Aller au contenu


Angeoimon [manga amateur]


Ygrid
 Share

Messages recommandés

Une mise à jour ca fait plaisir

J'aime bien la tete du faucheur avec le visage impassible. Pas mal le vetement qu'il lui arrive aux genoux :D

Le loup est bien fait. La tete ressemble plus à celle d'un loup que celle d'un chat

Dark Il est tres classe *_*

J'aime bien comment tu as dessiné le nouveau personnage Diamon et Skymon j'ai hate d'en savoir plus sur eux

Bonne continuation ma siam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de recherches avant de se lancer dans la BD elle-même, c'est bien. Mais maintenant que l'histoire est commencée, il faut se concentrer dessus. C'est qu'on attend la suite, nous! :)

Il y a peu de dessins dans le prologue, donc il est difficile de juger pour le moment. Les dernières pages donnent une idée de ce que ça va donner quand même. Il y a un style, mais il faut encore qu'il s'affirme. Il est encore trop proche de tes références. Ne cherche pas à copier le style d'un autre, dessine à ta manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hop ! Une petite page de plus !

 

p11end.th.png

 

On en arrive à la page 11 xD je sais ça à l'air rien comme ça mais c'est un boulot énooooorme ! Surtout la motivation pour dessiner et scanner et retoucher xD !

(et corriger lol  )

 

Qui trouveras Paddy le chat ? xD

 

Merci pour vos précédants commentaires Ma siam et Guillaume_D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop avant de partir an vacances je met quelques petits dessins ici :)

 

Apparition !! Ninja !! xD

ninjaapparition1.th.png

 

Un petit délire que j'ai eu envie de faire avant de l'intégrer xD

etonnement.th.png

 

Et un dessin d'ambiance ! :)

joyeuxnoelresise.png

 

Et voilà sur, ce comme sur le dessin je vous souhaite de bonnes fêtes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mianto ! bon,pour une fois,c'est moi qui vient chez toi te déposer un petit commentaire,en espère que tu sois contente :P (en même temps t'as pas trop le choix,mais bon,j'divague)

 

Alors alors,je m'étais jamais rendu compte,mais j'avais toujours lu les pages de Angeoimon une par une,ce qui fait que je comprenais pas grand chose et ça me donnait pas plus envie que ça.. mais boudiou que j'avais tort oO en tombant sur le lien du chap au premier post,j'ai pu lire et donner un sens au truc et c'était juste trop bien ! surtout le scénario,j'ai tout simplement adoré,la manière dont c'était narré m'a un peu fait penser à du Kubo (après kk il va venir me taper sur les doigts pour te comparer à lui,note les dangers que je prends pour toi :P) et on ressent vraiment quelque chose au fil de la lecture ! Je dis surtout ça pour la page avec le père qui maudit ses fils,ça m'a surpris,et ça,c'est bon!

 

Bref j'avais envie de lire la suite,donc j'ai écumé ton topic pour trouver les dernières pages. Sauf qu'en les trouvant,j'ai eu un peu de mal à tout comprendre,faudrait je pense que t'essaies d'actualiser le lien du chap que tu donnes en première page,histoire que ça soit plus clair.

 

Mais sinon,mes compliments :). La qualité des pages est en général très bonne et puis je te respecte de parvenir à être aussi régulière aussi! Après ça manque peut être parfois un peu d'ombres et on ressent peut être un peu trop une inspiration Naruto si je me trompe pas (dans ta dernière page par exemple,Angie ressemble vachement à Yahiko !)

 

Après,pour tes dessins simples,je retiens surtout celui de noël ! Y'a un truc qui se dégage de celui ci,avec deux petiots défauts je trouve : le personnage de gauche fait un peu dodu dans son costume et la cicatrice que t'as faite au sac... Je comprends pas trop... xD

Enfin,le bras droit du ninja manque d'articulation et ses cheveux de volume,sinon,on ressent bien l'effet de mouvement !

 

Bref,bonne continuation Mianto,sache que je suis tout ça de très près. (ça fait peur dit comme ça nop?)

 

PS : j'ai trouvé Paddy le chat : case une de ta dernière page  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop mianto ! bon,pour une fois,c'est moi qui vient chez toi te déposer un petit commentaire,en espère que tu sois contente :P (en même temps t'as pas trop le choix,mais bon,j'divague)

 

mais si ça me fait très plaisir Smismi :D j'attens toujours souvent d'avoir un truc a mettre ici pour répondre mais ça me fait toujours plaisir :)

 

Alors alors,je m'étais jamais rendu compte,mais j'avais toujours lu les pages de Angeoimon une par une,ce qui fait que je comprenais pas grand chose et ça me donnait pas plus envie que ça.. mais boudiou que j'avais tort oO en tombant sur le lien du chap au premier post,j'ai pu lire et donner un sens au truc et c'était juste trop bien ! surtout le scénario,j'ai tout simplement adoré,la manière dont c'était narré m'a un peu fait penser à du Kubo (après kk il va venir me taper sur les doigts pour te comparer à lui,note les dangers que je prends pour toi :P) et on ressent vraiment quelque chose au fil de la lecture ! Je dis surtout ça pour la page avec le père qui maudit ses fils,ça m'a surpris,et ça,c'est bon!

 

Merci Smismi ;) ! Et ouais, il vaut mieux lire en bloc, pour ça il faudrait que je sois plus rapide dans l'avancment et ça c'est mission impossible pour moi  :'(

Sinon t'es pas le premier a me dire que ça ressemble à du Kubo et du Kishimoto ! (tkt kaka il va pas te taper xD, faudrait que je me mettre a Bleach moi, d'ailleurs ^^ ) et pour les dessins de Naruto ouais aussi il m'a pas mal inspiré :P Après moi je trouve que les miens sont pas aussi bien mais bon, peut être que ça viendra xD c'bô d'y croire ^^

 

Bref j'avais envie de lire la suite,donc j'ai écumé ton topic pour trouver les dernières pages. Sauf qu'en les trouvant,j'ai eu un peu de mal à tout comprendre,faudrait je pense que t'essaies d'actualiser le lien du chap que tu donnes en première page,histoire que ça soit plus clair.

 

Exact ! Merci de me l'avoir rappelé, donc il est mis à jour et toujours dispo ^^ : http://img823.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=67322020.png

 

Mais sinon,mes compliments :). La qualité des pages est en général très bonne et puis je te respecte de parvenir à être aussi régulière aussi! Après ça manque peut être parfois un peu d'ombres et on ressent peut être un peu trop une inspiration Naruto si je me trompe pas (dans ta dernière page par exemple,Angie ressemble vachement à Yahiko !)

 

ouais une page par mois c'est régulier ;D pas beaucoup mais régulier xD Ouais les ombres j'ai du mal à les dessiner et tout, surtout ensuite quand je numérise ça ne les laisse pas forcément toutes et les refaire par ordi c'est encore plus galère ^^

Sinon ouais t'es pas le premier a voir des persos de Naruto :P Après Minato c'est Yahiko xD remarque je trouve déjà plus proche de Yahiko :P

 

Après,pour tes dessins simples,je retiens surtout celui de noël ! Y'a un truc qui se dégage de celui ci,avec deux petiots défauts je trouve : le personnage de gauche fait un peu dodu dans son costume et la cicatrice que t'as faite au sac... Je comprends pas trop... xD

Enfin,le bras droit du ninja manque d'articulation et ses cheveux de volume,sinon,on ressent bien l'effet de mouvement !

 

Par le perso dodu je pense que tu dois parler du faucheur ? ^^

Pour le coté Dodu c'est bien ce que je voulais à la base (j'ai ri en m'imaginant un espèce de Samourai qui s'habille en père noel de nos jours xD ) je pensais que ça se voyait avec la tête qu'il tirait  ;D genre il se dit "qu'est ce que c'est que cette m... chose?!" xD

La cicatrice au sac c'est du raccommodage : y'a trop de cadeau :P une petite fantaisie que je fais souvent ans les gros sac comme ça ^^

 

Ensuite pour le bras droit du ninja, possible, je savais pas trop comment le faire avec son arme xD mais je voulais vraiment cette arme !!

 

Bref,bonne continuation Mianto,sache que je suis tout ça de très près. (ça fait peur dit comme ça nop?)

 

Hmm moui ça ferait presque peur :xxD

 

PS : j'ai trouvé Paddy le chat : case une de ta dernière page  8)

 

Yep c'est plutôt la case 3 vu le sens de lecture :P Une affiche de paddy !

Good job xD

 


 

Bref aller pour revenir, la suite de tout ça !! j'ai fait une double page : la 12 - 13 !

 

p12doublepage24.th.png

 

 

Rigolez pas pour les onomatopées que j'ai employé ça claque moins que le japonais c'est sur mais pour le Gooooo c'est la trad VF de pas mal de truc donc j'ai repris ça :x pour les autres sons aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allez une petite mise à jour ^^ et ce n'est pas un poisson d'avril ! J'ai quelques dessins de la suite, et j'ai trouver le temps de les scanner :P (bon en même temps vu que là jme fais ch**r, le temps est trouvable haha ! )

Et dans l'ordre alphabétique Siouplait !!  :P

 

Alors on commence avec un petit dessin d'Angie encore (bah oui c'est le héros après tout ^^) :

angie1.png

 

angie1.th.png

 

On continu avec un dragon qui crache du feu 'tention ! (et pas en statue cette fois)

dragon1u.png

dragon1u.th.png

JD me dis pas qu'il ressemble a un loup cette fois  :P

 

Ze retourne sur le Faucheur ! Avec haha ! Un bô pouvoir que vous verrez peut être bientôt si j'fais rapidement la mise en page ^^ la flemme est plus forte que tout ! xD

faucheur1.png

faucheur1.th.png

 

Et enfin Pukkun Ze mascotte des Shinobi Awards ! Mouhahaha !

pakkun.png

pakkun.th.png

 

ça va être fun toussa ! Désolée pas trop le temps (et la flemme oui aussi) de faire autant de MAJ que je le voudrais ^^

Mais ça avance ... comme un escargot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, une petite envie de commenter tes horreurs. (Trop méchant le gars... :o)

 

Non, sérieux.

 

On commence avec Angie !

 

Pas de changements. J'imagine que vu sa position, les ombres et son regard, il est éblouit par quelque chose, n'est-ce pas ?

(Par ...Le harem de Smilou ?!)

 

Ton dragon... C'est vraiment un dragon ?

Aller, je rigole. J'aime bien te taquiner, surtout sur ça. Même si je me souviens même plus pourquoi j'avais trouvé que un de tes dessins ressemblait à un chien, m'enfin bon tant pis hein. Donc il est simple. Trop à mon goût, mais bon, j'vais pas te demander de me sortir des détails de fou sur les formes, les ombrages etc, j'suis pas méchant à ce point, mais j'pense qu'en bossant plus dessus tu peux le rendre un peu plus classe. Et ensuite, je suis pas d'accord sur deux points :

 

-Le feu. C'EST QUOI CE FEU QUE TU M'AS FAIS LA ?!

-Le cou. Mixe dragon + bonhomme michelin ? :D

 

Non, c'est juste le feu, ça y ressemble pas trop, m'enfin bon, c'est qu'un détail. Au pire tu dis qu'il peut cracher et un kaméhaméha, t'as vu !

 

Et le bonhomme qui se prend pour un ninja en faisant un Jinton, lol. Comment il s'appelle déjà le gus ?

Sympa ! J'ai vraiment bien la pose, genre, les mains en avant j'fais mon pouvoir de la mort et j'te zigouille. C'est classe.

 

Pakkun... PAKKUUUUUUN !!! Bien classe lui aussi, de tête ou en copiant quelque part ?

 

Bon bah cicoule tout ça dis donc. A quand la prochaine page ?

Je repasserai plus tard, cia p'tite ! o/

 

bref. J'ai poster sur la galerie de Lau' parce que j'avais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors la réponse o/

(il était temps je sais je sais xD)

 

Alors oui c'est ça il est éblouis :) (pas par le harem de smi non :P)

Le feu : ouais il est ratté xD quand au cou j'aime bien les cous comme ça :P bibemdom powaaa !

 

Le gars il a pas de nom :P on l'appelle le faucheur ! et il fait pas un Jinton -_- il fait disparaitre un truc (SPOIL : c'est sa faux en fait on voit un peu l'aura vers son sabre) et va faire apparaitre une autre arme 8) un bouclier

Les armes mortelles c'est la classe xD

 

Pakkun inventé il est pas exactement comme ça ^^ jpensais que ça se voyait bon c'est cool alors xD

 

 

Bref quelques dessins :

 

j'en ai encore pleins à mettre mais le scan bug ici >.>

 

Dragon en mieux cette fois :

dragonmanga.png

 

Et un Basilic avec un coloriste perso (sérieux il a trop la classe 8) )

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1372&u=12299206

 

basili10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplait ;D

Ca faisait un petit moment que je ne suis pas passée par là.

*pas taper xD*

D'ailleurs j'attend la suite de ton prologue ou c'était le chapitre 1. Je trouve ton dragon bien dessiné. Il m'a un peu fait penser à Eragon :P. Je suis qu'il sera plus classe colorier  8). J'adore ton Basilik j'ai un petit faible pour la couleur des écailles. Couleurs de vraîs Serpy mouhaha

Maintenant je veux plus de dessins :P. Sakura peut-etre

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplait ;D

Ca faisait un petit moment que je ne suis pas passée par là.

*pas taper xD*

 

Non tant que tu passes je vais pas te tapper :P

 

D'ailleurs j'attend la suite de ton prologue ou c'était le chapitre 1.

Le chapitre 1 c'est, sauf que tous mes dessins sont à Toulouse donc je les aurait pas encore xD

 

Je trouve ton dragon bien dessiné. Il m'a un peu fait penser à Eragon :P.

Ah ? :D cool alors !

 

Je suis qu'il sera plus classe colorier  8)

Mdr selon les dispo de mon colo pourquoi pas mais je sais pas quel couleur lui donner xD. (c'est qu'il en a d'autre à colo ;) )

J'adore ton Basilik j'ai un petit faible pour la couleur des écailles. Couleurs de vraîs Serpy mouhaha

 

Forcément c'est fait pour  :P

 

Maintenant je veux plus de dessins :P. Sakura peut-etre

ok je sors

 

Nan je risque de la faire trop belle  ;D

 

Tiens en parlant de ça j'en ai une que j'ai fate que j'ai toujours pas posté (j'en ai tellement que je sais plus lesquels j'ai postés ou non mdr)

 

filledesboistombe.png

 

EDIT : @Kaizou : Eh non mais bn vu la longueur que ça prends en MAJ tu pouvais bien attendre un peu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta mise à jour (aidée du très beau dragon coloré) m’a poussé à jeter un coup d’œil à ta galerie et je dois dire que tu débrouilles pas mal. Un bon coup de crayon, dont on sent l’influence graphique de Kishimoto.

A l’heure qu’il est, j’ai peu de temps pour commenter sérieusement l'histoire et tes dessins, quand j’en aurai devant moi, j’en profiterai pour observer tout ça avec attention et laisser un commentaire détaillé.

Tu as commenté mes œuvres, tu m’as conseillé, à mon tour d'en faire autant.   

 

I'll be back....

terminator2.jpg

 


EDIT


 

Comme promis un commentaire plus précis. :)

 

I) LES PROTAGONISTES

 

Je trouve que tes protagonistes sont dans l’ensemble bien pensés et heureusement bien dessinés. Je décerne une mention spéciale pour le design du Dark et le général de l’escouade des Angenins Yuki Krast.  Mais avant, quelques mots sur le héro.

 

Angie

 

Angie a comme tout bon héro qui se respecte une bonne bouille, à laquelle on prêterait le bon dieu sans confession, mais pour le moment, il ne fait pas le poids face à la paire sus-citée plus haut, et ce, malgré sa place de n°1 dans ton récit et son épaisse crinière hérissée à la mode Yondaime.

Mon petit Angie, je suis dans le regret de te dire qu’arborer la coupe d’une légende ne fera pas toi une lumière. Ne pleure pas!

 

Ouvre-toi, Porte du palais du Grand Crabe, Cancer !

Souhaites-tu une nouvelle coupe-ebi ?

Cancer.jpg

 


 

Maintenant, je vais m’attarder seulement sur les personnages qui à la première œillade m’ont fait le plus d’effet.

 

Le général Yuki Krast

 

yukikrastresise.png

 

Bien dessiné, détaillé, le perso le plus réussi. De par son apparence et son titre de général d’escouade, il dégage un certain charisme. Dans ma petite tête débordante d’imagination, je le vois comme un homme d’expérience, une main de fer dans un gant de velours prêt à tout pour parvenir à ses fins.

En fait, ce que j’apprécie chez lui, c’est la tête que tu lui as faite. Une chevelure stylée et stricte à l’image son statut de général, des yeux fins sournois, je lui trouve un petit air de Haku (Le Voyage de Chihiro) bien sûr en plus mâture et moins gentil.

Je n’oublie pas aussi son allure martiale qui impose à la fois respect et méfiance. Moi, qui a été bercé par Saint Seiya, quand je vois un mec, bien sûr un minimum classe, porter une armure de samouraï ou moyenâgeuse, je le trouve forcement intéressant.

 


 

Dark

 

Peu de choses à dire, c’est un petit peu normal vu que ton gars est mystérieux. Serait-ce un clone de Zetsu ?

L’une des premières images de Dark, je pense à celle-ci m’a laissé un sentiment partagé.

 

darkandkoriganresise.png

 

D’un côté, je trouve le dessin correct (je pense que quelques ombres bien placées, ça ne fait pas de mal, hein ?)

De l’autre, il y a ce petit détail qui m’a quelque peu refroidi : les traits poupins de son visage (petite bouche, nez discret, menton et joues rondes) Chucky sort de ce corps !

Heureusement que d’autres croquis, surement la version définitive de ton perso, sont venus redorer redarker la sienne seulement au sens figuré. 

 

http://img215.imageshack.us/i/darkcrimer.png/

http://img12.imageshack.us/i/darkontherain.png/

http://img263.imageshack.us/i/darkv2bas.png/

http://img195.imageshack.us/i/darkv2profile.png/

http://desmond.imageshack.us/Himg560/scaled.php?server=560&filename=darkpoingfeuresise.png&res=landing

 

Dark se détache légèrement des autres protagonistes à l'exception du général tout simplement parce qu’il possède les principaux attributs d’un Don Diego de la Vega : une cape, un sabre, un demi-masque et un cheval. Une question me turlupine : vit-il dans une grotte comme Zoro ?

En attendant, il a la classe de Reitei Lyon (Fairy Tail)

 


 

Skymon

 

scaled.php?server=585&filename=skymonstatuedragongardr.png&res=landing

 

J’aime bien, surement parce qu’il me rappelle mon perso préféré de DBZ : Sangohan. 

Comme lui, il se dégage de son visage innocence et candeur. 

Comme lui, ses cheveux sont aux garde-à-vous sauf une mèche qui a l’audace de se rebeller contre l’autorité capillaire. Plutôt mourir sur le front qu’être en bataille !

Et comme lui, c’est un ami de nos amis les bêtes. Si un écureuil sauvage ose s’aventurer sur son épaule, c’est qu’il a senti en lui une âme pure sans pareille.

 

Gohan.DBK.Ep.001.png

 



 

II) LE DESSIN

 

    1) les décors

 

Les quelques paysages sont bien réalisés ni trop légers ni trop chargés (le lien de celui de l'église est mort) Je considère qu’un paysage simple et soigné a bien plus de charme qu’un décor complexe et vite fait.

Il fut un temps, bien avant de faire du photomontage et des gifs animés où je dessinais énormément, donc en tant qu’ex-dessinateur amateur, je sais par ma petite expérience que faire pousser sur papier un paysage n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’il s’agit d’un endroit vivant que l’on a imaginé de toute pièce, à moins de s'appeler Yamato.

Qui dit ville ou village, dit population plus ou moins dense, qui dit population dit moyens de locomotion et autres objets de « décorations », etc...

Et là, on comprend pourquoi certains auteurs de mangas comme Toriyama se plaisent à placer leurs une bonne partie de leurs intrigues en pleine nature soit dans un endroit quasi-désert (une maisonnette esseulée au cœur de la forêt) soit complètement désert.

Akira Toryama le papa de Dragon Ball avait dit un jour dans une interview, si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, qu’il préférait les paysages aux villes parce que ça demande moins de temps et de travail. (Cf=> le manga Sand Land, des décors peu riches, mais une histoire vraiment prenante.)

 

 

Un de mes premiers paysages :

paysagechap1resise.png

Un de tes premiers paysages !

La perspective est respectée. Il en ressort un effet de distance grâce aux quelques oiseaux au loin et à l’allée bordée d’arbres au premier plan.

Un rien suffit pour donner l’illusion de distance.

Belle illustration, gestion de la profondeur, chapeau bas l’artiste !

 

darkmemories1resise.png

 

Une cape au vent, un mystérieux homme encapuchonné surplombe je-ne-sais-quel décor, peut-être le village qu’il l’a vu naître ou celui qu’il cherche à rayer de la carte ? 

Bien que léger dans le fond et la forme, ce dessin fait parti de mes coups de cœur de ta galerie.

Tu nous proposes un léger effet en contre-plongée, latéral pour être on ne peut plus précis. L’avantage d’une vue en contre-plongée, c’est qu’elle met en valeur avec simplicité le personnage, elle lui insuffle une sorte d’aura de conquérant « Je suis le roi du monde »

Et ce dessin me renvoie à la mythique scène du Roi Lion : Raffiki le babouin présentant au peuple de la savane le nouveau-né de la famille royale.

 

Pour le fun, un petit dessin dans le dessin

43998170Lk.jpg

 

    2) Les personnages

 

Ou là là ! Juger le design d’un personnage ou d’un animal et est à mon sens bien plus délicat que donner un avis à propos d’un environnement ou d’un banal objet du quotidien.

 

575254onisin.jpg

 

Les mains :

angieyoshresise.png

La première main est bien faite, mais elle manque de caractère : où sont passées les lignes ? As-tu une dent contre les chiromanciennes ? Tu ne souhaites pas que l'une d'elles révèle à Angie son avenir.

Sérieusement, tu peux te permettre de négliger des détails d’un élément, mais pas quand celui-ci apparaît en gros plan.

 

Et l’autre main, ça manque de finesse entre début de l’avant-bras et le poignet : le trait est droit.

Je sais que dessiner des mains et des pieds est loin d’être amusant. Même de grands mangaka sont parfois approximatifs à ce niveau-là.

Entraîne-toi ou/et garde à tes côtés un tuto comme celui-ci http://www.drawninblack.com/2009/10/how-to-draw-hands-35-tutorials-how-tos-step-by-steps-videos-studies-poses-and-photo-references/

 

Malgré ces quelques imperfections, je trouve que dans l’ensemble tu te débrouilles pas trop mal, surtout au niveau des expressions et des poses. 

 

yukiresise.png

 

yukiblaseresise.png

 

Une petite question : dessines-tu à la volée ce qui te passe par la tête ou as-tu besoin d’un modèle ?

 

scaled.php?server=36&filename=premiceofallr.png&res=landing

 

Encore un beau dessin, très romantique. Il ne manque plus qu’une petit bulle est on obtient un bonhomme de neige. Ajoute un titre au sommet, plus bas de part et d'autre le casting et on obtient une affiche de comédie sentimentale.

 

angela2resiseb.png

 

Une maman en pleure chérissant son enfant, le dessin est léger et la scène forte. Encore un jolie dessin.

 

Avant de partir, un petit conseil la suite, pour tes prochaines idées, tu devrais essayer de développer un peu plus ton propre style et ton univers….

En tout cas, bravo pour le résultat final (dessin, narration, clean, encrage…..). J’ai bien aimé. 

 

Ahhhh ! J'ai oublié quelque chose :P

 

scaled.php?server=641&filename=rveilangiebnresise.png&res=landing

 

2304496809_small_1.jpg

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wow ! Oni ça c'est du commentaire ! :o

j'avais pas vu ton édit ^^

 

Alors alors c'est fou ce que tu as bien analyser mes persos :P (enfin au moins les premiers)

Bon pour Angie j'adore cette coupe donc je vais pas la lui changer désolé (du moins pas maintenant) :P Sinon ce qui te vas pas c'est la coupe c'est ça ? ^^

 

Quand à Yuki c'est un peu ça le personnage : il va tout faire pour parvenir à son but (et les questions plutot après x) ). Belle analyse des yeux fins et sournois (je les voulais pas trop non plus, pour faire aussi une sorte d'équilibre) 

 

D’un côté, je trouve le dessin correct (je pense que quelques ombres bien placées, ça ne fait pas de mal, hein ?)

De l’autre, il y a ce petit détail qui m’a quelque peu refroidi : les traits poupins de son visage (petite bouche, nez discret, menton et joues rondes) Chucky sort de ce corps !

Heureusement que d’autres croquis, surement la version définitive de ton perso, sont venus redorer redarker la sienne seulement au sens figuré.

 

Alors c'est pas son VISAGE c'est un MASQUE en fait, mais une fois que j'ai fait la version suivante, j'ai trouvé aussi qu'il faisait trop poupon ce masque ce qui collait moins avec l'idée que je m'en faisais. J'avais pas fait ça en hommage à Zetsu, mais plutot pour montrer qu'il était en sorte de transition, a moitié blanc et à moitié Dark :P En fait le personnage va passer plusieurs cap, de visage sans masque à ce masque au crâne de dragon ^^

Et voui pour les ombres :( j'essaye de m'améliorer sur ce point x)

 

Dark se détache légèrement des autres protagonistes à l'exception du général tout simplement parce qu’il possède les principaux attributs d’un Don Diego de la Vega : une cape, un sabre, un demi-masque et un cheval. Une question me turlupine : vit-il dans une grotte comme Zoro ?

 

Huhu :) Nope, contrairement à Zorro c'est pas un protagoniste qui se bat pour la bonne justice ^^ où il crèche c'est top secret :P

 

Pour Skymon par contre :

J’aime bien, surement parce qu’il me rappelle mon perso préféré de DBZ : Sangohan.

Comme lui, il se dégage de son visage innocence et candeur.

Comme lui, ses cheveux sont aux garde-à-vous sauf une mèche qui a l’audace de se rebeller contre l’autorité capillaire. Plutôt mourir sur le front qu’être en bataille !

Et comme lui, c’est un ami de nos amis les bêtes. Si un écureuil sauvage ose s’aventurer sur son épaule, c’est qu’il a senti en lui une âme pure sans pareille.

 

Alors innocence et candeur j'aurais pas dis ça comme ça ^^ c'est plutot une personne qui fait le bon vivant (et un peu un flemmard parfois :P) après je pense que ça s’arrête là ^^

Par contre pour la mèche ouais c'est bien ça un truc de rébellion capillaire :D

Par contre oui ami avec les bete :)

 

Les paysages

 

La perspective est respectée. Il en ressort un effet de distance grâce aux quelques oiseaux au loin et à l’allée bordée d’arbres au premier plan.

 

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire ressortir, même si je trouve moi même quelques défauts :P une petite maison/voire cabane isolée avec que la nature alentour ^^

 

Une cape au vent, un mystérieux homme encapuchonné surplombe je-ne-sais-quel décor, peut-être le village qu’il l’a vu naître ou celui qu’il cherche à rayer de la carte ?

Bien que léger dans le fond et la forme, ce dessin fait parti de mes coups de cœur de ta galerie.

 

Et bien moi aussi il reste mon préféré  :-* en effet j'ai fait simple (comme souvent quand mêem ^^) pour faire ressortir surtout un détail en particulier ou une émotion. Comme tu l'as si bien dis c'est un effet de conquérent.

Le personnage est d'ailleurs Dark ^^ quand à ce qu'il regarde pourquoi pas les deux que tu as cité à la fois ? :P

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ton petit dessins détourné :D énorme !

 

Sinon pour les mains ! Oui j'ai omis les lignes de la mains cette fois là xD j'arrivais pas à les faire x)

 

GRAND MERCI ONI-SENSEI pour ce super Lien !

5evpkawe.gif

 

Ensuite pour ta question :

Une petite question : dessines-tu à la volée ce qui te passe par la tête ou as-tu besoin d’un modèle ?

Alors ça dépend pourquoi ^^ L'église par ex oui jme suis servit d'un modèle que j'ai arrangé, l'armure de Yuki j'ai pris un peu sur celle du Shodai Hokage x) (arrangé un peu là aussi) pour les rochers j'ai regarder aussi un peu deux trois trucs ^^ et pour les expressions des visages, c'est rare que je me serve d'un modèle, en fait c'est sans doute ce que je maitrise le mieux :P

 

Sinon pour la romance là (mdr le truc du bonhomme de neige x)) evidemment c'est censé être un truc bien romantique :D

Quand au dessins de la mère avec son enfant aussi ^^ (il a été pas mal apprécié là aussi :) )

 

Avant de partir, un petit conseil la suite, pour tes prochaines idées, tu devrais essayer de développer un peu plus ton propre style et ton univers….

ça va venir doucement :P il me faut le temps de poser la trame de comment est découvert tout ça donc c'est en cours :D

 

2304496809_small_1.jpg

 

xD bon oui j'ai changé ce dessin dans la version finale 9_9

 

En tout cas merci pour ton commentaire ici Oni-Sensei o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu dur mais comme tu à l'aire d'être d'une personne attirer par le dessin je vais te donner mon avis, alors tes dessins manque encore de maturité bien que tu retranscrit à merveille les émotions.

J'aimerais te poser quelques questions:

-Depuis quand dessines-tu?

-Combien de temps mets-tu à peu près pour faire tes crayonnés? par exemple le dessin de l'homme mystérieux au vent sur la falaise.

-Considères-tu que t'appliquer sur les détails est une réelle corvée (je parles en connaissances de cause je suis passé par là moi aussi)? A moins que ça viens d'un problème de temps et je comprends parfaitement.

 

Je ne dis pas que c'est mauvais tu as un bon niveau général mais il manque de l'épaisseur dans tes dessins, du caractère, faudrait quelque chose qui nous laisse sur le cul.

 

Sinon j'aime bien comment tu as conçus l'histoire sa donne envie de lire et de suivre, les personnages sont très intéressant on sent qu'ils ont de la personnalité.

 

J'ai hâte de voir de nouveaux dessins :P, de toute façon la technique ne peut que s'améliorer avec le temps et l'enchainement des dessins si on se donne la peine de souffrir un peu et toujours se dire qu'on peut faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Monkey King :)

Alors, alors..

Ouais les émotions sont ce que j'arrive le mieux a faire passer (sans doute parce que jsuis une fille xD)

-Depuis quand dessines-tu?

Difficile à dire x) j'ai jamais pris de cours de dessins, de voie scolaire vers ça, ou autre chose dans le style, donc je dessinais plutôt comme ça. J'ai commencé vite fait le style manga quand j'avais vers 13-14 ans.

 

-Combien de temps mets-tu à peu près pour faire tes crayonnés? par exemple le dessin de l'homme mystérieux au vent sur la falaise.

Alors ça dépend evidemment du dessin, mais pas mal de temps x) si c'est un corps basique, sans trop de détail ça peut prendre dans les 1 heure, si l'émotion ressortie me convient pas je refais et refais, tout dépend aussi de ma satisfaction. Pour les décors j'ai vraiment du mal donc je peux prendre beaucoup beaucoup de temps. L'homme à la falaise je sais plus exactement parce que jme suis arrêtée et j'ai repris quand je l'ai fait. ça devait être au alentours de 2 - 3 heures ^^ (surtout quand je retouche les plis ou les montagnes effacer recommencer ^^')

 

-Considères-tu que t'appliquer sur les détails est une réelle corvée (je parles en connaissances de cause je suis passé par là moi aussi)? A moins que ça viens d'un problème de temps et je comprends parfaitement.

Du temps, c'est sur x) et de la corvée tout dépend du décors. L'homme de la falaise (vu de profil) au contraire non, mais j'ai fait 2-3 autres décors et oui souvent c'est assez pénible. Je pense que ça se voit un peu  9_9 par contre refaire le même dessin de l'homme de la falaise vu de dos oui ça a été un peu plus galère ^^

 

Voilà merci pour le reste x) et oui ça ne peut que s'améliorer

 

Bon je poste quelques dessins ^^

 

Skymon (qui change un peu de la version qu'avait Oni' justement mdr)

j'ai essayer de changer :

mini_121003041116991194.jpg

 

Kaiza (le personnage de la fic de Kaiza Jiraya.) (la description est à la première page de sa fic lol)

mini_121003033426290613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton "Kaiza" normal il accroche le regard grâce à ses différence de gris, pour ton Skymon par exemple tu devrais rajouter quelques ombres, rajouter des pliures sur les vêtements sans pour autant trop charger.

 

J'ai perdu un disque dur et dessus j'avais plein de dessins T__T, j'aurais pu en poster mais maintenant ça ne sera pas possible.

Mais j'ai réussi à retrouver un lien:

 

mini_090910073252425191.jpg

 

A cette époque je ne maîtrisait pas très bien manga studio je réalisais les trames à la main ^^', mais c'est plus pour te montrer comment jouer avec les différents trames de gris, cette planche m'avais pris une matinée je crois, surtout les détails du flingues qui me prenait du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Edo Tensei ^^ .... again x)

Sorry j'ai pas trop eu le temps de me remettre à mon manga j'ai fait pleins de choses à coté mais pas pour mon manga ni rien bon maintenant je teste les dessins à la tablette graphique ^^

 

merci pour ton post Monkey ^^

Oui je fais peu les nuances de gris je trouve que ça rend mal avec mon scanner en fait xD

puis parfois la flemme aussi :x

 

je n'ai par contre pas de Logiciel comme manga studio ^^' je fais tout sous photofiltre xD (enfin maintenant j'ai photoshop donc photoshop mais pour les dessins je préfère gérer sous photofiltre encore ^^

 

Donc la tablette la révolution qui m'évite le scan suuuuper long et ch*ant en fait qu'est le miens x) (chais pas pourquoi il passe avec aucun logiciel que j'ai :( )

Bref j'ai testé donc. C'est plus rapide, par contre un peu moins précis que sur papier, il faut réapprendre a dessiner en fait avec puisque c'est total différent.

par contre avec on peut direct faire des petites colos (bon comme je débute c'est pas joli joli x) )

 

je vous mets mon 3è dessins mais ils sont un peu tous HS ^^'

j'en ai encore a poster des HS xD

130223035032566179.png

 

xD c'est censé être un loup mafieux 9_9

 

un mini Sirius Black qui se la pète ^^

2-21.png

 

Jme suis un peu entrainé sur mn mini Angie chibi :

130222110247626911.png

 

Mais sinon après quelques dessins comiques/grossiers, j'ai réussi a faire une colo + dessin de mon faucheur pour la suite x)

 

Da best *-* 130223085959488610.png

Depuis le temps que je voulais bien colo mes personnages xD

 

Bon ça reste un dessin et une colo classique mais j'suis fière x)

 

A la prochaine o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...