------------- Critique 1 -------------

Cette série, c'est un concentré de vitriol! Cet anime transpire de cynisme, et c'est un vrai bonheur.

Et si au début Kaiji est un gars détestable de naïveté, il attire bien vite la sympathie par la volonté qu'il a de ne pas vouloir entrer dans le jeu des têtes pensantes organisatrices des paris. Maintenant, dans quel état d'esprit sera-t-il à la fin de la série... Je lance les paris !

 

-Bryn-

 

 

------------- Critique 2 -------------

Kaiji est un anime qui mérite une place au panthéon des animés à caractère psychologique. Passées les quinze premières minutes, on ressent déjà le désespoir du héros. Ce même désespoir qui va le mener encore plus bas qu'il ne l'est déjà. Ses choix et ses doutes sont si communs et compréhensibles, que s'identifier à lui est tout naturel. Il est vraiment difficile de rester indifférent à cette trame tellement la présentation des comportements humains y est exceptionnelle. La cruauté, la naïveté, la cupidité, tout y passe. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'atmosphère mi-macabre, mi-suspens ne rajoute que plus de plaisir. Niveau graphique, cela reste assez fidèle à l'auteur, alors faut pas s'attendre à un spectacle visuel. La bande-son reste correcte sans plus.

Bref il s'agit d'un animé que je conseille vivement à tous les fans de suspens et de bataille psychologique.

 

-Nansker-

d'autre avis venant du forum de animeka : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=5872

 

don un en particulier ( c'est le 1er avis ) :

 

 

Zozoba:

Tout à commencer, lors des sorties d'octobre 2007, ou je vois le nom de Kaiji apparaitre, je me dis, ca à l'air pas mal comme série (rien que par le nom :()

 

Je me lance dans la "récupération" de l'épisode (subtil ?? :D), puis commence à le regarder, et la !!! mais quel horreur !!!! c'est quoi c'te mocheté. Je poursuis deux - trois minutes l'épisode avant d'y mettre fin (rien ne se passé dans l'anime et j'avais des choses "mieux" à regarder.

 

Début décembre lors d'un week end (approximatif ^^) ou je n'avais rien à regarder (c'est rare :D) et suite au avis super positif sur des forums anglais, je me relance dans "l'obtention" de l'épisode 1 de Kaiji. Je me force à faire l'impasse sur le style graphique pour voir ce que la série vaut vraiment;

 

L'intrigue se pose dés le premier épisode, ou l'on rencontre Kaiji, jeune délinquant qui va se retrouver confronter à un dilemme , rester un "délinquant" toute sa vie, ou tenter de gagner gros en risquant gros.

 

La première chose qui m'a frappé dans Kaiji (hormis les graphismes :D), c'est l'ambiance dans laquelle on se retrouve tout au long des épisodes à suivre les péripéties de Kaiji.

 

La deuxième chose frappante, c'est le travail sur la psychologie des personnages qui est à la fois diverse et bien approfondi pour crée une atmosphère prenante à chaque nouvelle situation qui leur est confrontés.

 

On apprécie aussi le fait que la série ne soit pas accès que sur le "gamble" ou "pari" que je traduirai dans la série par "prise de risque";

 

 

4) Information diverse

 

Voila l'opening : en version court http://www.dailymotion.com/swf/x5bi3w_opening-kaiji-ultimate-survivor_creation

version longue : http://www.youtube.com/watch?v=e6nmEPSdJnQ

une saison 2 a était annoncer très récemment : http://adala-news.fr/lanime-kaiji-saison-2-annoncee/ et elle devrait sortir au mois d'avril.

 

Voici le trailer du drama :

( arrêter vous à la 50ème sec après c'est du spoil pur et simple )

 

Voila ça ma l'air pas mal ^^

 

5) Les épisodes

 

Voici le 1er ep pour votre plus grand plaisir : PART 1: http://www.dailymotion.com/video/x5rnlz_kaiji-01-part-1-vostfr_shortfilms

Part 2 :http://www.dailymotion.com/video/x5rnn0_kaiji-01-part-2-vostfr_news

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

KAIJI saison 2

 

 

Gyakkyou-Burai-Kaiji--Hakairoku-Hen.jpg

 

Année de parution : 2011

Statut : En cours

Auteur : Fukumoto Nobuyuki

Studio : Madhouse

Site officiel : http://www.ntv.co.jp/kaiji_hakairoku/

Team : Impel Down & Ikuso

Genres : Drame, Psychologie, Seinen

 

1) Histoire

 

Le meilleure resumer est de voir la saison 1 ^^ mais bon :

Nous retrouvons notre fameux héros, Itou Kaiji, juste après la conclusion de la saison précédente. Suite à son duel avec Hyoudou Kazutaka, le directeur du conglomérat Teiai, Kaiji voit sa dette enfler de façon exponentielle. Mais cela ne suffit pas à guérir le joueur de sa funeste addiction.

Le conglomérat mafieux tient d'ailleurs à ce que Kaiji paie ses dettes le plus vite possible, et décide de l'enlever afin de le faire travailler dans une mine totalement coupée du monde.

Dans ce nouvel enfer dédié à l'exploitation des endettés et aux profits de Teiai, entre tricheries, mensonges et trahisons, qu'adviendra-t-il de Kaiji ?

 

2) Les Épisodes

 

Il contient tout les eps et est mis à jours le jour même des sorties ^^ http://www.scan-anime.com/animes=gyakkyouburaikaijisaison2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends pas vraiment ce que c'est les épreuves ;)

 

C'est du genre physique, du genre battle royal, du genre stratégie, du genre réflexion ?

 

Ca a l'air sympa sinon, mais j'ai du mal avec la tête du héros.

 

Ce sont des épreuve psychologique/stratégique ou pour s'en sortir le héros devra réfléchir sa change des naruto/bleach ^^ pour s'en sortir. Je vous conseil très vivement de regarder les 5 premier ep ( et vous serez accro ^^ je n'ai jamais eux 1 seul avis négatif sauf sur la tête des personnage xD ) ne vous arreter pas au 1er SVP aucun  manga ne montre son potentiel dès le début ( les début de one piece n'était pas des plus intéressent je trouvais et pourtant j'ai continuer et je n'ai pas regarder. ) regarder vraiment les 5 premier ep et vous verrez la puissance ^^ Voila

 

 

Ps: Même le 1er avis de animeka dit que le début est nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu trouver qu'à partir du tome 14 (sauf les 2-3 premiers chapitres mais bon) juste avant de voir ce post en plus

 

Le graphisme me faisait penser à un vieux manga, visiblement l'animé est récent mais qu'en est il du manga?

En tout cas c'est bien sombre comme ambiance, j'ai eu un peu peur au début qu'ils nous fassent le coup de "l'esprit du jeu" mais non c'est un manga réfléchi et intense. J'ai lu qu'un arc sur trois et j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a plus de 40 tomes et ils est toujours pas fini ^^ ( preuve qu'il a du succés ). Aussi non je conseil fortement de regarder les épisode et non les scan qui commence effectivement au tome 14 ( ceux avant sont introuvable xD ) je fait la maj de la présentation pour mettre les épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai vu le 2 premier épisode de l'anime et sa fait penser a Liar Game le meme style

j'ai qu'une seul remarque pour ces 2 premier épsiode Kaiji et un idiot alors jespere que sa va vite changer

 

edit : bon la j'ai fini les 9 premier alors je rectifie ceux que j'ai dit

kaiji deviens de plus en plus malin au file des épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai vu le 2 premier épisode de l'anime et sa fait penser a Liar Game le meme style

j'ai qu'une seul remarque pour ces 2 premier épsiode Kaiji et un idiot alors jespere que sa va vite changer

 

 

C'est ça le truc on suit son évolution au début on voit qu'il c*n comme un manche à balai ( suffit de voir l'ep 2 xD qui avait pas vue venir le piège ? ) mais c'est quand il est dos au mur que son cerveau ce met en marche et qu'il est intelligent.

 

Ps: même si ta édité je te répond ^^

 

Enfaite je le précise il y a dans cette saison 4 "épreuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que son idée de génie à la fin ma rendu perplexe xD :

"OMG mais c'est la meilleure invention du monde o.O" et la tu vois tout ces potes à coter de lui en mode mais qu'est-ce qu'il dit xD ? Et ensuite on voit bien le résultat de cette idée idée ^^ ( j'évite les spoil xD )

 

Mais c'est représentatif de sa différence de niveau avec le dernier boss et avec le fait qu'il était devenue trop avide d'argent.

 

Ps: Y'a que terrence qui l'a regarder ? Aller venez donner vos avis xD aussi non sur le forum de animeka j'ai troiver plein d'autre avis : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=5872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de me l'avoir fait découvrir.

 

Vraiment trés bon. j'ai vu les 4 premiers épisodes je vais enchainer les 22 autres épisodes dans les jours a venir  :)

 

ps: Si il n'y avait pas eu le lien du premier épisode dans le post de présentation j'aurais même pas fait l'effort de le chercher et donc je serais passé a coté...  Donc + 1000 pour la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite quelqu'un sait comment faire mettre les vidéo directement dans le post ?

+j'ai ajouter quelque avis du forum de animeka ( on en a jamais assez étant donner qu'il faut que vous donne envie de le regarder  :-* )

+oublie pas de donner ton avis sur la fin Crocodile  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 26 épisodes de la première partie vue en 1 semaine  :D

 

Vraiment du bon que cet anime qui a tellement du suspense que j'ai été oublié d'enchainer plusieurs épisodes par gros paquet pour pas caser le fil!

Avec un final inattendue a l'image de l'œuvre.

 

Le design moche passe bien au final, on n'y fait plus attention.

 

Un manque de présence féminine je trouve, en espérant en voir pour la suite.

 

Vivement donc la suite qui commence le 05 avril: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5946


 

Je viens aussi de télécharger le film live. durée 2h.  donc ma question vaut t'il le coup que je le regarde?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce qu'il parait le film ne vaut pas le coup d'être vue xD mais si tu l'as en VOSTFR tu peut me passer le liens en MP je m'ennuie en ce moment xD

 

enfaite quelqu'un sait comment faire mettre les vidéo directement dans le post ?

 

Si vous savez dites moi comment on faits  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'ai regardé les 5 premiers épisodes en animé, et ça m'a saoulé...

Mais c'est à cause de la façon dont est fait l'anime, c'est de la rallonge de chaque seconde de détail c'est relou...

Dès que le héros a une idée on a sa tête en gros plan sur fond bleu avec des grosses gouttes de sueur pendant 15 mn

 

Je vais retenter le coup si j'arrive à le chopper en version manga mais là '-_-  on se croirait dans DBZ. ( quoi que nan DBZ reste unique, avec les chevaliers du zodiaques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( DSL du retard ) Si tu compares kaiji à Dbz c'est la preuve que t'as pas compris ou voulait en venir le manga xD. "c'est de la rallonge de chaque seconde de détail c'est relou..." C'est parce que c'est un manga psychologique donc oui y'a des zoom sur les personnages quand on les voit réfléchir ou quand ils ont une idées imagine que le héros ait une réflexion et on le voit même pas on nous montre l'image du paquebot dans la 1ère épreuve xD

 

Le héros "transpire" car il stresse vue qu'il mise sa vie ( à par si tu fait sa tout les jours toi =D )

 

Aussi non tu est le 1er retour négatif que j'ai vue o.O

 

 

 

Aussi non pour le film très rapidement :

Bon film mais très mauvaise adaptation du manga kaiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont faire la saison 2 en anime? J'étais pas au courant, ça va être énorme  :o

 

Je l'ai déjà lue en manga, et je la trouve encore mieux que la première saison, ça serra vraiment un truc énorme en version anime, je sens que ça va devenir ma série préféré dans les jours qui suivent.

 

Et je cherche la saison 3 en manga depuis presque un an, si vous avez un lien pour la lire, même en anglais, ça serrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, depuis le temps que je le cherchais. Par contre, moi je comptais le chinchiro et le BOG dans la saison 2, et donc il me manquais juste la saison suivante.

 

Du coup, je me demande, dans la version anime qui va sortir, il y aura bien ces 2 parties? (normalement oui, vu qu'on voit Ichijo sur l'image de présentation de la saison 2).

 

En tout cas, maintenant je suis pressé de voir l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que l'ep est diffuser aujourd'hui que nous on est là à prier qu'une team le prenne T.T

 

PS: je mettrais à jours la présentation avec l'affiche de la saison + Ep 1 quand je l'aurais trouver ^^

 

+ Bon pour faire accélérer la procédure de traduction par une team ( on se croirais au tribunal xD ) J'ai envoyer un mail à 2 team:

 

gogofansub : qui est en train de traduire la saison 1 donc je lui ais demander si il allait traduire la 2

 

finalfansub : Team qui a traduit toute la saison 1 + le film donc j'ai plus confiance en eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...